Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3297 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5616  5617  5618  ..  30739  30740  30741  30742  30743  30744
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°34024627
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 18-04-2013 à 18:28:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

pdbzombifiay a écrit :

à la louche, mais ça ne change jamais vraiment beaucoup;

poche 3 à 5%
roman 5 à 8%
jeunesse 7 à 13%

De ce que j'ai vu, c'est plutôt
Poche 7 à 8%
Roman 10 à 14%

Jeunesse par contre, je ne sais pas...

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
mood
Publicité
Posté le 18-04-2013 à 18:28:32  profilanswer

n°34024893
c2800
Posté le 18-04-2013 à 19:05:57  profilanswer

Le problème en France n'est pas l'impot sur le revenu mais tout le reste qui représente en terme de prélèvement obligatoire 5 à 6 fois (ou + ?) l'impôt sur le revenu.

L'impôt sur le revenu, ça représente 1/4 à 1/5 de SMIC mensuel pour moi ... alors que les charges de sécurité sociale, ça représente 1SMIC pour moi

La seule différence ? les charges de sécu, on les voit pas, vu que c'est l'employeur qui les paie et ça je peux vous dire que les bas salaire en sont quasiment exonérés.

Pour me payer mon salaire d'environ 2 SMIC net, mon employeur verse environ  4 fois le SMIC...

Et ça c'est avant de commencer à parler d'impôt sur le revenu.

Une fois qu'on passe l'IR, on se rend compte que pour un revenu de 2 SMIC, l'imposition approche les 60 %

Et après il faut encore payer la TH, la TF si on est proprio, la TEOM, la TVA...

Bref... j'estime les prélèvements obligatoires pour ma personne (différence entre ce que mon employeur me verse et ce qu'il me reste après avoir payé TOUS les impots et taxe) a environ 75 %, certaines personnes, ceux qui vivent des alloc, vivent au contraire des prélèvements obligatoires et sont donc imposés négativement (leur employeur verse 0 mais ils reçoivent du fric de l'Etat : imposition négative).

On se rend compte finalement qu'entre quelqu'un qui gagne 2 smic et quelqu'un qui gagne 100 SMIC le niveau de prélèvement oligatoire n'est pas si différent car la seule différence tient à l'imposition sur les revenus, et ils y échappent largement par la défisc.

Ceux qui ont compris le raisonnement auront donc compris l'esprit qui en découle (ou qui en est la source) :  on a un système qui ponctionne surtout la classe moyenne au profit des pauvres et des riches.

Et il faut raisonner en terme de prélèvements obligatoires par rapport au salaire versé par l'employeur, le reste, c'est du bullshit bien trop partiel pour être significatif.

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 18-04-2013 à 19:16:28
n°34024933
pdbzombifi​ay
Posté le 18-04-2013 à 19:12:06  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

De ce que j'ai vu, c'est plutôt
Poche 7 à 8%
Roman 10 à 14%

Jeunesse par contre, je ne sais pas...

c'est vrai, j'ai donné la moyenne basse, j'étais sans doute de mauvaise humeur.  :o

n°34025090
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2013 à 19:30:24  answer

c2800 a écrit :

Le problème en France n'est pas l'impot sur le revenu mais tout le reste qui représente en terme de prélèvement obligatoire 5 à 6 fois (ou + ?) l'impôt sur le revenu.

L'impôt sur le revenu, ça représente 1/4 à 1/5 de SMIC mensuel pour moi ... alors que les charges de sécurité sociale, ça représente 1SMIC pour moi

Mais je suis absolument d'accord.

Trop de taxes et prélèvements, marché du travail beaucoup trop rigide et esprit jacobin a la con...

Resultat, aigreur des salariés, "esprit fonctionnaire" tres répandu et jalousie de la reussite des autre....

Mais en meme temps, c'est ce qui fait de la france ce qu'elle est. C'est vrai aussi que vu de l'exterieur ca a pas l'air tres convenable comme ambiance.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-04-2013 à 19:31:15
n°34025234
roc0
Posté le 18-04-2013 à 19:48:07  profilanswer

Professor a écrit :

Pour les anales, il faut faire la correction (mais c'est pas le plus dur pour un prof en prepa)
Après, il faut savoir la rédiger pour que les élèves comprennent  ;)  

Par contre, pour les "manuels" elle apporte sa vision de la pédagogie.  

Le marché du manuel scolaire ... encore un secteur qui n'arrive pas à s'adapter aux nouvelles technologies. Un business de privilèges pour certains, notamment nos chers inspecteurs qui y trouvent un moyen de vendre leurs pédagogie qu'ils réinventent tout les deux ans  :sweat: ... vivement que le numérique fasse éclater tout cela.

n°34025253
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 18-04-2013 à 19:50:40  profilanswer

Convenable : avoir un réseau pro sur place avant même de débarquer dans un nouveau pays.

Une bonne copine de promo vient d'être transférée ici aussi au final, chez Google :)
On est une bonne centaine de "grands chanceux" de mon école ici au final, c'est intéressant de pouvoir prendre des verres avec des gens qui bossent dans plein de secteurs et + ou - de responsabilités. Et puis ca permet de se faire des potes facilement en arrivant.

n°34025288
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-04-2013 à 19:54:13  profilanswer

Vouloir s'intégrer à la communauté française, c'est pas très convenable. Tu te rends compte au bout d'un moment que tu es avec des gens à cause d'une nationalité et un bout de culture commune plus que de vraies affinités.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 18-04-2013 à 19:54:22

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°34025306
c2800
Posté le 18-04-2013 à 19:55:28  profilanswer

:jap:  

Vu d'intérieur quand tu te fous des conventions sociales je peux te dire que c'est vraiment pas convenable, mais bon...on fait avec les avantages du pays

n°34025348
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2013 à 20:01:03  answer

roc0 a écrit :

Le marché du manuel scolaire ... encore un secteur qui n'arrive pas à s'adapter aux nouvelles technologies. Un business de privilèges pour certains, notamment nos chers inspecteurs qui y trouvent un moyen de vendre leurs pédagogie qu'ils réinventent tout les deux ans :sweat: ... vivement que le numérique fasse éclater tout cela.

C'est en tout cas un marché tres sclérosé...

Mon epouse (assez naïve il est vrai) a eu l' l'idée recemment  avec quelques collegues de se lancer dans la redaction d'un manuel unique pour le primaire (un par niveau)..

Le concept etait pas mal sur le papier, moindre frais (un seul manuel au lieu de plein) et surtout la possibilité de mettre en evidence et mieux exploiter les interactions entre les diverses matières.

Resultat, volée de bois vert de la part de l'inspecteur, de l'editeur et également de quelques collegues qui participent deja a l'edition de manuels :D

On ne remet visiblement pas facilement en cause les rentes de situation dans le secteur.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-04-2013 à 20:03:07
n°34025353
meta67
Posté le 18-04-2013 à 20:01:28  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Vouloir s'intégrer à la communauté française, c'est pas très convenable. Tu te rends compte au bout d'un moment que tu es avec des gens à cause d'une nationalité et un bout de culture commune plus que de vraies affinités.

Oué mais c'est bien aussi de pouvoir parler un peu Français quand tu bosses ou vies à l'étranger

mood
Publicité
Posté le 18-04-2013 à 20:01:28  profilanswer

n°34025372
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2013 à 20:03:39  answer

meta67 a écrit :

Oué mais c'est bien aussi de pouvoir parler un peu Français quand tu bosses ou vies à l'étranger

Normalement ca passe au bout de quelques années ca.

On se lasse vite des "bulles" d'expat qui ne sont en réalité pas tres convenables.

Message édité par Profil supprimé le 18-04-2013 à 20:04:20
n°34025415
elfe_erran​t
Posté le 18-04-2013 à 20:08:30  profilanswer

C'est intéressant d'avoir différents cercles d'amis.

Généralement, en France tu as Famille/Collegues/Camarades de classe/Rencontres.

Quand tu pars en expat tu repars à 0 partout,  et tu rencontres surtout via tes collegues je pense.
Du coup c'est quand même cool d'avoir aussi l'aspect 'camarades' à 10000kms de ton école :)

n°34025465
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2013 à 20:14:14  answer

Quand tu vieillis, la partie "camarades de classe" s'amenuise quand même pas mal, et il n'en reste en général que quelques amis qui dépassent ce stade de "camarades de classes".

C'est peut être différent dans les gens qui sortent des écoles avec une identité forte style X ou autre.

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-04-2013 à 20:14:25
n°34025483
elfe_erran​t
Posté le 18-04-2013 à 20:15:43  profilanswer

Je pensais aussi, mais là lors de nos réunions y'a pas mal de gens qui ont la 40aine :D

n°34025497
alleraille​urs
Posté le 18-04-2013 à 20:17:24  profilanswer

De toute manière quand tu vieillis tu diminue le nombre d'amis même si tu as plus de connaissances.

---------------
Mon feed
n°34025616
roc0
Posté le 18-04-2013 à 20:31:37  profilanswer

Ouaip, très figé, car beaucoup d'intérêts pour certaines personnes ... tu t'imagines, faire des manuels gratos, et les partager ??? La fin d'un filon.
Maintenant, dans le cas de ton épouse, j'utiliserai le manuel en question ... rien n'oblige à utiliser des ressources agrées "educ nationale".
Il est numérique le manuel ?  

n°34025686
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2013 à 20:38:20  answer

roc0 a écrit :

Ouaip, très figé, car beaucoup d'intérêts pour certaines personnes ... tu t'imagines, faire des manuels gratos, et les partager ??? La fin d'un filon.
Maintenant, dans le cas de ton épouse, j'utiliserai le manuel en question ... rien n'oblige à utiliser des ressources agrées "educ nationale".

Non mais ils en etaient qu'au stade du projet. Du coup, vexée, elle a affectivement décidé de ne plus utiliser de manuels l'année prochaine avec ses collègues de niveau, mais a mon avis ils vont se faire tacler a la gorge parce qu'ils vont utiliser trop de photocop...

A l'etranger, c'est relativement développé niveau numerique je trouve.

Elle a un tableau numérique,  des pc dans sa classe (Cm2) et les cahiers de textes (les devoirs a faire quoi) et les notes sont consultables sur le net. Je sais pas si c'est doté pareil en France.

n°34025779
Ms Patate
Posté le 18-04-2013 à 20:48:40  profilanswer

roc0 a écrit :

C'est gratuit les manuels scolaires dans certaines régions avec l'établissement qui refile les mêmes livres année après année.

n°34025788
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 18-04-2013 à 20:49:55  profilanswer

Ms Patate a écrit :

C'est gratuit les manuels scolaires dans certaines régions avec l'établissement qui refile les mêmes livres année après année.

C'est gratuit pour l'élève et les parents, mais sûrement pas gratuit pour le département ou la commune :D

---------------
Après on ira voter pour tous ces enculés parce qu'on ne sait plus quoi faire
n°34025834
roc0
Posté le 18-04-2013 à 20:55:16  profilanswer

Ms Patate a écrit :

C'est le contribuable qui paie les manuels, directement ou indirectement.
Sinon, les changements de programme c'est justement fait pour faire vendre des manuels ^^

Message édité par roc0 le 18-04-2013 à 20:55:59
n°34025839
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-04-2013 à 20:55:54  profilanswer

Ou tu peux galvauder le terme ami et ne pas faire la distinction ami/connaissance.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°34025841
blazkowicz
Posté le 18-04-2013 à 20:55:59  profilanswer

C'est bidon les "nouvelles technologies" à l'école, cela ne sert qu'à enrichir ceux qui les vendent.
Cela pose trop de problèmes, plus que ça n'en résoud. Au primaire, on avait du reste une solution qui évite tout problème de scoliose : les petits bureaux (avec la chaise, avec le trou pour l'encrier même s'il ne servait plus à rien) servait aussi de stockage pour les manuels.

Manuels qui ne tombaient pas en panne de batterie, n'étaient pas cassés, ne servaient pas à des jeux vidéo ou regarder du pr0n au lieu d'écouter en classe etc. Et puis franchement : tout le monde n'a pas des tablettes et des e-books à la maison, les zones blanches rurales sans ADSL ça existe encore également (ça va prendre du temps pour mettre de la fibre optique dans la quasi totalité du rural), et un gamin de 10 ans est probablement capable de flasher le firmware de sa tablette alors que la maîtresse ou le maître n'y comprend rien.

Un manuel ouvert a aussi une surface d'affichage plus grande que dix pouces et n'a pas une source de lumière qui attire le regard comme à des mouches. De nos jours le prof peut aussi imprimer des A4 en laser noir&blanc pour pas très cher.
Egalement, le prof parle et les élèves écoutent, mais ça ne devrait pas plaire aux technocrates sans cervelles : rendez-vous compte comme cette technologie est arriérée :).
Non, laissez les élèves lire des bouquins. Peut-être liront-ils aussi des bouquins et des revues en papiers, que l'on peut lire sans carte bleu, sans mot de passe, sans client torrent, sans clef usb, sans bloutouffe etc. et sans le connaître au préalable non plus puisqu'il suffit de tomber dessus et de l'ouvrir..

n°34025862
elfe_erran​t
Posté le 18-04-2013 à 20:58:55  profilanswer

blazkowicz a écrit :

C'est bidon les "nouvelles technologies" à l'école, cela ne sert qu'à enrichir ceux qui les vendent.
Cela pose trop de problèmes, plus que ça n'en résoud. Au primaire, on avait du reste une solution qui évite tout problème de scoliose : les petits bureaux (avec la chaise, avec le trou pour l'encrier même s'il ne servait plus à rien) servait aussi de stockage pour les manuels.

Manuels qui ne tombaient pas en panne de batterie, n'étaient pas cassés, ne servaient pas à des jeux vidéo ou regarder du pr0n au lieu d'écouter en classe etc. Et puis franchement : tout le monde n'a pas des tablettes et des e-books à la maison, les zones blanches rurales sans ADSL ça existe encore également (ça va prendre du temps pour mettre de la fibre optique dans la quasi totalité du rural), et un gamin de 10 ans est probablement capable de flasher le firmware de sa tablette alors que la maîtresse ou le maître n'y comprend rien.

Un manuel ouvert a aussi une surface d'affichage plus grande que dix pouces et n'a pas une source de lumière qui attire le regard comme à des mouches. De nos jours le prof peut aussi imprimer des A4 en laser noir&blanc pour pas très cher.
Egalement, le prof parle et les élèves écoutent, mais ça ne devrait pas plaire aux technocrates sans cervelles : rendez-vous compte comme cette technologie est arriérée :).
Non, laissez les élèves lire des bouquins. Peut-être liront-ils aussi des bouquins et des revues en papiers, que l'on peut lire sans carte bleu, sans mot de passe, sans client torrent, sans clef usb, sans bloutouffe etc. et sans le connaître au préalable non plus puisqu'il suffit de tomber dessus et de l'ouvrir..

Voila, c'était mieux avant, ne les habituons pas au progrès [:avant]
Faudrait penser à faire des manuels en noir et blanc aussi, trop distrayant la couleur. 

Ecrire sur du papier ne servira plus à rien dans 5 ans, les livres papier n'existeront plus dans 10, mais formons les sur des trucs déjà obsolètes histoire de bien les préparer dans la vie. Avec un peu de chance ils finiront bibliothécaires ou écrivain public !

Message cité 3 fois
Message édité par elfe_errant le 18-04-2013 à 20:59:31
n°34025864
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 18-04-2013 à 20:59:35  profilanswer

ah tiens un membre de plus au club "1950" de dante

n°34025889
Ms Patate
Posté le 18-04-2013 à 21:03:28  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ecrire sur du papier ne servira plus à rien dans 5 ans, les livres papier n'existeront plus dans 10, mais formons les sur des trucs déjà obsolètes histoire de bien les préparer dans la vie. Avec un peu de chance ils finiront bibliothécaires ou écrivain public !

Mais n'importe quoi...  :sweat:

n°34025904
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 18-04-2013 à 21:04:59  profilanswer

elfe_errant a écrit :

:lol: mais n'importe quoi celui-ci

---------------
Après on ira voter pour tous ces enculés parce qu'on ne sait plus quoi faire
n°34025912
elfe_erran​t
Posté le 18-04-2013 à 21:06:11  profilanswer

Van Winkle a écrit :

:lol: mais n'importe quoi celui-ci

Tu bosses dans quoi ?

Pour info, en Californie on a même arrêté l'apprentissage de l'ecriture cursive à l'école tellement c'était devenu inutile.
Personne ne grave plus dans la pierre non plus d'ailleurs, un drame que je vous conseille de combattre.

Message cité 1 fois
Message édité par elfe_errant le 18-04-2013 à 21:07:21
n°34026008
roc0
Posté le 18-04-2013 à 21:17:00  profilanswer

Ms Patate a écrit :

Mais n'importe quoi...  :sweat:

Qui aujourd'hui écrit encore régulièrement sur feuille ?
Tout ce fait de manière numérique. D'ici quelques années, l'écriture manuscrite sera optionnelle, comme c'est déjà le cas dans certains états US.

n°34026050
blazkowicz
Posté le 18-04-2013 à 21:21:19  profilanswer

Aux US les enfants n'écrivent plus de toute façon parce qu'ils ont remplacé tous les contrôles par des QCM, pour faire des économies! et par idéologie.
Le résultat est bien sûr une catastrophe, ils arrivent à la fac et ne savent pas écrire, puisqu'ils n'ont jamais besoin de rédiger leurs réponses et qu'ils ne font pas de rédactions non plus.

ça finira encore plus moderne, par exemple à l'hôpital :
https://s3.amazonaws.com/lardbiscuit/pix/idiothospital.jpg

n°34026080
Blackhawk8
Posté le 18-04-2013 à 21:24:58  profilanswer

elfe_errant a écrit :

[:proof_37]  

Et les entretiens au tableau ?
Je peux te dire que si j'en vois un qui n'est pas capable d'écrire à la main il est dégage.
Alors oui les entretiens vont peut-etre se passer de plus en plus sur un ordinateur, comme mon entretien chez google a été fait sur un chromebook (en partie), mais face à un vieux ça se fera au tableau  :o  
On sera tombé bien bas le jour ou les étudiants n'apprendront plus l'écriture manuscrite.

n°34026151
zad38
Posté le 18-04-2013 à 21:33:49  profilanswer

Ouais voila, si on veut réfléchir à plusieurs sur un truc on sort une feuille de papier et on gribouille dessus, on sort pas nos laptops pour éditer un fichier sur le cloud [:poutrella]

n°34026161
blazkowicz
Posté le 18-04-2013 à 21:34:47  profilanswer

roc0 a écrit :

Tout ce fait de manière numérique. D'ici quelques années, l'écriture manuscrite sera optionnelle, comme c'est déjà le cas dans certains états US.

Les maths par exemple, ça se fait entièrement au papier, à moins peut-être d'être vraiment très calé pour entrer des codes Latex.
Va t'emmerder à écrire des trucs comme ça sur une tablette. Il faut bien former des ingénieurs et des chercheurs (et des techniciens, et des gens pour répondre au téléphone puisqu'il faut bac+2 pour répondre au téléphone, sur le marché du travail)
http://homeomath.imingo.net/image2/esperance1.gif

ben nan tu peux pas faire ça. ou alors il faut une tablette avec un stylet, mais mieux vaut un modèle toute dernière génération avec une couche tactile pour stylet à très faible latence, microsoft surface pro à 1000 euros?
Un ipad 2 est déjà complètement dépassé. Et la surface pro aussi (son CPU consomme trop). Il faut donc une Surface Pro 2. Laquelle sera vite obsolète puisqu'il faudra encore un nouveau matos qui fait ci ou ça.. Bref c'est pas mûr du tout. Et les applications "multimedia" pour justifier le truc? On cherche encore. Surtout pour un gamin qui a besoin d'engurgiter du texte et de la parole plutôt que de s'abrutir devant des slides.

n°34026162
elfe_erran​t
Posté le 18-04-2013 à 21:34:56  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

[:proof_37]

Et les entretiens au tableau ?
Je peux te dire que si j'en vois un qui n'est pas capable d'écrire à la main il est dégage..

[:lectrodz]
Les entretiens de quoi ? Je pense que pas grand monde cherche un job en 1980, on est relativement tranquille.

Tu parles des khôlles?

n°34026214
roc0
Posté le 18-04-2013 à 21:40:51  profilanswer

blazkowicz a écrit :

ben nan tu peux pas faire ça. ou alors il faut une tablette avec un stylet, mais mieux vaut un modèle toute dernière génération avec une couche tactile pour stylet à très faible latence, microsoft surface pro à 1000 euros?
Un ipad 2 est déjà complètement dépassé. Et la surface pro aussi (son CPU consomme trop). Il faut donc une Surface Pro 2. Laquelle sera vite obsolète puisqu'il faudra encore un nouveau matos qui fait ci ou ça.. Bref c'est pas mûr du tout. Et les applications "multimedia" pour justifier le truc? On cherche encore. Surtout pour un gamin qui a besoin d'engurgiter du texte et de la parole plutôt que de s'abrutir devant des slides.

Et tu crois que dans quelques années, la technologie sera au point mort ?
Maintenant, je ne dis pas que c'est bien ou pas ... mais aujourd'hui, on écrit de moins en moins. C'est indéniable.
Vous parlez de ne plus apprendre à écrire, mais écrire au clavier, c'est écrire. On structure des phrases, etc ...

n°34026259
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 18-04-2013 à 21:46:12  profilanswer

Non mais vous planez :o

L'écriture manuscrite ne sera bientôt plus enseignée nulle part et on passera pour des déchets avec nos crayons :o

---------------
More GG, more skill
n°34026262
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 18-04-2013 à 21:46:57  profilanswer

roc0 a écrit :

[:kurt haribo:2]

n°34026286
briseparpa​ing
Posté le 18-04-2013 à 21:49:22  profilanswer

elfe_errant a écrit :

[:lectrodz]  
Les entretiens de quoi ? Je pense que pas grand monde cherche un job en 1980, on est relativement tranquille.

Tu parles des khôlles?

Des entretiens de recrutement que je fais passer.
Craie au tableau.
T'as 10 minutes pour m'expliquer le principe de  puissances virtuelles
10 minutes pour me rappeler les principaux théorèmes en analyse fonctionnelle
Et 15 minutes pour me dérouler la théorie de l'ODP à la résolution du système discret.
Même si l'informatique a bcp remplacé le papier, on écrit encore bcp. Soit sur du brouillon, soit sur un tableau (c'est extrêmement pratique le tableau)

n°34026300
Ms Patate
Posté le 18-04-2013 à 21:51:06  profilanswer

roc0 a écrit :

Tous les jours au taff et pourtant je bosse dans l'IT. ;)
Dire qu'on écrit de manière manuscrite moins qu'avant avec la technologie c'est une évidence. Dire que les livres vont disparaître dans 10 ans en se reposant sur rien c'est un vieux troll de sous les fagots.

n°34026306
elfe_erran​t
Posté le 18-04-2013 à 21:52:09  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Non mais vous planez :o

L'écriture manuscrite ne sera bientôt plus enseignée nulle part et on passera pour des déchets avec nos crayons :o

Je trouve ca fascinant de prendre un peu de recul et de regarder certains nier tout bonnement tout changement/progrès :D
J'aime bien essayer d'imaginer les débats aussi vains qu'avaient leurs équivalents lors des anciennes grandes transitions (papyrus, blocs de pierre, tv, internet...).  

C'est touchant je trouve, on cherche à se rassurer, se rattacher à ce qu'on connait. C'est humain. L'inconnu, ca fait peur.

n°34026322
briseparpa​ing
Posté le 18-04-2013 à 21:54:06  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Je trouve ca fascinant de prendre un peu de recul et de regarder certains nier tout bonnement tout changement/progrès :D
J'aime bien essayer d'imaginer les débats aussi vains qu'avaient leurs équivalents lors des anciennes grandes transitions (papyrus, blocs de pierre, tv, internet...).  

C'est touchant je trouve, on cherche à se rassurer, se rattacher à ce qu'on connait. C'est humain. L'inconnu, ca fait peur.

Je suis certainement bcp plus à la pointe de la technologie et de la connaissance que toi mon lapin.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5616  5617  5618  ..  30739  30740  30741  30742  30743  30744

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)