Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3351 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5375  5376  5377  ..  30468  30469  30470  30471  30472  30473
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°33532270
alleraille​urs
Posté le 06-03-2013 à 18:13:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

Je vais appeler cela le syndrome Titanic
Les gens ils font leur petite affaire et profitent à fond
et si le bateau doit couler, ils veulent un canot de sauvetage pour eux d'abord avant de penser à la survie du gros bateau  :o

Sinon plus proche de nous et concernant le monde de l'entreprise, regardez Florange, les mecs ils en avaient rien à foutre que l'Etat (et donc le reste de la France) soit obligé de sortir 1 miyar de brouzoufs pour sauver 500 malheureux emplois (ce qui est aberrant d'un point de vue comptable), les mecs voulaient une nationalisation, mais attention pas seulement dans un but égoïste, mais aussi pour sauver l'industrie française! Bah oui 2 millions/l'emploi sauvé... vive le deal.

Message cité 2 fois
Message édité par allerailleurs le 06-03-2013 à 18:15:16

---------------
Mon feed
mood
Publicité
Posté le 06-03-2013 à 18:13:44  profilanswer

n°33532297
lestat67se​l
:-)
Posté le 06-03-2013 à 18:16:29  profilanswer

ex post a écrit :

un peu de lest, c'est fait, dès cette année, hein. je crois que ça sera surtout beaucoup plus, le pistolet fiscal (ou autre) sur la tempe. 'fin bon, je l'ai vu venir et ai pris les devants pour le moment, mais le jeu de l'épluchage de l'oignon n'est pas fini, amha.

M'enfin de toute façon le problème de fond il n'est pas dans le fait que certain gagne 30k et d'autre 1.2k.
C'est un problème global, général, si on ne fait que baisser les plus haut salaires, ça ne changera rien au fond du problème ..

n°33532316
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2013 à 18:17:57  answer

allerailleurs a écrit :

Je vais appeler cela le syndrome Titanic
Les gens ils font leur petite affaire et profitent à fond
et si le bateau doit couler, ils veulent un canot de sauvetage pour eux d'abord avant de penser à la survie du gros bateau  :o

Sinon plus proche de nous et concernant le monde de l'entreprise, regardez Florange, les mecs ils en avaient rien à foutre que l'Etat (et donc le reste de la France) soit obligé de sortir 1 miyar de brouzoufs pour sauver 500 malheureux emplois (ce qui est aberrant d'un point de vue comptable), les mecs voulaient une nationalisation, mais attention pas seulement dans un but égoïste, mais aussi pour sauver l'industrie française! Bah oui 2 millions/l'emploi sauvé... vive le deal.

Oui, non, mais on est sur le topac convenable la....

Si on commence a prendre en compte les raisonnements des OS subventionnes d'Arcelor ou de Renault, on va pas y arriver  :pfff:

Message édité par Profil supprimé le 06-03-2013 à 18:18:30
n°33532336
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 06-03-2013 à 18:19:21  profilanswer

lestat67sel a écrit :

M'enfin de toute façon le problème de fond il n'est pas dans le fait que certain gagne 30k et d'autre 1.2k.
C'est un problème global, général, si on ne fait que baisser les plus haut salaires, ça ne changera rien au fond du problème ..

Ben voilà.

Ceci dit, ça peut décourager les types qui en veulent et en ont les capacités.   [:abakuk:3]  

n°33532346
clockover
That's the life
Posté le 06-03-2013 à 18:20:28  profilanswer

Bref des dignes capitaines de Concordia  [:bakk53]

n°33532363
lestat67se​l
Posté le 06-03-2013 à 18:22:10  profilanswer

ex post a écrit :

Ben voilà.

Ceci dit, ça peut décourager les types qui en veulent et en ont les capacités.   [:abakuk:3]  

Oui c'est pas LA mesure à appliquer tout de suite. De toute façon il n'y en a aucune.
C'est juste UN point, quand tu vois que certaines boites licencies à tour de bras en faisant des bénéfices et qu'a côté les patrons s'augmente de 175%, avec parachutes dorés en prime .. c'est qu'il y a quand même un gros problème.

n°33532374
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2013 à 18:22:58  answer

ex post a écrit :

Ben voilà.

Bon apres, y'a objectivement rien qui puisse justifier des salaires de 10 ou 15 millions d'euros par ans.

Pour un entrepreneur proprietaire, ca peut se discuter, mais pour un salarie, tout pdg soit il...

n°33532515
ex post
Posté le 06-03-2013 à 18:35:08  profilanswer

lestat67sel a écrit :

Oui c'est pas LA mesure à appliquer tout de suite. De toute façon il n'y en a aucune.
C'est juste UN point, quand tu vois que certaines boites licencies à tour de bras en faisant des bénéfices et qu'a côté les patrons s'augmente de 175%, avec parachutes dorés en prime .. c'est qu'il y a quand même un gros problème.

Je ne pense pas qu'il faille attendre de faire des pertes pour avoir le droit de licencier.
Qu'un patron dont la boîte est en perte de vitesse dans son secteur se fasse augmenter, c'est a priori anormal.
Le parachute, perso, je le comprends très bien, mais je ne suis ni gauchiste ni journaleux qui sait tout: si j'ai un bon job, je ne vais pas le quitter pour prendre un poste super challenging et risquer de me faire virer avec perte et fracas dans 18 mois sans voir une assurance d'indemnité correcte et pas juste statutaire. Le reste est affaire de mesure dans l'application du principe de protection.

Comme je le disais, on va commencer par dire que ces revenus ne sont pas mérités, même si le type a contribué à faire gagner des milliards à sa boîte. Et pour les entrepreneurs, on aime qu'ils réussissent sans trop s'enrichir quand même, sinon c'est plus des gentils.

Message cité 1 fois
Message édité par ex post le 06-03-2013 à 18:36:04
n°33532535
Macnigore
Posté le 06-03-2013 à 18:36:44  profilanswer

Le problème de fond c'est qu'on a une économie qui fait bien ce qu'elle fait: augmenter la productivité à l'infini et qu'en face de ça on est dans un fantasme de société de plein emploi alors qu'on n'a plus suffisamment de travail à donner à tout le monde.

Il y'a de moins en moins de travail à faire pour un même niveau de richesse, voire une augmentation --> Paradoxe de l'efficacité économique qui détruit des emplois mais maintient la richesse globale. Toutes les entreprises de service cherchent à réduire la voilure en termes de masse salariale. Pas tellement parce que les profits baissent mais parce que la productivité a augmenté et il n'y a plus besoin d'autant de gens pour faire le boulot.

Tant qu'on considère que travailleur = méritant et non travailleur = parasite qui n'a pas le droit à une part de PIB autre que le RSA, les inégalités vont continuer à se creuser et les comportements prédateurs des possédants confortés dans leur illusion d'être l'élite vont continuer jusqu'au retour à une société féodale où 1% possèdera 99% de la richesse.

Ce qu'il faut c'est un changement de paradigme sociétal, et redéfinir la place et l'importance du travail. Mais c'est tabou et ça n'arrivera jamais, donc on va continuer à être toujours plus riches en valeur absolue et toujours plus angoissés.

Message cité 6 fois
Message édité par Macnigore le 06-03-2013 à 18:41:28
n°33532582
pseudo_ale​atoire
00011011
Posté le 06-03-2013 à 18:41:47  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Non.

http://vosdroits.service-public.fr/F1419.xhtml

Citation :

Décote en cas de faibles ressources

Si le montant brut de votre impôt sur le revenu ne dépasse pas 960 € , vous bénéficiez d'une décote.

La décote est égale à la différence entre 480 € et la moitié du montant de votre impôt.

Exemple : pour un impôt brut de 700 € , la décote est de (480 € - 700/2 €) = 130 €. Le montant de l'impôt après décote est de (700 €- 130 €) = 570 €.

Du coup si l'impôt brut est <= 320€, il n'y a pas d'impôts à payer en fait puisque 480 - 320/2 = 320.

Effectivement après vérification mon impôt brut était de 376 €  :jap: (par contre la décote sur les impôts 2011/revenus 2010 était de 251 €, les chiffres ont du changer (480-376/2=292)).

---------------
J'ai jamais compris à quoi pouvait servir une signature.
mood
Publicité
Posté le 06-03-2013 à 18:41:47  profilanswer

n°33532669
babysnoopy
Posté le 06-03-2013 à 18:51:25  profilanswer

Macnigore a écrit :

Le problème de fond c'est qu'on a une économie qui fait bien ce qu'elle fait: augmenter la productivité à l'infini et qu'en face de ça on est dans un fantasme de société de plein emploi alors qu'on n'a plus suffisamment de travail à donner à tout le monde.

Il y'a de moins en moins de travail à faire pour un même niveau de richesse, voire une augmentation --> Paradoxe de l'efficacité économique qui détruit des emplois mais maintient la richesse globale. Toutes les entreprises de service cherchent à réduire la voilure en termes de masse salariale. Pas tellement parce que les profits baissent mais parce que la productivité a augmenté et il n'y a plus besoin d'autant de gens pour faire le boulot.

Tant qu'on considère que travailleur = méritant et non travailleur = parasite qui n'a pas le droit à une part de PIB autre que le RSA, les inégalités vont continuer à se creuser et les comportements prédateurs des possédants confortés dans leur illusion d'être l'élite vont continuer jusqu'au retour à une société féodale où 1% possèdera 99% de la richesse.

Ce qu'il faut c'est un changement de paradigme sociétal, et redéfinir la place et l'importance du travail. Mais c'est tabou et ça n'arrivera jamais, donc on va continuer à être toujours plus riches en valeur absolue et toujours plus angoissés.

:jap: ^10

C'est très bien dit.

n°33532777
ex post
Posté le 06-03-2013 à 19:02:33  profilanswer

Macnigore a écrit :

il y a des variables d'ajustement:

• l'assistance et la demande d'assistance qui vont croissant et masquent le problème du chômage
  • l'exil des jeunes compétences, contre lequel on est encore vaguement protégé par le faible niveau de maîtrise des langues étrangères; ça va libérer des emplois mais réduire le potentiel de création d'autres emplois et de richesses. Mais je vois cette tendance non négligeable qui se profile et ne suis pas sûr qu'un courant identique existe dans l'autre sens.

Ex: pas mal d'étudiants asiatiques qui il y a qq années disaient vouloir rester ici et me disent maintenant qu'il y a bien plus d'opportunités chez eux, mais nous remercient quand même pour la formation gratuite.

n°33532853
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 06-03-2013 à 19:10:33  profilanswer

[:dr_doak]  

[:joemoomoot]  

Changer.

Tu t'es conditionné en fonction de tes revenus (j aime pas les voyages, les belles choses, les loisirs) histoire de pas sentir de manque. D'ailleurs la première chose dont tu as parlé à propos des gosses, c'était le cout. Pour ensuite expliquer que t'as tellement aucun problème d'argent que tu sais pas quoi en foutre :D

A mon avis tu as peut de te sentir "juste" niveau sous, du coup tu es arrivé à te persuader que tu étais satisfait de peu. Ouvre toi l'esprit... Voyage, visite, apprends, amuse toi, tu verras que l'argent manquera rapidement.

De toute manière c'est toujours le même problème sur le topik, vu les niveaux de revenus : quand quelqu'un dit qu'il ne sait pas quoi faire de sa thune tellement il en a, ce ne sont pas ses revenus qui sont trop hauts mais ses ambitions qui sont trop basses.

n°33532871
elfe_erran​t
Posté le 06-03-2013 à 19:13:16  profilanswer

Tiens sinon puisque vous parliez des inégalités, une petite infographie made in USA :

http://www.youtube.com/watch?featu [...] PKKQnijnsM

Ca surprend :D

n°33532876
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-03-2013 à 19:13:41  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

Ce n'est pas une question de sensibilité sociale mais on te propose demain une augmentation de 100% : tu vas la refuser par principe ? :lol:

PS : pour info : moi j'accepte patron si tu me lis :D

Mon pote qui fait son préavis dans mon ancienne boîte vient de refuser une prime de $10000 pour faire un mois de plus et va probablement refuser une offre pour toucher le double de son salaire...

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°33532914
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2013 à 19:17:39  answer

ex post a écrit :

Je ne pense pas qu'il faille attendre de faire des pertes pour avoir le droit de licencier.

Ca c'est indiscutable.  

ex post a écrit :

Comme je le disais, on va commencer par dire que ces revenus ne sont pas mérités, même si le type a contribué à faire gagner des milliards à sa boîte. Et pour les entrepreneurs, on aime qu'ils réussissent sans trop s'enrichir quand même, sinon c'est plus des gentils.

Le fait qu'un grand groupe gagne des milliards ne peut pas etre le fait d'un seul homme.
Ce salaires mirobolants ne sont que la consequence de la collusion quo regne dans les CA des grands groupes. Je trouve d'ailleurs l'idee des suisses assez interessante.

J'ai bien fait la distinction avec l'entrepreneur qui lui, genere du risque de facon souvent tres importante pour son avenir, la ou le pdg salarié s' engage avec bretelles et ceintures.

n°33533263
lestat67se​l
Posté le 06-03-2013 à 19:47:20  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Changer.

Tu t'es conditionné en fonction de tes revenus (j aime pas les voyages, les belles choses, les loisirs) histoire de pas sentir de manque. D'ailleurs la première chose dont tu as parlé à propos des gosses, c'était le cout. Pour ensuite expliquer que t'as tellement aucun problème d'argent que tu sais pas quoi en foutre :D

A mon avis tu as peut de te sentir "juste" niveau sous, du coup tu es arrivé à te persuader que tu étais satisfait de peu. Ouvre toi l'esprit... Voyage, visite, apprends, amuse toi, tu verras que l'argent manquera rapidement.

De toute manière c'est toujours le même problème sur le topik, vu les niveaux de revenus : quand quelqu'un dit qu'il ne sait pas quoi faire de sa thune tellement il en a, ce ne sont pas ses revenus qui sont trop hauts mais ses ambitions qui sont trop basses.

Oui si déjà, autant en profité, voyager, découvrir etc...
Après si c'est pour avoir toujours le dernier iPhone et la TV avec la diag la plus grande .... :o

n°33533274
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2013 à 19:48:56  answer

elfe_errant a écrit :

J'suis en partie d'accord, mais ça dépend quand même un peu des gens... Mes parents n'ont aucune ambition, donc une fois la maison achetée ils ne sauraient pas quoi faire de l'argent. C'est triste, mais ils n'aiment pas voyager, la bouffe pas plus que ça (à peu près 0 restaurants par an), les technologies idem...

n°33533333
Professor
Posté le 06-03-2013 à 19:54:48  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Si si , il en a déjà une il dit :o

Merde, le correcteur automatique

n°33533454
briseparpa​ing
Posté le 06-03-2013 à 20:05:16  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ses "ambitions" ? Qu'est-ce que c'est que cette nouveauté ?  
J'ai dépasse mon salaire "pivot" il y a plusieurs années, je n'ai pas augmenté mon niveau de dépense pour autant. (le salaire dit "pivot" correspond au montant de la rémunération qui ne fait pas progresser ton niveau de dépense, hors impôts)
Il correspond à un équilibre de vie, à mes goûts.
J'ai une vie extrêmement riche, très remplie, elle ne m'incite pas à dépenser plus car je ne ressens aucun plaisir à dépenser "pour la galerie". L'argent, c'est un marqueur social pour bcp de gens. Pour moi, il est secondaire par rapport à mes activités professionnelles et extra-professionnelles.

n°33533508
R1133
Posté le 06-03-2013 à 20:09:36  profilanswer

de toute façon passé un certain revenu, ça ne change plus grand chose pour les gens "normaux", entre le mec qui gagne 10 et celui qui gagne 14 la difference se fera par rapport a celui qui a herité du plus gros patrimoine des parents.

Par contre entre celui qui gagne 2 et celui qui gagne 6 c'est une autre affaire.

n°33533770
chin jo
Posté le 06-03-2013 à 20:31:20  profilanswer

briseparpaing a écrit :

J'ai dépasse mon salaire "pivot" il y a plusieurs années, je n'ai pas augmenté mon niveau de dépense pour autant. (le salaire dit "pivot" correspond au montant de la rémunération qui ne fait pas progresser ton niveau de dépense, hors impôts)
J'ai une vie extrêmement riche, très remplie, elle ne m'incite pas à dépenser plus car je ne ressens aucun plaisir à dépenser "pour la galerie". L'argent, c'est un marqueur social pour bcp de gens. Pour moi, il est secondaire par rapport à mes activités professionnelles et extra-professionnelles.

Pour une fois je vais approuver sans réserves.
Ou alors on doit considérer qu'avec 20% d'augmentation on ne change de vie qu'à la marge, les biens consommés sont les mêmes et le delta passe en épargne / remboursement anticipé de crêdit / combler un désir de sécurité...
Et a 3x sa paye par contre on changerait de référentiel ?
Il est vrai que si demain je passais à 15 000+ euros net mensuel, des achats aujourd'hui hors de toute raison en ratio plaisir/cout me paraitraient moins "engageants", à défaut d'être moins cons.
Ou alors passage en mode guerrier, amassage de fric sur qques années, et profiter des belles années de la vie en mode "raisonnable".

Retour sur le premier point évoqué : le "cout" de ce désir de sécurité. En bon hfrien moyen épargnant, je coute cher à la boite, et je redistribue peu, pour me couvrir face à l'imprévu.
Corolaire, si on me "tranquilise" je risque d'augmenter mon niveau de vie ou je serais partant pour signer un deal "baisse de salaire versus garanties fortes" pour moi, ma famille, ma retraite...

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°33533784
elfe_erran​t
Posté le 06-03-2013 à 20:32:25  profilanswer

briseparpaing a écrit :

J'ai une vie extrêmement riche
, très remplie, elle ne m'incite pas à dépenser plus car je ne ressens aucun plaisir à dépenser "pour la galerie". L'argent, c'est un marqueur social pour bcp de gens. Pour moi, il est secondaire par rapport à mes activités professionnelles et extra-professionnelles.

C'est l'éternel débat du "goût". Est-ce que toutes les opinions se valent, ou est-ce qu'il y a un bon goût et un mauvais goût ?  
Est-ce que le seul fait que tu considères ta vie riche la rend riche pour autant ?  
Si les loisirs d'un couple se résument à regarder Splash sur TF1 en boucle dans son canap en zone 5 et qu'ils en sont très heureux et considèrent ca comme le top de leur épanouissement, je pense que l'on peut émettre des réserves sur un certain conditionnement.

Pour prendre ton cas particulier en exemple, même si ce n'est pas le sujet : de mémoire tu ne voyages pas, tu habites en banlieue, tu n'as pas construit de famille, pas de loisir particulier. Que ca te convienne, pourquoi pas. Mais de là à parler de richesse...
Ta vie ne t'incite pas à dépenser car elle tourne uniquement autour d'un paramètre, ton travail. On peut penser que la richesse vient plutôt d'un équilibre, d'une ouverture d'esprit.  

L'argent en soi n'a pas d'importance, il n'a de valeur que pour les possibilités qu'il apporte. Ne savoir dépenser son argent, c'est manquer de curiosité ou d'imagination.

n°33533830
lestat67se​l
Posté le 06-03-2013 à 20:36:32  profilanswer

elfe_errant a écrit :

C'est l'éternel débat du "goût". Est-ce que toutes les opinions se valent, ou est-ce qu'il y a un bon goût et un mauvais goût ?  
Est-ce que le seul fait que tu considères ta vie riche la rend riche pour autant ?  
Si les loisirs d'un couple se résument à regarder Splash sur TF1 en boucle dans son canap en zone 5 et qu'ils en sont très heureux et considèrent ca comme le top de leur épanouissement, je pense que l'on peut émettre des réserves sur un certain conditionnement.

Pour prendre ton cas particulier en exemple, même si ce n'est pas le sujet : de mémoire tu ne voyages pas, tu habites en banlieue, tu n'as pas construit de famille, pas de loisir particulier. Que ca te convienne, pourquoi pas. Mais de là à parler de richesse...
Ta vie ne t'incite pas à dépenser car elle tourne uniquement autour d'un paramètre, ton travail. On peut penser que la richesse vient plutôt d'un équilibre, d'une ouverture d'esprit.  

L'argent en soi n'a pas d'importance, il n'a de valeur que pour les possibilités qu'il apporte. Ne savoir dépenser son argent, c'est manquer de curiosité ou d'imagination.

En fait, quelque part entre un Briseparpaing "trop mesuré" et un elfe_errant qui aime aller voir les Oscar, il y un monde ... avec les gens "normaux" :o

Edit pseudo :o (le pire c'est que c'est pas fait exprès, un "lapsus mentale"?)

Message édité par lestat67sel le 06-03-2013 à 20:41:25
n°33533924
briseparpa​ing
Posté le 06-03-2013 à 20:42:58  profilanswer

elfe_errant a écrit :

De mémoire, tu parles sans savoir.
Ma vie professionnelle est très riche. Je suis chercheur. Comme métier valorisant, difficile de trouver beaucoup mieux.
Qui plus est, je suis un chercheur relativement libre (car très compétent) et extrêmement bien payé. Encore plus rare !
Je ne dors que 5 à 6 heures par nuit du fait de mes activités.
J'ai des loisirs. Qui plus est, j'ai bcp voyagé dans ma jeunesse. Je suis plus casanier maintenant mais c'est aussi un arbitrage écologique (même si je m'autorise un gros écart tous les 3-4 ans)
C'est pas parce que ma vie ne correspond pas à tes canons de normalité qu'elle est inepte ou inintéressante.
Mes loisirs ne sont pas consommateurs d'argent car il en existe bcp pour lesquels c'est le cas: je lis bcp, je joue un peu de musique, je dessine également. Mon moteur dans la vie, c'est pas le travail, c'est la satisfaction intellectuelle.

n°33533948
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 06-03-2013 à 20:44:59  profilanswer

[:raptor2x:2]  
J'ai encore 15 min d'HRF : allez !

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°33534021
I_m_back
Posté le 06-03-2013 à 20:50:37  profilanswer

Je suppose que l'elfe errant est plus heureux avec un slip calvin klein qu'avec un slip dim.

---------------
Ta peau de nacre noir, la courbe de ton cul
n°33534058
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2013 à 20:53:41  answer

J'ai un pote comme ça, j'suis désespéré...

n°33534094
briseparpa​ing
Posté le 06-03-2013 à 20:56:39  profilanswer

Il y a bcp de gens qui confondent "vie intéressante" pour soi et "vie intéressante" vis-à-vis des autres

n°33534099
elfe_erran​t
Posté le 06-03-2013 à 20:56:52  profilanswer

I_m_back a écrit :

Je suppose que l'elfe errant est plus heureux avec un slip calvin klein qu'avec un slip dim.

Je vois pas bien le rapport avec les messages précédents en fait.  [:jean-guitou]

n°33534119
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 06-03-2013 à 20:58:26  profilanswer

elfe vs Bp²  

[:parisbreizh]

n°33534129
btbw03
Posté le 06-03-2013 à 20:59:25  profilanswer

chercheur chez EDF, c'est sur qu'on doit en avoir du temps de libre, vu le peu d'innovation de cette boite :o

n°33534155
elfe_erran​t
Posté le 06-03-2013 à 21:01:24  profilanswer

Oh je veux pas parler de sa situation particulière, je m'en contrefiche.  

Je parle plus généralement, certaines réactions m'étonnent toujours.  

n°33534198
btbw03
Posté le 06-03-2013 à 21:05:12  profilanswer

non mais tu comprends BPP il lit des bouquins sur la thermodynamique, en VO en plus !

c'est tellement élite [:julm3]

:o

n°33534224
R1133
Posté le 06-03-2013 à 21:07:20  profilanswer

btbw03 a écrit :

non mais tu comprends BPP il lit des bouquins sur la thermodynamique, en VO en plus !

c'est tellement élite [:julm3]

:o

C'est pas mieux que de se comparer aux mecs qui regardent tf1 toute la journée comme le fait elfe.

n°33534243
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 06-03-2013 à 21:08:56  profilanswer

Dans tous les cas elle te quittera pour prendre un médecin, ça te consolera :o² :o²

Message édité par Maouuu le 06-03-2013 à 21:48:44
n°33534364
lestat67se​l
Posté le 06-03-2013 à 21:18:39  profilanswer

R1133 a écrit :

C'est pas mieux que de se comparer aux mecs qui regardent tf1 toute la journée comme le fait elfe.

[:manneke2]  

1 partout, balle au centre :o

n°33534667
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 06-03-2013 à 21:39:04  profilanswer

Macnigore a écrit :

Exactement ce que je pense, et tu l'as fort bien exprimé.
 [:quiet now:5]  

Je ne serais néanmoins pas aussi fataliste sur le fait qu'un changement ne surviendra jamais.

elfe_errant a écrit :

Ce raisonnement peut être pris dans l'autre sens. J'imagine bien les personnes qui ont du se forcer à aimer l'opéra pour être mieux perçus de leurs nouveaux semblables.  :D

Message édité par Amiral Fonzie le 06-03-2013 à 21:48:09
n°33534779
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 06-03-2013 à 21:47:39  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je ne dors que 5 à 6 heures par nuit du fait de mes activités.

J'adore ta modestie, mais encore plus cette phrase qui n'a aucun sens.

---------------
Profil PoE 1 - Profil PoE 2
n°33534854
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 06-03-2013 à 21:52:20  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Que ca te convienne, pourquoi pas. Mais de là à parler de richesse...

La richesse intellectuelle permet aussi de comprendre que le bonheur des uns n'est pas forcément celui des autres.
Donc ne pas concevoir que son bonheur est différent du tiens ne peut être que synonyme d'une étroitesse d'esprit.

---------------
Profil PoE 1 - Profil PoE 2
n°33534895
briseparpa​ing
Posté le 06-03-2013 à 21:55:23  profilanswer

titides a écrit :

J'adore ta modestie, mais encore plus cette phrase qui n'a aucun sens.

Ca illustre que mavie est riche du fait que j y consacre bcp plus detemps que le sommeil.
En fait, je n ai pas assez de temps pour faire tout ce que j aimerais faire

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5375  5376  5377  ..  30468  30469  30470  30471  30472  30473

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)