| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
allerailleurs | Reprise du message précédent : --------------- Mon feed |
Publicité | Posté le 22-04-2013 à 11:34:25 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 22-04-2013 à 11:36:58 ![]() |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | je savais que vous attendiez une réponse
de repos aujourd'hui, même les meilleurs en ont besoin Message édité par btbw03 le 22-04-2013 à 11:38:40 |
Macnigore |
Les 86k ça m'étonne pas vraiment si il a deux/trois ans d'xp et/ou qu'il est surdip, les rem dans les très gros cabs parisiens (White & Case, Jones Day, Clifford, Latham etc) commencent à 70k et peuvent monter à 80/85k la première année. Mais attention: il s'agit de rétrocession d'honoraires. Avec cette rétrocession l'avocat winner cotise pour : la retraite, le chomdu, l'assurance maladie etc, bref il se tape toutes les cotisations patronnales qu'un salarié ne voit jamais car même lorsque l'employeur d'un salarié parle de brut (brut annuel dont on parle sur ce topic quand on annonce 35/40/50k annuel), c'est un brut salarié (cotisations patronales déduites). Donc en général la règle à retenir c'est: rétrocession nette de tout (cotisations diverses, sécu, chomage, retraite, barreau, assurance pro, frais pro, IR etc)= 50% de la rémunération brute. Pour ton pote le 86k brut se traduit concrètement par 3500-4000 net de tout mensuel, ce qui est déjà très très bien mais à peu près équivalent à ce qu'un salarié peut avoir avec un package entre 50 et 60k brut et une bonne épargne d'entreprise+bonus à 10% (bref ce que j'ai actuellement quoi). Dans le cab où j'étais en stage final on me proposait 66k de rétro, j'avais calculé que ça faisait à peu près 2750 net de tout Le bon côté c'est l'évolution des rems (possibilité de taper +XX% par an), comme le dit ton pote ce qu'il gagne est déjà pas mal mais si il tient et continue à progresser les rems explosent 100k+ avec 3/4 ans d'xp, 200k+ avec 10 ans dans les pattes, etc. Autre atout: possibilité de se revendre très bien derrière dans des jobs plus pépères. La contrepartie à l'évolution rapide des revenus étant connue: beaucoup de boulot, beaucoup de stress, beaucoup de pression, "up or out", cotoyer des sharks H24, clients qui te traitent comme de la merde, etc etc. Dernier point: la retraite de base d'avocat c'est 800€/mois actuellement je crois, donc il faut VRAIMENT se bouger le cul pendant sa carrière et se constituer une retraite complémentaire. Message cité 1 fois Message édité par Macnigore le 22-04-2013 à 11:44:15 |
speedboyz30 Guide Michelin :o |
|
Profil supprimé | Posté le 22-04-2013 à 11:39:51 ![]()
de repos et sur HFR Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 22-04-2013 à 11:40:08 |
Amiral Fonzie Wow |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
|
allerailleurs |
--------------- Mon feed |
Publicité | Posté le 22-04-2013 à 11:47:48 ![]() ![]() |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
|
ouais je sais ... mais bon j'en ai pas besoin des fois... mais je sais pas quoi y'a une lois qui dit pas plus de 5 ou 6 jours de taff consécutif, c'est quand meme fou qu'on puisse pas faire ce que l'on veut en matière de taff, les mecs des syndicats de la boite m'ont déjà dit "heureusement qu'il y avait pas que des mecs comme toi quand y'avait le front populaire, on aurait jamais eu les congés payé" et je fais limite halluciner les medecins du travail à chaque fois que je suis convoqué chez eux ... jamais de congé maladie. Message édité par btbw03 le 22-04-2013 à 11:51:02 |
Johnjohn7 |
--------------- Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine ! |
allerailleurs |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | loin d'etre un winneur, mais pouvoir enchaîner les heures pour gagner plus, pourquoi pas. Message édité par btbw03 le 22-04-2013 à 11:53:42 |
allerailleurs |
Profil supprimé | Posté le 22-04-2013 à 11:55:24 ![]()
|
Lagoon57 |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | doit me rester 42 jours là ... |
allerailleurs |
speedboyz30 Guide Michelin :o |
|
|
Lagoon57 | Les vieux ont même droit à des cures thermales de 4-5 semaines prises en charge par la sécu ici |
Ms Patate |
|
allerailleurs |
Ms Patate |
mitchb51 Assigné Posteur |
--------------- Jamais TT en 20 ans ! :o |
granolu | Ils ont montré un reportage à la télé sur des parisiens installés à Bruxelles. Ils vantaient la meilleure qualité de vie et les loyers beaucoup plus faibles qu'à Paris du coup je me suis dit que les salaires doivent être ceux de la Province en France. J'ai demandé à droite à gauche, apparament on y gagne autant voir mieux qu'à Paris Message cité 1 fois Message édité par granolu le 22-04-2013 à 12:23:50 |
Johnjohn7 |
Non, impôt de folie.... La moitié du pays vie au détriment de l autre moitié d une manière encore pire qu en france (pourtant faut le faire !) Message édité par btbw03 le 22-04-2013 à 12:24:38 |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! | Y a qu'à voir sur HFR, la plupart préfèrent avoir plus de temps pour eux qu'une augmentation. |
Johnjohn7 |
--------------- Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine ! |
FRACTAL |
|
Amiral Fonzie Wow |
|
Message édité par btbw03 le 22-04-2013 à 12:32:42 |
granolu |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |