Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2641 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4751  4752  4753  ..  30510  30511  30512  30513  30514  30515
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°31808488
Grumms
Aimé de tous
Posté le 27-09-2012 à 16:54:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
message supprimé par son auteur

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
mood
Publicité
Posté le 27-09-2012 à 16:54:16  profilanswer

n°31808569
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 27-09-2012 à 16:59:07  profilanswer

Y a quand même pas mal de "petites" boîtes où c'est le cas.

Dans celle de mon mec par exemple, quasiment tout le monde fait 9h-18h, avec 1h de pause le midi. Ca fait déjà 40h par semaine.  
Mais petite boite où tout le monde se connait et tutoie le patron, les gens font leur taf. pour un salaire pas faramineux en plus...

n°31808585
FRANCKBLB
Posté le 27-09-2012 à 17:00:13  profilanswer

Ouais je vois le genre, généralement pour accepter d'autant baisser son froc il faut être complice donc on peut pas tout coller sur le dos du patron  :o  

Le pire c'est pour les collègues, dur de se faire respecter vis à vis du patron quand certains ne comptent pas leur heures  :pfff:

n°31808619
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 27-09-2012 à 17:03:07  profilanswer

FRANCKBLB a écrit :

Le pire c'est pour les collègues, dur de se faire respecter vis à vis du patron quand certains ne comptent pas leur heures  :pfff:

Voilà, c'est précisément ca le problème de ce genre de comportement. Les autres qui bossent "normalement" passent pour des fumistes.

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°31808628
FRANCKBLB
Posté le 27-09-2012 à 17:04:03  profilanswer

etoile64 a écrit :

Y a quand même pas mal de "petites" boîtes où c'est le cas.

Dans celle de mon mec par exemple, quasiment tout le monde fait 9h-18h, avec 1h de pause le midi. Ca fait déjà 40h par semaine.  
Mais petite boite où tout le monde se connait et tutoie le patron, les gens font leur taf. pour un salaire pas faramineux en plus...

Y'a une différence entre faire une heure gratos et en faire 5.

Après dans les petites boites c'est vrai que c'est fréquent et si tu le fait pas, tu passe pour un fonctionnaire...

Mais ce genre de boite peut aussi avoir des avantages comme une bonne ambiance, un boss qui te laisse partir plus tôt etc...

Mais dans l'exemple de fabqc, je met ma main à couper que y'a zéro avantage, que son boss la prend pour une conne et qu'elle est au bord de la dépressions

n°31808630
Kaffeine
Noisette
Posté le 27-09-2012 à 17:04:06  profilanswer

ah tiens, ça ma rappelle qch, mais ouais... la vie de thésard   :sweat:  :cry: On bosse pour la gloire  [:zaldarf:3]

n°31808633
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 27-09-2012 à 17:04:23  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je vais te demander de justifier ca, et tu vas encore oublier de repondre :/

C'est pas toi qui parle de week end à Hawaii ? d'appartement à 2000 $ par mois ?
J'aimerais bien que tu nous détailles ton train de vie mensuel ...

---------------
Profil PoE 1 - Profil PoE 2
n°31808643
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 27-09-2012 à 17:05:14  profilanswer

FRANCKBLB a écrit :

Y'a une différence entre faire une heure gratos et en faire 5.

Après dans les petites boites c'est vrai que c'est fréquent et si tu le fait pas, tu passe pour un fonctionnaire...

Mais ce genre de boite peut aussi avoir des avantages comme une bonne ambiance, un boss qui te laisse partir plus tôt etc...

Mais dans l'exemple de fabqc, je met ma main à couper que y'a zéro avantage, que son boss la prend pour une conne et qu'elle est au bord de la dépressions

Oui effectivement, y a d'autres avantages...

C'est juste que j'ai plutôt l'impression que la réalité des 35h, c'est plus une minorité qu'une majorité (en tout cas, dans mon entourage...)

n°31808711
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-09-2012 à 17:11:07  profilanswer

Grumms a écrit :

Facile. Tu prends toutes les chances que tu as eu (augmentations à 2 chiffres plusieurs fois par an, pour ne garder que celle là) comme une généralité. Enfin plutôt comme un reflet du postulat suivant "il suffit de bien bosser pour être bien payé".

1- je ne vois pas le rapport avec "plus on gagne plus on dépense"

2- C'est pas "il suffit de bien bosser pour être bien payé". J'oppose une autre pensée que celle de base des pisseurs de code du coin (SSII/marchand de viande ou grosse boite avec grille salariale). Tu peux pas te plaindre de prendre 2-3% par an, tu comprends vu la conjoncture patati patata quand tu gères ta carrière comme un fonctionnaire.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°31808785
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-09-2012 à 17:17:23  profilanswer

titides a écrit :

C'est pas toi qui parle de week end à Hawaii ? d'appartement à 2000 $ par mois ?
J'aimerais bien que tu nous détailles ton train de vie mensuel ...

C'est pas des weekends, c'est un pont de 4 jours :o Et je l'ai fait qu'une fois (bientôt 2 :o) ). Et l'appart, c'est $2800 :o

Tu veux le détail du couple ou seulement pour moi ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 27-09-2012 à 17:17:23  profilanswer

n°31809203
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 27-09-2012 à 18:02:48  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C'est pas des weekends, c'est un pont de 4 jours :o Et je l'ai fait qu'une fois (bientôt 2 :o) ). Et l'appart, c'est $2800 :o
Tu veux le détail du couple ou seulement pour moi ?

Oué, bon c'est vrai qu'avec les congés des USA, un week end de 4 jours, c'est déjà des vacances  :o  
Donc en tant qu'étudiant, aurais tu fais le même style de week end et aurais tu eu un appart à 1500/2000 € ?
Donc forcément, plus tu gagnes plus tu dépenses ... ne la fait à la styl' WordlIndustrie (enfin Helicon2) aussi ...
(il se comparait à un smicard/médian avec 1000/1500 € par mois de dépenses ... en gagnant 2 à 3 fois + et épargnant tout le reste)

---------------
n°31809478
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-09-2012 à 18:30:06  profilanswer

titides a écrit :

Oué, bon c'est vrai qu'avec les congés des USA, un week end de 4 jours, c'est déjà des vacances  :o  
Donc en tant qu'étudiant, aurais tu fais le même style de week end et aurais tu eu un appart à 1500/2000 € ?
Donc forcément, plus tu gagnes plus tu dépenses ... ne la fait à la styl' WordlIndustrie (enfin Helicon2) aussi ...
(il se comparait à un smicard/médian avec 1000/1500 € par mois de dépenses ... en gagnant 2 à 3 fois + et épargnant tout le reste)

Encore une fois, il a dit "plus on gagne, plus on dépense" et pas "on dépense plus quand on commence à avoir un salaire que lorsqu'on est étudiant"...
J'ai pas lu/vu qu'il comparait avec qui que ce soit.

---------------
n°31809575
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 27-09-2012 à 18:42:59  profilanswer

Joli, les dernières pages!  :lol:  

Les cadres dirigeants qui n'y sont pour personne
Les confusions travail-disponibilité
Ceux qui savent tout des environnements de direction (dans le monde entier pour faire bon poids)
Les fonctionnaires vs secteur privé
Ceux qui supportent d'être maltraités ont forcément qqchose à se reprocher

[:l'0urs]

Message édité par ex post le 27-09-2012 à 18:46:18
n°31809644
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 27-09-2012 à 18:54:17  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Encore une fois, il a dit "plus on gagne, plus on dépense" et pas "on dépense plus quand on commence à avoir un salaire que lorsqu'on est étudiant"... J'ai pas lu/vu qu'il comparait avec qui que ce soit.

Bah quelque part, personne n'a tort, personne a raison, car c'est les 2 en même temps.
Par ex : un salaire de 5K€.
- avec mihirung_ : il épargnera plus que d'habitude.
- avec btb : il dépensera plus ...
Mais mihirung_ pourrait aussi être amené à changer de logement, etc ... donc il dépensera plus ... mais ce n'est pas sur pour autant !

---------------
n°31809712
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 27-09-2012 à 19:04:20  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je l'ai fait pour aucun salaire  :sweat:

Jamais je ne monterai ma boite :o

---------------
More GG, more skill
n°31809716
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 27-09-2012 à 19:05:01  profilanswer

Kaffeine a écrit :

ah tiens, ça ma rappelle qch, mais ouais... la vie de thésard   :sweat:  :cry: On bosse pour la gloire  [:zaldarf:3]

[:rofl]

n°31809925
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-09-2012 à 19:37:15  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Jamais je ne monterai ma boite :o

Je recommencerai, mais pas en faisant ce genre de conneries.. J'étais faible et je me suis laissé influencer :o

---------------
n°31809969
I_m_back
Posté le 27-09-2012 à 19:42:39  profilanswer

Youmoussa a écrit :

2- C'est pas "il suffit de bien bosser pour être bien payé". J'oppose une autre pensée que celle de base des pisseurs de code du coin (SSII/marchand de viande ou grosse boite avec grille salariale). Tu peux pas te plaindre de prendre 2-3% par an, tu comprends vu la conjoncture patati patata quand tu gères ta carrière comme un fonctionnaire.

N’empêche, elle a l'air sympa ta boite, tu passes ton temps de travail sur HFR, t'as des augmentations à deux chiffres plusieurs fois par an :jap:

---------------
Ta peau de nacre noir, la courbe de ton cul
n°31810007
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-09-2012 à 19:47:07  profilanswer

I_m_back a écrit :

N’empêche, elle a l'air sympa ta boite, tu passes ton temps de travail sur HFR, t'as des augmentations à deux chiffres plusieurs fois par an :jap:

Jamais eu plusieurs augmentations par an, et j'ai eu qu'une augmentation dans celle là.
Faut arrêter la déformation/désinformation :o

---------------
n°31810147
crevettema​n
Posté le 27-09-2012 à 20:04:44  profilanswer

il faut comprendre les forumeurs (à juste titre) qui se demandent comment ces hfriens cadresup/dirigeant/directeur à 150K trouvent du temps pour squatter sur hfr toute la journée  :o

---------------
Pile je gagne, Face tu perds
n°31810243
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 27-09-2012 à 20:18:28  profilanswer

I_m_back a écrit :

Bah ces tests informatiques sont long, donc il squatte HFR pendant ce laps de temps ...
A se demander s'il bosse vraiment vu le temps qu'il passe sur HFR ...

---------------
n°31810251
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-09-2012 à 20:19:57  profilanswer

crevetteman a écrit :

il faut comprendre les forumeurs (à juste titre) qui se demandent comment ces hfriens cadresup/dirigeant/directeur à 150K trouvent du temps pour squatter sur hfr toute la journée  :o

Je ne sais pas, je ne suis que pisseur de code [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°31810270
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-09-2012 à 20:22:43  profilanswer

titides a écrit :

Bah ces tests informatiques sont long, donc il squatte HFR pendant ce laps de temps ...
A se demander s'il bosse vraiment vu le temps qu'il passe sur HFR ...

je suis à moitié malade et en vacances dans 2 jours, on peut pas dire que je sois à fond.. et je bosse sur un projet de merde..

C'est convenable de pouvoir glander de temps en temps.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 27-09-2012 à 20:22:59

---------------
n°31810280
I_m_back
Posté le 27-09-2012 à 20:23:43  profilanswer

Youmoussa a écrit :

je suis à moitié malade et en vacances dans 2 jours, on peut pas dire que je sois à fond.. et je bosse sur un projet de merde..

C'est convenable de pouvoir glander de temps en temps.

J'ai regardé ton historique avant de dire ça, on peut dire que t'es souvent à moitié malade, en vacance dans 2 jours, et sur des projets de merde  :jap:

---------------
Ta peau de nacre noir, la courbe de ton cul
n°31810296
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-09-2012 à 20:25:58  profilanswer

vous oubliez le décalage horaire qui me permet de poster le matin avant le boulot pendant vos horaires de taf, ca donne cette impression..

---------------
n°31810586
Professor
Posté le 27-09-2012 à 20:55:10  profilanswer

crevetteman a écrit :

Effectivement, on peut se poser la question

J'avoue que mon boulot reste plutôt cool et me laisse (parfois) le temps de flâner sur le net.

C'est le cas de pas mal de cadre dans les bureaux je pense

n°31810610
Rui_
Posté le 27-09-2012 à 20:57:41  profilanswer

Découvrir que pour la fin du projet qu'on vient de lancer on a une prime qui viens d'être verser sur le salaire c'est très convenable

[:timoonn:5]

n°31810714
Professor
Posté le 27-09-2012 à 21:05:35  profilanswer

ipom a écrit :

Mon message était dans le sens ou tu as mis en gras les dépense défalquables ... bien renseigné, on peut déduire pas mal de ses impots ... du couts des vetements qu'on achete pour aller travailler, aux frais de déplacement/repas (sous réserve que ton employeur ne le fasse pas pour toi ...)

Si les millionnaires ont un train de vie à la hauteur de leur millions, je pense que je serais pareil et que toute personne normalement constituée dépenserait plus si il gagnait deux fois mieux sa vie ...

Non on ne peut pas tout défalquer loin de là

En france, il n'y a que les avocats qui peuvent le faire pour leur robes d'avocat

Pour les trajets, c'est maximun 40km et un seul aller-retour

...

http://www.impots.gouv.fr/portal/d [...] &sfid=1210

n°31810795
briseparpa​ing
Posté le 27-09-2012 à 21:13:08  profilanswer

shamatoo a écrit :

Ça s'apelle "avoir sa cour", Louis XIV avait toujours un tas de branleurs autour de lui, qui ne servaient à rien, sinon à prouver son importance.
On m'a dit une fois (en haut lieu) qu'arrivé à mon grade, je ne devais plus partir à 5 heures.
J'avais fait mes heures et fini mon boulot, mais non, fallait rester.
J'ai décalé mes horaires, arrivé une heure plus tard, fait du footing à midi, et en partant à 7 heures, je faisais des heures, ce qui me permettait d'alimenter un compte de congés differés.
Quand j'ai quitté la boite des années plus tard, ils les ont payés,ça a fait un paquet.
Et qu'est-ce que je faisais jusqu'à 7 heures:
Je réfléchissais...
Mais une fois le PDG lui même a appelé à 19h, j'avais déjà la veste sur le dos, je devais être le dernier, mais c'était une affaire "sensible", avec des gens liés au gouvernement, dont il osait à peine prononcer le nom, ça l'a rassuré que je lui dise que je m'en occupais.
Ça rassure les hauts placés de savoir que "leurs gens" sont en place à monter la garde devant le desert des tartares.Au cas ou.

8h-19h sauf deux jours par semaine.
Et si quelqu'un part avant 18h, on lui demande toujours s'il prend son après-midi. :D
Mon N+1 est joignable jusque tard le soir (23h), mon N+2 envoie des mails à 2h du mat :D
Et j'ai constaté que tous ceux qui partaient trop "tot" perdaient les infos les plus importantes dans un travail. Les changements de postes, les promotions, les problèmes graves, etc.

n°31810883
crevettema​n
Posté le 27-09-2012 à 21:22:06  profilanswer

Professor a écrit :

Non on ne peut pas tout défalquer loin de là

En france, il n'y a que les avocats qui peuvent le faire pour leur robes d'avocat

Pour les trajets, c'est maximun 40km et un seul aller-retour

...

http://www.impots.gouv.fr/portal/d [...] &sfid=1210

d'après ton lien

frais de vêtements spécifiques à la profession (uniformes, bleus de travail, souliers spéciaux, etc.)

Donc pas seulement les avocats, mais effectivement pour le costard ça ne marche pas

---------------
Pile je gagne, Face tu perds
n°31810917
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-09-2012 à 21:25:48  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Et si quelqu'un part avant 18h, on lui demande toujours s'il prend son après-midi. :D
Mon N+1 est joignable jusque tard le soir (23h), mon N+2 envoie des mails à 2h du mat :D
Et j'ai constaté que tous ceux qui partaient trop "tot" perdaient les infos les plus importantes dans un travail. Les changements de postes, les promotions, les problèmes graves, etc.

Parce que tout le monde glande la journée et est obligé de rattraper le soir :o

---------------
n°31810952
briseparpa​ing
Posté le 27-09-2012 à 21:28:33  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Parce que tout le monde glande la journée et est obligé de rattraper le soir :o

Oui et non. :D
Disons que c'est plus détendu

n°31810959
Ryoh
Posté le 27-09-2012 à 21:29:20  profilanswer

briseparpaing a écrit :

un collègue avait sorti à un autre, non je vais baiser ta femme :lol: l'autre n'a rien dit...
 :lol:

n°31810977
briseparpa​ing
Posté le 27-09-2012 à 21:31:41  profilanswer

Le truc, c'est que les horaires sont assez libres en fait. Les arrivées s'étalent entre 7h et 10h30 et les départs entre 15h et 20h
Mais y a pas de miracle: les meilleurs sont ceux qui font le plus d'heures.

n°31810983
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 27-09-2012 à 21:31:56  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Le genre de truc gavant au bout de 2 jours; et le plus souvent du fait que ceux qui en font le moins.
D'autre part quand j'appelle des gens à la R&D (au CEA n'en parlons même pas) ca répond jamais bizarrement...

n°31811022
briseparpa​ing
Posté le 27-09-2012 à 21:34:08  profilanswer

ak enemy a écrit :

Le genre de truc gavant au bout de 2 jours; et le plus souvent du fait que ceux qui en font le moins..

On en le fait qu'entre copains. Les vrais qui glandent, on leur cause pas de toute façon :o

ak enemy a écrit :

D'autre part quand j'appelle des gens à la R&D (au CEA n'en parlons même pas) ca répond jamais bizarrement...

Je réponds jamais au téléphone :D

Sauf si je vois 04 72 comme préfixe. En fait, le téléphone, plus grand monde ne s'en sert.

n°31811026
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 27-09-2012 à 21:34:21  profilanswer

Quand je pense que quand je bossais à Thalès, il fallait une autorisation des grands chefs pour bosser après 19h30 :D

Message cité 1 fois
Message édité par Atropos le 27-09-2012 à 21:34:37
n°31811041
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 27-09-2012 à 21:35:57  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je réponds jamais au téléphone :D

Sauf si je vois 04 72 comme préfixe.

Visiblement tes collègues c'est le contraire. Le 7N fait peur :o

n°31811044
Modération
Posté le 27-09-2012 à 21:36:08  answer

Youmoussa a écrit :

Tu remarqueras qu'il rale sur les pd2pov, mais il va s'enterrer avec des fonctionnaires pour être sur de ne pas affronter le monde des non assistés.

Youmoussa a écrit :

T'es dans une boite de fonctionnaires et syndicalistes avec un job chiant comme la pluie, ca fait pas rever tout le monde.

Youmoussa a écrit :

tu vois petit et a tres court terme...
T'as les foins comme tes camarades fonctionnaires.

Youmoussa a écrit :

parce qu'il trolle et qu'en réalité, il est heureux pépère avec ses collègues fonctionnaires dans sa ville paumée au fin fond de la France.
La au moins il peut tenter d'impressionner les autochtones et combler son sentiment d'insécurité.

Youmoussa a écrit :

Comment dire, quand ton equipe est composee de fonctionnaires, c'est pas etonnant que qqn fasse plus d'heures pour que le travail soit effectivement et correctement fait..

TT le temps de soigner cette phobie des fonctionnaires et de changer de disque.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4751  4752  4753  ..  30510  30511  30512  30513  30514  30515

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)