Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4057 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4900  4901  4902  ..  30505  30506  30507  30508  30509  30510
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°32334567
galak
Revenez :(
Posté le 15-11-2012 à 11:00:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

tiegodelavega a écrit :

Clairement le premier intérêt pour moi. :love:  :love:  

Si je gagne un pactole aussi énorme le but c'est d'être riche, mais pas seul, partir avec les meilleurs amis autour du monde quelques temps sans les mettre en galère. Quelques millions devraient régler ça aisément :o

D'ailleurs pour les dons d'argent il paraît que La Française des Jeux propose un système de subdivision du gain en fonction de qui à mis combien pour payer le ticket. Par exemple on peut dire "untel à mis 0,5% du prix du ticket, untel 1%...etc" et la FdJ fait la distribution elle-même. Cela permet d'esquiver l'impôt sur le don. C'est vrai ou c'est une LU ?

Ce que je sais c'est qu'il faut que tu donnes les noms des gagnants, pour qu'ils filent un cheque à tous nominatifs des le depart, ca permet d'éviter les taxes sur donatiosn plus tards, par contre je ne connais pas les limites en nombres et montants.

mood
Publicité
Posté le 15-11-2012 à 11:00:17  profilanswer

n°32334572
Professor
Posté le 15-11-2012 à 11:00:35  profilanswer

Grumms a écrit :

Je sais pas si y a beaucoup de gagnants du Loto sur ce forum.

Moi j'aime bien imaginé "et si j'avais gagné ..."  

Alors que je n'ai jamais joué et que je ne jouerai jamais  :D

n°32334581
tracid
Posté le 15-11-2012 à 11:01:16  profilanswer

Gagner une grosse somme d'argent à une loterie doit être particulièrement déroutant et pas aussi simple à vivre que ça.

Il y a bon nombre d'études qui montrent que passé un certain seuil de richesse on n'est pas forcement plus heureux.
L'argent apporte la liberté financière, mais aussi des contraintes (d'autant plus vrai dans notré société et son usine à gaz fiscale).
Acheter sans compter, c'est perdre la notion de la rétribution financière contre un labeur/travaille / temps fourni. IL y a toujours un plaisir intense de se priver ou d'attendre pour pouvoir s’offrir un bien convoité.

Et je ne parle pas des problèmes socio-culturel. La richesse financière est tabou en France, on  la vilipende. Elle apporte avec elle son lot de jalousie, et de frustration.  

Et devenir riche cela s'apprend difficilement. Les nouveaux riches sont très mal perçus. La richesse c'est un état d'esprit qui demande culture, respect et détachement. Bref on ne fait pas partie de l'élite, juste en gagnant 170M€ et en allant se terrer à Cologny.

n°32334587
ichh
Come with us
Posté le 15-11-2012 à 11:01:44  profilanswer

Grumms a écrit :

Je sais pas si y a beaucoup de gagnants du Loto sur ce forum.

Si moi.

Spoiler :

J'ai gagné 5.20 euros  :D

n°32334590
galak
Posté le 15-11-2012 à 11:01:57  profilanswer

Professor a écrit :

Moi j'aime bien imaginé "et si j'avais gagné ..."  

Alors que je n'ai jamais joué et que je ne jouerai jamais  :D

Tu ne veux donc pas participer à l'économie si on se refere à ton post plus haut [:spamafote]

Spoiler :

:D

n°32334625
Professor
Posté le 15-11-2012 à 11:03:45  profilanswer

tracid a écrit :

Gagner une grosse somme d'argent à une loterie doit être particulièrement déroutant et pas aussi simple à vivre que ça.

Il y a bon nombre d'études qui montrent que passé un certain seuil de richesse on n'est pas forcement plus heureux.
L'argent apporte la liberté financière, mais aussi des contraintes (d'autant plus vrai dans notré société et son usine à gaz fiscale).
Acheter sans compter, c'est perdre la notion de la rétribution financière contre un labeur/travaille / temps fourni. IL y a toujours un plaisir intense de se priver ou d'attendre pour pouvoir s’offrir un bien convoité.

Et je ne parle pas des problèmes socio-culturel. La richesse financière est tabou en France, on  la vilipende. Elle apporte avec elle son lot de jalousie, et de frustration.  

Et devenir riche cela s'apprend difficilement. Les nouveaux riches sont très mal perçus. La richesse c'est un état d'esprit qui demande culture, respect et détachement. Bref on ne fait pas partie de l'élite, juste en gagnant 170M€ et en allant se terrer à Cologny.

Mais c'est Tracid qui parle ?   [:delarue]  

On t'a payé pour dire ça ?  [:blinkgt]  

Message cité 1 fois
Message édité par Professor le 15-11-2012 à 11:04:41
n°32334667
Professor
Posté le 15-11-2012 à 11:05:52  profilanswer

galak a écrit :

Tu ne veux donc pas participer à l'économie si on se refere à ton post plus haut [:spamafote]

Spoiler :

:D

Si mais avec mon argent gagné honnetement  [:natopsi:1]

n°32334715
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 15-11-2012 à 11:09:19  profilanswer

Professor a écrit :

Mouais  
C'est où la limite de l'indécence ?

Après tout si on a ce fric, autant le dépenser et faire tourner l'économie !
Il y a bien des gens qui fabrique des jets pour que des milliardaires les achète.

Un peu comme toi avec ton scenic  

Où est la limite ?
Se déplacer à pied ? à vélo ? en scenic ? en bmw ? en Q5 ? en ferrari ? en helico privé ? en jet privé de luxe ?...  

Le scenic c'était pour caricaturer hein :o

Evidemment t'as le droit de dépenser ton pognon comme tu l'entends, c'est juste que moralement c'est plus ou moins défendable, et je ne parle même pas de l'écologie (chacun appréciera différemment).

A titre personnel, rouler en scenic ne me semble pas indécent. Dépenser le quadruple du PIB du Botswana pour un caprice me semble déjà plus indécent. Question de référentiel.

Professor a écrit :

Ben c'est les même !  
amis = potes  

Disons que je ne sais pas si d'autres "nouveaux amis" se manifesteraient  
Mais là je parlais bien de mes potes actuels.

Qui te dit que tes potes actuels le resteraient ? L'argent change les gens. Beaucoup d'argent peut même faire sombrer dans la parano.

Cherche un peu sur le net, apparemment devenir riche à millions du jour au lendemain n'est pas aussi simple que ca en a l'air. Bien sûr, les besoins primaires sont tous comblés à satiété. Et pour le reste ?

Evidemment ce sont des questions qui ne peuvent trouver de réponse qu'en situation, que la plupart d'entre nous ne connaîtront jamais :D

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°32334746
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 15-11-2012 à 11:11:03  profilanswer

tracid a écrit :

Bon dieu Tracid, depuis que t'es un PD2POV tu parles mieux [:implosion du tibia]

---------------
n°32334769
tracid
Posté le 15-11-2012 à 11:12:25  profilanswer

Professor a écrit :

Mais c'est Tracid qui parle ?   [:delarue]  

On t'a payé pour dire ça ?  [:blinkgt]  

Je ne vois pas ce qui a de choquant  :o

v4mpir3 a écrit :

Bon dieu Tracid, depuis que t'es un PD2POV tu parles mieux [:implosion du tibia]

Dommmage pour vous qu' Elfe m'ait remplacé  :cry:

Message édité par tracid le 15-11-2012 à 11:16:06
mood
Publicité
Posté le 15-11-2012 à 11:12:25  profilanswer

n°32335258
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 15-11-2012 à 11:43:02  profilanswer

Si je gagnais au loto, je ne pense pas que je flamberai comme une malade.

Je m'achèterai une voiture, mais une citadine.
Je me ferai un super loft avec jardin et piscine en centre-ville
Je voyagerai pas mal, avec plus de confort (1ère classe, hotel sympa), mais sans m'enfermer pendant 15j dans un hotel de luxe

Et je ferai plein de achat/rénovation/revente juste pour le plaisir :D

n°32335300
zad38
Posté le 15-11-2012 à 11:45:35  profilanswer

dante2002 a écrit :

Changer la ram des serveurs.

Je suis surpris qu un adepte du dématérialisé comme toi ne conçoit pas l importance grandissante des expertises dans les datacenter...

T'as quand même raté une sacrée occasion de saboter le système de l'intérieur et de faire payer les méchants banquiers [:lechewal]

n°32335326
Grumms
Aimé de tous
Posté le 15-11-2012 à 11:47:28  profilanswer

message supprimé par son auteur

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°32335331
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-11-2012 à 11:47:40  profilanswer

zad38 a écrit :

T'as quand même raté une sacrée occasion de saboter le système de l'intérieur et de faire payer les méchants banquiers [:lechewal]

Voilà, syndrome greenpeace.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°32335342
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 15-11-2012 à 11:48:12  profilanswer

zad38 a écrit :

Tout en te faisant plein de pognon sur leur dos [:ach_lette]

---------------
n°32335427
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-11-2012 à 11:53:16  profilanswer

Il me semble d'ailleurs que trader est la profession à laquelle on redistribue le plus de la VA qu'elle a créée :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°32335542
caudacien
Posté le 15-11-2012 à 12:00:47  profilanswer

etoile64 a écrit :

Si je gagnais au loto, je ne pense pas que je flamberai comme une malade.

Je m'achèterai une voiture, mais une citadine.
Je me ferai un super loft avec jardin et piscine en centre-ville
Je voyagerai pas mal, avec plus de confort (1ère classe, hotel sympa), mais sans m'enfermer pendant 15j dans un hotel de luxe

Et je ferai plein de achat/rénovation/revente juste pour le plaisir :D

Jet privée pour partir en vacances, faut pas déconner  [:julm3]

n°32335586
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2012 à 12:03:58  answer

v4mpir3 a écrit :

Le scenic c'était pour caricaturer hein :o

Evidemment t'as le droit de dépenser ton pognon comme tu l'entends, c'est juste que moralement c'est plus ou moins défendable, et je ne parle même pas de l'écologie (chacun appréciera différemment).

A titre personnel, rouler en scenic ne me semble pas indécent. Dépenser le quadruple du PIB du Botswana pour un caprice me semble déjà plus indécent. Question de référentiel.

v4mpir3 a écrit :

Qui te dit que tes potes actuels le resteraient ? L'argent change les gens. Beaucoup d'argent peut même faire sombrer dans la parano.

Cherche un peu sur le net, apparemment devenir riche à millions du jour au lendemain n'est pas aussi simple que ca en a l'air. Bien sûr, les besoins primaires sont tous comblés à satiété. Et pour le reste ?

Evidemment ce sont des questions qui ne peuvent trouver de réponse qu'en situation, que la plupart d'entre nous ne connaîtront jamais :D

Quand tu gagne 170 millilons, la morale devient forcement relative, et l'ecologie tu t'en tape.

A ces niveau et a condition d'avoir pleinement conscience du montant, tu ne peux dans le temps que devenir cynique......

Message édité par Profil supprimé le 15-11-2012 à 12:05:09
n°32335600
fritzoune
PSN: F_r_i_t_z_007
Posté le 15-11-2012 à 12:04:51  profilanswer

caudacien a écrit :

Tu peux être riche et avoir la fibre écolo :)

---------------
Protégez la Nature ! Message écrit sur des électrons recylcés !
n°32335617
uxam
Posté le 15-11-2012 à 12:06:10  profilanswer

caudacien a écrit :

voila, histoire de pas devoir se pointer 3h à l'avance à l'aéroport.

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°32335644
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2012 à 12:08:26  answer

fritzoune a écrit :

Tu peux être riche et avoir la fibre écolo :)

Faut etre pauvre pour penser ca.......

n°32335685
RickHunter​13
Ca marche pour moi
Posté le 15-11-2012 à 12:12:09  profilanswer

Professor a écrit :

L'Euro Millions a été gagné par un français : 169 837 010 €  

Il devient la 221eme fortune de France.
Placé à 2%, cela permet de gagner presque 10 000 € par jour !

Et vous, vous feriez quoi avec tout ce fric ?

On a le classement des 220 autres avant quelque part?

Moi, je pense que je mettrai tout dans une entité (holding? fondation?) qui me permettrait d'entreprendre. Genre une filiale finance (dans des produits éthiques, écologiques), une filiale énergie (pour développer les énergies propres), une filiale logement locatif (pour mettre sur le marché des logements moins chers). Bref, pas forcément gagner beaucoup de pognon (sans trop en perdre). De toute façon, cet argent est tombé du ciel, si sur 169 millions j'en perdais 150, j'espère que j'arriverai à philosopher.

Et à côté, je me prendrais un super logement très bien équipé avec un gymnase perso + piscine couverte (et je préfère louer ou l'hôtel en vacances). Et faire plein de voyages (style en voilier, ça pourrait être sympa).

Spoiler :

Et des putes et du champagne de temps en temps  :o

Un peu de personnel de maison (coach sportif, traiteur à domicile, ménage, repassage)
Et qqun pour s'occuper de tout cà  :D  

C(est beau de rêver

Message cité 1 fois
Message édité par RickHunter13 le 15-11-2012 à 12:15:15
n°32335700
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-11-2012 à 12:13:24  profilanswer

caudacien a écrit :

Petit coucou à hélices + châlet dans une station avec altiport :o

---------------
n°32335749
Johnjohn7
Posté le 15-11-2012 à 12:17:16  profilanswer

radioactif a écrit :

Petit coucou à hélices + châlet dans une station avec altiport :o

http://2.bp.blogspot.com/_TzbC-Iu1gAc/TPT2GSPG0qI/AAAAAAAAAPI/IDhU2oNqV8E/s1600/James_Bond_Lotus.jpg

n°32335762
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-11-2012 à 12:18:51  profilanswer

Je vois pas les hélices :o

---------------
n°32335816
NoMercy
mange mon phallus
Posté le 15-11-2012 à 12:25:04  profilanswer

Shooter a écrit :

Faut bien comprendre que 90% des gens ne sont pas prêts à être riches.

- Nan mais c'est bon, j'ai pas besoin d'un Cayenne Turbo S pour aller chercher le pain.
- Heu... quand tu gagnes 169 myions, tu ne vas pas chercher le pain, on Megan Fox t'en apporte du frais tous les matins chez toi, sur la table du petit dej...

[:lapin_vert:5]

Message édité par NoMercy le 15-11-2012 à 12:32:33
n°32335825
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-11-2012 à 12:26:43  profilanswer

Shooter a écrit :

- Nan mais c'est bon, j'ai pas besoin d'un Cayenne Turbo S pour aller chercher le pain.
- Heu... quand tu gagnes 169 myions, tu ne vas pas chercher le pain, on t'en apporte du frais tous les matins chez toi, sur la table du petit dej...

Shooter a écrit :

- Heu... quand tu gagnes 169 myions, tu ne vas pas chercher le pain, on Magan Fox t'en apporte du frais tous les matins chez toi, sur la table du petit dej...

Magan Fox, encore un symbole hébraïque ?

Message édité par radioactif le 15-11-2012 à 12:27:32

---------------
n°32335866
Rui_
Posté le 15-11-2012 à 12:30:16  profilanswer

Perso si je gagnais à l'Euromillions  
Je ferais en sorte que mes proches touches une partie de la sommes pour pas que ça soit taxer

Ensuite achat de ma RP et customisation de celle-ci

Et après je sais pas
Je me forcerait pas à faire des voyages mais je partirais quand j'en aurais envie
Je m'achète ce que j'ai envie sans pour autant tomber dans l’excès

Et je ferais ma boite de jeu vidéo comme j'ai toujours eu envie de le faire.
J'investirait aussi surement dans des start-up/boites pour lancer des projets qui me tentent.

Du coup je pense pas claquer toutes mes rentes mensuelles a part si je me force à le faire  :o

n°32335881
blazkowicz
Posté le 15-11-2012 à 12:31:45  profilanswer

Professor a écrit :

Alors il ne faut pas que tu joues au loto  :D  

Moi je saurai quoi en faire :
acheter une ile avec une mer bleu turquoise autour
me payer avion / helico
monter des boites pour inventer des trucs délirants
payer des trucs a mes potes et passer du temps avec eux

La turquoise et l'avion/hélico, je trouve ça complètement inintéressant ; c'est plutôt le gaspillage que je ne peux suppQorter. c'est comme acheter de la viande rouge pour y foutre le feu ou acheter du grand vin château mes nouilles pour la faire couler dans l'égoût.

Je souhaite donc être un riche écolo, mon premier trip serait d'avoir des chevaux, en pleine ville :). les grandes portes, ou celles qui sont en partie bouchées pour en faire des fenêtres, ainsi que les cours intérieures, elles servent à ça.
Il me faut donc engager un cocher et un palefrenier. A quoi ça sert? on pourra toujours trouver une utlité. De plus avec les téléphones portables, on peut demander au cocher de venir te chercher.

Ensuite, qu'est-ce que je veux? une pizza. Et le lendemain, des frites. Voilà pour le confort. Quoique, le cuistot ou la bonniche me fera des pot-au-feu, des potées, des soupes, des salades etc., enfin, on verra.

En hiver : pièces de vie chauffées à 19°C et chambres chauffées à 16°C.

Pour les voyages il ya le train, ou bien le ballon dirigeable :D
ensuite mon PC, je le verrais avec 128Go de ram pour être tranquille, un SSD 1To partitionné en GPT pour avoir autant de partitions primaires que je veux, et une carte réseau 10 gigabit, reliée à mon SAN répliqué de 1 péta-octet. Cela suffira comme ça. Une salle de concert à la cave aussi, avec une tireuse.

n°32335910
NoMercy
mange mon phallus
Posté le 15-11-2012 à 12:35:03  profilanswer

A première vue, on veut jouir de choses simples, et surtout de la liberté de n'être plus contraint de travailler pour gagner sa vie. Ca laisse songeur. [:l'antechrist]

Message édité par NoMercy le 15-11-2012 à 12:35:31
n°32335914
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-11-2012 à 12:35:43  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°32335937
Johnjohn7
Posté le 15-11-2012 à 12:37:18  profilanswer

Synthax error :o  
ça s'appelle du loisir. :o²

n°32335938
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 15-11-2012 à 12:37:24  profilanswer

Moi je pense que je continuerai à bosser. A mi-temps ou 1/4 temps. Ou alors en faisant de l'humanitaire par intermittence?

n°32335948
Grumms
Aimé de tous
Posté le 15-11-2012 à 12:38:30  profilanswer

message supprimé par son auteur

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°32335958
galak
Posté le 15-11-2012 à 12:39:11  profilanswer

Du haut de tes qq années d'experience la classe! :D

Message édité par galak le 15-11-2012 à 14:09:46
n°32336015
NoMercy
mange mon phallus
Posté le 15-11-2012 à 12:44:37  profilanswer

Grumms a écrit :

Si je bossais, ça serait du bénévolat, pour la formation des jeunes surtout. Je ferai des formations gratuitement à l'ANPE.

Ouais, un peu comme aider les pauvres hères d'emploi et études.  [:tiutoo2:4]

n°32336122
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 15-11-2012 à 12:53:55  profilanswer

NoMercy a écrit :

Ouais, un peu comme aider les pauvres hères d'emploi et études.

:??:

---------------
Profil PoE 1 - Profil PoE 2
n°32336128
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-11-2012 à 12:54:27  profilanswer

Ah ouais... :/

---------------
n°32336153
DVDAI
Posté le 15-11-2012 à 12:56:23  profilanswer

Alors là, je peux carrément pas imaginer ça ! :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4900  4901  4902  ..  30505  30506  30507  30508  30509  30510

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)