| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
allerailleurs | Reprise du message précédent :
--------------- Mon feed |
Publicité | Posté le 22-04-2013 à 14:00:16 ![]() ![]() |
Macnigore |
Le vrai bon plan c'est quand même l'épargne salariale totalement défiscalisée. Genre les 10k annuels défiscalisés de Lagoon ça fait +20/25K sur une rétro brute d'avocat Message édité par Macnigore le 22-04-2013 à 14:04:11 |
allerailleurs |
vapeur_cochonne Stig de Loisir |
--------------- marilou repose sous la neige |
vapeur_cochonne Stig de Loisir |
--------------- marilou repose sous la neige |
speedboyz30 Guide Michelin :o |
|
Lagoon57 |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
Lagoon57 |
|
Publicité | Posté le 22-04-2013 à 14:14:00 ![]() ![]() |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | je sais |
Macnigore |
Heu...tu vas vraiment commencer à bosser bientôt ? Tu as une offre dans un cab évoqué par Johnjohn ? (Magic circle, M&A type Clifford, Bredin etc? ). Je sais pas à quel point tu pousses la rationnalisation mais si tu es passé en stage dans ce type de structures tu as vraiment bien réussi à te voiler la face. Ce que dit Ex-post n'est absolument pas cliché hein. En cab les annulations de vacs au dernier moment, les nocturnes + sur le pont à 9h du mat, les week-end inexistants, diners annulés, séparations du couple j'ai 3 bons amis avocats pour qui c'est le quotidien depuis qu'ils ont commencé à bosser (nocturnes, vacances annulées, séparation avec son mec pour l'une, un autre qui bosse pour un partner pour qui la semaine de boulot c'est du lundi au dimanche et les vacances c'est 5j à noel). Dernier point: oui c'est moins trash sur les horaires passé les premières années, mais tu vas quand même te faire traiter de feignant de service si tu pars avant 21h même si t'es partner...bref. Faut pas croire qu'une fois passé partner tu fais ce que tu veux hein: t'as des équipes à fouetter en dessous de toi, faut montrer l'exemple, t'es responsable devant tes clients c'est énormément de stress et d'implication et très loin d'être la belle vie peinard. Je pense que c'est ce qui m'a définitivement poussé vers l'entreprise: malgré la rem la vie de partner en cab me semblait pourrie: pression de dingue, responsabilité sur le payroll des équipes, une "image de marque" à défendre en permanence auprès des clients, clients qui savent qu'ils payent et donc te tiennent par les couilles, microcosme des associés du cab qui se font des guéguères politiques mesquines, egos surdimensionnés...etc etc. Vraiment une vie de chien. Je sais bien que c'est pareil en entreprise, mais au moins on bosse avec des gens d'autres services et on a l'impression de faire quelque chose de relativement utile quoi. Message cité 2 fois Message édité par Macnigore le 22-04-2013 à 14:24:34 |
ex post Ne marche pas à l'ordinaire |
|
babysnoopy |
--------------- Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha |
speedboyz30 Guide Michelin :o | Je pourrais regarder tiens |
allerailleurs |
Message cité 2 fois Message édité par ex post le 22-04-2013 à 14:34:03 |
Lagoon57 |
|
allerailleurs |
Lagoon57 |
|
allerailleurs |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | l'impot c'est pour payer les interets de la dette |
Lagoon57 |
|
pilef |
Si c'est ton salaire net imposable à fin avril, ramené à l'année (x3) cela donne un IR de Message cité 1 fois Message édité par pilef le 22-04-2013 à 15:06:25 |
Lagoon57 |
|
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
Lagoon57 |
pilef |
|
zoukoufxxx La bogossitude made in HFR |
--------------- Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web |
Lagoon57 |
speedboyz30 Guide Michelin :o |
Message édité par speedboyz30 le 22-04-2013 à 15:13:19 |
--------------- Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web |
Braindead |
--------------- la superstition ça porte malheur. |
vapeur_cochonne Stig de Loisir | avec combien par mois vous arrêteriez de chercher a gagner plus mais plutôt a travailler moins ? --------------- marilou repose sous la neige |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |