Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2372 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5239  5240  5241  ..  30606  30607  30608  30609  30610  30611
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°33172492
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2013 à 17:03:39  answer

Reprise du message précédent :

etoile64 a écrit :

T'as le droit de pas aimer ça, mais on a aussi le droit de trouver ça idiot :o
edit : c'est la nouvelle mode, le "deal with it"? :D

Alors que c'est votre manière d'occulter ce risque qui est idiot  :o  

mood
Publicité
Posté le 01-02-2013 à 17:03:39  profilanswer

n°33172517
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2013 à 17:05:13  answer

Ms Patate a écrit :

Le vol est également en corrélation avec le salaire, si tu payes bien un employé il y a aucune raison qu'il te vole (sauf s'il est cleptomane).

C'est vrai que si t'a FdM gagne 4K€ par mois, elle hésitera peut-être, m'enfin la plupart des femmes de ménages sont pas très loin du SMIC donc pas bien payées.

n°33172850
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2013 à 17:38:28  answer

Shooter a écrit :

Je repose la question : comment tu t'assures que la personne qui est chez toi alors que tu n'es pas là (donc qui a les clés) est honnête ?

Ben tu peux pas, donc tu dois faire confiance. Je connais plusieurs personnes qui psychotent a mort (cadenassage des armoires et inventaire tous les soirs, jusqu'au contenu du frigo).

En tous cas, perso je me suis jamais rien fait voler par les femmes de menage, et j'en ai pourtant eu pas mal de differentes.

Il me semble qu'en les payant et les considerant correctement ca reduit considerablement les risques.

Message édité par Profil supprimé le 01-02-2013 à 17:48:59
n°33172979
briseparpa​ing
Posté le 01-02-2013 à 17:51:38  profilanswer

daaadou a écrit :

les ramettes, tu les mets dans ton imprimante et après tu peux imprimer des documents  [:el silencio]

Mais pourquoi avoir une imprimante chez soi alors que c'est gratos (laser en en couleur) au boulot ?

n°33173017
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2013 à 17:56:07  answer

briseparpaing a écrit :

Mais pourquoi avoir une imprimante chez soi alors que c'est gratos (laser en en couleur) au boulot ?

ABS = licenciement pour faute grave.

n°33173054
briseparpa​ing
Posté le 01-02-2013 à 18:00:31  profilanswer

Il y a une dérogation prévue par la hiérarchie

n°33173056
briseparpa​ing
Posté le 01-02-2013 à 18:00:45  profilanswer

De toute façon, j'ai rien à imprimer, j'ai même pas d'APN :D

n°33173163
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-02-2013 à 18:12:36  profilanswer

galak a écrit :

:jap:

Bon par contre pour les 2 semaines ils on qu'a se bouger les fesses pour changer ca aussi :D

La boîte ou je postule donne 4 semaines. Et je vois de plus en plus d'annonces pour des boites ou ils ne comptabilisent pas les jours de congés.

Cirdan Sindar a écrit :

Sincèrement : je ne suis pas sûr : j'apprécie réellement cette hauteur, après nous sommes que 2 et 75m² nous suffisent largement ( et 25m² supplémentaires ne nous seraient pas utiles ( à part pour avoir une chambre pour des invités ) )

En y réfléchissant, je me dis que je dois avoir des tendances claustrophobes

Une chose est sûre, tu n'a pas de tendance écologique/responsable.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°33173178
Johnjohn7
Posté le 01-02-2013 à 18:14:14  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Suffit d'imprimer du Pr0n @internet.  [:ronfl]  

Spoiler :

Depuis le poste d'un collègue [:khakha_orbital:5]

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°33173311
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 01-02-2013 à 18:29:31  profilanswer

Uniquement si pour toi le sexe, c'est pareil avec une femme qu'avec ça [:molosstanen]

Sur le fond, Il me faut un pc avec un vrai clavier. Il me faut un pc avec 2 écrans. Le papier ne plante pas suite à un bug. Il n'emporte pas toutes tes données suite à une simple panne EDF. Tous tes papiers officiels ne peuvent pas être dématérialisés (originaux de tes crédits ou placements avec paraphe et / ou signature sur chaque page, acte de propriété, acte sous seing privé). Tu dois légalement garder un certain nombre de papiers pendant une certaine durée (talons de chéquiers par exemple).  

Le bureau permet de centraliser l'endroit ou tu ranges la colle, le scotch, les crayons et autres feuilles de papier.

Bref, le numérique est clairement et légalement limité // papier.

etoile64 a écrit :

Je me barre quand la femme de ménage vient et que je suis chez moi (ce qui est rare, vu qu'elle vient le jeudi matin).

Pourquoi ça?

C'est surtout qu'elle en a rien à carrer à mon avis de fouiller chez vous. Elle fait ça toute la journée, elle a juste envie de rentrer chez elle AMHA.

Ben, moi, ça ne me viendrait pas à l'idée (qu'elle fasse le ménage quand je ne suis pas là).
Sur le pourquoi, je dirais un peu comme un proctologue, rentrer dans mon intimité uniquement si cela est nécessaire.
9 femmes de ménage sur 10 (ou ptet 99 sur 100) en auront rien à carrer. J'ai pas envie de prendre ce risque.

Le fait qu'un employé ait tes clés de maison (donc le moyen d'en faire une copie) rends quand même ta serrure caduque, lorsque le nombre d'employés tend à augmenter. Perso, je ne distribuerais pas de doubles de mes clés de maison à des inconnus.

Aussi :o

Lagoon57 a écrit :

En faisant appel à une agence tu risques peu de problèmes.

Alors là, je dis non  [:chacal31]  

On est passé par une agence... Résultat 1 fois sur deux, la fille se pointait pas, ou pas à la bonne heure. Alors, je suppose que c'est comme pour toutes les entreprises : yen a des super et des merdiques

ak enemy a écrit :

Pentothal + gegene

[:yann39]  

Professor a écrit :

Ca s'appelle la confiance  ;)  

Euhhhh... C'est une grande confiance, pour une personne que tu connais si peu.

Macnigore a écrit :

On a eu 3 ou 4 femmes de ménage en 3 ans, dont une russe qui était régulièrement bourrée en arrivant (gentille comme tout on a du mal à lui dire qu'on voulait arrêter).

On se donne 1 mois pour essayer, si ça convient à tout le monde on continue. On donne une prime à noel si ça s'est bien passé dans l'année. Si on le sent pas on arrête et basta.

J'en ai vraiment rien à foutre qu'il y'ait quelqu'un chez moi. Mes seuls trucs importants sont sur ma boite mail, j'ai aucun objet de valeur, pas de liquide chez moi...et les gens ont plus à perdre qu'à gagner à essayer de voler un petit truc ou à être indiscret non ? C'est leur gagne-pain hein. De même que ça ne me viendrait jamais à l'idée de voler un truc dans mon entreprise...

A un moment faut faire confiance, mais c'est pareil pour la baby sitter, la garde d'enfant, les achats sur LBC, le couple...y'a toujours des raisons d'être méfiant quand on veut qu'il y'en ait.

Perso, en passant par une agence, je voulais la flexibilité de l'emploi (si ça ne me va pas , j'arrête, et j'ai pas à me justifier) .

Si tu fais confiance à ton prochain, cesses de fermer ta porte à clés.  

Ms Patate a écrit :

Le vol est également en corrélation avec le salaire, si tu payes bien un employé il y a aucune raison qu'il te vole (sauf s'il est cleptomane).

Je ne pense pas, non.  

briseparpaing a écrit :

Parce que c'est un abus de bien social.

briseparpaing a écrit :

Il y a une dérogation prévue par la hiérarchie

J'espère que tu l'as par écrit, cette dérogation.  

Par exemple un pote bossait dans un garage automobile. Tous les vendredis, un employé allait chercher les croissants pour ptit dej' ensemble.  
Le jour où ils ont virer mon pote, il lui ont dit qu'il avait abandonné son poste. Aucun collègue n'a aidé.  

Mais faut faire confiance  [:cosmoschtroumpf]  

briseparpaing a écrit :

Bon ben alors :o

mood
Publicité
Posté le 01-02-2013 à 18:29:31  profilanswer

n°33173410
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2013 à 18:41:07  answer

C'est marrant ce stress de se faire deposseder. Chez nous tout traine, bijoux, montre ou argent. Mon "intimite" j'en ai rien a taper, j'ai pas particulierement d'enfant dans les congelos ou autre truc horrible a cacher....

Vu les risques qu'elle encourt faudrait vraiment qu'elle soit dans le besoin pour qu'elle vole, et vu que quand elle a besoin elle demande et qu'en general on donne, ca n'arrive pas.

Pi sinon, ben faut embaucher un gardien :D

n°33173484
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 01-02-2013 à 18:49:25  profilanswer

Donnes tous tes biens à la croix rouge .

Laisses ta porte ouverte.

Bref, c'est une simple question de confiance, et j'ai très peu confiance en mon prochain.  

Je m'en étais expliqué ici je crois : les connaissances pro sont rares à être méchantes et malhonnêtes par nature. Mais l'Homme étant un animal lâche, il a beaucoup de mal à assurer ses responsabilités, surtout lorsqu'elles le mettent dans la merde.  

n°33173525
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2013 à 18:55:52  answer

mlon a écrit :

Bref, c'est une simple question de confiance, et j'ai très peu confiance en mon prochain.

Je m'en étais expliqué ici je crois : les connaissances pro sont rares à être méchantes et malhonnêtes par nature. Mais l'Homme étant un animal lâche, il a beaucoup de mal à assurer ses responsabilités, surtout lorsqu'elles le mettent dans la merde.

Je crois surtout qu'il y a des gens plus attaches au matériel que d'autres, et ceci independamment du risque reel.

J'ai ete cambriolé deux fois pendant mon sommeil, et c'est pas pour ca que je stresse.
D'autres seront angoissés alors qu'il ne leur est jamais rien arrivé.

Message édité par Profil supprimé le 01-02-2013 à 19:01:15
n°33173538
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2013 à 18:57:29  answer

Non mais je vis dans un pays civilisés moi. Ici c'est la taule directe avec comme seule preuve mon temoignage :o

Message édité par Profil supprimé le 01-02-2013 à 19:00:37
n°33173543
Professor
Posté le 01-02-2013 à 18:57:54  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Tu photographierais quoi  de toute façon !

Pas de famille, pas de vacances ...

Tu pourrais photographier tes collègues au pot de retraite de Gérard  :o

n°33173584
briseparpa​ing
Posté le 01-02-2013 à 19:01:00  profilanswer

Professor a écrit :

Arrête tes remarques à deux balles où ça va mal se mettre  [:redmax:2]

n°33173681
Professor
Posté le 01-02-2013 à 19:10:37  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Arrête tes remarques à deux balles où ça va mal se mettre [:redmax:2]

non mais le fait que tu n'ai pas d'appareil photo va bien avec ton personnage

moi je me sentirais perdu sans appareil photo et tous les souvenirs qui vont avec

edit.
d'ailleurs en comptant, on doit avoir 7 appareil photo a la maison

Message cité 1 fois
Message édité par Professor le 01-02-2013 à 19:12:52
n°33173863
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-02-2013 à 19:32:25  profilanswer

Professor a écrit :

:D

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°33173978
briseparpa​ing
Posté le 01-02-2013 à 19:43:03  profilanswer

Professor a écrit :

non mais le fait que tu n'ai pas d'appareil photo va bien avec ton personnage

moi je me sentirais perdu sans appareil photo et tous les souvenirs qui vont avec

edit.
d'ailleurs en comptant, on doit avoir 7 appareil photo a la maison

Des milliers de photos que tu regardes jamais, qui traînent sur des serveurs, dans les nuages.
Les mêmes photos que tout le monde.

n°33174043
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2013 à 19:49:35  answer

briseparpaing a écrit :

Des milliers de photos que tu regardes jamais, qui traînent sur des serveurs, dans les nuages.

Je m'oblige à ne garder qu'une dizaine de photos de mes différents voyages/séjours/périodes marquantes et je le regarde régulièrement  :kaola:

n°33174663
Macnigore
Posté le 01-02-2013 à 20:50:34  profilanswer

mlon a écrit :

Tu fais exprès de pas comprendre la différence entre un simple voleur et une personne avec qui tu as signé un contrat, que tu payes, dont c'est le métier, qui comme toi ou moi gagne sa vie sans avoir besoin de voler ?

n°33174709
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-02-2013 à 20:54:37  profilanswer

C'est vrai ça, il n'a pas invité un banquier chez lui, rien à craindre.

---------------
n°33174803
chin jo
Posté le 01-02-2013 à 21:03:18  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Bien sur.
Mais je me demande quand même... Il y a tant de valeures de cette société, celle de tes semblables, qui te sont risibles...
Pourquoi ne pas aller au bout de l'intégrité et accepter le qualificatif d'associable, comme proprosé plus haut ?
C'est ni une honte ni forcément une tare. Il y a 3-4 remarques par page de ta part sur ces autres qui ne sont pas bien à tes yeux, me dit pas que tu "partages" avec eux.
Et j'ai pas de réponse sur le fait que tu reprennes l'avion :o

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°33175001
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 01-02-2013 à 21:12:44  profilanswer

Alors, déjà, ce n'est pas "une" personne, mais au fil du temps plusieurs personnes. Ensuite, je n'ai pas parlé de voleur, mais du quidam; d'ailleurs il y a de fortes chances pour que ce soit quelqu'un qui te connait qui rentre chez toi si tu as laissé ouvert; un voleur rentrera de toutes façons, sauf à avoir une porte ultrablindée.

Moi, je revendique ma défiance envers mon prochain : ventre affamé n'a pas d'oreille.  

Le jour où ta femme de ménage :

- tu la vire

- sera dans la mouise parce qu'elle aura mal géré ses affaires / joué de malchance  

et aura a choisir entre te voler, ou être dans la merde...Moi je pense que la probabilité sera forte pour qu'elle te vole.
L'esprit peut être très tortueux lorsqu'il s'agit de s'auto amender des méfaits qu'on commet.

Par exemple , j'ai une connaissance junior dans une boite pétrolière et qui a un appart a Paris. Le type sympa; Il est en France grosso modo 5 mois /12 . Il rencontre une fille à la fin d'un retour en France. L'année d'après, il repart pour l'étranger, et lui dit que plutôt qu'elle habite dans sa chambre de bonne, elle peut venir chez lui, vu que pendant qu'il est pas là ils ne vont pas se marcher dessus.

Il revient quelques semaines plus tard , madame a rendu sa chambre de bonne (GWTF ??? ) et ça ne se passe pas trop bien. Il rompt et lui dit qu'il lui laisse un nouvel interlude pour qu'elle trouve une solution. Quand il re revient, la nana a fait changer les serrures , et lui dit que c'est de sa faute à lui si elle a rendu sa chambre de bonne, et qu'elle, désormais, elle habite là . Le type emmerdé, essaye de communiquer, ce par quoi elle répond que s'il rentre dans son appart - de force, donc- , elle portera plainte pour tentative de viol (le genre de truc où tu risques ton passeport :o ) . Il habite à l’hôtel puis finit par le biais de son avocat  d'effectuer une transaction pour qu'elle dégage. Il y a laissé 20k .

Pourtant, c'était une assez grande confiance pour laisser carrément son appart.  

Tout ça pour dire que je m'en fiche du pourquoi on peut en arriver là , mais je n'ai pas envie de prendre le risque. Et le risque me semble aussi élevé de donner 5-6 exemplaires de tes clés à de parfaits inconnus, que de les confier à 5-6 femmes de ménage  (amha les femmes de ménage ne sont ni plus ni moins morales que le reste de la population).

n°33175019
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 01-02-2013 à 21:13:20  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C'est vrai ça, il n'a pas invité un banquier chez lui, rien à craindre.

:lol:

n°33176218
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 01-02-2013 à 21:57:49  profilanswer

Renonceriez vous à une partie de votre rémunération pendant un temps pour aller vers un taff différent, où vous perdriez forcément de l'argent, mais qui pourrait mener à une suite sympa 3/4 ans après ?

n°33176263
alleraille​urs
Posté le 01-02-2013 à 21:59:54  profilanswer

C'est long 4 ans

---------------
Mon feed
n°33176721
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 01-02-2013 à 22:14:22  profilanswer

btbw03 a écrit :

Renonceriez vous à une partie de votre rémunération pendant un temps pour aller vers un taff différent, où vous perdriez forcément de l'argent, mais qui pourrait mener à une suite sympa 3/4 ans après ?

Faut être assez sur (donc soit un engagement avec contrepartie, soit sur un taf lambda que tout le monde peut décrocher). Mais à la vue de ta rémunération actuelle, ben il doit y avoir très peu de postes pour lesquels il vaudraient le coup pour toi, donc ce ne sont pas des postes lambda ^^' .

3/4 ans, je trouve ça trop long pour être honnête : ceux qui sont dans le privé pur, savent que la gestion du personnel est imprévisible à 3/4 ans (hormis quelques exception, style total ou dassault ).

Ceux qui sont dans le public / parapublic sont soumis au temps politique , inférieur à 3/4 ans (avant la fin du mandat, faut penser à se recaser, en cas de changement probable :o ).

n°33177179
btbw03
Posté le 01-02-2013 à 22:31:41  profilanswer

c'est ça le soucis, les autres job dans la boite, qui me sont accessible, je gagnerais moins, et ailleurs c'est pareil  [:fegafobobos:2]

n°33178462
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 01-02-2013 à 23:33:21  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Ah bah oui parce que la photo est numérique alors c'est pas une vraie photo en papier qu'on peut toucher  [:tomatookc]

J'ai jamais autant partagé mes photos que depuis qu'elles sont numériques.

Message cité 1 fois
Message édité par elfe_errant le 01-02-2013 à 23:34:19
n°33179370
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 02-02-2013 à 01:57:57  profilanswer

Si ta famille et tes amis ont un total désintérêt de ta vie, perso je me poserais des questions.

Pas très convenable tout ca.

n°33179395
pegasus69
MER IL ER FOU§§§
Posté le 02-02-2013 à 02:08:03  profilanswer

putain ce topic existe encore c le premier auquel j ai participé ya des années deja :d pour vivre convenablement actuellement en net je dirai 1600 euro net minimum

n°33179415
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 02-02-2013 à 02:17:14  profilanswer

pegasus69 a écrit :

putain ce topic existe encore c le premier auquel j ai participé ya des années deja :d pour vivre convenablement actuellement en net je dirai 1600 euro net minimum

[:obsydiankenobi:3]

---------------
More GG, more skill
n°33179418
btbw03
Posté le 02-02-2013 à 02:17:55  profilanswer

[:obsydiankenobi:4] je dirais même plus !

n°33179664
blazkowicz
Posté le 02-02-2013 à 06:44:11  profilanswer

la moitié permet de ne jamais avoir faim, jamais froid, d'avoir internet et l'eau chaude.
au delà c'est du bonus :o

n°33179665
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-02-2013 à 06:52:20  profilanswer

btbw03 a écrit :

Tu commences à te rendre compte que ton BAC+3 va te condamner à stagner toute ta vie ? :o

C'est une question de confiance en soi et sa capacité à être lucide sur le marché du travail.

C'est comme ça qu'on devient HFR-compliant sans avoir fait les écoles de l'élite :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5239  5240  5241  ..  30606  30607  30608  30609  30610  30611

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)