Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2376 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4682  4683  4684  ..  30649  30650  30651  30652  30653  30654
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°31645862
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 11-09-2012 à 17:19:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

Grenouille Bleue a écrit :

Pour moi, c'est surtout le plus simple.
Avec Darya, on a un compte commun et des comptes séparés.
Le compte commun paie les dépenses communes (loyer, internet, électricité, nourriture, sorties en commun...) et les comptes séparés paient les loisirs de chacun.

Du coup, on ne se prend pas la tête sur des débats à la con ("tu dépenses trop en chaussures", "tu dépenses trop en jeux" ). Je ne dis pas que ceux qui mettent tout en commun s'engueulent forcément un jour, mais il y a quand même la notion de faire attention pour ne pas léser l'autre.

Sauf que tu présupposes :

- une parfaite définition des dépenses/rentrées communes et des dépenses/rentrées persos. (j'avais ici même pris l'exemple d'une consultation chez le gynéco, la majorité s'accordant à dire que c'était une dépense perso. Mais si madame est enceinte, en est-ce toujours une perso? De plus, la sécu ne fera pas 3 comptes si ya des gosses, ni si la gippe c'est perso, mais que le gynéco, c'est commun). Vla les comptes d'apothicaires.  

- que ceux qui font compte commun se prennent la tête dans des débats à la con/doivent faire attention : les deux sont ptet raisonnables, ou le dépensier fera confiance à ce que lui dit celui qui fait les comptes.

Rui_ a écrit :

Ben oui... t'arrive pas a gérer un loisir fixe?

Ben ouais "il te reste 3k€" et elle à "400€" mais vous avez 3,4k€... c'est pas par ce que c'est pas sur un compte commun que c'est pas de l'argent de couple hein...

A croire que si c'est pas matériellement disponible sur un truc pour les deux cet argent est dans un univers parallèle successible que pour des besoins d'une personne...

Dans votre cas si on reprend l'exemple du parachutisme.  
Si tu en fait pour 1k€ et que t'as femme veut en faire aussi
Si vous êtes tous les deux d'accord soit il faut sortir 2k€ soit il faut réduire l'activité parachutisme pour la faire coller une somme moins importante mais à deux.  

Et ce problème existe sur un compte commun ou pas hein.

Au cas ou le titulaire du compte à 3k€ est indisponible, et sauf procuration (tiens, un contrat!) l'argent sur le compte de monsieur n'est pas à madame, non.

RickHunter13 a écrit :

Ben oui, ta femme t'aime pour ce que tu es pas pour ton argent. A toi de lui faire plaisir. Et si elle veut plus d'argent pour elle "exclusivement", elle n'a qu'à gagner plus. Et pour ça, tu peux l'aider (sans forcément que ce soit une aide financière).

OMFG  [:akt] . Ben mon neveu ^^'

Donc, on est sensé être un couple, mais si madame a une envie, ben elle a qu'à bosser plus cette feignasse????????????? Finalement, Manta avait raison  [:mister yoda]  

Rui_ a écrit :

[:wo0chy] mais stop avec le mot égoïsme... ça serait le cas s'il y en avait un qui faisait des semaines putes, cc et champagne alors que l'autre resterait a la maison...

Mais ça pas besoins d'avoir un compte perso pour faire ça.

Nanan, c'est pas forcément de l'égoïsme (même si clairement, chez d'aucuns c'en est) , je pense que ça reste de l'individualisme.  

mood
Publicité
Posté le 11-09-2012 à 17:19:27  profilanswer

n°31645914
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 11-09-2012 à 17:22:03  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Depuis quand c'est uniquement de la chance de gagner de plus ?

Et quand le conjoint décide de ne pas bosser/chercher du travail, ca se passe pareil ?

J'ai pas dit "uniquement", hein, mais faut reconnaître qu'on aimerait tous gagner plus et que parfois c'est simplement impossible, même si on est prêt à bosser dur. il y a un enchaînement entre la formation, les ambitions, le hasard, la disponibilité pro etc qu'on ne peut pas toujours piloter avec doigté.

Pour ce qui est du conjoint qui veut t'exploiter, tu crois qu'un compte commun le permet plus particulièrement? perso, je dirais qu'au contraire, d'une certaine façon, c'est là que ça va coincer le plus et contraindre à gérer le pb, si nécessaire. Avec un cloisonnement, c'est plus souple, tu fous pas grand chose, t'as pas grand chose, ça peut durer un certain temps, tant que le pot commun pourvoit à l'essentiel.

Ma femme est à 3/4 de temps, si on fait une séparation de revenus, elle peut se sentir obligée de bosser plus pour subvenir à ses besoins propres, alors même que cette situation de temps partiel me convient.

Au fond, dans un cas tu es responsabilisé par un engagement solidaire, dans l'autre, par ce qui te revient. Gauche-droite?^^

n°31645968
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 11-09-2012 à 17:25:40  profilanswer

mlon a écrit :

Donc, on est sensé être un couple, mais si madame a une envie, ben elle a qu'à bosser plus cette feignasse????????????? Finalement, Manta avait raison  [:mister yoda]  

Note bien, si le mec achète sa moto en ignorant l'avis négatif de madame, il n'y a pas que l'Aprilia flambant neuve qui va dormir sur la béquille pendant un moment :o

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°31645986
ex post
Posté le 11-09-2012 à 17:26:46  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Note bien, si le mec achète sa moto en ignorant l'avis négatif de madame, il n'y a pas que l'Aprilia flambant neuve qui va dormir sur la béquille pendant un moment :o

:lol:

n°31646003
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 11-09-2012 à 17:27:40  profilanswer

Au mois 5 quotes avec  [:timoonn:5]  

J'ai battu mon record ^^'

Youmoussa a écrit :

Au hasard : parce qu'on avait pas de compte commun avant de se mettre ensemble  [:pseudoman]

Oki, par habitude, donc.

Youmoussa a écrit :

Tu prends 0 assurance dans tout ce que tu fais ?

je serais plutot du genre très assuré :o .

Mais pas contre mon couple.

Rui_ a écrit :

[:goumite:2]  

Ben par ce que tu le vois dans ton interfaces comme si tu le faisais dans ton compte normalement
Comment tu fais avec un seul compte?  
Et bien là c'est pareil [:caudacien:3]  

En plus sur les interfaces tout est indiqué (compte d'origine etc...) et t'as des outils pour faire du classement automatique.
Oui il y à 15ans c'était chiant
Non aujourd'hui c'est pas compliqué.

Je vois tout mes virements en un seul clique
Je vois la ventilation de mes dépenses
Je vois mes rentré d'argent  
etc...

Mais ouais, tous les vendeurs énoncent systématiquement toutes leurs coordonnées ^^' . Tout ceux qui te remboursent aussi, rien que pour toi, ils font le détail.  [:pedrolito37skyblog]  

Quand t'auras un remboursement au bout de 6 mois de la sécu, ou ils te font un tir groupé de tes dépenses remboursées -depuis 6 mois - , moins la part que tu aurais du payer en pharmaco, moins l'age du capitaine (et la sécu défalque souvent l'age du capitaine :o ) , t'iras comprendre "en un seul clique" .

Rui_ a écrit :

Par ce que j'ai un compte épargne pour le futur
Un compte courant pour le pratique
Et un compte historique par ce que certaine institution d'état n'arrive pas à comprendre un accusé de réception et que c'est une sécurité si je veux changer de banque rapidement en cas de problème sur le compte principale.

[:herbert de vaucanson:4]

Donc pas de compte commun? Parce que le 3 comptes, c'était pour cela :o.

n°31646009
RickHunter​13
Ca marche pour moi
Posté le 11-09-2012 à 17:28:14  profilanswer

Ta femme voudrait se faire plaisir sans toi mais compte sur toi pour ça. Moi, j'appelle ça aussi un rapport particulier. Et si tu ne ramènes pas assez d'argent sur le compte commun, elle t'engueule?

J'ai toujours eu une sainte horreur des femmes au foyer (qui l'ont choisi) et qui disait "nous", spécialement pour les choses matérielles.

mlon a écrit :

D'accord, ta femme a une envie (dont toi tu te fous, genre un week-end en thalasso) tu vas bosser plus pour lui faire plaisir  [:sashock:4]

n°31646025
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2012 à 17:29:44  answer

MantaFahrer a écrit :

Le gars qui m'a choque et m'a fait lancer le sujet ici, c'etait aussi une histoire de moto... Enleve ton masque JC :d

n°31646037
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 11-09-2012 à 17:30:21  profilanswer

Dafuq ?

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°31646064
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 11-09-2012 à 17:32:24  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Et tout cela n'est ni de l'individualisme, ni de l'égoïsme.  

Perso, ce que je comprends le mieux, c'est ceux qui souhaitent garder un compte à eux, avec quelques subsides pour leur jardin secret (on peut ne pas avoir envie de TOUT partager, en couple). Mais :

- cela, amha doit se faire avec un financement restreint (sinon, le couple est lésé par l'individu )

- cela doit en payer des notes de formule 1 (et je ne parle pas d'automobile :o )

n°31646077
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2012 à 17:33:15  answer

RickHunter13 a écrit :

D'accord, ta femme a une envie (dont toi tu te fous, genre un week-end en thalasso) tu vas bosser plus pour lui faire plaisir  [:sashock:4]

C'est pas de notre faute si t'es avec une nana pour laquelle tu n'a rien à battre de ses envies et de ses désirs  :o.
Perso ça ne me dérange pas de faire des efforts supplémentaire pour ma femme, ça ne me dérange pas de me priver pour elle.

mood
Publicité
Posté le 11-09-2012 à 17:33:15  profilanswer

n°31646089
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-09-2012 à 17:33:45  profilanswer

Ce manicheisme dans chacun de tes posts  :love:

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°31646091
Rui_
Posté le 11-09-2012 à 17:33:48  profilanswer

mlon a écrit :

- une parfaite définition des dépenses/rentrées communes et des dépenses/rentrées persos. (j'avais ici même pris l'exemple d'une consultation chez le gynéco, la majorité s'accordant à dire que c'était une dépense perso. Mais si madame est enceinte, en est-ce toujours une perso? De plus, la sécu ne fera pas 3 comptes si ya des gosses, ni si la gippe c'est perso, mais que le gynéco, c'est commun). Vla les comptes d'apothicaires.  

Mais genre dans votre couple il n'y a jamais de discussion... En fait t'as un compte commun pour ne jamais parler à ta copine c'est ça?

Si t'as des consultations de gyneco en vue d'un accouchement où est la difficulté de mettre ça sur des dépenses communes?

Citation :

- que ceux qui font compte commun se prennent la tête dans des débats à la con/doivent faire attention : les deux sont ptet raisonnables, ou le dépensier fera confiance à ce que lui dit celui qui fait les comptes.

Et toi qui présupose que c'est compliqué de gérer des dépenses de couple avec chacun son compte c'est pas du même acabit

mlon a écrit :

Au cas ou le titulaire du compte à 3k€ est indisponible, et sauf procuration (tiens, un contrat!) l'argent sur le compte de monsieur n'est pas à madame, non.

Oui et?
Donc si t'as un compte entreprise où tu touches ta participation etc... alors tu es égoïste par ce que madame ne peut pas y avoir accès?

mlon a écrit :

Nanan, c'est pas forcément de l'égoïsme (même si clairement, chez d'aucuns c'en est) , je pense que ça reste de l'individualisme.  

Non c'est pas de l'individualisme par ce que tu considères tout de même le couple. Par contre c'est effectivement de dire que le couple c'est aussi deux individus ce qui est différent de la définition d'individualisme car ça t’empêche pas de gérer des dépenses à deux voir même aider l'autre s'il en a besoin et/ou l'envie.

n°31646129
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2012 à 17:36:44  answer

Youmoussa a écrit :

Ce manicheisme dans chacun de tes posts  :love:

Ba nan, la en l’occurrence il dit qu'il ne ferait pas d'effort pour l'autre si c'est un truc dont il s'en fou, c'est clairement ce qu'il ressort de son post

n°31646152
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2012 à 17:37:54  answer

RickHunter13 a écrit :

Ta femme voudrait se faire plaisir sans toi mais compte sur toi pour ça. Moi, j'appelle ça aussi un rapport particulier. Et si tu ne ramènes pas assez d'argent sur le compte commun, elle t'engueule?

J'ai toujours eu une sainte horreur des femmes au foyer (qui l'ont choisi) et qui disait "nous", spécialement pour les choses matérielles.

Je suis d'accord sur le fait que si les protagonistes ont un besoin viceral d'etre autonome, le systeme touche ses limites. Nous on ne le vis pas comme ca, et c'est vrai que quand l'un ou l'autre fait un achat important (par exemple dernierement moi un parachute et elle une voiture) on vit ca comme une espece de cadeau...

On pourrait donc dire effectivement que ca cree une interdependance, mais je ne trouve pas ca malsain du tout, bien au contraire...

n°31646162
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 11-09-2012 à 17:38:18  profilanswer

RickHunter13 a écrit :

Ben non, ce que tu ne comprends pas , c'est qu'elle va se faire plaisir grâce qu couple. Pas grâce à moi. Et si le couple ne ramène pas assez d'argent pour financer ce qu'elle souhaite, ben elle sera raisonable et ne dépensera pas plus que ce que le couple peut supporter. Notes que de mon coté, j'en fais de même.  

Moi j'ai une sainte horreur des gens qui croient qu'un couple ce sont deux individus qui n'ont pas une relation équilibrée et raisonnable, ou yen a forcément un qui se la fera mettre financièrement par l'autre, au point de vouloir garder des comptes séparés, et ne subvenir qu'aux dépenses communes de manière normale. Les dépenses devant d'ailleurs être catégorisées..

RickHunter13 a écrit :

Oui. Et elle en ferait autant. Parce qu'elle sait que si je claque 5k€ pour ma pomme, c'est que vraiment, j'en avais besoin. Par contre, elle se demandera pourquoi, pour un besoin de cette nature, je n'ai ressenti l'envie d'en parler avec elle d'abord.

n°31646178
Rui_
Posté le 11-09-2012 à 17:39:25  profilanswer

mlon a écrit :

Mais ouais, tous les vendeurs énoncent systématiquement toutes leurs coordonnées ^^' . Tout ceux qui te remboursent aussi, rien que pour toi, ils font le détail.  [:pedrolito37skyblog]  

Quand t'auras un remboursement au bout de 6 mois de la sécu, ou ils te font un tir groupé de tes dépenses remboursées -depuis 6 mois - , moins la part que tu aurais du payer en pharmaco, moins l'age du capitaine (et la sécu défalque souvent l'age du capitaine :o ) , t'iras comprendre "en un seul clique" .

[:absolutelykaveh]  
Mais ça change quoi ce que tu dis avec un seul compte?
Les vendeurs mettent plus d'infos quand t'as un seul compte?
Les remboursements aussi tu peux pas deviner d'où ils viennent
Et si j'ai un remboursement de la sécu tu vas me dire par quel miracles ça serait moins chiant avec un seul compte?

Ce que tu ne comprends pas (et ne comprendra jamais apparemment) c'est que pour moi 1 ou 3 comptes (voir plus) c'est transparent. ça serait exactement pareil que d'aller sur chacun des comptes pour les vérifiers où d'avoir un seul compte.

mlon a écrit :

Donc pas de compte commun? Parce que le 3 comptes, c'était pour cela :o.

Mais j'ai pas de compte commun... c'est ce que je dis depuis le début chacun son(ses) compte(s).

n°31646184
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 11-09-2012 à 17:40:09  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Il n'a aucune idée dont fonctionne le monde à l'extérieur de son microcosme [:spamafote]

T'es mignon à décider unilatéralement de ce que je connais ou pas du monde. :D

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°31646185
ex post
Posté le 11-09-2012 à 17:40:09  profilanswer

RickHunter13 a écrit :

En même temps, faire plaisir à la femme qu'on aime, ça vaut bien qq petits sacrifices, nan? (l'inverse aussi en faveur de l'homme, c'est le principe)

On sent bien que t'as peur de te faire pigeonner (et je comprends, le jour où je m'aperçois que je me suis fait avoir, j'irai dans ton sens, après avoir manié l'invective, l'avocat ou les armes, selon...)

n°31646196
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2012 à 17:40:56  answer

mlon a écrit :

Oui. Et elle en ferait autant. Parce qu'elle sait que si je claque 5k€ pour ma pomme, c'est que vraiment, j'en avais besoin. Par contre, elle se demandera pourquoi, pour un besoin de cette nature, je n'ai ressenti l'envie d'en parler avec elle d'abord.

Nan mais c'est même plus une question de principe que d'argent, si je claque 200 ou 300€ pour ma pomme c'est pareil, je sais qu'on est sur HFR mais arrêté de parler en K€ quand même!

n°31646200
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2012 à 17:41:24  answer

Mihirung_ a écrit :

T'es mignon à décider unilatéralement de ce que je connais ou pas du monde. :D

Nan t'inquiète on est tous d'accord la dessus sur HFR  :jap:

n°31646214
RickHunter​13
Ca marche pour moi
Posté le 11-09-2012 à 17:42:14  profilanswer

Ma femme gagne plus que moi  [:cosmoschtroumpf]  

Je dépense plus qu'elle  [:ponaygay:4]  

Et sinon, j'en ai pas rien à battre de ses envies et de ses désirs.  :jap:

n°31646224
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2012 à 17:43:50  answer

RickHunter13 a écrit :

Ma femme gagne plus que moi  [:cosmoschtroumpf]  

Je dépense plus qu'elle  [:ponaygay:4]  

Et sinon, j'en ai pas rien à battre de ses envies et de ses désirs.  :jap:

C'est pourtant ce que laisse ressortir ton post :

RickHunter13 a écrit :

Genre t'es un pigeon si tu fais des efforts pour que ta femme passe un bon moment.

n°31646230
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-09-2012 à 17:44:06  profilanswer

ex post a écrit :

Pour ce qui est du conjoint qui veut t'exploiter, tu crois qu'un compte commun le permet plus particulièrement? perso, je dirais qu'au contraire, d'une certaine façon, c'est là que ça va coincer le plus et contraindre à gérer le pb, si nécessaire. Avec un cloisonnement, c'est plus souple, tu fous pas grand chose, t'as pas grand chose, ça peut durer un certain temps, tant que le pot commun pourvoit à l'essentiel.

Ma femme est à 3/4 de temps, si on fait une séparation de revenus, elle peut se sentir obligée de bosser plus pour subvenir à ses besoins propres, alors même que cette situation de temps partiel me convient.

Au fond, dans un cas tu es responsabilisé par un engagement solidaire, dans l'autre, par ce qui te revient. Gauche-droite?^^

Et si ca ne te convenait pas? Elle ne pourrait pas meme si theoriquement elle a de quoi contribuer ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°31646268
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 11-09-2012 à 17:47:16  profilanswer

HFR a conclu que t'avais 40 ans. Tu crois toujours en sa capacité d'analyse ?

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°31646271
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-09-2012 à 17:47:32  profilanswer

mlon a écrit :

je serais plutot du genre très assuré :o .

Mais pas contre mon couple.

C'est parce que tu n'es pas sur de toi et que tu cherches un moyen de prouver qqch...

---------------
n°31646296
ex post
Posté le 11-09-2012 à 17:49:58  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Et si ca ne te convenait pas? Elle ne pourrait pas meme si theoriquement elle a de quoi contribuer ?

C'est son choix au final, que ça me convienne ou pas (en fait, c'est moi qui pousse pour le temps partiel^^).

n°31646305
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2012 à 17:50:55  answer

Mihirung_ a écrit :

HFR a conclu que t'avais 40 ans. Tu crois toujours en sa capacité d'analyse ?

Je pense qu'HFR est plus unanime sur ton cas que sur le miens :jap:
La différence c'est que pour moi ça a été interprété comme ça, alors que toi tu affirme les choses clairement donc on se base tout simplement sur ce que tu dis.

n°31646306
RickHunter​13
Ca marche pour moi
Posté le 11-09-2012 à 17:50:59  profilanswer

ex post a écrit :

En même temps, faire plaisir à la femme qu'on aime, ça vaut bien qq petits sacrifices, nan? (l'inverse aussi en faveur de l'homme, c'est le principe)

Bien sûr que oui, dans la limite du raisonnable (le raisonnable est exclu de tous post dans ce sujet ,je rappelle). D'ailleurs, j'ai quitté un boulot juste pour elle  :o  

ex post a écrit :

On sent bien que t'as peur de te faire pigeonner (et je comprends, le jour où je m'aperçois que je me suis fait avoir, j'irai dans ton sens, après avoir manié l'invective, l'avocat ou les armes, selon...)

Non, pas du tout. Seulement, j'ai (et elle aussi) ce sentiment de liberté financière qu'il me faut. Comme on a chacun un téléphone portable (et un compte Facebook chacun aussi  :o )

On a des comptes séparés mais on vit ensemble, on a un gamin, on fait des voyages/sorties ensemble, bref comme un couple avec un compte commun.

n°31646308
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 11-09-2012 à 17:51:01  profilanswer

Rui_ a écrit :

[:absolutelykaveh]
Mais ça change quoi ce que tu dis avec un seul compte?
Les vendeurs mettent plus d'infos quand t'as un seul compte?
Les remboursements aussi tu peux pas deviner d'où ils viennent
Et si j'ai un remboursement de la sécu tu vas me dire par quel miracles ça serait moins chiant avec un seul compte?

Ce que tu ne comprends pas (et ne comprendra jamais apparemment) c'est que pour moi 1 ou 3 comptes (voir plus) c'est transparent. ça serait exactement pareil que d'aller sur chacun des comptes pour les vérifiers où d'avoir un seul compte.

Ben quand t'as un seul compte, déjà au niveau des remboursements, tu n'as pas à effectuer les virements correspondant au prorata de ce qui est un remboursement de couple et ce qui est un remboursement perso. Parce que si ta banque fait le distinguo, franchement , j'adhère :lol:

Les remboursements, tu dois recalculer d'où ils viennent et vérifier que le remboursement est du montant qu'il devrait être.

De plus , avec 3 comptes (je parle bien dans le cas d'un couple avec 2 séparés + 1 commun, sinon, c'est inepte, hein !)  tu devras aller rechercher le détail du chèque machin pour le compte bidule, qui était destiné à payer truc muche, ah merde nan , ce chèque là, c'est pour l'autre compte, et puis, la dépense de gynéco elle l'a faite avec la carte du compte commun alors qu'elle est pas enceinte , faut qu'elle reverse le montant correspondant -ou pas- , etc, etc. Et ce truc là, c'est quoi?  :heink: merde attends, ça c'est les tickets de caisse du compte commun .... le 27 mars, une carte de 27€33 sur le perso, qu'est ce que ça peut être: ah ben zut, le ticket de caisse du perso était dans les tickets du commun. Merde, j'ai perdu 3 minutes à le chercher là où il ne devait pas être. Ah si j'avais qu'un seul compte...

Rui_ a écrit :

Mais j'ai pas de compte commun... c'est ce que je dis depuis le début chacun son(ses) compte(s).

Et pour les dépenses communes?

M'enfin, si dépenses communes, c'est le ciné, ça marche, hein :o (sans compte commun)

Message cité 2 fois
Message édité par mlon le 11-09-2012 à 17:51:53
n°31646314
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 11-09-2012 à 17:51:42  profilanswer

Si ça peut te faire plaisir de le croire...

---------------
n°31646317
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-09-2012 à 17:51:58  profilanswer

ex post a écrit :

C'est son choix au final, que ça me convienne ou pas (en fait, c'est moi qui pousse pour le temps partiel^^).

Et si elle veut arreter completement de travailler?

---------------
n°31646326
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 11-09-2012 à 17:52:37  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ben là il sera heureux car il aura atteint son objectif d'image de bon père de famille. :o

---------------
n°31646332
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2012 à 17:52:51  answer

Mihirung_ a écrit :

Si ça peut te faire plaisir de le croire...

Si ça peut te faire plaisir de ne pas le croire...  [:transparency]  

n°31646353
RickHunter​13
Ca marche pour moi
Posté le 11-09-2012 à 17:54:50  profilanswer

:non:  plutôt

Genre, t'es un pigeon si ta femme veut péter plus haut que le cul du couple et qu'elle compte sur toi pour ça (et que t'accepte  :o ). J'aime les femmes libres et indépendantes (enfin, j'aime surtout ma femme).

n°31646358
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 11-09-2012 à 17:55:16  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ben c'est une histoire de couple, ça . Mais ceux qui font compte séparés ont du mal à saisir la notion et l'attribuent à la mise en commun de juste assez de moyen pour s’offrir du temps avec une personne donnant sexe et bon temps.

n°31646375
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 11-09-2012 à 17:56:22  profilanswer

Youmoussa a écrit :

mlon a écrit :

Ben c'est une histoire de couple, ça . Mais ceux qui font compte séparés ont du mal à saisir la notion et l'attribuent à la mise en commun de juste assez de moyen pour s’offrir du temps avec une personne donnant sexe et bon temps.

Bis repetita.

n°31646391
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 11-09-2012 à 17:57:20  profilanswer

mlon a écrit :

Non, dans les cas tangents, on en discute.
Comme je dis, pour moi, c'est une solution de simplicité et de facilité: 99% des situations sont évidentes, et dans le 1% qui peut poser question, là, on discute.
Alors que dans le cas des comptes communs, je suis d'accord, les deux sont peut-être raisonnables, ou se font confiance, ou tout ce que tu veux, mais ça reste une source d'embrouille plus importante que le 1% ci-dessus.

Accessoirement, avec des comptes séparés, je trouve que les attentions et les cadeaux ont plus de signification. "Tiens, chérie, ce soir je t'invite au restau", ça a moins d'impact sur compte commun :o

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°31646393
ex post
Posté le 11-09-2012 à 17:57:35  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Bah, ça a été le cas durant de nombreuses années, donc sur le principe je ne suis pas systématiquement hostile, du moment qu'elle contribue d'une autre façon (pas troller!^^).

Là, c'est plutôt elle qui veut bosser, mais si elle changeait d'avis, on ferait les calculs détaillés pour voir ce qui est possible, puis on discuterait quoi, c'est pas une petite capricieuse, hein.

n°31646408
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 11-09-2012 à 17:58:55  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Accessoirement, avec des comptes séparés, je trouve que les attentions et les cadeaux ont plus de signification. "Tiens, chérie, ce soir je t'invite au restau", ça a moins d'impact sur compte commun :o

Ta greluche va te juger selon le prix que t'auras mis dans le resto ?

---------------
n°31646422
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 11-09-2012 à 18:00:01  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Ta greluche va te juger selon le prix que t'auras mis dans le resto ?

Ah non, ça peut très bien être "tiens, je t'invite à la crêperie en bas de la rue à 10€ le menu" :D

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4682  4683  4684  ..  30649  30650  30651  30652  30653  30654

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)