Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4025 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4807  4808  4809  ..  30277  30278  30279  30280  30281  30282
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°32005408
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2012 à 15:42:17  answer

Reprise du message précédent :

titides a écrit :

Un cadre est soumis aux 35h (dixit un ex-chef, cadre de surcroit). A moins que tu es vu un texte de loi disant le contraire ...

Ca dépend si t'es cadre au forfait ou pas (dans ce cas, c'est un nombre d'heure ou de jour fixé sur l'année).

mood
Publicité
Posté le 16-10-2012 à 15:42:17  profilanswer

n°32005414
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 16-10-2012 à 15:42:37  profilanswer

le mieux c'est que tu te rendes compte par toi meme

la loi dit +/- ça  

http://travail-emploi.gouv.fr/etud [...] ,2441.html

---------------
marilou repose sous la neige
n°32005433
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2012 à 15:44:07  answer

titides a écrit :

Donne le texte de loi au lieu de rigoler ...

articles L.3121-42 et  L.3121-43  :jap:

n°32005474
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 16-10-2012 à 15:47:05  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

le mieux c'est que tu te rendes compte par toi meme
la loi dit +/- ça http://travail-emploi.gouv.fr/etud [...] ,2441.html

Comme dit juste avant, ca dépend donc du "forfait" que tu as ... cependant, on ne t'impose pas d'horaires journalier/hebdo.
(ce que je veux dire : tu n'es pas obligé d'arriver à 8h et partir à 17h, mais tu peux arranger les horaires comme tu le veux)
Il n'y rien qui dit qu'on doit dépasser les 35h légales ...

Message cité 1 fois
Message édité par titides le 16-10-2012 à 15:50:17

---------------
Profil PoE 1 - Profil PoE 2
n°32005510
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2012 à 15:49:03  answer

titides a écrit :

Comme dit juste avant, ca dépend donc du "forfait" que tu as ...

Et donc tous les cadres ne sont pas soumis aux 35h.  
Mais il est vrai que c'est généralement le cas^^

n°32005526
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 16-10-2012 à 15:49:53  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

Comment tu te la pètes, tu feras moins le malin sur la plage avec les kékés bronzés et bodybuldés de Montpel'  [:btbw03]

D'ici l'été je serai aussi bronzé, bodybuildé et cultivé  [:moundir]  

titides a écrit :

Une petite question sur le trajet domicile - travail.
Si vous avez un poste où vous devez être amené à souvent vous déplacer, est ce que le temps de trajet est considéré comme du temps de travail ?
Genre vous habitez en IDF, votre employeur est à moins de 30 min de votre domicile, mais on vous envoit aux 4 coins de la France ?
Exemple : vous devez être le lundi 9h chez le client à Perpignan donc soit :
- vous partez la veille (alors que vous êtes en week end) ...  
- vous partez le lundi et vous prenez rdv pour le mardi, le lundi sera votre temps de travail/trajet ...
Bref, comment cela se passe ? y'a-t-il des trucs à ce sujet sur la Syntec ?

Par principe je prends rdv pour le mardi et je pars le lundi après midi sur mon temps de travail pour être arrivé sur place avant 20h.

Par contre convention ou non, c'est d'abord un arrangement avec ton manager ou un choix que tu imposes (perso j'ai jamais posé la question... je demande des billets pour telle heure et basta).

---------------
More GG, more skill
n°32005596
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 16-10-2012 à 15:55:17  profilanswer

titides a écrit :

Une petite question sur le trajet domicile - travail.

à mon boulot, ça m'arrivait souvent de partir le dimanche pour être sur place le lundi

mais je le faisais uniquement parce que de petits arrangements discrets étaient possibles dans l'autre sens, du type faire tout mon boulot de jeudi+vendredi le jeudi pour être en weekend le jeudi soir :D ou finir la journée à 15h pour un soi-disant rdv

n°32005615
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 16-10-2012 à 15:56:16  profilanswer

comme avec sa voiture  [:tamahome:3]

n°32005739
Kayou
Posté le 16-10-2012 à 16:04:43  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

t'es cadre ? tu pointes pas

Tu peux être cadre au forfait ou pas...  

fiscalisator a écrit :

Je ne me déplace jamais sur mon temps week end.

Donc départ lundi matin, jamais dimanche soir (je préfère me lever à 4h du mat le lundi).
Et je ne rentre jamais à plus de 20h le vendredi.

Edit : après sur la semaine, je suis souple (parce que je n'ai pas d'enfants) et la condition que je pose, c'est de pouvoir faire du sport quand j'en ai envie.

Syntec t'auras que dalle. Dans ma jeunesse, je bougeais pas mal toujours sur mon temps perso...
Maintenant, je suis dans une boîte où mon temps de transport est récupéré (avec majoration de 10%), franchement c'est appréciable car quand je me déplace, je récupère en gros 6h, soit quasi 1 journée :)

n°32005821
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 16-10-2012 à 16:10:07  profilanswer

Bon bah, je crois que ca ne va rester qu'une question en suspens ... car je vois d'avoir un appel pour me dire que j'ai été choisi pour un boulot ...
C'est pas glorieux, un cdd de 6 mois pour la fonction publique mal payé, mais ca sera tjs mieux que de rester chez moi avec moins de 500 € par mois.

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-10-2012 à 16:10:07  profilanswer

n°32005855
Phenom
Posté le 16-10-2012 à 16:12:13  profilanswer

titides a écrit :

Bon bah, je crois que ca ne va rester qu'une question en suspens ... car je vois d'avoir un appel pour me dire que j'ai été choisi pour un boulot ...
C'est pas glorieux, un cdd de 6 mois pour la fonction publique mal payé, mais ca sera tjs mieux que de rester chez moi avec moins de 500 € par mois.

Ben c'ets mieux que rien :bounce:

Puis ça fait de l'XP en plus et au moins un peu moins de blanc dans le CV ...

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°32005856
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2012 à 16:12:13  answer

titides a écrit :

Nan mais le plus simple c'est de demandé au RH de ta boite, si des indemnités sont prévues, tu les auras, sinon non.
Ou tu peux demander à des collègues par la suite, ou responsable, ou délégué du personnel. Ce sera plus simple de voir avec qqn qui connait le fonctionnement de ta boite  :jap:.

n°32005896
Lagoon57
Posté le 16-10-2012 à 16:15:32  profilanswer

Amiral Fonzie a écrit :

Je ne le dénigre pas, ne poussons pas, par contre venir chouiner c'est un peu fort de café avec ce type de revenus.
Il gagne bien sa vie, tant mieux, et je ne doute pas un instant qu'il le mérite. Ce n'est pas ça le "problème".  
Il y a des tas de participants ici qui gagnent bien mieux leur vie mais qui ne viennent pas nous troller nous faire croire à leurs difficultés à se payer des vacances.

Pas de chouinage, juste une aversion à devoir toucher au livret. J'aime bien pouvoir tout me payer avec le salaire du mois sans rien d'autre.

n°32005932
Kayou
Posté le 16-10-2012 à 16:17:49  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Pas de chouinage, juste une aversion à devoir toucher au livret. J'aime bien pouvoir tout me payer avec le salaire du mois sans rien d'autre.

Dur dans le cas d'un truc qui dépasse les 2k€...

n°32005950
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 16-10-2012 à 16:18:48  profilanswer

Ce que je dis, c'est simplement un conseil :  

Ne pas commencer à voyager en dehors des heures d'ouverture du bureau sans qu'on te le demande. De manière écrite si possible.

J'ai aussi été en SSII, et effectivement mes collègues se cassaient le cul à se déplacer le dimanche soir et tralala pour rentrer à 16h le vendredi.
Je préférais pas, je demandais rien à personne et pas de covoiturage.

Donc concernant tout ce qui touche les horaires de travail j'applique cette règle : je me sens autonome, sans jamais trop abuser. Je ne fais jamais trop chier pour les dispos en réunion etc, mais je ne parle jamais horaire en premier.
Je laisse toujours venir. Et quand un boss vient, et bien on parle de tout, pas que du jour où tu pars et où tu arrives.

Une fois y a bien un mec (mais qui n'était pas mon chef, mais le chef de projet) qui a essayé "tu pars pas avec nous .. etc ... " pour me faire rentrer dans le lot.

Au final, tout le monde a bien compris qu'ils n'ont rien à gagner, parce que quand t'es la bas, tu fais effectivement beaucoup (trop) d'heures puisque, tu n'a rien à faire d'autre que bosser en déplacement. (il reste quoi concrètement, les bars, le ciné, et entre nous le resto ça va 5 min...)

Je me souviens aussi avoir fait exactement 7h35 par jour une fois en déplacement (Limoges alors que j'étais basé à Bordeaux). Le client m'a demandé ce qu'il se passait, j'ai répondu que ma boite avait demandé à ce que ce soit plus strict sur les horaires, et donc la personne (Chef de projet) qui avait voulu rogner pour 2/3h, a du céder.

J'aurais bien sûr jamais fait ça si c'était mon vrai supérieur hiérarchique qui me l'avait demandé, mais en SSII c'est rarement le cas, parce que tu comprends après, tu discutes salaires etc... Bref les "vrais" boss en SSII font jamais chier avec ça, surtout si techniquement t'assures et que tu sais un peu te vendre...

n°32006003
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 16-10-2012 à 16:21:15  profilanswer

Ma boite, c'est le Pôle Emploi si tu ne le sais pas ;)
C'est juste que j'ai répondu à une offre d'emploi, et la personne m'a répondu ceci :
"avez vous noté que 50% environ du temps de travail se passera en déplacement, en ile de France pour partie, le reste en province."
Donc rien de bien concret, même si mieux payé et pour un cdi (fusse-t-il encore que cela convienne aux 2 parties)
Alors qu'après avoir fait ce message sur le temps de trajet, j'ai eu un appel du CG qui me demandait si j'acceptais le poste ...
Donc d'un côté j'ai une offre ferme que je suis sur d'avoir, et de l'autre un poste où je n'en suis qu'au balbutiement ...
Mais c'est sur que le poste en cdi (et mieux payé) m'intéresserait plus qu'un cdd de 6 mois mal payé ...

---------------
n°32006010
Professor
Posté le 16-10-2012 à 16:21:32  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

30ke pour 4 semaines de vacances à 5  :heink:  
Nan mais tu veux manger des langoustes tous les jours ou quoi ?
Je suis quasi sur qu'en t'organisant un peu tu peux diviser ton chiffre par 2

Bon ok - je vais regarder plus précisément

n°32006060
Hanns
Posté le 16-10-2012 à 16:23:43  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

tu sais, y'en a bien qui finance leurs achats avec l'argent de la banque, donc bon :o

n°32006182
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 16-10-2012 à 16:30:20  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

J'aime bien pouvoir tout me payer avec le salaire du mois sans rien d'autre.

Soit tu attends un mois de plus, soit tu fais une croix sur un truc qui semble hors de tes moyens.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°32006213
tiegodelav​ega
Posté le 16-10-2012 à 16:32:27  profilanswer

Professor a écrit :

Non mais sans parler de 1er classe ou de domestiques   :lol:  

J'aurais jamais du dire ça   :(

[lurkeur qui défend prof]

Deux semaines entre les 4 états de l'ouest (Californie, Utah, Arizona, Nevada) en se faisant bien plaisir (Millenium Biltmore à LA, Planet Hollywood a LV, Intercontinental Mark Hopkins à SF...) juste les réservations 7k€, + 3k€ dépensés sur place environ. On était 3 alors à 5 sur 3/4 semaines c'est largement possible de lâcher 20k€ je pense.

[/lurkeur qui défend prof]

[:jmav]  

n°32006356
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2012 à 16:41:16  answer

Shooter a écrit :

Soit tu attends un mois de plus, soit tu fais une croix sur un truc qui semble hors de tes moyens.

Heureusement que t'es la pour lui conseiller comment gérer sa vie  :o  

n°32006425
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-10-2012 à 16:45:10  profilanswer

Tamahome a écrit :

A partir de quel gap vit on vraiment plus convenablement ?
Je m'explique : Quelqu'un qui passe de 1000€ net par mois à 1300, va (je pense) vraiment vivre mieux. Par contre quelqu'un qui passe de 5000 a 6000, je ne suis pas sûr que ca fasse une grande différence ?

Je situe la limite aux alentours du salaire médian (1700), mais j'aimerais avoir d'autres avis :o

A l'époque, je crois que j'avais constaté qu'au dela de 2300 euros, le plus partait principalement dans l'épargne.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°32006443
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 16-10-2012 à 16:46:37  profilanswer

Vous savez si on peut négocier avec un mandataire (ayant pignon sur rue sur internet) pour une voiture en stock ? :o

C'est pour avoir des options convenables :D

---------------
More GG, more skill
n°32006453
Professor
Posté le 16-10-2012 à 16:48:08  profilanswer

tiegodelavega a écrit :

[lurkeur qui défend prof]

Deux semaines entre les 4 états de l'ouest (Californie, Utah, Arizona, Nevada) en se faisant bien plaisir (Millenium Biltmore à LA, Planet Hollywood a LV, Intercontinental Mark Hopkins à SF...) juste les réservations 7k€, + 3k€ dépensés sur place environ. On était 3 alors à 5 sur 3/4 semaines c'est largement possible de lâcher 20k€ je pense.

[/lurkeur qui défend prof]

[:jmav]  

merci  :jap:

n°32006470
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-10-2012 à 16:49:30  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

J'avais linké un article , apparemment jusqu'à 5 K par mois, toute augmentation de salaire augmente d'autant la convenabilité de la vie :o

http://lexpansion.lexpress.fr/econ [...] 38509.html

Passer de $ en euros juste avec le change....

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°32006500
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-10-2012 à 16:52:07  profilanswer

Si seulement Mme pouvait gagner autant que moi  [:clooney16]

---------------
n°32006618
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-10-2012 à 17:01:43  profilanswer

Professor a écrit :

Dans un autre genre : moi j'ai du mal a organiser un (long) voyage à l'étranger (genre USA / Asie / Afrique) avec ma famille (5 pers donc)
Quand je dis organiser , c'est payer.

Surprenant. Surtout avec des destinations hétérogènes comme celles la. Pour les US, ca peut rapidement te faire des vacances à 10k si tu restes 2-3 semaines et que tu ne fasses pas de camping j'imagine.

Professor a écrit :

Ben disons que pour faire 3 à 4 semaines - par exemple aux USA - avec
5 billets d'avion + d'autres vols intérieurs
location de voiture
hotel ou location ...
+ visites, loisirs ..

ça monte vite

J'ai pas le budget exactement.

Pour 2 semaines, ca m'a couté $1800 en hotel, $400 en essence, $600 en bouffe, $600 en entrées de parcs = $3400.
Tu rajoutes les billets d'avion dans ton cas $5000, il va falloir se lacher pour dépasser les $15k sur 3-4 semaines. 30k euros, je suis curieux de voir le détail...

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 16-10-2012 à 17:07:18

---------------
n°32006722
tiegodelav​ega
Posté le 16-10-2012 à 17:07:58  profilanswer

Après on est bien d'accord qu'on parle de vacances plaisirs ! [:cosmoschtroumpf]  

En même temps partir en vacances sans se faire plaisir je ne vois pas l'intérêt... Qu'est ce que je déteste entendre les :

"moi il me faut impérativement ma dose de plage l'été" [:nicodonald]  

"moi, il FAUT que je décompresse dans le sud sur la plage tu comprends  [:tenaka] "

Sérieux, qu'ils se trouvent une passion pour décompresser plutôt que d'aller se coltiner des vieilles plages blindées.

n°32006751
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2012 à 17:10:02  answer

Lagoon57 a écrit :

Je suis a 3000 nets (fixe only), objectivement je vivrais mieux avec 4000. Là par exemple obligé de puiser un peu dans les livrets pour payer les vacances. Avec 4000 ça se payait cash sans toucher aux livrets.

Claquer plus que ses revenus le mois des vacances ne me choque pas. On est bien obligé alors de puiser dans l'épargne.

Professor a écrit :

Dans un autre genre : moi j'ai du mal a organiser un (long) voyage à l'étranger (genre USA / Asie / Afrique) avec ma famille (5 pers donc)
Quand je dis organiser , c'est payer.

Ben pareil    :sweat:  

Sans aller jusqu'a 30 k, 2 belles semaines a l'autre bout du monde c'est 2500 par personnes sans trop se forcer voire en restant raisonnable. A 5 ca chiffre, surtout pour emmener des gosses qui ne s'en rappelleront pas dans 5 ans....

Les "beaux" voyages, on les fait en couple pour notre part...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-10-2012 à 17:11:39
n°32006773
Professor
Posté le 16-10-2012 à 17:11:27  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Si seulement Mme pouvait gagner autant que moi  [:clooney16]

Fallait bien choisir au départ et pas que  [:lothiek:5]    :o

n°32006781
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2012 à 17:12:01  answer

tiegodelavega a écrit :

Après on est bien d'accord qu'on parle de vacances plaisirs ! [:cosmoschtroumpf]  

En même temps partir en vacances sans se faire plaisir je ne vois pas l'intérêt... Qu'est ce que je déteste entendre les :

"moi il me faut impérativement ma dose de plage l'été" [:nicodonald]  

"moi, il FAUT que je décompresse dans le sud sur la plage tu comprends  [:tenaka] "

Sérieux, qu'ils se trouvent une passion pour décompresser plutôt que d'aller se coltiner des vieilles plages blindées.

C'est vrai qu'ils sont con, pourquoi faire ça alors que pour seulement 25K€ de plus tu peux te payer un super voyage??
Vraiment les gens j'vous jure, c'est plus ce que s'était  [:djekyl]

n°32006785
macgawel
Posté le 16-10-2012 à 17:12:21  profilanswer

J'ai déjà eu ce genre de problème.
J'ai annulé mes vacances. Aussi simple que ça [:cosmoschtroumpf]

Et surtout, je ne suis pas aller me plaindre parce que "3 k€/mois c'est pas énorme en fait" :o

n°32006872
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2012 à 17:18:38  answer

macgawel a écrit :

J'ai déjà eu ce genre de problème.
J'ai annulé mes vacances. Aussi simple que ça [:cosmoschtroumpf]

Et surtout, je ne suis pas aller me plaindre parce que "3 k€/mois c'est pas énorme en fait" :o

Non ce n'est pas aussi simple que ça pour tout le monde, pour toi peut-être, mais certaines situations peuvent être plus contraignante que simplement annuler ces vacances.

Et puis il n'a pas dit que c'est pas énorme, juste que même avec un salaire comme ça il va devoir un peu taper dans son épargne pour ses vacances, il a jamais dit qu'on était dans un monde de mayrde injuste et qu'il pouvait à peine survivre avec ses 3000 boules.

n°32006950
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 16-10-2012 à 17:24:31  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Pour 2 semaines, ca m'a couté $1800 en hotel, $400 en essence, $600 en bouffe, $600 en entrées de parcs = $3400.
Tu rajoutes les billets d'avion dans ton cas $5000, il va falloir se lacher pour dépasser les $15k sur 3-4 semaines. 30k euros, je suis curieux de voir le détail...

Vous n'étiez que 2 aussi non ?
Car si tu prends 2 chambres d'hotel pour 5, ca peut vite faire grimper la note.
A moins de prendre l'équivalent d'une maison/appartement à la semaine, un peu à la manière des gîtes de France.

---------------
n°32006998
Professor
Posté le 16-10-2012 à 17:28:03  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Surprenant. Surtout avec des destinations hétérogènes comme celles la. Pour les US, ca peut rapidement te faire des vacances à 10k si tu restes 2-3 semaines et que tu ne fasses pas de camping j'imagine.

Youmoussa a écrit :

Bon 30k c'est peut être exagéré  

Mais globalement faire un voyage de ce type avec une famille de 5 personnes, ce n'est pas donné.  

n°32007041
tiegodelav​ega
Posté le 16-10-2012 à 17:31:00  profilanswer

Non mais ce n'est pas exactement ce que je veux dire.

Je voulais parler du "été=soleil+plage" ancré dans la tête de pas mal de gens.

Ils doivent y aller même s'ils n'ont pas le budget, et surtout, c'est grâce à ça qu'ils décompressent.

n°32007059
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-10-2012 à 17:32:34  profilanswer

titides a écrit :

Vous n'étiez que 2 aussi non ?
Car si tu prends 2 chambres d'hotel pour 5, ca peut vite faire grimper la note.
A moins de prendre l'équivalent d'une maison/appartement à la semaine, un peu à la manière des gîtes de France.

Ben ca rajoute au pire $1800 pour 2 semaines.. mais dans ce cas, tu peux louer des baraques pour moins cher aussi..

Prof parle de $40k. Après s'il va midi et soir au resto 3*, ca va monter plus vite, c'est clair.

---------------
n°32007132
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2012 à 17:38:42  answer

Donner un repas 3* à ses gamins  [:tim_coucou:1]  
Des nuggets décongelés avec une conserve de petits pois carottes et au lit  :o

n°32007133
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2012 à 17:38:50  answer

tiegodelavega a écrit :

Non mais ce n'est pas exactement ce que je veux dire.

Je voulais parler du "été=soleil+plage" ancré dans la tête de pas mal de gens.

Ils doivent y aller même s'ils n'ont pas le budget, et surtout, c'est grâce à ça qu'ils décompressent.

C'est pas forcément mon kiff, mais je ne vois rien de désagréable a passer beaucoup de temps à la plage pendant tes vacances.
La moindre activité que tu fais coûte les yeux de la tête.
Après y'a la manière aussi, je n'irais pas non plus m’agglutiner à tout le monde mais bon quand tu passe ton année dans le métro/RER, que tu fait un taf qui te plait pas forcément toujours, le combo été/soleil/plage est une bonne perspective pour pas mal de personne.

Et honnêtement, c'est un peu une façon de penser de "bourge" de se dire "tant pis, je ferais ça le mois prochain  [:julm3]".
Les gens qui galèrent toute l'année ne sont pas plus riche pendant les vacances, mais c'est simplement que si il ne le font pas, si il ne se dise pas "tant pis on se met un peu dans la merde, on devra se serrer la ceinture en rentrant",  ba il ne feront jamais rien.

Ce n'est pas un comportement d'enfant gâté, c'est juste une réalité pour pas mal de personne, si tu ne te met pas un peu dans la merde, tu ne pourra jamais profiter de ça et en faire profiter ta famille  :jap:

(C'est peut-être pas très clair mais moi je me comprend  :o).

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-10-2012 à 17:40:50
n°32007165
Professor
Posté le 16-10-2012 à 17:41:18  profilanswer

Là j'ai rien compris  [:sud_conscient:3]

n°32007195
macgawel
Posté le 16-10-2012 à 17:43:25  profilanswer

Professor a écrit :

Là j'ai rien compris  [:sud_conscient:3]

Ca ressemble à cette fameuse théorie de l'épargne forcée...

En gros, les pauvres ne pourront jamais mettre assez de côté pour des vacances. Alors autant qu'ils se foutent dans la merde maintenant [:prozac]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4807  4808  4809  ..  30277  30278  30279  30280  30281  30282

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)