Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2929 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5179  5180  5181  ..  30277  30278  30279  30280  30281  30282
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°33001831
Karopockle
Posté le 17-01-2013 à 17:32:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

EvilTyler a écrit :

Prends un produit basique, amuse toi à goûter toutes les versions, tu auras un gap significatif en prix et goût entre l'Eco + et le produit de marque, un autre gap entre le produit de marque et celui de petit producteur...

pour ça faut manger l'emballage et le spot de pub x]

edit : sans vouloir généraliser, j'ai un pote qui a travaille dans une usine agroalimentaire et qui mettais les mêmes produits dans les emballage de la marche HFRcompliant et @uchan

Message édité par Karopockle le 17-01-2013 à 17:34:59
mood
Publicité
Posté le 17-01-2013 à 17:32:12  profilanswer

n°33001841
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 17-01-2013 à 17:32:51  profilanswer

turtounet a écrit :

Pour ceux qui croient que je mange du caviar tous les soirs, voici mon menu pour ce soir: tomates farcies :o

Coût estimé (j'ai plus le ticket de caisse): 2€ de tomates,  4€ de haché, 1€ de persil/oignon/œuf, 3€ de vin. 1/4h de main d’œuvre :o

Ça fait 10€ pour 2. Bon hier on en avait pour plus que ça rien qu'en viande (entrecôte) :p

Je suis déception  :D .

@Rui_ : c'est une démarche marketing que l'on voit de plus en plus : vendre cher un produit avec un joli emballage pour faire du Haut de gamme alors que c'est la même chose que le produit 20 cm plus loin dans le rayon, le prix est devenu marketing ( surtout depuis que l'on est tous pratiquement incapable de juger ( sur le papier ) de la qualité et du coût de revient de nos achats  :sweat:

Edit : whaou ça va vite !!

Message cité 1 fois
Message édité par Cirdan Sindar le 17-01-2013 à 17:33:21

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°33001849
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 17-01-2013 à 17:33:27  profilanswer

mlon a écrit :

Perso, lorsque des amis viennent à la maison, on se fait souvent une bonne bouffe , et ça peut se finir à ce prix là par personne (genre entre les ptis amuse gueule, la bidoch à bouffer, l'alcool descendu lors du repas, une bouteille de pétillant avec le dessert et le dessert par lui même, yep' ça peut vite monter à 300€ pour un repas à 4). Bon après, c'est sur que l'apéro c'est pas chips/ricard, le repas un charal/cubi, et le dessert une tarte aux pommes de supermarché.

J'essaye de toujours surprendre avec le digeot, et maintenant après quelques années, je commence à avoir du mal à trouver des trucs totalement inconnus...

NB: je n'ai rien contre l'apéro chips ricard, que je pratique lorsque nous sommes dans un repas avec plus d'invités, ou l'essentiel consiste à ce que, sans qu'elle s'en rendent compte, les femmes s'occupent des mouflets, et nous officiellement du repas, en réalité de la picole :o

je suis dans la même optique mais avec un plus petit budget :D , je me fais plaisir à choisir de bons produits et ça peut effectivement vite monter si jfais la totale fruits de mer, entrée apéro, poisson, viande, fromage salade, dessert

n°33001852
alleraille​urs
Posté le 17-01-2013 à 17:33:33  profilanswer

turtounet a écrit :

Pour ceux qui croient que je mange du caviar tous les soirs, voici mon menu pour ce soir: tomates farcies :o

Coût estimé (j'ai plus le ticket de caisse): 2€ de tomates,  4€ de haché, 1€ de persil/oignon/oeuf, 3€ de vin. 1/4h de main d'oeuvre :o

Ca fait 10€ pour 2. Bon hier on en avait pour plus que ça rien qu'en viande (entrecôte) :p

Bah en fait sur une moyenne, sauf si chaque samedi tu flambes sur un repas à 100 euros chacun, cela fait énorme 1000 euros/deux évidemment, on ne peut pas nier, on touche des bons produits, qui demandent de la préparation (sauf si tu es 100% traiteur) et c'est assez rare en fait les gens qui ont le temps ( de préparer, mais aussi de choisir, de se procurer les produits) et l'argent pour de tels repas absolu tous les soirs.
Sinon même avec un revenu de couple très inférieur, je me fais très souvent des repas à 25 euros/personne sans soucis, mais pas tous les soirs  :jap:
Après si je le pouvais je le ferai aussi hein pas de soucis  :o

Message cité 2 fois
Message édité par allerailleurs le 17-01-2013 à 17:34:56

---------------
Mon feed
n°33001862
Rui_
Posté le 17-01-2013 à 17:34:23  profilanswer

daaadou a écrit :

pauvre fou :lol:  
t'as jamais mangé du pata negra ? bon là c'est extrême qualidad mon exemple (150€/k)
même du bon jambon ardéchois, du vrai san daniele (pour info ça coûte 30 40€/k), mais laisse tomber la comparaison avec les autres jambons, tu manques de goût si tu fais pas la diff, je suis sérieux hein

[:rofl]

Ha ouais j'en connais plein des mecs qui sortent ce genre de connerie et après une dégustation a l'aveugle de produit se rendait compte que des produits de qualité c'était pas forcement celui qu'il croyait.

Mais après tu vas me faire croire que t'es jambonologue et capable de determiné l'année et la provenance de la viande en fonction du goût...

La bouffe c'est une peut l'un des endroits ou le top d'un jour devient le basique du lendemain. Comme dans les vins. T'es rarement déçu quand tu tapes dans certaines maison mais c'est pas garantit que ce soit a coup sure meilleurs que chez le voisin.

EvilTyler a écrit :

On peut trouver beaucoup de contre exemples, mais elle reste tendanciellement vraie.

Prends un produit basique, amuse toi à goûter toutes les versions, tu auras un gap significatif en prix et goût entre l'Eco + et le produit de marque, un autre gap entre le produit de marque et celui de petit producteur... au milieu s’intégreront des marques de qualité médiocres et de producteurs pas top qui permettent de contredire cette 'règle', mais la tendance restera qu'un produit plus cher et souvent meilleur.

Pour avoir fait le test avec quelques produits basiques (comme le thon en boite), je peux t'assurer que le thon blanc Connetable label rouge >> Saupiquet >> eco +.

Le Connetable vaut son prix, mais je reste sur le Saupiquet qui est plus adapté à mon budget.

Encore une fois je dis pas basique/eco versus top qualité chère
Je dit qualité vs qualité très chère. Je me doute bien qu'il y a des produits qui sont exceptionnel. Mais dans la bouffe croire que c'est systématiquement ceux qui sont le plus chère... LOL

n°33001865
turtounet
Posté le 17-01-2013 à 17:34:27  profilanswer

allerailleurs a écrit :

bon je suis impressionné qu'avec ce revenu, ils font parti des gens qui ont le temps de cuisiné.

Clairement on aime bien cuisiner, après c'est pas tous les jours possible :(

n°33001872
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2013 à 17:34:59  answer

Cirdan Sindar a écrit :

Je suis déception  :D .

@Rui_ : c'est une démarche marketing que l'on voit de plus en plus : vendre cher un produit avec un joli emballage pour faire du Haut de gamme alors que c'est la même chose que le produit 20 cm plus loin dans le rayon, le prix est devenu marketing ( surtout depuis que l'on est tous pratiquement incapable de juger ( sur le papier ) de la qualité et du coût de revient de nos achats  :sweat:  

Edit : whaou ça va vite !!

Pour la viande c'est vraiment pas très compliqué de faire la différence. la charcuterie souvent y'a même pas besoin de la goûter ça se voit à la couleur/odeur/aspect.
Le boeuf à la cuisson entre de la vache à viande et à lait t'as juste 3L de flotte en plus....
Par exemple ce week end raclette, tu avais sur le plateaux de la rosette à la coupe correct et de la rosette Justin Bridoux de merde, n'importe qui était capable de savoir quoi était quoi. La couleur rose colorant, l'apect granuleux avec du gras, pas ferme etc... le truc de merde il se reconnaissait à 500m

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-01-2013 à 17:38:13
n°33001891
Oski
Posté le 17-01-2013 à 17:36:45  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Bah en fait sur une moyenne, sauf si chaque samedi tu flambes sur un repas à 100 euros chacun, cela fait énorme 1000 euros/deux évidemment, on ne peut pas nier, on touche des bons produits, qui demandent de la préparation (sauf si tu es 100% traiteur) et c'est assez rare en fait les gens qui ont le temps et l'argent pour de tels repas absolu tous les soirs.
Sinon même avec un revenu de couple très inférieur, je me fais très souvent des repas à 25 euros/personne sans soucis, mais pas tous les soirs  :jap:
Après si je le pouvais je le ferai aussi hein pas de soucis  :o

On l'a déjà dit mais l'alcool influe énormément là dedans.

Pas en prenant des bouteilles de luxe hein. Il suffit d'une bouteille de vin à 20€ et tu vois bien qu'un budget de 25€ pour le repas est intenable même avec des trucs de qualité merdique.

Bref, tu fais un repas à 10€ comme celui que turtounet décrit, la veille tu te fais entrecôte et bouteille de pinard et ton repas coûte plutôt dans les 50€. Au total ça fait plus que 25€ de moyenne sans faire de flambe caviar/cheval blanc/pierre hermé du tout...

(et au passage : faire cuire une entrecôte et déboucher une bouteille, ça ne demande pas beaucoup de temps de cuisine ;))

Message cité 1 fois
Message édité par Oski le 17-01-2013 à 17:38:03

---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°33001909
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 17-01-2013 à 17:37:52  profilanswer

turtounet a écrit :

Ouf y en a au moins un qui n'est pas choqué par mon budget [:bakk38]

Nan, ya moi aussi :o

Je regarde en rentrant le poste resto + cantine  + courses...A mon avis ça va être dans cette gamme là (avec une chiarde en sus tout de même)

Lagoon57 a écrit :

Ben là c'est évident qu'on ne parlait pas de faire ses courses pour 1k€ avec un salaire médian, mais qu'il était simple, si on en a les moyens, d'avoir un tel budget bouffe sans taper dans le grand luxe.

ben deux salaires médians, ça fait quoi? 3k nets avant impôts? à 3k, tu peux très bien avoir 1k€ / mois de (resto + repas midi + courses)

v4mpir3 a écrit :

Ben oui mais ca ne justifie pas de dire - amha - "ca ne fait que 25 euros par repas" [:icon3]

Voir au dessus [:spamafote]

8.33€. Sans les ptits dej'.

daaadou a écrit :

nan là jparlais de produits qui paient pas de mine en apparence mais qui peuvent être considérés comme de la flambe, pcq caviar tout ça ça fait bling bling mais tu peux déjà explosé ta CB avec du jambon, une boîte de choco :D

:jap:  

Les alcools aussi...Hors de leur lieu de production, tu peux les payer 2-3 fois leur prix à l'aise en épicerie spé dans les produits régionaux.

Ensuite, ben si tu veux certains poissons , des viandes "exotiques" , sans même taper dans la haute qualité, ça te coutera bien cher (un simple faisan acheté en boucherie, par rapport à la même bête achetée directement au chasseur  :whistle: )

n°33001914
daaadou
Posté le 17-01-2013 à 17:38:24  profilanswer

Rui_ a écrit :

Ha ouais j'en connais plein des mecs qui sortent ce genre de connerie et après une dégustation a l'aveugle de produit se rendait compte que des produits de qualité c'était pas forcement celui qu'il croyait.

Mais après tu vas me faire croire que t'es jambonologue et capable de determiné l'année et la provenance de la viande en fonction du goût...

La bouffe c'est une peut l'un des endroits ou le top d'un jour devient le basique du lendemain. Comme dans les vins. T'es rarement déçu quand tu tapes dans certaines maison mais c'est pas garantit que ce soit a coup sure meilleurs que chez le voisin.

au secours !  
je suis pas jambonologue, et puis je suis pas tes potes ou tes connaissances qui ont l'air d'avoir des soucis de papilles gustatives :D  
par contre le jambon que tu manges il fond pas en bouche, il est trop salé et le gras fait schwing schwing, ouais c'est du jambon de sandwich d'aire d'autoroute (bon allez, j'exagère)
mais va dans une bonne charcuterie et teste un bon jambon, sérieux, c'est grave un tel niveau de méconnaissance des produits... fais toi un kif !

mood
Publicité
Posté le 17-01-2013 à 17:38:24  profilanswer

n°33001917
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 17-01-2013 à 17:38:37  profilanswer

Avec les steaks qui naviguent dans l'eau de Javel pour redonner du peps ? ( et je suppose que tu parles de viandes rouges, car un filet de dinde ou même un poulet entier  :(  ) et avec la couleur, tu as une idée de "fraîcheur" mais pas de "nervosité".

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°33001932
alleraille​urs
Posté le 17-01-2013 à 17:39:35  profilanswer

Oski a écrit :

On l'a déjà dit mais l'alcool influe énormément là dedans.

Pas en prenant des bouteilles de luxe hein. Il suffit d'une bouteille de vin à 20€ et tu vois bien qu'un budget de 25€ pour le repas est intenable même avec des trucs de qualité merdique.

Bref, tu fais un repas à 10€ comme celui que turtounet décrit, la veille tu te fais entrecôte et bouteille de pinard et ton repas coûte plutôt dans les 50€. Au total ça fait plus que 25€ de moyenne sans faire de flambe caviar/cheval blanc/pierre hermé du tout...

Si tu bois une demi bouteille de vin par soir + un verre à midi, tu es un alcoolique/dépendant, donc ce n'est plus un budget alimentation, mais budget dépendance, comme cigarette  :jap:
Et comme je dis, je ne parle pas seulement de l'argent, mais aussi du temps, le paramètre temps est important pour un bon repas  :jap:
Après si c'est juste acheter un fromage cher, de la viande cher, etc, un empilement cher, et rien faire derrière... oui bon génial, tu bouffes pour 1000 euros moins bien qu'un couple pour 500.
Les produits rafinés ne sont pas tous les plus faciles et rapides à faire.

Message cité 2 fois
Message édité par allerailleurs le 17-01-2013 à 17:40:09

---------------
Mon feed
n°33001938
turtounet
Posté le 17-01-2013 à 17:40:09  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Bah en fait sur une moyenne, sauf si chaque samedi tu flambes sur un repas à 100 euros chacun, cela fait énorme 1000 euros/deux évidemment, on ne peut pas nier, on touche des bons produits, qui demandent de la préparation (sauf si tu es 100% traiteur) et c'est assez rare en fait les gens qui ont le temps ( de préparer, mais aussi de choisir, de se procurer les produits) et l'argent pour de tels repas absolu tous les soirs.
Sinon même avec un revenu de couple très inférieur, je me fais très souvent des repas à 25 euros/personne sans soucis, mais pas tous les soirs :jap:
Après si je le pouvais je le ferai aussi hein pas de soucis :o

Non mais j'ai rectifié hein, les repas de midi du boulot c'est 3k/an (ça fait 7€ par repas boisson comprise en moyenne) et le reste 9k/an y compris entretien et hygiène et la 3e bouche à nourrir.
Je sais que c'est confortable mais hors repas de fêtes c'est pas homard et foie gras tous les soirs...

n°33001940
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2013 à 17:40:19  answer

Cirdan Sindar a écrit :

Avec les steaks qui naviguent dans l'eau de Javel pour redonner du peps ? ( et je suppose que tu parles de viandes rouges, car un filet de dinde ou même un poulet entier  :(  ) et avec la couleur, tu as une idée de "fraîcheur" mais pas de "nervosité".

Je parlais pour la charcutaille. Celle de merde à du colorant, plein de gras... ça se voit direct quand tu fais attention.

n°33001942
Ms Patate
Posté le 17-01-2013 à 17:40:22  profilanswer

Super ce reportage. :jap:

n°33001947
Oski
Posté le 17-01-2013 à 17:40:38  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Si tu bois une bouteille de vin par jour + un verre à midi, tu es un alcoolique/dépendant

Ce qu'il faut pas lire franchement...

---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°33001957
alleraille​urs
Posté le 17-01-2013 à 17:41:24  profilanswer

turtounet a écrit :

Non mais j'ai rectifié hein, les repas de midi du boulot c'est 3k/an (ça fait 7€ par repas boisson comprise en moyenne) et le reste 9k/an y compris entretien et hygiène et la 3e bouche à nourrir.  
Je sais que c'est confortable mais hors repas de fêtes c'est pas homard et foie gras tous les soirs...

rassures toi, je ne dis pas que tu mens ou tu flambes, c'est bien de se faire plaisir et pouvoir se faire plaisir  :jap:

---------------
Mon feed
n°33001958
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2013 à 17:41:27  answer

20€ une bouteille de vin c'est déjà confortable. C'est pas du luxe mais c'est bien plus que convenable.

Message édité par Profil supprimé le 17-01-2013 à 17:41:44
n°33001966
daaadou
Posté le 17-01-2013 à 17:42:03  profilanswer

Oski a écrit :

la définition de l'alcoolisme est floue mais en terme de santé, c'est beaucoup 1L de vin par jour

n°33001974
alleraille​urs
Posté le 17-01-2013 à 17:42:44  profilanswer

Oski a écrit :

Oui je sais ce n'est que mon avis et celui de l'OMS mais en rien une vérité selon ton fameux "ce n'est que ton humble avis"  :jap:  
Pas de soucis je reste dans mon sectarisme de pensée et je te laisse ton relativisme universel  :jap:

---------------
Mon feed
n°33001984
Oski
Posté le 17-01-2013 à 17:43:07  profilanswer

daaadou a écrit :

la définition de l'alcoolisme est floue mais en terme de santé, c'est beaucoup 1L de vin par jour

1 bouteille à 2 par soir on est loin d'un litre de vin par personne hein...

---------------
n°33001994
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 17-01-2013 à 17:43:50  profilanswer

Oski a écrit :

Bah  :sweat: , si la personne est en état de manque ( physique et/ou moral ) quand elle arrête ce régime une semaine ...
Si c'est ton cas, essaye d'arrêter un mois  [:cerveau spamafote]

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°33001999
Rui_
Posté le 17-01-2013 à 17:44:06  profilanswer

daaadou a écrit :

au secours !  
je suis pas jambonologue, et puis je suis pas tes potes ou tes connaissances qui ont l'air d'avoir des soucis de papilles gustatives :D  
par contre le jambon que tu manges il fond pas en bouche, il est trop salé et le gras fait schwing schwing, ouais c'est du jambon de sandwich d'aire d'autoroute (bon allez, j'exagère)
mais va dans une bonne charcuterie et teste un bon jambon, sérieux, c'est grave un tel niveau de méconnaissance des produits... fais toi un kif !

On se rassure comme on peut...

Les tests a l'aveugle ya que ça de vrai. Dans tous les domaines.
Dans le hight tech, la bouffe, le vin, les alcool c'est toujours riche d'information

Mais tu fais ce que tu veux hein. Si tu crois qu'un Jambon a 500€ tu auras FORCEMENT (mon propos de départ hein) moins bonne qualité ailleurs pour 10x moins chère je te laisse a tes conviction.

Par contre ce qui est clair c'est qu'il faut passer par d'autre filière que les super marcher et les épiceries fine. Et que c'est pas forcément évident de trouver le jambon de qualité qui peut rivalisé avec.

n°33002003
Braindead
Posté le 17-01-2013 à 17:44:25  profilanswer

Oski a écrit :

si tu n'es pas capable de ne pas boire quelques jours d'affilée (allez, disons les 5 jours de boulot comme pour la plupart des gens), et bien oui, tu es dépendant de l'alcool tout comme quelqu'un incapable de ne pas fumer.
On a pas dit poivrot...
Tu peux le nier, ça ne change rien.

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°33002005
alleraille​urs
Posté le 17-01-2013 à 17:44:30  profilanswer

Oski a écrit :

l'OMS considère qu'au delà ede 3 verre/jour pour un homme et 2 verre pour une femme c'est dangereux, je te laisse leur écrire en expliquant que ce sont des ânes et que 1 bouteille + 2 verre à deux par jour ce n'est rien de dangereux  :jap:

---------------
Mon feed
n°33002017
daaadou
Posté le 17-01-2013 à 17:45:00  profilanswer

Oski a écrit :

Citation :

allerailleurs a écrit :

Si tu bois une bouteille de vin par jour + un verre à midi, tu es un alcoolique/dépendant

:spamafote:

n°33002025
Oski
Posté le 17-01-2013 à 17:45:35  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

Bah  :sweat: , si la personne est en état de manque ( physique et/ou moral ) quand elle arrête ce régime une semaine ...
Si c'est ton cas, essaye d'arrêter un mois  [:cerveau spamafote]

On n'a jamais parlé de manque ici...

Je pourrais aussi essayer de ne pas manger de viande pendant un mois mais j'ai pas envie d'essayer : suis-je dépendant à la viande ?

---------------
n°33002029
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 17-01-2013 à 17:45:47  profilanswer

Oski a écrit :

Et si elle ne l'est pas (bloquée), comme dans les exemples que je mettais (livret A, cash dans ta poche), tout ceci s'écroule.

Bref, je veux bien qu'on fasse une distinction "liquide" / "bloqué", mais je ne vois toujours pas l'intérêt de faire un focus sur le "compte courant".

Nan, ça ne s'écroule pas :D  

le compte courant est le plus liquide, un achat d'or physique planqué dans un coffre en Suisse beaucoup moins. Entre les deux tu as notamment le livret A:

Imaginons que tu aies 10k€ sur ton livret A et que tu sois à la limite de ton découvert autorisé sur ton compte courant: tout le temps que tu n'effectues pas le virement, tu ne peux plus dépenser via ta carte bleue.
Le compte courant est simplement l'épargne la plus liquide.

A la place de dire "transfert de fonds d'une épargne très liquide vers un compte d'épargne un peu moins liquide" les gens disent -et marquent dans lorsqu'ils font leur compte : "dépense - virement livret A"

daaadou a écrit :

je suis dans la même optique mais avec un plus petit budget :D , je me fais plaisir à choisir de bons produits et ça peut effectivement vite monter si jfais la totale fruits de mer, entrée apéro, poisson, viande, fromage salade, dessert

Nan, mais en bouffe @ home, j'ai bien dit que ça peut arriver à 75€ / convive... Mais en général, c'est en deça, tout de même  :sweat:  

Cirdan Sindar a écrit :

[:eleonor]  [:-the_unforgiven-]  [:douchebag forever:3]  [:zouhir93]  

n°33002037
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2013 à 17:46:07  answer

Rui_ a écrit :

Les tests a l'aveugle ya que ça de vrai. Dans tous les domaines.
Dans le hight tech, la bouffe, le vin, les alcool c'est toujours riche d'information

Mais tu fais ce que tu veux hein. Si tu crois qu'un Jambon a 500€ tu auras FORCEMENT (mon propos de départ hein) moins bonne qualité ailleurs pour 10x moins chère je te laisse a tes conviction.

Par contre ce qui est clair c'est qu'il faut passer par d'autre filière que les super marcher et les épiceries fine. Et que c'est pas forcément évident de trouver le jambon de qualité qui peut rivalisé avec
.

La  comparaison de prix n'a de sens qu'au même lieu d'achat. Sinon tu t'élève ton cochon tu te le tue tu fais séché ton jambon ça va te couter quedal et ça risque d'être très bon mais tu peux difficilement comparer avec un jambon du commerce.

n°33002040
alleraille​urs
Posté le 17-01-2013 à 17:46:22  profilanswer

daaadou a écrit :

Citation :

daaadou a écrit :

:spamafote:

J'ai rectifié, les données c'est 1 bouteille pour deux le soir +1 verre à midi  :jap:  

---------------
Mon feed
n°33002044
turtounet
Posté le 17-01-2013 à 17:46:32  profilanswer

allerailleurs a écrit :

l'OMS considère qu'au delà ede 3 verre/jour pour un homme et 2 verre pour une femme c'est dangereux, je te laisse leur écrire en expliquant que ce sont des ânes et que 1 bouteille + 2 verre à deux par jour ce n'est rien de dangereux :jap:

allerailleurs a écrit :

l'OMS considère qu'au delà ede 3 verre/jour pour un homme et 2 verre pour une femme c'est dangereux, je te laisse leur écrire en expliquant que ce sont des ânes et que 1 bouteille + 2 verre à deux par jour ce n'est rien de dangereux :jap:

Je vois double [:farpaitement]

J'ai encore rien bu ce soir pourtant :o

n°33002046
daaadou
Posté le 17-01-2013 à 17:46:37  profilanswer

Rui_ a écrit :

tu éxagères, on passe de jambon de supermarché vs ce qu'on peut acheter en charcuterie (san daniele par ex) et là 500 balles le kilo, jsais mm pas si t'en trouves à l'épicerie fine...  
bon, test à l'aveugle ok, tu dois avoir raison.

n°33002059
Oski
Posté le 17-01-2013 à 17:47:23  profilanswer

Braindead a écrit :

si tu n'es pas capable de ne pas boire quelques jours d'affilée (allez, disons les 5 jours de boulot comme pour la plupart des gens), et bien oui, tu es dépendant de l'alcool tout comme quelqu'un incapable de ne pas fumer.
On a pas dit poivrot...
Tu peux le nier, ça ne change rien.

Encore une fois : où est-ce qu'on a parlé d'être incapable de ne pas boire plusieurs jours d'affilée ?

Vous vous faites vos films sur nos vies, c'est assez ouf à voir :o

---------------
n°33002065
daaadou
Posté le 17-01-2013 à 17:47:37  profilanswer

Oski a écrit :

On n'a jamais parlé de manque ici...

Je pourrais aussi essayer de ne pas manger de viande pendant un mois mais j'ai pas envie d'essayer : suis-je dépendant à la viande ?

oh ptain [:rofl]

n°33002078
Oski
Posté le 17-01-2013 à 17:48:25  profilanswer

allerailleurs a écrit :

l'OMS considère qu'au delà ede 3 verre/jour pour un homme et 2 verre pour une femme c'est dangereux, je te laisse leur écrire en expliquant que ce sont des ânes et que 1 bouteille + 2 verre à deux par jour ce n'est rien de dangereux  :jap:

Et maintenant, subtil glissement sémantique de "alcoolique dépendant" à "dangereux", joli :o

Mais bon si vous voulez vous inventer vos repères pas de souci hein :o

Message cité 1 fois
Message édité par Oski le 17-01-2013 à 17:55:14

---------------
n°33002091
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2013 à 17:49:07  answer

allerailleurs a écrit :

J'ai rectifié, les données c'est 1 bouteille pour deux le soir +1 verre à midi  :jap:

1 bouteille pour c'est 6verre donc en deux ça fait 3 verre +1 verre à midi = 4 verres de pinard par jour. Si madame en bois moin que toi ça veut dire que tu es facile à 5 verre. Si c'est 2 fois par semaine ok Si c'est tout les soir c'est beaucoup, c'est +30 verres par semaine :jap: . Tu es probablement pas loin d'être alcoolo, en tout cas c'est clairement une consommation nocive d'alcool.

Message édité par Profil supprimé le 17-01-2013 à 17:50:26
n°33002093
Braindead
Posté le 17-01-2013 à 17:49:12  profilanswer

Oski a écrit :

Encore une fois : où est-ce qu'on a parlé d'être incapable de ne pas boire plusieurs jours d'affilée ?

ben essaye et tu seras fixé.  
On se fait aucun film, on relate les faits : tu bois  tous les jours midi et soirs  et ne te considères pas comme alcoolique. Essaye d'arrêter et tu sauras si tu es dans le vrai.

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°33002097
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 17-01-2013 à 17:49:28  profilanswer

l'OMS je m'en tape

Je bois certes une quantité d'alcool plus importante que la moyenne, mais à coté de ça je fume pas, je mange pas de merdes chimiques/bonbons/boissons gazeuses/gateaux industriels...

Donc mon hygiene de vie doit pas être vraiment plus mauvaise qu'un ayatollah de la picole, qui s'enfile sa bouffe de merde pleine de gras et de sel

n°33002100
Rui_
Posté le 17-01-2013 à 17:49:45  profilanswer

Effectivement si c'est le même lieu d'achat ça va être compliqué!

Moi je disais qu'on était pas obliger de taper dans le plus chère a chaque fois pour avoir de l'aussi bonne qualité pas qu'on était limité dans les lieux d'achats (autre que quartier/ville). Après c'est sure que si c'est que 1 primeur, 1 poissonnier, 1 boucher, 1 charcutier etc... ça devient compliqué de trouver de l'aussi bonne qualité mais moins chère. Moi je jouais avec les bonnes adresses.

n°33002103
daaadou
Posté le 17-01-2013 à 17:49:59  profilanswer

Oski a écrit :

tu bois de l'alcool tous les jours sans volonté de voir si tu peux ne pas le faire, ça me suffit jtavoue :o
t'y penses à ton ptit verre de vin qd t'as des déplacements et que tu peux pas manger à table ? où tu tapes un cabernet sauvignon dans le mini bar en matant canal ? hein ?
[:ocolor]

n°33002104
Ms Patate
Posté le 17-01-2013 à 17:50:02  profilanswer

Oski a écrit :

Et maintenant, subtil glissement de "alcoolique dépendant" à "dangereux", joli :o

Mais bon si vous voulez vous inventer vos repères pas de souci hein :o

Alors dis nous à partir de quand qu'une personne est alcoolique ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5179  5180  5181  ..  30277  30278  30279  30280  30281  30282

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)