Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1474 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5222  5223  5224  ..  30649  30650  30651  30652  30653  30654
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°33141138
alleraille​urs
Posté le 30-01-2013 à 10:24:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

v4mpir3 a écrit :

Ah ouais, se faire renverser par une bagnole ou se paner sur du verglas et se péter le coude c'est avoir une hygiene de vie douteuse , évidemment !

Ca dépend si tu as des enfants ou pas  :o

---------------
Mon feed
mood
Publicité
Posté le 30-01-2013 à 10:24:56  profilanswer

n°33141142
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 30-01-2013 à 10:25:16  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Ca dépend si tu as des enfants ou pas  :o

[:icon3]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°33141162
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-01-2013 à 10:26:24  profilanswer

ak enemy a écrit :

Avec ton bagage scientifique, je veux bien une explication du lien de causalité entre le fait d'avoir des enfants et d'être malade  :o

Môme = système immunitaire plus faible.

S'il choppe quelque chose, la ou tu pourrais passer a travers dans les TEC par ex, tu as un plus grand risque puisque le virus va trainer dans le domicile.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°33141172
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-01-2013 à 10:27:10  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Ah ouais, se faire renverser par une bagnole ou se paner sur du verglas et se péter le coude c'est avoir une hygiene de vie douteuse , évidemment !

Tu devrais trouver des cas plus extrêmes encore :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°33141179
briseparpa​ing
Posté le 30-01-2013 à 10:27:27  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

Attends un peu ça arrive  :D

Vous allez quand même pas pousser la mauvaise foi jusqu'à nier que les enfants ont plus souvent ds maladies infectieuses (opportunément appelées maladies "infantiles" ) et sont plus souvent malades que les adultes ?
Tiens, je me souviens que la varicelle a fait des ravages dans le service d'a coté il a 5-6 ans -> 4 adultes l'ont choppé. A l'origine: un de leurs gamins.

n°33141190
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 30-01-2013 à 10:28:12  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu quotes un post de prof' ou il parle de se casser un bras/une jambe ou pire ... [:spamafote]

---------------
n°33141200
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2013 à 10:28:55  answer

briseparpaing a écrit :

J'ai remarqué que, dans mon entourage pro, les gens malades étaient très rares. Le risque de contagion est donc très faible.
Bien sur, dans les services très féminisés ou qui glandent pas mal, il y a  bcp plus d'AM.
En plus je n'ai pas d'enfants (de véritable bouillons de cultutre) et je prends les TEC (ce qui m'assure un système immunitaire particulièrement efficace)
J'ai des "maladies" plus "chroniques", mais qui ne donnent pas lieu à des AM.

Les TEC rendent résistant et les enfants malade. Logique. Imparable. Aucune chance de croiser un BTBW grippé qui va au taf malade pour faire sa prime? :o

n°33141209
Kaffeine
Noisette
Posté le 30-01-2013 à 10:29:19  profilanswer

briseparpaing a écrit :

J'ai remarqué que, dans mon entourage pro, les gens malades étaient très rares. Le risque de contagion est donc très faible.
Bien sur, dans les services très féminisés ou qui glandent pas mal, il y a  bcp plus d'AM.
En plus je n'ai pas d'enfants (de véritable bouillons de cultutre) et je prends les TEC (ce qui m'assure un système immunitaire particulièrement efficace)
J'ai des "maladies" plus "chroniques", mais qui ne donnent pas lieu à des AM.

[:hophophop] Tant qu'à faire, je fais la déduction que si on est bosseur on est presque jamais malade  :o

n°33141210
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 30-01-2013 à 10:29:22  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Un ami c'est pété le poignet à cause du verglas la semaine passée !

C'est plutôt courant en fait :o

---------------
More GG, more skill
n°33141211
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2013 à 10:29:24  answer

Professor a écrit :

:ouch:
T'es jamais malade ? Grippe ? Maladie contagieuse ?
Jamais d'opération ?

Nan mais perso j'ai 33 ans et j'ai jamais eu d'arrêt maladie de ma vie non plus (et je bosse à temps plein depuis que j'ai 20 ans). Je ne vois pas ce que ça à d'exceptionnel. Je touche du bois pour jamais en avoir dans le futur non plus. Dans les cas de grippe ou de mega-rhume ça m'est arrivé de poser 1 pu 2 jours de congés et de pas aller au boulot (ça m'arrive jamais en plein milieu de semaine donc ça fait 4 jours de repos avec le we). C'est plus efficace et ça me coûte moins cher que le médecin et les jours de carence. En faisant attention j'ai jamais contaminé personne au taf.

mood
Publicité
Posté le 30-01-2013 à 10:29:24  profilanswer

n°33141218
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2013 à 10:29:44  answer

Youmoussa a écrit :

Glisser sur des feuilles mortes? Te bloquer le dos? Une entorse en faisant du sport?  :jap:

n°33141220
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-01-2013 à 10:29:56  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Tu quotes un post de prof' ou il parle de se casser un bras/une jambe ou pire ... [:spamafote]

Comme cause fréquente d'arrêt maladie. C'est si extraordinaire de ne pas se casser un membre ?

---------------
n°33141222
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 30-01-2013 à 10:30:00  profilanswer

BTBW a un enfant :o

Youmoussa a écrit :

Comme cause fréquente d'arrêt maladie. C'est si extraordinaire de ne pas se casser un membre ?

Ou entorse comme dit Janitor ou autre cause ... perso ca m'est arrivé plusieurs fois :D

Message édité par v4mpir3 le 30-01-2013 à 10:30:58

---------------
n°33141227
briseparpa​ing
Posté le 30-01-2013 à 10:30:46  profilanswer

Kaffeine a écrit :

[:hophophop] Tant qu'à faire, je fais la déduction que si on est bosseur on est presque jamais malade  :o

Il y a un lien probable mais je n'ai pas d'éléments factuels pour vérifier cette hypothèse.

n°33141228
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-01-2013 à 10:30:47  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Un ami c'est pété le poignet à cause du verglas la semaine passée !

C'est plutôt courant en fait :o

Suffit de vivre ou ça ne gèle pas :o

---------------
n°33141282
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-01-2013 à 10:34:09  profilanswer

Que des trucs classiques et frequents quand on a moins de 40 ans, ou avais je la tête !

Je rappelle que ma réaction est due à l'étonnement de Prof qu'on puisse ne jamais prendre d'AM...

---------------
n°33141304
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 30-01-2013 à 10:35:16  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Suffit de vivre ou ça ne gèle pas :o

Ah mais je suis tout à fait d'accord :D

17/18° ici ces prochains jours alors que je monte sur Paris puis dans le nord est  :cry:

---------------
More GG, more skill
n°33141331
Lagoon57
Posté le 30-01-2013 à 10:37:35  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Ah mais je suis tout à fait d'accord :D

17/18° ici ces prochains jours alors que je monte sur Paris puis dans le nord est  :cry:

En même temps hier il faisait 12/13 à Paris :o

Sinon dans ma boîte on est pris en charge à 100% du salaire jusqu'à la retraite en cas de dépression ou maladie longue durée, c'est convenable :o

Autant vous dire que certains ne travaillent pas depuis plus de 20 ans et ont 100% de leurs salaires tous les mois :o

n°33141358
alleraille​urs
Posté le 30-01-2013 à 10:39:18  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

En même temps hier il faisait 12/13 à Paris :o

Sinon dans ma boîte on est pris en charge à 100% du salaire jusqu'à la retraite en cas de dépression ou maladie longue durée, c'est convenable :o

Autant vous dire que certains ne travaillent pas depuis plus de 20 ans et ont 100% de leurs salaires tous les mois :o

Ils ont droits de renégocier le salaire chaque année aussi?  :o

---------------
Mon feed
n°33141377
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 30-01-2013 à 10:40:18  profilanswer

Idem, à ceci près que j'ai eu quelques AM suite à de très grosses grippes vers 2008-2009. Pour le reste, rhume qui empêche de dormir et te crève complètement ou autres conneries (j'ai souvent des problèmes aux cervicales, avec presqu'impossibilité de conduire ou de maintenir une position assise), je prends un ou deux jours en attendant que ça aille mieux et puis voilà.

Perso ça vient surtout en réaction à mon milieu pro, où hors les responsables (hiérarchiques), c'est un peu n'importe quoi au niveau arrêts maladie. A la moindre contrariété, hop, entre trois jours et un mois d'arrêt. Le truc inadmissible quoi. J'ai pas envie de faire partie de cette cohorte de feignasses.

n°33141383
Lagoon57
Posté le 30-01-2013 à 10:40:50  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Ils ont droits de renégocier le salaire chaque année aussi?  :o

C'est automatique au niveau de l'augmentation générale :jap:

On marche encore par indices et points, comme les fonctionnaires, salaire = indice*point :o

Bien sûr ils n'ont pas d'augmentation individuelle, mais bon l'augmentation générale c'était autour de 2% jusqu'à ces dernières années où c'est plutôt 1% :o

n°33141384
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 30-01-2013 à 10:40:53  profilanswer

allerailleurs a écrit :

En même temps je ne vois pas comment une boite pourrait compenser une com... vu que tu n'as rien vendu durant ton absence  :o  
Sinon par curiosité, tu fais combien de CA/mois ou par an? Et en bénéfice si tu le sais?

je double voir triple ce qu'on me demande, en moyenne.

On peut pas trop comparer, car pour la boite tout ce que tu peux vendre à une certaine valeur plus ou moins importante, (qui n'a rien de "réelle" ) selon ce qu'elle veut mettre en priorité (comme je l'avais dis ici, la fibre rapporte bcp pour un vendeur, car c'est LA prio du moment, pareil pour le pro, les pro ne sont pas "changeant" comme les particuliers)

on a un seuil à atteindre, et au dessus c'est jackpot ;)  

exemple :  

décembre :  

demandé : 38000
fait : 97000

novembre :

demandé : 33000
fait : 80000

octobre :  

demandé : 31000
fait : 81000

n°33141387
Professor
Posté le 30-01-2013 à 10:41:05  profilanswer

EvilTyler a écrit :

J'ai pris mon premier l'an dernier, 2j :sweat:

Ah quoique j'avais déjà eu 3 semaines suite à un accident de vélo, mais je ne pouvais physiquement pas faire mon taffe, donc pas vraiment 'maladie'.

ben si c'est exactement ça etre malade

n°33141399
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2013 à 10:42:12  answer

Youmoussa a écrit :

Que des trucs classiques et frequents quand on a moins de 40 ans, ou avais je la tête !
Je rappelle que ma réaction est due à l'étonnement de Prof qu'on puisse ne jamais prendre d'AM...

Ba oui, si tu fais du sport régulièrement depuis tes 20 ans et qu'a 40 tu ne t'ai jamais blessé, t'es un peu chanceux quand même.
Ajoute à ça les rhums, gastro et n'importe qu'elle maladie, ça doit représenter peu de personne qui n'ont jamais pris d'AM.

n°33141401
briseparpa​ing
Posté le 30-01-2013 à 10:42:20  profilanswer

Y a pas mal des stats disponibles sur internet.
Par exemple, les femmes sont plus souvent en arrêt maladie que les hommes (4 point d'écart) et plus longtemps.
Le truc le plus spectaculaire, ce sont les variations géographiques. Les écarts sont tellement énormes que la plupart des études signalent le minimum et le maximum plutôt que la moyenne nationale.
Y a aussi des variations en fonction du métier: industrie moins absentéiste que services, privé moins que public.
Encore plus amusant: l'effet de lIMC. Plus t'es gros, moins t'es malade :D
Enfin, des chiffres concernant l'effet des enfants.

Référence: aucun enfant (positif: augmente le nombre de jours de maladie)
enfant de moins de 3 ans: effet 0.626
enfant 3-5 ans: effet 0.483
enfant 6-11 ans: effet -0.106
Pour vous donner un ordre de grandeur, fumer quotidiennement a un effet de de 0.483

Bien sur, selon les méthodes statistiques, les chiffres sont un peu différents, mais la tendance est la même

n°33141404
alleraille​urs
Posté le 30-01-2013 à 10:42:39  profilanswer

btbw03 a écrit :

je double voir triple ce qu'on me demande, en moyenne.

On peut pas trop comparer, car pour la boite tout ce que tu peux vendre à une certaine valeur plus ou moins importante, (qui n'a rien de "réelle" ) selon ce qu'elle veut mettre en priorité (comme je l'avais dis ici, la fibre rapporte bcp pour un vendeur, car c'est LA prio du moment, pareil pour le pro, les pro ne sont pas "changeant" comme les particuliers)

on a un seuil à atteindre, et au dessus c'est jackpot ;)  

exemple :  

décembre :  

demandé : 38000
fait : 97000

novembre :

demandé : 33000
fait : 80000

octobre :  

demandé : 31000
fait : 81000

Tu parles en CA? tu entres 1M de CA an? en vendant des tels et des abo? pas mal  :o  

---------------
Mon feed
n°33141415
Professor
Posté le 30-01-2013 à 10:43:18  profilanswer

Youmoussa a écrit :

T'as le droit d'avoir de mauvais gènes ou une hygiène de vie douteuse :o

toujours aussi drôle toi

n°33141421
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2013 à 10:43:49  answer

EvilTyler a écrit :

J'ai pris mon premier l'an dernier, 2j  :sweat:  

Ah quoique j'avais déjà eu 3 semaines suite à un accident de vélo, mais je ne pouvais physiquement pas faire mon taffe, donc pas vraiment 'maladie'.

[:alertequalitay:5]

n°33141464
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-01-2013 à 10:46:41  profilanswer

Quand tu ne fais pas un métier physique, je ne vois pas comment une entorse peut t'empêcher de bosser.

Si tu prends un arrêt maladie pour un rhume, c'est sur que ça aide aussi :o

---------------
n°33141470
Rui_
Posté le 30-01-2013 à 10:47:02  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Oui mais non, la grippe tu mets en "danger" toute ta boite en allant au boulot, c'est complètement con, cela n'a rien à voir avec la volonté de bosser ou pas, la grippe cela te clou au lit, impossible de faire du bon boulot et en plus c'est contagieux cette merde.
Enfin c'est ni convenable pour toi, ni pour tes collègues d'aller bosser avec la grippe.

Merci pour le con  :o  

Tu n'es pas KO forcément direct en te levant!
Perso je m'étais lever ce matin là et je n'avais qu'une légère température. Ce n'est qu'en arrivant au boulot et après 1h de taf que la température a exploser que j'ai commencer à me moucher par paquet de 12 et avoir tout les symptôme de la grippe.

Des coups de moue le matin ne veulent pas forcément dire que je suis malade à contagion max hein

Et je dis pas qu'il faut aller bosser quand tu es malade mais oui qu'on est capable d'aller bosser en étant malade la nuance est là.

n°33141487
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 30-01-2013 à 10:48:40  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Tu parles en CA? tu entres 1M de CA an? en vendant des tels et des abo? pas mal  :o

Tu peux pas parler de vrai CA

n°33141510
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 30-01-2013 à 10:50:00  profilanswer

Rhumes et gastro, y a plein de gens qui ont bosser...

n°33141521
alleraille​urs
Posté le 30-01-2013 à 10:50:49  profilanswer

btbw03 a écrit :

Tu peux pas parler de vrai CA

Hein?

---------------
Mon feed
n°33141525
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-01-2013 à 10:51:24  profilanswer

Rui_ a écrit :

Perso je m'étais lever ce matin là et je n'avais qu'une légère température. Ce n'est qu'en arrivant au boulot et après 1h de taf que la température a exploser que j'ai commencer à me moucher par paquet de 12 et avoir tout les symptôme de la grippe.

Des coups de moue le matin ne veulent pas forcément dire que je suis malade à contagion max hein

Et je dis pas qu'il faut aller bosser quand tu es malade mais oui qu'on est capable d'aller bosser en étant malade la nuance est là.

De toute manière contagion et symptôme ne vont pas forcément de paire.

---------------
n°33141533
briseparpa​ing
Posté le 30-01-2013 à 10:52:02  profilanswer

Chez nous ça s'organise.
On a eu récemment une blessure type fracture.  
Pas d'AM, mais un aménagement du poste de travail (télétravail), en coordination avec la médecine du travail.

n°33141536
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 30-01-2013 à 10:52:28  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Comme il bosse chez l'agrume, les forfaits sont vendus avec un I-phone gratuit, mais un engagement sur deux générations. En fait il vends 2 à 3 abonnements par mois :D

n°33141541
outlaw_
Posté le 30-01-2013 à 10:52:40  profilanswer

Rui_ a écrit :

Pour moi fallait pas nous coller un jour de carence, si je peux aller partager ma grippe et pourrir tout le service, j'y vais :O

n°33141554
galak
Revenez :(
Posté le 30-01-2013 à 10:53:36  profilanswer

Super débat... encore :jap:

n°33141588
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 30-01-2013 à 10:55:59  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Y a pas mal des stats disponibles sur internet.
Par exemple, les femmes sont plus souvent en arrêt maladie que les hommes (4 point d'écart) et plus longtemps.
Le truc le plus spectaculaire, ce sont les variations géographiques. Les écarts sont tellement énormes que la plupart des études signalent le minimum et le maximum plutôt que la moyenne nationale.
Y a aussi des variations en fonction du métier: industrie moins absentéiste que services, privé moins que public.
Encore plus amusant: l'effet de lIMC. Plus t'es gros, moins t'es malade :D
Enfin, des chiffres concernant l'effet des enfants.

Référence: aucun enfant (positif: augmente le nombre de jours de maladie)
enfant de moins de 3 ans: effet 0.626
enfant 3-5 ans: effet 0.483
enfant 6-11 ans: effet -0.106
Pour vous donner un ordre de grandeur, fumer quotidiennement a un effet de de 0.483

Bien sur, selon les méthodes statistiques, les chiffres sont un peu différents, mais la tendance est la même

Je crois que dans ma boite on a une moyenne de 22j d'AM par an  :sweat:  

oui ?

---------------
More GG, more skill
n°33141606
alleraille​urs
Posté le 30-01-2013 à 10:57:24  profilanswer

EvilTyler a écrit :

22j Am/moyenne?
Pour le coup je rejoins BPP sur les faignasses là...
Soit tu ne bosses qu'avec des gens qui sont en stade terminale, soit ce sont des faignasses, c'est pas possible cette moyenne.

---------------
Mon feed
n°33141627
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 30-01-2013 à 10:59:15  profilanswer

EvilTyler a écrit :

la pyramide des ages de ta boite ? ;)

les AM c'est majotairement apres 50 ans
et de façon +/- exponentielle jusqu'a  la retraite  

hors dans le public, on garde les vieux
dans le privé, on fait le ménage regulierement

---------------
marilou repose sous la neige
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5222  5223  5224  ..  30649  30650  30651  30652  30653  30654

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)