Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2612 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4436  4437  4438  ..  30483  30484  30485  30486  30487  30488
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°31047538
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 24-07-2012 à 11:15:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

nightbringer57 a écrit :

Constater que le pouvoir d'achat du smicard n'a pas diminué ne permet pas de conclure qu'il n'y a pas eu d'inflation, hein :D

http://www.insee.fr/fr/themes/indi [...] tfranc.htm
Faudrait mettre ça en parallèle de l'évolution du smic.
Déjà, en mettant ces chiffres sur un graphe, on voit qu'îl n'y a clairement pas de rupture de pente due à l'introduction de l'euro : http://hfr-rehost.net/http://self/ [...] 2d22e0.png

---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
mood
Publicité
Posté le 24-07-2012 à 11:15:56  profilanswer

n°31047580
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 24-07-2012 à 11:18:07  profilanswer

Mais plus sérieusement avec quel fourchette de salaire peut vivre convenablement de nos jours ? Pour savoir si je vie au dessus de mes moyens ou non car franchement je n'arrive pas à épargner et je ne me fais pas vraiment plaisir .

n°31047622
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2012 à 11:21:05  answer

Moi je vis convenablement avec 2.1K€ par mois  en parisanie!

n°31047636
Woona
Posté le 24-07-2012 à 11:22:00  profilanswer

Tu vas à plus de 100km/h en kite ou en planche ? J'aimerais bien voir ça, tiens.

n°31047656
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 24-07-2012 à 11:23:21  profilanswer

hyptnos a écrit :

Mais sinon quitte à passer pour un gros lourd, j'ai pas trouver la réponse à la question du topic "Combien faut il par mois pour vivre convenablement"

2758.25 €/mois, net.

n°31047660
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2012 à 11:23:33  answer

hyptnos a écrit :

Mais plus sérieusement avec quel fourchette de salaire peut vivre convenablement de nos jours ? Pour savoir si je vie au dessus de mes moyens ou non car franchement je n'arrive pas à épargner et je ne me fais pas vraiment plaisir .

J'épargne (2200€/mois) et dépense environ 1300€/mois en me faisant plaisir.
C'est purement subjectif.

n°31047667
nightbring​er57
Posté le 24-07-2012 à 11:24:16  profilanswer

Tamahome a écrit :

2758.25 €/mois, net.

net d'impôts? :o

n°31047688
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 24-07-2012 à 11:25:11  profilanswer

Woona a écrit :

Tu vas à plus de 100km/h en kite ou en planche ? J'aimerais bien voir ça, tiens.

La plupart des gens en jetski sont à bien moins que 100km/h, surtout quand ce sont des touristes qui en font 1-2 mois dans l'année.
Même en cata j'en grillais...

n°31047738
r06
Posté le 24-07-2012 à 11:27:24  profilanswer

Atropos a écrit :

La plupart des gens en jetski sont à bien moins que 100km/h, surtout quand ce sont des touristes qui en font 1-2 mois fois dans l'année.

:jap:  Surtout sur une mer un peu formée... :o

n°31047742
Woona
Posté le 24-07-2012 à 11:27:40  profilanswer

Atropos a écrit :

La plupart des gens en jetski sont à bien moins que 100km/h, surtout quand ce sont des touristes qui en font 1-2 mois dans l'année.

Auquel cas je pense qu'ils en ont un peu rien à faire de se faire doubler s'ils ne vont pas à fond.
On croirait entendre des kékés tout fiers d'avoir allumé une ferrari au feu rouge avec leur 106 alors que le conducteur en avait strictement rien à foutre et allait juste chercher son pain  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Woona le 24-07-2012 à 11:29:47
mood
Publicité
Posté le 24-07-2012 à 11:27:40  profilanswer

n°31047843
hyptnos
Posté le 24-07-2012 à 11:33:32  profilanswer

Ouais donc en fait j'ai pas forcement un salaire / dépense qui me permet de vivre convenablement

Je gagne 1750€ net par mois
on rajoute 340€ de pension invalidité (je suis quasi sourd). mais cette pension diminu si mon salaire augmente donc je ne vois quedale coté des mes augmentation professionnelle

Cela dit je suis propriétaire de ma maison avec crédit biensur dont 670€ de remboursement par mois (juste pour le crédit immo)
Biensur faut rajouter les impots locaux et taxe fonciere annuel (mais je suis mensualisé) plus les impots sur le revenu (egalement mensualisé)
je suis papa d'une gamine de 8 ans que j'ai pas en charge donc forcement pension alimentaire mensuel.
que l'on rajoute les facture mensuel edf, gaz, eau, internet, telephone, mutuel, frais de banque, assurance maison, assurance voiture , assurance moto (et j'ai qu'une petite voiture de ville (twingo) ) j'ai un abo mensuel de metro pour les deplacement pro. je m'achete rarement de fringue car j'ai d'autre priorité, les sortie resto bah c'est niet,
les course par moi s'eleve a 300€ minimum, je ne mange pas le midi car sinon je serais plusque dans le rouge a la fin du moi. Si je peux épargner 200€ par mois serai vraiment bien or c'est pas le cas.

Les fin de moi se resume a un solde créditeur de 50€ généralement voir 0 ou découvert

Message cité 3 fois
Message édité par hyptnos le 24-07-2012 à 11:35:19
n°31047916
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 24-07-2012 à 11:37:33  profilanswer

r06 a écrit :

:jap:  Surtout sur une mer un peu formée... :o

Clair :D

Woona a écrit :

Auquel cas je pense qu'ils en ont un peu rien à faire de se faire doubler s'ils ne vont pas à fond.
On croirait entendre des kékés tout fiers d'avoir allumé une ferrari au feu rouge avec leur 106 alors que le conducteur en avait strictement rien à foutre et allait juste chercher son pain  :lol:

Quand tu discutes avec eux c'est pas vraiment ce qui ressort :D
Et t'inverses les rôles là... le touriste en jetSki c'est l'équivalent du "motard" en R1 en claquettes/short persuadé d'être un pilote parce qu'il tourne très vite la poignée en ligne droite :o

n°31047920
Braindead
Posté le 24-07-2012 à 11:37:49  profilanswer

Les experts es budget vont analyser ton cas.

Détaille toutes tes dépenses : quel abonnement, pour quel service, à quel prix. Quelle facture, quelle dépense. TOUT.
Ils vont t'optimiser ça aux petits oignons  :o

Message édité par Braindead le 24-07-2012 à 11:38:19

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°31048028
Woona
Posté le 24-07-2012 à 11:46:07  profilanswer

Atropos a écrit :

Quand tu discutes avec eux c'est pas vraiment ce qui ressort :D
Et t'inverses les rôles là... le touriste en jetSki c'est l'équivalent du "motard" en R1 en claquettes/short persuadé d'être un pilote parce qu'il tourne très vite la poignée en ligne droite :o

Me semble bien que la discussion ne faisait aucune mention des touristes à l'origine, donc je n'inverse rien du tout  :non:  

D'ailleurs, c'est un peu contradictoire : d'un côté les touristes ne vont pas assez vite, de l'autre vous dites que c'est pas écologique et que ça fait trop de bruit. Pourtant, quand on va moins vite on consomme moins et on fait moins de bruit. A croire que vous n'êtes pas objectifs et que vous prenez le premier argument qui vous tombe sous la main pour critiquer  :sarcastic:  

Et des pigeons qui se prennent pour des aigles, il y en a partout.

n°31048036
Macnigore
Posté le 24-07-2012 à 11:46:26  profilanswer

,

Message édité par Macnigore le 12-03-2013 à 15:23:26
n°31048048
ichh
Come with us
Posté le 24-07-2012 à 11:47:05  profilanswer

hyptnos a écrit :

Ouais donc en fait j'ai pas forcement un salaire / dépense qui me permet de vivre convenablement

on rajoute 340€ de pension invalidité (je suis quasi sourd). mais cette pension diminu si mon salaire augmente donc je ne vois quedale coté des mes augmentation professionnelle

Cela dit je suis propriétaire de ma maison avec crédit biensur dont 670€ de remboursement par mois (juste pour le crédit immo)  
Biensur faut rajouter les impots locaux et taxe fonciere annuel (mais je suis mensualisé) plus les impots sur le revenu (egalement mensualisé)
je suis papa d'une gamine de 8 ans que j'ai pas en charge donc forcement pension alimentaire mensuel.
que l'on rajoute les facture mensuel edf, gaz, eau, internet, telephone, mutuel, frais de banque, assurance maison, assurance voiture , assurance moto (et j'ai qu'une petite voiture de ville (twingo) ) j'ai un abo mensuel de metro pour les deplacement pro. je m'achete rarement de fringue car j'ai d'autre priorité, les sortie resto bah c'est niet,  
les course par moi s'eleve a 300€ minimum, je ne mange pas le midi car sinon je serais plusque dans le rouge a la fin du moi. Si je peux épargner 200€ par mois serai vraiment bien or c'est pas le cas.

Les fin de moi se resume a un solde créditeur de 50€ généralement voir 0 ou découvert

Ca doit pas être simple tout les mois :/

n°31048070
gonc
Posté le 24-07-2012 à 11:48:18  profilanswer

hyptnos a écrit :

J'habite à Besançon (ville de 130 000ha), je gagne 1700€/mois, je vis avec ma copine qui vient de finir son master II et en recherche d'emploi pour le moment, on vit dans 67m² en location en centre ville, et je considère que je vis convenablement. Plusieurs week end dans l'année + 1 semaine à l'étranger/an (cette année c'était Berlin), plusieurs restau par mois etc etc.  
Après si ton kiff c'est d'acheter des chaussures à 400€, forcément, tu peux pas avoir beaucoup de loisirs à coté. Avec un salaire de cet ordre, il faut faire des choix. Si pour toi, faire un choix, n'est pas vivre convenablement, il te faut au moins 4000€/mois :o

edit : j'ai pas vu que tu avais détaillé plus loin.

Message cité 3 fois
Message édité par gonc le 24-07-2012 à 11:49:53

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°31048079
Rui_
Posté le 24-07-2012 à 11:48:33  profilanswer

hyptnos a écrit :

...
 je ne mange pas le midi car sinon je serais plusque dans le rouge a la fin du moi...

Je crois que t'avais pas besoin de te poser la question avec un problème comme celui-ci c'est clair que tu ne vis pas convenablement.

n°31048091
hyptnos
Posté le 24-07-2012 à 11:49:11  profilanswer

les depense fixe je peux en effet détailler
mais mon cas est assez spécial mon amis n'a jamais le meme salaire en fonction des mois elle fait de la garde d'enfant et donc c'est en fonciton des assedic et tout et tout, et donc bah vu ses faibles revenu bah s'il manque de l'essence bah vais lui en mettre.
Sans parler des clopes (et la on va me dire faut arreter de fumer lol) ^^ sans parler des travaux qui avance pas cause manque d'argent forcement.
on essai de se faire plaisir mais en restant plus ou moins at home on invite les potes quoi et forcement cela a un coup aussi (les normands sa picole dur).

mais en gros

credit immo : 670€
mutuel : 35€
frais de banque : 15€
eau : 20€
edf : 40€
gaz : 60€
assurance maison : 15€
assurance voiture : 50€
assurance moto : 65€
pension alimentaire : 150€
forfait tel sfr : 33€
forfait internet (sfr) :31€
impot revenu :  100€
taxe fonciere : 55€
taxe immo : 55€
abonnement metro : 25€

soit environ 1450€ de dépense fixe par mois

on rajoute
minimum 300€ de course pour la bouffe entretien etc.
100 € de clope par mois
50 / a 100 € d'essence par mois (sans sortie avec sortie c'est 50€ a 100€ de plus)

en gros la on arrive 2000€ donc pas de quoi de bouffé le midi, et si je dois dépanné mon amis bah suis a découvert (elle ne peut pas etre a découvert) enfin voila quoi en gros cela donne ca

Macnigore a écrit :

Bah déjà 2 véhicules + métro c'est pas optimal quoi.

La moto c'est notoire, ça coute cher. Mais bon je comprends que ça soit avant tout un plaisir/passion...de là à pas manger le midi ceci dit... :sweat:

(et sinon pure curiosité, mais ça n'est pas dangereux de rouler en moto en étant sourd ?)

Oui je n'ai que ca pour mon plaisir j'ai meme arreter le sport car je pouvais plus payé cotisation et frais essence pour y allez pourtant j'ai 14 ans de pratique sportive derrier emois dur d'arreter.
La moto c'est mon seul plaisir et je l'entretien moi meme (moins cher)  et non pas dangereux si tu as pas de vertige ou nausé je suis passé devant le médecin de la commission de la sécurité routière pour etre apte

gonc a écrit :

J'habite à Besançon (ville de 130 000ha), je gagne 1700€/mois, je vis avec ma copine qui vient de finir son master II et en recherche d'emploi pour le moment, on vit dans 67m² en location en centre ville, et je considère que je vis convenablement. Plusieurs week end dans l'année + 1 semaine à l'étranger/an (cette année c'était Berlin), plusieurs restau par mois etc etc.
Après si ton kiff c'est d'acheter des chaussures à 400€, forcément, tu peux pas avoir beaucoup de loisirs à coté. Avec un salaire de cet ordre, il faut faire des choix. Si pour toi, faire un choix, n'est pas vivre convenablement, il te faut au moins 4000€/mois :o

non aucun plaisir a part la moto (donc essence principalement) les fringue c'est surement une fois par ans et encore. les seul économie sa part dans la maison, les travaux qu'il y à a faire, l'entretenir etc...

Message cité 3 fois
Message édité par hyptnos le 24-07-2012 à 11:52:19
n°31048169
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2012 à 11:53:17  answer

hyptnos a écrit :

Désolé de poser la question comme ça, mais c'est pas hyper dangereux de faire de la moto en étant quasi sourd ?

n°31048171
Rui_
Posté le 24-07-2012 à 11:53:21  profilanswer

hyptnos a écrit :

les depense fixe je peux en effet détailler
mais mon cas est assez spécial mon amis n'a jamais le meme salaire en fonction des mois elle fait de la garde d'enfant et donc c'est en fonciton des assedic et tout et tout, et donc bah vu ses faibles revenu bah s'il manque de l'essence bah vais lui en mettre.  
Sans parler des clopes (et la on va me dire faut arreter de fumer lol) ^^ sans parler des travaux qui avance pas cause manque d'argent forcement.
on essai de se faire plaisir mais en restant plus ou moins at home on invite les potes quoi et forcement cela a un coup aussi (les normands sa picole dur).

mais en gros

credit immo : 670€
mutuel : 35€
frais de banque : 15€ <= tu peux les passer à 0
eau : 20€
edf : 40€
gaz : 60€
assurance maison : 15€
assurance voiture : 50€  
assurance moto : 65€
pension alimentaire : 150€
forfait tel sfr : 33€ <= tu peux améliorer ça déjà
forfait internet (sfr) :31€ <= tu peux améliorer ça déjà aussi pas forcément en passant chez free mais je pense que tu peux faire tomber avec un pack internet + mobile à 40€ tout compris.
impot revenu :  100€
taxe fonciere : 55€
taxe immo : 55€
abonnement metro : 25€

soit environ 1450€ de dépense fixe par mois

on rajoute  
minimum 300€ de course pour la bouffe entretien etc.
100 € de clope par mois
50 / a 100 € d'essence par mois (sans sortie avec sortie c'est 50€ a 100€ de plus)

en gros la on arrive 2000€ donc pas de quoi de bouffé le midi, et si je dois dépanné mon amis bah suis a découvert (elle ne peut pas etre a découvert) enfin voila quoi en gros cela donne ca

n°31048173
hyptnos
Posté le 24-07-2012 à 11:53:33  profilanswer

et pour les 2 véhicule bah c'est mon amie qui prend ma voiture car la sienne c'est une épave donc moi metro car final coute moin cher de prendre le metro pour 5 km de ville que la voiture ou la moto. la moto c'est vraiment et purement un loisir / passion pas un moyen de transport.

n°31048175
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2012 à 11:53:35  answer

gonc a écrit :

Après ça dépend des revenus de ta copine aussi, j'imagine que vous partager les frais!

n°31048187
gonc
Posté le 24-07-2012 à 11:54:27  profilanswer

15€/mois de frais bancaire c'est beaucoup trop, faut que tu changes ça. Pour le forfait tel + internet à 64€ c'est bien trop aussi. Tu peux réduire à 45 facilement en passant chez bouygues par exemple. Là, tu peux déjà économiser 35€/mois.  
Faut dire que l'assurance voiture + moto te coûte un bras aussi. :/
Et faut dire à ton ami de bosser sérieusement aussi :o

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°31048200
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2012 à 11:55:29  answer

hyptnos a écrit :

blabla

100 € de clope par mois

[:multiponey1]

n°31048202
gonc
Posté le 24-07-2012 à 11:55:36  profilanswer

Ma copine n'a pas de revenu.

---------------
n°31048208
hyptnos
Posté le 24-07-2012 à 11:55:42  profilanswer

@rui_ pour les point cité j'ai deja un baisse de 20€ sur mon forfait
je n'utilise pas de comm vocal vu que je suis presque sourd mais aucun forfait n'es adapté que sms et internet obligé d'avoir de la comm pour ca et un smartphone avec mon handicap c'est une plus value non négligeable j'ai besoin d'etre technologique c'est un conford de vie pour moi et ma surdité donc je peux pas baisser plus j'ai négocié récemment peux pas plus. Frais de banque non plus :s  je suis coincé a ma banque de toute facon avec le crédit immo

gonc a écrit :

15€/mois de frais bancaire c'est beaucoup trop, faut que tu changes ça. Pour le forfait tel + internet à 64€ c'est bien trop aussi. Tu peux réduire à 45 facilement en passant chez bouygues par exemple. Là, tu peux déjà économiser 35€/mois.
Faut dire que l'assurance voiture + moto te coûte un bras aussi. :/
Et faut dire à ton ami de bosser sérieusement aussi :o

Oui les assurance c'est cher mais j'habite a 50km de ma fille la voiture est obligatoire et je n'ai qu'une twingo 1.2 rien de bien folichon quoi.
et ma copine bosse elle a des horaire de merde mais c'est pas bien payé et c'est exploité. ELle passe des diplome et tout pour évolué la n'est pas le soucie mais cela prend du temps.

Message cité 1 fois
Message édité par hyptnos le 24-07-2012 à 11:57:30
n°31048218
t_juu
Posté le 24-07-2012 à 11:56:20  profilanswer

Salut Astrain c'est un peu prêt le montant que je devrais toucher en sortant de mes études (et je souhaite bosser sur Paris  :o )  

Tu pourrais détailler ton portefeuille plz  :)  

Merci :bounce:

n°31048251
Macnigore
Posté le 24-07-2012 à 11:58:22  profilanswer

,

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 12-03-2013 à 15:23:34
n°31048254
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2012 à 11:58:34  answer

gonc a écrit :

Ma copine n'a pas de revenu.

Vous ne vivez pas ensemble du coup si?

n°31048263
gonc
Posté le 24-07-2012 à 11:59:23  profilanswer

Si.

---------------
n°31048277
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2012 à 12:00:19  answer

Et vous arrivez à vous en sortir avec un revenu de 1700€ par mois à 2?  [:transparency]

n°31048281
Grumms
Aimé de tous
Posté le 24-07-2012 à 12:00:29  profilanswer

message supprimé par son auteur

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°31048302
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 24-07-2012 à 12:01:44  profilanswer

Easy. C'est pas Byzance mais ça se fait, même avec moins. Si on a la chance de ne pas vivre à Paris.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Amiral Fonzie le 24-07-2012 à 12:02:03
n°31048314
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2012 à 12:02:26  answer

Sans problème.

n°31048338
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 24-07-2012 à 12:04:05  profilanswer

Amiral Fonzie a écrit :

Ouai mais dans cette étude ils prennent qui parmi les smicard ? Seulement ceux faisant des temps pleins de 35h ou également ceux au smic horaire ?

Smic horaire

philibear a écrit :

C'est ce qu'on se dit à peu près tous.
Mais ce doc n'indique-t-il pas une relative stabilité de proportion entre ces 2 indicateurs ?  :??: (je suis pas concentré :o)
http://www.ofce.sciences-po.fr/pdf/ebook/ebook121.pdf

je vais lire :o

nightbringer57 a écrit :

Constater que le pouvoir d'achat du smicard n'a pas diminué ne permet pas de conclure qu'il n'y a pas eu d'inflation, hein :D

C'est bien ce que je dis :o
L'étude est profondément débile :/

lorelei a écrit :

Dis-lui d'aller voir le site de Nat & Nin.

C'est chouette Nat & Nin; j'ai acheté un portefeuille à evilette pour son anniversaire; cuir extrêmement doux, belle finition, pour un tarif plutôt correct :)

---------------
More GG, more skill
n°31048340
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2012 à 12:04:12  answer

Amiral Fonzie a écrit :

Easy. C'est pas Byzance mais ça se fait, même avec moins. Si on a la chance de ne pas vivre à Paris.  :o

Attend ça fait même pas 2 SMIC, tu paie le loyer, les transports (TEC ou voiture + essence + assurance), tes courses, il te reste quoi?
Tout seul je veux bien, pour vivre à 2 ça m'étonnerais ou alors le loyer est très faible (ou pas de loyer) ou je sais pas moi, vivre convenablement avec 1700€ par mois à 2, j'y crois pas, même en province. Ou alors ils mangent des pâtes toutes l'année et ne se font plaisir que très rarement non?

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-07-2012 à 12:04:59
n°31048342
hyptnos
Posté le 24-07-2012 à 12:04:13  profilanswer

On vie ensemble mais dans son passe elle a eu des emmerde financier donc des dette quel gere seul elle paie son essence etc mais voila sa va viye surtout que son boulot cest bcp de deplacement

Les clope je sais mais quand on es handicape cest pas simple et cest une dependance
La voiture est obligatoire et la moto est mon seul plaisir. Banque en ligne pas possible jai un credit immo. Et sosh et compagni pas possible comme je lai expliquer
Et 300e mini de course cest bouffe entretien etc...

n°31048360
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 24-07-2012 à 12:05:03  profilanswer

arrêtez de dire que 30 € par mois de portable c'est trop, si ça permet de téléphoner plusieurs heures par jour en illimité à des gens, ça le vaut :)

et arrêtez de dire que 30 € par mois d'internet c'est trop, vu l'utilisation qu'une bonne partie des Français en fait (DL de centaines de Go par mois), c'est très vite amorti :D

n°31048384
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 24-07-2012 à 12:07:17  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Smic horaire

Du coup faut voir. Il faut peut-être travailler 20s de moins pour s'acheter une baguette mais si les temps partiels ont augmenté ça veut
dire tout de même moins de brouzouf à la fin du mois. Enfin c'est comme ça que je vois le truc.

n°31048390
belettete
qui ne tête plus :'(
Posté le 24-07-2012 à 12:07:29  profilanswer

hyptnos a écrit :

On vie ensemble mais dans son passe elle a eu des emmerde financier donc des dette quel gere seul elle paie son essence etc mais voila sa va viye surtout que son boulot cest bcp de deplacement

Les clope je sais mais quand on es handicape cest pas simple et cest une dependance
La voiture est obligatoire et la moto est mon seul plaisir. Banque en ligne pas possible jai un credit immo. Et sosh et compagni pas possible comme je lai expliquer
Et 300e mini de course cest bouffe entretien etc...

Pour la banque dans laquelle tu as ton crédit immo, ok, mais tu peux très bien résilier ta carte bancaire de là-bas (je suppose que c'est de là que viennent les frais bancaires ?) et passer sur une banque en ligne !
Chez SFR j'ai la SFR box à qqch comme 31€ et le forfait smartphone carré 2h (sms illimités, internet 250MO) à 27.5€, en ayant eu le galaxy S2 à 50€, tu peux déjà réduire, d'une manière ou d'une autre. Et je comprends pas, en passant chez free, tu as presque tout en illimité, et d'autres proposent indéniablement des choses plus avantageuses que sfr

---------------
今日事,明日毕
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4436  4437  4438  ..  30483  30484  30485  30486  30487  30488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)