Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2985 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4439  4440  4441  ..  30499  30500  30501  30502  30503  30504
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°31050327
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 24-07-2012 à 14:37:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

nightbringer57 a écrit :

C'est ce qu'on lui répète. Lui dit clairmeent qu'il a pas assez de sous pour bouffer le midi [:zedlefou:1]

Par rapport à mon budget oui
je suis d'accord si je fume pas ok plus de soucis j'en suis conscient la n'est pas le probleme
et j'ai jamais demander comment faire pour que je mange le midi
ma question de départ etait comment vous me situé

cela dit pour moi le convenable c'est pourvoir également assurer les dépense imprévue, or si je fume pas et que je mange le midi cela change rien en cas d'imprévu je peux pas subvenir au dépense qui me tombe sur la gueule.
On va dire la moto oui ok admettons donc 60€ par moi de gain  
un probleme electrique, une plomberie boom sa taxe
un probleme comme j'ai eu d'egout : 150€ dans la gueule
quand on est proprio les imprévue sont quand meme monnaie courrante.

mais je le redis je suis d'accord avec vous la clope ca nique mon budget j'en suis conscient mais encore une fois je demandais juste ou je me situais d'apres vous.

mood
Publicité
Posté le 24-07-2012 à 14:37:00  profilanswer

n°31050348
RickHunter​13
Ca marche pour moi
Posté le 24-07-2012 à 14:38:22  profilanswer

hyptnos a écrit :

Je ne posais que la question d'apres vous comment je me situais je ne m'appitoyais pas sur ma vie financiere
la ou je me plaint mais c'est un autre sujet c'est mon handicap.

Donc j'ai la réponse je suis dans le convenable mais venais pas dire que j'ai deux véhicule non "ON" a deux véhicule pour deux.

Après j'ai ma réponse je suis dans la moyenne je suis dans le convenable par rapport à nos jours et par rapport à la société de maintenant. C'est tout ce que je voulais savoir :)

edit : après oui bouffer en public me gène énormément un salle avec 200 personne c'est tres bruyant voir trop pour moi vis a vis de mon handicap

Je n'ai pas vraiment ma copine a charge elle paie c'est dépense juste a lui remettre un peu d'essence en fin de moi pour qu'elle puisse allez bosser si elle ne peut plus subvenir a ce besoin. mais toute les charge maison c'est moi.

Pacsez-vous, tu paieras moins d'impots. (et la pension pour ta fille n'est pas déductible?)

n°31050359
nightbring​er57
Posté le 24-07-2012 à 14:38:54  profilanswer

hyptnos a écrit :

je suis d'accord si je fume pas ok plus de soucis j'en suis conscient la n'est pas le probleme

cela dit pour moi le convenable c'est pourvoir également assurer les dépense imprévue, or si je fume pas et que je mange le midi cela change rien en cas d'imprévu je peux pas subvenir au dépense qui me tombe sur la gueule.

mais je le redis je suis d'accord avec vous la clope ca nique mon budget j'en suis conscient mais encore une fois je demandais juste ou je me situais d'apres vous.

Eh ben ce n'est clairement pas convenable pour moi [:sub42:4]
Tu peux largement manger le midi pour presque rien, même si c'est pas très poussé, tu peux le faire, et je le répète, je suis persuadé que sauter les repars du midi n'aide pas pour ta dépression [:zedlefou:1]

n°31050381
hyptnos
Posté le 24-07-2012 à 14:40:03  profilanswer

RickHunter13 a écrit :

Pacsez-vous, tu paieras moins d'impots. (et la pension pour ta fille n'est pas déductible?)

déductible d'impot oui mais ma pension invalidité est imposable et le pire elle est prise en compte par le juge des famille pour estimer la pension alimentaire alors que normalement la pension invalidité est pour combler l'handicap en quelque sorte.
Et je crois pas que de nos jours le pacse est vraiment avantageux j'avais lu un article que c'est vraiment en fonction de certain critères.

n°31050413
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2012 à 14:41:49  answer

EvilTyler a écrit :

En dehors de nanas anorexiques ?

non :o

Détrompe toi je connais quelque personne qui ne mange pas le midi.
Ils mangent bien le matin, bien le soir mais pas le midi!  

Souvent, c'est des presta pour qui la cantine est trop chère (droit d'entrée de 5/6€ par repas) et ou il n'y a pas grand chose autour.

n°31050441
FRANCKBLB
Posté le 24-07-2012 à 14:42:54  profilanswer

hyptnos a écrit :

Pour moi t'es dans une bonne moyenne, t'as vie semble convenable (finacièrement)

Pour le fait de mettre des sous de côté pour les imprévus, on aimerais tous pouvoir le faire mais c'est pas évident. Avec 2K par mois et un enfant +une autre personne à charge c'est très difficile d'épargner.

Au mieux tu peux espérer foutre 100 voir 150€ de côté par mois en serrant la ceinture mais faut pas rêver avec un salaire comme ça on ne peut pas mettre plus, faudrais que ta copine t'aide (je sais elle peux pas) mais pour vivre avec un seul salaire c'est pas évident.

edit : comme dit pacs toi tu feras des économies  :jap:

Message édité par FRANCKBLB le 24-07-2012 à 14:44:55
n°31050450
t_juu
Posté le 24-07-2012 à 14:43:23  profilanswer

hyptnos a écrit :

Je ne posais que la question d'apres vous comment je me situais je ne m'appitoyais pas sur ma vie financiere
la ou je me plaint mais c'est un autre sujet c'est mon handicap.

Donc j'ai la réponse je suis dans le convenable mais venais pas dire que j'ai deux véhicule non "ON" a deux véhicule pour deux.

Après j'ai ma réponse je suis dans la moyenne je suis dans le convenable par rapport à nos jours et par rapport à la société de maintenant. C'est tout ce que je voulais savoir :)

edit : après oui bouffer en public me gène énormément un salle avec 200 personne c'est tres bruyant voir trop pour moi vis a vis de mon handicap

Je n'ai pas vraiment ma copine a charge elle paie c'est dépense juste a lui remettre un peu d'essence en fin de moi pour qu'elle puisse allez bosser si elle ne peut plus subvenir a ce besoin. mais toute les charge maison c'est moi.

HFR = la société de maintenant  :??:  mais lol  :o  

Et comme les autres : banque en ligne / changement d'opérateur / et au lieu d'un paquet de clopes tous les 2 jours (oui j'ai fait le calcul) essai de passer à 1 paquet tous les 3 jours puis réduction et ainsi de suite)

Et Ok pour le handicap c'est dur tout ça mais quand tu dis 2 véhicules pour 2 dis toi que des familles de 5 personnes n'ont aucun moyen de transport  :jap:

n°31050459
hyptnos
Posté le 24-07-2012 à 14:43:46  profilanswer

nightbringer57 a écrit :

Eh ben ce n'est clairement pas convenable pour moi [:sub42:4]
Tu peux largement manger le midi pour presque rien, même si c'est pas très poussé, tu peux le faire, et je le répète, je suis persuadé que sauter les repars du midi n'aide pas pour ta dépression [:zedlefou:1]

C'est un autre sujet totalement a part la dépression. Honnetement j'allais bien mieux quand je faisait 2 seance de sport par semaine (en club) mais 200€ de cotisation annuel puis les frais kilometrique soit 40 km allé donc 160 minimum par semaine cela représente un cout non négligeable. On va me dire d'aller ailleur je sais mais j'ai deja tester d'autre club avant je ne m'y sentais pas a l'aise et la c'est mon coté social du à l'handicap.
La dépression est vraiment et uniquement du à ma surdité qui me coupe un peu du monde et je ne suis pas "aider" / "encadrer" pour ca. Je n'ai que mon amie. Au taf je parle à personne meme si j'essais eu non il font pas d'effort. je vais pas au reunion car 2h de blabla au bout d'une demi heure je pointe du nez. En clair j'ai pas de vie sociale et c'est ca qui me faire déprimer cela fait 23 ans que j'ai mon handicap et plus ca va pire c'est. Mais j'ai pas le choix

n°31050505
FRANCKBLB
Posté le 24-07-2012 à 14:45:39  profilanswer

Pour les clopes, y'a les roulés quand on est fauchés  :)

n°31050519
nightbring​er57
Posté le 24-07-2012 à 14:46:11  profilanswer

hyptnos a écrit :

C'est un autre sujet totalement a part la dépression. Honnetement j'allais bien mieux quand je faisait 2 seance de sport par semaine (en club) mais 200€ de cotisation annuel puis les frais kilometrique soit 40 km allé donc 160 minimum par semaine cela représente un cout non négligeable. On va me dire d'aller ailleur je sais mais j'ai deja tester d'autre club avant je ne m'y sentais pas a l'aise et la c'est mon coté social du à l'handicap.
La dépression est vraiment et uniquement du à ma surdité qui me coupe un peu du monde et je ne suis pas "aider" / "encadrer" pour ca. Je n'ai que mon amie. Au taf je parle à personne meme si j'essais eu non il font pas d'effort. je vais pas au reunion car 2h de blabla au bout d'une demi heure je pointe du nez. En clair j'ai pas de vie sociale et c'est ca qui me faire déprimer cela fait 23 ans que j'ai mon handicap et plus ca va pire c'est. Mais j'ai pas le choix

Non mais je veux bien, et je comprends que je ne comprends pas forcement :jap:
Mais la dépression a une cause et des facteurs aggravants. Et je sais d'expérience que quand tu commences à sauter des repas, à avoir des frustrations comme ça, ça ne peut pas aider à la combattre, le contraire même :/

mood
Publicité
Posté le 24-07-2012 à 14:46:11  profilanswer

n°31050527
hyptnos
Posté le 24-07-2012 à 14:46:37  profilanswer

t_juu a écrit :

HFR = la société de maintenant  :??:  mais lol  :o

Et comme les autres : banque en ligne / changement d'opérateur / et au lieu d'un paquet de clopes tous les 2 jours (oui j'ai fait le calcul) essai de passer à 1 paquet tous les 3 jours puis réduction et ainsi de suite)

Et Ok pour le handicap c'est dur tout ça mais quand tu dis 2 véhicules pour 2 dis toi que des familles de 5 personnes n'ont aucun moyen de transport  :jap:

Ou j'ai dis HFR = société de maintenant, je pense qu'il y à assez de monde ici pour justement avoir en groupe un vision objectif de la vie, non ? j'ai pas dis que cela s'arretais à HFR, on a tous des métier différent, un rythme différent, etc.. et surtout une vision sur la vie différent cela permet donc d'aider a se situé

Banque en ligne encore une fois pas possible quand on peut pas téléphoner c'est le bordel
La clope oui je suis d'accord mais pas facile et c'est devenu un besoin meme par rapport a mon handicap
les véhicule la voiture c'est obligatoire et la moto est mon "seul" plaisir.

Message cité 1 fois
Message édité par hyptnos le 24-07-2012 à 14:47:56
n°31050590
t_juu
Posté le 24-07-2012 à 14:50:21  profilanswer

Je comprend ton point de vue mais essai de comprendre le notre:  

tu as :

1 maison
1 voiture
1 moto
Internet
1 smartphone hdg + forfait (ta copine a aussi un forfait j'imagine)
Signature > gamertag : donc xbox live + consoles + jeux
Vacances  
Repas matin et soir
Clopes  
1 enfant à charge

Il y a pire dans la vie  :o

n°31050621
Rui_
Posté le 24-07-2012 à 14:52:06  profilanswer

hyptnos a écrit :

Banque en ligne encore une fois pas possible quand on peut pas téléphoner c'est le bordel

Faux problème car:
Combien de fois te déplace tu dans ta banque en dur pour régler un problème?
L'email existe aussi
Et si c'est compliquer au tel en quoi ça le serait moins en physique?

Perso quand je me suis rendu compte que je me rendais quasiment jamais dans ma banque alors que ça faisait 10ans que j'y étais
Que j'ai calculé les frais qu'ils me comptaient
Et que c'était quasiment impossible d'avoir rendez-vous avec mon conseiller sans m'y prendre limite 1mois à l'avance pour qu'il me propose que des trucs de merde...

Citation :

La clope oui je suis d'accord mais pas facile et c'est devenu un besoin meme par rapport a mon handicap

Ben te plain pas alors hein ;) T'as plein d'astuce pour au moins récup 100€ sur tes dépenses.
Apres si tu veux pas c'est ton choix mais pas une fatalité.

n°31050629
belettete
qui ne tête plus :'(
Posté le 24-07-2012 à 14:52:27  profilanswer

Les banques en ligne sont plutôt réactives par email aussi...
Et la clope ouais tu devrais essayer de rouler, rien que la perspective de les rouler toi-même devrait te faire réduire la consommation sans vraiment t'en apercevoir :D et ça revient moins cher globalement je pense.

---------------
今日事,明日毕
n°31050654
hyptnos
Posté le 24-07-2012 à 14:53:55  profilanswer

t_juu a écrit :

tu as :

1 maison
1 voiture
1 moto
Internet
Vacances
Repas matin et soir
Clopes
1 enfant à charge

Et je n'ai pas dis que j'etais le plus malheureux du monde j'essayais juste de me situé par rapport a une moyenne car je lurke le topic depuis un moment et je vois beaucoup de personne qui peuvent epargner et généralement quand meme pas des petite somme / ou d'autre qui arrive a profiter énormément.
On ne vois rarement des discutions de personne qui on juste le salaire suffisant donc j'essayais de me situé.

cela dit vacance c'est les premieres en 8 ans hein

belettete a écrit :

Les banques en ligne sont plutôt réactives par email aussi...
Et la clope ouais tu devrais essayer de rouler, rien que la perspective de les rouler toi-même devrait te faire réduire la consommation sans vraiment t'en apercevoir :D et ça revient moins cher globalement je pense.

par exepérience toute organisation par mail est tres tres limite s'il veulent pas répondre tu es dans la merde je suis entrain d'attendre une réponse de la MSA pour ma pension depuis 2 semaines malgré mes relances alors bon... et j'ai deja ete avec les banque en ligne il reponde a coté de la plaque par mail. Alors que tu prend ton téléphone tu gueule et tu as ta réponse. Par mail c'est plus délicat

Rui_ a écrit :

Faux problème car:
Combien de fois te déplace tu dans ta banque en dur pour régler un problème?
L'email existe aussi
Et si c'est compliquer au tel en quoi ça le serait moins en physique?

Perso quand je me suis rendu compte que je me rendais quasiment jamais dans ma banque alors que ça faisait 10ans que j'y étais
Que j'ai calculé les frais qu'ils me comptaient
Et que c'était quasiment impossible d'avoir rendez-vous avec mon conseiller sans m'y prendre limite 1mois à l'avance pour qu'il me propose que des trucs de merde...

Citation :

Ben te plain pas alors hein ;) T'as plein d'astuce pour au moins récup 100€ sur tes dépenses.
Apres si tu veux pas c'est ton choix mais pas une fatalité.

Combien de fois ? autant que possible je suis a 2 min a pied de mon agence donc j'y vais dès que j'ai besoin et c'est également mon assureur maison / moto (meilleur tarif obtenu) donc je me déplace
l'email j'ai expliqyué juste au dessus
c'est pas que c'est compliqué par tel c'est tout bonnement infaisable car je ne peu pas téléphoner.

Message cité 1 fois
Message édité par hyptnos le 24-07-2012 à 14:58:41
n°31050737
FRANCKBLB
Posté le 24-07-2012 à 14:58:05  profilanswer

nightbringer57 a écrit :

Non mais je veux bien, et je comprends que je ne comprends pas forcement :jap:
Mais la dépression a une cause et des facteurs aggravants. Et je sais d'expérience que quand tu commences à sauter des repas, à avoir des frustrations comme ça, ça ne peut pas aider à la combattre, le contraire même :/

En plus déjeuner au boulot à un côté social.

Refuser de déjeuner, c'est un bon moyen de rester seul (devant son PC ou dehors) manger te fera déjeuner avec tes collègues (ce qui n'a pas que du bon  :D  ) et évitera la déprime.

n°31050750
bengal-tig​er
PSN : Lorenzo51000
Posté le 24-07-2012 à 14:58:58  profilanswer

t_juu a écrit :

tu as :

1 maison
1 voiture
1 moto
Internet
Vacances  
Repas matin et soir
Clopes  
1 enfant à charge

Son "luxe" c'est d'avoir une maison même si elle n'est pas très grande.
Crédit immo + impots foncier + entretien, ça doit être supérieur à une location en T3 par exemple.

n°31050755
nightbring​er57
Posté le 24-07-2012 à 14:59:22  profilanswer

FRANCKBLB a écrit :

En plus déjeuner au boulot à un côté social.

Refuser de déjeuner, c'est un bon moyen de rester seul (devant son PC ou dehors) manger te fera déjeuner avec tes collègues (ce qui n'a pas que du bon  :D  ) et évitera la déprime.

Je peux comprendre qu'il n'aime pas manger avec ses collègues où il ne fera que regarder des gens parler sans pouvoir participer à la conversation :/

Message cité 1 fois
Message édité par nightbringer57 le 24-07-2012 à 14:59:42
n°31050775
t_juu
Posté le 24-07-2012 à 15:00:18  profilanswer

hyptnos a écrit :

Et je n'ai pas dis que j'etais le plus malheureux du monde j'essayais juste de me situé par rapport a une moyenne car je lurke le topic depuis un moment et je vois beaucoup de personne qui peuvent epargner et généralement quand meme pas des petite somme / ou d'autre qui arrive a profiter énormément.
On ne vois rarement des discutions de personne qui on juste le salaire suffisant donc j'essayais de me situé.  

cela dit vacance c'est les premieres en 8 ans hein

C'est un fait il y aura toujours + riches et + pauvres que toi et avec des situations totalement différentes...Personne n'est comparable on est juste la pour partager son ressentie et aiguiller les gens sur des réductions possibles....

POur que tu saches à qui tu adresses:

je suis étudiant/stagiaire chez papa/maman

revenus: 700€/mois
transport: carte orange zone 1/5 : 111€
tél: 50€/mois
clopes/bar: 100€ / mois
loisirs/sorties: musées/théatres : 30€ (ciné : 0 je dll)
bouffe du midi : 50 €/mois

Soit 359 € par mois en épargne donc plus que toi mais tu ne peux pas comparer la situation

n°31050794
hyptnos
Posté le 24-07-2012 à 15:01:13  profilanswer

nightbringer57 a écrit :

Je peux comprendre qu'il n'aime pas manger avec ses collègues où il ne fera que regarder des gens parler sans pouvoir participer à la conversation :/

Voila c'est tout a fait ca sans parler du bruit ambiant qui me fait mal au crane
c'est deja le cas en repas de famille ou je suis seul la tete dans mon assiete alors bon 200personne qui mange et qui parle je me tire une balle

n°31051033
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 24-07-2012 à 15:15:08  profilanswer

Donc voilà, ça n'est pas un choix  [:cosmoschtroumpf]  

Et ça n'est pas convenable :o

---------------
More GG, more skill
n°31051194
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2012 à 15:26:45  answer

EvilTyler a écrit :

Donc voilà, ça n'est pas un choix  [:cosmoschtroumpf]  

Et ça n'est pas convenable :o

Ils peuvent se faire une gamelle, passer sur le badge de qqn d'autre, ou bouger du site donc si c'est un choix.

n°31051239
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-07-2012 à 15:29:44  profilanswer

nightbringer57 a écrit :

Moi pas avec les repas du midi vu que je n'ai pas de restau d'entreprise.
Et devoir préparer sa tambouille à l'avance pour la réchauffer au micro-ondes ce n'est certainement pas convenable :o

Il suffit de faire des salades.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°31051297
Macnigore
Posté le 24-07-2012 à 15:33:07  profilanswer

,

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 12-03-2013 à 15:23:57
n°31051313
Walter Whi​te
Posté le 24-07-2012 à 15:34:14  profilanswer

t_juu a écrit :

C'est un fait il y aura toujours + riches et + pauvres que toi et avec des situations totalement différentes...Personne n'est comparable on est juste la pour partager son ressentie et aiguiller les gens sur des réductions possibles....

POur que tu saches à qui tu adresses:

je suis étudiant/stagiaire chez papa/maman

revenus: 700€/mois
transport: carte orange zone 1/5 : 111€
tél: 50€/mois
clopes/bar: 100€ / mois
loisirs/sorties: musées/théatres : 30€ (ciné : 0 je dll)
bouffe du midi : 50 €/mois

Soit 359 € par mois en épargne donc plus que toi mais tu ne peux pas comparer la situation

Tes revenus proviennent d'où sans indiscrétion?

n°31051314
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 24-07-2012 à 15:34:16  profilanswer

Ouais ou riz-thon-tomate pouf ça doit coûter un eural à tout péter :o

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°31051320
nightbring​er57
Posté le 24-07-2012 à 15:34:57  profilanswer

Le thon ça coûte cher mainetnant :/

n°31051352
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-07-2012 à 15:36:55  profilanswer

hyptnos a écrit :

et pour les 2 véhicule bah c'est mon amie qui prend ma voiture car la sienne c'est une épave donc moi metro car final coute moin cher de prendre le metro pour 5 km de ville que la voiture ou la moto. la moto c'est vraiment et purement un loisir / passion pas un moyen de transport.

Prend un velo pour aller bosser.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°31051354
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 24-07-2012 à 15:37:03  profilanswer

Putain oui c'est pas faux :/ peut-être 1€50 alors :o

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°31051355
Lagoon57
Posté le 24-07-2012 à 15:37:04  profilanswer

Walter White a écrit :

Tes revenus proviennent d'où sans indiscrétion?

Du stage visiblement :o

n°31051365
Walter Whi​te
Posté le 24-07-2012 à 15:37:41  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

[:the cart:2]

n°31051374
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 24-07-2012 à 15:38:03  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J'sais qu'il y a un paquet de golios qui font du vélo avec casque + zik à fond, mais le vélo en ville en étant sourd bof bof

Tu m'diras s'il peut faire de la moto...

---------------
n°31051408
hyptnos
Posté le 24-07-2012 à 15:40:32  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Pas de Velo, et devoir me changer en arrivant au boulot très peu pour moi sans parler de la circulation en ville en velo c'est franchement pas sécuritaire. de plus je me leve le matin je pars direct je ne boi mon café qu'une fois sur place (gain de temps) donc faire du velo le matin a jeun boff car si je prend un velo cela veut dire plus de temps de trajet, donc me lever encore plus tot, or si je dois dejeuner at home bah cela me fait encore lever plutot Non pas possible

n°31051437
t_juu
Posté le 24-07-2012 à 15:42:12  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

en effet  :)

n°31051497
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 24-07-2012 à 15:45:50  profilanswer

Macnigore a écrit :

tomate/poivron+concombre/coeur de laitue/avocat + maïs/haricots rouges + noix du japon/noix de pécan/pignons de pain + viande (poulet/jambon/dinde/roti de boeuf) =  [:theredled]  

A la fac je me faisais souvent ça le midi, mega salade de la mort et rien d'autre. Bon par contre ça me coutait plutot 5/6€ que 3€ car grosse quantités et quelques trucs un peu couteux, mais il doit y'avoir moyen de réduire en ne mettant pas de noix/pignons et de viande, je pense que l'expert pour les salades du midi à moins de 40 centimes c'est Mihi

Salade de pissenlits cueillis sur le chemin menant au boulot ftw  :o

n°31051529
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 24-07-2012 à 15:47:53  profilanswer

Deouss a écrit :

Putain oui c'est pas faux :/ peut-être 1€50 alors :o

Le Connetable Label Rouge c'est plutôt 3,5€, mais qu'il est bon  :love:  

Celà dit le saupiquet à 1,5€ n'est quand même pas mal, en tout cas bien suffisant pour une salade composée :)

---------------
More GG, more skill
n°31051571
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-07-2012 à 15:50:07  profilanswer

FRACTAL a écrit :

je reviens un peu tard sur l'aspect budgétisation, mais l'avis de briseparpaing et vapeur_cochonne me font bien marrer dans le genre "je suis riche je compte pas"

pour une fois je suis d'accord avec elfe même :d

même en étant riche, tu as des problèmes de riches je suppose, du genre "tiens mon Livret A est rempli, est ce que je remplis aussi mon PEl ou une AV ou investissement autre?" et pour ça quoique vous en disiez il faut compter au moins le ratio revenu/dépenses globalement.

(à moins que vraiment en mode je-m’en-foutiste vous laissiez grimper votre compte courant a plus de 100 000€ sans rien faire, ce dont je doute)

Ben voila t'as trouve. Se faire chier pour 300 euros de plus par an, c'est pas rentable. Et actuellement, j'ai aucune envie de bloquer de l'argent pour gagner 1-2% en plus.

---------------
n°31051649
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-07-2012 à 15:55:12  profilanswer

titides a écrit :

Mon budget de PD2POV, histoire de relativiser un peu le topic, pour 2012 :

Dépenses :
- Loyer : 250 € (HLM)
- Tél + ADSL : 30 € (Free)
- Mutuelle : 48,20 €
- EDF : 27 €
- GDF : 7,82 €
- IR : 22 €
- TH : 44 €
- Assu hab + protection juridique : 18 €
- Banque : 7,25 €
- Crédit : 103,32 €

Budget bouffe + essence n'étant pas compatibilisé (pompé sur mes économies)

Revenu : moins de 500 € (chomeur aux Allocations Spécifiques de Solidarité)

Mais comme me disait une assistante sociale, j'ai le strict miminum coté dépenses ...

200 € en IR?

---------------
n°31051745
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 24-07-2012 à 16:00:32  profilanswer

net  [:lefebvre aloy]

n°31051765
Macnigore
Posté le 24-07-2012 à 16:01:28  profilanswer

,

Message édité par Macnigore le 12-03-2013 à 15:24:04
n°31051790
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-07-2012 à 16:02:41  profilanswer

Macnigore a écrit :

tomate/poivron+concombre/coeur de laitue/avocat + maïs/haricots rouges + noix du japon/noix de pécan/pignons de pain + viande (poulet/jambon/dinde/roti de boeuf) =  [:theredled]

A la fac je me faisais souvent ça le midi, mega salade de la mort et rien d'autre. Bon par contre ça me coutait plutot 5/6€ que 3€ car grosse quantités et quelques trucs un peu couteux, mais il doit y'avoir moyen de réduire en ne mettant pas de noix/pignons et de viande, je pense que l'expert pour les salades du midi à moins de 40 centimes c'est Mihi

Je suis pas a la fac, j'ai un salaire plus qu'HFR compliant, et je fais a bouffer pour 4 au lieu de 2 le soir ( ce qui ne prend pas 2x plus de temps), pour pouvoir emmener ma gamelle le midi...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4439  4440  4441  ..  30499  30500  30501  30502  30503  30504

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)