Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2993 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4438  4439  4440  ..  30315  30316  30317  30318  30319  30320
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°31049273
FRANCKBLB
Posté le 24-07-2012 à 13:31:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

Grumms a écrit :

Apparemment, y a plein de gens satisfaits de leur smartphone à 150€.

On te propose de quoi améliorer ton quotidien pour que tu puisses manger à midi, et finalement, il s'avère qu'avoir un Galaxy S ou des clopes ce soit plus important.

Société de consomation et de paraitre.

On à le dernier Iphone, une "belle" voiture et on bouffe des pates aux beurres en étant à découvert  [:cmshadow]

mood
Publicité
Posté le 24-07-2012 à 13:31:54  profilanswer

n°31049275
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 24-07-2012 à 13:31:58  profilanswer

Kaffeine a écrit :

1/ Purée, même dans un bled perdu dans le 34 je paie plus pour un studio; pas possible que tu paies autant de loyer quoi,  même à Besançon
2/ mmm, tu dois bouffer n'importe comment je pense  :D Je cuisine un max, j'achète rarement des produits finis donc le budget pour la bouffe est optimisé en achetant légumes/viandes/fruits/farine/produits laitiers et c'est tout et je suis à 400 pour deux en faisant le marché et achetant farine premier prix, etc etc

1/ Je ne suis pas à Besançon mais dans la région, à Belfort.  
2/ Je n'achète jamais de surgelés, jamais de plats cuisinés. Après clairement je suis pas un grand chef, mes plats ne sont pas super élaborés.
Mais je bouffe pas mal de légumes, combinés avec des pâtes/riz ou des oeufs, peu de viande. Ensuite je préfère les fruits aux desserts type
crème dessert. J'achète parfois des yaourts mais le plus souvent je prend ceux arrivant proche de la DLC s'ils sont bradés. Ce qui se produit
souvent de toute façon.

Comme je vois l'argument http://hfr.toyonos.info/generateurs/alerte/?smiley&t=somalien pointer  :D  il est à préciser
que je fais souvent l'aller retour maison-boulot (soit 26km) en vélo et n'ai pas eu à souffrir de la moindre fringale, je ne suis pas
non plus rachitique. Mon alimentation est certainement perfectible mais je n'ai à me plaindre d'aucun trouble. Je pense qu'elle
est honnêtement équilibré sans être parfaite.

Un petit déjeuner chez moi, par exemple, c'est :
- 1 verre de jus d'orange.
- 1 verre de lait.
- 1 à deux tartine de confiture.
- 1 fruit.

Normal je pense.

Ensuite il s'agit d'un budget, c'est une moyenne constatée, les dépassements se produisent, on ne cherche pas à se restreindre
mais à contrôler ce qui est parfois nécessaire.

n°31049277
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 24-07-2012 à 13:32:12  profilanswer

nightbringer57 a écrit :

Nan mais tu es encore engagé chez sfr, hyptnos ?

Oui  

titides a écrit :

Comment tu peux avoir 40 € d'EDF + 60 € de gaz avec ce qui semble être un petit appartement dans Paris IM ou proche banlieue ?

pas paris mais Rouen (normandie)
Ensuite pas appartement mais maison, superficie 65m2 environ avec un etage.

n°31049316
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 24-07-2012 à 13:34:21  profilanswer

Grumms a écrit :

50€ par mois, c'est vrai que ça fait beaucoup. Mais c'est ptet la région qui veut ça. Dans le Gard, je suis à 20€ par mois pour une maison de 90m².

13 € par mois pour un studio de 30 m² en région parisienne (j'étais même à 23 € avant)
Pour la maison de campagne (5/6 pièces de 90 m²), on paie environ 40 € par mois (à la GMF).

n°31049328
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 24-07-2012 à 13:35:40  profilanswer

hyptnos a écrit :

Bah alors encore pire, car 100 € de facture énergétique c'est énorme !
PS : y'a le métro à Rouen ?

Message cité 1 fois
Message édité par titides le 24-07-2012 à 13:36:17
n°31049332
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 24-07-2012 à 13:36:07  profilanswer

hyptnos a écrit :

65m² une maison c'est peu. Avec un appartement tu aurais des voisins et tu pourrais te brancher sur leur compteur.  
Et/ou ne pas payer le loyer, technique approuvées par des experts du topic.  [:arantheus]

Message édité par Amiral Fonzie le 24-07-2012 à 13:36:26
n°31049344
hyptnos
Posté le 24-07-2012 à 13:36:51  profilanswer

titides a écrit :

Bah non c'est le prix avant jetait a 110€ d'electricité (construction neuve pour 70m2) pas de surconsommation c'etait les prix.
et je connais qui paie encore plus cher.

titides a écrit :

PS : y'a le métro à Rouen ?

Oui !! 2 ligne ^^

Amiral Fonzie a écrit :

65m² une maison c'est peu. Avec un appartement tu aurais des voisins et tu pourrais te brancher sur leur compteur.
Et/ou ne pas payer le loyer, technique approuvées par des experts du topic.  [:arantheus]

C'est peu mais un loyer d'appartement pour la meme superficie c'est le meme prix.
Et pour 2 et demi c'est suffisant. Certe j'aurais pas craché pour 10m2 de plus c'est clair mais je suis pas a la a vie je suis a ma troisième maison. (oui c'est ca l'immo acheter pour revendre on se fait un peu de sous comme ca)

Message édité par hyptnos le 24-07-2012 à 13:39:02
n°31049375
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 24-07-2012 à 13:39:48  profilanswer

n°31049384
FRANCKBLB
Posté le 24-07-2012 à 13:40:31  profilanswer

Personne en parle mais voiture + moto (+ abonnement metro) pour un mec dans le rouge ça fait pas un peu beaucoup.

65€ rien qu'en assurance alors qu'il a déjà une voiture c'est superflu quand même

n°31049409
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 24-07-2012 à 13:42:40  profilanswer

FRANCKBLB a écrit :

Société de consomation et de paraitre.

On à le dernier Iphone, une "belle" voiture et on bouffe des pates aux beurres du steak et des prots en étant à découvert  [:cmshadow]

---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le 24-07-2012 à 13:42:40  profilanswer

n°31049416
hyptnos
Posté le 24-07-2012 à 13:42:56  profilanswer

FRANCKBLB a écrit :

Personne en parle mais voiture + moto (+ abonnement metro) pour un mec dans le rouge ça fait pas un peu beaucoup.

65€ rien qu'en assurance alors qu'il a déjà une voiture c'est superflu quand même

Superflu pour toi, mais tu as peut etre des amis, de la famille des loisirs a coté ? tu va peut etre au resto, tu fais peut etre du sport ?  je sais pas ?
perso c'est mon seul et unique plaisir jai pas réellement d'amis (car les gens sont incompréhensif et pas patient pour deux rond quand on est sourd) pas de famille a part ma mere a 500km, ma vie se résume a metro boulot dodo en quelque sorte donc bon enlever la moto pour gagner 65€ par moi ok et pour etre encore plus malheureux que je le suis car de toute facon j'aurais jamais une vie normal comme quelqu'un qui entend.
Et puis comme dit j'ai qu'une twingo rien de bien folichon, donc oui je vendrai la moto j'aurais 65€ par mois je pourrais par exemple manger le midi,  mais c'est pas pour autant que je pourrais reprendre mon activité sportive, c'est pour pour autant que je pourrais mettre de l'argent de coté. Et avec un plaisir en moin.

Message cité 1 fois
Message édité par hyptnos le 24-07-2012 à 13:44:08
n°31049420
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 24-07-2012 à 13:43:18  profilanswer

Mon budget de PD2POV, histoire de relativiser un peu le topic, pour 2012 :

Dépenses :
- Loyer : 250 € (HLM)
- Tél + ADSL : 30 € (Free)
- Mutuelle : 48,20 €
- EDF : 27 €
- GDF : 7,82 €
- IR : 22 €
- TH : 44 €
- Assu hab + protection juridique : 18 €
- Banque : 7,25 €
- Crédit : 103,32 €

Budget bouffe + essence n'étant pas compatibilisé (pompé sur mes économies)

Revenu : moins de 500 € (chomeur aux Allocations Spécifiques de Solidarité)

Mais comme me disait une assistante sociale, j'ai le strict miminum coté dépenses ...

n°31049490
FRANCKBLB
Posté le 24-07-2012 à 13:48:24  profilanswer

hyptnos a écrit :

Superflu pour toi, mais tu as peut etre des amis, de la famille des loisirs a coté ? tu va peut etre au resto, tu fais peut etre du sport ?  je sais pas ?
perso c'est mon seul et unique plaisir jai pas réellement d'amis (car les gens sont incompréhensif et pas patient pour deux rond quand on est sourd) pas de famille a part ma mere a 500km, ma vie se résume a metro boulot dodo en quelque sorte donc bon enlever la moto pour gagner 65€ par moi ok et pour etre encore plus malheureux que je le suis car de toute facon j'aurais jamais une vie normal comme quelqu'un qui entend.
Et puis comme dit j'ai qu'une twingo rien de bien folichon, donc oui je vendrai la moto j'aurais 65€ par mois je pourrais par exemple manger le midi,  mais c'est pas pour autant que je pourrais reprendre mon activité sportive, c'est pour pour autant que je pourrais mettre de l'argent de coté. Et avec un plaisir en moin.

[:cosmoschtroumpf]  

Je disais ça comme ça.

Déja amha arrête de mettre ton handicap et solitude en avant (ce n'est pas ça qui fait que tu es juste).

Ensuite bah quand tu détaille ton budget la moto ainsi que la télphonie et la clope sont les premiers trucs qui sautent aux yeux pour économiser : la clop c'est dur d'arrêter OK, le phone tu trouve des parades, la moto ta passion (normal il en faut, même si elle est couteuse comme apssion) bah je crois que c'est mort tu pourrais rien mettre de côté  :)  

Tu touche quand même 2K par mois et est proprio, à voiture + moto, le dernier smartphone  ça va y'a pire, OK tu arrive pas à épargner mais t'as pas une vie de clodo donc arrête de vouloir nous faire pleurer parce que tu mange pas le midi.

Avec 2K par mois on s'en sort mais bien entendu faut faire des choix t'as fait les tiens assume les  [:-sam-]

Message cité 1 fois
Message édité par FRANCKBLB le 24-07-2012 à 13:51:36
n°31049521
nightbring​er57
Posté le 24-07-2012 à 13:50:20  profilanswer

il ne mange pas le midi [:zedlefou:1]

n°31049577
belettete
qui ne tête plus :'(
Posté le 24-07-2012 à 13:53:45  profilanswer

Non mais 100€ pour les clopes, même un accro peut réduire quand on voit qu'on peut même pas se payer à bouffer le midi... [:zedlefou:1]
Et même en étant encore lié à SFR, il peut avoir moins cher... c'est toujours ça de gagné même si c'est 10€ par mois.

Message cité 1 fois
Message édité par belettete le 24-07-2012 à 13:54:28

---------------
今日事,明日毕
n°31049617
nightbring​er57
Posté le 24-07-2012 à 13:56:55  profilanswer

Après, il faut compresser le budget bouffe/entretien/toussa, pour faire rentrer au moins un sandwich pour le midi dans le budget.

Parce que bon, là, ce n'est pas en continuant à ne pas manger le midi que tu vas sortir de ta dépression :/

n°31049702
FRANCKBLB
Posté le 24-07-2012 à 14:01:05  profilanswer

belettete a écrit :

Non mais 100€ pour les clopes, même un accro peut réduire quand on voit qu'on peut même pas se payer à bouffer le midi... [:zedlefou:1]
Et même en étant encore lié à SFR, il peut avoir moins cher... c'est toujours ça de gagné même si c'est 10€ par mois.

Nan mais le coup de pas manger le midi ça se gère, en matant son budget le gars est pas à - 100 tout les mois.

En prenant un gamelle le midi ça va te couter 50€ par mois, non il mange pas parce que ça l'arrange ou autres.

Faut pas se focaliser là dessus, le gars paye 1200€ d IR c'est qu'il gagne sa croute, après bah quand tu as un adulte à tes crochets et que tu veux pas allez chez free ou avoir un phone de 2011 faut pas pleurer.

n°31049794
hyptnos
Posté le 24-07-2012 à 14:06:05  profilanswer

FRANCKBLB a écrit :

[:cosmoschtroumpf]

Je disais ça comme ça.

Déja amha arrête de mettre ton handicap et solitude en avant (ce n'est pas ça qui fait que tu es juste).

Ensuite bah quand tu détaille ton budget la moto ainsi que la télphonie et la clope sont les premiers trucs qui sautent aux yeux pour économiser : la clop c'est dur d'arrêter OK, le phone tu trouve des parades, la moto ta passion (normal il en faut, même si elle est couteuse comme apssion) bah je crois que c'est mort tu pourrais rien mettre de côté  :)

Tu touche quand même 2K par mois et est proprio ça va y'a pire, OK tu arrive pas à épargner mais t'as pas une vie de clodo donc ça va

J'ai pas dis que j'ai une vie de clodo loins de la, le fait d’être proprio c'est pour éviter de jeter mon fric par la fenêtre certe une partie est "donner " a la banque mais quand on est locataire on récupère rien. Etre proprio en 3 ans tu peux arrivé a te faire un bon bénéfice lors de la revente si tu as bien gérer ton bien immobilier (travaux / rafraichissement etc...)  mais cela implique des couts, la ou quand tu es locataire c'est le proprio qui paie, quand tu es proprio c'est pour ta pomme genre y a quelque mois, la sortie d'égout était boucher entre ma maison et une autre un samedi bah alors hop on appel et 300€ divisé par deux (puisque 2 maisons concerné) mais quand meme 150€ d'imprévus, c'est monnaie courante, sans parlé du foncier quand tu est locataire tu ne la pas donc y a des avantages et des inconvénients mais c'est pas forcement un signe de noblesse d'être proprio disont que c'est de l'argent qui dort.

Et si désolé l'handicap joue beaucoup sur la qualité de vie, son conford et le bonheur en général, crois si je déprime souvent c'est pas pour rien mais journée son mossade parce que je me lève pour allez bosser et rentrer et basta, j'ai rien d'autre a coté alors que n'importe qui si le coeur lui en dit passe un coup "dit tu fais quoi je passe prendre un verre " un truc du genre au boulot vous cotoyer du monde moi c'est pas le cas , je suis un peu dans ma bulle et sa restreint beaucoup le reste on s'en rend pas compte comme ca mais c'est tres difficile cela joue énormément sur le social et qui dit social dit loisir.

Donc j'ai jamais dis que je vivais comme un clodo mais recette = dépense chez moi si j'ai un imprévue faut que je tape sur mes petites économis qui sont la mais qui baisse a chaque fois sans jamais se remplir. J'ai encore énormement de travaux dans ma maison j'essais d'en faire le plus possible seul a moindre cout (mais les matériaux coute cher quand même) c'est pas grave j'ai le temps donc dès que j'ai 50 / 100€ qui reste en fin de mois bah voila ca sert à sa des lambourde, etc.. quoi pour continuer.
Mais j'etais pas la pour me plaindre, mais histoire de comparer par rapport au autres, car coté budget je ne peux pas le modifier je suis deja au plus bas (en fonction de moi) chaque vie est spécifique et comme je l'ai dis je vous accorde le fais de la clope mais c'est comme ca.

il y à eu un article de parue par l'association du personnel qui disait justement un peu la meme chose les salaire de la fonction public ne corresponde pas du tout a la vie de tout les jours et au pouvoir d'achat car avec exemple a la clé recette = dépense vitale point barre
On va me dire bah change de boulot, oui bah quand on est handicapé c'est pas facile je ne peux pas utiliser le téléphone, je ne peux pas avoir de contact clientèle, et surtout je suis dans une branche où y a pas énormément de boulot l'avantage là c'est que j'ai la sécurité de l'emploi.

Donc je ne me plaint pas je sais qu'il y à pire que moi, mais je voulais que l'on reponde a la question du titre du topic, afin de voir si je suis en dessous ou pas. Si on a envie de se faire plaisir moi et mon amis, on sais quoi faire, on se sert la ceinture encore plus et voila. Genre pour les vacances la c'est pas vital, mais on soffre deux semaine de camping oui c'est rien alors que d'autre irons faire un voyage a hawai ou je ne sais ou s'il peuvent tant mieu, mais on part en vacances on a mis tout les mois un peu de coté depuis janviers restera que l'essence / peayage a payer.

Donc oui je vie bien car je paie toute mes factures, j'ai un toie, j'ai oui comme sa peut choqué une voiture et une moto, (pour deux quand meme faut préciser) car c'est a moi c'est a mon nom mais c'est mon amie qui prend la voiture pour allez bosser car elle est obliger. Mais nous n'avons rien a coté, le ciné on y va jamais , le resto c'est assez rare et généralement c'est les ptit bouiboui genre pizzeria and co, pas d'activité sportive, pour dire on a meme pas de vélo à la maison. Donc pour soufflé du quotidien bah c'est un tour de moto au bord de la mère, invité les rare amis a boire un verre un vendredi soir, et la famille de mon amie.
Pas de plaisir dans les fringues, ni dans autres chose juste payé les factures et "survivre" on va dire.

après chacun y vois midi à sa porte en fonction de son rythme de vie, en fonction des ses obligations mais y un minimum vitale c'est le paiement des factures et dans mon cas c'est tout mon salaire qui y passe ou presque. certain moins sont plus simple que d'autre des fois c'est tres tres dur. Au moins mes impots sont payé, j'ai un toit comme tu le dis mais pour moi j'appel cela de la survie.

FRANCKBLB a écrit :

Nan mais le coup de pas manger le midi ça se gère, en matant son budget le gars est pas à - 100 tout les mois.

En prenant un gamelle le midi ça va te couter 50€ par mois, non il mange pas parce que ça l'arrange ou autres.

Faut pas se focaliser là dessus, le gars paye 1200€ d IR c'est qu'il gagne sa croute, après bah quand tu as un adulte à tes crochets et que tu veux pas allez chez free ou avoir un phone de 2011 faut pas pleurer.

Et un enfant aussi. oui si je mange pas le midi c'est maintenant une habitude comme tu dis je pourrais me preparer un truc le soir, mais cela correspondrais quand meme un cout un peu plus elever chaque moi dans le budget course. Bon après tu as l'air de pas comprendre c'est pas grave je ne demandais pas de la pitier loin de là juste en fonction de la "population" on va dire ou je me situais pas rapport au convenable.
comme dit chacun y voit midi à sa porte

Message cité 2 fois
Message édité par hyptnos le 24-07-2012 à 14:09:17
n°31049802
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 24-07-2012 à 14:06:27  profilanswer

nightbringer57 a écrit :

Après, il faut compresser le budget bouffe/entretien/toussa, pour faire rentrer au moins un sandwich pour le midi dans le budget.

Parce que bon, là, ce n'est pas en continuant à ne pas manger le midi que tu vas sortir de ta dépression :/

Une p'tite salade de riz/tomate/oeuf dur c'est pas cher, c'est pas un sacrifice parce que c'est bon, c'est rapide à préparer.

Un kg de tomate grappe c'est aux alentours de  1,3€/kg. Sachant que tu vas pas bouffer un kg.
Un oeuf, même bio, c'est dans les 33cts il me semble. 25 voire moins pour du batterie.
Un kilo de riz mettons 2€/kg ( tant pis s'il est pas sélectionné grain par grain, il faut se sacrifier) que tu
vas diviser en 4 ça te fait 0.5€ pour le riz.

Bref, arrête de fumer et bouffe bordel  [:guilletit:4]

n°31049831
nightbring​er57
Posté le 24-07-2012 à 14:08:05  profilanswer

même voilà, 150g de riz avec une sauce simple (genre sauce soja diluée/oignons/jambons), ça se microonde bien et ça coûte pas tripette à préparer :D

Ou alors les gratins de légume ou de pâtes, si tu fais ta béchamel toi-même, ça ne coûte pas grand-chose non plus et ça peut être très bon/convenable [:sub42:4]

Message édité par nightbringer57 le 24-07-2012 à 14:09:01
n°31049915
hyptnos
Posté le 24-07-2012 à 14:13:09  profilanswer

Et le restau de la ou je bosse est pas cher c'est 2.5€ par jours pour entré et plat c'est correct.
mais cela représente donc 50€ par moi rien que pour manger le midi.

n°31049937
FRANCKBLB
Posté le 24-07-2012 à 14:15:02  profilanswer

hyptnos a écrit :

J'ai pas dis que j'ai une vie de clodo loins de la...

Tu fait que de t'paitoyer sur ton sort je comprends que tu déprimes.

D'un point de vue financier ta vie est supérieure à beaucoup de français.

Tu es proprio c'est une chance estime toi heureux surtout que ça ne te coute que 670e par mois, tu as une voiture+ une moto ce que peu de gens possèdent.

Voila estime toi un peu heureux, que tu ne puisse pas aller au resto ou autres bah c'est la vie et t'es pas le seul mais faut faire des choix aussi ou alors faut gagner 5000€ par mois.

Tu crois quoi, qu'avec 2000e par mois on est prorio+ voitures+ vacances 2 fois dans l'année+ resto/boites+ Dvd/jeux vidéo/sappes à gogo.

Parle avec tes collègues et compare ton train de vie, tu verras que c'est pareil.

J'arrête là mais ouvre les yeux.

n°31049941
r06
Posté le 24-07-2012 à 14:15:17  profilanswer

Perso je trouve que tu vis convenablement, évidement tu es juste tous les mois mais tu as des dépenses choisies (même si visiblement le topic n'est pas d'accord avec tes choix) et tu n'es pas prêt à les changer...Or avec 2k de revenu pour presque 3 il faut bien sur faire des choix...
Après je pense que les critiques viennent IMHO de ton style qui fait un peu misérabiliste... :o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 24-07-2012 à 14:16:28
n°31049958
nightbring​er57
Posté le 24-07-2012 à 14:16:02  profilanswer

hyptnos a écrit :

Et le restau de la ou je bosse est pas cher c'est 2.5€ par jours pour entré et plat c'est correct.
mais cela représente donc 50€ par moi rien que pour manger le midi.

Eh bah trouve-les, rogne un peu sur le budget des achats bouffe/entretien [:sub42:4]
(edit: si manger au resto d'entreprise ne te dérange pas, je pourrais aussi comprendre que tu préfères ne pas manger "en public" :jap:)

Message édité par nightbringer57 le 24-07-2012 à 14:16:57
n°31049965
nightbring​er57
Posté le 24-07-2012 à 14:16:22  profilanswer

r06 a écrit :

Perso je trouve que tu vis convenablement, évidement tu es juste tous les mois mais tu as des dépenses choisies (même si visiblement le topic n'est pas d'accord avec tes choix).
Après je pense que les critiques viennent IMHO de ton style qui fait un peu misérabiliste... :o

ne pas bouffer le midi c'est vivre convenablement?

n°31049968
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 24-07-2012 à 14:16:32  profilanswer

FRANCKBLB a écrit :

Tu es proprio c'est une chance estime toi heureux surtout que ça ne te coute que 670e par mois, tu as une voiture+ une moto ce que peu de gens possèdent.

Voila estime toi un peu heureux, que tu ne puisse pas aller au resto ou autres bah c'est la vie et t'es pas le seul mais faut faire des choix aussi ou alors faut gagner 5000€ par mois.

Tu crois quoi, qu'avec 2000e par mois on est prorio+ voitures+ vacances 2 fois dans l'année+ resto/boites+ Dvd/jeux vidéo/sappes à gogo.

Parle avec tes collègues et compare ton train de vie, tu verras que c'est pareil.

Gros +1

n°31050013
r06
Posté le 24-07-2012 à 14:19:14  profilanswer

nightbringer57 a écrit :

A mon avis, faut pas se focaliser la dessus il le choisit, si il voulait manger le midi il ferait les économies qui vont bien sur ces autres postes de dépenses... :o

n°31050065
FRANCKBLB
Posté le 24-07-2012 à 14:22:30  profilanswer

nightbringer57 a écrit :

Si c'est un choix OUI et pas mal de gens ne bouffent pas le midi par choix.

Ensuite, si il voulais il pourrais largement bouffer le midi, si il ne le fait pas, c'est parce que son budget est mal fait et que quand on lui donne des conseils il ne les suit pas à partir de là...

Un mec a 2K par mois qui mange pas le midi, comment font les SMICARDS  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par FRANCKBLB le 24-07-2012 à 14:23:19
n°31050069
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 24-07-2012 à 14:22:54  profilanswer

FRANCKBLB a écrit :

Il a plusieurs postes budgétaires emmerdants :

1/ Le tabac. A réduire puis supprimer. C'est de la merde et ça ne sert à rien.
2/ La voiture ou la moto. Si tu étais seul (ou ta copine avec un salaire équivalent) ça ne poserait pas de problèmes mais tu as des gens à charge alors tu vis au dessus de tes moyens.
3/ Les gosses  [:raph0ux]

Message édité par Amiral Fonzie le 24-07-2012 à 14:23:42
n°31050071
hyptnos
Posté le 24-07-2012 à 14:23:05  profilanswer

Je ne posais que la question d'apres vous comment je me situais je ne m'appitoyais pas sur ma vie financiere
la ou je me plaint mais c'est un autre sujet c'est mon handicap.

Donc j'ai la réponse je suis dans le convenable mais venais pas dire que j'ai deux véhicule non "ON" a deux véhicule pour deux.

Après j'ai ma réponse je suis dans la moyenne je suis dans le convenable par rapport à nos jours et par rapport à la société de maintenant. C'est tout ce que je voulais savoir :)

edit : après oui bouffer en public me gène énormément un salle avec 200 personne c'est tres bruyant voir trop pour moi vis a vis de mon handicap

Je n'ai pas vraiment ma copine a charge elle paie c'est dépense juste a lui remettre un peu d'essence en fin de moi pour qu'elle puisse allez bosser si elle ne peut plus subvenir a ce besoin. mais toute les charge maison c'est moi.

Message cité 3 fois
Message édité par hyptnos le 24-07-2012 à 14:24:46
n°31050085
nightbring​er57
Posté le 24-07-2012 à 14:24:00  profilanswer

Au risque de me repéter, se priver de repas le midi parce qu'on n'a pas assez de sous, ce n'est pas vraiment convenable :/

n°31050094
nightbring​er57
Posté le 24-07-2012 à 14:24:40  profilanswer

hyptnos a écrit :

edit : après oui bouffer en public me gène énormément un salle avec 200 personne c'est tres bruyant voir trop pour moi vis a vis de mon handicap

Chose que je peux comprendre. Mais si tu as des micro-ondes au taff justement tu peux manger le midi pour moins de 2.5 € et de manière plus "tranquille" ;)

Message cité 1 fois
Message édité par nightbringer57 le 24-07-2012 à 14:24:54
n°31050127
hyptnos
Posté le 24-07-2012 à 14:26:02  profilanswer

nightbringer57 a écrit :

Chose que je peux comprendre. Mais si tu as des micro-ondes au taff justement tu peux manger le midi pour moins de 2.5 € et de manière plus "tranquille" ;)

Heu ah part descendre 4 etage traverser une court acceder au micro onde retraverser la cours et remonter 4 étage, seul solution ^^

n°31050146
Braindead
Posté le 24-07-2012 à 14:27:24  profilanswer

hyptnos a écrit :

On vie ensemble mais dans son passe elle a eu des emmerde financier donc des dette quel gere seul elle paie son essence etc mais voila sa va viye surtout que son boulot cest bcp de deplacement

Les clope je sais mais quand on es handicape cest pas simple et cest une dependance
La voiture est obligatoire et la moto est mon seul plaisir. Banque en ligne pas possible jai un credit immo. Et sosh et compagni pas possible comme je lai expliquer
Et 300e mini de course cest bouffe entretien etc...

Attention, la clause selon laquelle la domiciliation du salaire est obligatoire pendant la durée du prêt a été jugée abusive et réputée non écrite. Ce qu'il faut regarder c'est la présence ou non d'une clause de révision du taux. Tu peux toujours partir.

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°31050151
nightbring​er57
Posté le 24-07-2012 à 14:27:34  profilanswer

hyptnos a écrit :

Heu ah part descendre 4 etage traverser une court acceder au micro onde retraverser la cours et remonter 4 étage, seul solution ^^

Bah sinon sandouiche [:zedlefou:1]

Message édité par nightbringer57 le 24-07-2012 à 14:27:47
n°31050168
hyptnos
Posté le 24-07-2012 à 14:28:17  profilanswer

Braindead a écrit :

Attention, la clause selon laquelle la domiciliation du salaire est obligatoire pendant la durée du prêt a été jugée abusive et réputée non écrite. Ce qu'il faut regarder c'est la présence ou non d'une clause de révision du taux. Tu peux toujours partir.

Merci de l'information ca je ne savais pas j'ai toujours entendu qu'il fallait l'hébergement du salaire.
En meme temps banque en ligne quand on est dans l'incapacité de téléphoné est assez problématique oui y a les mail mais ils reponde pas souvent j'etais chez Axa banque avant c'etait le bordel pas possible

Message édité par hyptnos le 24-07-2012 à 14:29:07
n°31050227
FRANCKBLB
Posté le 24-07-2012 à 14:31:45  profilanswer

nightbringer57 a écrit :

Au risque de me repéter, se priver de repas le midi parce qu'on n'a pas assez de sous, ce n'est pas vraiment convenable :/

Il en a de l'argent 2100€e par mois ça suffit pas pour manger le midi  :??:  

T'as vu son budget, tu crois pas qu'avant de se priver de manger le midi il pourrais se priver d’autres choses  :??:  

n°31050238
nightbring​er57
Posté le 24-07-2012 à 14:32:19  profilanswer

FRANCKBLB a écrit :

Il en a de l'argent 2100€e par mois ça suffit pas pour manger le midi  :??:  

T'as vu son budget, tu crois pas qu'avant de se priver de manger le midi il pourrais se priver d’autres choses  :??:  

C'est ce qu'on lui répète. Lui dit clairmeent qu'il a pas assez de sous pour bouffer le midi [:zedlefou:1]

n°31050302
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 24-07-2012 à 14:35:33  profilanswer

FRANCKBLB a écrit :

Si c'est un choix OUI et pas mal de gens ne bouffent pas le midi par choix.

En dehors de nanas anorexiques ?

non :o

Message cité 2 fois
Message édité par EvilTyler le 24-07-2012 à 14:35:53

---------------
More GG, more skill
n°31050325
belettete
qui ne tête plus :'(
Posté le 24-07-2012 à 14:36:50  profilanswer

EvilTyler a écrit :

En dehors de nanas anorexiques ?

non :o

et les toxicos

---------------
今日事,明日毕
n°31050327
hyptnos
Posté le 24-07-2012 à 14:37:00  profilanswer

nightbringer57 a écrit :

C'est ce qu'on lui répète. Lui dit clairmeent qu'il a pas assez de sous pour bouffer le midi [:zedlefou:1]

Par rapport à mon budget oui
je suis d'accord si je fume pas ok plus de soucis j'en suis conscient la n'est pas le probleme
et j'ai jamais demander comment faire pour que je mange le midi
ma question de départ etait comment vous me situé

cela dit pour moi le convenable c'est pourvoir également assurer les dépense imprévue, or si je fume pas et que je mange le midi cela change rien en cas d'imprévu je peux pas subvenir au dépense qui me tombe sur la gueule.
On va dire la moto oui ok admettons donc 60€ par moi de gain  
un probleme electrique, une plomberie boom sa taxe
un probleme comme j'ai eu d'egout : 150€ dans la gueule
quand on est proprio les imprévue sont quand meme monnaie courrante.

mais je le redis je suis d'accord avec vous la clope ca nique mon budget j'en suis conscient mais encore une fois je demandais juste ou je me situais d'apres vous.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4438  4439  4440  ..  30315  30316  30317  30318  30319  30320

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)