Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3530 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4333  4334  4335  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°30872548
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 07-07-2012 à 13:44:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

MantaFahrer a écrit :

Devoir prendre sa caisse pour aller bosser :(

radioactif a écrit :

Vivre à 10 minutes de la Défense, c'est pas forcément convenable :o

Disons que j'imaginais un cas en province où la voiture est généralement indispensable.  
5 minutes de départementale sans circulation, jtrouve pas ça violent hein :D

mood
Publicité
Posté le 07-07-2012 à 13:44:56  profilanswer

n°30872551
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 07-07-2012 à 13:45:35  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Je bosse à Toulouse, ma COGIP est à 15 minutes de mon domicile et pourtant je préfère manger au restaurant d'entreprise :D  

C'est bon, pas cher et j'ai pas à me soucier de faire la cuisine.

Bref pour moi ça colle parfaitement avec le concept d'une pause : n'avoir rien à faire.

Oui mais en fait, tu vois ça comme une "pause", quelque chose qui est octroyé par ton travail. Alors que moi, je travaille le matin, puis l'après-midi. Le temps entre les deux n'est pas plus "une pause" que le temps passé entre l'après-midi et le matin (aka la nuit). Ta journée est orientée autour du travail, pas la mienne.

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°30872565
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 07-07-2012 à 13:47:34  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Oui mais en fait, tu vois ça comme une "pause", quelque chose qui est octroyé par ton travail. Alors que moi, je travaille le matin, puis l'après-midi. Le temps entre les deux n'est pas plus "une pause" que le temps passé entre l'après-midi et le matin (aka la nuit). Ta journée est orientée autour du travail, pas la mienne.

Comparer la pause de midi à la fin de journée [:roxelay]  

Ok je suis battu [:cosmoschtroumpf]

---------------
Steam ID
n°30872569
Erolson
Posté le 07-07-2012 à 13:48:16  profilanswer

"tain, il trolle toujours autant Eddy_ :D

n°30872576
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 07-07-2012 à 13:49:42  profilanswer

On pourrait donc résumer : chacun voit midi à sa porte  :o

n°30872580
daaadou
Posté le 07-07-2012 à 13:50:13  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Je bosse à Toulouse, ma COGIP est à 15 minutes de mon domicile et pourtant je préfère manger au restaurant d'entreprise :D  

C'est bon, pas cher et j'ai pas à me soucier de faire la cuisine.

Bref pour moi ça colle parfaitement avec le concept d'une pause : n'avoir rien à faire.

Je fais comme toi mais le jour où jpeux rentrer et passer du temps avec mes proches, jpense je le fais.  
Après, faut avouer que ça dépend vraiment de la qualité du resto d'entreprise :jap: Si c'est bon et varié (putain les cons, ils nous faisaient une brandade de morue de folie!), c'est sûr que ça vaut le coup.  

radioactif a écrit :

Ca veut pas dire que j'en mange jamais non plus :D. J'en mangerais bien plusieurs fois par semaine, mais c'est budgétairement impossible.

Tain Essaouira en vacances, pour moins de 5€ j'ai eu un turbot énorme et bien cuit comme il fallait  [:cerveau sad].
Pour 5€ ici on te file une nageoire.

Sinon ici il y a eu le carrelet de Mai [:huit]

Pareil en Asie du Sud, il t'amène la bestiole grillée entière toute fraîche pour qq euros... Le paradis :D

n°30872581
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 07-07-2012 à 13:50:30  profilanswer

daaadou a écrit :

Disons que j'imaginais un cas en province où la voiture est généralement indispensable.  
5 minutes de départementale sans circulation, jtrouve pas ça violent hein :D

Ca t'impose une 2e voiture et les coûts associés, ça t’empêche d'avoir une vraie coupure boulot/maison, de passer chez ton boucher ou chez ton primeur...

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°30872590
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 07-07-2012 à 13:51:13  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Comparer la pause de midi à la fin de journée [:roxelay]  

Ok je suis battu [:cosmoschtroumpf]

Non mais quel est le problème ? Toi tu bosses 8h avec une pause au milieu. Moi je bosse 4h30 le matin, et 3h30 l'aprem. Tu saisis la nuance ?

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°30872599
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 07-07-2012 à 13:52:35  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Tu es victime d'un employeur qui t'impose non seulement la durée mais aussi les horaires de ton travail. Tu es un esclave.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°30872604
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 07-07-2012 à 13:53:26  profilanswer

radioactif a écrit :

Tain Essaouira en vacances, pour moins de 5€ j'ai eu un turbot énorme et bien cuit comme il fallait  [:cerveau sad].

Sauf que pour le péquin moyen marocain, un turbot à 5 € lui coute autant que toi en France.
Donc il faut comparer ce qui est comparable, et ton turbot marocain te coute bien plus cher si tu dois y aller.

mood
Publicité
Posté le 07-07-2012 à 13:53:26  profilanswer

n°30872607
daaadou
Posté le 07-07-2012 à 13:54:16  profilanswer

Skoi son taf à Mihi pour info?  
Pcq en effet, j'ai jamais pu m'astreindre à un schéma aussi rigide que 4h30 le matin et 3h30 l'aprêm :D  
Si y'a un coup de fil à gérer, tu vas pas montrer l'horloge en disant que t'as pointé 3h30 avant :D

n°30872608
Erolson
Posté le 07-07-2012 à 13:54:23  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Tu es victime d'un employeur qui t'impose non seulement la durée mais aussi les horaires de ton travail. Tu es un esclave.

+1, comme ça me ferait chier d'avoir un gros break en milieu de journée.
Et je parle pas de la vie sociale ,même si c'est surement pas une préoccupation de mihirung, quand on vit en décalé par rapport au reste de la société.

n°30872611
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-07-2012 à 13:54:41  profilanswer

titides a écrit :

Sauf que pour le péquin moyen marocain, un turbot à 5 € lui coute autant que toi en France.
Donc il faut comparer ce qui est comparable, et ton turbot marocain te coute bien plus cher si tu dois y aller.

[:radioactif]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°30872616
Erolson
Posté le 07-07-2012 à 13:55:02  profilanswer

daaadou a écrit :

Pcq en effet, j'ai jamais pu m'astreindre à un schéma aussi rigide que 4h30 le matin et 3h30 l'aprêm :D  
Si y'a un coup de fil à gérer, tu vas pas montrer l'horloge en disant que t'as pointé 3h30 avant :D

Bah si mes souvenirs sont bon, il est carriste.
Tout en bas de l'échelle sociale donc.

n°30872620
daaadou
Posté le 07-07-2012 à 13:55:40  profilanswer

titides a écrit :

À 120 balles l'AR, jsuis pas sûr que sur 15 jours, tu fasses pas une économie  [:tenjo tenge:4]

n°30872623
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 07-07-2012 à 13:55:46  profilanswer

daaadou a écrit :

Il existe dans le monde quelque chose qui s'appelle... attention... le statut employé ! Et oui, grande découverte pour toi, hein ? Il existe des gens qui ont des horaires de travail fixes !  :ouch:
Et mon travail ne consiste pas à "gérer des coups de téléphone" .

Message cité 1 fois
Message édité par Mihirung_ le 07-07-2012 à 13:56:41

---------------
n°30872627
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 07-07-2012 à 13:56:50  profilanswer

Erolson a écrit :

C'est ça. Autant dire que "coup de fil" et "gérer" sont des notions étrangères à son travail.

---------------
n°30872630
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 07-07-2012 à 13:57:38  profilanswer

Erolson a écrit :

Si ton orthographe était bonne, je serais cariste. Mais bon, j'suis pas cariste, j'suis magasinier.
Par contre, je vois pas de quelle échelle sociale tu parles. Tu veux ptet nous en dire un peu plus sur cette catégorisation ?

---------------
n°30872631
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 07-07-2012 à 13:57:42  profilanswer

daaadou a écrit :

À 120 balles l'AR, jsuis pas sûr que sur 15 jours, tu fasses pas une économie  [:tenjo tenge:4]

Bah faut bien rentabiliser ton voyage et bouffer du turbo tous les jours alors ....

n°30872643
daaadou
Posté le 07-07-2012 à 13:58:52  profilanswer

Erolson a écrit :

Tu veux dire manipuler des carcasses d'animaux morts toute la journée  [:what has been seen]  
Le mec il parle de vivre convenablement après  [:cmshadow]  
C'est pire que de bosser aux galeries Lafayette!  
Ouais nan mais dans un taf à la chaîne comme ça, ouais jpeux comprendre qu'il est une furieuse envie de fuir son lieu de travail :D

n°30872644
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 07-07-2012 à 13:58:53  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Si ton orthographe était bonne, je serais cariste. Mais bon, j'suis pas cariste, j'suis magasinier.
Par contre, je vois pas de quelle échelle sociale tu parles. Tu veux ptet nous en dire un peu plus sur cette catégorisation ?

Sérieusement, tu t'emmerdes autant que ça pour raconter nawak sur HFR ?

n°30872646
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 07-07-2012 à 13:59:18  profilanswer

Erolson a écrit :

+1, comme ça me ferait chier d'avoir un gros break en milieu de journée.
Et je parle pas de la vie sociale ,même si c'est surement pas une préoccupation de mihirung, quand on vit en décalé par rapport au reste de la société.

Euh justement, un break à la mi-journée permet la vie sociale. Déjeuner avec ses collègues n'est pas de la vie sociale, mais de la vie professionnelle.
Et je suis parfaitement en phase avec le reste de la société, tu seras gentil d'éviter de sortir des énormités pareilles.

---------------
n°30872649
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-07-2012 à 13:59:38  profilanswer

titides a écrit :

Bah faut bien rentabiliser ton voyage et bouffer du turbo tous les jours alors ....

T'acheter du cuir ( [:cuirmoustache] ), puis manger d'autres trucs qui ne coûtent rien et consommer des services moins chers.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°30872654
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 07-07-2012 à 14:00:05  profilanswer

daaadou a écrit :

Tu veux dire manipuler des carcasses d'animaux morts toute la journée  [:what has been seen]

Non tu confonds avec autre chose, on te parle du gars qui utilise un fenwick ...

n°30872657
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 07-07-2012 à 14:00:13  profilanswer

daaadou a écrit :

Le mec il parle de vivre convenablement après  [:cmshadow]  
C'est pire que de bosser aux galeries Lafayette!  
Ouais nan mais dans un taf à la chaîne comme ça, ouais jpeux comprendre qu'il est une furieuse envie de fuir son lieu de travail :D

"Taf à la chaîne" ? [:rofl] Mais qu'est-ce qu'il raconte, lui ?! [:rofl]

---------------
n°30872660
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 07-07-2012 à 14:00:49  profilanswer

radioactif a écrit :

T'acheter du cuir, puis manger d'autres trucs qui ne coûtent rien et consommer des services moins chers.

Et tu le fais donc souvent alors ?

n°30872661
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-07-2012 à 14:00:52  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Euh justement, un break à la mi-journée permet la vie sociale. Déjeuner avec ses collègues n'est pas de la vie sociale, mais de la vie professionnelle.
Et je suis parfaitement en phase avec le reste de la société, tu seras gentil d'éviter de sortir des énormités pareilles.

Les deux peuvent être imbriquées.
LE midi tu manges toujours avec des gens ?

---------------
n°30872665
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 07-07-2012 à 14:01:47  profilanswer

radioactif a écrit :

Les deux peuvent être imbriquées.
LE midi tu manges toujours avec des gens ?

Non, en général j'utilise une fourchette !  [:tim_coucou:1]  

---------------
n°30872666
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 07-07-2012 à 14:01:48  profilanswer

radioactif a écrit :

Les deux peuvent être imbriquées. LE midi tu manges toujours avec des gens ?

Non il mange chez lui.

n°30872668
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-07-2012 à 14:02:01  profilanswer

titides a écrit :

Et tu le fais donc souvent alors ?

JE ne crois pas que la fréquence soit une variable dans ce cas. Je n'y suis allé qu'une fois, mais ma famille aime bien y passer en vacances assez souvent.
Après de là à aller y habiter un jour... Non :o

---------------
n°30872673
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-07-2012 à 14:02:23  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Non, en général j'utilise une fourchette !  [:tim_coucou:1]  

Tu déjeunes avec des gens ? :o

---------------
n°30872675
daaadou
Posté le 07-07-2012 à 14:02:38  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Il existe dans le monde quelque chose qui s'appelle... attention... le statut employé ! Et oui, grande découverte pour toi, hein ? Il existe des gens qui ont des horaires de travail fixes !  :ouch:
Et mon travail ne consiste pas à "gérer des coups de téléphone" .

Nan mais moi non plus, je bosse pas dans un standard téléphonique :lol: Mais si je reçois un coup de fil à 18-19h, je montre pas la pointeuse :lol:  
Mais on va pas détailler la fiche de poste :jap:  
Mais dans les entreprises d'abattage etc, il y a qd mm pas d'intérimaires, ça veut bien dire que le taf est particulièrement horrible, comme en laverie industrielle, etc.  

titides a écrit :

Aucun souci :D  
Nan mais tapator sur la rationalisation mais quel plaisir de pouvoir manger du poisson souvent en vacances :love:

n°30872678
Erolson
Posté le 07-07-2012 à 14:03:26  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Perso, mes potes, je les vois le soirs.
Tu fais comment en embauchant a 4h30 ?

n°30872694
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 07-07-2012 à 14:05:31  profilanswer

daaadou a écrit :

Nan mais moi non plus, je bosse pas dans un standard téléphonique :lol: Mais si je reçois un coup de fil à 18-19h, je montre pas la pointeuse :lol:  
Mais on va pas détailler la fiche de poste :jap:  
Mais dans les entreprises d'abattage etc, il y a qd mm pas d'intérimaires, ça veut bien dire que le taf est particulièrement horrible, comme en laverie industrielle, etc.  

Mais tu comprends tout de travers, en fait. J'ai dit que je bossais une certaine durée le matin et une certaine durée l'aprem et tu conclues que je refuses de moduler selon l'activité ?  
Et pourquoi tu parles d'abattoir, sérieux ?

daaadou a écrit :

Aucun souci :D  
Nan mais tapator sur la rationalisation mais quel plaisir de pouvoir manger du poisson souvent en vacances :love:

---------------
n°30872700
daaadou
Posté le 07-07-2012 à 14:05:56  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

"Taf à la chaîne" ? [:rofl] Mais qu'est-ce qu'il raconte, lui ?! [:rofl]

Magasinier, ouais bon, t'es sur ton fenwick donc et tu ranges un entrepôt et tu décharges... Ça ressemble tout de même à une tâche un poil répétitive :D
La réponse :

Citation :

Non mais des fois on range en cylindre des conserves d'ananas et des fois en cube des écrans plasma

Moui... Bon. T'as l'air ravi de ta situation pro, tant mieux :jap: C'est un taf que je faisais pendant l'été quand j'étudiais perso.

Message cité 2 fois
Message édité par daaadou le 07-07-2012 à 14:06:12
n°30872708
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 07-07-2012 à 14:06:51  profilanswer

daaadou a écrit :

Magasinier, ouais bon, t'es sur ton fenwick donc et tu ranges un entrepôt et tu décharges... Ça ressemble tout de même à une tâche un poil répétitive :D  
La réponse :  

Citation :

Non mais des fois on range en cylindre des conserves d'ananas et des fois en cube des écrans plasma

Moui... Bon. T'as l'air ravi de ta situation pro, tant mieux :jap: C'est un taf que je faisais pendant l'été quand j'étudiais perso.

Et c'est quoi toi, ton boulot pas répétitif ? Vends-nous du rêve !

---------------
n°30872710
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 07-07-2012 à 14:06:55  profilanswer

daaadou a écrit :

Tu confonds cariste et équarrisseur.

---------------
n°30872713
Erolson
Posté le 07-07-2012 à 14:07:13  profilanswer

daaadou a écrit :

La réponse :  

Citation :

Ah, mais c'est intellectuellement challengant comme boulot  [:poutrella]

n°30872716
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 07-07-2012 à 14:07:48  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Tu confonds cariste et équarrisseur.

Peut-être qu'on devrait lui faire un appel téléphonique pour gérer ses lacunes. [:transparency]

(Non une lacune c'est pas un bout de mer avec une digue)

Message cité 3 fois
Message édité par Mihirung_ le 07-07-2012 à 14:08:50

---------------
n°30872727
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-07-2012 à 14:09:26  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Peut-être qu'on devrait lui faire un appel téléphonique pour gérer ses lacunes. [:transparency]

Je pense pas qu'il veuille de la gestion de patrimoine maritime.

EDIT : salaud :o

Message édité par radioactif le 07-07-2012 à 14:09:36

---------------
n°30872728
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 07-07-2012 à 14:09:32  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Seulement après 18h, puisque le monsieur a l'air de travailler si lentement qu'il est encore au taff quand la nuit tombe.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4333  4334  4335  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)