Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3062 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4898  4899  4900  ..  30499  30500  30501  30502  30503  30504
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°32332992
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-11-2012 à 07:10:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

Blackhawk8 a écrit :

+1
On m'avait propose récemment un job pour $1000 de plus par mois, et je l'ai refuse car il ne me plaisait pas suffisamment.

On m a proposé 80 k pour faire mon job dans une banque, j ai refusé par étique...

Message cité 4 fois
Message édité par dante2002 le 15-11-2012 à 07:12:25

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 15-11-2012 à 07:10:21  profilanswer

n°32332994
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 15-11-2012 à 07:10:58  profilanswer

dante2002 a écrit :

On m a proposer 80 k pour faire mon job dans une banque, j ai refusé par étique...

[:rofl]

Perdre plusieurs dizaines de milliers d'€ par an pour se draper dans un truc qu'on sait même pas orthographier correctement :D

Message cité 5 fois
Message édité par elfe_errant le 15-11-2012 à 07:13:02
n°32332999
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-11-2012 à 07:15:41  profilanswer

:lol:

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°32333005
tarranis
Posté le 15-11-2012 à 07:20:41  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Perdre plusieurs dizaines de milliers d'€ par an pour se draper dans un truc qu'on sait même pas orthographier correctement :D

:whistle:

n°32333011
Macnigore
Posté le 15-11-2012 à 07:23:27  profilanswer

radioactif a écrit :

Disons que c'est le même gap entre GEM et un MBA à l'INSEAD... :o

:lol:  

elfe_errant a écrit :

Désolé Dante mais,  :lol:

n°32333019
elfe_erran​t
Posté le 15-11-2012 à 07:35:03  profilanswer

- Chérie, j'ai refusé 80k€ pour bosser pour ces salauds de banquiers, les convictions ca s'achète pas  [:kede]  
- T'allais participer à l'élaboration de formules mathématiques machiavéliques ? Des subprimes ?  
- Non non, juste changer de la RAM dans leurs serveurs. Ils ont cru m'avoir, les cons !
- C'est bien poussin  [:zinbou] . Allez enlève ton Tshirt Bazinga et met la belle chemise du dimanche, on a rdv au LCL de Metz. Tu penses qu'ils accepteront de rallonger le crédit de 2 ou 3 ans ? C'est pas si long 32 ans, et puis je la veux vraiment cette arche... :/
- Tu l'auras ma chérie, tu l'auras.  [:burkhalter]

n°32333039
Blackhawk8
Posté le 15-11-2012 à 07:43:44  profilanswer

elfe_errant a écrit :

[:max evans]
C'te méga obsession pour l'argent  :lol:  

Tu avais des soucis pour manger à ta faim étant plus jeune ?

n°32333045
Blackhawk8
Posté le 15-11-2012 à 07:46:09  profilanswer

Professor a écrit :

L'Euro Millions a été gagné par un français : 169 837 010 €  

Il devient la 221eme fortune de France.
Placé à 2%, cela permet de gagner presque 10 000 € par jour !

Et vous, vous feriez quoi avec tout ce fric ?

Je prendrais des cours pour être pilote d'hélicoptère, ensuite je m’achèterais un hélico, c'est mon rêve d'enfance  [:d_omi]

n°32333052
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-11-2012 à 07:48:05  profilanswer

r06 a écrit :

Dans pas mal de cas ça me semble être un mythe. En tout cas en Angleterre ils ont les redbrick et aux US l'ivy league et de ce que j'en ai vu en fonction de ton université tu n'as pas tout à fait les même possibilités de carrières à la base même si j'imagine que comme en France c'est rattrapable en partie.. :o

Partout pareil...
En Allemagne, en Italie t'as la même chose. Au Canada aussi, c'est un peu moins sensible sur l'origine mais un peu plus sur les notrs, de ce que j'ai compris.
Faut arrêter de penser que tous les travers de la France sont franco-français.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°32333060
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-11-2012 à 07:52:10  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

[:max evans]
C'te méga obsession pour l'argent  :lol:

Tu avais des soucis pour manger à ta faim étant plus jeune ?

C'est une variable comme une autre.
Parfois je passe pour un requin avec mes questions sur les salaires/confort au travail, mais vu que ça concerne des jobs à intérêt égal de mon point de vue, je trouve la question pertinente.
Enfin passer pour un requin en ayant prolongé les études pour faire quelque chose d'intéressant et m'asseoir pendant 5 ans sur des salaires hfr, je devrais avoir une rune de protection permanente.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 15-11-2012 à 07:52:10  profilanswer

n°32333072
Professor
Posté le 15-11-2012 à 07:56:00  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ben tout les couillons qui pensent mal pardi :o

Mais si on joue à "on étend la logique à la terre entière", ces métiers verraient leur salaire revalorisé jusqu'à ce que la balance soit profitable.

Mettons que tu veux acheter une TV. Tu vas prendre celle à 1000€ qui a fait 46" full HD, ou celle à 3000€ qui fait 47" non HD ?  
Dans l'idéal, si personne en veut, la 2e va baisser de prix jusqu'à devenir intéressante et la 1e va augmenter devant la demande.
En vrai, tant qu'il y a des pigeons pour prendre la 2e, autant en profiter.

Putain mais Elfe, tu t'enfonces (a chaque fois c'est pareil avec toi : tu t'entêtes jusqu'à en devenir ridicule)

NON tous les instits ne sont pas des "couillons" qui auraient tous voulus être en collège mais se sont plantés !

Je suis d'accord avec toi quand tu parles de balance entre différents paramètre (le fric en faisant partie)

Si il y a encore des candidats pour faire instit ou infirmière, c'est bien qu'il y a certains attraits que tu ne vois pas mais que d'autres voient.

n°32333077
Professor
Posté le 15-11-2012 à 07:58:51  profilanswer

elfe_errant a écrit :

J'écoute des débats, je lis la presse, je fais profiter HFR de mes idées...

Merci  [:clooney38]

n°32333083
Professor
Posté le 15-11-2012 à 08:01:26  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

Je prendrais des cours pour être pilote d'hélicoptère, ensuite je m’achèterais un hélico, c'est mon rêve d'enfance  [:d_omi]

Oui moi aussi

J'ai fait une initiation au pilotage d’hélicoptère : c'est génial  :love:  

L'instructeur m'expliquais que lui, parfois, prenait l'heli pour aller prendre une bière chez des potes  :D

n°32333098
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-11-2012 à 08:06:18  profilanswer

Professor a écrit :

Si il y a encore des candidats pour faire instit ou infirmière, c'est bien qu'il y a certains attraits que tu ne vois pas mais que d'autres voient.

Tu veux parler de ces jeunes qui se rendent compte en licence ou maîtrise qu'ils n'ont pas d'autre débouché ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°32333108
elfe_erran​t
Posté le 15-11-2012 à 08:09:52  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu veux parler de ces jeunes qui se rendent compte en licence ou maîtrise qu'ils n'ont pas d'autre débouché ?

J'ai une copine comme ca... Master de psycho (dont 3 redoublements), 2 ans de chômage. Elle passe le concours d'instit au final vu qu'elle vient de comprendre que l'argent c'était un peu utile quand même :/

Ca doit être ca la "vocation" :o

Les plus optimistes comprendront après 2 ou 3 ans dans les quartiers pourris à se faire menacer de mort pour 1200€ par mois par des CM2 de 15 ans qu'il y avait ptet mieux à faire...

n°32333119
Blackhawk8
Posté le 15-11-2012 à 08:14:50  profilanswer

L'excitation de l'argent dans son job je l'ai eu aussi, je l'ai a chaque augmentation. Seulement elle s'en va en 2 ou 3 semaines, et après tu restes encore face à ton travail. Donc accepter un travail qui ne nous intéresse vraiment pas pour de l'argent demande beaucoup de réflexion à mon sens.

Pour le job d'infirmier, il y en a un (une) dans ma famille en libéral, ce n'est pas vraiment similaire à un job de médecin. C'est beaucoup plus social.
Et puis certaines personnes n'ont simplement pas envie de suivre ces longues études.

n°32333151
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-11-2012 à 08:24:47  profilanswer

Professor a écrit :

Oui moi aussi

J'ai fait une initiation au pilotage d’hélicoptère : c'est génial  :love:

L'instructeur m'expliquais que lui, parfois, prenait l'heli pour aller prendre une bière chez des potes  :D

L'écologie, quel truc de bobos :o

---------------
n°32333154
elfe_erran​t
Posté le 15-11-2012 à 08:25:59  profilanswer

Heureusement que ce genre de trucs (cours de pilotage etc) se paye en points Karma et pas en vilains billets !

Message cité 1 fois
Message édité par elfe_errant le 15-11-2012 à 08:27:20
n°32333155
k-nar
Laqué.
Posté le 15-11-2012 à 08:26:50  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Il a été garde forestier pendant un moment car on lui a dit qu'il y en avait beaucoup, des tiques. :o

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°32333353
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2012 à 09:08:37  answer

elfe_errant a écrit :

- Chérie, j'ai refusé 80k€ pour bosser pour ces salauds de banquiers, les convictions ca s'achète pas  [:kede]  
- T'allais participer à l'élaboration de formules mathématiques machiavéliques ? Des subprimes ?  
- Non non, juste changer de la RAM dans leurs serveurs. Ils ont cru m'avoir, les cons !
- C'est bien poussin  [:zinbou] . Allez enlève ton Tshirt Bazinga et met la belle chemise du dimanche, on a rdv au LCL de Metz. Tu penses qu'ils accepteront de rallonger le crédit de 2 ou 3 ans ? C'est pas si long 32 ans, et puis je la veux vraiment cette arche... :/
- Tu l'auras ma chérie, tu l'auras.  [:burkhalter]

[:neokill@h]

n°32333422
bigweep
Posté le 15-11-2012 à 09:18:26  profilanswer

Un truc que je comprends pas sur le choix du travail rapport intérêt/salaire, c'est que quand même on va pas me dire que les boulots dont le salaire est pas attractif du tout sont pourvus dans la majorité des cas par des gens qui adorent leur boulot et qui n'accordent pas une grande importance à l'argent.

Ou alors c'est moi qui suis vraiment obsédé par l'argent et heureusement que pas tout le monde est comme ça, mais j'ai jamais voulu faire un métier autre que dans mon secteur ou équivalent à cause de l'argent; faut vraiment que ce soit une passion pour accepter de vivre (très) moyennement, et je doute que ce soit la majorité des cas.

Et c'est nouveau l'éthique de pas travailler en banque?  :heink:  
A boulot égal, si je dois bosser pour une société qui fabrique des armes et qui paye le double, j'irais direct

Message cité 2 fois
Message édité par bigweep le 15-11-2012 à 09:19:58
n°32333428
tiegodelav​ega
Posté le 15-11-2012 à 09:19:23  profilanswer

Rattrapage des dernières pages, Elfe on fire !

Et on est pas encore vendredy [:yems93]  

Sinon, d'accord avec le blondinet à longues oreilles concernant l'arbitrage entre certains paramètres, perso en début de carrière j'ai choisi de trimer pendant quelques années pour m'assurer d'avoir le choix dans les années futures -> passage par la case Big4 @ audit.

Et Elfe, tu prends la situation extrème d'une situation, 6ème vs CM2 pour essayer de nous faire croire que la seule différence est d'enseigner à des gosses qui n'ont qu'un an de différence alors que tu occultes tous les autres paramètres. Trop gros, passera pas :o

n°32333510
Professor
Posté le 15-11-2012 à 09:30:28  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Heureusement que ce genre de trucs (cours de pilotage etc) se paye en points Karma et pas en vilains billets !

On peut se tutoyer,

T'es lourd   [:drixmok]

n°32333545
Grumms
Aimé de tous
Posté le 15-11-2012 à 09:34:33  profilanswer

message supprimé par son auteur

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°32333551
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 15-11-2012 à 09:35:28  profilanswer

elfe_errant a écrit :

500k t'as quoi ? Un 2 pièces à Paris ?  
Si c'est pour gagner quelques années d'épargne, je vois pas le rêve non plus

500 K, quelques années d'épargne ? [:implosion du tibia]

Faut reconnecter [:fitterashes]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°32333576
Professor
Posté le 15-11-2012 à 09:37:53  profilanswer

Grumms a écrit :

Mais ça servirait à quoi de faire des investissement locatifs ? Pour encore plus générer d'argent ? 160 millions ça suffit pas ?!! [:sirguda]

Exact   :jap:  

A ce niveau de fric, il vaut mieux se poser la question "Comment le dépenser ?" plutot que "Comment le placer ?"

Au pire, tu le place sur des produits sur (livret, Compte à termes ...)  
Même à 2%, tu gagnes 10 000 €/jour sans toucher au capital !  :ouch:  

Donc tous les jours il faut dépenser 10k€ : 2 bon restau, une nuit d'hotel, + loisirs   :lol:

n°32333579
elfe_erran​t
Posté le 15-11-2012 à 09:38:21  profilanswer

Professor a écrit :

On peut se tutoyer,

T'es lourd   [:drixmok]

Non mais on va arrêter l'hypocrisie à un moment quand même, tu vas pas me dire que tu adhères à ce genre de discours simpliste ?  

"L'argent ne fait pas le bonheur, la vrai beauté vient de l'intérieur..."  [:hephaestos]

n°32333606
Professor
Posté le 15-11-2012 à 09:41:13  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Non mais on va arrêter l'hypocrisie à un moment quand même, tu vas pas me dire que tu adhères à ce genre de discours simpliste ?  

"L'argent ne fait pas le bonheur, la vrai beauté vient de l'intérieur..."  [:hephaestos]

Qui a dit ça ?  :heink:  

C'est toi qui ne comprends pas les différences entre certaines professions d'un même secteur (ex : medecin / infirmière, instit / prof)

On t'explique que  
OUI, il y a des différences
OUI, certaines personnes choisissent leur métiers en fonction de ces différences de travail et pas qu'en fonction du salaire.

Maintenant personne n'a dit que l'argent c'était caca-pas-beau   :sarcastic:  

n°32333635
elfe_erran​t
Posté le 15-11-2012 à 09:45:04  profilanswer

Professor a écrit :

Maintenant personne n'a dit que l'argent c'était caca-pas-beau   :sarcastic:  

Tu rigoles ? Le simple fait de mentionner le terme "€" dans une phrase (même si c'est pour donner le prix de ta baguette) suffit à se faire traiter "d'obsédé par l'argent".

L'argent en France, c'est quand même un sujet assez tabou/mal vu, en parler c'est mal.
Tu rajoutes à ca tous les gens qui gagnent mal leur vie et qui vont essayer de te faire croire que c'est par choix...

Enfin bref, y'en a qui bossent demain...  Bonne nuit :o

n°32333643
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 15-11-2012 à 09:46:07  profilanswer

Si vous parlez du gagnant des 169 M€, à noter qu'il sera assujetti à l'ISF, car à 2%, il gagnerait 10K€ par jour.
Cela dit, se pose toujours la question de l'intérêt d'un gain aussi important à un jeu de hasard ...

---------------
Profil PoE 1 - Profil PoE 2
n°32333647
Professor
Posté le 15-11-2012 à 09:46:23  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Tu rigoles ? Le simple fait de mentionner le terme "€" dans une phrase (même si c'est pour donner le prix de ta baguette) suffit à se faire traiter "d'obsédé par l'argent".

L'argent en France, c'est quand même un sujet assez tabou/mal vu, en parler c'est mal.
Tu rajoutes à ca tous les gens qui gagnent mal leur vie et qui vont essayer de te faire croire que c'est par choix...

Tu peux quoter les messages dans notre discussion ça sera plus simple que de parler dans le vide.

n°32333653
galak
Revenez :(
Posté le 15-11-2012 à 09:47:02  profilanswer

elfe_errant a écrit :

[:akilae]

n°32333681
fritzoune
PSN: F_r_i_t_z_007
Posté le 15-11-2012 à 09:50:56  profilanswer

Surtout sur un topci dédié à ce sujet :D

---------------
Protégez la Nature ! Message écrit sur des électrons recylcés !
n°32333703
Grumms
Aimé de tous
Posté le 15-11-2012 à 09:54:17  profilanswer

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°32333707
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 15-11-2012 à 09:54:57  profilanswer

radioactif a écrit :

Partout pareil...
En Allemagne, en Italie t'as la même chose. Au Canada aussi, c'est un peu moins sensible sur l'origine mais un peu plus sur les notrs, de ce que j'ai compris.
Faut arrêter de penser que tous les travers de la France sont franco-français.

Ah non, ne nous enlève pas le plaisir du french-bashing [:thalis]

---------------
Horse_man
n°32333709
padav
Posté le 15-11-2012 à 09:55:03  profilanswer

Professor a écrit :

Exact   :jap:  

A ce niveau de fric, il vaut mieux se poser la question "Comment le dépenser ?" plutot que "Comment le placer ?"

Au pire, tu le place sur des produits sur (livret, Compte à termes ...)  
Même à 2%, tu gagnes 10 000 €/jour sans toucher au capital !  :ouch:  

Donc tous les jours il faut dépenser 10k€ : 2 bon restau, une nuit d'hotel, + loisirs   :lol:

sauf que sur les 2%, tu dois avoir 60% d'impots et 1.8% du capital d'isf donc tu bouffes le capital et sans compter l'inflation ...

n°32333717
macgawel
Posté le 15-11-2012 à 09:55:55  profilanswer

bigweep a écrit :

Et c'est nouveau l'éthique de pas travailler en banque?  :heink:  
A boulot égal, si je dois bosser pour une société qui fabrique des armes et qui paye le double, j'irais direct

Et ?
Ce n'est pas parce que tu n'as pas de sens moral que personne ne doit en avoir...

Il y a des gens pour qui le paramètre (puisqu'on en parle) "utilité finale de mon travail" a de l'importance. Plus que la paramètre "biftons" en tout cas...
Ce sont des gens qui se dirigent - par choix - vers les métiers "sociaux" par exemple.
Et à l'inverse il y a des gens pour qui la priorité est le salaire. C'est bien, on a besoin d'éboueurs :o

n°32333721
Grumms
Aimé de tous
Posté le 15-11-2012 à 09:56:22  profilanswer

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4898  4899  4900  ..  30499  30500  30501  30502  30503  30504

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)