Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2327 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4899  4900  4901  ..  30502  30503  30504  30505  30506  30507
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°32333721
Grumms
Aimé de tous
Posté le 15-11-2012 à 09:56:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
message supprimé par son auteur

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
mood
Publicité
Posté le 15-11-2012 à 09:56:22  profilanswer

n°32333780
Grumms
Aimé de tous
Posté le 15-11-2012 à 10:02:22  profilanswer

Message édité par Grumms le 15-11-2012 à 10:02:28

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°32333834
padav
Posté le 15-11-2012 à 10:07:02  profilanswer

Grumms a écrit :

Ha merde, vraiment, c'est pas de chance de ne se retrouver qu'avec des revenus de + de 1000€ nets par jour. Vraiment scandaleux...

je sais pas ou en sera le bouclier fiscal en 2013 mais si il disparait un placement à 2% ne suffira pas à payer l'isf
donc il n'y aura pas de revenu :spamafote:

n°32333873
padav
Posté le 15-11-2012 à 10:10:52  profilanswer

oui
mais tu as les impots sur les intérêts des années suivantes et sur le capital

edit : et l'isf?

Message édité par padav le 15-11-2012 à 10:11:26
n°32333880
Grumms
Aimé de tous
Posté le 15-11-2012 à 10:11:11  profilanswer

---------------
n°32333945
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2012 à 10:15:20  answer

elfe_errant a écrit :

Non mais on va arrêter l'hypocrisie à un moment quand même, tu vas pas me dire que tu adhères à ce genre de discours simpliste ?  

"L'argent ne fait pas le bonheur, la vrai beauté vient de l'intérieur..."  [:hephaestos]

Moi j'y adhère totalement  :)  

Et tu peux me prendre pour un simplet si cela peut te faire plaisir  :)

n°32333973
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2012 à 10:17:55  answer

elfe_errant a écrit :

T'auras des gosses un jour, leur raconte pas de bêtises et commence à te renseigner. S'ils veulent bosser à l'étranger un jour  par exemple y'a des critères de diplôme et le BTS est pas considéré comme un.  

Au risque de blesser ton ego visiblement fort dimensionné, sache tout de meme que l'on trouve des bac+2  qui bossent a l'etranger et qui emargent a plus de 120 k bruts, et qui ont un beau petit troupeau de bac+5 en n-1 :o

Les diplomes n'ont jamais rendu personne intelligent, et il y a de nombreuses choses qui ne s'apprennent pas a l'ecole.

n°32333976
Johnjohn7
Posté le 15-11-2012 à 10:18:09  profilanswer

Quand tu as 170M cash à placer, je doute que tu ailles dans une petite agence de quartier de la banque populaire qui te filera un taux de merde à 2%, hein.  Sur de tels montants, tu dois pouvoir taper plus haut...

n°32333983
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-11-2012 à 10:18:27  profilanswer

Grumms a écrit :

Mais ça servirait à quoi de faire des investissement locatifs ? Pour encore plus générer d'argent ? 160 millions ça suffit pas ?!! [:sirguda]

Tu places et tu fais une fondation auto-financée :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°32334017
padav
Posté le 15-11-2012 à 10:20:41  profilanswer

en gros, faut faire des montages tordus ou partir à l'étranger pour ne pas se faire bouffer son capital

c'est pas forcément ma conception de ce que devrait être l'impot ...

mood
Publicité
Posté le 15-11-2012 à 10:20:41  profilanswer

n°32334062
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 15-11-2012 à 10:23:28  profilanswer

Perso je peux même pas imaginer ce que je ferais avec une telle somme.

Un financier parlait d'un placement possible a 3% hier, au journal, un truc genre 400k net mensuel ...

Non franchement, je vois pas. J'ai bien des idées/envies mais pas à hauteur de tels montants :o

Message cité 1 fois
Message édité par v4mpir3 le 15-11-2012 à 10:25:05

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°32334079
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2012 à 10:24:40  answer

v4mpir3 a écrit :

Perso je peux même pas imaginer ce que je ferais avec une telle somme.

Un financier parlait d'un placement possible a 3% hier, au journal ...

Non franchement, je vois pas. J'ai bien des idées/envies mais pas à hauteur de tels montants :o

Moi je vois bien mais c'est pas légal et ça durerais pas longtemps. :o

n°32334098
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2012 à 10:25:39  answer

padav a écrit :

je sais pas ou en sera le bouclier fiscal en 2013 mais si il disparait un placement à 2% ne suffira pas à payer l'isf
donc il n'y aura pas de revenu :spamafote:

S'il est assez con pour rester fiscalement domicilié en France oui, mais le monde est grand.....

n°32334102
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-11-2012 à 10:25:45  profilanswer

elfe_errant a écrit :

- Chérie, j'ai refusé 80k€ pour bosser pour ces salauds de banquiers, les convictions ca s'achète pas [:kede]
- T'allais participer à l'élaboration de formules mathématiques machiavéliques ? Des subprimes ?
- Non non, juste changer de la RAM dans leurs serveurs. Ils ont cru m'avoir, les cons !
- C'est bien poussin [:zinbou] . Allez enlève ton Tshirt Bazinga et met la belle chemise du dimanche, on a rdv au LCL de Metz. Tu penses qu'ils accepteront de rallonger le crédit de 2 ou 3 ans ? C'est pas si long 32 ans, et puis je la veux vraiment cette arche... :/
- Tu l'auras ma chérie, tu l'auras. [:burkhalter]

Changer la ram des serveurs.

Je suis surpris qu un adepte du dématérialisé comme toi ne conçoit pas l importance grandissante des expertises dans les datacenter...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°32334109
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 15-11-2012 à 10:26:26  profilanswer

Non vraiment pas , j'aime pas les bagnoles, ça me fait pas du tout vibrer. D'ailleurs je roule en Dacia :o

Une maison super pour moi et ma famille oui, mais après ...

Voyager ça me botterait mais bon de là a dépenser des millions dedans ...

Message cité 4 fois
Message édité par v4mpir3 le 15-11-2012 à 10:26:51

---------------
n°32334155
galak
Revenez :(
Posté le 15-11-2012 à 10:30:32  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Non vraiment pas , j'aime pas les bagnoles, ça me fait pas du tout vibrer. D'ailleurs je roule en Dacia :o

Suis plus terre à terre, je me serais bien vu gagnant du deuxieme rang, y avait 121 K€ à gagner, juste de quoi rembourser mon credit immo et de pas me poser la question : Que vais je faire de mes Millions... et de mon entourage. :D

n°32334198
galak
Posté le 15-11-2012 à 10:32:57  profilanswer

Un divorce et hop dilapidé les 169 M d'€  :D

n°32334211
Johnjohn7
Posté le 15-11-2012 à 10:34:00  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Quand tu vois qu'un AR en First sur Paris-Papeete ça raque déjà 13.000€ pp, si tu y vas avec madame et les enfants, ça va vite. :o
Sans compter le trois-mâts sur place pour naviguer d'atoll en atoll... [:bibliophage:2]

n°32334251
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 15-11-2012 à 10:36:42  profilanswer

galak a écrit :

Suis plus terre à terre, je me serais bien vu gagnant du deuxieme rang, y avait 121 K€ à gagner, juste de quoi rembourser mon credit immo et de pas me poser la question : Que vais je faire de mes Millions... et de mon entourage. :D

Ouais voila ! Genre 500 k ca serait parfait quoi, achat d'une très chouette maison, un gros reste à vivre, pas de quoi te faire de nouveaux amis, nikel :D

Ouais enfin bon j'ai des gamins j'ai pas envie de leur donner une vie de nomade, j'aimerais qu'ils se débrouillent par eux memes plus tard (et donc fassent un minimum d'études dans un environnement stable).

Enfin voilà je ne doute pas qu'on puisse largement claquer tout ca en dépenses somptuaires hein, simplement de mon point de vue à moi je sais pas si je saurais quoi en foutre une fois maison sur mesure, piscine et scenic acheté :D

Des bons restaus , des cadeaux , des trucs high tech, des voyages de temps en temps, évidemment, mais au delà de ça ...

---------------
n°32334260
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 15-11-2012 à 10:37:28  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Quand tu vois qu'un AR en First sur Paris-Papeete ça raque déjà 13.000€ pp, si tu y vas avec madame et les enfants, ça va vite. :o
Sans compter le trois-mâts sur place pour naviguer d'atoll en atoll... [:bibliophage:2]

Faut bien comprendre que 90% des gens ne sont pas prêts à être riches.  

- Nan mais c'est bon, j'ai pas besoin d'un Cayenne Turbo S pour aller chercher le pain.
- Heu... quand tu gagnes 169 myions, tu ne vas pas chercher le pain, on t'en apporte du frais tous les matins chez toi, sur la table du petit dej...

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°32334271
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 15-11-2012 à 10:38:36  profilanswer

elfe_errant a écrit :

C'est foireux, les charges etc sont pas les mêmes. Tu gagnes combien en net ?  

Des niveaux minimum sont parfois requis. Bachelor aux US par exemple. Après, y'a ptet quelques exceptions mais je doute que les pays veulent récupérer des immigrés sous-qualifiés (enfin, ca dépend pour quoi :o ).

2.2k /mois ... Avec des primes en plus , un prêt employeur en moins,bref, on va dire en net mensuel avant IR réparti ça doit tourner à 2.3k€

gonc a écrit :

C'est faux, complètement faux justement. Un brancardier, ASH, pourra passer le concours d'AS financer par l'hôpital puis ensuite le concours d'inf puis le concours de cadre et ensuite devenir cadre sup. J'en ai connue une à l'hôpital qui était ASH et qui est maintenant cadre, après 20 ans de travail.

Ah bah voilà: tu connais l'ASH qui est devenue cadre. Yen avait une.

Sinon, pour évoluer à l'hosto, faut que ton encadrement te propose, quand même. Ce qui signifie que si ton chef t'aime pas, c'est DTC. M'enfin, ça c'est pas propre à l'hosto.

elfe_errant a écrit :

Ben développe ?

D'un point de vue extérieur ca vend pas du rêve.

Je te conseille de regarder le docu fiction "mon beau père et moi" , tu y verras un américain qui a réussi l'entrée en école de médecine devenir brancardier, pour encore avoir le temps d'être au plus près du patient.

elfe_errant a écrit :

Bien sûr, tout est une question de balance entre rémunération/temps/attrait/localisation. On fait principalement un boulot pour avoir de l'argent à la base, donc on a tout intérêt à maximiser au maximum ces 4 points.

Si pour un poil moins d'attrait j'ai beaucoup plus dans les 3 autres composantes, je signe sans sourciller... Ca me parait assez logique comme raisonnement. J'ai mes parents dans le métier aussi, et franchement entre un CM2 et un 6e, en étant payé plus pour moins d'heure il y a pas photo.

Je me souviens plus bien de l'origine du débat sur les infirmières et c'est un secteur qui m'attire absolument pas, mais si c'était le cas j'aurais fait la balance de tous ces paramètres et de ce point de vue là, le métier a pas l'air particulièrement vendeur vu les salaires annoncés.

Va falloir rentrer là maintenant  mon grand [:el silencio:2]

Ben certainement de ton point de vue. Mais d'autres ont d'autres points de vue.  

elfe_errant a écrit :

Je répète, c'est une balance à trouver entre différents paramètres.

Mais bon sur HFR tout le monde bosse pour la gloire, et dans le métier dont il rêvait depuis sa plus rendre enfance :D

Dans la vraie vie on bosse pour manger et on fait des arbitrages, et certains sont... Étonnants.

Ben , pas forcément pour la gloire, mais souvent ceux qui s'expriment font partie de ceux qui ont pu choisir leur taf. Les autres font alors semblant d'avoir pu choisir aussi :o
Perso, je ne fais pas du tout ce dont je rêvais étant gamin, mais mon taf me plait, et actuellement, c'est moi qui ai défini mes missions , donc si je ne suis pas content, ben je ne peux m'en prendre qu'à moi même :o

elfe_errant a écrit :

Je ferais déjà pas un métier où les différences sont de l'ordre de 300€ par mois :o
Mais si c'était le cas, ca dépend donc de ce que je dois abandonner en terme "d'envie de faire" pour ce que je gagne sur le reste. A chacun de trouver ses arbitrages ensuite.  [:spamafote]  

Ah si j'en ai plein, c'est pour ca que j'ai besoin du plus de temps et d'argent possible pour en profiter. En maximisant donc la rentabilité de 35/40h par semaine pour les 128 autres + vacances + retraite.

Ben tout les couillons qui pensent mal pardi :o

Mais si on joue à "on étend la logique à la terre entière", ces métiers verraient leur salaire revalorisé jusqu'à ce que la balance soit profitable.

Mettons que tu veux acheter une TV. Tu vas prendre celle à 1000€ qui a fait 46" full HD, ou celle à 3000€ qui fait 47" non HD ?  
Dans l'idéal, si personne en veut, la 2e va baisser de prix jusqu'à devenir intéressante et la 1e va augmenter devant la demande.
En vrai, tant qu'il y a des pigeons pour prendre la 2e, autant en profiter.

La question serait plutot "est ce que j'achète la TV 45'' full HD éco responsable à 1.5k€, ou celle 50" à 1.4k€ dans laquelle ya un doigt d'enfant chinois resté coincé ?"

elfe_errant a écrit :

[:rofl]  

Perdre plusieurs dizaines de milliers d'€ par an pour se draper dans un truc qu'on sait même pas orthographier correctement :D

[:clooney41]  

elfe_errant a écrit :

- Chérie, j'ai refusé 80k€ pour bosser pour ces salauds de banquiers, les convictions ca s'achète pas  [:kede]  
- T'allais participer à l'élaboration de formules mathématiques machiavéliques ? Des subprimes ?  
- Non non, juste changer de la RAM dans leurs serveurs. Ils ont cru m'avoir, les cons !
- C'est bien poussin  [:zinbou] . Allez enlève ton Tshirt Bazinga et met la belle chemise du dimanche, on a rdv au LCL de Metz. Tu penses qu'ils accepteront de rallonger le crédit de 2 ou 3 ans ? C'est pas si long 32 ans, et puis je la veux vraiment cette arche... :/
- Tu l'auras ma chérie, tu l'auras.  [:burkhalter]

[:fredouye]  

elfe_errant a écrit :

Tu rigoles ? Le simple fait de mentionner le terme "€" dans une phrase (même si c'est pour donner le prix de ta baguette) suffit à se faire traiter "d'obsédé par l'argent".

L'argent en France, c'est quand même un sujet assez tabou/mal vu, en parler c'est mal.
Tu rajoutes à ca tous les gens qui gagnent mal leur vie et qui vont essayer de te faire croire que c'est par choix...

Enfin bref, y'en a qui bossent demain...  Bonne nuit :o

Nan, là c'est toi qui délires tout seul :D  

Et je pense qu'en France, le tabou de l'argent tombe...

macgawel a écrit :

Et ?
Ce n'est pas parce que tu n'as pas de sens moral que personne ne doit en avoir...

Il y a des gens pour qui le paramètre (puisqu'on en parle) "utilité finale de mon travail" a de l'importance. Plus que la paramètre "biftons" en tout cas...
Ce sont des gens qui se dirigent - par choix - vers les métiers "sociaux" par exemple.
Et à l'inverse il y a des gens pour qui la priorité est le salaire. C'est bien, on a besoin d'éboueurs :o

Tout est une question d'estimation de vivre convenablement: une fois que tu as atteint un certain seuil de confort de vie, tu vas privilégier un taf épanouissant, ayant du sens...Par contre en dessous de ce seuil, ben tu prendras ce qui viendra, du moment que ce qu'on te demande n’excède pas ta morale perso (par exemple, même si j'étais à 50% du smic, j ne prendrais pas un taf de dealer...Par contre, travailler au black, je le ferais certainement  [:spanotfote] )

Johnjohn7 a écrit :

Quand tu as 170M cash à placer, je doute que tu ailles dans une petite agence de quartier de la banque populaire qui te filera un taux de merde à 2%, hein.  Sur de tels montants, tu dois pouvoir taper plus haut...

Faut acheter des oblig' grecques  [:s@ms:2]  

n°32334277
DVDAI
Posté le 15-11-2012 à 10:39:17  profilanswer

galak a écrit :

Idem, si je gagnais de quoi rembourser le pret immo, on serait déjà largement plus qu'heureux!

Mais si c'est 170 millions, on va pas cracher dessus quand même :D

n°32334294
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 15-11-2012 à 10:41:22  profilanswer

Ca me rappelle le film "ah si j'étais riche"

Le gars va voir son banquier qui lui dit :

"vous avec xxxx euros en plus que le mois dernier"
"quoi ? impossible j'ai pas arrêté de dépenser dans tous les sens !!"
"Ah mais monsieur ,c'est comme ça quand on est riche ..."

[:clooney16]

---------------
n°32334317
Johnjohn7
Posté le 15-11-2012 à 10:43:16  profilanswer

ça me fait penser à cette pub loto "au revoir président"... :D

n°32334326
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 15-11-2012 à 10:43:50  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

de mémoire c'est  

le gagnant : "mais alors quand on est riche ça ne s'arrête jamais"
le notaire : "quand on est pauvre non plus"  [:madametaxa:1]

n°32334327
Professor
Posté le 15-11-2012 à 10:43:53  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Alors il ne faut pas que tu joues au loto  :D  

Moi je saurai quoi en faire :
acheter une ile avec une mer bleu turquoise autour
me payer avion / helico
monter des boites pour inventer des trucs délirants
payer des trucs a mes potes et passer du temps avec eux

Message cité 3 fois
Message édité par Professor le 15-11-2012 à 10:44:21
n°32334342
pik3
Posté le 15-11-2012 à 10:44:52  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Ouais voila ! Genre 500 k ca serait parfait quoi, achat d'une très chouette maison, un gros reste à vivre, pas de quoi te faire de nouveaux amis, nikel :D

v4mpir3 a écrit :

Ouais enfin bon j'ai des gamins j'ai pas envie de leur donner une vie de nomade, j'aimerais qu'ils se débrouillent par eux memes plus tard (et donc fassent un minimum d'études dans un environnement stable).

Enfin voilà je ne doute pas qu'on puisse largement claquer tout ca en dépenses somptuaires hein, simplement de mon point de vue à moi je sais pas si je saurais quoi en foutre une fois maison sur mesure, piscine et scenic acheté :D

Des bons restaus , des cadeaux , des trucs high tech, des voyages de temps en temps, évidemment, mais au delà de ça ...

En revanche ta banque saura quoi faire de tes millions ne t'inquiète pas.  :o

n°32334357
Professor
Posté le 15-11-2012 à 10:46:04  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

C'est surtout quand tu le paye à une 50aine de potes pour y faire la fiesta !

Là  ça claque   :sol:

n°32334381
DVDAI
Posté le 15-11-2012 à 10:48:00  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

"alors ça ne s'arrête jamais ?"

"Rassurez vous, c'est pareil pour les pauvres  [:hahaaulas] "

Edit : burned!

Message édité par DVDAI le 15-11-2012 à 10:48:21
n°32334400
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 15-11-2012 à 10:49:16  profilanswer

Professor a écrit :

me payer avion / helico

Professor a écrit :

C'est surtout quand tu le paye à une 50aine de potes pour y faire la fiesta !

Là  ça claque   :sol:

Pour moi c'est de l'indécence [:spamafote]

Et puis bon courage après ça pour reconnaitre tes amis dans ta 50ne de potes :hello:

---------------
n°32334413
Johnjohn7
Posté le 15-11-2012 à 10:50:32  profilanswer

De toute façon, tu peux pas vraiment claquer comme un porc non plus, quand tu connais le prix des jets, yachts et îles privées, 170M c'est pas assez mon fils http://i49.tinypic.com/2zjkdjn.jpg

Message édité par Johnjohn7 le 15-11-2012 à 10:51:04
n°32334489
tiegodelav​ega
Posté le 15-11-2012 à 10:54:52  profilanswer

Professor a écrit :

Alors il ne faut pas que tu joues au loto  :D  

Moi je saurai quoi en faire :
me payer avion / helico
monter des boites pour inventer des trucs délirants
payer des trucs a mes potes et passer du temps avec eux

Clairement le premier intérêt pour moi. :love:  :love:  

Si je gagne un pactole aussi énorme le but c'est d'être riche, mais pas seul, partir avec les meilleurs amis autour du monde quelques temps sans les mettre en galère. Quelques millions devraient régler ça aisément :o

D'ailleurs pour les dons d'argent il paraît que La Française des Jeux propose un système de subdivision du gain en fonction de qui à mis combien pour payer le ticket. Par exemple on peut dire "untel à mis 0,5% du prix du ticket, untel 1%...etc" et la FdJ fait la distribution elle-même. Cela permet d'esquiver l'impôt sur le don. C'est vrai ou c'est une LU ?

n°32334512
Grumms
Aimé de tous
Posté le 15-11-2012 à 10:56:33  profilanswer

---------------
n°32334545
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2012 à 10:58:35  answer

Oui, on peut redistribuer sans impots sur les donnations mais dans un delai imparti.

Mais juste comme ca, pas la peine de vous monter le bourichon, vous n'avez pas gagné :D

n°32334548
Professor
Posté le 15-11-2012 à 10:58:43  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Pour moi c'est de l'indécence [:spamafote]

Mouais  
C'est où la limite de l'indécence ?

Après tout si on a ce fric, autant le dépenser et faire tourner l'économie !
Il y a bien des gens qui fabrique des jets pour que des milliardaires les achète.

Un peu comme toi avec ton scenic  

Où est la limite ?
Se déplacer à pied ? à vélo ? en scenic ? en bmw ? en Q5 ? en ferrari ? en helico privé ? en jet privé de luxe ?...  

v4mpir3 a écrit :

Et puis bon courage après ça pour reconnaitre tes amis dans ta 50ne de potes :hello:

Ben c'est les même !  
amis = potes  

Disons que je ne sais pas si d'autres "nouveaux amis" se manifesteraient  
Mais là je parlais bien de mes potes actuels.

n°32334567
galak
Posté le 15-11-2012 à 11:00:17  profilanswer

tiegodelavega a écrit :

Clairement le premier intérêt pour moi. :love:  :love:  

Si je gagne un pactole aussi énorme le but c'est d'être riche, mais pas seul, partir avec les meilleurs amis autour du monde quelques temps sans les mettre en galère. Quelques millions devraient régler ça aisément :o

D'ailleurs pour les dons d'argent il paraît que La Française des Jeux propose un système de subdivision du gain en fonction de qui à mis combien pour payer le ticket. Par exemple on peut dire "untel à mis 0,5% du prix du ticket, untel 1%...etc" et la FdJ fait la distribution elle-même. Cela permet d'esquiver l'impôt sur le don. C'est vrai ou c'est une LU ?

Ce que je sais c'est qu'il faut que tu donnes les noms des gagnants, pour qu'ils filent un cheque à tous nominatifs des le depart, ca permet d'éviter les taxes sur donatiosn plus tards, par contre je ne connais pas les limites en nombres et montants.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4899  4900  4901  ..  30502  30503  30504  30505  30506  30507

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)