Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3408 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5376  5377  5378  ..  30468  30469  30470  30471  30472  30473
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°33534895
briseparpa​ing
Posté le 06-03-2013 à 21:55:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

titides a écrit :

J'adore ta modestie, mais encore plus cette phrase qui n'a aucun sens.

Ca illustre que mavie est riche du fait que j y consacre bcp plus detemps que le sommeil.
En fait, je n ai pas assez de temps pour faire tout ce que j aimerais faire

mood
Publicité
Posté le 06-03-2013 à 21:55:23  profilanswer

n°33534931
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 06-03-2013 à 21:58:28  profilanswer

Bon, pour passer sur un sujet plus léger, je trouve qu'avoir un potager @prof est très convenable.  

Mais que pensez-vous d'avoir un potager intérieur high-tech et tout propre, pour ceux qui vivent en appart ?  

http://www.amazon.com/AeroGarden-C [...] B000FI4O90

Je me tâte, le concept a l'air cool mais c'est un bon gouffre à fric (kits de graines, consommables etc) :D
Mais avoir des herbes fraiches sans effort pour cuisiner + un truc qui a l'air rigolo à voir fonctionner, why not.

n°33534944
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 06-03-2013 à 21:58:51  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ouais c est ça, 1400 brut qui donnent 1070 net environ

http://www.insee.fr/fr/themes/tabl [...] ATnon04145
Suffit de cherche smic sur google ... (ca marche même sur smartphone ca!)

---------------
Profil PoE 1 - Profil PoE 2
n°33535000
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 06-03-2013 à 22:01:02  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Mais que pensez-vous d'avoir un potager intérieur high-tech et tout propre, pour ceux qui vivent en appart ?

Clairement, avec tes moyens, paye toi un jardin plutôt qu'une connerie high tech ...

---------------
n°33535013
alleraille​urs
Posté le 06-03-2013 à 22:01:16  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Bon, pour passer sur un sujet plus léger, je trouve qu'avoir un potager @prof est très convenable.

Je me tâte, le concept a l'air cool mais c'est un bon gouffre à fric (kits de graines, consommables etc) :D
Mais avoir des herbes fraiches sans effort pour cuisiner + un truc qui a l'air rigolo à voir fonctionner, why not.

Je pense qu'il vaut mieux une jardinière sur le balcon mais bon

---------------
Mon feed
n°33535033
elfe_erran​t
Posté le 06-03-2013 à 22:02:23  profilanswer

titides a écrit :

Clairement, avec tes moyens, paye toi un jardin plutôt qu'une connerie high tech ...

Un jardin ? Genre aller vivre en banlieue ?  [:ex-floodeur:4]

La seule alternative serait un appart avec un roof top. Ca serait effectivement très, très convenable, mais au niveau budget on sera trop justes je crois :D

allerailleurs a écrit :

Je pense qu'il vaut mieux une jardinière sur le balcon mais bon

Disons que là t'es sur que ca marche, ca salit pas avec de la terre (  [:theorie des lavabos] ), c'est marrant, ca demande pas vraiment d'entretien...

Et puis c'est de la science, je vais me sentir aussi intelligent que bpp au boulot !

Message cité 2 fois
Message édité par elfe_errant le 06-03-2013 à 22:04:24
n°33535073
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 06-03-2013 à 22:05:29  profilanswer

btbw03 a écrit :

chercheur chez EDF, c'est sur qu'on doit en avoir du temps de libre, vu le peu d'innovation de cette boite :o

attend l’électricité c'est une techno nouvelle  [:cosmoschtroumpf]

---------------
marilou repose sous la neige
n°33535078
lestat67se​l
:-)
Posté le 06-03-2013 à 22:05:44  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Pour faire pousser du basilic/persil, un pot de fleur sur un rebord de fenêtre suffit. (et y a même pas besoin de s'en occuper)
Mais c'est gentil d'avoir illustré la discussion que t'a voulu éviter :o

Message cité 1 fois
Message édité par lestat67sel le 06-03-2013 à 22:07:58
n°33535128
elfe_erran​t
Posté le 06-03-2013 à 22:08:22  profilanswer

lestat67sel a écrit :

Pour faire pousser du basilic/persil, un pot de fleur sur un rebord de fenêtre suffit.
Mais c'est gentil d'avoir illustré la discussion que t'a voulu éviter :o

Aux US, un pot de fleur qui tombe sur quelqu'un dans la rue me coutera bien plus cher que ca :D

Et sans compter le problème de la terre qui salit :o

n°33535205
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 06-03-2013 à 22:11:25  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Et sans compter le problème de la terre qui salit :o

[:massys]  
Ca devient pitoyable les français aux States ...

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-03-2013 à 22:11:25  profilanswer

n°33535209
chin jo
Posté le 06-03-2013 à 22:11:33  profilanswer

400 m2 (+ un garage double) utilisés comme jardin-potager en vente devant chez mes parents, parcelle en pleine zone urbaine.
Très bonne exposition pour la culture, et bonne terre.
10 000 euros le tout, en plus c'est constructible ce qui explique le prix démentiel :p
C'est encore trop, mais ça permet de réflechir à un jardin...
La barquette à fines herbes, juste lol.

Message cité 1 fois
Message édité par chin jo le 06-03-2013 à 22:13:30

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°33535229
elfe_erran​t
Posté le 06-03-2013 à 22:13:23  profilanswer

chin jo a écrit :

400 m2 constructibles + un garage double utilisé comme jardin-potager en vente devant chez mes parents, parcelle en pleine zone urbaine.
10 000 euros.
C'est encore trop, mais ça permet de réflechir à un jardin...
La barquette à fines herbes, juste lol.

C'est quoi la "zone urbaine" pour rire :D

Je regardais un peu les loyers du coup, c'est dur de trouver un appart avec roof top privatif. C'est souvent des 100m2 mini pour un loyer dans les 10k$ mensuels.

Si je m'éloigne, toujours dans SF mais en zone résidentielle, je peux choper une maison avec jardin pour à peine plus que mon loyer actuel... Mais bon, bof.

Message cité 1 fois
Message édité par elfe_errant le 06-03-2013 à 22:13:58
n°33535252
chin jo
Posté le 06-03-2013 à 22:15:11  profilanswer

C'est la campagne, là où quand tu bouffes du cheval c'est pas une surprise et c'est une bestiole que tu as connue :p
(on bouffe pas spécialement de chwal, c'est pour l'idée)

Message édité par chin jo le 06-03-2013 à 22:15:53

---------------
n°33535278
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2013 à 22:17:56  answer

btbw03 a écrit :

chercheur chez EDF, c'est sur qu'on doit en avoir du temps de libre, vu le peu d'innovation de cette boite :o

J'en ai une aussi, "vendeur chez orange, c'est sur qu'on doit en avoir du temps de libre, vu le peu de clients de cette boite :o"

n°33535311
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 06-03-2013 à 22:20:18  profilanswer

elfe_errant a écrit :

C'est quoi la "zone urbaine" pour rire :D

Au lieu de dévier sur une pirouette à l'américaine, il serait bon de revenir au sujet initial avec BPP ...

---------------
n°33535341
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 06-03-2013 à 22:22:20  profilanswer

Et vu leurs avantages et leurs salaires, on se demande comment ils ont pu avoir tout ça ...

---------------
n°33535475
elfe_erran​t
Posté le 06-03-2013 à 22:31:38  profilanswer

titides a écrit :

Au lieu de dévier sur une pirouette à l'américaine, il serait bon de revenir au sujet initial avec BPP ...

Non mais ce débat on l'a déjà eu 100x hein, et j'ai parfaitement résumé mon opinion dans mes posts.
Le cas personnel de bbp je m'en fous complètement. Je trouve sa vie vide et il trouve certainement la mienne superficielle, peu importe.  

Ma position, c'est que oui il y a des loisirs plus intéressants que d'autres, des manières d'occuper son temps et son argent plus convenables et intelligentes que d'autres. Et que non, à nos niveaux de revenus, il est pas vraiment possible d'avoir trop de temps ou d'argent au point de ne plus savoir à quoi le consacrer.  

Je lie volontairement temps et argent car l'un permet d'acheter l'autre, et vice-versa. C'est la même ressource in fine.

n°33535517
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2013 à 22:34:59  answer

elfe_errant a écrit :

Gadget a la con qui merite pleinement le label SFBA. Un appareil qui a besoin d'etre branche pour pouvoir faire pousser des herbes de cuisine. [:frag_facile]

Si tu es serieux en disant que tu ne peux pas mettre de pot de fleur chez toi, ca c'est vraiment pas vivre convenablement.

n°33535575
elfe_erran​t
Posté le 06-03-2013 à 22:38:21  profilanswer

J'en sais rien en fait, j'en vois pas vraiment ici tiens.  
Mais je vois pas bien comment je ferais en fait, j'ai pas de rebord. Et sur le concept ca m'a l'air dangereux.  

L'électricité permet d’accélérer la croissance dans ce cas.  

n°33535576
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2013 à 22:38:23  answer

elfe_errant a écrit :

Non mais ce débat on l'a déjà eu 100x hein, et j'ai parfaitement résumé mon opinion dans mes posts.
Le cas personnel de bbp je m'en fous complètement. Je trouve sa vie vide et il trouve certainement la mienne superficielle, peu importe.  

Ma position, c'est que oui il y a des loisirs plus intéressants que d'autres, des manières d'occuper son temps et son argent plus convenables et intelligentes que d'autres. Et que non, à nos niveaux de revenus, il est pas vraiment possible d'avoir trop de temps ou d'argent au point de ne plus savoir à quoi le consacrer.

Je lie volontairement temps et argent car l'un permet d'acheter l'autre, et vice-versa. C'est la même ressource in fine.

Oui et non.

Toutes les personnes que je connais IRL et qui ont des revenus " confortables " (  tous mes supérieurs hiérarchiques par ex ) n'en profitent pas, car ils n'ont simplement pas le temps vu qu'ils travaillent tout le temps.

n°33535585
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-03-2013 à 22:39:06  profilanswer

Macnigore a écrit :

Le problème de fond c'est qu'on a une économie qui fait bien ce qu'elle fait: augmenter la productivité à l'infini et qu'en face de ça on est dans un fantasme de société de plein emploi alors qu'on n'a plus suffisamment de travail à donner à tout le monde.

Il y'a de moins en moins de travail à faire pour un même niveau de richesse, voire une augmentation --> Paradoxe de l'efficacité économique qui détruit des emplois mais maintient la richesse globale. Toutes les entreprises de service cherchent à réduire la voilure en termes de masse salariale. Pas tellement parce que les profits baissent mais parce que la productivité a augmenté et il n'y a plus besoin d'autant de gens pour faire le boulot.

Tant qu'on considère que travailleur = méritant et non travailleur = parasite qui n'a pas le droit à une part de PIB autre que le RSA, les inégalités vont continuer à se creuser et les comportements prédateurs des possédants confortés dans leur illusion d'être l'élite vont continuer jusqu'au retour à une société féodale où 1% possèdera 99% de la richesse.

Ce qu'il faut c'est un changement de paradigme sociétal, et redéfinir la place et l'importance du travail. Mais c'est tabou et ça n'arrivera jamais, donc on va continuer à être toujours plus riches en valeur absolue et toujours plus angoissés.

Parfaitement pas d'accord, mais ce n'est pas le sujet ici :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°33535640
elfe_erran​t
Posté le 06-03-2013 à 22:44:12  profilanswer

D'où ma phrase suivante.  

Mais bon, le mythe des supérieurs hierarchiques qui bossent à fond, mouais. Soit je suis toujours bien tombé, soit je crois que c'est largement exagéré :D

n°33535657
lestat67se​l
Posté le 06-03-2013 à 22:45:31  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Mais je vois pas bien comment je ferais en fait, j'ai pas de rebord. Et sur le concept ca m'a l'air dangereux.  

T'as ni rebord de fenêtre ni balcon et t'es péter de thunes ? Et l'habitation convenable alors ? :o
Franchement le coup de la serre intérieur ...à  part si c'est pour faire pousser de l'herbe qui fait rigoler à l’abri des regard, c'est vraiment un gros attrape gogo. Parce que oui, pour des herbes aromatiques, si tu les mets dans un pot, dans un coin, presque sans lumière et que tu les oublies, limite ça poussera quand même.

Alors acheter une merde en plastique made in china, qui bouffe du jus en permanence pour ça sérieux ..
Et puis tu parles de risque, mais ce truc là, t'a pas peur que ça brûle ?

En fait je pensais que tu déconnais en parlant de ça... ?? L'argent achète le temps tu dis.. alors prend toi du temps et fais du 'vrai' jardinage, un truc épanouissant.
T'as aucun principe en fait ? Je parle même pas du point de vue écologique ou autre .. jsais pas, même péter de thunes, j'aurais du mal à acheter ce truc, autant qu'une fausse cheminé à gaz, ou un poisson en plastique qui chante la marseillaise.

Message cité 2 fois
Message édité par lestat67sel le 06-03-2013 à 22:47:18
n°33535674
chin jo
Posté le 06-03-2013 à 22:46:35  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Non mais un peu de terre, une soucoupe, une boite même en plastoc avec des trous, et basta.
Il passe encore un peu de lumière cez toi ? Il y a de l'azote, du co2, toussa ?
Tu veux vraiment payer pour ton truc design... Sans provoquer, réellement, c'est du tf1 pour cadre comme toi. Ni mieux ni pire que ce que tu conchies ailleur.

---------------
n°33535689
chin jo
Posté le 06-03-2013 à 22:47:26  profilanswer

lestat67sel, on est visiblement callé pareil sur le sujet :)

---------------
n°33535777
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 06-03-2013 à 22:52:36  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Plus tu gagnes, plus tu travailles (à 99%, le reste étant marginal) donc moins tu as du temps libre.
Mais l'argent ne te permet pas d'acheter celui ci, car c'est une chose immatérielle.
D'autre part, je ne considère pas qu'il y a des loisirs plus intéressants que d'autres.
Chacun ses passions, donc ses loisirs, et émettre un jugement de valeur me parait être un manque d'intelligence/respect d'autrui.
C'est marrant, mais plus tu écris sur ta personne, plus je pense que t'es frustré et très égoïste.

---------------
n°33535793
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 06-03-2013 à 22:53:46  profilanswer

elfe_errant a écrit :

[:alph-one]  De pire en pire ...

---------------
n°33535806
elfe_erran​t
Posté le 06-03-2013 à 22:54:54  profilanswer

lestat67sel a écrit :

T'as ni rebord de fenêtre ni balcon et t'es péter de thunes ? Et l'habitation convenable alors ? :o

Jamais dit que j'étais pété de thunes  [:cosmoschtroumpf]  
Je préfère vivre en plein centre ville que d'avoir un jardin en "banlieue", la vie est une question de choix. Ils sont pas trop balcons ici, c'est plutot roof top mais du coup ca douille.  

lestat67sel a écrit :

En fait je pensais que tu déconnais en parlant de ça... ?? L'argent achète le temps tu dis.. alors prend toi du temps et fais du 'vrai' jardinage, un truc épanouissant.
T'as aucun principe en fait ? Je parle même pas du point de vue écologique ou autre .. jsais pas, même péter de thunes, j'aurais du mal à acheter ce truc, autant qu'une fausse cheminé à gaz, ou un poisson en plastique qui chante la marseillaise.

Non mais ca m'intéresse pas le jardinage en fait.
Ce qui m'intéresse c'est avoir des plantes aromatiques fraîches pour cuisiner. Facilement, sans avoir à trop "jardiner" justement.  

J'hésite entre le pot de basilic tout bête - ce que je voulais à la base - et ce truc qui permet de faire pousser + de choses, qui a l'air + simple, + propre, et a un côté ludique.  

Après financièrement c'est pas fait pour être rentable je pense.  

chin jo a écrit :

Non mais un peu de terre, une soucoupe, une boite même en plastoc avec des trous, et basta.
Il passe encore un peu de lumière cez toi ? Il y a de l'azote, du co2, toussa ?
Tu veux vraiment payer pour ton truc design... Sans provoquer, réellement, c'est du tf1 pour cadre comme toi. Ni mieux ni pire que ce que tu conchies ailleur.

Bah j'ai pas envie que mon appart ait des machins en plastoc troués plein de terre qui baladent :o
Je vis pas à la campagne.  

Payer pour avoir un truc plus propre/joli, ca me semble assez classique quoi. Je me demande juste à quel point c'est plus rapide/ca marche.

Je sais pas, ca vous intrigue pas ce genre de trucs ? Moi je trouve ca marrant :D

n°33535815
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 06-03-2013 à 22:55:45  profilanswer

lestat67sel a écrit :

jsais pas, même péter de thunes, j'aurais du mal à acheter ce truc, autant qu'une fausse cheminé à gaz, ou un poisson en plastique qui chante la marseillaise.

Une chose est sure : l'argent peut rendre bête ... et on en a au moins 1 exemple !

---------------
n°33535843
elfe_erran​t
Posté le 06-03-2013 à 22:58:13  profilanswer

100% de tes points sont complètement foireux :D

titides a écrit :

Plus tu gagnes, plus tu travailles

Bien sur que non. Le niveau de qualification fait qu'un mineur de fond bosse bien plus qu'un comptable pour beaucoup moins d'argent.  

titides a écrit :

Mais l'argent ne te permet pas d'acheter celui ci, car c'est une chose immatérielle.

Bien sur que si. Tu peux prendre une année sabbatique par exemple. Ou prendre un job plus cool sur les horaires. Ou embaucher des employés pour faire les taches qui te prennent du temps sans t'intéresser.

titides a écrit :

D'autre part, je ne considère pas qu'il y a des loisirs plus intéressants que d'autres.

"tout se vaut", le cancer intellectuel.  

Et pour finir, priceless :

titides a écrit :

Chacun ses passions, donc ses loisirs, et émettre un jugement de valeur me parait être un manque d'intelligence/respect d'autrui.
C'est marrant, mais plus tu écris sur ta personne, plus je pense que t'es frustré et très égoïste.

:D

n°33535859
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2013 à 22:59:07  answer

Ca y est, c'est reparti. [:hephaestos]

n°33535863
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 06-03-2013 à 22:59:14  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Je sais pas, ca vous intrigue pas ce genre de trucs ? Moi je trouve ca marrant :D

Quand on pense que tu disais peu avant qu'à vos niveaux de revenus, il n'est pas vraiment possible d'avoir trop d'argent au point de ne plus savoir à quoi le consacrer.  
Comme quoi ...

---------------
n°33535869
chin jo
Posté le 06-03-2013 à 23:00:02  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Non mais ca m'intéresse pas le jardinage en fait.
Ce qui m'intéresse c'est avoir des plantes aromatiques fraîches pour cuisiner. Facilement, sans avoir à trop "jardiner" justement.  

J'hésite entre le pot de basilic tout bête - ce que je voulais à la base - et ce truc qui permet de faire pousser + de choses, qui a l'air + simple, + propre, et a un côté ludique.  

Après financièrement c'est pas fait pour être rentable je pense.  

elfe_errant a écrit :

Bah j'ai pas envie que mon appart ait des machins en plastoc troués plein de terre qui baladent :o

Payer pour avoir un truc plus propre/joli, ca me semble assez classique quoi. Je me demande juste à quel point c'est plus rapide/ca marche.

Je vois l'idée, mais il vaut peut être mieux accepter ton choix d'un appart sans terre et fines herbes, tu seras plus cohérant dans tes choix.
Perso j'ai arrêté de trouver ça rigolo... au collège ? Et encore.
Ca me semble avoir pour toi l'exotisme d'un trip nature sauvage. C'est des fines herbes dans un pot. Ni plus ni moins.

---------------
n°33535879
elfe_erran​t
Posté le 06-03-2013 à 23:00:49  profilanswer

titides a écrit :

Une chose est sure : l'argent peut rendre bête ... et on en a au moins 1 exemple !

Fais gaffe, ca fait plusieurs fois que tu insultes. Essaye de développer ton raisonnement plutôt.

n°33535888
lestat67se​l
Posté le 06-03-2013 à 23:01:41  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Pour ça je peu te répondre: ca marche forcément un peu mieux qu'en milieu naturel, vu que tu contrôle la source lumineuse.
Mais bon en même temps si t'as besoin d'avoir plus de basilic, bah.. t'en plante un deuxième pot.
Puis tu sais la terre, tu la 'touche' (enfin tu peux mettre des gants hein) que quand tu met en pot, après c'est propre.

Puis ton truc 'propre', ca reste une machine, j'ai pas regardé en détail, mais s'il n'y a pas de terre, il y a quand même un substrat, ou alors juste de la flotte, qu'il faut quand même surveiller, changer de temps en temps, engraisser ..
Perso je préfère planter 1 fois par an 2 plants de basilic dans 2 pots de 10cm de diam, que de vider tous les mois un bac de flotte de 5l, qui pu le mort.

Le genre de chose que tu saurais si tu t'intéressait à la vie autour de toi et pas justes au €€€ :o

En fait entre un smicard qui s'endette pour se payer un iPhone et toi qui veut t'acheter ça, je vois pas la différence: ca correspond pas à ton besoin, mais ça ferais jolie chez toi.
Et comme dit au dessus: là c'est clairement un besoin, c'est pas comme si tu savais plus quoi faire de ton fric :o

ps: quand je dis "péter de thunes", tu vois bien où je veux en venir, tu le rabaches assez sur ce forum. Mais bon si tu veux on peu juste dire que "tu as les moyens" :o

Message édité par lestat67sel le 06-03-2013 à 23:04:59
n°33535911
elfe_erran​t
Posté le 06-03-2013 à 23:03:42  profilanswer

lestat67sel a écrit :

Le genre de chose que tu saurais si tu t'intéressait à la vie autour de toi et pas justes au €€€ :o

Non mais chez mes parents il y a 7000m2 de terrain avec une serre et 2 potagers hein :D

C'est justement  parce que j'ai vu à quel point c'était contraignant que je cherchais un truc plus simple. :o

lestat67sel a écrit :

En fait entre un smicard qui s'endette pour se payer un iPhone et toi qui veut t'acheter ça, je vois pas la différence: ca correspond pas à ton besoin, mais ça ferais jolie chez toi.

Ben si, ca correspond à mon besoin d'avoir des plantes fraiches à portée de main pour cuisiner. [:cosmoschtroumpf]

chin jo a écrit :

Je vois l'idée, mais il vaut peut être mieux accepter ton choix d'un appart sans terre et fines herbes, tu seras plus cohérant dans tes choix.
Perso j'ai arrêté de trouver ça rigolo... au collège ? Et encore.
Ca me semble avoir pour toi l'exotisme d'un trip nature sauvage. C'est des fines herbes dans un pot. Ni plus ni moins.

Qui poussent sans terre, et rapidement :D

https://encrypted-tbn1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSa9QlAlZbQc26bxG20RAxP0Z9VjqfaWxW7NJUcZk-pLKwQSpdf

Bon tant pis, achat non validé par HFR donc. Je vais réfléchir. Ou aller sur le topik SFBA :o

Message cité 3 fois
Message édité par elfe_errant le 06-03-2013 à 23:07:19
n°33535949
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 06-03-2013 à 23:07:31  profilanswer

elfe_errant a écrit :

100% de tes points sont complètement foireux :D

Mais on ne parle pas des tiens ...

elfe_errant a écrit :

Bien sur que non. Le niveau de qualification fait qu'un mineur de fond bosse bien plus qu'un comptable pour beaucoup moins d'argent.

Et t'as d'autres comparatifs ?

elfe_errant a écrit :

Bien sur que si. Tu peux prendre une année sabbatique par exemple.  
Ou prendre un job plus cool sur les horaires. Ou embaucher des employés pour faire les taches qui te prennent du temps sans t'intéresser.

Forcément, si tu fais 70h minimum par semaine de boulot, c'est comme l'ouvrier aux 35h.
Sauf que tu ne prends pas d'année sabbatique tous les 2 ans ...

elfe_errant a écrit :

"tout se vaut", le cancer intellectuel.

Tu ne comprendras jamais alors que la diversité humaine, vu que tu ne vois que ton nombril.
Et non, il n'y a des passions/loisirs mieux que d'autres ... et les tiens ne sont pas mieux que ceux des autres  :sarcastic:

---------------
n°33535950
chin jo
Posté le 06-03-2013 à 23:07:40  profilanswer

Je suis retourné sur le site.
J'ai regardé la video.
J'ai craqué sur la salade, que j'imagine avoir poussé laborieusement, à déguster feuille par feuille ou en une fois...
Merde, pour des fines herbes passe encore, mais pour faire pousser UNE salade sur des semaines...
Non, c'est une betise ce truc. Et effectivement, au tiède + lumière + humide ça va pas être très smart d'ici peu.

---------------
n°33535965
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 06-03-2013 à 23:08:42  profilanswer

putain j'ai que 500/600e de plus que le smic en brut, abusé :/

Dans quelques années, vous direz tous merci à orange pour avoir la fibre chez vous :o

vu le peu de motivation des autres à fibrer la France :o

"1 recrutement sur 2 se fait sur une offre fibre chez Orange, chez free c'est 1 sur 300"

/HS

Message édité par btbw03 le 06-03-2013 à 23:10:06
n°33535970
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 06-03-2013 à 23:09:17  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Fais gaffe, ca fait plusieurs fois que tu insultes. Essaye de développer ton raisonnement plutôt.

Je n'insulte pas, car vu ton discours, cela me semble juste devant autant d'égoisme/nombrillisme. Mais tu as raison, reste aux USA ...

---------------
n°33535998
chin jo
Posté le 06-03-2013 à 23:10:43  profilanswer

btbw03 a écrit :

putain j'ai que 500/600e de plus que le smic en brut, abusé :/

2013, retour à la réelle life.
Attache ta ceinture ça va secouer quand l'atterrisage sera complet ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5376  5377  5378  ..  30468  30469  30470  30471  30472  30473

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)