Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2952 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4437  4438  4439  ..  30285  30286  30287  30288  30289  30290
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°31048390
belettete
qui ne tête plus :'(
Posté le 24-07-2012 à 12:07:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

hyptnos a écrit :

On vie ensemble mais dans son passe elle a eu des emmerde financier donc des dette quel gere seul elle paie son essence etc mais voila sa va viye surtout que son boulot cest bcp de deplacement

Les clope je sais mais quand on es handicape cest pas simple et cest une dependance
La voiture est obligatoire et la moto est mon seul plaisir. Banque en ligne pas possible jai un credit immo. Et sosh et compagni pas possible comme je lai expliquer
Et 300e mini de course cest bouffe entretien etc...

Pour la banque dans laquelle tu as ton crédit immo, ok, mais tu peux très bien résilier ta carte bancaire de là-bas (je suppose que c'est de là que viennent les frais bancaires ?) et passer sur une banque en ligne !
Chez SFR j'ai la SFR box à qqch comme 31€ et le forfait smartphone carré 2h (sms illimités, internet 250MO) à 27.5€, en ayant eu le galaxy S2 à 50€, tu peux déjà réduire, d'une manière ou d'une autre. Et je comprends pas, en passant chez free, tu as presque tout en illimité, et d'autres proposent indéniablement des choses plus avantageuses que sfr

---------------
今日事,明日毕
mood
Publicité
Posté le 24-07-2012 à 12:07:29  profilanswer

n°31048395
Grumms
Aimé de tous
Posté le 24-07-2012 à 12:07:41  profilanswer

message supprimé par son auteur

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°31048400
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 24-07-2012 à 12:07:48  profilanswer

Tu planes :o

J'ai commencé à bosser avec un salaire de cet ordre 1800 peut être avec les primes.

Je me suis payé une caisse neuve, j'avais 50m² et on vivait à 2 sans aucun soucis :o

---------------
More GG, more skill
n°31048405
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 24-07-2012 à 12:08:10  profilanswer

Et surtout que c'est mon seul moyen de communication réel.
32€ de forfait tel + tel inclus je trouve cela correct perso et c'est le plus bah que j'ai eu  
et 50€ d'assurance voiture c'est correct j'ai 0 bonus (j'ai eu un accident l'année derniere et cela peut arrivé a tout le monde)

n°31048419
Grumms
Aimé de tous
Posté le 24-07-2012 à 12:09:27  profilanswer

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°31048436
hyptnos
Posté le 24-07-2012 à 12:10:41  profilanswer

Grumms a écrit :

J'ai pas trop compris l'explication pour le pourquoi du non changement de forfait téléphone. Avec les forfait de base, y a SMS et parfois internet.

Pour les clopes, va falloir se faire une raison : ta vie dépend plus de la nourriture que des Marlboro.

Bah mon handicap me prive de communication le téléphone est donc un smartphone pour un meilleur conford mon tel est tres exploité a longueur de journée et généralement ne tien que 2 ans apres sa bug. J'ai besoin donc de changer de tel tout les deux ans ce que je viens de faire actuellement. je n'ai payé que 119€ par exemple en négociant a mort avec sfr le galaxy S et mon forfait n'a pas bougé toujours a 32€ par mois malgré cela (je suis pas sur que beaucoup on ce genre de chose).
chez free c'est moins cher mais tu paie le tél plein pot par exemple et direct ou a crédit (j'ai deja un crédit immo je peux pas me permettre mon seuil de surendetement est de 33%)
ce que j'ai est deja ce qu'il y a de mieu niveau tarif

Concernant les clopes oui je suis d'accord mais je me prive de tout comme dis j'ai été obligé d'arreter le sport car j'ai pas les moyen de continuer et l'handicap est tres dur à vivre je suis régulièrement en dépression la clope meme si c'est psychologique me détent me calme.

Message cité 1 fois
Message édité par hyptnos le 24-07-2012 à 12:11:58
n°31048449
Grumms
Aimé de tous
Posté le 24-07-2012 à 12:11:45  profilanswer

---------------
n°31048473
hyptnos
Posté le 24-07-2012 à 12:13:28  profilanswer

Grumms a écrit :

Y a des smartphones à 150€ sans négocier. + forfait free à 20€ => Tu peux te payer un nouveau téléphone tous les ans.

A 150€ c'est de la vieille technologie et sa rame etc.. j'ai deja fais les frais de ce genre de chose. Et comme dis je depense pas plus de 150€ dans un tel mais je négocie pour avoir ce qu'il y à de mieu. Mais je change tout les deux ans pas tout les ans non plus

n°31048484
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2012 à 12:14:12  answer

EvilTyler a écrit :

Tu planes :o

J'ai commencé à bosser avec un salaire de cet ordre 1800 peut être avec les primes.

Je me suis payé une caisse neuve, j'avais 50m² et on vivait à 2 sans aucun soucis :o

Ta caisse neuve tu l'a payé cash ou t'avais un crédit?
Combien de loyer à 50m²?

C'est vous qui planez, ça se saurait si on peut vivre convenablement avec moins du smic par mois (2 SMIC pour 2)  :o

n°31048498
Macnigore
Posté le 24-07-2012 à 12:15:04  profilanswer

,

Message édité par Macnigore le 12-03-2013 à 15:23:42
mood
Publicité
Posté le 24-07-2012 à 12:15:04  profilanswer

n°31048505
Grumms
Aimé de tous
Posté le 24-07-2012 à 12:15:43  profilanswer

---------------
n°31048508
hyptnos
Posté le 24-07-2012 à 12:16:02  profilanswer

Et pour en revenir comme dis j'ai une gamine que j'ai un weekend sur deux donc forcement ca inclus des frais en plus contrairement a un couple sans enfant. Meme si je paie une pension alimentaire a sa fille j'ai des frais a ma charge quand je l'ai et des fringues a acheter pour elle.

n°31048522
hyptnos
Posté le 24-07-2012 à 12:18:33  profilanswer

Macnigore a écrit :

Ce qui est en train de changer c'est qu'on arrive à la 4ème/5ème génération de smartphone. Autant avant le choix à faire c'était smartphone plein pot vs vieux tel non smartphone autant maintenant tu peux prendre un forfait Free et un smartphone du style iphone 3GS/Galaxy S 1/ Iphone 4 pour pas cher d'occaze à côté.

Perso j'ai un GS1 depuis 2 ans et il fonctionne nickel, ne rame pas. Faut juste pas mettre 50 applis débiles et c'est fluide nickel (j'ai maxi 5 ou 6 applis installées, par contre avant quand j'avais plein d'applis ça ramait grave en effet).

Alors certes tu craches 150/200€ d'un coup mais à côté de ça tu as un forfait Sosh SMS illimité/2go de data pour 14€ par mois (et le giga de data hors forfait est payant mais pas cher je crois) par exemple je crois et vu que la voix tu t'en fous...

Je pense que ça s'amortir relativement vite, en moins d'un an. Alors certes ça ne permet pas d'avoir le tout dernier modèle de smartphone mais vu ta situation je crois que c'est un quasi luxe là.

Franchement fumer, je ne préjuge pas de ton handicap mais vu ce que ça te coute tous les mois tu ferais mieux de te remettre au sport avec le surcout d'essence et arrêter de fumer. Enfin bon, ça tu le sais de toute façon.

Grumms a écrit :

Apparemment, y a plein de gens satisfaits de leur smartphone à 150€.

On te propose de quoi améliorer ton quotidien pour que tu puisses manger à midi, et finalement, il s'avère qu'avoir un Galaxy S ou des clopes ce soit plus important.

Satisfait mais n'on peut etre pas la meme utilisation non plus le tél pour moi c'est vital c'est mon seul moyen de communication il fonctionne sans interruption presque. C'est comme une paire de lunette pour quelqu'un qui a un probleme de vue, comme un fauteil roulant pour un paralysé
Je suis d'accord avec toi, mais faut aussi voir avec l'handicap encore une fois, on se rend pas compte quand l'on est pas toucher par cela. Crois moi c'est très difficile a vivre, c'est le seul handicap qui touche la communication. Je suis tres seul, sans réel contact, et j'ai pas de famille non plus. Le téléphone c'est qu'une fois tout les deux ans donc cela rntre pas en compte dans un budget mensuel. Oui par rapport a ce que vous dite cela me ferais peut etre économisé un peu mais bon la clope si c'etait si simple d'arreter cela se saurait (deja dur pour une personne normal alors une personne dépressive ??? ).

Message cité 1 fois
Message édité par hyptnos le 24-07-2012 à 12:21:01
n°31048553
Grumms
Aimé de tous
Posté le 24-07-2012 à 12:22:05  profilanswer

---------------
n°31048560
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 24-07-2012 à 12:22:42  profilanswer

gonc a écrit :

J'habite à Besançon (ville de 130 000ha), je gagne 1700€/mois, je vis avec ma copine qui vient de finir son master II et en recherche d'emploi pour le moment, on vit dans 67m² en location en centre ville, et je considère que je vis convenablement. Plusieurs week end dans l'année + 1 semaine à l'étranger/an (cette année c'était Berlin), plusieurs restau par mois etc etc.  
Après si ton kiff c'est d'acheter des chaussures à 400€, forcément, tu peux pas avoir beaucoup de loisirs à coté. Avec un salaire de cet ordre, il faut faire des choix. Si pour toi, faire un choix, n'est pas vivre convenablement, il te faut au moins 4000€/mois :o

edit : j'ai pas vu que tu avais détaillé plus loin.

Besançon, 130 000 hectares, la vache. [:the prisoner]

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°31048570
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 24-07-2012 à 12:23:36  profilanswer

Le "problème", qui ne sera jamais résolu sur le topic, c'est que chacun a sa manière d'aborder le convenable. Il est fort à parier
que si tu étais à ma place tu trouverais cela difficilement supportable, et pas convenable en tout cas.

Ce n'est pas le cas actuellement mais il y a quelques mois à deux on avait 1400€. On avait de quoi se loger, de quoi se nourrir, de quoi
sortir de temps en temps au ciné, un resto ou deux par mois. Par exemple. Alors oui le loyer est faible, 315€ charges comprises.
Je n'ai pas de voiture et mon budget transport est au maximum de 42€ par mois si je prend le train, les mois où je roule en vélo il
est proche de 0 (il faudrait lisser l'entretien pour être consciencieux).
Ensuite c'est vrai, même seul, je ne fais pas trois repas par jour, plutôt deux. Ceci étant je n'achète pas non plus de la merde, je préfère
par exemple me passer de viande que d'acheter un jambon plein de flotte. Pour deux on devait avoir 300€ de courses. Je parle
uniquement pour la bouffe.

Moi je trouve ça convenable, pas satisfaisant (car il s'agit de chercher mieux), mais convenable car je ne suis pas du genre à me plaindre
et ma copine encore moins vu d'où elle vient. Si j'observe autour de moi j'ai pas à me plaindre. J'envie personne. Il y a des gens qui ont
davantage, mais parfois à quel prix ? J'ai pas de crédit, je ne dois d'argent à personne.

On est pas à la rue, on ne redoute pas d'y être dans les 12 mois qui viennent, on a de quoi manger sans racler les fonds de tiroir,
je me demande pas comment boucler le budget à partir du quinze du mois. On a des loisirs, pas des trucs de oufs mais on est  
suffisamment bien occupés. Perso j'appelle cela vivre convenablement.

n°31048574
hyptnos
Posté le 24-07-2012 à 12:24:07  profilanswer

Grumms a écrit :

Je veux bien te croire pour l'usage du téléphone qui différent pour toi. Mais pour ton prochain achat, tu devrais tester vraiment tout afin de pouvoir prendre un forfait le moins cher possible, et sans engagement. Sur la durée, c'est toujours + économique de prendre le téléphone à part.

Pas dans mon cas j'ai fais le calcul justement le tel je ne l'ai payer que 119€ mon forfait est toujours de 32€ donc cela fait admettons 12 rien que pour le tel pour la subvention si on se compare au tarif free
12*24 = 288€
que l'on rajoute les 119 = 400€
c'est moins cher qu'un telephone nue

n°31048588
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 24-07-2012 à 12:25:22  profilanswer

-id- a écrit :

arrêtez de dire que 30 € par mois de portable c'est trop, si ça permet de téléphoner plusieurs heures par jour en illimité à des gens, ça le vaut :)

et arrêtez de dire que 30 € par mois d'internet c'est trop, vu l'utilisation qu'une bonne partie des Français en fait (DL de centaines de Go par mois), c'est très vite amorti :D

Téléphoner plusieurs heures par jour, t'as un sérieux problème psychiatrique !

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°31048622
hyptnos
Posté le 24-07-2012 à 12:28:30  profilanswer

Ah et j'oublais je n'ai pas de 13e mois comme on peut en avoir souvent dans le privé. Je suis fonctionnaire donc prime = 0, treizieme mois = 0
Avant la ou mon treizieme mois payé les impots, la je suis obligé justement de l'inclure dans le budget mensuel.

Et pour tout vous dire je suis pas partie en vacance depuis 8 ans. et la premiere année ou on part cela nous coute 350€ 2 semaine de camping (pour 3, et elect compris) on a payé a l'avance depuis le debut de l'année en grattant au max chaque moi rstera que l'essence pour descendre.

Message édité par hyptnos le 24-07-2012 à 12:29:17
n°31048641
Rui_
Posté le 24-07-2012 à 12:29:54  profilanswer

hyptnos a écrit :

@rui_ pour les point cité j'ai deja un baisse de 20€ sur mon forfait
je n'utilise pas de comm vocal vu que je suis presque sourd mais aucun forfait n'es adapté que sms et internet obligé d'avoir de la comm pour ca et un smartphone avec mon handicap c'est une plus value non négligeable j'ai besoin d'etre technologique c'est un conford de vie pour moi et ma surdité donc je peux pas baisser plus j'ai négocié récemment peux pas plus. Frais de banque non plus :s  je suis coincé a ma banque de toute facon avec le crédit immo

:heink:  
Je vois pas le rapport... en renégociation ton pack internet et téléphone tu dois pouvoir tomber avec la même chose à 40€ tout compris avec les mêmes options (voir moins chères)

Rien qu'avec Sosh, B&U et Free tu divises ta factures de téléphone tous les mois.
Et pour la banqueje vois pas le rapport avec ton crédit immo. D'une part ils ont pas le droit de te bloquer le fait de changer de banque et secundo rien ne t’empêche d'ouvrir un compte ailleur (Bourso, Fortuneo autre) et arrêter tous les frais bancaire  

Je tiens a te rappeler que tu BOUFFES PAS à midi hein! Rien qu'en rognant sur ces dépenses là (et sans toucher a tes dépenses loisir = clopes, moto) tu peux manger a midi  [:michelnet1]  

-id- a écrit :

arrêtez de dire que 30 € par mois de portable c'est trop, si ça permet de téléphoner plusieurs heures par jour en illimité à des gens, ça le vaut :)

et arrêtez de dire que 30 € par mois d'internet c'est trop, vu l'utilisation qu'une bonne partie des Français en fait (DL de centaines de Go par mois), c'est très vite amorti :D

C'est trop quand pour presque 2x moins chère t'as la même chose hein!  [:typiquement]  
On parle pas de petit confort d'ajustement budgétaire pour mieux vivre là mais bien de manger un pu.tain de repart a midi quand même!

n°31048653
Macnigore
Posté le 24-07-2012 à 12:31:19  profilanswer

,

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 12-03-2013 à 15:23:51
n°31048665
Kaffeine
Noisette
Posté le 24-07-2012 à 12:31:53  profilanswer

Amiral Fonzie a écrit :

Le "problème", qui ne sera jamais résolu sur le topic, c'est que chacun a sa manière d'aborder le convenable. Il est fort à parier
que si tu étais à ma place tu trouverais cela difficilement supportable, et pas convenable en tout cas.

Ce n'est pas le cas actuellement mais il y a quelques mois à deux on avait 1400€. On avait de quoi se loger, de quoi se nourrir, de quoi
sortir de temps en temps au ciné, un resto ou deux par mois. Par exemple. Alors oui le loyer est faible, 315€ charges comprises.
Je n'ai pas de voiture et mon budget transport est au maximum de 42€ par mois si je prend le train, les mois où je roule en vélo il
est proche de 0 (il faudrait lisser l'entretien pour être consciencieux).
Ensuite c'est vrai, même seul, je ne fais pas trois repas par jour, plutôt deux. Ceci étant je n'achète pas non plus de la merde, je préfère
par exemple me passer de viande que d'acheter un jambon plein de flotte. Pour deux on devait avoir 300€ de courses. Je parle
uniquement pour la bouffe.

....

1/ Purée, même dans un bled perdu dans le 34 je paie plus pour un studio; pas possible que tu paies autant de loyer quoi,  même à Besançon
2/ mmm, tu dois bouffer n'importe comment je pense  :D Je cuisine un max, j'achète rarement des produits finis donc le budget pour la bouffe est optimisé en achetant légumes/viandes/fruits/farine/produits laitiers et c'est tout et je suis à 400 pour deux en faisant le marché et achetant farine premier prix, etc etc

Message cité 1 fois
Message édité par Kaffeine le 24-07-2012 à 12:32:32
n°31048673
Grumms
Aimé de tous
Posté le 24-07-2012 à 12:32:41  profilanswer

Message édité par Grumms le 24-07-2012 à 12:33:55

---------------
n°31048681
hyptnos
Posté le 24-07-2012 à 12:33:24  profilanswer

Rui_ a écrit :

:heink:  
Je vois pas le rapport... en renégociation ton pack internet et téléphone tu dois pouvoir tomber avec la même chose à 40€ tout compris avec les mêmes options (voir moins chères)

Rien qu'avec Sosh, B&U et Free tu divises ta factures de téléphone tous les mois.
Et pour la banqueje vois pas le rapport avec ton crédit immo. D'une part ils ont pas le droit de te bloquer le fait de changer de banque et secundo rien ne t’empêche d'ouvrir un compte ailleur (Bourso, Fortuneo autre) et arrêter tous les frais bancaire  

Je tiens a te rappeler que tu BOUFFES PAS à midi hein! Rien qu'en rognant sur ces dépenses là (et sans toucher a tes dépenses loisir = clopes, moto) tu peux manger a midi  [:michelnet1]  

Rui_ a écrit :

C'est trop quand pour presque 2x moins chère t'as la même chose hein!  [:typiquement]  
On parle pas de petit confort d'ajustement budgétaire pour mieux vivre là mais bien de manger un pu.tain de repart a midi quand même!

Bah ecoute j'ai deja fais plusieur fois la demande de regrouper les abonnement (surtout que je suis les deux chez SFR) mais non c'est pas possible sinon je perd tout mes avantage et je paie plus cher apres regroupement.
Et partir ailleur comme on l'a expliqué bah téléphone plein pot alors que je paie moin cher j'ai fais le calcul juste au dessus  

n°31048697
hyptnos
Posté le 24-07-2012 à 12:35:03  profilanswer

Macnigore a écrit :

32*24 = 768
768+119 = 887 € sur deux ans

Forfait Sosh à 14€ (2h de voix, 1go data, sms illimité):
14*24= 336

Différentiel entre les deux: 551€

Galaxy S1 d'occaz+ frais de port: 200€ --> http://www.priceminister.com/offer/buy/105809944/sort3#state_sort_used

Différentiel: 351 €
Economie par mois sur deux ans: quasi 15€.

Tu fais la même sur : clopes (-100€) frais bancaires (-15€, la clause de domiciliation des revenus est illégale) assurance habitation (-10€/mois) et on arrive à 140€/mois avec des changements franchement pas incroyables.

Pour arrêter la clope ma copine qui sortait d'une dépression a lu le bouquin d'Alen Carr et n'a pas touché une clope depuis 3 ans (bon elle pensait à la grossesse donc c'est sûr que ça a aidé)

Oui le S1 donc 2 génération en moins et comme je l'ai dit j'ai besoin vis a vis de mon handicap d'etre "a jour" on comprend ou l'on comprend pas c'est un fait mais c'est comme ca j'ai besoin de conford communicatif et technologique par rapport a ma surdité

Grumms a écrit :

Je ne sais pas quand tu as acheté ton téléphone, mais aujourd'hui il est à 175€ : http://www.amazon.fr/dp/B004TRY3T4 [...] nkCode=asn  .
Donc la prochaine fois, tu sauras que des téléphones très bien à moins de 200€, ça existe. Ca sera toujours ça de gagner, et tu pourras prendre un forfait à 20€ maxi. Ca sera rentable en qq mois, et passé ce cap, ça fera 15€ d'économisé tous les mois.

Edit : Gigantic facepalm, apparemment il fait pas téléphone celui de mon lien... Sorry.

Le S1, j'ai le S3 pour 119€ actuellement

Message cité 1 fois
Message édité par hyptnos le 24-07-2012 à 12:35:47
n°31048707
Grumms
Aimé de tous
Posté le 24-07-2012 à 12:36:19  profilanswer

Message cité 1 fois
Message édité par Grumms le 24-07-2012 à 12:36:55

---------------
n°31048717
hyptnos
Posté le 24-07-2012 à 12:36:53  profilanswer

Grumms a écrit :

Ha, t'as un S III en fait.

Oui et je te défis de trouver un S3 32go pour 119€ et ne payé que 32€ de forfait

Je suis sourd mais je suis pas un pigeon, j'ai négocier a mort (enfin ma copine avec le service résiliation au bout du fil et moi qui lui dictait ce qu'il fallait dire) il etait hors de question de mettre plus de 150€ dans un tel j'ai jamais fais c'est pas mainteantn que cela changera

Message cité 1 fois
Message édité par hyptnos le 24-07-2012 à 12:37:57
n°31048725
Grumms
Aimé de tous
Posté le 24-07-2012 à 12:37:28  profilanswer

---------------
n°31048739
hyptnos
Posté le 24-07-2012 à 12:38:35  profilanswer

Grumms a écrit :

Tu tapes vachement vite en tout cas si tu postes depuis ton téléphone.

^^ je suis derrière un pc la mais tout à l'heure j’étais avec le tel...
Et je suis analyste programmeur donc ca aide à taper vite

n°31048750
Grumms
Aimé de tous
Posté le 24-07-2012 à 12:39:15  profilanswer

---------------
n°31048760
hyptnos
Posté le 24-07-2012 à 12:40:23  profilanswer

Le seul truc ou je suis d'accord avec vous c'est pour la clope, oui je sais que je perd de la tune bêtement la dedans,  que je pourrais avoir 100€ par mois a dépenser dans les loisirs que j'ai pas a ce jour.
je suis d'accord, mais c'est pas simple , et mine de rien j'en es besoin, d'une sa calme mes acouphène (peut être psychologiquement j'en sais rien) mais ca les calmes, et sa me calme moi

Grumms a écrit :

Analyste programmeur fonctionnaire ? Doit pas y en avoir des masses.

Et non je suis mis au placard dans 4 a 8 ans car on centralise tout et hors de question que je mute géographiquement. Donc je sais pas ce que je ferais par la suite.
Actuellement j'ai du boulot, je dois modernisé toutes les applications actuellement sous accès en mode intranet donc j'ai de quoi faire.

Message édité par hyptnos le 24-07-2012 à 12:41:23
n°31048762
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 24-07-2012 à 12:40:43  profilanswer

Le type il gagne 1750€ et on lui conseille de réduire son forfait comm. de 40 à 35€. [:cytrouille]

---------------
n°31048809
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 24-07-2012 à 12:44:02  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

C'est fabriqué où ?

Je viens de vérifier sur Google, ça a l'air d'être (principalement, je dirais) made in France.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°31048835
FRACTAL
Posté le 24-07-2012 à 12:46:05  profilanswer

je reviens un peu tard sur l'aspect budgétisation, mais l'avis de briseparpaing et vapeur_cochonne me font bien marrer dans le genre "je suis riche je compte pas"

pour une fois je suis d'accord avec elfe même :d

même en étant riche, tu as des problèmes de riches je suppose, du genre "tiens mon Livret A est rempli, est ce que je remplis aussi mon PEl ou une AV ou investissement autre?" et pour ça quoique vous en disiez il faut compter au moins le ratio revenu/dépenses globalement.

(à moins que vraiment en mode je-m’en-foutiste vous laissiez grimper votre compte courant a plus de 100 000€ sans rien faire, ce dont je doute)  

n°31048838
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 24-07-2012 à 12:46:15  profilanswer

lorelei a écrit :

Je viens de vérifier sur Google, ça a l'air d'être (principalement, je dirais) made in France.

Merci, je ne trouvais pas l'info.

Message édité par Cirdan Sindar le 24-07-2012 à 12:46:35

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°31048841
hyptnos
Posté le 24-07-2012 à 12:46:38  profilanswer

Macnigore a écrit :

32*24 = 768  
768+119 = 887 € sur deux ans  

Forfait Sosh à 14€ (2h de voix, 1go data, sms illimité):  
14*24= 336  

Différentiel entre les deux: 551€  

Galaxy S1 d'occaz+ frais de port: 200€ --> http://www.priceminister.com/offer/buy/105809944/sort3#state_sort_used

Différentiel: 351 €  
Economie par mois sur deux ans: quasi 15€.  

Tu fais la même sur : clopes (-100€) frais bancaires (-15€, la clause de domiciliation des revenus est illégale) assurance habitation (-10€/mois) et on arrive à 140€/mois avec des changements franchement pas incroyables. Après il te reste de la marge de manoeuvre sur internet à la maison, les assurances de tes véhicules, la rationalisation de tes transports.  

Une voie à explorer éventuellement est aussi la renégociation de ton crédit immobilier si tu l'as pris à un taux élevé. Faut regarder ton contrat et voir si un rachat pourrait être intéressant vu que les taux n'ont quasiment jamais été aussi bas qu'aujourd'hui. Tu pourrais peut être réduire un peu le montant de ton crédit immo.

Pour arrêter la clope ma copine qui sortait d'une dépression a lu le bouquin d'Alen Carr et n'a pas touché une clope depuis 3 ans (bon elle pensait à la grossesse donc c'est sûr que ça a aidé).  

Je pense que tu vivrais bien mieux en arrêtant de fumer, en reprenant le sport, en mettant de côté 100/150€ par mois afin de ne pas stresser à chaque fin de mois et en déjeunant le midi, mais après c'est ta vie.

J'avais pas vu ta réponse, en effet je suis conscient que l'on peut seulement cela fait 1ans que j'ai démarrer le crédit immo, donc c'est pas négociable de suite. Et justement bloqué a ma banque pendant 4 ans encore (car sinon c'est frais de résilisation anticipé et c'est pas donné) c'est pour pour faire racheter le crédit par une autre banque par exemple ou renégocié le taux c'est pas de suite...

n°31049226
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 24-07-2012 à 13:26:36  profilanswer

gonc a écrit :

Si pour toi, faire un choix, n'est pas vivre convenablement, il te faut au moins 4000€/mois :o

Un btb avec 6000 € sera tout autant dans le rouge qu'avec 2000/3000 € net par mois.
Car plus il va gagner, plus il va avoir de nouveaux besoins/nouvelles envies, donc plus il dépensera.
Donc la problématique pour certaines personnes n'est pas de gagner bcp d'argent, mais de moins dépenser.

n°31049232
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 24-07-2012 à 13:27:09  profilanswer

500€ de loyer
leasing pour la caisse (220€/mois)

C'est sur que je n'épargnais pas, mais on n'avait pas vraiment de quoi se plaindre :o

---------------
More GG, more skill
n°31049251
nightbring​er57
Posté le 24-07-2012 à 13:29:40  profilanswer

Nan mais tu es encore engagé chez sfr, hyptnos ?

n°31049253
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 24-07-2012 à 13:29:56  profilanswer

hyptnos a écrit :

credit immo : 670€
mutuel : 35€
frais de banque : 15€
eau : 20€
edf : 40€
gaz : 60€
assurance maison : 15€
assurance voiture : 50€
assurance moto : 65€
pension alimentaire : 150€
forfait tel sfr : 33€  
forfait internet (sfr) :31€
impot revenu :  100€
taxe fonciere : 55€
taxe immo : 55€
abonnement metro : 25€

Comment tu peux avoir 40 € d'EDF + 60 € de gaz avec ce qui semble être un petit appartement dans Paris IM ou proche banlieue ?

n°31049273
FRANCKBLB
Posté le 24-07-2012 à 13:31:54  profilanswer

Grumms a écrit :

Apparemment, y a plein de gens satisfaits de leur smartphone à 150€.

On te propose de quoi améliorer ton quotidien pour que tu puisses manger à midi, et finalement, il s'avère qu'avoir un Galaxy S ou des clopes ce soit plus important.

Société de consomation et de paraitre.

On à le dernier Iphone, une "belle" voiture et on bouffe des pates aux beurres en étant à découvert  [:cmshadow]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4437  4438  4439  ..  30285  30286  30287  30288  30289  30290

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)