Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3501 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  541  542  543  ..  30269  30270  30271  30272  30273  30274
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°18894411
4bis
Posté le 20-06-2009 à 05:09:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 20-06-2009 à 05:09:10  profilanswer

n°18894429
python
Posté le 20-06-2009 à 05:42:01  profilanswer

4bis a écrit :

Parce que tu crois qu'en tant que fonctionnaire, tu n'as pas des chefs au dessus de toi ? Ca changera pas grand chose...

Perso, tous mes patrons ont été vraiment super sympas, après c'est sur, y'a des cons, mais comme partout.

ça change beaucoup au niveau de la qualité de vie.  

L'atmosphère est détendue.  La pression est inexistante et nous n'avons pas d'obligations de performer.  Tu peux arriver en retard au taf et tout le monde s'en fout.  On peut bosser à son rythme. On peut savourer un bon petit déjeuner devant le journal pendant 30 minutes le matin sans compter les traditionnelles pauses-café 4 à 8 fois par jour.  

Le public a l'impression qu'on se pogne le beigne avec tous les avantages qu'on a ( et ce n'est pas vrai).  

Le confort matériel dont jouissent les fonctionnaires leur confère une productivité supérieure au privé.  Avec tout le confort de luxe on est apte au boulot :o

Message édité par python le 20-06-2009 à 05:44:54
n°18894438
worldchang​e
Posté le 20-06-2009 à 05:55:42  profilanswer

Ouais bah t'inquiètes ce statut de privilégiés va bientôt sauter et tant mieux.  

Je pense pas que ce petit manège va continuer  longtemps avec la crise.

n°18894474
4bis
Posté le 20-06-2009 à 07:19:35  profilanswer

n°18894503
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 20-06-2009 à 08:06:04  profilanswer

Alekusu2, j'aimerais bien que tu ne parles plus de moi parce que manifestement, tu n'a rien compris de ce que j'ai pû dire. Tu te bases sur mes propos pour en faire une interprétation qui n'a rien à voir. En vrac :  
Je n'ai pas dit que je crachais sur les moutons
Je n'ai pas dit que je vivais depuis un an sans travailler
Je n'ai pas dit que j'étais en dehors du système
Je n'ai pas dit que je touchais le chômage
Je n'ai pas dit que ma vie était faite d'aventures et de rencontres incroyables
Je n'ai pas dit "faisez tous comme moi ça serait génial"

J'AI DIT que je vivais un peu sur le dos des autres. Il fallait comprendre par là qu'effectivement je profite de l'éclairage public et autres équipements alors qu'actuellement je suis sans emploi. Dis donc, quel parasitisme...

Alors si tu veux répondre à ce post, fais-le en MP. Mais restons-en là sur le topic, quoi.

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°18894575
charlykay
Posté le 20-06-2009 à 09:08:04  profilanswer

python a écrit :

ça fait des années que je sais que les gens (en grande majorité) ont une vie insignifiante (et ça vaut même pour ceux qui sont devenus célèbres)

alors pour qualifier quelqu'un d'exceptionnel il faut qu'il soit arrivé au même niveau qu'Albert Einstein.  

Gros +1

En ce moment je suis à l'étranger, j'ai un pote ici ça doit bien faire 6 ans qu'il vit en Asie en changeant de pays tous les ans environ; Ben il reste très simple, il est comme un pote que j'aurais rencontré en France, alors que sa vie ferait baver n'importe quel parisien bobo-frustré, qui aurait vite fait de le mettre sur un piedestal, chose qu'il pourrait également faire lui même s'il était malhonnête...  
Les gens sont simples, les gens restent simples.  
Ici on est une bande de potes d'expatriés, si on comparait nos salaires on aurait une échelle de 1 à 10, (voire 30 avec mes supérieurs [:prodigy] ) mais on s'en branle, on est un peu comme une classe au lycée; Dommage qu'il n'y ait pas la même ambiance en France. C'est tellement plus décontract' ici, des fois je me demande si en France, les partis politiques avec la complicité des medias, n'entretiennent pas exprès une ambiance de fracture sociale dans un but purement électoraliste. Je trouve ça louche autant d'animosité au sein de la population française, ça me semble pas naturel; J'ai des potes à 1300 euros par mois qui se plaignent pas, et d'autres qui ont 3 fois plus et qui me disent qu'ils détestent les riches, alors qu'eux même ils sont riches...

n°18894593
charlykay
Posté le 20-06-2009 à 09:15:43  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Tu m'as percé à jour, j'essaye d'être la star de ce topic et je n'y arrive pas alors je m'en prends à la nouvelle star Mihirung :D  
Que veux-tu que je réponde à tout ça ? Y a Chiante qui a expliqué ce qu'il faisait, vie quasi en autarcie, comment il le faisait, et qui reconnaissait dépendre quand même toujours de la société pour certaines choses, je trouve son mode de vie très intéressant et j'admire qu'il y arrive. Tant qu'il crache pas sur les "moutons" qui sont dans le système et cie comme le fait Mihirung moi ça me convient.

Et si tu avais lu un peu plus, mon premier post sur le sujet de mihirung consistait à lui dire "je sais ce que c'est d'être dans un délire "année sabbatique" je l'ai fait, mais fais gaffe tu peux tomber de haut et ce qui est marrant 1 mois ne l'est pas forcément sur la durée", c'est au fur et à mesure que le débat est devenu plus tendu.  
Et je reproche pas qu'il essaye un mode de vie, je reproche le fait qu'il dit qu'il l'a depuis 1 an genre pour dire "je suis habitué now, c'est pas juste l'effet de la nouveauté" alors qu'au final il fait ça depuis moins d'un mois. qu'il dit qu'il a pas besoin du système et qu'il en profite pas, alors qu'il a l'air de toucher un chomage.

Enfin bref, si tu veux me mettre dans la case "patron qui prone que tout le monde lui ressemble et qui n'aime que les patrons", alors ok, que veux-tu que je te dise ? :) Je vais pas insister toute la nuit. Tu réponds jamais à ce que je dis par des arguments, tu fais que continuer dans ton idée de "Alekusu2 est un salop de patron" ^^ Si t'as un souci avec le patronnat et que t'as besoin de te venger, dis le ce sera plus simple ;)

Je suis désolé mais je suis d'accord avec alekusu2 :D

Je pense pas qu'il veuille écraser mihirung, c'est un peu bébette comme remarque; Il n'y a rien de personnel dans cette discussion, c'est juste de la curiosité intellectuelle, comprendre comment ça se passe en vrai, si c'est possible etc;  

n°18894671
charlykay
Posté le 20-06-2009 à 09:52:13  profilanswer

Comprendre c'est démasquer si imposture il y a  :jap: , mais peu importe ce que cela entraînne, la seule chose qui compte c'est de comprendre, en particulier sur un forum, on est un peu là pour ça...

n°18894755
gonc
Posté le 20-06-2009 à 10:19:54  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

3/ La supercherie existe, son discours c'était "non non je passe pas ma journée à faire la sieste et être devant l'ordi, c'est plutôt faire des balades, sortir, etc, etc" genre "je découvre le monde, je rencontre des gens", donc tout le monde était "imagine le nombre de gens qu'il doit rencontrer, la vie super qu'il doit avoir, c'est ça vivre, bravo et tout"  alors qu'au final quand on regarde ses stats il est à 60 messages par jour, et qu'un membre disait que même lui qui passe 25H en semaine sur HFR (5H/jour) ne dépassait pas les 20 messages/jour...

Nan mais [:prozac]
Ah bah si un membre l'a dit...

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°18894757
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2009 à 10:20:02  answer

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-06-2009 à 10:21:15
mood
Publicité
Posté le 20-06-2009 à 10:20:02  profilanswer

n°18894763
david500
Métal et d'autres styles...
Posté le 20-06-2009 à 10:22:00  profilanswer

oh les gouts de luxe pour les meubles, la hi-fi.... surtout qd on gagne 1500€/mois....

---------------
guitariste dans BURDEN: http://www.myspace.com/burdenweb Concerts pour la rentrée!
n°18894773
korrigan73
Membré
Posté le 20-06-2009 à 10:24:01  profilanswer

vu le prix ou t'as acheté tes merdes c'est pas etonnant... 1900€ dans la telé+BD, logique quand on gagne 1500€...
750€ de hifi ou 1600€ de baby foot.... logique...
400€ les 2 tapis...

c'est un troll ou bien?  
parce que c'est a pleurer la...
si t'as pas un kopek et que tu dois acheter tous tes meubles, tu fais de la recup autour de toi, et si c'est pas possible tu va chez ikea et tu prends au moins cher. c'est pas tres joli mais ca tient debout et ca fait sans probleme ce pour quoi ca a eté concu.
bref, t'es aliené :/

---------------
El predicator du topic foot
n°18894786
charlykay
Posté le 20-06-2009 à 10:26:07  profilanswer

1600 euros le babyfoot?
C'est cher tout ce que t'as acheté quand même (je juges pas) mais c'est bien tu te fais plaisir   :love: à l'américaine ^^  

Message cité 2 fois
Message édité par charlykay le 20-06-2009 à 10:27:28
n°18894789
korrigan73
Membré
Posté le 20-06-2009 à 10:26:58  profilanswer

charlykay a écrit :

1600 euros le babyfoot?
C'est cher tout ce que t'as acheté quand même (je juges pas) mais c'est bien tu te fais plaisir   :love:  

il a surtout fait plaisir a son banquier...
se faire plaisir avec l'argent des autres, qu'ils nous vendent tres cher, c'est un plaisir masochiste :/

---------------
n°18894810
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 20-06-2009 à 10:32:47  profilanswer

C'est quoi TV+"BD" ? C'est pas bandes dessinées ?

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°18894823
charlykay
Posté le 20-06-2009 à 10:35:07  profilanswer

korrigan73 a écrit :

il a surtout fait plaisir a son banquier...
se faire plaisir avec l'argent des autres, qu'ils nous vendent tres cher, c'est un plaisir masochiste :/

Faut pas non plus tomber dans l'avarice, mais c'est vrai qu'avoir un rapport équilibré et décomplexé à l'argent est beaucoup plus difficile qu'il n'y paraît;

Dans un autre registre, en ce qui concerne l'achat, moi par exemple, depuis que j'ai lu un rapide bouquin sur les techniques marketing de vente, je supporte plus d'aller faire du shopping; Tu y apprends par exemple que les vendeurs te prennent volontairement pour un con, ceci afin de te faire sentir en position d'infériorité, plus propice à l'achat. En fait, c'est psychologique, imagine un vendeur pakistanais (pour aller dans la carricature :o) qui essaye de te vendre un truc avec un grand sourire, inconsciemment tu te dis qu'il essaye de te refiler de la merde, donc t'achètes pas. La vendeuse de fringues, elle te prends pour un con, genre ce vêtement là c'est ça qu'il faut pour être "in" espèce de bouseux, du coup t'achètes;  
Depuis que je sais ça je ressens beaucoup plus l'aggressivités des vendeurs et je support plus d'y aller, je veux qu'on me foute la paix !

Message édité par charlykay le 20-06-2009 à 10:37:02
n°18894836
StefSamy
VC FTW
Posté le 20-06-2009 à 10:37:22  profilanswer

Blue Ray Disc

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°18894879
charlie 13
Posté le 20-06-2009 à 10:45:38  profilanswer

Marrant, parceque salaire et loyers, ce sont les mêmes que les miens au début, sauf que moi, c'était des francs.
Mais moi, je n'avais acheté ni télé, ni Blue-ray (bien sûr)
Et surtout pas de gabegies de dépenses:
390€ de lampes et ampoules!Elles sont en cristal de roche les ampoules?
On peut pas dire que tu achètes seulement utile: Horloge "en bronze" à 220€ ,baby foot à 1600,( plus d'un mois de salaire.)
C'est très précisément ça qu'on apelle vivre au dessus de ses moyens.

Message cité 1 fois
Message édité par charlie 13 le 20-06-2009 à 10:51:06
n°18894901
StefSamy
VC FTW
Posté le 20-06-2009 à 10:50:59  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Marrant, parceque salaire et loyers, ce sont les mêmes que les miens au début, sauf que moi, c'était des francs.
Mais moi, je n'avais acheté ni télé, ni Blue-ray (bien sûr)
Et surtout pas de gabegies de dépenses:
390€ de lampes et ampoules!Elles sont en cristal de roche les ampoules?

Une lampe ça peut vite être plus de 100€ si on prend pas l'halogène à 15€ de la tête de gondole .....

Les ampoules écologiques/économiques, pour équiper tout un appart au départ, t'en as pour près de 100€ (10 lampes)

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°18894905
weed
Posté le 20-06-2009 à 10:51:44  profilanswer

Et bien tout simple, tu fais ton propre crédit.  

Toi tu achètes sans avoir d'argent et ensuite tu payes après sous forme de crédit + les frais de crédits (pour payer celui qui te préte l'argent).

C'est tout simple, il te suffit de faire l'inverse. Tu économises pendant 6 mois par exemple et après tu payes cash. Un meuble TV, cela n'a rien d'urgent. Tu mettre ta TV sur une petite table de recup ou meme par terre. Ta vidothèque, tu peux l'entreposer dans un carton en entendant.  

Bref, très mauvaise gestion de l'argent.

n°18894914
charlie 13
Posté le 20-06-2009 à 10:53:31  profilanswer

Déjà, si tu ne veux pas jeter l'argent par les fenêtres, tu ne prends pas d'hallogène qui est un gouffre à courant, et les ampoules à économie d'énergie, ça coute 2€ grande surface.
Bref, quand on jette l'argent (qu'on n'a pas) par les fenêtres, faut pas venir se plaindre qu'on n'en a plus et qu'on est étranglé par le crédit.

Message édité par charlie 13 le 20-06-2009 à 10:56:56
n°18894934
korrigan73
Membré
Posté le 20-06-2009 à 10:57:20  profilanswer

StefSamy a écrit :

Une lampe ça peut vite être plus de 100€ si on prend pas l'halogène à 15€ de la tête de gondole .....

Les ampoules écologiques/économiques, pour équiper tout un appart au départ, t'en as pour près de 100€ (10 lampes)

c'est de la connerie c'est soit disantes ampoules  :D  
et franchement, quand tu gagnes 1500€ par mois, tu va pas t'acheter des halogenes high-tech. mais de la bonne lampe a incandescence de base ou du basse conso a pas trop cher...
faut arreter d'acheter des trucs high tech quand on est celibataire avec un salaire median...
si le mec avais dit qu'il balancait tout son argent dans une passion ou un hobby, j'aurai rien dit, mais la, ca sent plus le consumerisme a outrance qu'autre chose...
j'ai gagné, jusqu'il y a peu, pas loin du triple de son salaire, et je n'ai jamais acheté de telé a 1900€, j'ai pas de blue-ray, jamais j'irai mettre 360€ dans des ampoules...
dernierement j'ai acheté une telé LCD? enfin "acheter" c'est un bien grand mot, fallait que je renouvelle mon abonnement portable, alors plutot que de choisir le dernier portable a la mode, je me suis fait filer une telé... et ca va bien comme ca. :D  
je suis loin d'etre radin, mais faut pas deconner, on met pas pas 4 mois de salaires pour de la hifi, une telé et un baby foot...
c'est n'importe quoi...

---------------
n°18894969
StefSamy
VC FTW
Posté le 20-06-2009 à 11:02:31  profilanswer

korrigan73 a écrit :

je suis loin d'etre radin, mais faut pas deconner, on met pas pas 4 mois de salaires pour de la hifi, une telé et un baby foot...
c'est n'importe quoi...

Chacun ses plaisirs....

Y'en a qui changent de CG dès qu'une nouvelle sort ou de proco, d'autres qui arrêtent de bosser 10 mois pour aller danser avec les loups dans la forêt, d'autres qui achètent des bagnoles neuves..... [:spamafote]

L'argent c'est pas fait que pour faire grossir un nombre dans une ligne de compte.

---------------
n°18894979
charlykay
Posté le 20-06-2009 à 11:03:41  profilanswer

korrigan73 a écrit :

c'est de la connerie c'est soit disantes ampoules  :D  
et franchement, quand tu gagnes 1500€ par mois, tu va pas t'acheter des halogenes high-tech. mais de la bonne lampe a incandescence de base ou du basse conso a pas trop cher...
faut arreter d'acheter des trucs high tech quand on est celibataire avec un salaire median...
si le mec avais dit qu'il balancait tout son argent dans une passion ou un hobby, j'aurai rien dit, mais la, ca sent plus le consumerisme a outrance qu'autre chose...
j'ai gagné, jusqu'il y a peu, pas loin du triple de son salaire, et je n'ai jamais acheté de telé a 1900€, j'ai pas de blue-ray, jamais j'irai mettre 360€ dans des ampoules...
dernierement j'ai acheté une telé LCD? enfin "acheter" c'est un bien grand mot, fallait que je renouvelle mon abonnement portable, alors plutot que de choisir le dernier portable a la mode, je me suis fait filer une telé... et ca va bien comme ca. :D  
c'est n'importe quoi...

4500 euros net ?  :ouch: ptain mais t'es trop riche ! parceque sur l'autre topic t'avait un discours anti-entreprises assez hardcore, serais tu un bobo ? :o

n°18895005
korrigan73
Membré
Posté le 20-06-2009 à 11:08:04  profilanswer

StefSamy a écrit :

Chacun ses plaisirs....

Y'en a qui changent de CG dès qu'une nouvelle sort ou de proco, d'autres qui arrêtent de bosser 10 mois pour aller danser avec les loups dans la forêt, d'autres qui achètent des bagnoles neuves..... [:spamafote]

L'argent c'est pas fait que pour faire grossir un nombre dans une ligne de compte.

je suis d'accord. mais j'ai pas l'impression que mettre le quart de ton salaire dans des ampoules ca soit un "plaisir"... surtout pour vivre a credit...

charlykay a écrit :

4500 euros net ?  :ouch: ptain mais t'es trop riche ! parceque sur l'autre topic t'avait un discours anti-entreprises assez hardcore, serais tu un bobo ? :o

ouai, je me faisais un peu plus de 4k, parfois 5... la n'est pas e probleme, j'etais a mon compte. et je ne suis pas du tout hardcore avec les entreprises. faut simplement comprendre une chose, c'est qu'une entreprise n'est pas la pour faire dans le social et toi t'es pas non plus censé leur donner ta vie...

---------------
n°18895038
gonc
Posté le 20-06-2009 à 11:13:15  profilanswer

korrigan73 a écrit :

je suis d'accord. mais j'ai pas l'impression que mettre le quart de ton salaire dans des ampoules ca soit un "plaisir"... surtout pour vivre a credit...

C'pas que ampoule c'est lampe et ampoule, et pour peu que tu veux une lampe sympa c'est rapidement 50 euros minimum. Ou un genre de "lampadaire" c'est 150 euros.

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°18895046
charlykay
Posté le 20-06-2009 à 11:14:03  profilanswer

korrigan73 a écrit :

ouai, je me faisais un peu plus de 4k, parfois 5... la n'est pas e probleme, j'etais a mon compte. et je ne suis pas du tout hardcore avec les entreprises. faut simplement comprendre une chose, c'est qu'une entreprise n'est pas la pour faire dans le social et toi t'es pas non plus censé leur donner ta vie...

Oui bien sur, moi je bosse pour avoir ma thune, il y a une vie après le boulot, la culture d'entreprise c'est de la foutaise si t'es pas associé. Bref hs

Sinon entre A) j'économise et je paye cash et B) je fais crédit et je rembourse sur x mois, c'est quoi le gain final ? à peu près, genre en pourcentage du prix d'achat

Message cité 1 fois
Message édité par charlykay le 20-06-2009 à 11:17:16
n°18895047
StefSamy
VC FTW
Posté le 20-06-2009 à 11:14:13  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Bah non mais c'est un impodérable de s'éclairer, donc je disais juste que ça pouvait vite monter si t'as un appart entier à équiper.

Alors oui, il aurait pû acheter une ampoule par mois et éclairer au fur et à mesure son appart (une découvert tous les mois : "ouah, y'a un couloir" :ouch: :love: ) mais bon....

---------------
n°18895070
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 20-06-2009 à 11:17:03  profilanswer

En même temps, avec 1500 de salaire, tu vas pas non plus avoir un appart à 10 pièces...

---------------
n°18895078
charlie 13
Posté le 20-06-2009 à 11:18:20  profilanswer

Comme dit le proverbe:
"C'est déjà assez dur d'être pauvre, si en plus il faut se priver..."

n°18895131
korrigan73
Membré
Posté le 20-06-2009 à 11:26:31  profilanswer

gonc a écrit :

C'pas que ampoule c'est lampe et ampoule, et pour peu que tu veux une lampe sympa c'est rapidement 50 euros minimum. Ou un genre de "lampadaire" c'est 150 euros.

quand tu gagnes 1500€ par mois et que tu dois meubler en urgence un appart et que t'as pas un rond, tu ne mets pas 360€ dans des ampoules ou des lampes...
tu mets des ampoules a incandescence de partout, ou des basse conso a 3€ piece et basta... si besoin t'achetes une lampe d'appoint mais t'y mets pas 150€ dedans... ca fait 10% de ton salaire et t'es deja endetté vu que t'es plein de credits...
les credits ca doit etre reservé a l'immobilier ou a la voiture. le reste c'est franchement dispensable...
la premiere fois que j'ai emmenagé seul, j'avais pas un kopek mais j'ai pas eu a faire de credit.
j'ai acheté l'electromenager d'occasion ou tres bas de gamme.  
et le reste c'etait du ikea d'entrée de gamme. quand mois apres mois j'avais le pognon suffisant sur le compte en banque.  
mais jamais je serai allé faire de credit pour uen machine a laver, un canapé ou une telé...
PPDA il a la meme gueule sur un 51cm cathodique qu'un LCD de 2metres. et si 'as vraiment pas un franc, faire qq lessives a la main ca n'a jamais tué personne. mieux vaut ca que te mettre un enieme credit sur la tete...

---------------
n°18895299
weed
Posté le 20-06-2009 à 11:56:40  profilanswer

gonc a écrit :

rien n'empeche d'étaler les achats.  

charlykay a écrit :

Oui bien sur, moi je bosse pour avoir ma thune, il y a une vie après le boulot, la culture d'entreprise c'est de la foutaise si t'es pas associé. Bref hs

Sinon entre A) j'économise et je paye cash et B) je fais crédit et je rembourse sur x mois, c'est quoi le gain final ? à peu près, genre en pourcentage du prix d'achat

A moins que je n'ai pas compris, korrigan73 a justement dit : "et toi t'es pas non plus censé leur donner ta vie... "

Avec la solution B)
- tu payes des frais en plus
- la gestion de ses comptes est beaucoup plus difficile, tu t'es engagné pour X mois à payer X euros. Tu ne peux plus revenir en arrière .... Alors que quand tu fais ta propre épargne, tu peux changer d'avis et économiser pour quelques choses de plus urgent ...

n°18895320
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 20-06-2009 à 11:59:44  profilanswer

korrigan73 a écrit :

les credits ca doit etre reservé a l'immobilier ou a la voiture. le reste c'est franchement dispensable...

Au nom de quelle loi universelle ?
Certains te diront qu'acheter une voiture à crédit c'est un péché, que si on a pas les moyens on achète une occasion...

Perso j'ai un crédit pour ma télé et ça ne me choque pas. Sans crédit je ne l'aurais jamais achetée. Je n'aurais pas mis de côté 6 mois pour "pour acheter une télé", ça m'aurait paru extrêmement étrange...

Message cité 1 fois
Message édité par Yop ma caille le 20-06-2009 à 12:00:51

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°18895342
charlykay
Posté le 20-06-2009 à 12:04:01  profilanswer

weed a écrit :

A moins que je n'ai pas compris, korrigan73 a justement dit : "et toi t'es pas non plus censé leur donner ta vie... "

Avec la solution B)
- tu payes des frais en plus
- la gestion de ses comptes est beaucoup plus difficile, tu t'es engagné pour X mois à payer X euros. Tu ne peux plus revenir en arrière .... Alors que quand tu fais ta propre épargne, tu peux changer d'avis et économiser pour quelques choses de plus urgent ...

1) Ben je dit que la culture d'entreprise c'est des foutaises...la culture d'entreprise c'est quand on esssaye d'introduire une sorte de solidarité au travail dans un but de productivité évidemment;  

2) Justement j'aimerais bien savoir ce que ça représente, en valeur :)
Donc si je comprends bien, quand tu fais un crédit, tu payes prix +5% d'intérêts, alors que si tu épargnes sur la même durée, tu disposes de prix + 3% disons, donc au total tu débourses 8% du prix, en moins que par rapport au crédit. J'ai faux ?

n°18895347
korrigan73
Membré
Posté le 20-06-2009 à 12:04:48  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Au nom de quelle loi universelle ?
Certains te diront qu'acheter une voiture à crédit c'est un péché, que si on a pas les moyens on achète une occasion...

Perso j'ai un crédit pour ma télé et ça ne me choque pas. Sans crédit je ne l'aurais jamais achetée. Je n'aurais pas mis de côté 6 mois pour "pour acheter une télé", ça m'aurait paru extrêmement étrange...

quand tu fais un credit, tu t'engages a payer avec de l'argent que tu n'as pas encore. tu hypotheques tes futures payes.
le credit, en lui meme, te coute cher.
une voiture ca coute un certain prix, tout le monde ne peut pas sortir ne serai ce que 3 ou 4000€ pour avoir un truc de base qui roule correctement. la le credit se comprend facilement...
le gosse qui a besoin d'une voiture pour aller a son premier job, il a pas 50 moyens de faire...
acheter une telé a credit, je ne comprendrais jamais. ta telé, au finak, tu la payes bcp plus cher que si tu avais mis de coté pou te la payer... outre le fait que tu dois payer le cout du credit en lui meme, tu ne peut pas negocier le prix, ce que tu peut faire en achetant cash...
la vie a credit coute doublement plus cher.  :jap:

---------------
n°18895359
vyse
Yaissssseee
Posté le 20-06-2009 à 12:06:43  profilanswer

Oui, mais tu profites des choses tout de suite :D

Parce que si tu crève pendant que tu fais tes économies pour t'acheter ton super LCD qui tue (sic), ben t'as pas l'air con...:o

n°18895400
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 20-06-2009 à 12:14:55  profilanswer

korrigan73 a écrit :

quand tu fais un credit, tu t'engages a payer avec de l'argent que tu n'as pas encore. tu hypotheques tes futures payes.
le credit, en lui meme, te coute cher.

Pas forcément, le TEG et la durée entrent en jeu. J'ai un TEG de 0€ sur 6 mois pour la télé.
Je risque moins à prendre un crédit de 2000€ sur une télé pour 6 mois qu'un crédit de 10 000€ sur 4ans pour une voiture.

Citation :

une voiture ca coute un certain prix, tout le monde ne peut pas sortir ne serai ce que 3 ou 4000€ pour avoir un truc de base qui roule correctement. la le credit se comprend facilement...
le gosse qui a besoin d'une voiture pour aller a son premier job, il a pas 50 moyens de faire...

Là tu fais étalage de tes goûts de luxe en matière automobile. Une occasion ça se trouve à 500€. Quand tu commences à bosser tu n'a pas besoin d'une 207.
Quand on a pas les moyens de payer la bagnole cash, on prend autant de risques sinon plus qu'en prenant n'importe quel crédit pour du matériel.

Citation :

acheter une telé a credit, je ne comprendrais jamais. ta telé, au finak, tu la payes bcp plus cher que si tu avais mis de coté pou te la payer... outre le fait que tu dois payer le cout du credit en lui meme, tu ne peut pas negocier le prix, ce que tu peut faire en achetant cash...
la vie a credit coute doublement plus cher.  :jap:

Là encore, je réponds TEG+durée. Il n'est pas question de prendre un crédit sur 36 mois pour une télé, il s'agit de faire une facilité de payement pour un objet un peu onéreux. Perso j'ai suffisamment en banque pour la payer comptant, mais je n'aurais pas voulu le faire.

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°18895537
korrigan73
Membré
Posté le 20-06-2009 à 12:44:18  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Pas forcément, le TEG et la durée entrent en jeu. J'ai un TEG de 0€ sur 6 mois pour la télé.
Je risque moins à prendre un crédit de 2000€ sur une télé pour 6 mois qu'un crédit de 10 000€ sur 4ans pour une voiture.

ouep, mais si un magasin te fais des facilités de paiment, ne t'inquiete pas, c'est pas gratuit, le cout du credit est compris dans le prix affiché... et tu ne peut toujours pas demander une ristourne...

Là tu fais étalage de tes goûts de luxe en matière automobile. Une occasion ça se trouve à 500€. Quand tu commences à bosser tu n'a pas besoin d'une 207.
Quand on a pas les moyens de payer la bagnole cash, on prend autant de risques sinon plus qu'en prenant n'importe quel crédit pour du matériel.

des voitures saines a 500€ j'en ai jamais vu. et dans tous les cas, c'est pas parce que t'as vu 1 mec trouver la bonne occasion que ca en fait une generalité. si tu veux un truc sain qui te dure un moment, c'est une certaine somme...

Là encore, je réponds TEG+durée. Il n'est pas question de prendre un crédit sur 36 mois pour une télé, il s'agit de faire une facilité de payement pour un objet un peu onéreux. Perso j'ai suffisamment en banque pour la payer comptant, mais je n'aurais pas voulu le faire.
encore une fois, le credit n'est jamais gratuit, au mieux il est integré dans le prix de base du produit... c'est un peu comme le "second produit acheté a 1€", mais tu te fais violer sur le premier...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  541  542  543  ..  30269  30270  30271  30272  30273  30274

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)