Woona | Johnjohn7 a écrit :
Oui, enfin tu vois je suis pas rentier perso. J'ai pas d'immobilier, ni de titres. Je travaille, quoi.
Sûr que si on a hérité de 20 apparts, on doit avoir l'impression que c'est bien que les mecs qui se cassent le cul à bosser payent des taxes pendant qu'on encaisse les dividendes et loyers sans en foutre une ramée. Personnellement j'ai tendance à trouver ça injuste de faire peser une fiscalité confiscatoire sur le travail (qui a une utilité sociale, contrairement à la rente).
Maintenant si tu es Johnny Hallyday, la Belgique est un paradis fiscal.
En travaillant dans une activité para-européenne (institutions, ONGs, groupes d'intérêt, think tanks, etc.) je trouve qu'on devrait pouvoir choisir de payer nos impôts dans notre pays d'origine. Il n'y a pas un système comme ça aux US, où on paye la différence dans avec les impôts locaux si l'on est expat ?
|
Aucun rapport, ce que je dis c'est qu'il faut voir tous les impots et pas juste l'ir.
S'ils ont un ir à 50% mais pas de tva, pas de taxe d'habitation, pas de taxe foncière, pas de droits de mutation, pas de taxe soda, pas de taxe jet ski, pas de taxe carte grise, pas de charges sociales, pas de csg, etc... perso je signe tout de suite.
Parce que c'est ça le problème des impots en France, c'est pas un ir élevé, c'est de passer 500 fois à la caisse.
Du coup un raisonnement ultra simpliste comme le tiens qui consiste à ne regarder que l'IR, ça n'a aucune valeur. |