Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2503 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5180  5181  5182  ..  30272  30273  30274  30275  30276  30277
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°33002104
Ms Patate
Posté le 17-01-2013 à 17:50:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

Oski a écrit :

Et maintenant, subtil glissement de "alcoolique dépendant" à "dangereux", joli :o

Mais bon si vous voulez vous inventer vos repères pas de souci hein :o

Alors dis nous à partir de quand qu'une personne est alcoolique ?

mood
Publicité
Posté le 17-01-2013 à 17:50:02  profilanswer

n°33002105
Oski
Posté le 17-01-2013 à 17:50:05  profilanswer

mlon a écrit :

Nan, ça ne s'écroule pas :D  

le compte courant est le plus liquide, un achat d'or physique planqué dans un coffre en Suisse beaucoup moins. Entre les deux tu as notamment le livret A:

Imaginons que tu aies 10k€ sur ton livret A et que tu sois à la limite de ton découvert autorisé sur ton compte courant: tout le temps que tu n'effectues pas le virement, tu ne peux plus dépenser via ta carte bleue.
Le compte courant est simplement l'épargne la plus liquide.

Le livret A est aussi liquide qu'un compte courant. Même pas besoin d'avoir un compte courant pour avoir un livret.

---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°33002125
Oski
Posté le 17-01-2013 à 17:51:48  profilanswer

Braindead a écrit :

ben essaye et tu seras fixé.  
On se fait aucun film, on relate les faits : tu bois  tous les jours midi et soirs  et ne te considères pas comme alcoolique. Essaye d'arrêter et tu sauras si tu es dans le vrai.

Il n'était même pas de moi le message, je ne bois jamais le midi personnellement.

Et je bois TRES SOUVENT le soir (y compris en semaine), mais je n'ai jamais dit "tous les jours".

---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°33002132
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 17-01-2013 à 17:51:57  profilanswer

mirzmirz a écrit :

l'OMS je m'en tape

Je bois certes une quantité d'alcool plus importante que la moyenne, mais à coté de ça je fume pas, je mange pas de merdes chimiques/bonbons/boissons gazeuses/gateaux industriels...

Donc mon hygiene de vie doit pas être vraiment plus mauvaise qu'un ayatollah de la picole, qui s'enfile sa bouffe de merde pleine de gras et de sel

ah ouais nan mais attends, jsuis pas un ayatollah de la piccole, je bois des cargaisons de bière, de vin et de digeo divers et variés tous les weekends :D  
juste gaffe pcq tu penses ptêtre comme beaucoup que c'est l'ivresse qui caractérise l'alcoolisme, non une quantité non négligeable tous les soirs, ça attaque à force.

n°33002142
Rui_
Posté le 17-01-2013 à 17:52:26  profilanswer

daaadou a écrit :

tu éxagères, on passe de jambon de supermarché vs ce qu'on peut acheter en charcuterie (san daniele par ex) et là 500 balles le kilo, jsais mm pas si t'en trouves à l'épicerie fine...  
bon, test à l'aveugle ok, tu dois avoir raison.

Mais ou t'as vue que je comparais du jambon de supermarcher a des jambon de charcuterie?

J'ai toujours comparer des jambons de qualité Vs du jambon de qualité à 500€

n°33002148
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2013 à 17:53:06  answer

Oski a écrit :

Il n'était même pas de moi le message, je ne bois jamais le midi personnellement.

Et je bois TRES SOUVENT le soir (y compris en semaine), mais je n'ai jamais dit "tous les jours".

Comte en moyenne verre/semaine. Au delà de 12-13 'est considéré comme nocif pour la santé, au delà de 18-20 tu as un risque de dépendance forte si je me souviens bien!

n°33002149
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 17-01-2013 à 17:53:10  profilanswer

daaadou a écrit :

ah ouais nan mais attends, jsuis pas un ayatollah de la piccole, je bois des cargaisons de bière, de vin et de digeo divers et variés tous les weekends :D  
juste gaffe pcq tu penses ptêtre comme beaucoup que c'est l'ivresse qui caractérise l'alcoolisme, non une quantité non négligeable tous les soirs, ça attaque à force.

Le week end j'ai le même rythme grosso modo (  :whistle: )

Mais oui ça attaque, mais pas forcément plus que de bouffer hyper salé ou sucré

n°33002159
Braindead
Posté le 17-01-2013 à 17:53:27  profilanswer

Oski a écrit :

oui j'ai mélangé avec mirzmirz  :o

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°33002164
Oski
Posté le 17-01-2013 à 17:53:41  profilanswer

daaadou a écrit :

tu bois de l'alcool tous les jours sans volonté de voir si tu peux ne pas le faire, ça me suffit jtavoue :o
t'y penses à ton ptit verre de vin qd t'as des déplacements et que tu peux pas manger à table ? où tu tapes un cabernet sauvignon dans le mini bar en matant canal ? hein ?
[:ocolor]

Si ça ce n'est pas se faire ses petits films sur la vie des autres :lol:

(et je le redis : le message du verre de vin à midi, ce n'était pas moi, merci de lire correctement :jap:)

---------------
n°33002193
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2013 à 17:55:24  answer

allerailleurs a écrit :

J'ai rectifié, les données c'est 1 bouteille pour deux le soir +1 verre à midi  :jap:  

1/2 bouteille c'est largement suffisant pour sentir les effets psychoactifs de la molécule.

Alcoolique ou pas peu importe, mais a ces quantités, tu ne bois plus que pour le gout du produit, mais pour l'effet que ça te procure.

mood
Publicité
Posté le 17-01-2013 à 17:55:24  profilanswer

n°33002197
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2013 à 17:55:48  answer

mirzmirz a écrit :

Le week end j'ai le même rythme grosso modo (  :whistle: )

Mais oui ça attaque, mais pas forcément plus que de bouffer hyper salé ou sucré

Si, Ca attaque plus :o  
je dis ça ça m'arrive de picoler aussi, mais je me mens pas en me disant que s'enfiler 5 ti punch dans la soirée c'est pas plus nocif que de manger macdo :o

Message édité par Profil supprimé le 17-01-2013 à 17:56:09
n°33002199
Karopockle
Posté le 17-01-2013 à 17:55:52  profilanswer

daaadou a écrit :

faut savoir séparer le bon grain de l'ivresse  [:depardieu:3]

n°33002213
daaadou
Posté le 17-01-2013 à 17:56:34  profilanswer

Rui_ a écrit :

Mais ou t'as vue que je comparais du jambon de supermarcher a des jambon de charcuterie?

J'ai toujours comparer des jambons de qualité Vs du jambon de qualité à 500€

ok, donc ton comparo était super intéressant, j'avais pas perçu que tu comparais des produits de luxe inaccessibles sur le marché à des bons produits de charcuterie dont je parle...  
j'ai bêtement cru que tu disais qu'entre ce qu'on trouve un peu partout et le mec qui fait l'effort d'une coupe chez le charcutier, y'a pas de diff
allez mea culpa, circulez y'a rien à voir

ah ouais ? genre 5 pintes et une teille, ça veut dire que je suis possédé ?

n°33002220
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 17-01-2013 à 17:56:58  profilanswer

? Si tu n'arrives plus à compter  [:max evans]

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°33002223
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2013 à 17:56:59  answer

Ca marche pas les moyennes.

Si tu bois 2 fois par an 1l de whisky en une soirée ca donne quoi ?

n°33002226
daaadou
Posté le 17-01-2013 à 17:57:11  profilanswer

Oski a écrit :

Si ça ce n'est pas se faire ses petits films sur la vie des autres :lol:

(et je le redis : le message du verre de vin à midi, ce n'était pas moi, merci de lire correctement :jap:)

y'avait assez de redface dans le post hein  [:thalis]

n°33002239
daaadou
Posté le 17-01-2013 à 17:58:26  profilanswer

c'est mal, jtai déjà signalé aux autorités compétentes

n°33002241
Karopockle
Posté le 17-01-2013 à 17:58:28  profilanswer

Et si tu bois une fois dans ta vie 20l de pinard ?

n°33002251
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2013 à 17:58:49  answer

Après y'a aussi le nombre de grosse cuite qui rentre en jeux une tout les mois même si en dehors tu bois pas c'est pas génial :D
y'a un test sur le site du ministère de la santé si vous voulez ça prend 5min et ça remet les pieds sur terre :D
je me souviens que j'étais tombé sur "consommation nocive d'alcool" quand je l'avais fait en début de thèse ce test alors que je devais boire 3 (petite) bière par semaine plus une petite sortie festive le week end où on se la collait souvent un peu :o

Message édité par Profil supprimé le 17-01-2013 à 18:00:43
n°33002287
Oski
Posté le 17-01-2013 à 18:02:04  profilanswer

Et maintenant tu sais pourquoi lui il boit en plus. Joli [:nyast]

---------------
n°33002307
Oski
Posté le 17-01-2013 à 18:03:50  profilanswer

Ca doit donner coma éthylique avec de bonnes probabilités :o

---------------
n°33002319
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2013 à 18:04:58  answer

Oski a écrit :

Et maintenant tu sais pourquoi lui il boit en plus. Joli [:nyast]

Ben s'ta dire que si il ne sent pas les effets d'1/2 bouteille, on est encore dans un autre palier :D

Les gens qui fument de l'herbe pour le gout, voilà quoi....

n°33002322
blazkowicz
Posté le 17-01-2013 à 18:05:25  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Une 'bonne' bouteille à ce prix, surtout à Paris, faut bien chercher quand même :o

ou bien se résigner à passer du 2009 au 2010  :cry:  

si j'avais eu des sous j'aurais "épargné" pas mal de 2009 :whistle:

n°33002342
Oski
Posté le 17-01-2013 à 18:07:10  profilanswer

Mais toi tu en déduis que s'il sent des effets, c'est forcément pour ces effets qu'il boit (et pas parcequ'une bonne entrecôte s'accompagne bien d'une bonne bouteille).

Mais bon apparemment ça ne te gêne pas de faire tes projections tout seul sur la vie des autres :sarcastic:

Et tu peux être aussi sarcastique que tu veux avec ton "Les gens qui fument de l'herbe pour le gout, voilà quoi....", mais désolé, les gens qui boivent du vin pour le goût ça existe (et bizarrement c'est de ça dont on parlait et pas de drogue...)

Message cité 1 fois
Message édité par Oski le 17-01-2013 à 18:08:24

---------------
n°33002503
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2013 à 18:20:17  answer

Oski a écrit :

Mais toi tu en déduis que s'il sent des effets, c'est forcément pour ces effets qu'il boit (et pas parcequ'une bonne entrecôte s'accompagne bien d'une bonne bouteille).

Alors là je dis "bullshit"
Oui l'alcool ça a bon goût des fois et tout, mais si ça c'est autant populaire c'est avant tout parceque c'est une drogue.  
Je te parle pas d'être bourré mais oui un bon repas c'est agréable avec une bonne bouteille, certes parceque ça va bien ensemble, mais aussi pour le côté conviviale, la détente, la désinhibition des 2-3 verre de pinard... le jus de tomate ou de raisin c'est bon aussi, tu as pleins de variation, mais tu n'as pas autant de fan que de fan de vin, et on se paierait jamais une bouteille de jus de tomate 50€.  
La petite bière quand tu reviens du taf et que t'as eu une journée de merde certes c'est bon, mais le coca c'est bon aussi, on préfère la bière parceque tu as aussi le côté psychoactif et détendant. C'est comme le café.  
On est quasiment tous des drogués à un degrés diverse à diverse produit, faut arrêter de faire croire le contraire parceque c'est politiquement correct :o Si il y avait pas d'alcool personne se ferait chier a boire de la vodka du rhum ou du sky, parceque objectivement c'est quand même assez dégueulasse au départ :D Même du bon. Et c'est pas honteux, de toute façon depuis la nuit des temps l'homme trouve des moyens pour s'injecter des produit psychotropes dans tout les orifices possibles et imaginables. La défonce ça doit être plus vieux que les putes encore :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-01-2013 à 18:24:49
n°33002618
Oski
Posté le 17-01-2013 à 18:29:41  profilanswer

Je te dis juste que si tu bois "pour les effets de l'alcool", tu ne vas pas boire une bouteille à 50€ justement.

Et mon message c'était juste que, non, gimly9 ne connait pas la vie des posteurs du forum pour pouvoir dire quelles sont les raisons qui les poussent à boire du vin en mangeant :o

PS : et ton passage "Si il y avait pas d'alcool personne se ferait chier a boire de la vodka du rhum ou du sky, parceque objectivement c'est quand même assez dégueulasse au départ" bof. Je ne vois pas comment on peut parler d'objectivité dans les goûts. Mais tu penses sûrement que les amateurs de whisky 18 ans d'âge le boivent uniquement pour l'effet psychotrope (pourquoi ne boivent-ils pas du J&B dans ce cas, mystère cela dit...)

Message cité 1 fois
Message édité par Oski le 17-01-2013 à 18:31:24

---------------
n°33002632
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 17-01-2013 à 18:31:59  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

+1 ça peut vite chiffrer.:o

La charcuterie avec pain et beurre qui revient à 5€, ça dépend de ce que tu prends, tu as des jambons qui commencent à 500€. Pour le pain, si tu l’achetes chez un boulanger renommé ça chiffre aussi à la fin du mois.
Le fromage, pareil. Si tu ne fais que de la qualité ça coûte une blinde, t’as déjà vu le prix d’un turbot ou d’un St Pierre ?

1000€ à 2 plus un gosse en comptant les produits d’entretien, c’est bien sûr très confortable comme budget mais c’est tout à fait faisable sans penser au caviar tous les jours.

D’ailleurs à ce prix là, t’en aurais pas beaucoup du caviar, vu qu’un Kg de beluga coute 12000€:o

Vu que le sauvage est interdit à la vente, il ne coûte pas 12k le kg :o

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°33002648
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2013 à 18:33:09  answer

Oski a écrit :

Je te dis juste que si tu bois "pour les effets de l'alcool", tu ne vas pas boire une bouteille à 50€ justement.

Et mon message c'était juste que, non, gimly9 ne connait pas la vie des posteurs du forum pour pouvoir dire quelles sont les raisons qui les poussent à boire du vin en mangeant :o

PS : et ton passage "se faire chier a boire de la vodka du rhum ou du sky, parceque objectivement c'est quand même assez dégueulasse au départ" bof. Je ne vois pas comment on peut parler d'objectivité dans les goûts. Mais tu penses sûrement que les amateurs de whisky 18 ans d'âge le boivent uniquement pour l'effet psychotrope (pourquoi ne boivent-ils pas du J&B dans ce cas, mystère cela dit...)

J'ai jamais dis uniquement, mais je pense que ça rentre en jeux énormément dans le plaisir de l'alcool, ça serait pas pareil sans ça  :jap: Sans se bourrer la gueule hein...juste le plaisir de boire un bon produit qui en même temps te fais un effet agréable sur le cerveaux (même léger à petite dose). Je sais pas si on est tous alcoolo mais si demain on invente du vin aussi bon que du cheval blanc mais sans alcool je suis sur que ça se vendra bien moins bien...mais si bien entendu t'achète pas du cheval blanc pour te mettre une cuite sur le banc de la place de la mairie avec les punk à chien :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-01-2013 à 18:35:02
n°33002690
Oski
Posté le 17-01-2013 à 18:36:56  profilanswer

Je suis d'accord avec toi sur le fond, oui ça joue aussi sur le plaisir que ça procure.

Mais je ne dirais pas pour autant à quelqu'un que je ne connais pas et qui aime boire 2 verres de whisky ou 3 verres de vin que "il ne boit plus que pour le gout du produit, mais pour l'effet que ça lui procure"...

Message cité 1 fois
Message édité par Oski le 17-01-2013 à 18:43:15

---------------
n°33002981
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-01-2013 à 19:02:21  profilanswer

10 pages en une après midi.

Il s est passé quoi ?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°33003001
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-01-2013 à 19:04:50  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Y en a qui considèrent les gens qui travaillent comme "n'ayant pas de vie".
Parce que la vie, c'est pas faire ce qu'on aime, c'est faire ce que les autres disent que tu dois aimer, tu saisis ? [:yo]

Je dis bof...

Des éternels célibataires, qui ne se sont jamais créés de "vrai " vie parce qu ils sont à fond dans leur boulot, lessivé à 45 ans et dépressif, j en ai croisé plusieurs...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°33003014
daaadou
Posté le 17-01-2013 à 19:05:47  profilanswer

une vodka de classe A, ça roxxe les ours

n°33003319
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2013 à 19:30:06  answer

Oski a écrit :

Je suis d'accord avec toi sur le fond, oui ça joue aussi sur le plaisir que ça procure.

Mais je ne dirais pas pour autant à quelqu'un que je ne connais pas et qui aime boire 2 verres de whisky ou 3 verres de vin que "il ne boit plus que pour le gout du produit, mais pour l'effet que ça lui procure"...

Et contrairement a toi, je te laisse le dire sans t'agresser ;)

n°33003432
Oski
Posté le 17-01-2013 à 19:38:53  profilanswer

Tu me laisses dire quoi ?  :??:

Message édité par Oski le 17-01-2013 à 19:45:47

---------------
n°33003843
Lagoon57
Posté le 17-01-2013 à 20:14:55  profilanswer

Ici on a mangé de la galette pendant 1h30 en "réunion de service" [:raph0ux]

n°33004116
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 17-01-2013 à 20:43:10  profilanswer

Je me mets à compter mes heures pour répondre au post d'elfe,je me rends compte que je ne l'ai jamais fait  [:jsuistropcon]

Et la double distinction ne me suffit pas :
Réunion :  je ne considère pas ça comme "travail effectif" plus comme du "non productif"  ( enfin pas toutes les réunions et rarement 100% de travail ... )

Message cité 1 fois
Message édité par Cirdan Sindar le 17-01-2013 à 20:44:03

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°33004163
sylvone
I got the six !
Posté le 17-01-2013 à 20:48:23  profilanswer

Rui_ a écrit :

D'un autre coté quand t'atteind un certain salaire et que tu en as encore sous le pied ça me choque pas vraiment

Perso on me demanderait de faire plus aujourd'hui et/ou on ne m’augmenterait plus du tout; en étant à 5k net/mensuel ou plus ça me dérangerait pas.

Avec une telle orthographe, c'est pas gagné  [:mike hoksbiger:3]  !!!

n°33004198
Professor
Posté le 17-01-2013 à 20:52:07  profilanswer

Oski a écrit :

Ca doit donner coma éthylique avec de bonnes probabilités :o

1 l de whisky, c'est pour se préchauffer en début de soirée  :o  

Enfin d'mon temps

n°33004221
daaadou
Posté le 17-01-2013 à 20:54:00  profilanswer

Professor a écrit :

1 l de whisky, c'est pour se préchauffer en début de soirée  :o  

Enfin d'mon temps

ah t'es polonais ?

n°33004271
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 17-01-2013 à 20:58:13  profilanswer

Oski a écrit :

Le livret A est aussi liquide qu'un compte courant. Même pas besoin d'avoir un compte courant pour avoir un livret.

Non, pour l'utilisateur lambda, la facilité de payement qu'est la carte bleue lui rends ses avoirs du compte courant plus liquides que ceux de son livret A. Ca se peut, mais ce n'est pas la majorité.

peut être =/= est

Un forumer peut être gay, ça ne veut pas dire que tu es gay. Surtout si pour l'écrasante majorité des cas, l'assertion est fausse.

A noter d'ailleurs que du liquide peut être moins liquide qu'une carte bleue (voyages hors zone) .

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5180  5181  5182  ..  30272  30273  30274  30275  30276  30277

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)