Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3243 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5120  5121  5122  ..  30739  30740  30741  30742  30743  30744
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°32883541
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 07-01-2013 à 16:27:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

Youmoussa a écrit :

Je pense qu'on n'a pas vécu à une époque avec une telle conjoncture économique, donc on ne s'en rend pas compte. Quand tout tourne à plein régime, que tu n'as jamais entendu parle du chômage, il n'y a pas de raisons d'appréhender un tel prêt.

Je ne suis pas totalement d'accord.
J'ai plusieurs témoignages dans mon entourage ou que même si effectivement, il n y avait pas la crainte du chomage, au début du crédit, il se demandait réellement chaque mois s'il pouvait payer leur prochaine mensualité.
Certains ont faillit être en défaut de paiement.
Mais comme je l'ai dit cette situation difficile ne durait que les premières années.
Après une grosse 10-15ans ils achetaient même une résidence secondaire

Message cité 1 fois
Message édité par phnatomass le 07-01-2013 à 16:37:45
mood
Publicité
Posté le 07-01-2013 à 16:27:13  profilanswer

n°32883545
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 07-01-2013 à 16:27:31  profilanswer

Le problème c'est justement que le système actuel (en France et ailleurs) ne permet qu'aux fils à papa de monter leur entreprise.

---------------
More GG, more skill
n°32883562
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 07-01-2013 à 16:28:49  profilanswer

Je ne suis pas dans la finance ni l'économie, mais force est de constater qu'à l'heure actuel, un couple avec un salaire médian s'il veut acquérir une maison à + de 100.00 K€ s'endette bcp plus que mes parents à leur époque. (mais j'ai pas les chiffres exacts sur leur salaire aussi, mais avoir 3000 Frcs de loyer pour 20000 de salaire, c'est bcp moins que 1000 € de loyer avec 3200 € de revenu)

---------------
Profil PoE 1 - Profil PoE 2
n°32883573
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2013 à 16:29:36  answer

phnatomass a écrit :

Je ne suis pas totalement d'accord.
J'ai plusieurs témoignages dans mon entourage ou que même si effectivement, il n y avait pas la crainte du chomage, au début du crédit, il se demandait réellement chaque mois s'il pouvait payer leur prochaine mensualité.
Certains ont faillit être en défaut de paiement.
Mais comme je l'ai dit cette situation difficile ne durée que les premières années.
Après une grosse 10-15ans ils achetaient même une résidence secondaire

Oui, et on oublie aussi que les années 80 ont été celles ou on a "inventé" le surendettement, et que ceux qui se sont fait "piéger" à l'époque ont mis une vie à s'en remettre. On a toujours tendance à voir le passé avec des lunettes roses...

n°32883937
Lagoon57
Posté le 07-01-2013 à 16:59:02  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

Nan c'est évitable, dans un pays qui n'est pas en crise avec une classe moyenne montante et un taux de chômage de 5%.

Non, ça ne fait qu'augmenter le niveau moyen de la population (et donc augmentent le nombre d'élites), mais les élites continuent de se reproduire tranquillement.

Après le second problème c'est qu'il y a aussi la reproduction des cassos :o

n°32883993
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-01-2013 à 17:03:34  profilanswer

Il raisonne en effort, du coup des ratios entre euros de la même année restent parfaitement valables...

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°32884007
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-01-2013 à 17:04:44  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Non, ça ne fait qu'augmenter le niveau moyen de la population (et donc augmentent le nombre d'élites), mais les élites continuent de se reproduire tranquillement.

C'est une forme d'élite vu l'acharnement, l'efficacité et les avantages de leur démarche.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°32884137
Rui_
Posté le 07-01-2013 à 17:14:11  profilanswer

Faut pas non plus regarder le passé avec des lunettes noir aussi
On croirait entendre mon père "moi de mon temps on mangeais du charbon, et on travaillait à 6ans"  :o

n°32884170
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2013 à 17:17:05  answer

Rui_ a écrit :

Faut pas non plus regarder le passé avec des lunettes noir aussi
On croirait entendre mon père "moi de mon temps on mangeais du charbon, et on travaillait à 6ans"  :o

J'ai eu ma première paye(au black)  à 11 ans :o

n°32884269
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-01-2013 à 17:23:00  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Le problème c'est justement que le système actuel (en France et ailleurs) ne permet qu'aux fils à papa de monter leur entreprise.

N'importe qui peut "monter" une boîte.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 07-01-2013 à 17:23:00  profilanswer

n°32884291
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2013 à 17:24:53  answer

Youmoussa a écrit :

Faut quand même un minimum d'argent et/ou savoir parler aux banquiers, mais je suis d'accord pour dire que ça n'est pas réservé aux gosses de riches. Par contre tout le monde n'est pas entrepreneur dans l'âme.

n°32884346
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-01-2013 à 17:28:43  profilanswer

Les années 80, c'est le début de la fin. Suffit de voir la musique et les coupes de cheveux :o

Et des cons qui se font piéger par des systèmes stupides, il y en aura toujours :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°32884393
Gregos2k5
Posté le 07-01-2013 à 17:32:27  profilanswer

ex post a écrit :

on se fiche de "genre", on se fiche de "discours", je te parle d'un cas concret que j'ai bien connu et sur lequel en tant que parent tu dois prendre tes responsabilités, ça c'est important à mes yeux.

Exact moi aussi, je ne parle pas d'une impression ...je parle de faits et d'exemples perso. Alors oui parfois c'est assez cynique mais la réalité est svt cruelle  

Euh je pense que ça se fait encore, moi aussi j'ai monté des murs en pierre et en paysannie je vois bcp de parents aider leurs gamins pas financierement mais physiquement.
Aider à monter la cuisine, refaire la sdb ou repeindre l'appart...

Lagoon57 a écrit :

Les cassos se reproduisent plus vite que les autres et ca commence à devenir un pb surtout s'ils ne bossent pas.
Mais je ne suis ps trop d'accord avec le raisonnement binaire Elite/Cassos. C'est peut etre le cas à Paris ou en RP (et encore) ou c'est assez exacerbé mais pas en paysannie ou tu as encore une vraie classe moyenne avec petit pavilllon et cleps à la Dante.

Pour en revenir sur Public Vs Privé...ça ne se pose pas comme ça. Si le public a un bon niveau et pas trop de cassos => aucun pb et c'est le cas ds de nombreuses grandes villes (ds des quartiers corrects) ...sinon il faut aller ds le privé.

J'ai pas mal de potes profs/instit et c'est svt le nombre de cassos/chieurs qui fait baisser le niveau d'une classe. Un chieur tout seul sera assez isolé et aura un pouvoir de nuisance faible.

---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
n°32884397
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-01-2013 à 17:32:34  profilanswer

Pas de capital minimum pour une SARL. Donc pas besoin necessairement de savoir parler à un banquier.

---------------
n°32884437
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2013 à 17:35:37  answer

Youmoussa a écrit :

Pas de capital minimum pour une SARL. Donc pas besoin necessairement de savoir parler à un banquier.

Non mais en théorie tout est possible c'est sur, mais une boite sans un minimum de capital, elle va rarement très loin.....

D'ailleurs pour moi c'est vraiment une aberration d'autoriser la création d'entités morales sans capital. Sans doute encore un truc pour tordre les stats....

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-01-2013 à 17:36:52
n°32884495
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 07-01-2013 à 17:39:40  profilanswer

Youmoussa a écrit :

De toute façon, avant de parler à un banquier, faut déjà que l'argent entre un minimum.
Et vu la conjoncture actuelle, les banques refusent même d'accorder des crédits à des boites qui tournent bien.
(il y a même eu intervention de l'Etat à ce propos, puisque les banques ne fesaient pas leur boulot pour les PME)

---------------
n°32884503
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 07-01-2013 à 17:40:25  profilanswer

Tout dépend du métier que tu vas faire, car pour certaines entreprises, l'investissement de départ est très mineur.

---------------
n°32884504
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2013 à 17:40:37  answer

Le souci c'est pas de monter une boite, c'est juste de la faire fonctionner correctement pendant les premières années.
Le gros problème que rencontre une majorité de boite c'est l'absence de trésorerie.  
Si t'a pas un minimum d'argent de côté (en plus de tout le fonctionnement de l'entreprise) pour vivre, tu risque d'avoir vachement de mal.

n°32884512
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-01-2013 à 17:41:34  profilanswer

Pour une société de "service informatique", t'as pas forcement besoin de capital si tu démarres avec une clientèle. C'est ce que j'aime dans mon domaine, la barrière d'entrée peut être relativement basse.

---------------
n°32884527
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-01-2013 à 17:42:34  profilanswer

Surtout dans le système français.

---------------
n°32884530
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 07-01-2013 à 17:42:49  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Pour une société de "service informatique", t'as pas forcement besoin de capital si tu démarres avec une clientèle.  
C'est ce que j'aime dans mon domaine, la barrière d'entrée peut être relativement basse.

Et t'as même pas besoin d'avoir du stock de matériel, car le matos acheté est pour le client. (même s'il faut pouvoir avancer les thunes)

Message édité par titides le 07-01-2013 à 17:43:08

---------------
n°32884533
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2013 à 17:43:06  answer

ex post a écrit :

Pendant quelques années à Paris, mes enfants étaient dans le public (éduc gratuite, la République toussa! mais un sacré m...dier) et ma concierge m'expliquait que je devais les mettre dans le privé sans tarder, pour la qualité et l'absence de troubles dus à la violence etc, comme elle l'avait fait elle-même pour le sien, sans se poser de débat idéologique. Sur le fond, elle avait raison.  

Si ça t'embête pas de le dire, c'était en quelle année et dans quel quartier ?

n°32884576
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2013 à 17:46:40  answer

Youmoussa a écrit :

Pour une société de "service informatique", t'as pas forcement besoin de capital si tu démarres avec une clientèle. C'est ce que j'aime dans mon domaine, la barrière d'entrée peut être relativement basse.

Si tu fais ça dans les règles de l'art, Il te faut du BFR, même un minimum, donc un capital, sauf a faire du conseil pur, auquel cas le statut de départ est plutôt profession libérale.

n°32884582
giorkal
Posté le 07-01-2013 à 17:47:02  profilanswer

Youmoussa a écrit :

et si ta clientele te paye avec 60 jours de retard , tu les payes comment tes employés ?

n°32884782
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-01-2013 à 18:02:04  profilanswer

giorkal a écrit :

et si ta clientele te paye avec 60 jours de retard , tu les payes comment tes employés ?

pourquoi vouloir des employés ?

---------------
n°32884794
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-01-2013 à 18:03:14  profilanswer

si tu te paies..

---------------
n°32884797
alleraille​urs
Posté le 07-01-2013 à 18:03:28  profilanswer

Non en fait il te faut un FR car tu as un BFR  :o  :whistle:  

---------------
Mon feed
n°32884810
alleraille​urs
Posté le 07-01-2013 à 18:04:57  profilanswer

Youmoussa a écrit :

si tu te paies..

Non mais tu n'as pas forcément un portefeuille de client déjà prêt, donc faut parfois se déplacer, téléphoner etc, cela coute de l'argent
tu n'as pas forcément une compétence juridique pour tout faire sans les conseils payants d'un avocat
même quand tu ne te paies pas, quand tu as une société cela coute de l'argent, la somme dépend de l'activité après.

Message cité 1 fois
Message édité par allerailleurs le 07-01-2013 à 18:05:25

---------------
Mon feed
n°32884816
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2013 à 18:05:30  answer

Youmoussa a écrit :

si tu te paies..

Non, mais tu peux tourner en rond tant que tu veux, mais un personne morale sans capital ça marche pas....

Ca c'est juste des dispositions pour augmenter le nombre de créations et temporairement améliorer le ratio création/faillites. Sans compter qu'à chaque fois, y'a des fournisseurs qui se font planter. C'est comme auto-entrepreneur, en pire...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-01-2013 à 18:08:10
n°32884828
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-01-2013 à 18:06:34  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Non mais tu n'as pas forcément un portefeuille de client déjà prêt, donc faut parfois se déplacer, téléphoner etc, cela coute de l'argent
tu n'as pas forcément une compétence juridique pour tout faire sans les conseils payants d'un avocat
même quand tu ne te paies pas, quand tu as une société cela coute de l'argent, la somme dépend de l'activité après.

ben tu le prends sur ton epargne...

---------------
n°32884838
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-01-2013 à 18:07:12  profilanswer

légalement ou dans la vraie vie ou autre ?

Message édité par Youmoussa le 07-01-2013 à 18:07:27

---------------
n°32884870
alleraille​urs
Posté le 07-01-2013 à 18:09:42  profilanswer

Youmoussa a écrit :

:heink:  
Tu creer une société sans capital et tu prends dans ton épargne perso pour payer les dépenses de la société? C'est ça ta technique miracle?  :lol:

---------------
Mon feed
n°32884902
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-01-2013 à 18:12:58  profilanswer

allerailleurs a écrit :

:heink:  
Tu creer une société sans capital et tu prends dans ton épargne perso pour payer les dépenses de la société? C'est ça ta technique miracle?  :lol:

jamais dit que c'etait miraculeux. juste que tu n'es pas obligé de discuter avec un banquier.

---------------
n°32884931
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2013 à 18:15:26  answer

Youmoussa a écrit :

M'est avis que t'es pas hyper pointu en gestion d'entreprise.....

Outre le fait que tu n'a aucune couverture sociale, ton "système" fait que tu paieras l'IS non seulement sur les salaires que tu ne t'es pas versé, mais également sur toutes les charges de la période.
Et puis je sais pas qui bosse avec des "Sarl au capital de 0,01 €".

Et je rentre même pas dans le détail des frais de constitution et d'annonces légales, toussa.

Youmoussa a écrit :

jamais dit que c'etait miraculeux. juste que tu n'es pas obligé de discuter avec un banquier.

Ah mais si tu comptes bosser sans compte en banque de l'entreprise, ça c'est encore autre chose. Et là encore, pour trouver une banque qui ouvre un compte à une sarl sans capital, voilà quoi...

Ce que tu veux faire se fait soit via un statut de  profession libérale, soit par "entreprise en nom propre" si ça existe encore, mais en aucun cas via une personne morale, ça ne présente aucun intérêt.

La seule solution acceptable pour une sarl, c'est d'avoir un capital qui couvre plusieurs mois de BFR avec un banquier qui te suit un minimum. Et franchement, si tu as un business plan correctement fait, les banques, même en France, te suivent au moins sur une partie du capital (avec souvent une caution personnelle malheureusement).

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-01-2013 à 18:22:01
n°32884949
alleraille​urs
Posté le 07-01-2013 à 18:17:02  profilanswer

Youmoussa a écrit :

En fait tu n'as aucune idée de comment fonctionne une entreprise en France non?

Message édité par allerailleurs le 07-01-2013 à 18:17:13

---------------
Mon feed
n°32885041
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-01-2013 à 18:25:11  profilanswer

Le point de départ était de démontrer que c'est compliqué de monter une boite en France, tu expliques au fur et à mesure pourquoi. Merci.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 07-01-2013 à 18:25:48

---------------
n°32885094
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2013 à 18:30:04  answer

Youmoussa a écrit :

Le point de départ était de démontrer que c'est compliqué de monter une boite en France, tu expliques au fur et à mesure pourquoi. Merci.

Je vois pas ce qu'il y a de compliqué....

C'est de la gestion d'entreprise, et c'est effectivement autre chose que de gérer son petit budget personnel. Ca fonctionne partout de la même façon, c'est globalement standardisé au niveau mondial, au moins pour la partie comptable et l'approche fiscale...

Le truc c'est qu'il y a plein de gens qui montent des boites sans avoir la moindre idée de ce qu'il y a derrière, d'ou catastroche dans les deux ans, alors qu'en nom propre, ils auraient peut être pu s'en sortir.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-01-2013 à 18:31:25
n°32885219
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 07-01-2013 à 18:42:03  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu veux dire en sortant d'école, sans argent et sans soutient des parents ?  :heink:

---------------
More GG, more skill
n°32885277
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-01-2013 à 18:47:30  profilanswer

Tu dis toi même qu'il faut pleins de sous, mais ce n'est pas compliqué de monter une boite ?
On parlait de montrer un peu plus de respect aux entrepreneurs, je tente d'expliquer à certains que monter une boite toute simple en France, c'est super pénible.

Et non la fiscalité autour des entreprises n'est pas la même partout dans le monde.

Mais on s'éloigne du sujet.

---------------
n°32885287
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-01-2013 à 18:48:11  profilanswer

Excuse moi, mais à choisir j aurai LARGEMENT préféré sortir en 92 qu en 2002.
Globalement, vous êtes la derniere génération à avoir pris en masse le bon train.

À partir de la mienne., c est l exception...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5120  5121  5122  ..  30739  30740  30741  30742  30743  30744

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)