| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 18-07-2012 à 21:56:27 ![]() ![]() |
patinusdavidus Ici on juge !!! |
--------------- Né pour briller |
Maouuu Cherche caresses/croquettes |
|
elfe_errant A consommer avec modération |
|
Maouuu Cherche caresses/croquettes |
|
elfe_errant A consommer avec modération | Voila, les chiffres d'épargne datent de 6 mois mais en terme de budget c'est assez similaire à sadlig au final :
Appartement Nourriture Vie quotidienne Apparence Divers Epargne 5000 $ + primes
Patrimoine actuel 162500 $ Epargne Cash : 100000 Actions AAPL : 20000 =============== Message cité 5 fois Message édité par elfe_errant le 18-07-2012 à 22:23:55 |
titides ┼ DΣA┼H ┼ |
|
Blackhawk8 |
|
|
Non, c'est plutôt 4.5 / 7.5 de prévisionnel je crois (hors primes). c'est pas si simple de son coté vu que le 401K et les actions sont retirées à la source, sa mutuelle aussi, et qu'elle est payée pour ses heures sup. Du coup c'est pas constant, mais en gros ca doit être ca en assurant (ie visant plus bas au cas où). Faudrait que je regarde en détail, mais bon tout est mélangé et arrive sur le même compte, on a pas de distinction entrées/sorties par tête. Le 401K est à son nom, seul apple matche (50% jusqu'à 6% du salaire je crois), pas ma boite. Du coup on blinde le sien comme un livret qu'on cassera en partant si besoin. Message édité par elfe_errant le 19-07-2012 à 00:02:16 |
Publicité | Posté le 19-07-2012 à 00:00:36 ![]() ![]() |
Youmoussa Ecrou-vis |
exact --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Youmoussa Ecrou-vis |
Ca te coute $15/mois en forfait pour ton smartphone?? --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Blackhawk8 | Pour les actions apple je suppose qu'elles ont ete achetee au bon moment, car elles sont actuellement vraiment hautes, et peuvent difficilement grimper plus haut encore Message cité 1 fois Message édité par Blackhawk8 le 19-07-2012 à 01:53:27 |
Elfette bosse chez Apple en fait, du coup on les touche à un prix réduit. On dit qu'on en achète pour XX$ à un instant n, et ils nous les filent à n+6mois au cours le plus bas de (n ou n+6mois) -15%. Donc globalement ca continue à rester intéressant, mais c'est sur que celles de l'an dernier ont bien performé. Ca aussi c'est pas à jour d'ailleurs comme valo Message édité par elfe_errant le 19-07-2012 à 01:57:44 |
Blackhawk8 |
Mihirung_ Bouche de grenouille | Hier, y'avait des machins culturels à Annecy, et j'y ai vu les deux aspects de la culture : le premier, c'était des gens accrochés à de grosses bulles qui faisaient des pirouettes lancinantes en l'air, sur une musique new age. Totalement stupide, ça a du plaire aux citadins bobos.
--------------- Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé. |
Blackhawk8 |
|
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
La bouffe de merde ouais
Et il offre des cadeaux à 50€ à celle qui le nourrit --------------- More GG, more skill |
-id- Je suis aux cabinets |
|
|
chronicle |
|
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
--------------- More GG, more skill |
galak Revenez :( |
|
macgawel |
|
galak Revenez :( | Nan mais Blackhawk8 il est "fan" de voiture alors tout le monde devrait étre comme lui |
r06 |
|
radioactif Mighty mighty man |
Message édité par radioactif le 19-07-2012 à 09:21:20 --------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
galak Revenez :( |
|
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
r06 |
Ben disons que dans les pistes de dépenses supplémentaires sans trop chercher et en restant dans le cadre hfr je vois: Message cité 2 fois Message édité par r06 le 19-07-2012 à 09:29:52 |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
nightbringer57 | cuisiner c'est cool si tu as un lave-vaisselle |
Kaffeine Noisette |
-id- Je suis aux cabinets |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |