Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3227 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5119  5120  5121  ..  30739  30740  30741  30742  30743  30744
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°32882853
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 07-01-2013 à 15:38:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

Youmoussa a écrit :

http://www.global-rates.com/econom [...] rance.aspx

Avec une inflation à plus de 10% par an dans les 70's, c'est pas super risque le prêt a 17%...

:jap:
Après 7ans la mensualité du crédit ne représente plus que 10 à 15% du crédit.
Pour mes parents, la dernière mensualité (240eme) de l'appart acheté dans les années 70 correspondait à 2% de leurs revenus mensuel

Message cité 1 fois
Message édité par phnatomass le 07-01-2013 à 15:38:25
mood
Publicité
Posté le 07-01-2013 à 15:38:11  profilanswer

n°32882854
korrigan73
Membré
Posté le 07-01-2013 à 15:38:13  profilanswer

allerailleurs a écrit :

???
Je me trompe peut-être mais le niveau de vie/salaire en France et au Maroc c'est pas pareil, donc si une école française n'était pas du tout subventionnée, pas sur que 2500 soit le prix proche de celui d'équilibre en France.

si les profs etaient payés sur grille marocaine, tu les aurai de qualité "marocaine" et donc, tres loin des standarts attendus pour des fils d'expats.  :D

---------------
El predicator du topic foot
n°32882877
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2013 à 15:39:18  answer

Des biens acheté avec de la monnaie de singe...
Tout le monde le savait, tout le monde le faisait.

Et le couplet sur rien faire d'autre que bosser, je rigole, n'importe quel cadre se tue à la tache mais se fait étrangler par l'immo.

n°32882905
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2013 à 15:41:06  answer

titides a écrit :

Parce que la conjoncture devait être plus favorable et le coût de la vie était bcp plus faible.
Avant tu pouvais facilement être proprio d'une maison avec des salaires médian, maintenant c'est bcp plus difficile.
Sachant que le logement prend une part importante des revenus, cela est plus discutable aujourd'hui.
Sans parler du coût général de la vie qui a bien augmenté depuis le passage à l'€, ce qui n'améliore rien.

Je crois quand même que payer sa résidence principale pour la classe moyenne a toujours représenté un gros sacrifice, même dans les années 80. Mes parents avaient un crédit avec un échéance tous les 6 mois (bizarre, mais c'était comme ça), et je me rappelle très bien l'angoisse les deux mois qui précédaient l'arrivée de l'échéance pendant des années....

Peut être les nouvelles générations (je m'y met en partie dedans), sont elles moins prêtes (habituées) au sacrifice que eux ne l'étaient.

n°32882916
phnatomass
Posté le 07-01-2013 à 15:41:34  profilanswer

titides a écrit :

Parce que la conjoncture devait être plus favorable et le coût de la vie était bcp plus faible.
Avant tu pouvais facilement être proprio d'une maison avec des salaires médian, maintenant c'est bcp plus difficile.
Sachant que le logement prend une part importante des revenus, cela est plus discutable aujourd'hui.
Sans parler du coût général de la vie qui a bien augmenté depuis le passage à l'€, ce qui n'améliore rien.

En réalité, mettre le pied à l'étrier était très difficile pour beaucoup car il fallait 20% d'apport et les taux d'interets étaient sur 2 chiffres.
En général, le primo accédant souffrait beaucoup les 3-4 premières années.
Maintenant  c'est vrai que l'on peut galérer une décennie à cause d'un achat immo

n°32882924
giorkal
Posté le 07-01-2013 à 15:42:11  profilanswer

phnatomass a écrit :

:jap:  
Après 7ans la mensualité du crédit ne représente plus que 10 à 15% du crédit.
Pour mes parents, la dernière mensualité (240eme) de l'appart acheté dans les années 70 correspondait à 2% de leurs revenus mensuel

idem chez moi : achat juste avant 1973.  
mes parents ne s'en vantent jamais, il savent qu'ils ont eu un coup de bol fantastique.

n°32882932
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2013 à 15:42:51  answer

Youmoussa a écrit :

Avec une inflation à plus de 10% par an dans les 70's, c'est pas super risque le prêt a 17%...

Ah ben a postériori, c'est jamais risqué, c'est sur, mais quand tu prenais le prêt a l'époque, on te donnais pas l'évolution de l'inflation sur 20 ans. Mais sinon, c’est vrai que cette inflation à été une des grandes causes de l'accés "plus facile" a la propriété.

n°32882935
phnatomass
Posté le 07-01-2013 à 15:43:05  profilanswer

Cette angoisse  a durée combien de temps ? 3-4 5ans grand  max

n°32882944
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 07-01-2013 à 15:43:31  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Il y a des arguments dans tous les sens, à vrai dire. Par exemple:
Les frais fi/emprunt sont élevés. Quid si les taux baissent (pénalités importantes pour changer à cette époque, il me semble), ça coûte une blinde.
Perso, je préfère emprunter à taux faible ceteris paribus.

Le pire, c'étaient les anglais, à taux variable (bien avant les sub primes); j'en connais plus d'un qui a été étranglé.

n°32882955
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-01-2013 à 15:43:58  profilanswer

Mon père skiait dans les Vosges étant jeune. Bon ok, il remontait la pente a pied :o mes parents ont du visiter plus de pays d'Europe que moi. Je ne change pas souvent de voiture, j'en n'ai pas eu pendant plus 4 ans..

Après je reste d'accord avec toi, je ne peux pas complètement compare puisque je n'ai pas le même style de vie.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 07-01-2013 à 15:43:58  profilanswer

n°32882962
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2013 à 15:44:32  answer

phnatomass a écrit :

Cette angoisse  a durée combien de temps ? 3-4 5ans grand  max

Oui c'est ça, mais à l'époque, ca représentait un pari sur l'avenir, et donc un risque. Les gens étaient prêt a vivre ça 20 ans pour acquérir leur maison.

n°32882975
phnatomass
Posté le 07-01-2013 à 15:45:33  profilanswer

A la manière du calcul du taux de livret A les salaires étaient indexées sur l'inflation

n°32882981
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-01-2013 à 15:46:05  profilanswer

phnatomass a écrit :

En réalité, mettre le pied à l'étrier était très difficile pour beaucoup car il fallait 20% d'apport et les taux d'interets étaient sur 2 chiffres.
En général, le primo accédant souffrait beaucoup les 3-4 premières années.
Maintenant  c'est vrai que l'on peut galérer une décennie à cause d'un achat immo

C'était couple à un chômage quasi nul...

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°32882997
giorkal
Posté le 07-01-2013 à 15:47:22  profilanswer

et on venait de vivre les 30 glorieuse , on pensait que ca allait continuer. Donc pas vraiment l'impression de prendre des risques.

n°32883012
ex post
Posté le 07-01-2013 à 15:48:30  profilanswer

Mes parents sont restés locataires toute leur vie: maigres revenus, loyer pas trop élevé et peur d'emprunter et de ne pas pouvoir un jour payer la mensualité. A cette époque, le crédit était réservé à l'immo, c'était un événement et cette génération était amha hyper responsable et ne pas rembourser une traite aurait été (pour mes parents) la honte absolue.

Message cité 2 fois
Message édité par ex post le 07-01-2013 à 15:48:58
n°32883040
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-01-2013 à 15:50:20  profilanswer

Je pense qu'on n'a pas vécu à une époque avec une telle conjoncture économique, donc on ne s'en rend pas compte. Quand tout tourne à plein régime, que tu n'as jamais entendu parle du chômage, il n'y a pas de raisons d'appréhender un tel prêt.

---------------
n°32883047
korrigan73
Membré
Posté le 07-01-2013 à 15:50:49  profilanswer

ex post a écrit :

Mes parents sont restés locataires toute leur vie: maigres revenus, loyer pas trop élevé et peur d'emprunter et de ne pas pouvoir un jour payer la mensualité. A cette époque, le crédit était réservé à l'immo, c'était un événement et cette génération était amha hyper responsable et ne pas rembourser une traite aurait été (pour mes parents) la honte absolue.

les baby boomers, s'ils etaient en couple a travailler, ce qui etait loin d'etre la norme comme aujourd'hui ils pouvaient se payer un beau pavillon sur moins de 20 ans, couplé a une inflation forte ce qui faisait que tres rapidement ils avaient a nouveau du pouvoir d'achat. et meme, je l'ai vu, pouvait se payer l'appart au ski en plus de ca.  
aujourd'hui, meme en couple tu galeres pour te payer un appart, et ce, sur 30 ans sans espoir que l'inflation bouffe ta mensualité  :D

---------------
El predicator du topic foot
n°32883062
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2013 à 15:52:29  answer

ex post a écrit :

Voilà, c'est là ou je voulais en venir.

Et à l'époque, beaucoup de gens construisaient leur maison eux même, tout ou partie.

korrigan73 a écrit :

les baby boomers, s'ils etaient en couple a travailler, ce qui etait loin d'etre la norme comme aujourd'hui ils pouvaient se payer un beau pavillon sur moins de 20 ans, couplé a une inflation forte ce qui faisait que tres rapidement ils avaient a nouveau du pouvoir d'achat. et meme, je l'ai vu, pouvait se payer l'appart au ski en plus de ca.
aujourd'hui, meme en couple tu galeres pour te payer un appart, et ce, sur 30 ans sans espoir que l'inflation bouffe ta mensualité  :D

Franchement, en paysannie, tu galères pas tant que ça. En ville c'est sans doute beaucoup plus dur.

Message édité par Profil supprimé le 07-01-2013 à 15:54:18
n°32883084
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2013 à 15:53:50  answer

korrigan73 a écrit :

C'est surtout que si il a inflation à présent, les salaires ne vont pas suivre.

n°32883114
ex post
Posté le 07-01-2013 à 15:55:38  profilanswer

korrigan73 a écrit :

mes parents, pour vous, c'est quasiment 2 générations avant!
le BB, c'est moi. J'ai acheté à 28 ans, avec apport et bon revenu, mais j'étais quand même bien nerveux.

n°32883121
xilebo
noone
Posté le 07-01-2013 à 15:56:17  profilanswer

C'est pas grave, c'est compensé par la bouffe et l'énergie :o

n°32883154
Rui_
Posté le 07-01-2013 à 15:58:22  profilanswer

:heink:  

http://carcreff.free.fr/images/Friggit_2012T2_G_sept.jpg

Citation :

et j'ai des cousins qui ont moins de 30 ans, qui ont des métiers tout a fait médians (bac + 2), et qui sont devenus propriétaires de leur maison dans les années qui viennent de passer. Je dis pas que leur vie est facile, mais si on veut pas habiter en hypercentre à moins de 3 minutes de son job, il y a encore moyen de s'en sortir.

En revanche, ce ne sont effectivement pas des hyper consommateurs qui s'obligent à 3 semaines de vacances à la mer et une au ski par an, qui n'ont pas d'iphone, qui ne changent ni de voiture tous les 3 ans, ni de télé a chaque fois qu'une nouvelle diagonale sort, et qui se sont sorti un peu les doigt pour construire ou aménager leur baraque....

Edit : et j'ai acheté ma première maison à 30 ans, avec un crédit sur 20 ans, comme de tout temps la classe moyenne l'a fait...  

Non avant on achetait aussi beaucoup à 15ans et surtout "il n'y avait pas que la classe moyenne"

Plus de risque? Avec le plein emploi et l'inflation à 2 chiffres?  

Citation :

Quand je vois mes parents, partis de rien et qui doivent avoir plus ou moins 4/500 k de capital, niveau risque, ils ont quand même empruntés à 17% sur 20 ans pour monter leur commerce, et ont fabriqués leur maison à la main (en esclavageant leurs gosses au passage, ce qui ne se fait plus non plus).

Y'en a quand même pas mal de cette époque, en paysannie en tous cas, qui n'ont rien fait d'autre de leur vie que bosser.

C'est vrai que maintenant ils en profitent.

Presque pareil pour mes parent (avec un capital bien moindre tout de même)
Sauf que moi je peux pas faire la même chose que malgré un salaire 2 à 3 fois supérieur au cumul des leurs...
C'est bien qu'il y a un problème quelque part non?

En amélioration de la qualité de vie on est gagnant (merci les nouvelles technos) mais franchement au niveau immo et travail on prend TRES chère.
Et c'était déjà vraie pour mes soeurs et ça l'est encore plus pour moi.
J'aurais pu acheter en 2003 aujourd'hui j'aurais pas ce poids mort de l'immo qui plombe mon budget

Message édité par Rui_ le 07-01-2013 à 15:58:52
n°32883174
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 07-01-2013 à 16:00:10  profilanswer

korrigan73 a écrit :

les baby boomers, s'ils etaient en couple a travailler, ce qui etait loin d'etre la norme comme aujourd'hui ils pouvaient se payer un beau pavillon sur moins de 20 ans,

Sur un seul salaire surtout...

---------------
Horse_man
n°32883195
alleraille​urs
Posté le 07-01-2013 à 16:01:27  profilanswer

On peut débattre sur pas mal de point pour savoir si on vivait mieux dans les années 70 ou aujourd'hui, mais sur l'acces à la propriété, je ne vois même pas comment il peut avoir débat.
Un couple de smicard (surtout avec enfants) aujourd'hui devrait faire de très gros sacrifices pour un bien immo en province, sans forcément de garantie du boulot.
En rp c'est pas possible tout simplement dans une surface convenable hors quartier ultra craignos. à 2500 net à deux ou plus, on va pas pouvoir emprunter beaucoup alors les biens de + 150k c'est impossible, même avec un taux à 3%
Même en voulant parier sur l'avenir, à moins de 2.5k/mois en revenu du foyer faudra m'expliquer comment faire.

---------------
Mon feed
n°32883219
Ms Patate
Posté le 07-01-2013 à 16:03:22  profilanswer

Tu as la possibilité d'avoir un HLM.

n°32883315
ex post
Posté le 07-01-2013 à 16:09:26  profilanswer

Ouah! comment ai-je pu griller plusieurs heures d'affilée sur HFR, là?!   [:l'0urs]  
[/HS]

A+  :hello:  

n°32883342
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2013 à 16:11:53  answer

allerailleurs a écrit :

On peut débattre sur pas mal de point pour savoir si on vivait mieux dans les années 70 ou aujourd'hui, mais sur l'acces à la propriété, je ne vois même pas comment il peut avoir débat.
Un couple de smicard (surtout avec enfants) aujourd'hui devrait faire de très gros sacrifices pour un bien immo en province, sans forcément de garantie du boulot.
En rp c'est pas possible tout simplement dans une surface convenable hors quartier ultra craignos. à 2500 net à deux ou plus, on va pas pouvoir emprunter beaucoup alors les biens de + 150k c'est impossible, même avec un taux à 3%
Même en voulant parier sur l'avenir, à moins de 2.5k/mois en revenu du foyer faudra m'expliquer comment faire.

L'objet de départ était plutot de savoir si ceux qui ont 40 ans aujoud'hui ont beaucoup moins galérés que ceux qui en ont 30. Pour la génération 70, c'est relativement tranché en effet, même si rien n'est jamais vraiment aussi simple.

n°32883345
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 07-01-2013 à 16:12:21  profilanswer

ex post a écrit :

Ouah! comment ai-je pu griller plusieurs heures d'affilée sur HFR, là?!   [:l'0urs]  
[/HS]

A+  :hello:  

Gilou, on t'a reconnu  [:grenouille bleue]

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°32883346
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 07-01-2013 à 16:12:29  profilanswer

J'ai vu le prêt que mes parents avaient contractés en 1983 pour acheter une maison en paysannie (à 2 kms d'un village de 300 âmes)
Maison moins de 100 m² à moins de 290.000 Francs, 4 chambres (10 m² chacune) et salon/séjour/sbd/belle cuisine/sous sol total.
Je me souviens qu'il payait quelque chose comme 9000 Frcs tous les trimestres, soit 3000 par mois (environ 450 € mensuel)
Fonctionnaires tous les 2, grosso modo le salaire médian de nos jours (donc environ 3200 € par mois).
Actuellement que peut-on avoir comme crédit avec 500 € par mois ? et que faut-il gagner pour être mini dans les 33% ?
En sachant que la même maison actuellement coute quelque chose comme 130/150 K€.

Message cité 2 fois
Message édité par titides le 07-01-2013 à 16:14:40

---------------
Profil PoE 1 - Profil PoE 2
n°32883358
xilebo
noone
Posté le 07-01-2013 à 16:13:29  profilanswer

voir graphique un peu plus haut, un achat immobilier au début de la vie active (3-4 ans de boulot ) tombe pile-poil avant la flambée des prix.

n°32883377
xilebo
noone
Posté le 07-01-2013 à 16:14:41  profilanswer

titides a écrit :

J'ai vu le prêt que mes parents avaient contractés en 1983 pour acheter une maison en paysannie (à 2 kms d'un village de 300 âmes)
Maison moins de 100 m² à moins de 290.000 Francs, 4 chambres (10 m² chacune) et salon/séjour/sbd/belle cuisine/sous sol total.
Je me souviens qu'il payait quelque chose comme 9000 Frcs tous les trimestres, soit 3000 par mois (environ 450 € mensuel)
Fonctionnaires tous les 2, grosso modo le salaire médian de nos jours (donc environ 3200 € par mois).
Actuellement que peut-on avoir comme crédit avec 500 € par mois ? et que faut-il gagner pour être mini dans les 33% ?

ca fait 150000 euros sur 25 ans, soit un capital de 75000 euros environ aux taux actuels. On peut trouver des maisons comme tu cites à ce prix en paysannie.

Edit : de plus 3000 Fr par mois en 83 à rembourser, c'est un peu énorme. C'est pas loin du SMIC de l'époque ( http://france-inflation.com/smic.php )

Message cité 2 fois
Message édité par xilebo le 07-01-2013 à 16:18:35
n°32883394
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 07-01-2013 à 16:15:53  profilanswer

xilebo a écrit :

ca fait 150000 euros sur 25 ans, soit un capital de 75000 euros environ aux taux actuels.  
On peut trouver des maisons comme tu cites à ce prix en paysannie.

Qu'entends tu par "capital de 75000 €" (le montant des intérêts ?) ?

---------------
n°32883413
xilebo
noone
Posté le 07-01-2013 à 16:17:06  profilanswer

titides a écrit :

Qu'entends tu par "capital de 75000 €" (le montant des intérêts ?) ?

J'ai mal formulé. 150000 euros payés au bout de 25 ans, c'est comme si on avait emprunté 75000 euros ( 25 ans, c'est x2 à 4% environ ).

n°32883453
alleraille​urs
Posté le 07-01-2013 à 16:20:05  profilanswer

Non mais premièrement c'est pas moi qui a parlé en premier des babyboomer et dire que pour eux c'était super risqués etc
Et même comparé à la génération 40/45 ans la génération 25/30 ans d'aujourd'hui tombe vraiment dans une mauvaise phase niveau prix. Faut quand même être de mauvaise foi pour ne pas le reconnaitre. On peut prendre en compte tous les paramètres qu'on veut, les prix en rp sont monstrueux aujourd'hui et on progressés bien plus que le pouvoir d'achat de la classe médiane/moyenne/appelé la comme vous voulez.
Je ne dis pas que je vis moins bien que les gens qui ont commencé à bosser entre 1995/2000 je dis juste que sur le critère de l'accès à la propriété, on en chie et on va en chier pour la classe moyenne d'aujourd'hui si les prix ne baissent pas pour les habitants de la RP.
Oui on peut encore acheter avec deux salaires médian, mais des biens de plus en plus éloignés et de plus en plus petits.

Message édité par allerailleurs le 07-01-2013 à 16:20:44

---------------
Mon feed
n°32883463
galak
Revenez :(
Posté le 07-01-2013 à 16:20:43  profilanswer

Y a un topic immo... Merci :O

n°32883467
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2013 à 16:21:11  answer

titides a écrit :

En sachant que la même maison actuellement coute quelque chose comme 130/150 K€.

Non mais si tu raisonnes comme ça aussi.....

Le smic en 83 était à 3,2€, il est aujourd'hui à plus de 9.

Donc tes parents remboursaient l'équivalent de 1350 € d'aujourd'hui (à la grosse louche)......

Pour ma première maison en 2000, je remboursais 660€ / 20 ans.

Message édité par Profil supprimé le 07-01-2013 à 16:22:48
n°32883499
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 07-01-2013 à 16:23:30  profilanswer

xilebo a écrit :

J'ai mal formulé. 150000 euros payés au bout de 25 ans, c'est comme si on avait emprunté 75000 euros ( 25 ans, c'est x2 à 4% environ ).

OK, sauf que la maison actuellement vaut 130 K€ ... donc il faudrait emprunter le double donc avoir une mensualité proche des 1K€.
Donc avec 3200 € de salaire (médian) pour un couple, ca donnerait environ 30% d'endettement contre 15% pour mes parents.
Comme quoi cela a bien évolué aussi ...

---------------
n°32883510
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2013 à 16:24:46  answer

titides a écrit :

OK, sauf que la maison actuellement vaut 130 K€ ... donc il faudrait emprunter le double donc avoir une mensualité proche des 1K€.
Donc avec 3200 € de salaire (médian) pour un couple, ca donnerait environ 30% d'endettement contre 15% pour mes parents.
Comme quoi cela a bien évolué aussi ...

Tu ne raisonne pas en € constant, ça fonctionne pas comme ça.... Les 1K d'aujourd'hui repésentent moins que ce que payaient tes parents.

n°32883530
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 07-01-2013 à 16:26:23  profilanswer

xilebo a écrit :

C'est pas loin du SMIC de l'époque ( http://france-inflation.com/smic.php )

Marrant de voir au final que le smic a + augmenté avec le passage des 35H (+ de 5%)

---------------
n°32883541
phnatomass
Posté le 07-01-2013 à 16:27:13  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je pense qu'on n'a pas vécu à une époque avec une telle conjoncture économique, donc on ne s'en rend pas compte. Quand tout tourne à plein régime, que tu n'as jamais entendu parle du chômage, il n'y a pas de raisons d'appréhender un tel prêt.

Je ne suis pas totalement d'accord.
J'ai plusieurs témoignages dans mon entourage ou que même si effectivement, il n y avait pas la crainte du chomage, au début du crédit, il se demandait réellement chaque mois s'il pouvait payer leur prochaine mensualité.
Certains ont faillit être en défaut de paiement.
Mais comme je l'ai dit cette situation difficile ne durait que les premières années.
Après une grosse 10-15ans ils achetaient même une résidence secondaire

Message cité 1 fois
Message édité par phnatomass le 07-01-2013 à 16:37:45
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5119  5120  5121  ..  30739  30740  30741  30742  30743  30744

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)