Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2481 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4607  4608  4609  ..  30646  30647  30648  30649  30650  30651
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°31485767
Spaune
Cordialement
Posté le 28-08-2012 à 11:46:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

MantaFahrer a écrit :

Vends du made in France de qualité plutôt que d'essayer de battre le tiers monde sur le "moche mais pas cher" [:spamafote]

Y'en a qui en sont revenus du Made in China, mais globalement, le consommateur préfère payer moins cher, et éventuellement racheter souvent, que claquer beaucoup d'un coup. On est habitués à tout vouloir au plus bas prix, cf le succès de la Logan par exemple, ça va à l'opposé de ce que tu suggères.

Et la qualité française face au Made in China, je suis pas sûr que le gap soit encore aujourd'hui très grand.

Après on peut proposer l'innovation à la française, mais toujours pareil, les jeunes Chinois qui viennent se former en France ont potentiellement la même faculté d'innovation, mais ils sont beaucoup, beaucoup plus puissants (nombre, cout du travail). En gardant cette version du commerce totalement libre, je vois vraiment pas comment la France, et donc les Français peuvent faire face.

Message cité 1 fois
Message édité par Spaune le 28-08-2012 à 11:47:44
mood
Publicité
Posté le 28-08-2012 à 11:46:31  profilanswer

n°31485794
Grumms
Aimé de tous
Posté le 28-08-2012 à 11:47:53  profilanswer

message supprimé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par Grumms le 28-08-2012 à 11:51:04

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°31485800
Professor
Posté le 28-08-2012 à 11:48:17  profilanswer

Grumms a écrit :

Sauf qu'il est démontré que c'est directement corrélé au patrimoine financier (ou à la classe sociale à laquelle on appartient).

Classe sociale oui.

Patrimoine financier ... non pas vraiment

Encore une fois ma femme a vu passer des centaines de gosses en prépa.
Ce qui les rassemble c'est surtout des parents attentifs a leur études.

Ce sont souvent des fils de profs / ingénieur  mais pas forcément (parfois paysans ...)  

Et ils n'ont pas forcément de patrimoine financier.

n°31485814
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-08-2012 à 11:48:53  profilanswer

The NBoc a écrit :

A l'inverse le jour ou les gens qui prônent ce genre de choses se rendront compte qu'une journée fait 24h, non extensibles... :/

Ton système de pensée marcherait si on pouvait remplir indéfiniment le quotidien des gens avec plus de choses. C’était comme ça que ça fonctionnait a la période de gloire du capitalisme. Des nouvelles manières de vivre émergeaient et le boulot associe aussi. Ce n'est plus le cas.

Je propose pas aux gens d'inventer des tâches, mais simplement de ne pas considérer que le travail est fini. La solution c'est pas de le partager mais de le créer et de laisser les gens faire.
Pour cela voir les Pays-Bas : peu de chômage, pas mal de temps partiels, bon niveau de vie. On laisse simplement les gens choisir à ce niveau.

Puis cette conception horaire du travail... :/

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°31485820
Spaune
Cordialement
Posté le 28-08-2012 à 11:49:08  profilanswer

Grumms a écrit :

C'est aussi un problème d'éducation et de propagande. Aucun média n'essaie de former le consommateur à "acheter 10x 1€, ça revient plus cher qu'acheter 1x 9€".

J'ai édité l'ortho, si tu pouvais être urbain et virer cette fôte dégueulasse à "souvent", ça m'arrangerait :o

n°31485824
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-08-2012 à 11:49:33  profilanswer

Grumms a écrit :

La richesse, elle est créée à la vente, pas à la production non ?

Oui et non. Mais l'un reste condition nécessaire de l'autre :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°31485845
Grumms
Aimé de tous
Posté le 28-08-2012 à 11:50:23  profilanswer

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°31485852
Professor
Posté le 28-08-2012 à 11:50:37  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ha mais je ne nie pas la reproduction sociale / éducative.
Le patrimoine financier ne fait que se rajouter à cette reproduction.
Et surtout même en cas de mauvaise éducation, il permet aujourd'hui de s'élever socialement quoiqu'il arrive, pouvant se payer un diplôme, etc...

Mais c'est quoi ce truc de se "payer un diplome" ?

Tu crois vraiment que le mec va faire une super carrière si c'est une bille et qu'il a un diplome qui ne vaut rien ???

Bref, les fils a papa qui n'ont reçu aucune éducation et dont le père leur a payer une école privé de merde a mon avis, il ne vont pas aller loin.

n°31485876
Grumms
Aimé de tous
Posté le 28-08-2012 à 11:52:06  profilanswer

---------------
n°31485879
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-08-2012 à 11:52:15  profilanswer

Professor a écrit :

Tu crois vraiment que le mec va faire une super carrière si c'est une bille et qu'il a un diplome qui ne vaut rien ???

Bref, les fils a papa qui n'ont reçu aucune éducation et dont le père leur a payer une école privé de merde a mon avis, il ne vont pas aller loin.

Que tu crois !

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-08-2012 à 11:52:15  profilanswer

n°31485910
Spaune
Cordialement
Posté le 28-08-2012 à 11:53:30  profilanswer

radioactif a écrit :

Que tu crois !

C'est ce qu'on appelle "Entretenir et utiliser son réseau"

n°31485916
Professor
Posté le 28-08-2012 à 11:53:52  profilanswer

Grumms a écrit :

Ca se voit sans arrêt.

radioactif a écrit :

Que tu crois !

Moi je crois surtout que ce genre de tocard va dilapider la fortune de papa maman sans arriver a reconstituer le patrimoine avec son propre travail.

n°31485919
Lagoon57
Posté le 28-08-2012 à 11:54:03  profilanswer

Professor a écrit :

Ca arrive bien souvent. Réseau de Papa, piston des amis de Papa... ou simplement vie de cadre rangé dans une grosse boite, planqué.

n°31485924
Walter Whi​te
Posté le 28-08-2012 à 11:54:23  profilanswer

radioactif a écrit :

Je propose pas aux gens d'inventer des tâches, mais simplement de ne pas considérer que le travail est fini. La solution c'est pas de le partager mais de le créer et de laisser les gens faire.
Pour cela voir les Pays-Bas : peu de chômage, pas mal de temps partiels, bon niveau de vie. On laisse simplement les gens choisir à ce niveau.

Sauf qu'aux Pays-Bas, si on constate que tu n'as pas les capacités pour de longues études, on t'oblige à choisir une voie pro, en fonction des besoins du marché.
Imaginer ce système en France est inconcevable, à la moindre tentative de changement tous les professeurs seront dans la rue  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 2 fois
Message édité par Walter White le 28-08-2012 à 11:54:54
n°31485940
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-08-2012 à 11:55:15  profilanswer

radioactif a écrit :

Le travail n'est ni fini ni parfaitement organique, c'est ce que je voulais dire.

Et la période a laquelle la théorie du travail qui engendre du travail était applicable est révolue, tout simplement car la journée est pas mal remplie, et que la quantité de travailleurs nécessaires a remplir certaines taches est en grande diminution du fait des gains de productivité.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°31485957
Grumms
Aimé de tous
Posté le 28-08-2012 à 11:56:21  profilanswer

---------------
n°31485973
Lagoon57
Posté le 28-08-2012 à 11:57:03  profilanswer

La prépa est déjà un filtre social (plus global, avec des ingés, des médecins, des profs...), mais les top écoles le sont encore davantage. Il me semble qu'on est à ~30% des admis de l'X ont au moins un parent prof. Parmis eux, la moitié ont leurs deux parents profs.

n°31485976
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-08-2012 à 11:57:13  profilanswer

Professor a écrit :

Moi je crois surtout que ce genre de tocard va dilapider la fortune de papa maman sans arriver a reconstituer le patrimoine avec son propre travail.

Qui t'a dit que le capital s'entretenait seulement avec sa propre intelligence ? :D

---------------
n°31486030
Grumms
Aimé de tous
Posté le 28-08-2012 à 11:59:17  profilanswer

---------------
n°31486067
Professor
Posté le 28-08-2012 à 12:01:19  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ca arrive bien souvent. Réseau de Papa, piston des amis de Papa... ou simplement vie de cadre rangé dans une grosse boite, planqué.

Encore une fois ce que vous blâmez vraiment c'est plutot d'utiliser le réseau des parents pour trouver son travail plutôt que d'avoir eu un diplome (de merde) payé.  

Parce que si je paye une école privé (de merde) a un fils d'ouvrier, il ne va pas faire une super carrière pour autant !

Donc vous gueuler parce que des fils à papa utilisent le réseau de leurs parents alors que tout le monde le fait de nos jours.
Tout le monde essaye de faire jouer ses réseaux / connaissances pour trouver du travail. C'est même conseillé !

Et encore une fois il y a des inégalités très grandes entre les personnes.

Mais rien a voir avec l'argent.

n°31486070
Grumms
Aimé de tous
Posté le 28-08-2012 à 12:01:33  profilanswer

---------------
n°31486094
Grumms
Aimé de tous
Posté le 28-08-2012 à 12:02:45  profilanswer

---------------
n°31486114
Lagoon57
Posté le 28-08-2012 à 12:04:12  profilanswer

Professor a écrit :

Mais rien a voir avec l'argent.

[:tim_coucou]
Marrant, on peut élever ses gamins de façon parfaite dans les beaux quartiers, les cultiver, les aider à l'école, les faire voyager...
En plus, on a un réseau suffisamment puissant pour lui trouver une place de cadre au chaud.

Mais bien sur rien à voir avec l'argent. Totalement décorrélé.

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 28-08-2012 à 12:04:40
n°31486133
Professor
Posté le 28-08-2012 à 12:05:41  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

[:tim_coucou]
Marrant, on peut élever ses gamins de façon parfaite dans les beaux quartiers, les cultiver, les aider à l'école, les faire voyager...
En plus, on a un réseau suffisamment puissant pour lui trouver une place de cadre au chaud.

Mais bien sur rien à voir avec l'argent. Totalement décorrélé.

Tu n'as lu que la dernière phrase ?

n°31486141
Lagoon57
Posté le 28-08-2012 à 12:06:12  profilanswer

Professor a écrit :

Tu n'as lu que la dernière phrase ?

Non j'ai tout lu, mais celle là m'a particulièrement choquée.

n°31486151
Kayou
Posté le 28-08-2012 à 12:06:44  profilanswer

Grumms a écrit :

Oui, mais peut-être qu'il n'y a pas la recherche, dans ces familles, de la réussite par l'argent, mais plutôt par le plaisir dans son travail : "Mon fils fait ce qu'il te plaît" plutôt que "Mon fils, fait ce qui rapporte". En tout cas, mes parents m'ont jamais poussé à être ingénieur. Je l'ai fait parce que c'était le seul truc qui m'intéressait et qui nécessitait pas de faire des études trop chiantes (par rapport à médecine par exemple).

Les études de médecine sont peut être moins chiantes que les études d'ingé au final.
Je pense que certaines études ne sont pas perçues comme elles le sont réellement et c'est sans doute pour cette raison qu'on voit souvent des XY fils de XY et c'est valable pour bon nombre de professions

Il est difficile de bien savoir ce qu'est un métier, ce qu'on va y faire et quelles études suivre et de quelle manière elles vont se dérouler pour y arriver.

n°31486160
Professor
Posté le 28-08-2012 à 12:07:10  profilanswer

Donc on dit la même chose.

Ce qui manque en premier au fils d'ouvrier c'est le suivi des études, le réseau pour trouver un bon job ....

Pas l'argent pour payer une école bidon !

Message cité 2 fois
Message édité par Professor le 28-08-2012 à 12:07:41
n°31486172
Grumms
Aimé de tous
Posté le 28-08-2012 à 12:08:12  profilanswer

---------------
n°31486224
Lagoon57
Posté le 28-08-2012 à 12:12:14  profilanswer

Professor a écrit :

Donc on dit la même chose.

Ce qui manque en premier au fils d'ouvrier c'est le suivi des études, le réseau pour trouver un bon job ....

Pas l'argent pour payer une école bidon !

Sauf qu'on parle de l'autre sens à la base.
Bien entendu et encore heureux qu'on peut passer dans la classe supérieure en étant fils d'ouvrier (même si les chances sont tout de même réduites).
Mais la descente de classe sociale, ça devrait être tout autant possible. Actuellement ça ne l'est pas hors exception. Justement car on peut toujours payer son diplôme, utiliser le réseau familial etc...

n°31486247
Professor
Posté le 28-08-2012 à 12:13:52  profilanswer

Bon je pense qu'on dit a peu près la même chose.

Effectivement il y a des différences sociales  

Mais vouloir agir uniquement sur la partie "argent" ne suffira pas à gommer ces différences.

n°31486268
Lagoon57
Posté le 28-08-2012 à 12:15:34  profilanswer

Professor a écrit :

Bon je pense qu'on dit a peu près la même chose.

Effectivement il y a des différences sociales  

Mais vouloir agir uniquement sur la partie "argent" ne suffira pas à gommer ces différences.

Mais c'est un point de départ.

Sachant que l'argent est excessivement corrélé (au niveau des parents) aux deux autres éléments : culture et réseau.

n°31486297
Professor
Posté le 28-08-2012 à 12:17:50  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Sauf qu'on parle de l'autre sens à la base.
Bien entendu et encore heureux qu'on peut passer dans la classe supérieure en étant fils d'ouvrier (même si les chances sont tout de même réduites).
Mais la descente de classe sociale, ça devrait être tout autant possible. Actuellement ça ne l'est pas hors exception. Justement car on peut toujours payer son diplôme, utiliser le réseau familial etc...

Franchement je ne pense pas

Il y a pas mal de gens qui avaient "tout pour réussir" et qui se sont bien planter.

J'ai dans mes connaissances un cas très typique :  
Fille de prof, plutôt riche, elle a complètement laché le milieu scolaire et a finie dans le métro.
Ses parents essayent de la financer mais elle vie très pauvrement.

n°31486315
Lagoon57
Posté le 28-08-2012 à 12:19:19  profilanswer

Professor a écrit :

Franchement je ne pense pas

Il y a pas mal de gens qui avaient "tout pour réussir" et qui se sont bien planter.

J'ai dans mes connaissances un cas très typique :  
Fille de prof, plutôt riche, elle a complètement laché le milieu scolaire et a finie dans le métro.
Ses parents essayent de la financer mais elle vie très pauvrement.

Ca me paraît très exceptionnel comme récit quand même :o

Message édité par Lagoon57 le 28-08-2012 à 12:19:35
n°31486342
Professor
Posté le 28-08-2012 à 12:21:48  profilanswer

Alors là : complètement d'accord avec tout  :jap:  
Sauf peut être sur les évaluations orales ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4607  4608  4609  ..  30646  30647  30648  30649  30650  30651

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)