| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Karopockle | Reprise du message précédent :
Message édité par Karopockle le 17-01-2013 à 17:34:59 |
Publicité | Posté le 17-01-2013 à 17:32:12 ![]() ![]() |
Cirdan Sindar Mon enfance est à vendre |
Je suis déception @Rui_ : c'est une démarche marketing que l'on voit de plus en plus : vendre cher un produit avec un joli emballage pour faire du Haut de gamme alors que c'est la même chose que le produit 20 cm plus loin dans le rayon, le prix est devenu marketing ( surtout depuis que l'on est tous pratiquement incapable de juger ( sur le papier ) de la qualité et du coût de revient de nos achats Edit : whaou ça va vite !! Message cité 1 fois Message édité par Cirdan Sindar le 17-01-2013 à 17:33:21 --------------- ⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝ |
daaadou o O ° O o Meggy le chat o O ° |
|
allerailleurs |
Bah en fait sur une moyenne, sauf si chaque samedi tu flambes sur un repas à 100 euros chacun, cela fait énorme 1000 euros/deux évidemment, on ne peut pas nier, on touche des bons produits, qui demandent de la préparation (sauf si tu es 100% traiteur) et c'est assez rare en fait les gens qui ont le temps ( de préparer, mais aussi de choisir, de se procurer les produits) et l'argent pour de tels repas absolu tous les soirs. Message cité 2 fois Message édité par allerailleurs le 17-01-2013 à 17:34:56 --------------- Mon feed |
Rui_ |
|
turtounet |
Clairement on aime bien cuisiner, après c'est pas tous les jours possible |
Profil supprimé | Posté le 17-01-2013 à 17:34:59 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 17-01-2013 à 17:38:13 |
Oski |
Pas en prenant des bouteilles de luxe hein. Il suffit d'une bouteille de vin à 20€ et tu vois bien qu'un budget de 25€ pour le repas est intenable même avec des trucs de qualité merdique. Bref, tu fais un repas à 10€ comme celui que turtounet décrit, la veille tu te fais entrecôte et bouteille de pinard et ton repas coûte plutôt dans les 50€. Au total ça fait plus que 25€ de moyenne sans faire de flambe caviar/cheval blanc/pierre hermé du tout... (et au passage : faire cuire une entrecôte et déboucher une bouteille, ça ne demande pas beaucoup de temps de cuisine Message cité 1 fois Message édité par Oski le 17-01-2013 à 17:38:03 --------------- I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome |
mlon la frite c'est la fete |
|
|
Publicité | Posté le 17-01-2013 à 17:38:24 ![]() ![]() |
allerailleurs |
Si tu bois une demi bouteille de vin par soir + un verre à midi, tu es un alcoolique/dépendant, donc ce n'est plus un budget alimentation, mais budget dépendance, comme cigarette Message cité 2 fois Message édité par allerailleurs le 17-01-2013 à 17:40:09 --------------- Mon feed |
turtounet |
Non mais j'ai rectifié hein, les repas de midi du boulot c'est 3k/an (ça fait 7€ par repas boisson comprise en moyenne) et le reste 9k/an y compris entretien et hygiène et la 3e bouche à nourrir. |
Profil supprimé | Posté le 17-01-2013 à 17:40:19 ![]()
|
Ms Patate |
Oski |
--------------- I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome |
allerailleurs |
--------------- Mon feed |
|
allerailleurs |
Oski |
--------------- I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome |
Cirdan Sindar Mon enfance est à vendre |
--------------- ⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝ |
Rui_ |
|
Braindead |
--------------- la superstition ça porte malheur. |
allerailleurs |
|
Oski |
mlon la frite c'est la fete |
|
Profil supprimé | Posté le 17-01-2013 à 17:46:07 ![]()
|
allerailleurs |
turtounet |
J'ai encore rien bu ce soir pourtant |
|
Oski |
|
Oski |
Mais bon si vous voulez vous inventer vos repères pas de souci hein Message cité 1 fois Message édité par Oski le 17-01-2013 à 17:55:14 --------------- I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome |
Profil supprimé | Posté le 17-01-2013 à 17:49:07 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 17-01-2013 à 17:50:26 |
Braindead |
--------------- la superstition ça porte malheur. |
|
Ms Patate |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |