Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2113 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4600  4601  4602  ..  30649  30650  30651  30652  30653  30654
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°31476529
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 27-08-2012 à 17:16:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

Grumms a écrit :

Ha putain, ils ont vraiment cet abattement ?

Ils se déplacent quotidiennement chez le toubib, normal qu'on leur rembourse leur essence :o

Sinon c'est marrant, le principe des vieux qu'on voudrait voir crever vite parce qu'ils sont inutiles, on se croirait il y a 200 ans :D

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
mood
Publicité
Posté le 27-08-2012 à 17:16:36  profilanswer

n°31476536
Lagoon57
Posté le 27-08-2012 à 17:17:14  profilanswer

Grumms a écrit :

Bien sûr et d'autres encore, pour que tu la sente bien [:dovakor:4]

n°31476538
incassable
Posté le 27-08-2012 à 17:17:25  profilanswer

I_m_back a écrit :

Il était aux prix du marché, et qui fait le marché ? le babyboomer isolé ?
Par ailleurs, je suis proprio exploitant de jeune, pourtant je suis de la jeune génération, issu de babyboomers non proprio, comme quoi :o.

Non, à Boulogne-Billancourt, ce sont les proprios qui dictent les prix.
J'essaye de louer une place de parking à tarif raisonnable dans ma résidence, trouvé 4 proprios ayant une place en trop, ils en veulent tous 120 € / par moi "Parce que c'est le prix!"
Resultat, 4 places toujours vides au lieu d'une louée à 80 € comme je le proposais.

n°31476544
Lagoon57
Posté le 27-08-2012 à 17:17:58  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Ils se déplacent quotidiennement chez le toubib, normal qu'on leur rembourse leur essence :o

Sinon c'est marrant, le principe des vieux qu'on voudrait voir crever vite parce qu'ils sont inutiles, on se croirait il y a 200 ans :D

J'attends que ça une nouvelle révolution, elle me paraît inévitable à terme, sauf s'ils arrivent à lobotomiser la jeunesse ce qui est somme toute possible voire bien parti...

n°31476552
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-08-2012 à 17:18:22  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Quelle période de l'histoire plus précisément? [:mlc] J'ai peur de comprendre.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°31476599
grouuik
Posté le 27-08-2012 à 17:22:23  profilanswer

Grumms a écrit :

Oui un cadeau fiscal qui est juste la pour flatter l'électeur, comme l'abattement pour les journalistes.

Les retraités actuels bénéficient d'un régime de faveur issu d'une époque ou il y avait peu de retraités, en mauvaise santé, et qui mourraient pas vieux.

n°31476600
Grumms
Aimé de tous
Posté le 27-08-2012 à 17:22:24  profilanswer

message supprimé par son auteur

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°31476610
Grumms
Aimé de tous
Posté le 27-08-2012 à 17:23:31  profilanswer

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°31476614
incassable
Posté le 27-08-2012 à 17:23:46  profilanswer

Citation :

mais y avait plein de gens à l'époque pour dire que les étudiants avaient rien compris, que le CPE (la suppression du CDI quoi) était obligatoire pour que la France se redresse.

alors que le CDI pour les vieux, ca c'est bon pour l'économie :D

n°31476631
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 27-08-2012 à 17:24:46  profilanswer

The NBoc a écrit :

Quelle période de l'histoire plus précisément? [:mlc] J'ai peur de comprendre.

Aucune en particulier, je parlais du principe des "jeunes" qui attendent impatiemment que les vieux crèvent, on dirait du Zola (La Terre).
Il y a eu quoi de grave en 1812 :??:

Message cité 1 fois
Message édité par MantaFahrer le 27-08-2012 à 17:26:17

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
mood
Publicité
Posté le 27-08-2012 à 17:24:46  profilanswer

n°31476647
Grumms
Aimé de tous
Posté le 27-08-2012 à 17:25:43  profilanswer

---------------
n°31476670
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-08-2012 à 17:27:19  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Aucune en particulier, je parlais du principe des "jeunes" qui attendent impatiemment que les vieux crèvent, on dirait du Zola (La Terre).
Il y a eu quoi de grave en 1812 :??:

Non je pensais que tu faisais reference a la revolution, my mistake :jap:

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°31476741
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 27-08-2012 à 17:32:27  profilanswer

Peut-être un peu HS mais ma grand-mère vient de décéder à 100 ans et elle a laissé derrière elle ses journaux dans lesquels elle racontait ses souvenirs.
Quand je vois ce qu'elle a subi au niveau des deux guerres mondiales (genre la maison bombardée et elle enfermée sous les gravats huit heures couchée sur son enfant pour le protéger, alors que la maison d'à côté a vu tous les enfants crever), ça me fait relativiser.

Alors oui bien sûr, ça revient un peu à dire "on a pas de quoi se plaindre, regardez au Sahel". Mais il n'empêche qu'on reste une génération pour laquelle notre problème principal est (justement) de savoir si on doit acheter ou louer. Peut-être que les baby-boomers ont eu plus de chance que nous, mais c'est bien les seuls, dans les générations passées :o

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°31476766
incassable
Posté le 27-08-2012 à 17:34:24  profilanswer

Pop pop, ta grand mère n'était pas babyboomer.
On parle pas des vieux en général. tu le dis d'ailleurs à la fin de ton post

Le baby boomer est né à partir des années 45 et a commencé la vie active pendant les 30 glorieuses

Message édité par incassable le 27-08-2012 à 17:35:03
n°31476787
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-08-2012 à 17:36:17  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Peut-être un peu HS mais ma grand-mère vient de décéder à 100 ans et elle a laissé derrière elle ses journaux dans lesquels elle racontait ses souvenirs.
Quand je vois ce qu'elle a subi au niveau des deux guerres mondiales (genre la maison bombardée et elle enfermée sous les gravats huit heures couchée sur son enfant pour le protéger, alors que la maison d'à côté a vu tous les enfants crever), ça me fait relativiser.

Alors oui bien sûr, ça revient un peu à dire "on a pas de quoi se plaindre, regardez au Sahel". Mais il n'empêche qu'on reste une génération pour laquelle notre problème principal est (justement) de savoir si on doit acheter ou louer. Peut-être que les baby-boomers ont eu plus de chance que nous, mais c'est bien les seuls, dans les générations passées :o

Ca c'est des conneries monstrueuses, y'a aucune raison de considérer une régression de cette nature (pb d'allocation des ressources) comme qqc de normal...

Par ailleurs, c'est justement ce genre de problèmes qui génèrent de la haine, et ne rien faire car, bon, on a internet la ou les vieux ne l'avaient pas, c'est vraiment faire preuve de cécité, de mon point de vue...

---------------
n°31476793
Lagoon57
Posté le 27-08-2012 à 17:36:44  profilanswer

En même temps c'est fini maintenant ça ne changera plus jamais hors révolution, le pays ayant de plus en plus de vieux, les décisions se feront toujours en leur faveur pour ne pas les froisser.

n°31476815
grouuik
Posté le 27-08-2012 à 17:37:52  profilanswer

Grumms a écrit :

[:sirguda:2]  

[:sirguda]

True story.

En France on considère normal que les "petits" journalistes ne paient pas d'impôt et que les gros aient une forte réduction (jusqu'à environ 3000€ en moins d'impôt sur le revenu). Le système est parfaitement sain, c'est normal, une sorte de privilège d'ancien régime...  
[:voltazeplon]  

Les couples d'instits qui donnent des leçons de morale à la terre entière, partis en retraite à 55 ans avec une pension énorme et qui partent vivre en Tunisie ou au Maroc, dans un riad avec des boys pour les servir [:gum]  

n°31476816
Grumms
Aimé de tous
Posté le 27-08-2012 à 17:37:57  profilanswer

---------------
n°31476836
Grumms
Aimé de tous
Posté le 27-08-2012 à 17:39:09  profilanswer

---------------
n°31476847
incassable
Posté le 27-08-2012 à 17:39:50  profilanswer

Enfin bon, on critique les baby boomers, mais dans mon entourage ils sont tous d'accord pour dire qu'ils ont eu de la chance. Ils s'emploient d’ailleurs à faire profiter à leurs enfants les fruits de leur chance.

Mais personnellement j'aimerai bien ne pas avoir à compter sur eux et seulement sur mon travail pour avoir le même train de vie à job équivalent.

n°31476871
Lagoon57
Posté le 27-08-2012 à 17:41:48  profilanswer

incassable a écrit :

Enfin bon, on critique les baby boomers, mais dans mon entourage ils sont tous d'accord pour dire qu'ils ont eu de la chance. Ils s'emploient d’ailleurs à faire profiter à leurs enfants les fruits de leur chance.

Mais personnellement j'aimerai bien ne pas avoir à compter sur eux et seulement sur mon travail pour avoir le même train de vie à job équivalent.

C'est bien là le problème et à mon sens on va tout droit à terme vers une ségrégation entre rentiers et prolétaires digne de la ségrégation entre les nobles et les autres dans l'Ancien Régime.

Si une génération bénie suffit à maintenir cet héritage indéfiniment, le sang finira par couler :o

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 27-08-2012 à 17:43:05
n°31476883
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 27-08-2012 à 17:42:45  profilanswer

grouuik a écrit :

Les couples d'instits qui donnent des leçons de morale à la terre entière, partis en retraite à 55 ans avec une pension énorme et qui partent vivre en Tunisie ou au Maroc, dans un riad avec des boys pour les servir [:gum]  

Les instits, seuls ou en couple, actifs ou retraités, donnent des leçons sur tout, c'est leur raison d'être.

Grumms a écrit :

Si on prolonge la durée de travail des gens, ça fera autant de place en moins pour les nouveaux entrants sur le marché du travail. Donc ce qu'on gagnerait en retraites, on le perd en allocation chômage...

Suffit de voir le drame de la fin de la retraite à 60 ans pour réaliser qu'un avantage acquis est impossible à supprimer, qui plus est.

---------------
n°31476897
Grumms
Aimé de tous
Posté le 27-08-2012 à 17:43:44  profilanswer

---------------
n°31476899
incassable
Posté le 27-08-2012 à 17:43:47  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

C'est bien là le problème et à mon sens on va tout droit à terme vers une ségrégation entre rentiers et prolétaires digne de la ségrégation entre les nobles et les autres dans l'Ancien Régime.

Si une génération bénie suffit à maintenir cet héritage indéfiniment, le sang finira par couler :o

on passe d'une solidarité nationale à une solidarité familiale.  :jap:

n°31476907
Lagoon57
Posté le 27-08-2012 à 17:44:20  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Suffit de voir le drame de la fin de la retraite à 60 ans pour réaliser qu'un avantage acquis est impossible à supprimer, qui plus est.

Et faut voir le nombre de jeunes lobotomisés qui manifestaient pour défendre des gens qui les prennent à sec... C'est triste :o

n°31476910
Grumms
Aimé de tous
Posté le 27-08-2012 à 17:44:25  profilanswer

---------------
n°31476915
Lagoon57
Posté le 27-08-2012 à 17:45:09  profilanswer

incassable a écrit :

Oui jusqu'à la révolution qui inversera tout ça :o

Analogie Monarchie/République évidente :o

n°31476920
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 27-08-2012 à 17:45:31  profilanswer

incassable a écrit :

Quand on a tari une source à force d'abus, on part en vampiriser une autre, c'est exact.

---------------
n°31476926
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 27-08-2012 à 17:46:15  profilanswer

I_m_back a écrit :

Passer par une entreprise pour installer des enceintes ?

[:rofl]  

Bien sûr que non, le trip du DIY vient à la base d'une discussion sur une maison en travaux.

n°31476928
Lagoon57
Posté le 27-08-2012 à 17:46:20  profilanswer

Grumms a écrit :

Je saisis pas le sens de ta remarque. Sachant que la retraite à 60 ans a été bel et bien supprimée.

Le drame est qu'il a fallu 20 putain d'années pour le faire, et encore avec des aménagements.
Je ne sais pas quand était apparue pour la première fois la réforme des retraites dans les programmes, mais c'était déjà là à l'époque de Mitterrand...

n°31476956
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 27-08-2012 à 17:48:38  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Et faut voir le nombre de jeunes lobotomisés qui manifestaient pour défendre des gens qui les prennent à sec... C'est triste :o

Nimp. Ils ont tous gueulés parce qu'ils (en bons cossards franchouillards prêts à ne rien branler le plus tôt possible) refusaient la perspective de voir leur retraite-de-dans-30-ans devenir leur retraite-de-dans-32-ans.

Grumms a écrit :

Je saisis pas le sens de ta remarque. Sachant que la retraite à 60 ans a été bel et bien supprimée.

Au prix de crises de larmes monstrueuses alors que la justification est limpide. Imagine sans cette justification.

---------------
n°31476977
incassable
Posté le 27-08-2012 à 17:50:28  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Au prix de crises de larmes monstrueuses alors que la justification est limpide. Imagine sans cette justification.

Le souci c'est qu'on a utilisé l'exemple du jeune ouvrier à 14 ans qui dépassera pas pas les 72 ans pour maintenir les avantages de l'ingé à 23 ans et qui vivra jusqu'à 85 ...

n°31476978
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 27-08-2012 à 17:50:28  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Le drame est qu'il a fallu 20 putain d'années pour le faire, et encore avec des aménagements.
Je ne sais pas quand était apparue pour la première fois la réforme des retraites dans les programmes, mais c'était déjà là à l'époque de Mitterrand...

Hmmm, Mitterrand devait prévoir une réduction du temps de cotisation, non ? [:transparency]  
Bref, ici c'est 67 ans et personne ne couine.
Dans le même genre, je file 12 ou 13% de mon salaire à la sécu, mais il n'y a pas de déficit.

---------------
n°31476980
Lagoon57
Posté le 27-08-2012 à 17:50:34  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Nimp. Ils ont tous gueulés parce qu'ils (en bons cossards franchouillards prêts à ne rien branler le plus tôt possible) refusaient la perspective de voir leur retraite-de-dans-30-ans devenir leur retraite-de-dans-32-ans.

Oui ça c'est ce qu'ils croyaient faire. En réalité ils ont juste essayé de faire économiser encore deux ans de taf à des BB, même s'ils ne le savaient pas. D'où la lobotomisation.

n°31477009
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 27-08-2012 à 17:52:51  profilanswer

incassable a écrit :

Le souci c'est qu'on a utilisé l'exemple du jeune ouvrier à 14 ans qui dépassera pas pas les 72 ans pour maintenir les avantages de l'ingé à 23 ans et qui vivra jusqu'à 85 ...

On a bien pris ce soir l'exemple du proprio retraité de 55 ans pour dire que tous les propriétaires de logements sont des salauds.
Faut pas prendre ce topic au sérieux, faut le voir comme un bar-tabac des Charentes.

---------------
n°31477012
Grumms
Aimé de tous
Posté le 27-08-2012 à 17:52:59  profilanswer

---------------
n°31477026
incassable
Posté le 27-08-2012 à 17:54:02  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Hmmm, Mitterrand devait prévoir une réduction du temps de cotisation, non ? [:transparency]  
Bref, ici c'est 67 ans et personne ne couine.
Dans le même genre, je file 12 ou 13% de mon salaire à la sécu, mais il n'y a pas de déficit.

t'oublies que les allemands qui ont fait des études, ils ont pas commencé à 23 mais 26/27.
Dans ma boite en allemagne les gens qui avaient le même age que moi étaient des apprentis qui en avaient encore pour 2 ou 3 ans d'études ... faut compter en années cotisées, comme les systèmes scandinaves par point.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4600  4601  4602  ..  30649  30650  30651  30652  30653  30654

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)