| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
radioactif Mighty mighty man | Reprise du message précédent : --------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Publicité | Posté le 16-01-2013 à 18:24:59 ![]() ![]() |
Macnigore |
|
as253 Loucheur averti |
|
Profil supprimé | Posté le 16-01-2013 à 18:43:47 ![]()
|
Macnigore | Je comprends l'image que ça donne quand c'est énoncé comme ça. En ce moment j'ai une vie très très remplie, cours en parallèle du boulot (que je bosse certains soirs, dans les transports, pendant mes pauses midi etc), semaines de 50h en moyenne, et jeune enfant à la maison (bientôt 2). Clairement le "sacrifice" ce sont les loisirs et les amis que je vois moins qu'avant. Par contre la vie de famille est bien présente et je m'occupe beaucoup de mon fils. C'est fatiguant mais plutôt sympa et comme c'est fait volontairement et de bon coeur, rien de tout ça n'est vraiment pesant. Concernant le boulot j'ai déjà donné ma vision ici mais pour moi ça ne doit pas juste être un gagne-pain, pareil pour ma copine qui bosse aussi beaucoup on se rejoint là dessus (comme sur la plupart des autres sujets "importants" d'ailleurs). Pour nous, s'investir dans le boulot c'est la contrepartie à des jobs qui nous plaisent et où on s'épanouit. C'est sûr qu'au final le quotidien c'est très boulot/famille mais bon...on ne peut pas tout avoir (en tout cas pas tout de suite Message cité 1 fois Message édité par Macnigore le 16-01-2013 à 19:01:55 |
elfe_errant A consommer avec modération |
|
Ms Patate |
Selon moi, la plupart des personnes sont confronté à un moment dans leur vie de se dire soit je privilégie ma vie pro ou ma vie perso. Je connais personne de lucide qui bosse 60h/semaine et qui dit qui s'épanouit dans sa vie privé. Je critique pas le choix de ceux qui se donne à fond dans leur vie pro, mais faudra pas le regretter après d'être passé à côté de pas mal de choses comme par exemple ne pas avoir vu grandir ses enfants (j'ai discuté avec pas mal de personnes qui avaient des vraies responsabilités, et l'engagement que cela demandait, qui m'ont partagé leurs regrets et du coup s'occupe à fond de leur petits enfants car ils ne savent pas ce que c'est). Message édité par Ms Patate le 16-01-2013 à 19:17:52 |
Cirdan Sindar Mon enfance est à vendre | "vraies responsabilités" = ? Message cité 1 fois Message édité par Cirdan Sindar le 16-01-2013 à 19:22:01 --------------- ⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝ |
ex post Ne marche pas à l'ordinaire |
|
Ms Patate |
|
Publicité | Posté le 16-01-2013 à 19:26:56 ![]() ![]() |
Ms Patate |
|
ex post Ne marche pas à l'ordinaire |
|
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
briseparpaing |
Profil supprimé | Posté le 16-01-2013 à 20:17:58 ![]()
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 16-01-2013 à 20:18:52 |
Black_Jack Bo_Jack |
xilebo noone |
briseparpaing |
|
Kaffeine Noisette | ah Oui, je vois le genre, répondre aux mails à minuit, mon directeur de thèse est pareil et après il demande la même chose à ses thésards, je fais 20h par semaine et ça me soule déjà |
Macnigore | Quand je dis 50h pour moi c'est arrivée/départ, heure de dej comprise donc. Je fais 9h-19h actuellement +1h de transport (A/R). En changeant de taff je passerais surement à 9h-20h soit 55h + 0-5h le weekend/soir de temps en temps en gros. Les jobs dont je parle impliquent de gros horaires les premières années le temps de bien comprendre les ficelles etc. Une fois que ça roule et qu'on a de l'xp ça repasse à 50-55h. Mon job a beaucoup de bons cotés: très grande autonomie (pas de flicage en dehors du compte-rendu hebdo), variété des dossiers et des manières de bosser, bonne ambiance d'équipe, pas de présentéisme, pas de "sharks" qui pourrissent l'ambiance. Je trouve pas ça délirant vu 1/ les salaires 2/ le fait que le boulot est hyper intéressant et surtout, sachant que j'ai évité le 9h-21H en cab d'avocats quand j'ai accepté un job en entreprise, justement pour pouvoir partir "tôt" entre 18h30 et 19h30. Actuellement j'ai le sentiment d'avoir un job très cool, surtout quand je parle avec mes potes avocats Message cité 2 fois Message édité par Macnigore le 16-01-2013 à 21:51:36 |
briseparpaing |
|
Professor |
|
vapeur_cochonne Stig de Loisir |
briseparpaing |
|
Professor |
|
Profil supprimé | Posté le 16-01-2013 à 20:54:09 ![]()
|
ailar Anima Sana In Corpore Sano | Perso je dépasse rarement (voir jamais les 40h/sem) quand je suis au bureau! Message cité 1 fois Message édité par ailar le 16-01-2013 à 21:00:17 |
Professor |
|
Johnjohn7 |
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
--------------- More GG, more skill |
Profil supprimé | Posté le 16-01-2013 à 22:19:32 ![]()
|
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
briseparpaing |
Professor |
Kaffeine Noisette |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON | Je trouve dépassé de parler de volume horaire pour des cadres. Les vies perso et pro sont tellement imbriquées aujourd'hui qu il est difficile de mesurer le temps passé sur chacun. Cette après midi au boulot j ai lu de la doc sur la crèche pour mes futurs enfants, mais ce soir à la maison j ai envoyé un plan d action au support technique. Où est donc la coupure, et comment puis je alors calculer mon temps de travail ? Message cité 3 fois Message édité par dante2002 le 16-01-2013 à 23:25:17 --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
|
Faut différencier à mon avis : - temps de présence contraint (horaires sur place) Je dois être à 40/10 perso. Message cité 5 fois Message édité par elfe_errant le 16-01-2013 à 23:28:30 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |