Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2582 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4805  4806  4807  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°32004140
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 16-10-2012 à 14:22:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hanns a écrit :

quand je pense à tout ces gens, sans formation, qui seront aux 3*8 toute leur vie, sans possibilité d'évolution, mon dieu ...

Citation :

Nombre de messages postés : 38

Bon, on a reconnu ton multi **** [:le nouveau shlomo:4]

Message édité par bauer_attitude le 16-10-2012 à 14:25:45

---------------
Steam ID
mood
Publicité
Posté le 16-10-2012 à 14:22:15  profilanswer

n°32004142
moee
Posté le 16-10-2012 à 14:22:19  profilanswer

Hello, est-ce convenable de vouloir acheter un 3 chambres (4-5 pièces) en province et louer 1 ou 2 chambres à des étudiants pendant quelque temps histoire de faciliter le remboursement du prêt ?

Ou est-ce mieux de prendre plus petit pour commencer et revendre plus tard pour plus grand en fonction des gosses/envies de surface...

Je pense que la 1ère option pour être quelque chose de sympa à vivre... communication locataire/propriétaire aisée, partage etc...

n°32004148
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 16-10-2012 à 14:22:39  profilanswer

Hanns a écrit :

quand je pense à tout ces gens, sans formation, qui seront aux 3*8 toute leur vie, sans possibilité d'évolution, mon dieu ...

Heureusement le chômage va les sauver de cet enfer prolétarien.  [:hahaaulas]

n°32004181
Hanns
Posté le 16-10-2012 à 14:24:22  profilanswer

moee a écrit :

Hello, est-ce convenable de vouloir acheter un 3 chambres (4-5 pièces) en province et louer 1 ou 2 chambres à des étudiants pendant quelque temps histoire de faciliter le remboursement du prêt ?

Ou est-ce mieux de prendre plus petit pour commencer et revendre plus tard pour plus grand en fonction des gosses/envies de surface...

Je pense que la 1ère option pour être quelque chose de sympa à vivre... communication locataire/propriétaire aisée, partage etc...

et quid des remboursements du pret quand ça sera pas loué ?

des dégats occasionné ?  

des surcouts, notaire, TF + TH, etc etc ?

pas forcément une bonne affaire ....

n°32004183
Kayou
Posté le 16-10-2012 à 14:24:30  profilanswer

moee a écrit :

Entre louer un studio indépendant et des chambres au même étage que la tienne, il y a une sacrée différence je trouve.
Perso ça ne serait pas possible.

Et non c'est pas convenable car ça veut dire que tu ne gagnes pas assez pour acheter ce que tu désires, surtout quand c'est un 4-5 pièces en province.... :o

n°32004185
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2012 à 14:24:35  answer

Amiral Fonzie a écrit :

Le pauvre y est  [:little-wolf:2]  obligé  [:little-wolf:2].
C'est dur en effet d'avoir assez d'argent sur un compte, d'épargne ou non, pour se payer des vacances.

Peut-être que je suis le seul que ça fait halluciner, c'est possible. Mais en lisant ça j'ai l'impression de débarquer
d'une autre planète.  [:hansaplast]  

Donc si malgré tout sa situation rend cela vraiment difficile, oui il vit au dessus de ses moyens.

Non mais il va pas non plus s'excuser de bien gagner sa vie non plus  :o.  
Je déteste cette forme de mépris qui consiste à dénigrer des personnes qui réussissent ou qui on simplement plus d'argent que l'autre. (ça marche aussi avec le physique, une nana canon n'a pas le droit de se plaindre quand elle prend 3 kilos sous prétexte qu'elle est déjà canon  :o).

Sinon on ferme le topic où on le laisse au PD2POV et aux moches  :o  

n°32004196
Professor
Posté le 16-10-2012 à 14:25:20  profilanswer

moee a écrit :

C'est ton premier achat, j'imagine ?

Le problème, au dela de l'envie de vivre avec des colloc, c'est qu'il faut trouver la banque qui va te preter la somme pour un appart 3 chambres.
Faut que tu es un bon salaire ou un bon apport.

n°32004199
Johnjohn7
Posté le 16-10-2012 à 14:25:35  profilanswer

moee a écrit :

ça dépend sur qui tu tombes mais potentiellement ça peut être une grosse galère... Tu veux en faire des studios indépendants avec SdB et kitchenette ou juste des chambres ?
Faut aussi trouver des étudiants qui acceptent ça. AMHA, une bonne partie ceux qui accepteraient ça serait motivée par un loyer éventuellement faible, ce qui ne t'aiderait pas tant que ça.

n°32004216
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2012 à 14:26:40  answer

Bof  [:cerveau erf]  
Convenable sans doute, mais très confortable ça dépend clairement de l'environnement.

n°32004218
Hanns
Posté le 16-10-2012 à 14:26:43  profilanswer

et puis vu comment la France protége très peu les proprio aux détriments des gentils/tout beau/bisounours locataire, qui peuvent faire ce qu'ils veulent .... pas un bon plan, surtout avec des étudiants.

mood
Publicité
Posté le 16-10-2012 à 14:26:43  profilanswer

n°32004240
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 16-10-2012 à 14:28:22  profilanswer

Je ne le dénigre pas, ne poussons pas, par contre venir chouiner c'est un peu fort de café avec ce type de revenus.
Il gagne bien sa vie, tant mieux, et je ne doute pas un instant qu'il le mérite. Ce n'est pas ça le "problème".  
Il y a des tas de participants ici qui gagnent bien mieux leur vie mais qui ne viennent pas nous troller nous faire croire à leurs difficultés à se payer des vacances.

n°32004241
moee
Posté le 16-10-2012 à 14:28:27  profilanswer

Kayou a écrit :

Entre louer un studio indépendant et des chambres au même étage que la tienne, il y a une sacrée différence je trouve.
Perso ça ne serait pas possible.

Et non c'est pas convenable car ça veut dire que tu ne gagnes pas assez pour acheter ce que tu désires, surtout quand c'est un 4-5 pièces en province.... :o

Il me dit qu'il ne voit pas le rapport

Professor a écrit :

C'est ton premier achat, j'imagine ?

Le problème, au dela de l'envie de vivre avec des colloc, c'est qu'il faut trouver la banque qui va te preter la somme pour un appart 3 chambres.
Faut que tu es un bon salaire ou un bon apport.

Ce serait en effet mon premier achat. Je prospecte un peu depuis quelques temps et il y a quelques biens qui m'intéressent. J'ai un apport.

n°32004247
korrigan73
Membré
Posté le 16-10-2012 à 14:29:01  profilanswer

moee a écrit :

utiliser des etudiants?
pas con.
ceci dit, espere pas en tirer plus de 200€/mois.
mais supporter un gosse qui n'est pas le tien...
l'entendre mettre sa musique de merde, se prendre pour un rebelle, le voir ramener sa copine et la tringler toute la nuit ou pire, sa bande de potes aussi con que lui  :love:  
avec un peu de chances, tu arrives a bien selectionner et tu tombes sur un addict de WoW ou une fille de bonne famille qui etudiera le soir plutot que de sortir en boite de la nuit et ramener Kevin...

---------------
El predicator du topic foot
n°32004262
Hanns
Posté le 16-10-2012 à 14:30:09  profilanswer

cette image des étudiants digne de vieux :D

n°32004268
moee
Posté le 16-10-2012 à 14:30:44  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

ça dépend sur qui tu tombes mais potentiellement ça peut être une grosse galère... Tu veux en faire des studios indépendants avec SdB et kitchenette ou juste des chambres ?
Faut aussi trouver des étudiants qui acceptent ça. AMHA, une bonne partie ceux qui accepteraient ça serait motivée par un loyer éventuellement faible, ce qui ne t'aiderait pas tant que ça.

Ce serait bien sûr un loyer faible, ayant galéré étudiant pour trouver un logement décent à un prix décent, je ne suis pas prêt de rendre la pareille  :hello:

Pour info, je me vois rester dans le même bien un bout de temps, d'où l'idée du 3 chambres pour l'arrivée du gosse (voire des), au pire l'autre pièce servirait de bureau ou chambre d'amis

edit: Pour le choix de l'étudiant, il sera bien sûr évident qu'il sera réfléchi  :jap:

Message édité par moee le 16-10-2012 à 14:33:15
n°32004284
Gregos2k5
Posté le 16-10-2012 à 14:31:40  profilanswer

macgawel a écrit :

[:prozac]  
Tu penses qu'il faut combien de temps d'études pour être capable de diagnostiquer correctement une "petite" maladie ? Je parle bien de diagnostiquer correctement, sans se tromper...  
Ben rajoute ce temps au temps nécessaire pour devenir pharmacien, ça te donnera une idée du Bac + X qu'il faudrait pour qu'un pharmacien soit capable, en plus de ses attributions actuelles, de faire un vrai diagnostic.

Et je confirme, je pense que permettre aux pharmaciens de poser un premier diagnostic est une erreur...
Par exemple ICI.
Taux de mortalité infantile en 2007 aux USA = 6.7 pour mille, soit largement à la traîne par rapports aux autres pays de l'OCDE - excepté Mexique et Turquie...

Mouais le but c'est aussi d'avoir des gens biens plus rapidement formés que les généralistes actuels pour faire correctement un premier diag. Est ce que c'est possible ou pas ça c'est une autre question. Et tu peux te confirmer toi même, ça n'est pas pour ça que tu auras raison...  

v4mpir3 a écrit :

J'avais linké un article , apparemment jusqu'à 5 K par mois, toute augmentation de salaire augmente d'autant la convenabilité de la vie :o

http://lexpansion.lexpress.fr/econ [...] 38509.html

Intéressant mais il y a tjrs la disparité Idf Vs Paysannie à prendre en compte en France...menfin ça confirme un peu ce que je vois autour de moi

---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
n°32004317
Professor
Posté le 16-10-2012 à 14:33:31  profilanswer

moee a écrit :

Ce serait en effet mon premier achat. Je prospecte un peu depuis quelques temps et il y a quelques biens qui m'intéressent. J'ai un apport.

Donc tu as déjà calculé (et validé avec une banque) que tu pourrais acheter ce type de bien ?

Après, sur le coté vie en communauté dans un appart (qui aura certainement qu'une seule salle de bain, cuisine, wc ...) ça me parait assez délicat.

Surtout si tu bosses et que tu prends des étudiants qui n'auront pas les mêmes contraintes.

n°32004341
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2012 à 14:34:44  answer

Amiral Fonzie a écrit :

Je ne le dénigre pas, ne poussons pas, par contre venir chouiner c'est un peu fort de café avec ce type de revenus.
Il gagne bien sa vie, tant mieux, et je ne doute pas un instant qu'il le mérite. Ce n'est pas ça le "problème".  
Il y a des tas de participants ici qui gagnent bien mieux leur vie mais qui ne viennent pas nous troller nous faire croire à leurs difficultés à se payer des vacances.

C'est entre autre pour ça que je n'ai jamais détaillé mes revenus et dépenses mensuelles, je gagne pas trop mal ma vie mais je ne part quasi pas en vacance, je ne met pas d'argent de côté et je ne me fais pas spécialement plaisir.

Enfin y'a beaucoup trop de paramètre pour se dire qu'un mec qui gagne 3000€ peut forcément partir en vacance, je peux comprendre que même avec des salaires comme ça, ça peut être "difficile" (toute proportion gardée évidemment  :jap:).

n°32004369
Hanns
Posté le 16-10-2012 à 14:36:14  profilanswer

mon dieu, comment tu fais pour poster sur HFR ? tu ne peux poster si tu ne mets pas au minimum 60% de tes revenus dans l'épargne ! :o

n°32004372
DVDAI
Posté le 16-10-2012 à 14:36:20  profilanswer

A 2 x 2500 €, oui c'est confortable je trouve. Déjà que dans mon couple, avec 3000 par mois, on vit plutôt bien... Alors 5000 on serait les rois du pétrole!

n°32004394
Professor
Posté le 16-10-2012 à 14:37:57  profilanswer

Dans un autre genre : moi j'ai du mal a organiser un (long) voyage à l'étranger (genre USA / Asie / Afrique) avec ma famille (5 pers donc)
Quand je dis organiser , c'est payer.

n°32004418
Hanns
Posté le 16-10-2012 à 14:40:16  profilanswer

voyons, toi prof, qui a du mal à payer quelque chose avec tout ce que tu dois avoir sur tes livret, on ne peut y croire  [:clooney8]

n°32004432
Gregos2k5
Posté le 16-10-2012 à 14:41:00  profilanswer

Professor a écrit :

Dans un autre genre : moi j'ai du mal a organiser un (long) voyage à l'étranger (genre USA / Asie / Afrique) avec ma famille (5 pers donc)

Pouvoir élever 3 enfants correctement en France aujourd'hui...c'est déjà un luxe

---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
n°32004450
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 16-10-2012 à 14:42:26  profilanswer

DVDAI a écrit :

A 2 x 2500 €, oui c'est confortable je trouve. Déjà que dans mon couple, avec 3000 par mois, on vit plutôt bien... Alors 5000 on serait les rois du pétrole!

Jusqu'à ce que tu t'adaptes à ce train de vie, suite à quoi tu viendrais à nouveau pleurer misère sur ce topic et dire qu'avec 8K tu serais le roi du pétrole :o

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°32004451
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2012 à 14:42:26  answer

DVDAI a écrit :

Dans mon couple, en débarquant Paris IM et locataire nous étions très loin d'être les rois du pétrole  [:bibliophage:1]

n°32004453
Hanns
Posté le 16-10-2012 à 14:42:27  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

Pouvoir élever 3 enfants correctement en France aujourd'hui...c'est déjà un luxe

personne t'obliges à avoir 3 enfants, en même temps :o

Message édité par Hanns le 16-10-2012 à 14:42:49
n°32004468
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 16-10-2012 à 14:43:18  profilanswer

Avec 5K a deux et sans enfants ? Tu te fous royalement du monde :o

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°32004471
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2012 à 14:43:30  answer

Professor a écrit :

:jap:

n°32004480
Johnjohn7
Posté le 16-10-2012 à 14:43:52  profilanswer

Hanns a écrit :

mon dieu, comment tu fais pour poster sur HFR ? tu ne peux poster si tu ne mets pas au minimum 60% de tes revenus dans l'épargne ! :o

45 messages au compteur et tu connais déjà si bien HFR ?  :o  

Btbw, t'es grillé...

n°32004498
korrigan73
Membré
Posté le 16-10-2012 à 14:45:03  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

ca depend.
s'ils sont pas mariés/pacsé ils se font defoncer par les impots.
s'ajoutent les prix des locs absolument horrible a paris, a moins de 1500€/mois t'as que de la merde.
donc, t'es loin d'etre le roi du petrole.

---------------
El predicator du topic foot
n°32004504
macgawel
Posté le 16-10-2012 à 14:45:42  profilanswer

Avec n'importe quel salaire, si c'est difficile et qu'on le fait quand-même, on peut dire qu'on vit au-dessus de ses moyens.

En l'occurrence, il y a plusieurs types d'épargne, mais suivant l'épargne qu'il a "été obligé" de pomper (épargne de secours, de précaution, ...) il vit au-dessus de ses moyens ou il se plaint pour rien. Choisis ton camp camarade :o

n°32004505
DVDAI
Posté le 16-10-2012 à 14:45:43  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Jusqu'à ce que tu t'adaptes à ce train de vie, suite à quoi tu viendrais à nouveau pleurer misère sur ce topic et dire qu'avec 8K tu serais le roi du pétrole :o

Je pense pas qu'à 5000, on claquerait beaucoup plus. On se fait déjà pas mal plaisir avec ce qu'on gagne déjà... Je pense que si un jour on gagne plus encore, bin ça serait d'avantage d'épargne pour les vacances ou bien pour rembourser le prêt immo...

n°32004510
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2012 à 14:46:00  answer

v4mpir3 a écrit :

[:sombrero67]
Ben non. C'est convenable mais je ne vois pas en quoi on est le roi du pétrole.

korrigan73 a écrit :

ca depend.
s'ajoutent les prix des locs absolument horrible a paris, a moins de 1500€/mois t'as que de la merde.

:jap:

Message édité par Profil supprimé le 16-10-2012 à 14:46:51
n°32004519
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 16-10-2012 à 14:46:31  profilanswer

Mouai. Je suis pas convaincu. Pour un célibataire s'il n'y parvient pas c'est soit qu'il a fait d'autres choix, auquel cas il ne peut pas se le permettre mais en même temps ce n'était pas dans ses priorités, soit
qu'il a des prétentions trop grandes. Avoir de l'ambition c'est bien, savoir apprécier ce que l'on a aussi. Après c'est évident que si on parle de vacances du genre prendre le transsibérien ou aller se faire une croisière
autour du monde, effectivement même avec 3k€ ça risquera d'être juste si par ailleurs on a plein d'autres loisirs dispendieux. Mais ça serait moins un problème de revenus que de prétentions.

Je suis de toute façon de l'avis que les voyages sont davantage de l'ordre du confortable que du convenable.  
Je précise quand même que des voyages j'en fait, je trouve ça chouette, extrêmement utile pour l'enrichissement personnel, et que donc je ne dis pas cela par mépris ou jalousie.

Ceci dit si quelqu'un ici a déjà pris le transsibérien, je le jalouse à fond.  :o

n°32004539
Professor
Posté le 16-10-2012 à 14:47:24  profilanswer

Hanns a écrit :

voyons, toi prof, qui a du mal à payer quelque chose avec tout ce que tu dois avoir sur tes livret, on ne peut y croire  [:clooney8]

Non mais sortir 20 à 30k pour des vacances ... faut prévoir.

Après j'ai des placements pas forcément "liquide"

n°32004544
Hanns
Posté le 16-10-2012 à 14:47:35  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

45 messages au compteur et tu connais déjà si bien HFR ?  :o  

Btbw, t'es grillé...

heu faut arrêter de voir le mal partout, je lurke énormement ce topic, je poste ailleurs sous un autre pseudo, oui, mais pas celui là :o

n°32004556
DVDAI
Posté le 16-10-2012 à 14:48:23  profilanswer

korrigan73 a écrit :

ca depend.

Admettons, même avec un logement à 2000€/mois, reste quand même 3000 € pour vivre... c'est énorme! Y'a largement de quoi économiser pour les impots en plus...

n°32004562
Kayou
Posté le 16-10-2012 à 14:48:39  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

Mouais le but c'est aussi d'avoir des gens biens plus rapidement formés que les généralistes actuels pour faire correctement un premier diag. Est ce que c'est possible ou pas ça c'est une autre question. Et tu peux te confirmer toi même, ça n'est pas pour ça que tu auras raison...  

Le risque est de se planter de diagnostic, pour une minorité de cas certes, et d'avoir des effets néfastes sur la personne.
Et après tu fais comment pour rémunérer le pharmacien, il ne va pas faire ça gratos.... Et ne pas oublier que dans une pharmacie, il n'y a pas que des pharmaciens, un paquet sont des préparateurs ...

n°32004627
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2012 à 14:53:23  answer

macgawel a écrit :

Avec n'importe quel salaire, si c'est difficile et qu'on le fait quand-même, on peut dire qu'on vit au-dessus de ses moyens.

En l'occurrence, il y a plusieurs types d'épargne, mais suivant l'épargne qu'il a "été obligé" de pomper (épargne de secours, de précaution, ...) il vit au-dessus de ses moyens ou il se plaint pour rien. Choisis ton camp camarade :o

Après je connais pas sa vie, mais tu peux avoir une couille de frigo, de voiture, de machine à laver, prêter/devoir de l'argent à quelqu'un, voyage scolaire pour faire plaisir à tes gosses, frais bancaire parce-que ton salaire est arrivé 1 jour en retard, perte d'emploi du conjoint, reprise d'étude, maladie, obsèque à financer etc... alors oui après tu a plein de personne qui ne sont pas confronter à ça ou qui ont suffisamment de côté pour pouvoir faire face à l'imprévu, mais ce n'est pas le cas de tout le monde  :jap:.

Tout ça ça peut prendre du temps à se régulariser en fonction de l'argent que t'a de côté.  
Enfin si s'était aussi simple que de tenir un fichier Excel et de demander à papa/maman dès qu'on a un petit problème de trésorerie, tout le monde vivrait heureux  :jap:

n°32004709
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2012 à 14:57:53  answer

30k pour des vacances  :lol:

n°32004723
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 16-10-2012 à 14:58:42  profilanswer

Professor a écrit :

Non mais sortir 20 à 30k pour des vacances ... faut prévoir.

Après j'ai des placements pas forcément "liquide"

30K pour des vacances pour 5 personnes ?  [:guarana2:1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4805  4806  4807  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)