Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3015 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4332  4333  4334  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°30872217
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 07-07-2012 à 12:49:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

btbw03 a écrit :

Je pourrais rentrer le midi, mais fleme

Pour tout le reste, je m en fou ....

Tu t'en fous ptet mais c'est contraire à la Déclaration Universelle de la Convenabilité. :o

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
mood
Publicité
Posté le 07-07-2012 à 12:49:28  profilanswer

n°30872224
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 07-07-2012 à 12:50:39  profilanswer

btbw03 a écrit :

Pour tout le reste, je m en fou ....

Toi oui. Les autres, pas forcément. Les horaires, la soumission aux chieurs, les revenus variables, autant de points bloquants pour moi, par exemple.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°30872225
briseparpa​ing
Posté le 07-07-2012 à 12:50:44  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Tu t'en fous ptet mais c'est contraire à la Déclaration Universelle de la Convenabilité. :o

Je ne comprends pas pourquoi tu places la pause méridienne à domicile comme critère de convenabilité.
Au boulot, on te fait à bouffer et tu papotes avec les copains. :o

n°30872240
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 07-07-2012 à 12:52:56  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je ne comprends pas pourquoi tu places la pause méridienne à domicile comme critère de convenabilité.
Au boulot, on te fait à bouffer et tu papotes avec les copains. :o

Le critère de convenabilité, c'est plutôt la possibilité de rentrer chez soi à midi.
Et tu me fais décidément beaucoup de peine si tu considères tes collègues comme des copains. :/

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°30872265
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 07-07-2012 à 12:56:56  profilanswer

Sinon, vous avez quoi de convenable prévu ce week-end ? Hier soir, c'était soirée jeu de plateau-pizza entre potes. Et à partir de cet aprem, barbecue-camping au bord de la rivière. On va jouer au badminton, se baigner, faire les foufous, hihi.

Message édité par Mihirung_ le 07-07-2012 à 12:57:12

---------------
n°30872288
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 07-07-2012 à 13:02:05  profilanswer

Tiens aux infos actuellement, coupure chez Orange hier sur toute la France ...

n°30872320
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 07-07-2012 à 13:07:10  profilanswer

titides a écrit :

Tiens aux infos actuellement, coupure chez Orange hier sur toute la France ...

[:obvious]

n°30872327
btbw03
Posté le 07-07-2012 à 13:08:25  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Et tu me fais décidément beaucoup de peine si tu considères tes collègues comme des copains. :/

Quand tes collègues ont entre 20 et 29 ans ....

n°30872329
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 07-07-2012 à 13:08:36  profilanswer

Coupure d'orange : il n'y avait plus de jus. [:djmb]

---------------
n°30872340
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 07-07-2012 à 13:09:27  profilanswer

btbw03 a écrit :

Quand tes collègues ont entre 20 et 29 ans ....

Et donc ?

mood
Publicité
Posté le 07-07-2012 à 13:09:27  profilanswer

n°30872349
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 07-07-2012 à 13:10:27  profilanswer

Je suis chez Free Mobile et je ne suis pas dépendant du tél ... donc j'étais pas au courant (ca marchait bien moi hier)

n°30872356
btbw03
Posté le 07-07-2012 à 13:11:21  profilanswer

Bah tu peux un peu plus partager que quand y a de la disparité énorme comme j ai pu le voir en banque, avec des "clans"

n°30872395
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 07-07-2012 à 13:18:58  profilanswer

btbw03 a écrit :

Bah tu peux un peu plus partager que quand y a de la disparité énorme comme j ai pu le voir en banque, avec des "clans"

Ca veut rien dire du tout ça aussi ... mais tu "partages" quoi de plus avec eux/elles ?

n°30872403
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 07-07-2012 à 13:20:32  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Tu finis tard, tu bosses le samedi, tu rentres pas chez toi le midi -> pas convenable.

Je ne vois vraiment pas ce qu'il y'a de convenable à rentrer chez soi le midi, bien au contraire...

Dans ma COGIP on a un restaurant d'entreprise où on paye 2,80€ le repas complet.

Perso ça me ferait chier de rentrer chez moi à la pause de midi : obligé de se faire à bouffer et faire un repas entrée - plat - dessert pour 2,80€ je suis pas sûr d'y arriver.

---------------
Steam ID
n°30872411
btbw03
Posté le 07-07-2012 à 13:21:37  profilanswer

titides a écrit :

Ca veut rien dire du tout ça aussi ... mais tu "partages" quoi de plus avec eux/elles ?

Sorties, soirees, bouffe ....

L équipe ne se voit pas qu au taff

n°30872424
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 07-07-2012 à 13:24:07  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Je ne vois vraiment pas ce qu'il y'a de convenable à rentrer chez soi le midi, bien au contraire...

Dans ma COGIP on a un restaurant d'entreprise où on paye 2,80€ le repas complet.

Perso ça me ferait chier de rentrer chez moi à la pause de midi : obligé de se faire à bouffer et faire un repas entrée - plat - dessert pour 2,80€ je suis pas sûr d'y arriver.

Contrôler la qualité de ce que tu bouffes, ça n'a pas de prix.

---------------
n°30872433
bauer_atti​tude
Posté le 07-07-2012 à 13:25:08  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Cet argument en mousse [:tim_coucou:1]

---------------
Steam ID
n°30872443
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-07-2012 à 13:26:49  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Le critère de convenabilité, c'est plutôt la possibilité de rentrer chez soi à midi.

Dans mes collègues précédent, un est devenu un ami proche, les autres de bons copains, et les autres des connaissances, et j'avais toujours plaisir à manger avec eux :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°30872446
btbw03
Posté le 07-07-2012 à 13:27:21  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Mais clair  [:tim_coucou:1]

n°30872447
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 07-07-2012 à 13:27:38  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Côté argument en mousse, tu te poses là aussi : "oh non alors, je suis obligé de faire à manger moi-même; :( "

---------------
n°30872451
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-07-2012 à 13:27:59  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Je m'en tape du bio (sauf pour certains fruits), pour le reste, je vois pas comment tu peux pirater un steak, un morceau de poisson ou une julienne de légumes :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°30872452
btbw03
Posté le 07-07-2012 à 13:28:04  profilanswer

Bah c est relou de faire a manger soi même ...

n°30872460
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 07-07-2012 à 13:29:16  profilanswer

radioactif a écrit :

Je m'en tape du bio (sauf pour certains fruits), pour le reste, je vois pas comment tu peux pirater un steak, un morceau de poisson ou une julienne de légumes :o

Steak de vache laitière, par exemple. Poisson d'élevage, par exemple. Légumes transgéniques, par exermple.

---------------
n°30872467
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-07-2012 à 13:30:38  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Steak de vache laitière, par exemple. Poisson d'élevage, par exemple. Légumes transgéniques, par exermple.

J'ai aucun problème avec les trois.

---------------
n°30872471
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 07-07-2012 à 13:31:16  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Alors je suis bien d'accord avec toi mais j'ai eu l'occaze d'avoir un resto d'entreprise à Toulouse de folie, il y avait un fromager, boucher, pizzaïolo, etc avec la provenance indiquée pour tout :ouch:  
Bon j'ai vu ça qu'une fois :D  
Et si c'est pour bouffer un steak haché frites ou les pâtes des selfs habituels dégueu, ouais, jpréfère rentrer et me réchauffer une popote de la veille bien plus sympa :jap:

n°30872472
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 07-07-2012 à 13:31:28  profilanswer

T'as pas ton mot à dire en matière de bouffe, alors. [:gidoin]

Remarque, il me suffisait de me rappeler que tu vivais en Allemagne pour arriver à cette même conclusion.

---------------
n°30872481
daaadou
Posté le 07-07-2012 à 13:32:40  profilanswer

radioactif a écrit :

J'ai aucun problème avec les trois.

J'ai grandi en Bretagne, le poisson d'élevage, j'ai dû mal.  
D'ailleurs je mange très très peu de poisson depuis que je vis à Paris :/  
Heureusement que j'ai un bon boucher  [:xeen]

n°30872487
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-07-2012 à 13:33:18  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

T'as pas ton mot à dire en matière de bouffe, alors. [:gidoin]

Remarque, il me suffisait de me rappeler que tu vivais en Allemagne pour arriver à cette même conclusion.

Tu serais surpris de la qualité présente, et surtout de l'avance en termes de bio.
Bon pour la vache laitière, en steak haché pas trop de problème.
Mais à 3€ le repas, même chez toi ça va être dur de caser autre chose que du paleron pour une vache non-laitière.
Après tu fais ce que tu veux hein, on le sait que tu n'aimes pas les chercheurs :o

---------------
n°30872491
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-07-2012 à 13:34:12  profilanswer

daaadou a écrit :

J'ai grandi en Bretagne, le poisson d'élevage, j'ai dû mal.  
D'ailleurs je mange très très peu de poisson depuis que je vis à Paris :/  
Heureusement que j'ai un bon boucher  [:xeen]

Le bon poisson est super cher ouais :/
Je suis passé dans un poissonnerie, 160€ le kg de sole petit bateau, j'ai failli avoir une attaque. Elle devait être 4 fois moins chère à Dunkerque ET au resto...

---------------
n°30872499
bauer_atti​tude
Posté le 07-07-2012 à 13:36:24  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Côté argument en mousse, tu te poses là aussi : "oh non alors, je suis obligé de faire à manger moi-même; :( "

Obligé de se faire à manger + repas complet à 2,80€ [:cbrs]  

Et on a la chance d'avoir un chef qui cuisine bien :jap:

Je rajouterais que le concept d'une pause c'est de se reposer, n'avoir rien à faire.

Dans ta pause à toi c'est : aller-retour domicile et se taper la cuisine. Bref super convenable [:implosion du tibia]

---------------
Steam ID
n°30872501
daaadou
Posté le 07-07-2012 à 13:37:01  profilanswer

radioactif a écrit :

Le bon poisson est super cher ouais :/
Je suis passé dans un poissonnerie, 160€ le kg de sole petit bateau, j'ai failli avoir une attaque. Elle devait être 4 fois moins chère à Dunkerque ET au resto...

C'est dramatique, une ressource naturelle en train de se raréfier et on mesure ça au prix au kilo, société de détraqué...  
On bouffait du bar de ligne une fois par semaine à l'aise quand j'étais gamin, maintenant, c'est beaucoup trop cher.  
Le saumon, c'est le pire, c'était bon un pavé de saumon dans les années 90, maintenant, je prendrais pas ça au resto, c'est clair qu'il va être fade et gras.

n°30872505
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-07-2012 à 13:38:19  profilanswer

daaadou a écrit :

C'est dramatique, une ressource naturelle en train de se raréfier et on mesure ça au prix au kilo, société de détraqué...  
On bouffait du bar de ligne une fois par semaine à l'aise quand j'étais gamin, maintenant, c'est beaucoup trop cher.  
Le saumon, c'est le pire, c'était bon un pavé de saumon dans les années 90, maintenant, je prendrais pas ça au resto, c'est clair qu'il va être fade et gras.

Attends, j'ai grandi en banlieue, le seul poisson "sauvage" que j'aurais pu choper ça aurait été de la carpe, j'ai toujours été habitué à ça. Donc je considère le poisson frais direct du bord de mer comme un gros bonus et pas forcément un manque, tant que ça ne m'est pas accessible.

---------------
n°30872516
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 07-07-2012 à 13:39:41  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu serais surpris de la qualité présente, et surtout de l'avance en termes de bio.

Allons, tu sais bien que les allemands se nourrissent exclusivement de bratwurst transgénique, de patates germées et de bière :o

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°30872517
daaadou
Posté le 07-07-2012 à 13:39:41  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Je rajouterais que le concept d'une pause c'est de se reposer, n'avoir rien à faire.

Dans ta pause à toi c'est : aller-retour domicile et se taper la cuisine. Bref super convenable [:implosion du tibia]

Alors autre vision que celle du mec qui bosse dans une COGIP en RP à 50 min en RER de son domicile, c'est celle du mec qui vit à moins de dix minutes en caisse de chez lui, qui mange le midi avec sa femme (même cas que lui) et ses gosses (l'école est pas loin à pied)... C'est autrement plus sympa comme coupure que de rester sur ton lieu de travail.

n°30872521
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 07-07-2012 à 13:40:38  profilanswer

Devoir prendre sa caisse pour aller bosser :(

---------------
n°30872526
daaadou
Posté le 07-07-2012 à 13:41:20  profilanswer

radioactif a écrit :

Attends, j'ai grandi en banlieue, le seul poisson "sauvage" que j'aurais pu choper ça aurait été de la carpe, j'ai toujours été habitué à ça. Donc je considère le poisson frais direct du bord de mer comme un gros bonus et pas forcément un manque, tant que ça ne m'est pas accessible.

:'(

n°30872527
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-07-2012 à 13:41:26  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Allons, tu sais bien que les allemands se nourrissent exclusivement de bratwurst transgénique, de patates germées et de bière :o

Et de choucroute. Importante la choucroute, c'est leur seule source de vitamine C.

daaadou a écrit :

Alors autre vision que celle du mec qui bosse dans une COGIP en RP à 50 min en RER de son domicile, c'est celle du mec qui vit à moins de dix minutes en caisse de chez lui, qui mange le midi avec sa femme (même cas que lui) et ses gosses (l'école est pas loin à pied)... C'est autrement plus sympa comme coupure que de rester sur ton lieu de travail.

Vivre à 10 minutes de la Défense, c'est pas forcément convenable :o

---------------
n°30872529
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 07-07-2012 à 13:41:52  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Ma pause c'est : me couper du taf, faire du vélo, promener le chien, aller au marché, manger ce que je veux. Et ouais, tout ça c'est plus convenable que de bouffer dans un resto d'entreprise.

Message cité 1 fois
Message édité par Mihirung_ le 07-07-2012 à 13:42:07

---------------
n°30872535
bauer_atti​tude
Posté le 07-07-2012 à 13:43:03  profilanswer

daaadou a écrit :

Je bosse à Toulouse, ma COGIP est à 15 minutes de mon domicile et pourtant je préfère manger au restaurant d'entreprise :D  

C'est bon, pas cher et j'ai pas à me soucier de faire la cuisine.

Bref pour moi ça colle parfaitement avec le concept d'une pause : n'avoir rien à faire.

---------------
Steam ID
n°30872546
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-07-2012 à 13:44:30  profilanswer

Ca veut pas dire que j'en mange jamais non plus :D. J'en mangerais bien plusieurs fois par semaine, mais c'est budgétairement impossible.

Tain Essaouira en vacances, pour moins de 5€ j'ai eu un turbot énorme et bien cuit comme il fallait  [:cerveau sad].
Pour 5€ ici on te file une nageoire.

Sinon ici il y a eu le carrelet de Mai [:huit]

---------------
n°30872548
daaadou
Posté le 07-07-2012 à 13:44:56  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Devoir prendre sa caisse pour aller bosser :(

radioactif a écrit :

Vivre à 10 minutes de la Défense, c'est pas forcément convenable :o

Disons que j'imaginais un cas en province où la voiture est généralement indispensable.  
5 minutes de départementale sans circulation, jtrouve pas ça violent hein :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4332  4333  4334  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)