| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Grenouille Bleue Batracien Azuré | Reprise du message précédent :
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
Publicité | Posté le 18-04-2013 à 18:28:32 ![]() ![]() |
c2800 | Le problème en France n'est pas l'impot sur le revenu mais tout le reste qui représente en terme de prélèvement obligatoire 5 à 6 fois (ou + ?) l'impôt sur le revenu. L'impôt sur le revenu, ça représente 1/4 à 1/5 de SMIC mensuel pour moi ... alors que les charges de sécurité sociale, ça représente 1SMIC pour moi La seule différence ? les charges de sécu, on les voit pas, vu que c'est l'employeur qui les paie et ça je peux vous dire que les bas salaire en sont quasiment exonérés. Pour me payer mon salaire d'environ 2 SMIC net, mon employeur verse environ 4 fois le SMIC... Et ça c'est avant de commencer à parler d'impôt sur le revenu. Une fois qu'on passe l'IR, on se rend compte que pour un revenu de 2 SMIC, l'imposition approche les 60 % Et après il faut encore payer la TH, la TF si on est proprio, la TEOM, la TVA... Bref... j'estime les prélèvements obligatoires pour ma personne (différence entre ce que mon employeur me verse et ce qu'il me reste après avoir payé TOUS les impots et taxe) a environ 75 %, certaines personnes, ceux qui vivent des alloc, vivent au contraire des prélèvements obligatoires et sont donc imposés négativement (leur employeur verse 0 mais ils reçoivent du fric de l'Etat : imposition négative). On se rend compte finalement qu'entre quelqu'un qui gagne 2 smic et quelqu'un qui gagne 100 SMIC le niveau de prélèvement oligatoire n'est pas si différent car la seule différence tient à l'imposition sur les revenus, et ils y échappent largement par la défisc. Ceux qui ont compris le raisonnement auront donc compris l'esprit qui en découle (ou qui en est la source) : on a un système qui ponctionne surtout la classe moyenne au profit des pauvres et des riches. Et il faut raisonner en terme de prélèvements obligatoires par rapport au salaire versé par l'employeur, le reste, c'est du bullshit bien trop partiel pour être significatif. Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 18-04-2013 à 19:16:28 |
pdbzombifiay |
|
Profil supprimé | Posté le 18-04-2013 à 19:30:24 ![]()
Mais je suis absolument d'accord. Trop de taxes et prélèvements, marché du travail beaucoup trop rigide et esprit jacobin a la con... Resultat, aigreur des salariés, "esprit fonctionnaire" tres répandu et jalousie de la reussite des autre.... Mais en meme temps, c'est ce qui fait de la france ce qu'elle est. C'est vrai aussi que vu de l'exterieur ca a pas l'air tres convenable comme ambiance. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 18-04-2013 à 19:31:15 |
roc0 |
|
Youmoussa Ecrou-vis | Vouloir s'intégrer à la communauté française, c'est pas très convenable. Tu te rends compte au bout d'un moment que tu es avec des gens à cause d'une nationalité et un bout de culture commune plus que de vraies affinités. Message cité 1 fois Message édité par Youmoussa le 18-04-2013 à 19:54:22 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
c2800 |
|
Profil supprimé | Posté le 18-04-2013 à 20:01:03 ![]()
C'est en tout cas un marché tres sclérosé... Mon epouse (assez naïve il est vrai) a eu l' l'idée recemment avec quelques collegues de se lancer dans la redaction d'un manuel unique pour le primaire (un par niveau).. Le concept etait pas mal sur le papier, moindre frais (un seul manuel au lieu de plein) et surtout la possibilité de mettre en evidence et mieux exploiter les interactions entre les diverses matières. Resultat, volée de bois vert de la part de l'inspecteur, de l'editeur et également de quelques collegues qui participent deja a l'edition de manuels On ne remet visiblement pas facilement en cause les rentes de situation dans le secteur. Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 18-04-2013 à 20:03:07 |
meta67 |
|
Publicité | Posté le 18-04-2013 à 20:01:28 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 18-04-2013 à 20:03:39 ![]()
Normalement ca passe au bout de quelques années ca. On se lasse vite des "bulles" d'expat qui ne sont en réalité pas tres convenables. Message édité par Profil supprimé le 18-04-2013 à 20:04:20 |
Profil supprimé | Posté le 18-04-2013 à 20:14:14 ![]() Quand tu vieillis, la partie "camarades de classe" s'amenuise quand même pas mal, et il n'en reste en général que quelques amis qui dépassent ce stade de "camarades de classes".
Message cité 4 fois Message édité par Profil supprimé le 18-04-2013 à 20:14:25 |
elfe_errant A consommer avec modération |
|
allerailleurs |
--------------- Mon feed |
Profil supprimé | Posté le 18-04-2013 à 20:38:20 ![]()
Non mais ils en etaient qu'au stade du projet. Du coup, vexée, elle a affectivement décidé de ne plus utiliser de manuels l'année prochaine avec ses collègues de niveau, mais a mon avis ils vont se faire tacler a la gorge parce qu'ils vont utiliser trop de photocop... A l'etranger, c'est relativement développé niveau numerique je trouve. Elle a un tableau numérique, des pc dans sa classe (Cm2) et les cahiers de textes (les devoirs a faire quoi) et les notes sont consultables sur le net. Je sais pas si c'est doté pareil en France. |
Ms Patate |
|
Van Winkle Tchic tcha |
--------------- Après on ira voter pour tous ces enculés parce qu'on ne sait plus quoi faire |
roc0 |
Message édité par roc0 le 18-04-2013 à 20:55:59 |
Voila, c'était mieux avant, ne les habituons pas au progrès Ecrire sur du papier ne servira plus à rien dans 5 ans, les livres papier n'existeront plus dans 10, mais formons les sur des trucs déjà obsolètes histoire de bien les préparer dans la vie. Avec un peu de chance ils finiront bibliothécaires ou écrivain public ! Message cité 3 fois Message édité par elfe_errant le 18-04-2013 à 20:59:31 |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | ah tiens un membre de plus au club "1950" de dante |
Ms Patate |
|
Van Winkle Tchic tcha |
--------------- Après on ira voter pour tous ces enculés parce qu'on ne sait plus quoi faire |
Tu bosses dans quoi ? Pour info, en Californie on a même arrêté l'apprentissage de l'ecriture cursive à l'école tellement c'était devenu inutile. Message cité 1 fois Message édité par elfe_errant le 18-04-2013 à 21:07:21 |
roc0 |
|
Blackhawk8 |
|
zad38 | Ouais voila, si on veut réfléchir à plusieurs sur un truc on sort une feuille de papier et on gribouille dessus, on sort pas nos laptops pour éditer un fichier sur le cloud |
blazkowicz |
|
Tu parles des khôlles? |
roc0 |
|
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
--------------- More GG, more skill |
ak enemy Meilleur ami de Skip Pannatier |
briseparpaing |
|
Ms Patate |