Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2391 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4829  4830  4831  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°32057583
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 21-10-2012 à 10:57:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

briseparpaing a écrit :

L’oisiveté n'est pas la mère de tout les vices.
Il est très important de glander, de ne rien faire.

+2, c'est l'activité #1 de beaucoup d'espèce sur terre, y compris nos proches cousins primates, l'homme travaille trop  :D

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
mood
Publicité
Posté le 21-10-2012 à 10:57:20  profilanswer

n°32057604
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 21-10-2012 à 11:01:14  profilanswer

stix35 a écrit :

Il y a encore plus de la moitié des employés qui ont le statut fonctionnaire chez Orange il me semble.

La proportion je sais pas, mais uniquement ceux embauchés avant 1996 en tout cas.

n°32057706
giorkal
Posté le 21-10-2012 à 11:17:09  profilanswer

Tolor a écrit :

La proportion je sais pas, mais uniquement ceux embauchés avant 1996 en tout cas.

au moins 60% je crois bien,  
mais comme ils sont tous proches de la retraite , le chiffre qui etait a peu pres stable depuis 10 ans, va tres vite descendre dans les 10 ans a venir.

n°32057779
FRANCKBLB
Posté le 21-10-2012 à 11:31:43  profilanswer

Ce qui lui mine le morale, c'est de se sentir inutlie ou la peur de se faire virer ou du moins muter/changer de boulot  :??:  

Sinon bah même si se sentir utile c'est un plus non négligeable, ça reste un luxe quand même on cherche d'abord le salaire; les horaires etc... que l'utilité pur.

Passer ses journées à glander ou se barrer à 16H c'est quand même sympa et bien mieux que d'être débordés de travail au point de rester tout les soirs jusqu'a 20H ou de péter les plombs sous la pression.

n°32057826
briseparpa​ing
Posté le 21-10-2012 à 11:47:09  profilanswer

L’utilité doit être comprise au sens large. Je ne parle pas d'utilité "pour la société" ou "pour l'humanité", mais simplement la satisfaction d'avoir été utile. Ca peut être un plombier ou un banquier. En fait, c'est une mesure de la destination de ton travail.
Donc, non, il n'est pas plus sympa de passer son temps à glander sur Internet (quel but ?) et se barrer à 16 h (pourquoi faire ?) plutôt que d'avoir passé sa journée (jusqu'à 20h) à résoudre un problème difficile.
C'est ce que je tente d'expliquer aux jeunes. Choisissez votre métier sur la satisfaction procurée par sa réalisation, pas sur ce que vous comptez en tirer en termes d'argent ou de prestige.

n°32057836
sadlig
Posté le 21-10-2012 à 11:48:47  profilanswer

Pour une fois je suis d'accord avec toi

Message édité par sadlig le 21-10-2012 à 11:49:01

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°32057869
Macnigore
Posté le 21-10-2012 à 11:55:18  profilanswer

D'acc à 100% également.

Même si ça m'arrive d'avoir des périodes moins occupées que d'autres, dans l'ensemble j'ai le sentiment d'aider à résoudre de nombreux problèmes au quotidien et mes dossiers doivent nécessairement trouver une solution théorique et pratique. J'ai des semaines de 50-55h mais ça passe très (trop ?) vite et je n'ai jamais le sentiment de beaucoup bosser ou d'avoir bossé pour rien.

Parfois mes dossiers prennent 10 minutes, parfois ça prend 6 mois, mais on a toujours à la fin du dossier quelqu'un qui a été aidé dans ses démarches ou une solution à un problème complexe qui devait être tranché. Perso c'est ce que je trouve le plus sympa dans mon boulot: c'est très varié et ça allie un côté théorique et un côté pratique très complémentaires.

Message édité par Macnigore le 21-10-2012 à 11:55:44
n°32057870
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 21-10-2012 à 11:55:25  profilanswer

pik3 a écrit :

Première nouvelle. Je sors bien 23€ de ma poche chez le généraliste.  :p

il a raison, si t'as un tiers payant, ça marche.

n°32057886
pik3
Posté le 21-10-2012 à 11:58:29  profilanswer

fiscalisator a écrit :

il a raison, si t'as un tiers payant, ça marche.

Donc il a tort. Tous le monde n'as pas de mutuelle et tous ceux qui en ont n'ont pas le TP.
C'est bien le TP qui fait que tu n'avances pas les frais et non la carte vitale.

n°32057911
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 21-10-2012 à 12:03:03  profilanswer

pik3 a écrit :

Donc il a tort. Tous le monde n'as pas de mutuelle et tous ceux qui en ont n'ont pas le TP.
C'est bien le TP qui fait que tu n'avances pas les frais et non la carte vitale.

Sans la carte vitale, le principe même du tiers payant est non applicable.

Il a dit que la carte vitale le permettait.
Toi tu parles de ton cas perso.

Et maintenant tu dis que donc il a tort... stop...  :lol:

Message cité 3 fois
Message édité par fiscalisator le 21-10-2012 à 12:04:12
mood
Publicité
Posté le 21-10-2012 à 12:03:03  profilanswer

n°32057932
pik3
Posté le 21-10-2012 à 12:06:28  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Non mais, .... il a dit que la carte vitale le permettait.

Où vois-tu que je parle de mon cas perso ?

n°32057933
FRANCKBLB
Posté le 21-10-2012 à 12:06:36  profilanswer

briseparpaing a écrit :

L’utilité doit être comprise au sens large. Je ne parle pas d'utilité "pour la société" ou "pour l'humanité", mais simplement la satisfaction d'avoir été utile. Ca peut être un plombier ou un banquier. En fait, c'est une mesure de la destination de ton travail.
Donc, non, il n'est pas plus sympa de passer son temps à glander sur Internet (quel but ?) et se barrer à 16 h (pourquoi faire ?) plutôt que d'avoir passé sa journée (jusqu'à 20h) à résoudre un problème difficile.
C'est ce que je tente d'expliquer aux jeunes. Choisissez votre métier sur la satisfaction procurée par sa réalisation, pas sur ce que vous comptez en tirer en termes d'argent ou de prestige.

Se barrer à 16h pour s'occuper de ses gosses, aller faire les courses, faire du sport ou autres  :whistle:  

Excuse moi ton discours il fait no life accroc du boulot.

Je suis Ok pour l'utilité d'un boulot que la glande tout le temps c'est chiant, mais faut pas tomber dans le cas extrême, perso j'ai connu les deux situations et je préfère la glande car rentrer chez soi tard avec la tête comme une pastèque le sentiment de jamais voir le bout et de se dire que le lendemain les chefs vont faire la gueule parce que y'a du retard bah c'est pas marrant et je préfère un job ou tu passe tes journées sur HFR avec un chef heureux que tout soit à jour.

Bien sur ce n'est pas l'idéal qu'on soit d'accord mais entre un job à 1OOO€ mensuel ou tu sait plus ou donner de la tête mais ou tu te sentirais utile et un autre avec 2500€ des horaires cools, une bonne ambiance mais ou tu sert à rien je prend la deuxième option et tout le monde ferais pareil faut pas se mentir.

n°32057960
briseparpa​ing
Posté le 21-10-2012 à 12:12:14  profilanswer

FRANCKBLB a écrit :

Se barrer à 16h pour s'occuper de ses gosses, aller faire les courses, faire du sport ou autres  :whistle:  
.

Ca n'a strictmeent rien à voir

FRANCKBLB a écrit :

Excuse moi ton discours il fait no life accroc du boulot
.

Non, pas au boulot, à la satisfaction.
Et c'est du "no life" qui s'applique aux gens qui trouvent de la satisfaction dans leur travail plutôt que dans les futilités d'une pseudo-vie sociale inventée pour complaire à  la norme.

FRANCKBLB a écrit :

Je suis Ok pour l'utilité d'un boulot que la glande tout le temps c'est chiant, mais faut pas tomber dans le cas extrême, perso j'ai connu les deux situations et je préfère la glande car rentrer chez soi tard avec la tête comme une pastèque le sentiment de jamais voir le bout et de se dire que le lendemain les chefs vont faire la gueule parce que y'a du retard bah c'est pas marrant et je préfère un job ou tu passe tes journées sur HFR avec un chef heureux que tout soit à jour.

Le sentiment de ne "jamais en voir le bout" est justement la démonstration que ton boulot n'est pas utile.

FRANCKBLB a écrit :

Bien sur ce n'est pas l'idéal qu'on soit d'accord mais entre un job à 1OOO€ mensuel ou tu sait plus ou donner de la tête mais ou tu te sentirais utile et un autre avec 2500€ des horaires cools, une bonne ambiance mais ou tu sert à rien je prend la deuxième option et tout le monde ferais pareil faut pas se mentir.

Je ne crois pas, non. En tout cas, pas chez les gens qui ont conscience de leur capacités cognitives supérieures.

n°32057978
giorkal
Posté le 21-10-2012 à 12:16:00  profilanswer

"une bonne ambiance"  et "tu sert à rien" , je doute fort que ca existe ou que ca dure plus que quelques mois .

n°32057982
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2012 à 12:17:00  answer

FRANCKBLB a écrit :

Ce qui lui mine le morale, c'est de se sentir inutlie ou la peur de se faire virer ou du moins muter/changer de boulot  :??:  

Sinon bah même si se sentir utile c'est un plus non négligeable, ça reste un luxe quand même on cherche d'abord le salaire; les horaires etc... que l'utilité pur.

Passer ses journées à glander ou se barrer à 16H c'est quand même sympa et bien mieux que d'être débordés de travail au point de rester tout les soirs jusqu'a 20H ou de péter les plombs sous la pression.

Le manque de reconnaissance de manière générale je pense...

Jamais personne ne l'a félicité pour la qualité de son boulot très certainement ( et pourtant il bosse bien, car c'est une tronche dans son domaine de connaissance )

Message édité par Profil supprimé le 21-10-2012 à 12:18:10
n°32057988
FRANCKBLB
Posté le 21-10-2012 à 12:17:58  profilanswer

@briseparpaing

Ouais bah écoute ton discours il est beau mais je sais pas ce que tu as vécu en entreprise pour penser comme ça.

Me sortir que la satisfaction c'est le boulot et pas des " futilités d'une pseudo-vie sociale inventée pour complaire à  la norme" je sais pas quoi dire.

Préférer rester au boulot à répondre a des mails plutôt que de passer du temps avec sa femme ou ses gosses  [:implosion du tibia]  

Quand je vois tes propos je me dit que tu dois trouver les week end et les vacances inutiles non :??:

ps: me dire que des gens accepteraient un boulot au SMIC alors qu'ils pourraient toucher le double juste pour se sentir utile, là encore c'est du discours de forum et pas du réel, dans la vraie vie à un moment tu dois faire des choix et c'est pas le fait de te sentir utile au boulot qui vont remplir ton frigo  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par FRANCKBLB le 21-10-2012 à 12:21:45
n°32058084
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 21-10-2012 à 12:38:13  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Pour mon collègue glander sur internet est plus ludique que le taf et rentrer tot chez lui, lui permet  d'aller chercher ses gosses à l'école, jouer avec eux ensuite enchainer une partie de jeux video .

Edit : archi burned

Message édité par phnatomass le 21-10-2012 à 12:39:13
n°32058141
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 21-10-2012 à 12:50:42  profilanswer

pik3 a écrit :

Où vois-tu que je parle de mon cas perso ?

->  

pik3 a écrit :

n°32058151
blazkowicz
Posté le 21-10-2012 à 12:52:32  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Sans la carte vitale, le principe même du tiers payant est non applicable.

Il a dit que la carte vitale le permettait.

non car j'ai perdu ma carte, je montre une attestation en papier à la place et j'ai quand même le tiers payant.
donc avec le tiers payant, la carte vitale ne sert à rien - pour l'assuré - si ce n'est à tenir dans la poche, à côté de la carte bleue :D
en revanche j'ai "acheté" des substituts de tabac, sur ordonnance, exclus du tiers payant et là on m'a donné une feuille de soin à l'ancienne.

n°32058197
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2012 à 12:58:52  answer

FRANCKBLB a écrit :

ps: me dire que des gens accepteraient un boulot au SMIC alors qu'ils pourraient toucher le double juste pour se sentir utile, là encore c'est du discours de forum et pas du réel, dans la vraie vie à un moment tu dois faire des choix et c'est pas le fait de te sentir utile au boulot qui vont remplir ton frigo  :jap:

Je suis d'accord avec toi sur ce point, mais moi justement j'ai fait le choix de ne pas faire un boulot où je me sentirais inutile ( même si ce " sentiment " est souvent dénué de sens je te l'accorde )

Dans mon atelier il y a justement une personne qui est dans ce cas : c'est en gros un sous chef qui passe sa journée à essayer de la remplir  :D  

Et c'est un type vraiment malheureux...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-10-2012 à 12:59:15
n°32058245
FRANCKBLB
Posté le 21-10-2012 à 13:06:19  profilanswer

Attention, je dis pas de chercher la planque à tout prix, bien entendu que si on peut avoir un boulot ou on est un minimum utile et bien c'est ce qu'on va faire,.

Maintenant une boite t'embauche, tout est idéal (salaire, horaire, ambiance, lieu etc...) et tu te rend compte que tu n'a rien à faire ou presque, tu va quand même pas démissionner pour perdre la moitié de ton salaire :pt1cable:  

Tu restes, tu essayes d'avoir plus de responsabilité et si rien ne change tu va essayer de trouver un autre job avec des conditions similaires  :jap:  

Je cherchais surtout à opposer glande vs surmenage ( l'idéal étant je pense d'avoir un boulot qui soit entre les deux) et que dans la glande on pouvais y trouver des avantages alors que les boulots ou tu es débordés sur le long termes c'est difficilement tenable.

n°32058261
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 21-10-2012 à 13:08:47  profilanswer

blazkowicz a écrit :

non car j'ai perdu ma carte, je montre une attestation en papier à la place et j'ai quand même le tiers payant.
donc avec le tiers payant, la carte vitale ne sert à rien - pour l'assuré - si ce n'est à tenir dans la poche, à côté de la carte bleue :D
en revanche j'ai "acheté" des substituts de tabac, sur ordonnance, exclus du tiers payant et là on m'a donné une feuille de soin à l'ancienne.

Sauf que quand tu es en ALD, tu as besoin de la carte vitale, car les ALD sont une cible fréquente pour la fraude...  

Remboursement à 100% ce n'est pas à chaque fois le tiers payant.
Et tout le système tiers payant est organisé par le système afférent à la carte.

Lors que tu as montré ton attestation, peut-être à la pharmacie ?, et bien le pharma peut se connecter aux serveurs de la CNAM pour voir tes droits.
Ces droits sont enregistrés par des procédures mises en oeuvre par la SESAM Vitale.

n°32058708
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 21-10-2012 à 14:22:31  profilanswer

FRANCKBLB a écrit :

Attention, je dis pas de chercher la planque à tout prix, bien entendu que si on peut avoir un boulot ou on est un minimum utile et bien c'est ce qu'on va faire,.
Maintenant une boite t'embauche, tout est idéal (salaire, horaire, ambiance, lieu etc...) et tu te rend compte que tu n'a rien à faire ou presque, tu va quand même pas démissionner pour perdre la moitié de ton salaire :pt1cable:  
Tu restes, tu essayes d'avoir plus de responsabilité et si rien ne change tu va essayer de trouver un autre job avec des conditions similaires  :jap:  
Je cherchais surtout à opposer glande vs surmenage ( l'idéal étant je pense d'avoir un boulot qui soit entre les deux) et que dans la glande on pouvais y trouver des avantages alors que les boulots ou tu es débordés sur le long termes c'est difficilement tenable.

Changer de job peu aussi être équivalent à la démission selon ta définition ...

---------------
Profil PoE 1 - Profil PoE 2
n°32058728
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 21-10-2012 à 14:26:23  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Ca n'a strictmeent rien à voir

briseparpaing a écrit :

Non, pas au boulot, à la satisfaction. Et c'est du "no life" qui s'applique aux gens qui trouvent de la satisfaction dans leur travail plutôt que dans les futilités d'une pseudo-vie sociale inventée pour complaire à  la norme.

briseparpaing a écrit :

Le sentiment de ne "jamais en voir le bout" est justement la démonstration que ton boulot n'est pas utile.

briseparpaing a écrit :

Je ne crois pas, non. En tout cas, pas chez les gens qui ont conscience de leur capacités cognitives supérieures.

Assez marrant comment tu cherches à te justifier, mais à part ton boulot, tu as des loisirs/activités non professionnelles ?

---------------
n°32058758
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 21-10-2012 à 14:32:01  profilanswer

pik3 a écrit :

Disons que le système est : tu payes la prestation du médecin, et la sécu te rembourse après.
Ainsi le médecin perçoit un revenu, et c'est toi qui te fait rembourser.

---------------
n°32059028
briseparpa​ing
Posté le 21-10-2012 à 15:12:32  profilanswer

titides a écrit :

Assez marrant comment tu cherches à te justifier, mais à part ton boulot, tu as des loisirs/activités non professionnelles ?

Il faudrait que tu définisses "professionnel". Je ne pense pas que tu sois la personne la mieux placée pour parler d'un environnement professionnel, non ?

n°32059156
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-10-2012 à 15:36:21  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Le discours reflete bien le manque de discernement sur l'equilibre travail/vie privee.

Qq soit la satisfaction obtenue a resoudre des pbs complexes jusqu'a 20h le soir, un jour ou l'autre ca pese sur la vie personnelle.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°32059253
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 21-10-2012 à 15:52:42  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Le discours reflete bien le manque de discernement sur l'equilibre travail/vie privee.

Qq soit la satisfaction obtenue a resoudre des pbs complexes jusqu'a 20h le soir, un jour ou l'autre ca pese sur la vie personnelle.

Sauf que l'on est bien moins dépendant professionnellement d'un coté que de l'autre, et on se fait bien moins chier au boulot aussi.

Le jour ou le gars qui privilégie sa vie personnelle a sa vie professionnelle perd son boulot, il risque de galérer bien plus fortement pour trouver un boulot a sa mesure que le gars qui lui aime son boulot et bosse dur pour lui (c'est une qualité recherchée).

n°32059316
FRANCKBLB
Posté le 21-10-2012 à 16:05:49  profilanswer

Maouuu a écrit :

Sauf que l'on est bien moins dépendant professionnellement d'un coté que de l'autre, et on se fait bien moins chier au boulot aussi.

Le jour ou le gars qui privilégie sa vie personnelle a sa vie professionnelle perd son boulot, il risque de galérer bien plus fortement pour trouver un boulot a sa mesure que le gars qui lui aime son boulot et bosse dur pour lui (c'est une qualité recherchée).

On peut privilégier sa vie perso sans être un feinéant qui n'accepte que de bosser entre 9H et 16H30 aussi.

On peut privilégier sa vie perso et être très pro et heureusement d'ailleurs, la majorité des salariés ne sont pas des obsédés qui prennent leur pieds à résoudre des problèmes jusqu'à 20 heures chaque soir et ça ne fait pas d'eux des incompétents.

Ensuite oui un bourreau de travail aura surement plus de facilité à trouver qu'un travailleur normal, maintenant on peut aussi retourner le problème, un mec qui passe sa vie au boulot aura du mal à trouver une femme qui l'accepte et à s'épanouir dans sa vie perso au travers d'activité.

n°32059355
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 21-10-2012 à 16:14:25  profilanswer

Dans ce cadre je parlerais plutôt de quelqu'un d'équilibré, plus que de quelqu'un favorisant sa vie perso ;)

Ce qui est le plus convenable je te l'accorde :o

n°32059394
FRANCKBLB
Posté le 21-10-2012 à 16:23:20  profilanswer

Ouais enfin là c'est difficilement définissable.

Une personne équilibré qui favorise le perso et une autre personne équilibré qui favorise le pro c'est quoi la différence?

Là c'est un long débat

n°32059402
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 21-10-2012 à 16:25:33  profilanswer

FRANCKBLB a écrit :

@briseparpaing

Ouais bah écoute ton discours il est beau mais je sais pas ce que tu as vécu en entreprise pour penser comme ça.

Me sortir que la satisfaction c'est le boulot et pas des " futilités d'une pseudo-vie sociale inventée pour complaire à  la norme" je sais pas quoi dire.

Préférer rester au boulot à répondre a des mails plutôt que de passer du temps avec sa femme ou ses gosses  [:implosion du tibia]  

Quand je vois tes propos je me dit que tu dois trouver les week end et les vacances inutiles non :??:

Tous les gens qui bossent dans le social... C'est une véritable vocation, et pour 1200€/mois.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°32059440
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-10-2012 à 16:35:34  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tous les gens qui bossent dans le social... C'est une véritable vocation, et pour 1200€/mois.

Rien que ca. Genre ils ont tous des capacités à faire mieux, c'est dingue un secteur concentrant autant de potentiel [:implosion du tibia]

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°32059510
FRANCKBLB
Posté le 21-10-2012 à 16:51:12  profilanswer

dante2002 a écrit :

Oui mais en quittant le social aurais ils la possibilité de toucher 2500€ par mois dans un boulot ou ils glanderaient?

J'exclue aussi les personnes en couples (souvent les femmes) qui change de branche parce que leur compagnon gagnent bien leur vie et qu'une réduction de salaire ne dérangent pas trop.

"Un célibataire ou une personne en couple qui boucle juste ses fins de mois, je le vois mal changer de taf pour passer de 2500 à 1200€ mensuel.

Là tu parle de vocation donc de changement de branche, mais j'imagine encore moins un type rester dans son domaine aller chez le concurent pour gagner moins et  bosser plus.

n°32059521
briseparpa​ing
Posté le 21-10-2012 à 16:53:16  profilanswer

FRANCKBLB a écrit :

On peut privilégier sa vie perso sans être un feinéant qui n'accepte que de bosser entre 9H et 16H30 aussi.

On peut privilégier sa vie perso et être très pro et heureusement d'ailleurs, la majorité des salariés ne sont pas des obsédés qui prennent leur pieds à résoudre des problèmes jusqu'à 20 heures chaque soir et ça ne fait pas d'eux des incompétents.

Ensuite oui un bourreau de travail aura surement plus de facilité à trouver qu'un travailleur normal, maintenant on peut aussi retourner le problème, un mec qui passe sa vie au boulot aura du mal à trouver une femme qui l'accepte et à s'épanouir dans sa vie perso au travers d'activité.

Magnifique ton glissement :D
On est passé de "boulot sympa = résoudre des problèmes" à "répondre à ses mails à 20h", puis "prendre leur pied à résoudre des problèmes jusqu'à 20h chaque soir". Bonus: "ceux qui ne font pas ça sont pas forcément des incompétents". QUI A DIT CA ?
Deuxième glissement (dans lequel j'ai fait EXPRES de te pousser pour te mettre face à tes contradictions, le piège a parfaitement réussi). On ne répond pas sur le fond, on attaque l'interlocuteur en le traitant de "no-life", parce que, évidemment, quelqu'un qui se sent utile à son travail et qui ne trouve pas particulièrement pertinent de faire la différence entre deux vies supposées indépendantes (pro/perso) est un "nolife". (dans trois posts, ce sera un "troll" )
Enfin, dernière pierre: le dénigrement de l'intelligence d'autrui, en se basant sur ses propres principes (je préfère le pognon à un boulot intéressant), alors que les contre-exemples sont tellement nombreux dans notre société, que sans ces "déséquilibrés", la moitié des services non-marchands de notre pays n'aurait plus d'employés (et je parle même pas du bénévolat ! )

n°32059555
pik3
Posté le 21-10-2012 à 17:02:25  profilanswer

dante2002 a écrit :

Faut pas exagérer non plus. Ils ne sont pas tous au SMIC non plus. Et des directeurs de centres sociaux incompétents il y en a à la pelle.

n°32059568
FRANCKBLB
Posté le 21-10-2012 à 17:05:41  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Magnifique ton glissement :D
On est passé de "boulot sympa = résoudre des problèmes" à "répondre à ses mails à 20h", puis "prendre leur pied à résoudre des problèmes jusqu'à 20h chaque soir". Bonus: "ceux qui ne font pas ça sont pas forcément des incompétents". QUI A DIT CA ?
Deuxième glissement (dans lequel j'ai fait EXPRES de te pousser pour te mettre face à tes contradictions, le piège a parfaitement réussi). On ne répond pas sur le fond, on attaque l'interlocuteur en le traitant de "no-life", parce que, évidemment, quelqu'un qui se sent utile à son travail et qui ne trouve pas particulièrement pertinent de faire la différence entre deux vies supposées indépendantes (pro/perso) est un "nolife". (dans trois posts, ce sera un "troll" )
Enfin, dernière pierre: le dénigrement de l'intelligence d'autrui, en se basant sur ses propres principes (je préfère le pognon à un boulot intéressant), alors que les contre-exemples sont tellement nombreux dans notre société, que sans ces "déséquilibrés", la moitié des services non-marchands de notre pays n'aurait plus d'employés (et je parle même pas du bénévolat ! )

Wow, tu aimes te prendre la tête  [:implosion du tibia]  

Pour ton premier glissement rien compris.

Je t'ai traité de nolife car tu dit toi même qu'une personne qui quitte son boulot à 16H elle ferais quoi comme si en gros une fois sorti du boulot tu ne sais pas quoi faire, quand je te donne des exemples de chose à faire tu dit que c'est des futilités (passer du temps avec ses proches ou prendre soin de soit c'est futile? ) et que toi tu préfères passer du temps au boulot a résoudre des problèmes difficiles  donc je me dit que tu dois être un peu nolife c'est tout, et puis si ton plaisir c'est de résoudre des problèmes, fait des sudokus  :D  

Pour le pognon un peu de concret, sans on est dans le merde donc oui j'aime l'argent comme tout le monde et entre vivre avec 2500€ et 1200€ par mois mon choix est fait surtout si la boite en question est cool (tant pis si je me fait chier y'a pire et pour l'avoir pratiquer je le sais), les discours sur le net c'est bien beau la vrai vie avec les factures à payer c'est autre chose et c'est pas sur ce topic ou limite avec 3K t'es un pauvre que les gens vont me contredire sur ce point  :o  

n°32059599
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 21-10-2012 à 17:12:25  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Rien que ca. Genre ils ont tous des capacités à faire mieux, c'est dingue un secteur concentrant autant de potentiel [:implosion du tibia]

Le concours d'éducateur spé est passé par des bac+3, et ils savent qu'ils auront une paie de merde toute leur vie...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°32059622
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-10-2012 à 17:15:53  profilanswer

dante2002 a écrit :

Le concours d'éducateur spé est passé par des bac+3, et ils savent qu'ils auront une paie de merde toute leur vie...

Tous les salariés travaillant dans le social sont éducateurs spécialisés donc...

---------------
n°32059718
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 21-10-2012 à 17:32:18  profilanswer

dante2002 a écrit :

Dans le social, même à des niveaux bac +2/3, y a pas mal de chèvres. Faut voir le niveau de certains travailleurs sociaux diplômés, ça vole pas forcément haut. Les études dans ce secteur ne sont pas très compliquées et je le sais, je suis passé par là. Le plus difficile n'est pas tant d'avoir le niveau scolaire que l'envie de bosser avec des publics "difficiles", le tout pour un salaire modeste.

C'est pas super bien payé, mais 1200 net par mois faut pas exagérer. Un éduc spé peut certes commencer à 1250-1300 nets mais on arrive assez vite à 1500-1600 net mensuel et la garantie de trouver du boulot assez facilement. En milieu/fin de carrière ça tourne autour de 2000 nets voire 2500 selon les structures. Y a pire.

Les éduc spéc et les assistants sociaux sont relativement protégés, l'animation est bien plus précaire par exemple.

Message édité par god is dead le 21-10-2012 à 17:33:33

---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°32059730
FRANCKBLB
Posté le 21-10-2012 à 17:35:00  profilanswer

T'es sur HFR 2000 /2500€ c'est une paie de clodos ici  [:cmshadow]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4829  4830  4831  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)