Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2551 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5734  5735  5736  ..  31214  31215  31216  31217  31218  31219
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°34199178
Professor
Posté le 04-05-2013 à 00:15:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

briseparpaing a écrit :

Non, c'est trop inconfortable.

Ha bon  [:eraser17]

mood
Publicité
Posté le 04-05-2013 à 00:15:17  profilanswer

n°34199187
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 04-05-2013 à 00:16:28  profilanswer

bah c'est bp², pour certaine catégorie de personne, la classe "normale" en avion, peut être inconfortable au max

n°34199195
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 04-05-2013 à 00:17:02  profilanswer

bah euh oui il a raison
le train ça reste reposant, peu de bruit, stable
désolé mais jsuis de son avis, l'avion jtrouve que ça use

n°34199217
Professor
Posté le 04-05-2013 à 00:20:05  profilanswer

daaadou a écrit :

bah euh oui il a raison
le train ça reste reposant, peu de bruit, stable
désolé mais jsuis de son avis, l'avion jtrouve que ça use

Bof, je sais pas ... Pas trop d'avis

Moi je dors ou regarde un film quand je voyage en train / avion  

Pour le boulot, je fais des Nantes Toulouse en avion et des Nantes Paris en train.

n°34199230
briseparpa​ing
Posté le 04-05-2013 à 00:22:13  profilanswer

Je travaille dans le train, c est peut etre la différence :o

n°34199245
daaadou
Posté le 04-05-2013 à 00:25:01  profilanswer

ça doit dépendre des gens c'est sûr
mais qd jvais à lyon ou à toulouse, malgré le mm temps de transport la journée à toulouse me paraît plus hardcore
le train ça reste un déplacement peinard dans ma vision, l'avion faut embarquer gnagnagna, le décollage, les oreilles bouchées, faut attendre pour sortir
chais pas stu vois :D mais c'est selon chacun c'est clair

n°34199248
btbw03
Posté le 04-05-2013 à 00:26:08  profilanswer

le clermont / paris est trop relou

je peux pas streamer ma musique comme il faut avec deezer / spotify

trop d'endroit no man's land où y'a pas de réseau :(

n°34199253
daaadou
Posté le 04-05-2013 à 00:26:49  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je travaille dans le train, c est peut etre la différence :o

ah ben ça c'est clair que mon taf demande moins de concentration :D  
j'aurais pas pu faire ma biblio ou une série de test sous IDL peinard en avion, en train yes
mais alors pour relire mes notes sur les projets clients, jpeux le faire dans les deux :D

n°34199256
Batou
Posté le 04-05-2013 à 00:27:30  profilanswer

btbw03 a écrit :

Tu peux télécharger les chansons sur Spotify pour l'écoute off-line.

n°34199260
briseparpa​ing
Posté le 04-05-2013 à 00:27:48  profilanswer

daaadou a écrit :

ça doit dépendre des gens c'est sûr
mais qd jvais à lyon ou à toulouse, malgré le mm temps de transport la journée à toulouse me paraît plus hardcore
le train ça reste un déplacement peinard dans ma vision, l'avion faut embarquer gnagnagna, le décollage, les oreilles bouchées, faut attendre pour sortir
chais pas stu vois :D mais c'est selon chacun c'est clair

Et y a le probleme du transport jusq u l aéroport.  Le train arrive direct en centre ville en general, c est bcp plus confortable

mood
Publicité
Posté le 04-05-2013 à 00:27:48  profilanswer

n°34199265
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 04-05-2013 à 00:28:32  profilanswer

Train > Avion en terme de confort.

Et second avantage : en général on fait centre ville -> centre ville.

L'avion faut souvent se payer des navettes pour accéder à l'aéroport et ensuite à la ville de destination.

Et c'est sans compter toutes les formalités chiantes (même si l'enregistrement est maintenant devenu rapide).

Après j'habite Toulouse et quand je vais sur Paris c'est l'avion... Si j'avais le choix je prendrais le train mais la COGIP nous prend l'avion par souci de "rapidité".

Faut compter 3 heures pour se rendre à Paris en avion (en comptant navettes toussa...) alors que le vol est d'1h. Donc le jour où y'aura une vraie ligne à grande vitesse entre Toulouse et Paris, je pense qu'Air France aura du souci à se faire :o

/My life.

---------------
Steam ID
n°34199266
Macnigore
Posté le 04-05-2013 à 00:28:33  profilanswer

btbw03 a écrit :

Tu mets ton portable sur haut-parleur, volume to the maxx  [:fl4me]

n°34199269
briseparpa​ing
Posté le 04-05-2013 à 00:29:17  profilanswer

btbw03 a écrit :

Lecteur mp3 15go + ordi portable, t es peinard

n°34199274
daaadou
Posté le 04-05-2013 à 00:30:38  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Et y a le probleme du transport jusq u l aéroport.  Le train arrive direct en centre ville en general, c est bcp plus confortable

100% d'accord (surtout que je déteste les aéroports, paumé dans leurs zones pourries) mais jsuis un cas particulier je vis à denfert :D l'orlybus passe devant ma porte donc c'est très pratique et blagnac me rapproche du site client... cas particulier j'ai précisé :D

n°34199281
btbw03
Posté le 04-05-2013 à 00:31:31  profilanswer

Batou a écrit :

Tu peux télécharger les chansons sur Spotify pour l'écoute off-line.

oui t'en fais pas je sais :D

n°34199286
Batou
Posté le 04-05-2013 à 00:32:22  profilanswer

btbw03 a écrit :

oui t'en fais pas je sais :D

Donc l'excuse du réseau? ...

n°34199302
briseparpa​ing
Posté le 04-05-2013 à 00:35:02  profilanswer

daaadou a écrit :

100% d'accord (surtout que je déteste les aéroports, paumé dans leurs zones pourries) mais jsuis un cas particulier je vis à denfert :D l'orlybus passe devant ma porte donc c'est très pratique et blagnac me rapproche du site client... cas particulier j'ai précisé :D

J suis a 15 minutes d orly :o
J aime bien profiter un peu de la ville, ne serait ce que pour la critiquer sur hfr apres. En general je m arrange avecmon manager pour coller ces deplacements sur mes conges.
On m a propose de faire deux semaines de cours en province, j crois que je vais refuser par contre. Une journée dans cette ville, ca m a suffit :o

n°34199308
daaadou
Posté le 04-05-2013 à 00:35:43  profilanswer

je reconsidère l'AR en LGV vers montpellier en période de pointe pcq la sncf abuse niveau tarif et air france fait mieux, tu cumules avec le fait que je me rends pas loin de l'aéroport et que la gare de st roch est chiante d'accès, tu te retrouves presque à prendre l'avion sur ce trajet, complètement débile niveau carbone...
mais à 250 euros l'ar en train et 150 en avion... avec un gain de temps...  
faut donc voir ce que fait la sncf avec une LGV paris toulouse à terme

n°34199315
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-05-2013 à 00:36:49  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Je veux pas un queen size, je veux un king.

Tu te poses la question :o

Et en France en 2001, c'était pas courant les king.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°34199324
briseparpa​ing
Posté le 04-05-2013 à 00:39:12  profilanswer

daaadou a écrit :

je reconsidère l'AR en LGV vers montpellier en période de pointe pcq la sncf abuse niveau tarif et air france fait mieux, tu cumules avec le fait que je me rends pas loin de l'aéroport et que la gare de st roch est chiante d'accès, tu te retrouves presque à prendre l'avion sur ce trajet, complètement débile niveau carbone...
mais à 250 euros l'ar en train et 150 en avion... avec un gain de temps...  
faut donc voir ce que fait la sncf avec une LGV paris toulouse à terme

Ils le feront jamais :D

n°34199333
daaadou
Posté le 04-05-2013 à 00:40:27  profilanswer

briseparpaing a écrit :

J suis a 15 minutes d orly :o
J aime bien profiter un peu de la ville, ne serait ce que pour la critiquer sur hfr apres. En general je m arrange avecmon manager pour coller ces deplacements sur mes conges.
On m a propose de faire deux semaines de cours en province, j crois que je vais refuser par contre. Une journée dans cette ville, ca m a suffit :o

oui t'es bien axé sur ton taf :jap: t'optimises ton confort lié à ta profession sur tes congés
je fais l'inverse, je rentre plus tôt pour optimiser mes congés dans ce genre de déplacements
tu fais comme des gars dans ma boîte très orientés sur leur planning pro :jap: jcomprends tout à fait, ça offre une grande sérénité
jcrois que jsuis trop jeune encore pour le faire et l'accepter

Message édité par daaadou le 04-05-2013 à 00:41:10
n°34199386
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-05-2013 à 00:55:24  profilanswer

elfe_errant a écrit :

"Non les enfants, c'est comme ca qu'en 4 générations votre famille est passée d'immigrés italiens analphabètes à chauffeur de bus avec certificat d'etude, puis instituteur avec le bac, pour arriver à vos parents qui sortent de grandes écoles.

A vous de continuer dans ce sens et de faire encore mieux que nous !"

Ca vient donc de la le côté baratineur  [:raph0ux]

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°34199409
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-05-2013 à 01:02:55  profilanswer

btbw03 a écrit :

Tu veux dire qu'Orange a un réseau de merde  :(

---------------
n°34199435
daaadou
Posté le 04-05-2013 à 01:10:31  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu veux dire qu'Orange a un réseau de merde  :(

le genre de sujet sur lequel un émigré aux US devrait rester discret, les smart grid sont pas mal du tout chez nous en couverture et en débit... j'ai pas l'impression que ça soit le cas par chez toi...

n°34199519
c2800
Posté le 04-05-2013 à 01:31:50  profilanswer

Ton matelas n'est pas le pire, ma nana avait un ikea entrée de gamme, aie aie la merde que c'était...au bout de 2 ans, complètement affessé, à jeter.

Il y a une différence astronomique...

Un bon matelas tient pendant une dizaine d'année, offre une indépendance de couchage même quand ton partenaire bouge beaucoup, épouse  complètement la forme du corps, propose un revêtement (une coutil) plus moelleux en hiver, propose un revêtement qui fait moins transpirer en été (pas de polyester...!)  propose une coutil de qualité qui ne s'affaisse pas en 2 mois (exit la ouate polyester et dit bonjour au  lin, à la laine, aux  viscose à la soie..).

Un très bon matelas très cher te permettra de combiner une tenue dans la durée (une dizaine d'année), sans que les ressorts ou la coutil ne s'abime + un maintien excellent + un confort excellent.

Pour avoir ces 3 critères respectés au niveau excellent, il faut taper imho dans encore plus cher que ce j'ai dit.

Mais à partir de 1200 € pour un ensemble en 160, il commence à y avoir des produits de qualité, après pour 2 fois plus cher, on passe sur de la top qualité.

Nous, on a mis que 200 € dans le sommier, et on regrette, il n'est pas très stable (du coup quand une personne bouge l'autre est réveillée) et fait pas mal de bruit. Ca ne va pas avec le matelas qu'on s'est payé (900 € en réduction), qui lui pour le coup offre une indépendance de couchage totale... A tel point que je me demande si je ne racheterais pas un contour de lit afin de poser le sommier sur quelque chose de plus solide que ses pieds actuels qui font pitié :o

Message édité par c2800 le 04-05-2013 à 01:37:43
n°34199618
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-05-2013 à 01:56:58  profilanswer

daaadou a écrit :

le genre de sujet sur lequel un émigré aux US devrait rester discret, les smart grid sont pas mal du tout chez nous en couverture et en débit... j'ai pas l'impression que ça soit le cas par chez toi...

La 4g marche très bien chez moi :o

Et je bosse pas pour l'opérateur historique coupable de pratique illégale :o

---------------
n°34199626
Rug
Posté le 04-05-2013 à 01:59:25  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Bah perso on compte investir dans un bon matelas aussi. Je voyais ca plutôt dans les 1k effectivement, donc 9 ca parait pas forcément délirant si ca inclut le lit, le sommier, le matelas.  

J'avais dormi dans un super lit et l'hotelier m'avait dit avoir payé le matelas  3k en tarif pro.

C'est du bas de gamme a ce prix  
X3 pour de la bonne came http://www.laredoute.fr/vente-mate [...] mberpage=1
Je dors la dessus grace a une promo mon dos me dis merci  :jap:

n°34199641
Rug
Posté le 04-05-2013 à 02:02:25  profilanswer

c2800 a écrit :

En France, pour un bon lit (càd un modèle intermédiaire ou haut de gammebas de gamme d'une marque connue du genre simmons), ensemble sommier + matela, en 160*200, faut compter imho dans les 800 € pour le matela et 400 € le sommier.

En dessous, tu auras vraissemblablement pas un truc terrible.

J'optimise toutes mes dépenses mais le lit c'est sacré, on y passe 1/3 de notre vie.  

;)

n°34199660
Rug
Posté le 04-05-2013 à 02:10:04  profilanswer

oui  
http://www.dormitum.fr/fr/simmons/ [...] n-212.html
1584 ressorts ensachés Duetto® indépendants (couchage en 140x190)
Système Duetto de double ressort: un ressort ensaché supérieur contreun ressort ensaché inférieur
Suspension raffermie sur les bords et cadre lamette renforcé en acier laminé
Face hiver garnie de pure laine vierge 1Kg/m2 et d'un complexe cachemire / soie 100 gr/m2 (50% cachemire, 50% soie)
Face été garnie de pur coton 1Kg/m2 et d'un complexe Alpaga / lin 200gr/m2 (50% cachemire, 50% soie)
Capitonnage intérieur noué traditionnellement à la main (35 capitons pour un matelas en 140x190)
Plateaux piqués en grands damiers sur ouate hypoallergénique 300 gr/m

n°34199673
Rug
Posté le 04-05-2013 à 02:13:10  profilanswer

btbw03 a écrit :

http://img594.imageshack.us/img594/8190/monja.png

classique / moderne  [:julm3]  

je rejoins elf, ça a l'air encore plus fun que la balance connecté :D

je me prendrais un nikel fuel quand ça sera dispo en France

bon quelle connerie acheter maintenant ?

btbw03 a écrit :

prof, faut vraiment que je vienne faire ton conseiller :o

je prends pas cher de l'heure, promis :D

T'as montre est supra moche  :sweat:  je suis decus je te voyais avec une omega pam ou roro

n°34199691
Rug
Posté le 04-05-2013 à 02:18:56  profilanswer

J'ai pas mal au dos  [:historia]  
Je préserve mon dos nuance  
 [:feudor2:1]

n°34199714
Rug
Posté le 04-05-2013 à 02:25:44  profilanswer

Face hiver garnie de pure laine vierge 1Kg/m2 et d'un complexe cachemire / soie 100 gr/m2 (50% cachemire, 50% soie)
Face été garnie de pur coton 1Kg/m2 et d'un complexe Alpaga / lin 200gr/m2 (50% cachemire, 50% soie)

les elements important  
sinon pas convenable avec un gros salaire  [:elfe_smileys]   de dormir sur matelas ikea ( surtout vu le nombre heure par jour qu'on passe dessus )
qui coute moins chere que son ifoune  :whistle:  

n°34199730
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 04-05-2013 à 02:32:05  profilanswer

elfe_errant a écrit :

"Non les enfants, c'est comme ca qu'en 4 générations votre famille est passée d'immigrés italiens analphabètes à chauffeur de bus avec certificat d'etude, puis instituteur avec le bac, pour arriver à vos parents qui sortent de grandes écoles.  

A vous de continuer dans ce sens et de faire encore mieux que nous !"

Comme déjà dit, ça pouvait être fait en deux générations (ici aussi :o ) mais bon pas de grande école pour moi, tout de même (mais une de mes soeur a fait HEC je sais plus quoi  [:jose60:1] ).

De plus, je pense que tu ne dois pas encore avoir d'enfant, dans la mesure où ce que tu te dis une fois qu'ils sont là, c'est que plus qu'un métier "mieux que ses parents" faudrait qu'ils puissent faire ce qui les rend heureux, et par eux même.

Si ma fille est très heureuse en caissière de supermarché, ben ça m'ira très bien. Je préfère nettement cela à ce qu'elle soit malheureuse dans un emploi de spationaute pour lequel elle a les capacités, mais qu'elle n'aime pas  [:zedlefou:1]  

Enfin, sur le coté historique de l’Allemagne, je suppose que ce qu'elfe veut dire c'est troublant (j'ai connu aussi un délire d'un viel allemand et ça fait bizarre de te dire que le mec à coté de toi "gentil papy" a ptet flingué des juifs de sang froid ^^' ).

Toutes les civilisations ne se valent pas  [:enuma]

n°34199949
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 04-05-2013 à 04:13:56  profilanswer

mlon a écrit :

Si ma fille est très heureuse en caissière de supermarché, ben ça m'ira très bien.

Effectivement, je ne fonctionnerai clairement pas comme ça.

J'attendrai pas que ma fille de 15 ans se rende compte à 30 qu elle a une vie de merde pour réagir et la conseiller au mieux.

Et j'ai déjà donné mon opinion sur la mesure du "bonheur ressenti" comme fin en soi. S auto persuader que son boulot pourri est génial et que passer ses week-end a regarder TF1 est le comble de l'épanouissement, ça rentre pas dans ma vision des choses. Je laisse les places de caissiere de bon cœur aux enfants des autres par contre, il en faut.

n°34200026
latoucheF7​duclavier
Posté le 04-05-2013 à 07:34:47  profilanswer

Bon c'est Hadada ou pas?

n°34200093
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 04-05-2013 à 08:35:25  profilanswer

Rug a écrit :

les elements important  
sinon pas convenable avec un gros salaire  [:elfe_smileys]   de dormir sur matelas ikea ( surtout vu le nombre heure par jour qu'on passe dessus )
qui coute moins chere que son ifoune  :whistle:  

L'avantage des Ikea, c'est que tu peux les tester et les ramener si ça ne va pas.
Parce qu'un test de 5 ou 10mn en magasin, ça ne rendra jamais compte d'une nuit passée dessus.

Et dans les magasins autres, tu l'as dans l'os si le matelas ne te convient finalement pas :/

n°34200103
daaadou
Posté le 04-05-2013 à 08:43:40  profilanswer

je trouve ta justification assez médiocre
"dis donc, on peut tester la dacia mais pas l'audi, quel avantage pour faire son choix !" :D

n°34200111
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 04-05-2013 à 08:51:07  profilanswer

daaadou a écrit :

je trouve ta justification assez médiocre
"dis donc, on peut tester la dacia mais pas l'audi, quel avantage pour faire son choix !" :D

Bah je sais pas, le 1er matelas qu'on a essayé nous paraissait super en magasin, au bout de 15jours, ultra mal de dos. Ramené pour échange avec un autre qui nous convient mieux.

Outre la qualité des matelas y a aussi des tas de styles différents (mousse, ressorts, latex, accueil ferme ou moelleux, support ferme ou moelleux), donc même avec un matelas d'excellente qualité, t'es pas sûr qu'il te convienne.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5734  5735  5736  ..  31214  31215  31216  31217  31218  31219

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)