| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
FRANCKBLB | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 24-07-2012 à 13:31:54 ![]() ![]() |
Amiral Fonzie Wow |
|
hyptnos GT : Gui iom |
|
titides ┼ DΣA┼H ┼ |
|
titides ┼ DΣA┼H ┼ |
Message cité 1 fois Message édité par titides le 24-07-2012 à 13:36:17 |
Amiral Fonzie Wow |
Message édité par Amiral Fonzie le 24-07-2012 à 13:36:26 |
Bah non c'est le prix avant jetait a 110€ d'electricité (construction neuve pour 70m2) pas de surconsommation c'etait les prix.
Oui !! 2 ligne ^^
C'est peu mais un loyer d'appartement pour la meme superficie c'est le meme prix. Message édité par hyptnos le 24-07-2012 à 13:39:02 |
Amiral Fonzie Wow | Ce topic est fait pour toi : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 432&page=1 |
Black_Jack Bo_Jack |
--------------- Horse_man |
Publicité | Posté le 24-07-2012 à 13:42:40 ![]() ![]() |
Superflu pour toi, mais tu as peut etre des amis, de la famille des loisirs a coté ? tu va peut etre au resto, tu fais peut etre du sport ? je sais pas ? Message cité 1 fois Message édité par hyptnos le 24-07-2012 à 13:44:08 |
FRANCKBLB |
Message cité 1 fois Message édité par FRANCKBLB le 24-07-2012 à 13:51:36 |
nightbringer57 | il ne mange pas le midi |
belettete qui ne tête plus :'( | Non mais 100€ pour les clopes, même un accro peut réduire quand on voit qu'on peut même pas se payer à bouffer le midi... Message cité 1 fois Message édité par belettete le 24-07-2012 à 13:54:28 --------------- 今日事,明日毕 |
FRANCKBLB |
|
Et si désolé l'handicap joue beaucoup sur la qualité de vie, son conford et le bonheur en général, crois si je déprime souvent c'est pas pour rien mais journée son mossade parce que je me lève pour allez bosser et rentrer et basta, j'ai rien d'autre a coté alors que n'importe qui si le coeur lui en dit passe un coup "dit tu fais quoi je passe prendre un verre " un truc du genre au boulot vous cotoyer du monde moi c'est pas le cas , je suis un peu dans ma bulle et sa restreint beaucoup le reste on s'en rend pas compte comme ca mais c'est tres difficile cela joue énormément sur le social et qui dit social dit loisir. Donc j'ai jamais dis que je vivais comme un clodo mais recette = dépense chez moi si j'ai un imprévue faut que je tape sur mes petites économis qui sont la mais qui baisse a chaque fois sans jamais se remplir. J'ai encore énormement de travaux dans ma maison j'essais d'en faire le plus possible seul a moindre cout (mais les matériaux coute cher quand même) c'est pas grave j'ai le temps donc dès que j'ai 50 / 100€ qui reste en fin de mois bah voila ca sert à sa des lambourde, etc.. quoi pour continuer. il y à eu un article de parue par l'association du personnel qui disait justement un peu la meme chose les salaire de la fonction public ne corresponde pas du tout a la vie de tout les jours et au pouvoir d'achat car avec exemple a la clé recette = dépense vitale point barre Donc je ne me plaint pas je sais qu'il y à pire que moi, mais je voulais que l'on reponde a la question du titre du topic, afin de voir si je suis en dessous ou pas. Si on a envie de se faire plaisir moi et mon amis, on sais quoi faire, on se sert la ceinture encore plus et voila. Genre pour les vacances la c'est pas vital, mais on soffre deux semaine de camping oui c'est rien alors que d'autre irons faire un voyage a hawai ou je ne sais ou s'il peuvent tant mieu, mais on part en vacances on a mis tout les mois un peu de coté depuis janviers restera que l'essence / peayage a payer. Donc oui je vie bien car je paie toute mes factures, j'ai un toie, j'ai oui comme sa peut choqué une voiture et une moto, (pour deux quand meme faut préciser) car c'est a moi c'est a mon nom mais c'est mon amie qui prend la voiture pour allez bosser car elle est obliger. Mais nous n'avons rien a coté, le ciné on y va jamais , le resto c'est assez rare et généralement c'est les ptit bouiboui genre pizzeria and co, pas d'activité sportive, pour dire on a meme pas de vélo à la maison. Donc pour soufflé du quotidien bah c'est un tour de moto au bord de la mère, invité les rare amis a boire un verre un vendredi soir, et la famille de mon amie. après chacun y vois midi à sa porte en fonction de son rythme de vie, en fonction des ses obligations mais y un minimum vitale c'est le paiement des factures et dans mon cas c'est tout mon salaire qui y passe ou presque. certain moins sont plus simple que d'autre des fois c'est tres tres dur. Au moins mes impots sont payé, j'ai un toit comme tu le dis mais pour moi j'appel cela de la survie.
Message cité 2 fois Message édité par hyptnos le 24-07-2012 à 14:09:17 |
Amiral Fonzie Wow |
|
hyptnos GT : Gui iom | Et le restau de la ou je bosse est pas cher c'est 2.5€ par jours pour entré et plat c'est correct.
|
FRANCKBLB |
|
r06 | Perso je trouve que tu vis convenablement, évidement tu es juste tous les mois mais tu as des dépenses choisies (même si visiblement le topic n'est pas d'accord avec tes choix) et tu n'es pas prêt à les changer...Or avec 2k de revenu pour presque 3 il faut bien sur faire des choix... Message cité 1 fois Message édité par r06 le 24-07-2012 à 14:16:28 |
nightbringer57 |
Message édité par nightbringer57 le 24-07-2012 à 14:16:57 |
nightbringer57 |
|
Atropos Peace Love Death Metal |
|
r06 |
|
FRANCKBLB |
Message cité 1 fois Message édité par FRANCKBLB le 24-07-2012 à 14:23:19 |
Amiral Fonzie Wow |
Message édité par Amiral Fonzie le 24-07-2012 à 14:23:42 |
hyptnos GT : Gui iom | Je ne posais que la question d'apres vous comment je me situais je ne m'appitoyais pas sur ma vie financiere Donc j'ai la réponse je suis dans le convenable mais venais pas dire que j'ai deux véhicule non "ON" a deux véhicule pour deux. Après j'ai ma réponse je suis dans la moyenne je suis dans le convenable par rapport à nos jours et par rapport à la société de maintenant. C'est tout ce que je voulais savoir
Je n'ai pas vraiment ma copine a charge elle paie c'est dépense juste a lui remettre un peu d'essence en fin de moi pour qu'elle puisse allez bosser si elle ne peut plus subvenir a ce besoin. mais toute les charge maison c'est moi. Message cité 3 fois Message édité par hyptnos le 24-07-2012 à 14:24:46 |
nightbringer57 | Au risque de me repéter, se priver de repas le midi parce qu'on n'a pas assez de sous, ce n'est pas vraiment convenable |
nightbringer57 |
Message cité 1 fois Message édité par nightbringer57 le 24-07-2012 à 14:24:54 |
|
Braindead |
--------------- la superstition ça porte malheur. |
nightbringer57 |
Message édité par nightbringer57 le 24-07-2012 à 14:27:47 |
Merci de l'information ca je ne savais pas j'ai toujours entendu qu'il fallait l'hébergement du salaire. Message édité par hyptnos le 24-07-2012 à 14:29:07 |
FRANCKBLB |
|
nightbringer57 |
|
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
non Message cité 2 fois Message édité par EvilTyler le 24-07-2012 à 14:35:53 --------------- More GG, more skill |
belettete qui ne tête plus :'( |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |