| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
allerailleurs | Reprise du message précédent :
Sinon plus proche de nous et concernant le monde de l'entreprise, regardez Florange, les mecs ils en avaient rien à foutre que l'Etat (et donc le reste de la France) soit obligé de sortir 1 miyar de brouzoufs pour sauver 500 malheureux emplois (ce qui est aberrant d'un point de vue comptable), les mecs voulaient une nationalisation, mais attention pas seulement dans un but égoïste, mais aussi pour sauver l'industrie française! Bah oui 2 millions/l'emploi sauvé... vive le deal. Message cité 2 fois Message édité par allerailleurs le 06-03-2013 à 18:15:16 --------------- Mon feed |
Publicité | Posté le 06-03-2013 à 18:13:44 ![]() ![]() |
lestat67sel :-) |
|
Profil supprimé | Posté le 06-03-2013 à 18:17:57 ![]()
Oui, non, mais on est sur le topac convenable la.... Si on commence a prendre en compte les raisonnements des OS subventionnes d'Arcelor ou de Renault, on va pas y arriver Message édité par Profil supprimé le 06-03-2013 à 18:18:30 |
ex post Ne marche pas à l'ordinaire |
|
clockover That's the life | Bref des dignes capitaines de Concordia |
|
Profil supprimé | Posté le 06-03-2013 à 18:22:58 ![]()
Bon apres, y'a objectivement rien qui puisse justifier des salaires de 10 ou 15 millions d'euros par ans. Pour un entrepreneur proprietaire, ca peut se discuter, mais pour un salarie, tout pdg soit il... |
Message cité 1 fois Message édité par ex post le 06-03-2013 à 18:36:04 |
Macnigore | Le problème de fond c'est qu'on a une économie qui fait bien ce qu'elle fait: augmenter la productivité à l'infini et qu'en face de ça on est dans un fantasme de société de plein emploi alors qu'on n'a plus suffisamment de travail à donner à tout le monde. Il y'a de moins en moins de travail à faire pour un même niveau de richesse, voire une augmentation --> Paradoxe de l'efficacité économique qui détruit des emplois mais maintient la richesse globale. Toutes les entreprises de service cherchent à réduire la voilure en termes de masse salariale. Pas tellement parce que les profits baissent mais parce que la productivité a augmenté et il n'y a plus besoin d'autant de gens pour faire le boulot. Tant qu'on considère que travailleur = méritant et non travailleur = parasite qui n'a pas le droit à une part de PIB autre que le RSA, les inégalités vont continuer à se creuser et les comportements prédateurs des possédants confortés dans leur illusion d'être l'élite vont continuer jusqu'au retour à une société féodale où 1% possèdera 99% de la richesse. Ce qu'il faut c'est un changement de paradigme sociétal, et redéfinir la place et l'importance du travail. Mais c'est tabou et ça n'arrivera jamais, donc on va continuer à être toujours plus riches en valeur absolue et toujours plus angoissés. Message cité 6 fois Message édité par Macnigore le 06-03-2013 à 18:41:28 |
pseudo_aleatoire 00011011 |
--------------- J'ai jamais compris à quoi pouvait servir une signature. |
Publicité | Posté le 06-03-2013 à 18:41:47 ![]() ![]() |
babysnoopy |
|
Ex: pas mal d'étudiants asiatiques qui il y a qq années disaient vouloir rester ici et me disent maintenant qu'il y a bien plus d'opportunités chez eux, mais nous remercient quand même pour la formation gratuite. |
elfe_errant A consommer avec modération | Tiens sinon puisque vous parliez des inégalités, une petite infographie made in USA :
|
Youmoussa Ecrou-vis |
Mon pote qui fait son préavis dans mon ancienne boîte vient de refuser une prime de $10000 pour faire un mois de plus et va probablement refuser une offre pour toucher le double de son salaire... --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Profil supprimé | Posté le 06-03-2013 à 19:17:39 ![]()
Ca c'est indiscutable.
Le fait qu'un grand groupe gagne des milliards ne peut pas etre le fait d'un seul homme. J'ai bien fait la distinction avec l'entrepreneur qui lui, genere du risque de facon souvent tres importante pour son avenir, la ou le pdg salarié s' engage avec bretelles et ceintures. |
|
Profil supprimé | Posté le 06-03-2013 à 19:48:56 ![]()
|
Professor |
briseparpaing |
|
chin jo |
--------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
elfe_errant A consommer avec modération |
|
Message édité par lestat67sel le 06-03-2013 à 20:41:25 |
briseparpaing |
|
Cirdan Sindar Mon enfance est à vendre | --------------- ⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝ |
I_m_back | Je suppose que l'elfe errant est plus heureux avec un slip calvin klein qu'avec un slip dim. --------------- Ta peau de nacre noir, la courbe de ton cul |
Profil supprimé | Posté le 06-03-2013 à 20:53:41 ![]() |
briseparpaing | Il y a bcp de gens qui confondent "vie intéressante" pour soi et "vie intéressante" vis-à-vis des autres |
elfe_errant A consommer avec modération |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | elfe vs Bp² |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | chercheur chez EDF, c'est sur qu'on doit en avoir du temps de libre, vu le peu d'innovation de cette boite |
elfe_errant A consommer avec modération | Oh je veux pas parler de sa situation particulière, je m'en contrefiche. |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | non mais tu comprends BPP il lit des bouquins sur la thermodynamique, en VO en plus !
|
R1133 |
|
Maouuu Cherche caresses/croquettes |
Message édité par Maouuu le 06-03-2013 à 21:48:44 |
|
Amiral Fonzie Wow |
Message édité par Amiral Fonzie le 06-03-2013 à 21:48:09 |
titides ┼ DΣA┼H ┼ |
--------------- Profil PoE 1 - Profil PoE 2 |
titides ┼ DΣA┼H ┼ |