Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3001 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5958  5959  5960  ..  30267  30268  30269  30270  30271  30272
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°34552804
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 05-06-2013 à 09:42:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

elfe_errant a écrit :

Tu te souviens par coeur du contenu de ton frigo quand tu vas faire les courses ?

Oui, c'est assez facile : il est vide.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
mood
Publicité
Posté le 05-06-2013 à 09:42:49  profilanswer

n°34552905
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 05-06-2013 à 09:51:02  profilanswer

nan mais elfe quoi, le mec qui vient t'expliquer que c'est trop un ouf pcq il s'organise lui et sa pépette autour d'un excel toussa
[:pingouino]
tu prends deux secondes de recul et là tu  [:tim_coucou:1]  
le mieux ça reste le mépris affiché à tous les étages pour les gens qui ont mieux à foutre ou font différemment, tout ça, on le répétera jamais assez, par rapport à une organisation de tâches...  
je perçois mm pas l'intérêt de raconter ça ni comment on peut tirer une qcq satisfaction de vivre comme ça, c'est plus le genre de trucs que t'avoues à un psychothérapeute... et le mec est sûr à te soutenir mordicus que c'est toi qui gâche ta vie pcq t'es trop bête et insouciant

n°34552974
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-06-2013 à 09:56:47  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°34552984
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 05-06-2013 à 09:57:33  profilanswer

elfe_errant a écrit :

[:durandal2]  

1- To do
La liste de ce que l’on doit faire sous peu. Chaque tache occupe une ligne, avec  un degré d’importance/terme/difficulté. Excel rajoute automatiquement des codes couleurs vert/orange/rouge, ce qui permet de focaliser sur les lignes les + foncées.  
Il y a aussi la date d’échéance (couleur qui change quand ca se rapproche) et une colonne avancement du projet (en %, avec couleur).  
2- Objectifs
La même chose, mais pour les objectifs longs termes (tour du monde, apprendre quelque chose etc). C’est séparé en sous taches quand le projet est trop abstrait.
3- Comptes
La liste de tous les comptes internet que l’on a avec le login et le mot de passe associé. S’avère fort utile pour savoir si l’autre nous a déjà inscrit à un site, et également pour garder trace du bordel quand on a créé plusieurs comptes pour le même site pour profiter d’une promo ou passer outre une restriction en quantité (je sais pas si c’est clair).  

13- Invitation
La liste des personnes à inviter, de quand date la dernière invitation, par qui, une échéance, priorité etc. Afin de ne pas éviter les faux-pas et malentendus. J’ai rajouté le dernier repas servi comme suggéré ici, c’est très pertinent pour éviter la redondance.  
14- Inventaire
L’inventaire de mon frigo/ placard/congélateur, pour pouvoir faire les courses sur internet plus rapidement. Ca ne me sert que quand je commande depuis le boulot, c’est plus simple de regarder le placard avec l’ipad à la main quand je suis à la maison.  
15- Ménage
La dernière feuille en date, créée par Elfette :)
Elle a été créée afin d’arriver à une bonne équité dans les taches, et surtout bien les répartir sur la semaine pour ne pas passer le weekend à faire le ménage tout en ayant un foyer parfaitement hygienique tout le temps.  
En gros cela liste les tâches ménagères sur laquelle on s'est entendus, leur fréquence (quotidienne, hebdo, mensuelle etc). En colonne les différents jours de la semaine avec les différentes taches du jour réparties. La couleur de la cellule répartit qui fait quoi.  

j'aime bien çà
le reste m'interesse moins

---------------
marilou repose sous la neige
n°34553032
Professor
Posté le 05-06-2013 à 10:01:02  profilanswer

gonc a écrit :

A moins d'avoir un réseau pro très développé où il faut régulièrement boire un coup ou allez au restau avec ces gens là pour entretenir la relation par obligation, oui une liste peut être utile mais ça concerne quoi ? 0.5% de la pop.
Perso, et comme tout le monde, mes amis se compte sur les doigts (ou alors ce ne sont pas des amis mais des potes), je les invite quand j'ai envie, idem pour les potes. Et idem pour mes frères/parents.

Sinon pour les cadeaux, on fonctionne comme vous, c'est quelques chose de très important et qu'on achète souvent plusieurs mois à l'avance, on prend énormément de temps pour trouver le bon cadeau etc. Mais on fait pas de liste, en fait, j'en vois pas l'utilité.

tout pareil

par contre pour mon côté pro, je m'étais fait une base access pour gérer mes contacts pro.
Les sociétés
Les personnes
les rdv
Les opportunités

en gros un logiciel de crm perso.

n°34553036
r06
Posté le 05-06-2013 à 10:01:24  profilanswer

Darya a écrit :

Bon j'avoue tout vers septembre je crée un fichier excel pour les idées de cadeaux de Noël :o y a même une colonne "coût" pour suivre les dépenses par personne :x

[:popok]  

:D

n°34553039
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 05-06-2013 à 10:01:37  profilanswer

FRACTAL a écrit :

pas mal sur l'optimisation/scan facture  [:implosion du tibia] mais le faire dès réception qu'est ce que c'est lourd!: ceux qui le font c'est au boulot ? mais encore une fois je laisse tout dans un coin et ensuite tous les 6 mois, c'est tri dans des pochettes par type (mutuelle/impots etc) + scan des docs importants, au final on reçoit plus beaucoup de factures courrier vu que c'est de plus en plus dématérialisé.

.

Pour les scans, c'est uniquement :

- ce que je n'ai pas disponible en ligne
- ce dont je pourrais avoir besoin dans le futur (surtout pour les impôts et autres babioles administratives)

Ce n'est donc pas systématique.

n°34553054
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 05-06-2013 à 10:02:13  profilanswer

Professor a écrit :

Non rien, c'était pour savoir si tu avais aussi la même expérience que moi sur cet aspect là ?
Si elle notait sur des feuilles, carnet  les idées de jouet / cadeaux ?

Elle fait sa liste au Père Noël ( que le Père Noël ( des grands parents ) ne suit pas toujours ), sinon elle ne réclame pas durant l'année.

La Rochelle, il y a du petiot ( j'ai 3 potes là-bas qui en ont eu un depuis décembre ).

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°34553070
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 05-06-2013 à 10:03:38  profilanswer

Professor a écrit :

tout pareil  

par contre pour mon côté pro, je m'étais fait une base access pour gérer mes contacts pro.  
Les sociétés
Les personnes
les rdv
Les opportunités

en gros un logiciel de crm perso.

bah même moi je l'ai ça .... donc bon ... fichiers clients que tu recontactes quand y'a une nouveauté pas mal pour eux ou que tu peux intervenir sur quelques choses sur leurs offres :o

n°34553300
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 05-06-2013 à 10:20:00  profilanswer

daaadou a écrit :

nan mais elfe quoi, le mec qui vient t'expliquer que c'est trop un ouf pcq il s'organise lui et sa pépette autour d'un excel toussa
[:pingouino]
tu prends deux secondes de recul et là tu  [:tim_coucou:1]
le mieux ça reste le mépris affiché à tous les étages pour les gens qui ont mieux à foutre ou font différemment, tout ça, on le répétera jamais assez, par rapport à une organisation de tâches...
je perçois mm pas l'intérêt de raconter ça ni comment on peut tirer une qcq satisfaction de vivre comme ça, c'est plus le genre de trucs que t'avoues à un psychothérapeute... et le mec est sûr à te soutenir mordicus que c'est toi qui gâche ta vie pcq t'es trop bête et insouciant

Plutôt d'accord :o

Encore avec une vie de ouf (job ultra prenant, 5 gosses, famille recomposée...) ça peut être utile... mais à 2, à 25 ans (donc sans aucune réelle obligation) et des jobs pas folichons, c'est vraiment signe d'une pathologie profonde. Une peur de l'inconnu et de l'imprévu, la peur de se louper ou de ne pas être 'au niveau' (ça va d'ailleurs avec le fait de rester avec sa première copine)...

D'un autre côté, cette façon de tout gérer lui permet de se rassurer et de se stabiliser; sans ça il serait probablement sous anti-dépresseur, donc si ça lui va tant mieux.
Par contre s'il pouvait éviter de vouloir imposer son modèle à ceux qui ne souffrent pas des mêmes pathologies, ça nous ferai des vacances :o

Message cité 2 fois
Message édité par EvilTyler le 05-06-2013 à 10:20:28

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le 05-06-2013 à 10:20:00  profilanswer

n°34553334
Kalyx
Posté le 05-06-2013 à 10:22:45  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Encore avec une vie de ouf (job ultra prenant, 5 gosses, famille recomposée...) ça peut être utile... mais à 2, à 25 ans (donc sans aucune réelle obligation) et des jobs pas folichons, c'est vraiment signe d'une pathologie profonde. Une peur de l'inconnu et de l'imprévu, la peur de se louper ou de ne pas être 'au niveau' (ça va d'ailleurs avec le fait de rester avec sa première copine)...

D'un autre côté, cette façon de tout gérer lui permet de se rassurer et de se stabiliser; sans ça il serait probablement sous anti-dépresseur, donc si ça lui va tant mieux.  
Par contre s'il pouvait éviter de vouloir imposer son modèle à ceux qui ne souffrent pas des mêmes pathologies, ça nous ferai des vacances :o

Quel rapport ?  [:klemton]

n°34553360
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 05-06-2013 à 10:24:29  profilanswer

Aucun, c'est l'occupation du matin sur ce topic : "insulter et casser Elfe".

Enfin, c'est aussi l'occupation du soir ( en regardant les dernières pages ) :/

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°34553412
Johnjohn7
Posté le 05-06-2013 à 10:27:43  profilanswer

z'êtes flippants avec vos Excelfes...

Je comprends le besoin ou plutôt le désir d'optimiser le temps, l'argent voire même les relations, mais utiliser un outil informatique pour ça, j'aurais l'impression de vivre Fahrenheit 451 ou autre dystopie à la Brazil, comme le faisait remarquer BPP...

Je suis pas du tout "Yolo" IRL, mais quand même, j'aime à penser que je n'ai pas besoin de contrôler chaque aspect de ma vie... Optimiser le matériel, je veux bien, mais faire un tableau pour classer l'urgence des amis à inviter, là je trouve ça digne d'un robot  [:what has been seen]

Il y en a qui notent aussi l'évolution de leur performances sexuelles dans un xls ici ?  [:gggl]

Spoiler :

Je suis sur que oui en plus :o

Message cité 1 fois
Message édité par Johnjohn7 le 05-06-2013 à 10:28:41

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°34553416
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2013 à 10:27:57  answer

Cirdan Sindar a écrit :

Moi je suis plutôt curieux de son mode de vie. Je m'inspirerais bien de quelques aspects à la marge.

n°34553467
Professor
Posté le 05-06-2013 à 10:30:49  profilanswer

Darya a écrit :

Bon j'avoue tout vers septembre je crée un fichier excel pour les idées de cadeaux de Noël :o y a même une colonne "coût" pour suivre les dépenses par personne :x

Allez, moi aussi je passe aux aveux

Bienvenue chez les OA : Organisateurs Anonymes

- Bonjour, je m'appelle Professor  [:baragor]  

- Bonjour Professor  [:joemoomoot]  

- J'ai pas regardé de tableau Excel depuis 3 jours  [:hish]  

- Bravooo  [:dr_doak]  

- Mais bon je l'avoue, j'ai fait un tableau Excel pour gérer mes bouteilles de vin (ID bouteille, château, région, année, prix, lieu d'achat, nbr bouteilles ...)
Quand j'achète une commande de primeur ou que je fait des gros achats de vin, je le rempli.
Et je colle des étiquettes du le dessus de mes bouteilles.
Après j'imprime ma liste que le laisse dans ma cave.
Du coup je choisis mon vins sur la liste et après je retrouve le n° de bouteille.

Mais bon, je n'irais pas à dire que c'est une organisation parfaite pour tout le monde :D  
C'est juste que j'aime bien le vin donc je suis près a y consacrer ce temps

n°34553483
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 05-06-2013 à 10:31:35  profilanswer

elfe_errant a écrit :

[:durandal2]  
Puisqu’il y a eu pas mal de demandes, voici un petit apercu de l’organisation elfique. Ca va être un gros pavé, donc les rageux peuvent nous épargner les tl,dr et aller directement troller/insulter plus bas. Je donne les outils que l’on utilise, mais pas la peine de discuter pendant des heures sur vos préférences personnelles : c’est le concept que j’explique, le détail n’est là que pour clarifier.  

...

Merci pour ton pavé  :jap: (je pensais que ton fichier serait plus compliquer financièrement)

En gros, c'est surtout compris qu'il y a 50% de tes tableau en rapport avec des achat (donc des tableau pour riche) et ta vie courante (prêt, ménage, inventaire invitation). Idem pour tes X comptes.

En fin de compte, cela n'a aucun intérêt pour un couple landa qui gagne 2K/mois et qui a 2~3 couples d'amis  :sweat:  

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°34553518
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2013 à 10:33:17  answer

Cirdan Sindar a écrit :

C'est pas non plus comme si il le cherchait pas.

Ca se passe globalement de la même facon sur tous les topics ou il passe (etvque je lis).

Ca ne peut pas etre une coincidence.

n°34553539
Phenom
Posté le 05-06-2013 à 10:34:44  profilanswer

andre1980 a écrit :

Merci pour ton pavé  :jap: (je pensais que ton fichier serait plus compliquer financièrement)

En gros, c'est surtout compris qu'il y a 50% de tes tableau en rapport avec des achat (donc des tableau pour riche) et ta vie courante (prêt, ménage, inventaire invitation). Idem pour tes X comptes.

En fin de compte, cela n'a aucun intérêt pour un couple landa qui gagne 2K/mois et qui a 2~3 couples d'amis  :sweat:  

Riche, riche ... Le mec il est quand même obligé de faire un tableua excel pour profiter de promotions and co donc bon ...
Du beau blabla ça oui.

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°34553561
Professor
Posté le 05-06-2013 à 10:36:11  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

Elle fait sa liste au Père Noël ( que le Père Noël ( des grands parents ) ne suit pas toujours ), sinon elle ne réclame pas durant l'année.

OK  ;)  

Mes enfants ne réclament pas non plus.
Mais parfois certaines idées viennent pas forcément juste avant noël (jouet d'été par exemple)

Après tout n'est pas suivi
Et en plus on perds régulièrement le carnet cadeau  :lol:

n°34553569
Professor
Posté le 05-06-2013 à 10:36:53  profilanswer

btbw03 a écrit :

bah même moi je l'ai ça .... donc bon ... fichiers clients que tu recontactes quand y'a une nouveauté pas mal pour eux ou que tu peux intervenir sur quelques choses sur leurs offres :o

Dès que t'as une activité pro avec une partie commerciale, ça me parait indispensable  :jap:

n°34553613
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-06-2013 à 10:39:35  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Tu te souviens par coeur du contenu de ton frigo quand tu vas faire les courses ? Perso j'utilise ma mémoire pour des trucs plus passionnants :D

Tu avoues donc que tu es plus limité que certains :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°34553645
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-06-2013 à 10:41:58  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Tu te souviens par coeur du contenu de ton frigo quand tu vas faire les courses ? Perso j'utilise ma mémoire pour des trucs plus passionnants :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°34553661
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2013 à 10:43:47  answer

Phenom a écrit :

Riche, riche ... Le mec il est quand même obligé de faire un tableua excel pour profiter de promotions and co donc bon ...
Du beau blabla ça oui.

Et de faire ses courses lui même :D

n°34553679
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 05-06-2013 à 10:45:10  profilanswer

EvilTyler a écrit :

ça c'est clair  
j'ai meme pas eu besoin d'un planning informatisé quand j'ai fait construire  
l'agenda outlook me suffit le plus souvent
sinon un papier et un crayon  
pareil pour mes compte  

par contre le lundi je prepare l'objectif/empmloi du temps de ma semaine  
(horaire, bouffe, sport, imperatif (réunions, rendez vous etc) )

---------------
n°34553685
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-06-2013 à 10:45:36  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ah ok, effectivement si tu as une dizaine de produits alimentaires c'est rapidement plus facile  [:tinostar]  

On mange très varié nous et on cuisine beaucoup, frigo et placards sont très remplis. Je pourrais effectivement me nourrir de fromage et de jambon pour pouvoir supprimer une feuille Excel, mais il parait que c'est pas très bon pour la ligne ;)

Encore une fois c'est à adapter à vos besoins spécifiques. Si vous ne cuisinez pas, je comprends que ca puisse vous surprendre.

N'est-ce pas :o
Un petit tour sur le topic low carb ? :o

---------------
n°34553689
Phenom
Posté le 05-06-2013 à 10:45:55  profilanswer

[:do not want]

Message édité par Phenom le 05-06-2013 à 10:46:21

---------------
n°34553732
alleraille​urs
Posté le 05-06-2013 à 10:48:34  profilanswer

Comment c'est passionnant ces discussions pour rappeler qu'une grande partie du topic n'est pas comme elfe et que le reste lui ressemble en partie seulement...

---------------
Mon feed
n°34553756
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 05-06-2013 à 10:50:06  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu avoues donc que tu es plus limité que certains :D

c'est clair :D  

mon frigo la dans l'ordre
en haut  

16+petit suisse (périmé le 06/06)
12+liegois (perimé le 10/06)
gros pot de cornichon amora vide a 70%, 5 pic et croq

gruyere rapé entremont 200g un neuf et un entamé  

dans la porte

2 oeufs, des anchois en bocale, des anchois pimenté en conserve,  de la moutarde en grain maille  
un carré de levure (perimé)
etc  
je pourrais faire l'ensemble du frigo de tete

[/ viens de se rendre compte de son coté rain man]
[/  :sweat:  ]

---------------
n°34553776
Phenom
Posté le 05-06-2013 à 10:51:29  profilanswer

Manger des anchois, ce n'est pas convenable.

---------------
n°34553789
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 05-06-2013 à 10:52:15  profilanswer

Pas de bières ?
Je crie au fake !

Et sinon, le placard à pâte ? Et le congé ?

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°34553796
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2013 à 10:52:42  answer

Vous etes quand même compliqués.

Moi mon frigo est plein, ca me suffit de savoir ca.

n°34553815
alleraille​urs
Posté le 05-06-2013 à 10:53:47  profilanswer

Tu es comme moi... mais sans doute tu perds 18k/an car tu ne sais pas t'organiser  :sweat:

---------------
Mon feed
n°34553824
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 05-06-2013 à 10:54:18  profilanswer

voila  
et ma femme travaille pas, elle fait les courses [:prodigy]

---------------
n°34553835
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2013 à 10:54:42  answer

allerailleurs a écrit :

Tu es comme moi... mais sans doute tu perds 18k/an car tu ne sais pas t'organiser :sweat:

C'est possible, mais je ne les "perds" pas, je les depense.

n°34553843
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2013 à 10:55:12  answer

vapeur_cochonne a écrit :

voila
et ma femme travaille pas, elle fait les courses [:prodigy]

Ma femme travaille et ne fait pas les courses :o

n°34553876
Professor
Posté le 05-06-2013 à 10:56:47  profilanswer

ça c'est clair  
pareil pour mes compte  

C'est vrai que dans le cas d'Elfe ce qui est bizarre c'est qu'il optimise une vie relativement simple.
Mais bon, il a le temps de le faire  

Je vois chez nous, on a 3 gosses qui ont chacun env 2 activités extra scolaire, on participe a des associations (réunions ...) , on a 2 locations, des travaux de rénovation en cours dans un appart (avec la gestion des artisans), d'autres travaux dans notre maison, nos WE sont remplis avec les invitations de potes.
perso, j'ai plusieurs clients à gérer et ma femme écrit des livres en plus de son job et dirige une collection

Bref, au final nos journée son bien rempli et on arrive à gérer tout ça avec nos agendas outlook / google + un calendrier de la poste épinglé dans le cuisine.
Rien d'extraordinaire, je pense que beaucoup de gens sont comme nous et ont des journées full aussi

Message cité 2 fois
Message édité par Professor le 05-06-2013 à 10:59:24
n°34553902
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 05-06-2013 à 10:58:11  profilanswer

Kalyx a écrit :

Quel rapport ?  [:klemton]

Aucun, justement :o

ça c'est clair  
pareil pour mes compte  

Tu as de réelles contraintes de transport, et des gamins... ça semble en effet nécessaire de d'organiser un peu plus  :jap:

---------------
More GG, more skill
n°34553930
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 05-06-2013 à 10:59:54  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

Faut quand même que ça tourne un peu :o

Il prend tout le monde de haut, ça en fatigue plus d'un...

---------------
More GG, more skill
n°34553942
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 05-06-2013 à 11:00:53  profilanswer

Professor a écrit :

C'est vrai que dans le cas d'Elfe ce qui est bizarre c'est qu'il optimise une vie relativement simple.
Mais bon, il a le temps de le faire

Je vois chez nous, on a 3 gosses qui ont chacun env 2 activités extra scolaire, on participe a des associations (réunions ...) , on a 2 locations, des travaux d à gérer,une rénovations en cours dans un appart (avec la gestion des artisans), d'autres travaux dans notre maison, nos WE sont remplis avec les invitations de potes.
perso, j'ai plusieurs clients à gérer et ma femme écrit des livres en plus de son job et dirige une collection

Bref, au final nos journée son bien rempli et on arrive à gérer tout ça avec nos agendas outlook / google + un calendrier de la poste épinglé dans le cuisine.
Rien d'extraordinaire, je pense que beaucoup de gens sont comme nous et ont des journées full aussi

Pareil.
L'avantage c'est qu'on bosse dnas la même boite, donc on peut avoir accès au calendrier de l'autre via le système.

Sinon, entre les activités de chacun, les déplacements et les impératifs "sociaux", on gère ça à chaque fin de WE et ca marche plutôt bien.
On utilise un calendrier familial  papier et c'est plus pratique que de devoir aller sur un calendrier en ligne à chaque fois.

Message édité par kham le 05-06-2013 à 11:02:21
n°34553969
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 05-06-2013 à 11:02:56  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Tu as de réelles contraintes de transport, et des gamins... ça semble en effet nécessaire de d'organiser un peu plus  :jap:

apres ma femme "organise" ses bons de réduction/promo/bon d'achat mais ça tient plus de la névrose que de réelles économies

on a gagné 0.30€ sur l'évian ou 1€ sur le paic excel ( [:petrus75]) mays cay supayr

ma soeur "gere" aussi les cadeaux " en avance"

c'est bien, mais c'est surtout un truc de grosses  pinces,  
c"'est pour acheter la meme chose mais moins cher  
ou acheter une grosse promo en disant "ça fera un cadeaux pas cher si on est invité chez machin)
tout les vrais radins avec encore un peu de  vie sociale font ça  
les autres n'acceptent pas les invitations, pour ne pas avoir a en rendre ...

---------------
n°34554067
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 05-06-2013 à 11:09:39  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Intelligence et mémoire sont 2 choses très différentes. Ca me rappelle les gens qui apprennaient par coeur leurs lecons :D

Officiellement tu es plus vieux ouais. Mais de mémoire encore, ton mode de vie est moins mature.

En fait moins mature que toi c est nul, et plus mature comme moi c est être un cassos :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5958  5959  5960  ..  30267  30268  30269  30270  30271  30272

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)