Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1860 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5710  5711  5712  ..  30734  30735  30736  30737  30738  30739
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°34159444
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2013 à 16:15:08  answer

Reprise du message précédent :

allerailleurs a écrit :

Ce qui sont du royaume de la frite, cela vaut le coup de passer 2 jours à bruxelles? ou la journée suffit?

Çà dépend de toi si tu es très curieux ou pas. Moi je dirais qu'une journée (faut voir la journée aussi 08h00 à 23h00 c'est différent de 11h00 à 16h00) suffit. En gros tu peux aller manger une bonne frite, boire une bonne bière en terasse, aller sur la grand place, voir le plais royal, voir les instits européennes mais tout cela va assez vite [:xenobrandt:5] . Par contre si tu es un peu plus curieux et que tu as des centres d'intérêt spécifiques il y a plus à faire (musée des sciences naturelles par exemple).

mood
Publicité
Posté le 30-04-2013 à 16:15:08  profilanswer

n°34159448
Professor
Posté le 30-04-2013 à 16:15:27  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Bah du coup il est obligé de passer ses vacances près de Nantes?  :sweat:

Exact   [:tokato]

n°34159457
Gregos2k5
Posté le 30-04-2013 à 16:15:42  profilanswer

Professor a écrit :

Pour les voyages, je suis prêt aussi à y mettre le prix.

Même si je trouve toujours ça cher pour le peu de temps.

Je reviens de 5 jours à Londres  (à 4)
1000 € de voyage
1200 € de logement
plus de 800 € d'achat / bouffe
Soit 3000€ pour 5 jours !  

Mais bon, il faisait beau à Londres ... ça n'a pas de prix  :o  

radioactif a écrit :

400£ A/R par personne pour un WE, franchement je le comprends en fait :D
C'est le prix d'un A/R Londres/NYC, pour un WE ça fait mal au cul, comparaison au SMIC ou pas.

Ah 820 All included (Voyage/bouffe/hotel) pour 2 pour 8 jours dans un 4* ...dans le pays d'Amina

Spoiler :

http://www.webdo.tn/wp-content/uploads/2013/03/Topless-Jihad-Femen.jpg

Youmoussa a écrit :

Quand en plus de ton education, tu auras connu des licenciements et les périodes sans emploi, tu sauras que sans un salaire, tu changes vite de monde.

Comme 99% des jeune travailleurs Européens dans les 40 prochaines années tu veux dire  :o  

Professor a écrit :

Faut que tu changes tes fréquentations  :o  

Invite Elfe chez toi  :o

Il n'est plus la Elfe ? Je lurke depuis hier mais je ne le vois pas  :love:

---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
n°34159483
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-04-2013 à 16:17:07  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Fais pas genre que tu es de la France d'en bas toi

(tu as vu blurpeuh? je te défend  :o )

Classe moyenne en passant par des coins pas glop.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°34159504
ruykafr
Posté le 30-04-2013 à 16:17:54  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Pouvoir regarder le coucher de soleil sur l'océan a partir du jaccuzi a l'intérieur de la chambre, c'est pas mal.

Tu est a ce point materialiste et superficiel ?, pour trouver seulement ce genre d'argument bidons, non sans rire  :lol:

---------------
J'ai downgrade ma PS3 en cfw Rogero ici flashxbox.free.fr. Pour le flash et le glitch des Xbox 360 sur Paris et par correspondance www.facebook.com/flashXboxAlex
n°34159507
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 30-04-2013 à 16:18:00  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Tu n'en sais rien en fait.
Parce que d'un tu ne connais pas de 5* (norme française hein)
Et de deux je suis près à parier que tu ne loues pas d'appartement dans un standing qui pourrait permettre une comparaison de ce type  :o

tant que le lit est assez grand, c'est bon  [:clooney18]

n°34159533
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2013 à 16:18:51  answer

Youmoussa a écrit :

J'ai un peu de gêne, mais par contre je vois l'intérêt. Pour avoir essayer c'est facile de voir la différence.

Je suis d'accord... Une tres belle chambre d'hotel perchée au 30e ou 40eme etage avec vue dans une grande ville, c'est quand meme un truc tres sympas.

Moi j'aime bien en tous cas, meme si on reserve ca aux grandes occasions.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-04-2013 à 16:25:01
n°34159539
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-04-2013 à 16:19:12  profilanswer

Professor a écrit :

Elfette a la rigueur, parce que le salaire de débutant d'Elfe ne me fait pas rêver.

J'en connais qui gagnaient plus que moi (et depuis plus longtemps), mais c'est révolu la :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°34159546
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2013 à 16:19:25  answer

dante2002 a écrit :

Ainsi, en bossant au lux, tu gagnes grosso modo 1000eur de plus par mois que si tu bossais à Nancy. Es tu plus méritant qu un buckfast nanceen ?

Oui tu as prouvé ton intelligence en choisissant un lieu de travail très prospère [:biaab] Et tu as refuser de rester passivement là où le hasard t'a posé [:elfe_smileys]

n°34159556
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-04-2013 à 16:20:01  profilanswer

:lol:

---------------
mood
Publicité
Posté le 30-04-2013 à 16:20:01  profilanswer

n°34159570
Professor
Posté le 30-04-2013 à 16:20:36  profilanswer

btbw03 a écrit :

tant que le lit est assez grand, c'est bon  [:clooney18]

Donc tu es gros !   [:haha jabba]

n°34159589
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2013 à 16:21:22  answer

Youmoussa a écrit :

Quand en plus de ton education, tu auras connu des licenciements et les périodes sans emploi, tu sauras que sans un salaire, tu changes vite de monde.

J'avais pas noté ce truc en fait.

Ce n'est pas parce que j'ai plus d'argent que je considère avoir changé de "monde".

Je suis petit fils de paysans Ardechois, et c'est pas l'argent qui changera ca.

n°34159593
Professor
Posté le 30-04-2013 à 16:21:39  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Elfette a la rigueur, parce que le salaire de débutant d'Elfe ne me fait pas rêver.

J'en connais qui gagnaient plus que moi (et depuis plus longtemps), mais c'est révolu la :o

Moi, j'ai pas mal de potes qui gagnent plus que moi.

Enfin je crois  [:klemton]

n°34159601
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 30-04-2013 à 16:22:01  profilanswer

Professor a écrit :

Donc tu es gros !   [:haha jabba]

non c'est pour avoir la place pour faire le minimum de 35 positions du kamasutra que tout bon HFRIEN se doit de faire et maitriser à chaque rapport  [:clooney7]

Message édité par btbw03 le 30-04-2013 à 16:22:21
n°34159628
Professor
Posté le 30-04-2013 à 16:23:19  profilanswer

btbw03 a écrit :

non c'est pour avoir la place pour faire le minimum de 35 positions du kamasutra que tout bon HFRIEN se doit de faire et maitriser à chaque rapport  [:clooney7]

OK  [:clooney35]

n°34159635
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-04-2013 à 16:23:30  profilanswer

ruykafr a écrit :

Tu est a ce point materialiste et superficiel ?, pour trouver seulement ce genre d'argument bidons, non sans rire  :lol:

Ah. On ne doit pas avoir la même définition de matérialiste puisqu'a la sortie du séjour il ne te reste rien de matériel.

---------------
n°34159649
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 30-04-2013 à 16:23:59  profilanswer

Tu auras pris combien de photos ?

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°34159652
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 30-04-2013 à 16:24:17  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Pouvoir regarder le coucher de soleil sur l'océan a partir du jaccuzi a l'intérieur de la chambre, c'est pas mal.

C'est vrai.
Par contre il faut prévoir de rester plusieurs jours à l'hotel pour ça.
J'ai remarqué que toute les fois que j'ai pris des hotels huppés , je n'avais pas le temps d'en profiter réellement car en général soit je dors soit je me balade.
Récemment j'ai été surclassé dans une chambre avec penthouse dans un hotel  de Miami beach.
Pas vraiment eu le temps de profiter de l'immense terrasse ou de me faire des "amis" sur la plage afin d'organiser une méga teuf sur la terrasse.

Message cité 2 fois
Message édité par phnatomass le 30-04-2013 à 16:25:40
n°34159682
ruykafr
Posté le 30-04-2013 à 16:25:56  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ah. On ne doit pas avoir la même définition de matérialiste puisqu'a la sortie du séjour il ne te reste rien de matériel.

Superficiel alors :o

---------------
J'ai downgrade ma PS3 en cfw Rogero ici flashxbox.free.fr. Pour le flash et le glitch des Xbox 360 sur Paris et par correspondance www.facebook.com/flashXboxAlex
n°34159693
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-04-2013 à 16:26:27  profilanswer

Vue sur l'océan (je crois que vous aurez compris que j'aime bien :o ), restos de qualité sur la plage privée..

La 1ère fois on ne l'a pas fait consciemment, on s'est trompé dans les dates, on pensait réserver pour une semaine alors que ce n'était que 4 jours  :whistle:

---------------
n°34159706
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 30-04-2013 à 16:26:59  profilanswer

nan mais c'est un topic sur combien pas de chouinerie sur tes problèmes de riche
l'intérêt c'est d'exposer tes revenus et tes dépenses, tu fais que du débat sur ta laïfitude trop trop bien à Londres mais sans rien préciser [:daaadou:1]

n°34159731
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-04-2013 à 16:28:13  profilanswer

Professor a écrit :

C'était bien plus dans sa phrase originale.

---------------
n°34159735
alleraille​urs
Posté le 30-04-2013 à 16:28:17  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Vue sur l'océan (je crois que vous aurez compris que j'aime bien :o ), restos de qualité sur la plage privée..

La 1ère fois on ne l'a pas fait consciemment, on s'est trompé dans les dates, on pensait réserver pour une semaine alors que ce n'était que 4 jours  :whistle:

On voit bien qu'en fait tu as envie d'avoir une vie de riche  :o  
Dès que tu sera riche tu reniera ton héritage de la classe moyenne  :o

---------------
Mon feed
n°34159755
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2013 à 16:29:00  answer

phnatomass a écrit :

C'est vrai.
J'ai remarqué que toute les fois que j'ai pris des hotels huppés , je n'avais pas le temps d'en profiter réellement car en général soit je dors soit je me balade.
Récemment j'ai été surclassé dans une chambre avec penthouse dans un hotel de Miami beach.
Pas vraiment eu le temps de profiter de l'immense terrasse ou de me faire des "amis" sur la plage afin d'organiser une méga teuf sur la terrasse.

Ca aussi je suis d'accord. Prendre une nuit c'est ridicule.

Et un 5* c'est plutot dans les 500 € que 200.

On arrive a les avoir a moitié prix en reservant bien a l'avance.

Clairement, 500 € je pourrais pas psychologiquement , meme si ca changerais rien de fondamental a ma vie

n°34159780
ruykafr
Posté le 30-04-2013 à 16:30:23  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Sauf que la c'est un séjour dont tu palres !

Ce qui n'est pas pareil que de prendre une chambre pour 1 ou 3 jours en plein centre ville !

---------------
n°34159787
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-04-2013 à 16:30:34  profilanswer

phnatomass a écrit :

C'est vrai.
Récemment j'ai été surclassé dans une chambre avec penthouse dans un hotel  de Miami beach.

Bof. Un week-end détente en amoureux suffit largement.

---------------
n°34159815
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-04-2013 à 16:32:40  profilanswer

ruykafr a écrit :

Superficiel alors :o

Pd2pov spotted.

C'est le genre de truc dont je me passe facilement, mais que je sais apprécier quand j'en ai l'occasion.

---------------
n°34159913
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 30-04-2013 à 16:37:14  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Bof. Un week-end détente en amoureux suffit largement.

oui quand on connait la ville et que c'est la 3eme fois qu'on s'y rend ou alors que l'on choisit volontairement un hotel sympa mais ou il ya rien à visiter.
J'ai un collègue qui a passé un WE dans un chateau récemment.
Il m'a avoué qu'il a passé le plus claire de son temps à  bayzer avec sa femme.

n°34159927
ruykafr
Posté le 30-04-2013 à 16:37:45  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Pd2pov spotted.  

C'est le genre de truc dont je me passe facilement, mais que je sais apprécier quand j'en ai l'occasion.

Je ne suis pas pauvre, je n'aimes pas le superficiel, d'ailleurs se sont les pauvres qui aiment le bling bling !

Apres comme le dit un grand philisophe "Je preferes les riches car eux au moins savent que l'argent n'acheté pas tout"  :o

---------------
n°34159954
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 30-04-2013 à 16:39:15  profilanswer

ruykafr a écrit :

Je ne suis pas pauvre, je n'aimes pas le superficiel, d'ailleurs se sont les pauvres qui aiment le bling bling !

Après comme le dit un grand philosophe "Je préfère les riches car eux au moins savent que l'argent n’achète pas tout"  :o

Ils ne sont pas assez riches pour savoir  [:capitalist haha]

Pourquoi tu as encore reroll ?

Message cité 1 fois
Message édité par Cirdan Sindar le 30-04-2013 à 16:39:34

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°34159998
alleraille​urs
Posté le 30-04-2013 à 16:41:51  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

Ils ne sont pas assez riches pour savoir  [:capitalist haha]

Pourquoi tu as encore reroll ?

C'est le multi multi de qui cette fois?

---------------
Mon feed
n°34160038
Professor
Posté le 30-04-2013 à 16:43:29  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C'était bien plus dans sa phrase originale.

J'ai fais une phrase sur ce sujet ??

n°34160045
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-04-2013 à 16:43:52  profilanswer

phnatomass a écrit :

oui quand on connait la ville et que c'est la 3eme fois qu'on s'y rend ou alors que l'on choisit volontairement un hotel sympa mais ou il ya rien à visiter.
J'ai un collègue qui a passé un WE dans un chateau récemment.
Il m'a avoué qu'il a passé le plus claire de son temps à  bayzer avec sa femme.

Voilà. Prendre du bon temps.

---------------
n°34160059
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-04-2013 à 16:44:27  profilanswer

ruykafr a écrit :

Sauf que la c'est un séjour dont tu palres !

Ce qui n'est pas pareil que de prendre une chambre pour 1 ou 3 jours en plein centre ville !

C'est toi qui ne parle que de centre ville.

---------------
n°34160086
kenrio
Posté le 30-04-2013 à 16:45:56  profilanswer

Professor tu taffes dans quoi à Nantes que ça paie tant ?

---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°34160094
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-04-2013 à 16:46:18  profilanswer

allerailleurs a écrit :

On voit bien qu'en fait tu as envie d'avoir une vie de riche  :o  
Dès que tu sera riche tu reniera ton héritage de la classe moyenne  :o

Si vie de riche = plus être obligé de travailler, je ne m'en cache pas.

---------------
n°34160118
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-04-2013 à 16:47:31  profilanswer

btbw03 a écrit :

vous êtes bizarre quand même, vous ne parlez donc jamais argent avec des gens qui en ont bcp plus que vous ?  

ça fait la meme chose avec quelqu'un d'ici qui parle avec un smicard ...

Professor a écrit :

Professor a écrit :

Professor a écrit :

J'ai fais une phrase sur ce sujet ??

:o

---------------
n°34160148
Professor
Posté le 30-04-2013 à 16:49:58  profilanswer

kenrio a écrit :

Professor tu taffes dans quoi à Nantes que ça paie tant ?

Consultant indépendant

Je bosse en tant qu'urbaniste de SI

ou DSI pour des PME

n°34160155
alleraille​urs
Posté le 30-04-2013 à 16:50:14  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Si vie de riche = plus être obligé de travailler, je ne m'en cache pas.

Devenir rentier? Beau métier  :o
De toute manière sur ce topic il n'y a que 3 personnes qui bossent réellement et méritent leurs revenus:
elfe, car il est là à force de travail et grâce à son ambition
btbw, car bon il rend bien plus service à l'humanité en vendant des pack orange que n'importe quel neurochirurgien,
et enfin BPP car lui il est un vrai docteur et pas comme les charlatans qui n'ont même pas les capacité de btbw (voir plus haut) et en plus il bosse presque bénévolement compte tenu de ses capacités

Moi suis à peu près au niveau de lagoon, en bas de l'échelle niveau service rendu/salaire reçu  :o

Message cité 2 fois
Message édité par allerailleurs le 30-04-2013 à 16:50:58

---------------
Mon feed
n°34160251
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2013 à 16:55:22  answer

allerailleurs a écrit :

elfe, car il est là à force de travail et grâce à son ambition
btbw, car bon il rend bien plus service à l'humanité en vendant des pack orange que n'importe quel neurochirurgien,
et enfin BPP car lui il est un vrai docteur et pas comme les charlatans qui n'ont même pas les capacité de btbw (voir plus haut) et en plus il bosse presque bénévolement compte tenu de ses capacités  

[:rofl]

n°34160386
Johnjohn7
Posté le 30-04-2013 à 17:01:15  profilanswer

Aller flâner chez les antiquaires de la rue Blaes/rue Haute, faire le Vieux Marché place du jeu de balle, voir le musée des instruments de musique ou celui du Manneken Pis (au demeurant bien plus intéressant que le truc lui-même, de 20cm de haut les jours de grand vent :o), visiter la fabrique Dandoy et en ce moment les serres royales de Laeken...

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5710  5711  5712  ..  30734  30735  30736  30737  30738  30739

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)