Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3218 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4608  4609  4610  ..  30642  30643  30644  30645  30646  30647
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°31486342
Professor
Posté le 28-08-2012 à 12:21:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

Alors là : complètement d'accord avec tout  :jap:  
Sauf peut être sur les évaluations orales ?

mood
Publicité
Posté le 28-08-2012 à 12:21:48  profilanswer

n°31486366
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 28-08-2012 à 12:24:14  profilanswer

Professor a écrit :

Franchement je ne pense pas

Il y a pas mal de gens qui avaient "tout pour réussir" et qui se sont bien planter.

J'ai dans mes connaissances un cas très typique :  
Fille de prof, plutôt riche, elle a complètement laché le milieu scolaire et a finie dans le métro.
Ses parents essayent de la financer mais elle vie très pauvrement.

Ouais, mais bon traiter ça de "cas typique", c'est quand même une blague.
D'autant plus que, dans l'éventualité où ses parents venaient à décéder, elle se trouverait à la tête de leur fortune (ce qui ne veut pas dire qu'elle ne la dilapiderait pas, mais enfin elle a quand même pas mal de cartes en main).

Sinon, je peux aussi dire que j'ai vu l'inverse: j'ai une ex qui est issue d'une famille de cinq enfants (deux garçons, trois filles) avec un père alcoolique et RMIste qui les battait, une mère qui s'est barrée en pleine nuit avec ses cinq enfants en bandoulière, s'est trouvé un studio, puis deux semaines après a rencontré un mec et a abandonné ses enfants dans le studio. Du coup, les cinq ont vécu de poubelles et de combines avant de se faire choper par ce qu'on appelait la DDASS à l'époque.

Et au final, dans cette famille, on a les deux frères médecins, l'ex en question qui a fait l'ESSEC, l'une des autres filles qui a réussi le barreau et la dernière femme au foyer.

Alors oui, ya des cas particuliers, mais je n'en tirerais pas une généralité comme quoi battre ses enfants et les laisser seuls dans la rue est une technique ultime pour les préparer à la survie en milieu professionnel [:doc petrus]

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°31486389
Professor
Posté le 28-08-2012 à 12:26:52  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Ouais, mais bon traiter ça de "cas typique", c'est quand même une blague.

Je voulais dire qu'elle était un exemple typique de ce que je voulais montrer.

Désolé, je n'ai pas ta plume  ;)

n°31486429
panda_man
This time is different
Posté le 28-08-2012 à 12:29:23  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Sinon, je peux aussi dire que j'ai vu l'inverse: j'ai une ex qui est issue d'une famille de cinq enfants (deux garçons, trois filles) avec un père alcoolique et RMIste qui les battait, une mère qui s'est barrée en pleine nuit avec ses cinq enfants en bandoulière, s'est trouvé un studio, puis deux semaines après a rencontré un mec et a abandonné ses enfants dans le studio. Du coup, les cinq ont vécu de poubelles et de combines avant de se faire choper par ce qu'on appelait la DDASS à l'époque.

Et au final, dans cette famille, on a les deux frères médecins, l'ex en question qui a fait l'ESSEC, l'une des autres filles qui a réussi le barreau et la dernière femme au foyer.

[:implosion du tibia]

---------------
Mon FlickR
n°31486504
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 28-08-2012 à 12:34:36  profilanswer

Professor a écrit :

Je voulais dire qu'elle était un exemple typique de ce que je voulais montrer.

Désolé, je n'ai pas ta plume  ;)

Ok, alors, mais que ça ne se reproduise plus [:julm3]

:D

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°31486772
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 28-08-2012 à 13:00:13  profilanswer

Même les initiatives privées de type Montessori ?
Je pense qu'au contraire le privé doit continuer à exister, ne fut-ce qu'en terme de laboratoire ouvert à de nouvelles idées - qui marchent ofc - et sur lesquelles le public pourra s'appuyer. Un peu à l'instar des sociétés de secours, ancêtres privés de la sécu.
Y a pas plus conservateur que l'école publique. Enfin, non, y a eu quelques initiatives loupées, mais menées à grande échelle (la méthode globale). (et je ne parle pas du plan calcul, lol).

---------------
Horse_man
n°31487217
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 28-08-2012 à 13:38:47  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Moi du côté maternel c'est clairement du 100% bosch vus les noms de familles qui se sont succédés :o
Ca a l'air assez français du côté paternel par contre :o
Je suis mosellan :o

Mon côté maternel est à 100% anglais  [:freshbeer]  

mirzmirz a écrit :

A quoi ça sert de bosser dans ce cas si c'est pour ne rien transmettre, et te faire bouffer la moitié par l'Etat ?

Ca sert à quoi de transmettre de l'argent à des gosses qui sont adultes et capables d'en gagner seuls ?

mirzmirz a écrit :

Et puis tu transmets pas forcément de la thune ! Tu transmets des biens, de l'immo, du terrain... etc

J'espère que tu auras des choses bien plus importantes à leur transmettre que des biens matériels, sinon c'est vraiment inutile de faire des gosses :o

MantaFahrer a écrit :

Sophisme. Si je ne suis pas dans ton état d'esprit de Bisounours, je suis le diable, donc.
Ce n'est pas la création de richesse qui m'intéresse, c'est la manière dont elle est créée. Si tu hérites d'appartements et que tu vis sur les loyers, ça ne me perturbe pas. Si tu vends ta boîte à un hedge funds qui va la délocaliser en Birmanie, je pense que tu es un fruit pourri.

Qu'as tu fait pour mériter ces loyers ? pour mériter une vie oisive ?
Comment peux tu un vouloir à un gars qui a taffé pour monter une boite et qui un jour à envie de jeter l'éponge et passer à autre chose ?  

J'avoue avoir du mal à comprendre le raisonnement!

radioactif a écrit :

Non.

Tu considères le travail comme un gâteau fini, c'Est bien le problème. Ca nie toute possibilité de croissance.

J'ai du mal à comprendre que tu puisses encore envisager une 'croissance' telle que définie aujourd'hui, dans nos pays avancés.

---------------
More GG, more skill
n°31487246
Professor
Posté le 28-08-2012 à 13:40:35  profilanswer

Bon ca y est: j'ai pris ma douche !  

Vite, faut que je mange car cet après midi je fais de l’accrobranche avec mes enfants.

Les vacances c'est la vie convenable  :D

n°31487281
NoMercy
mange mon phallus
Posté le 28-08-2012 à 13:43:14  profilanswer

Professor a écrit :

Vite, faut que je mange car cet après midi je fais de l’accrobranche avec mes enfants.

Les vacances enfants c'est la vie convenable  :D

[:whine:2]

n°31487332
Professor
Posté le 28-08-2012 à 13:46:54  profilanswer

Oui aussi .... surtout quand on a le temps de faire des trucs avec eux.

mood
Publicité
Posté le 28-08-2012 à 13:46:54  profilanswer

n°31487473
Kayou
Posté le 28-08-2012 à 13:55:46  profilanswer

Professor a écrit :

Les vacances c'est la vie convenable  :D

Je sors aussi de la douche, je suis allé courir entre midi et deux :)
Et je sors de 5.5 semaines de congés, donc ça va aussi de ce coté  :whistle:

n°31488040
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-08-2012 à 14:26:16  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Comment peux tu un vouloir à un gars qui a taffé pour monter une boite et qui un jour à envie de jeter l'éponge et passer à autre chose ?  

Il n'y a pas de raisonnement. Il ne comprend simplement pas comment certaines personnes puissent oser remettre en cause certaines choses établies, notamment la répartition du patrimoine, c'est tout.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°31489964
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-08-2012 à 16:03:23  profilanswer

Grumms a écrit :

Les études ont montré qu'en France, il y a une très faible chance de changer de milieu sociale. Le taux de changement de classe (par le haut) est de 30%. Aux USA, il est entre 20 et 25%. Au Danemark, c'est 40 à 45%. L'égalité des chances, ça peut se faire, mais faut que les gens qui ont eu la chance d'être bien né accepte que ce n'est qu'une chance et non un mérite.

En quoi hériter avec ou sans taxation à 50-60 ans va permettre le changement de classe sociale ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°31490005
Grumms
Aimé de tous
Posté le 28-08-2012 à 16:05:40  profilanswer

message supprimé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par Grumms le 28-08-2012 à 16:05:45

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°31490116
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-08-2012 à 16:12:02  profilanswer

Grumms a écrit :

La taxation permet à l'état d'engrenger des recettes, ce qui permet de dépenser plus pour :
- les sans emploi
- les malades
- l'éducation
- l'innovation

Les 2 premiers sont les victimes de la mauvaise répartition actuelle, et les 2 autres serviront à permettre l'accès au plus grand nombre à des métiers "d'avenir".

C'est beau de rêver  [:lergo:3]  

La gestion de l'argent public de la part de l'Etat est tellement prodigieuse que j'imagine que le pays est sauvé avec une telle mesure.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°31490161
Grumms
Aimé de tous
Posté le 28-08-2012 à 16:14:06  profilanswer

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°31490260
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-08-2012 à 16:20:16  profilanswer

Quand le privé gère mal, il coule. Je ne suis pas sur qu'on va trouver une boite active qui est en déficit depuis 30 ans...

Et le privé peut mal géré, c'est pas mon problème, c'est pas mon argent.

---------------
n°31490279
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 28-08-2012 à 16:21:46  profilanswer

Grumms a écrit :

Monde Diplomatique de Février 2012, dans lequel il y a les sources gouvernementales.

Edit : pas vu les 10 pages dans la gueule :/ le Monde Diplomatique est disponible en ligne. L'article doit être trouvable ( pas par moi apparemment :D)

Surtout, c'est en considérant qu'il n'y a pas d'évolution généralisée ? Les classes sont fixes ?

Message édité par Cirdan Sindar le 28-08-2012 à 16:27:47

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°31490297
Spaune
Cordialement
Posté le 28-08-2012 à 16:23:07  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Et le privé peut mal géré, c'est pas mon problème, c'est pas mon argent.

Demande donc aux banques d'où vient la caillasse qui a servi à les remettre à flot [:- mr white -]

Message édité par Spaune le 28-08-2012 à 16:24:11
n°31490414
Grumms
Aimé de tous
Posté le 28-08-2012 à 16:30:39  profilanswer

---------------
n°31490434
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-08-2012 à 16:32:06  profilanswer

Merci de confirmer que c'est la faute de la gestion de l'Etat :jap:

---------------
n°31490515
galak
Revenez :(
Posté le 28-08-2012 à 16:36:47  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Merci de confirmer que c'est la faute de la gestion de l'Etat :jap:

Occupe toi de ton economie locale au lieu de tes brides de souvenirs de quand tu etais en france :O

n°31491528
cronou
Isn't it electrifying?
Posté le 28-08-2012 à 17:57:25  profilanswer

Ce qui est intéressant avec ce topic, c'est qu'on voit bien que la notion de richesse diffère d'une personne à une autre. :o

n°31491705
Macnigore
Posté le 28-08-2012 à 18:19:20  profilanswer

,

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 12-03-2013 à 15:25:41
n°31491858
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 28-08-2012 à 18:33:42  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Quelle faute ai-je commis pour qu'on me confisque le patrimoine que ma famille me lègue ?

Vendre une entreprise prospère à des fossoyeurs qui vont licencier les emplois locaux pour délocaliser et engraisser un fonds de pension californien, tu ne vois pas le mal ?
(Vendre la même boîte à un lambda qui ne ruinera ni emplois ni acquis sociaux, je n'ai rien contre)

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°31491905
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-08-2012 à 18:36:48  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Quelle faute ai-je commis pour qu'on me confisque le patrimoine que ma famille me lègue ?

Vendre une entreprise prospère à des fossoyeurs qui vont licencier les emplois locaux pour délocaliser et engraisser un fonds de pension californien, tu ne vois pas le mal ?
(Vendre la même boîte à un lambda qui ne ruinera ni emplois ni acquis sociaux, je n'ai rien contre)

[:mlc]

Taxe et punition sont 2 choses différentes, c'est là que se noue le drame.

Pour la diatribe du bon patron / mauvais patron, on touche à la psychiatrie, là, je pense :/

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°31491933
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 28-08-2012 à 18:39:58  profilanswer

The NBoc a écrit :

Taxe et punition sont 2 choses différentes, c'est là que se noue le drame.

Le drame étant que vivre de ses rentes est un crime qui ne devait pas être permis, selon vous autres. Si tu taxes à un point tel que la vie rentière n'est plus envisageable, ça revient à confisquer indirectement le patrimoine.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°31491960
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 28-08-2012 à 18:42:19  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Le drame étant que vivre de ses rentes est un crime qui ne devait pas être permis, selon vous autres. Si tu taxes à un point tel que la vie rentière n'est plus envisageable, ça revient à confisquer indirectement le patrimoine.

Où est le problème ?

---------------
Horse_man
n°31491986
grouuik
Posté le 28-08-2012 à 18:45:29  profilanswer

Grumms a écrit :

Les études ont montré qu'en France, il y a une très faible chance de changer de milieu sociale. Le taux de changement de classe (par le haut) est de 30%. Aux USA, il est entre 20 et 25%. Au Danemark, c'est 40 à 45%. L'égalité des chances, ça peut se faire, mais faut que les gens qui ont eu la chance d'être bien né accepte que ce n'est qu'une chance et non un mérite.

Je ne sais pas ou tu as vu ca mais ca me semble totalement faux. En 2012 en France, très peu d'enfants font mieux que leurs parents et ca n'a cessé de se dégrader depuis la fin de la guerre.  

D'autre part le phénomène inverse le déclassement social progresse également " 22 % à 25  % des trentenaires et quadragénaires se retrouvent aujourd'hui plus bas dans l'échelle sociale que leurs parents. Cette proportion était de 18 % au début des années 1980." (Le Déclassement, éd. Grasset).

n°31491991
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-08-2012 à 18:46:50  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Ça s'appelle la redistribution. Et oui, une taxe a toujours un aspect spoliateur. Et sans ça ni état, ni état de droit.

---------------
n°31491995
alamanda
Posté le 28-08-2012 à 18:47:08  profilanswer

grouuik a écrit :

Je ne sais pas ou tu as vu ca mais ca me semble totalement faux. En 2012 en France, très peu d'enfants font mieux que leurs parents et ca n'a cessé de se dégrader depuis la fin de la guerre.  

D'autre part le phénomène inverse le déclassement social progresse également " 22 % à 25  % des trentenaires et quadragénaires se retrouvent aujourd'hui plus bas dans l'échelle sociale que leurs parents. Cette proportion était de 18 % au début des années 1980." (Le Déclassement, éd. Grasset).

ouais c'est bien ce qu'il dit :  
Les études ont montré qu'en France, il y a une très faible chance de changer de milieu sociale.

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°31492067
grouuik
Posté le 28-08-2012 à 18:52:13  profilanswer

alamanda a écrit :

ouais c'est bien ce qu'il dit :  
Les études ont montré qu'en France, il y a une très faible chance de changer de milieu sociale.

Grumms a écrit :

Les études ont montré qu'en France, il y a une très faible chance de changer de milieu sociale. Le taux de changement de classe (par le haut) est de 30%.

Il parle de 30% c'est tout sauf très faible.

n°31492091
alamanda
Posté le 28-08-2012 à 18:53:28  profilanswer

grouuik a écrit :

tu lui dis qu'il se contredit mais il disait à l'origine qu'il y a peu de chance.

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°31492112
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-08-2012 à 18:54:45  profilanswer

grouuik a écrit :

En fait, ce chiffre, balancé comme ça, ne veut rien dire.

Premièrement, combien de classes on considère? :o

---------------
n°31492126
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 28-08-2012 à 18:55:38  profilanswer

Une seule, la mienne. [:_apache_:3]  

Sinon, vous êtes lourds.

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°31492147
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-08-2012 à 18:57:20  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Où est le problème ?

Qui va se faire chier a prendre des risques pour monter une boite? On devient tous fonctionnaires?

---------------
n°31492175
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 28-08-2012 à 18:59:16  profilanswer

Parce que monter une boite ne se fait que pour devenir rentier ?

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4608  4609  4610  ..  30642  30643  30644  30645  30646  30647

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)