Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2326 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4108  4109  4110  ..  30281  30282  30283  30284  30285  30286
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°30367962
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 25-05-2012 à 00:28:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
Alors sinon, je voulais vous raconter ma vie, pour pas changer.
Là, j'ai un truc (dont vous avez 80% de chances de souffrir après 35 ans) appelé une parodontite.
Le traitement à ce stade va me couter à peu près 2500 €, absolument pas remboursé par la sécu (le traitement est considéré être un soin esthétique)
Donc la plupart des gens laissent tomber, et la conséquence c'est : la chute des dents. Parce que oui, mes amis, si vous perdez vos dents,  c'est pas parce que vous êtes vieux. C'est parce que personne n'en a rien à foutre que vos racines soient entartrées, et que donc quand ça vous tombe sur la gueule, en général c'est trop tard.
Bref, si je veux ne pas perdre mes dents d'ici 10 ans,il faut donc que je trouve 2500 €. Et c'est le cas de pas mal de gens, donc, puisque la prévention n'est pas remboursée.

Bref, pour vivre convenablement, amis trentenaires, exigez de la part de votre dentiste de vérifier s'il y a du tartre sous vos gencives, mettez vous à la brosse à dents électrique.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
mood
Publicité
Posté le 25-05-2012 à 00:28:51  profilanswer

n°30367981
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 25-05-2012 à 00:30:40  profilanswer

Woona a écrit :

Le problème selon moi n'est pas le salaire.

Le problème c'est de vouloir que tous les médecins pratiquent les mêmes tarifs.

C'est complètement absurde.

On oblige pas Ferrari à vendre ses voitures au prix d'une twingo parce qu'après tout, se déplacer c'est nécessaire et une twingo ça fait très bien l'affaire pour aller d'un point A à un point B, alors pourquoi vouloir le faire pour les médecins ?

À partir du moment où il y en a qui sont meilleurs que d'autres (et c'est le cas, il y a des différences, n'en déplaise à certains), je ne vois pas pourquoi ils devraient tous être rémunérés de la même façon.

Oui tout a fait, mais aussi le soucis c'est que c'est totalement opaque pour le commun des mortels qui y vont pour un rhumes ou autre, et bien entendu ce n'est pas dans ces conditions que le médecin exploite ses connaissances.

Après j'ai assez baigné dans ce domaine toute mon enfance avec ma mère infirmière et mon père travaillant dans les équipements médicaux, et comme de partout il y avait une énorme disparité aussi bien de mentalité que de compétences (aussi dans le sud-est, ce n'est peut être pas le meilleur coin pour cela), et cela brusque aussi le patient.

D'un coté comme de l'autre c'est compréhensible, et c'est dommage qu'on se batte ici la dessus.

n°30367983
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 25-05-2012 à 00:30:49  profilanswer

la faute à Woona et au café, on t'a dit. Faut le laisser redescendre en température.  :o

n°30367987
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2012 à 00:31:07  answer

@lorelei Fallait avoir une bonne mutuel [:ocube]
Sinon je comprend toujours pas pourquoi on rembourse en france la moindre grippe a 80% et la dentisterie quedal...ça me dépasse :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-05-2012 à 00:32:08
n°30367997
Professor
Posté le 25-05-2012 à 00:32:58  profilanswer

lorelei a écrit :

Là, j'ai un truc (dont vous avez 80% de chances de souffrir après 35 ans) appelé une parodontite.
Le traitement à ce stade va me couter à peu près 2500 €, absolument pas remboursé par la sécu (le traitement est considéré être un soin esthétique)
Donc la plupart des gens laissent tomber, et la conséquence c'est : la chute des dents. Parce que oui, mes amis, si vous perdez vos dents,  c'est pas parce que vous êtes vieux. C'est parce que personne n'en a rien à foutre que vos racines soient entartrées, et que donc quand ça vous tombe sur la gueule, en général c'est trop tard.
Bref, si je veux ne pas perdre mes dents d'ici 10 ans,il faut donc que je trouve 2500 €. Et c'est le cas de pas mal de gens, donc, puisque la prévention n'est pas remboursée.

Bref, pour vivre convenablement, amis trentenaires, exigez de la part de votre dentiste de vérifier s'il y a du tartre sous vos gencives, mettez vous à la brosse à dents électrique.

Fait  :jap:  

n°30368001
ex post
Posté le 25-05-2012 à 00:33:27  profilanswer

risque mortel, au pire très incapacitant et contagieux?

Message cité 1 fois
Message édité par ex post le 25-05-2012 à 00:33:56
n°30368004
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-05-2012 à 00:33:58  profilanswer

Woona a écrit :

Tu réponds à côté de la plaque, puisque comme tu le dis il y a assez d'enseignants et assez de stages pour le nombre d'élèves. La question que j'ai posé est pourtant claire.
J'ai le droit de me moquer comme tu le fais, et de t'insulter comme tu l'as fait, vu que "Tu opposes à un argument un autre qui n'a rien à voir du tout." ?

En quoi cela invalidait-il le propos auquel tu répondais ?
Sinon, mon point était de dire que cela crée une rente. Que ce soit à cause d'une impossibilité à former plus (tu m'étonnes si tout le monde se barre en libéral ou fait 3/5 de libéral à son compte :o) ou d'une lubie législative, c'est exactement le même effet économique.
Chose qui n'existe pas dans le privé. Pas de corporations, pas de tarifs fixés par l'Etat, pas de restriction de l'offre (cf. la créations d'écoles privées lorsqu'un secteur montre une demande forte), pas de pénuries de personnel. Mais forcément, pour le coup c'est un peu dur de comparer, vu que le privé n'existe pas en médecine !

D'ailleurs (et là c'est une véritable question, sans chercher de noises), quand la décision  de ne pas augmenter le NC ou de limiter fortement sa progression a été prise, quels ont été les arguments ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°30368013
Professor
Posté le 25-05-2012 à 00:35:30  profilanswer

ex post a écrit :

la faute à Woona et au café, on t'a dit. Faut le laisser redescendre en température.  :o

Ben il est pas près de redescendre  :D  

radioactif a écrit :

Sinon, mon point était de dire que cela crée une rente. Que ce soit à cause d'une impossibilité à former plus (tu m'étonnes si tout le monde se barre en libéral ou fait 3/5 de libéral à son compte :o) ou d'une lubie législative, c'est exactement le même effet économique.
Chose qui n'existe pas dans le privé. Pas de corporations, pas de tarifs fixés par l'Etat, pas de restriction de l'offre (cf. la créations d'écoles privées lorsqu'un secteur montre une demande forte), pas de pénuries de personnel. Mais forcément, pour le coup c'est un peu dur de comparer, vu que le privé n'existe pas en médecine !

D'ailleurs (et là c'est une véritable question, sans chercher de noises), quand la décision  de ne pas augmenter le NC ou de limiter fortement sa progression a été prise, quels ont été les arguments ?

n°30368015
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-05-2012 à 00:35:46  profilanswer

Non. Tu classes par qualité après, mais les métiers accessibles sont les mêmes (ceux en rapport avec ta mention d''études). Tu sors de l'université de Limoges en génie civil, t'es parfaitement capable d'aller sur un chantier.
Le NC, c'est "je prends ça et je coupe", là le système c'est ranger par un ordre de mérite.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°30368016
Ryoh
Posté le 25-05-2012 à 00:35:55  profilanswer

lorelei a écrit :

salut  
merci pour tes conseils [:mcrapid]

mood
Publicité
Posté le 25-05-2012 à 00:35:55  profilanswer

n°30368017
Woona
Posté le 25-05-2012 à 00:35:59  profilanswer

Maouuu a écrit :

Oui tout a fait, mais aussi le soucis c'est que c'est totalement opaque pour le commun des mortels qui y vont pour un rhumes ou autre, et bien entendu ce n'est pas dans ces conditions que le médecin exploite ses connaissances.

Après j'ai assez baigné dans ce domaine toute mon enfance avec ma mère infirmière et mon père travaillant dans les équipements médicaux, et comme de partout il y avait une énorme disparité aussi bien de mentalité que de compétences (aussi dans le sud-est, ce n'est peut être pas le meilleur coin pour cela), et cela brusque aussi le patient.

D'un coté comme de l'autre c'est compréhensible, et c'est dommage qu'on se batte ici la dessus.

Ouais, c'est sûr qu'il y a opacité, mais ça ne change pas grand chose vu la chasse au sorcières à laquelle on a droit régulièrement dans les médias avec les PU-PH qui ont une activité privée.

Sinon, dur d'être compréhensif quand le premier message commence par "et pourtant ces cons demandent toujours des augmentations", que le second enchaîne en parlant de "cartel médical", le 3ème en opposant les médecins aux "gens normaux" (c-a-d dire que les médecins ne sont pas normaux), et que derrière j'ai droit à une pluie d'insultes.

n°30368019
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2012 à 00:36:02  answer

ex post a écrit :

risque mortel, au pire très incapacitant et contagieux?

Quand je disais grippe c'était dans le sens grippette rhume... c'est en effet pas très claire..mais en gros t'as 38.5 un peu fatigué tu tousse tu va chez ton généraliste tu vas avoir full antibio+sirop+ etc...etc... le tout full remboursé...alors qu'en 3j ça serait passé tout seul :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-05-2012 à 00:36:26
n°30368051
lorelei
Posté le 25-05-2012 à 00:38:53  profilanswer

Hahahaha.
J'ai demandé un devis.
La meilleure mutuelle pour ça,  c'est 300€ de remboursé pour une cotisation de 109 € par mois.
Bref, je vous le dis, harcelez votre dentiste à votre prochain détartrage pour qu'il contrôle ce qui se passe sous vos gencives.
Je déconne pas, ça fait des années que je dois payer 60 € pour un détartrage superficiel de 15 mn, et j'ai *un tout petit peu* la haine.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°30368052
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-05-2012 à 00:38:58  profilanswer

"Etat grippal" pour finir celles qui peuvent encore voler :D
La crève quoi :D

---------------
n°30368073
lorelei
Posté le 25-05-2012 à 00:41:28  profilanswer

Ah et en plus, la parodontite multiplie par deux le risque d'accidents cardiaques !

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°30368080
Woona
Posté le 25-05-2012 à 00:42:10  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu dis n'importe quoi, si y a pas assez de stages et d'enseignants, c'est pas parce que les gens se barrent vers le libéral.

Y a 0 postes de PU-PH à pourvoir, les nouveaux médecins à l’hôpital se retrouvent sous un statut de merde (faisant fonction d'interne, CCA à plusieurs reprises, et maintenant la nouvelle mode c'est "clinicien" ).

Si y a pas assez de monde à l'hôpital pour former, c'est parce que les postes sont pas crées. Aucun rapport avec le libéral.

n°30368081
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2012 à 00:42:21  answer

lorelei a écrit :

Hahahaha.
J'ai demandé un devis.
La meilleure mutuelle pour ça,  c'est 300€ de remboursé pour une cotisation de 109 € par mois.
Bref, je vous le dis, harcelez votre dentiste à votre prochain détartrage pour qu'il contrôle ce qui se passe sous vos gencives.
Je déconne pas, ça fait des années que je dois payer 60 € pour un détartrage superficiel de 15 mn, et j'ai *un tout petit peu* la haine.

Fallait pas fumer c'est mauvais pour les dents [:ocube]

n°30368085
Maouuu
Posté le 25-05-2012 à 00:42:53  profilanswer

Woona a écrit :

Ouais, c'est sûr qu'il y a opacité, mais ça ne change pas grand chose vu la chasse au sorcières à laquelle on a droit régulièrement dans les médias avec les PU-PH qui ont une activité privée.

Sinon, dur d'être compréhensif quand le premier message commence par "et pourtant ces cons demandent toujours des augmentations", que le second enchaîne en parlant de "cartel médical", le 3ème en opposant les médecins aux "gens normaux" (c-a-d dire que les médecins ne sont pas normaux), et que derrière j'ai droit à une pluie d'insultes.

Oui c'est clair que c'est parti d'un mauvais pied ... mais comme disait un participant du forum, c'est con que ce soit parti en fight alors qu'il y a de si bons participants, sans cibler quiconque en particulier ...

n°30368086
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-05-2012 à 00:42:56  profilanswer

lorelei a écrit :

Ah et en plus, la parodontite multiplie par deux le risque d'accidents cardiaques !

Tu m'as convaincu, reste plus qu'à attendre six mois que mon dentiste veuille bien me prendre, sauf pour un tarif dépassant largement son conventionnement, comme la plupart des médecins [:raph0ux]

---------------
n°30368105
lorelei
Posté le 25-05-2012 à 00:46:44  profilanswer

Ah bah ça aide pas, mais ce n'est qu'un élément favorisant parmi d'autres... Sauf que donc, effectivement en plus, je me suis tapé des détartrages d'un quart d'heure alors que son boulot, c'était aussi de faire autre chose. J'ai des amis dentistes qui m'ont confirmé qu'il avait manifestement mal fait son boulot, pour se garantir une rente à base d'implants, ensuite. Désolée, mais ça me donne des envies légèrement homicides, ça...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°30368110
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-05-2012 à 00:47:27  profilanswer

Woona a écrit :

Tu dis n'importe quoi, si y a pas assez de stages et d'enseignants, c'est pas parce que les gens se barrent vers le libéral.

Y a 0 postes de PU-PH à pourvoir, les nouveaux médecins à l’hôpital se retrouvent sous un statut de merde (faisant fonction d'interne, CCA à plusieurs reprises, et maintenant la nouvelle mode c'est "clinicien" ).

Si y a pas assez de monde à l'hôpital pour former, c'est parce que les postes sont pas crées. Aucun rapport avec le libéral.

Ben justement, s'il n'y a que des PU-PH qui peuvent légalement enseigner, et que tu ne peux pas faire émerger d'offre privée/semi-privée d'enseignement reconnue, alors ce qui pourrait servir à la formation (tous les médecins non-PU-PH partis dans le privé) est perdu, et ça se mord la queue.

---------------
n°30368112
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-05-2012 à 00:47:47  profilanswer

Maouuu a écrit :

Oui c'est clair que c'est parti d'un mauvais pied ... mais comme disait un participant du forum, c'est con que ce soit parti en fight alors qu'il y a de si bons participants, sans cibler quiconque en particulier ...

Tu peux :o

---------------
n°30368119
Maouuu
Posté le 25-05-2012 à 00:49:51  profilanswer

Pourquoi, tu t'es senti visé ? :o

n°30368134
Ryoh
Posté le 25-05-2012 à 00:54:07  profilanswer

lorelei a écrit :

Ah bah ça aide pas, mais ce n'est qu'un élément favorisant parmi d'autres... Sauf que donc, effectivement en plus, je me suis tapé des détartrages d'un quart d'heure alors que son boulot, c'était aussi de faire autre chose. J'ai des amis dentistes qui m'ont confirmé qu'il avait manifestement mal fait son boulot, pour se garantir une rente à base d'implants, ensuite. Désolée, mais ça me donne des envies légèrement homicides, ça...

et t'en as déjà perdu ? :o

plutot comme ça ? [:thektulu] ?  [:boidleau] ? [:pamplemousse] ?

n°30368138
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2012 à 00:54:49  answer

Woona a écrit :

Les médecin sont tout sauf normaux...j'en ai plein dans ma famille je sais de quoi je parle. C'est des sadique au 3/4 psychopathe..ils kiffent te piquer, ils aiment quand ça saignent ou que c'est cassé  :sweat: c'est des fous!
Le pire étant les chirurgien...j'ai une cousine qu'avais des photos du bloc dans son pc et qui kiffe vider les poulet/cochon parceque ça lui fait penser a une opération :o Si ça c'est pas des gens bizarres je sais pas ce qu'il te faut!  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-05-2012 à 00:55:44
n°30368147
Woona
Posté le 25-05-2012 à 00:56:52  profilanswer

radioactif a écrit :

Ben justement, s'il n'y a que des PU-PH qui peuvent légalement enseigner, et que tu ne peux pas faire émerger d'offre privée/semi-privée d'enseignement reconnue, alors ce qui pourrait servir à la formation (tous les médecins non-PU-PH partis dans le privé) est perdu, et ça se mord la queue.

Ben c'est perdu à cause de la tendance actuelle qui est de faire des coupes budgétaires de tous les côtés (sauf les dépenses inutiles et les frais de bouche, ça on garde  :fou:). Je vois pas pourquoi tu viens mettre en cause le médecin alors qu'il n'est pas responsable de la situation actuelle.

Des médecins en libéral qui voudraient bien devenir PU-PH, j'en connais un paquet.

n°30368162
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 25-05-2012 à 01:01:22  profilanswer

lorelei a écrit :

Les dentistes en france c'est le jour et la nuit avec les US. Ils trouvent à tous les francais des tonnes de caries indetectées, ont des équipements de pointe, hallucine qu'on se "floss" (fil dentaire) pas tous les soirs...

n°30368163
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-05-2012 à 01:01:32  profilanswer

Il me semble que les chirurgiens sont hors catégorie, un peu comme les rugbeux pour le sport ou les Américains pour la cuisine :o

Woona a écrit :

Ben c'est perdu à cause de la tendance actuelle qui est de faire des coupes budgétaires de tous les côtés (sauf les dépenses inutiles et les frais de bouche, ça on garde  :fou:). Je vois pas pourquoi tu viens mettre en cause le médecin alors qu'il n'est pas responsable de la situation actuelle.

Des médecins en libéral qui voudraient bien devenir PU-PH, j'en connais un paquet.

Je n'ai pas mis en cause le médecin [:spamafote]
Même si l'on peut légitimement s'interroger sur l'Ordre, ses efforts, et les médecins de l'AN :o

---------------
n°30368175
Woona
Posté le 25-05-2012 à 01:04:39  profilanswer

radioactif a écrit :

Je n'ai pas mis en cause le médecin [:spamafote]
Même si l'on peut légitimement s'interroger sur l'Ordre, ses efforts, et les médecins de l'AN :o

Les médecins de l'AN, ils sont 3 je crois. Un peu maigre pour généraliser.

Pour l'ordre, ils sont plus casses-couilles qu'autre chose, et ils sont pas particulièrement aimés...

Mais la cotisation est obligatoire, même quand on exerce plus. D'ailleurs, si vous voulez ça dans le privé, on vous le file...

Message édité par Woona le 25-05-2012 à 01:05:01
n°30368178
lorelei
Posté le 25-05-2012 à 01:05:09  profilanswer

Ryoh a écrit :

et t'en as déjà perdu ? :o

plutot comme ça ? [:thektulu] ?  [:boidleau] ? [:pamplemousse] ?

Nan, toujours pas, mais on fait planer la menace pour que je claque mes 2500 euros le plus rapidement possible :o

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°30368189
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2012 à 01:06:43  answer

Niveau sadisme d'ailleurs les dentistes sont bien placés...

n°30368195
ex post
Posté le 25-05-2012 à 01:09:06  profilanswer

Le doc' qui se met à régler ses comptes avec la faculté!^^

bon, c'est pas tout ça, demain, cap sur la Normandie pour un petit WE ...convenable, en attendant une tripotée d'oraux à faire passer.

n°30368199
lorelei
Posté le 25-05-2012 à 01:10:20  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Les dentistes en france c'est le jour et la nuit avec les US. Ils trouvent à tous les francais des tonnes de caries indetectées, ont des équipements de pointe, hallucine qu'on se "floss" (fil dentaire) pas tous les soirs...

M’étonne pas, déjà donc, en demandant un devis en Hongrie, ils m'ont dit que j'avais 5 plombages de 25 ans qui n'étaient plus imperméables, et que je devais tout refaire parce que des caries se creusaient en dessous (ce que mon dentiste a négligé de me dire). Pour ça, plus tout le traitement de la parodontite, bah c'est le même prix que le traitement de la parodontite seulement en France. Sauf que comme j'ai pas une thune, bah ce sera plus simple pour moi de payer plus, mais peu à peu. Et ça me fait vraiment chier.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°30368283
blazkowicz
Posté le 25-05-2012 à 01:28:17  profilanswer

lorelei a écrit :

c'est moche comme idée mais, peux-tu faire du tourisme médical pour ça? par ex. tunisie ou autre pays.

pour ma part l'opération de la myopie est de la "chirurgie esthétique" également, mais ça évite 15 ans / 20 ans de lunettes tout de même.
je n'ai pas de tarifs très précis mais on va dire 1800€ en france, 900€ en tunisie, 450€ en turquie. pour a priori la même chose (en france ils peuvent faire du suivi sur plus de quelques jour, et donc se permettre de te rater pour corriger ensuite :o)

ah, tu parles de traitements donc j'imagine 30 séances de scalpel, scie circulaire et autres marteau/burin. pourquoi ne pas négocier l'option morphine comme geste commercial.

Message édité par blazkowicz le 25-05-2012 à 01:29:45
n°30368522
Blackhawk8
Posté le 25-05-2012 à 04:06:55  profilanswer

Je repense a Bill gates et sa femme et leur fondation pour les pays pauvres, lutter contre les maladies, peut etre la malnutrition, etc..

La fondation semble donner des fortunes (plus de 6 ou 7 milliards depuis 2000 apparemment http://fr.wikipedia.org/wiki/Fonda [...] nda-Gates) depuis un bout de temps maintenant, mais quand on veut connaitre l'evolution des pays concernes, tout donne l'impression qu'il y a tout autant de misere qu'avant.

Avec seulement 1 milliard de $ intelligement utilise (sans avoir le gestionnaire des comptes qui fasse des detournements de fonds) ne serait-il pas possible de "nettoyer" un pays pauvre complet ?
J'entends par la construire 1 ou 2 hopital complet, installer des ecoles, des routes davantages praticables, l'eau courante et des tout-a-l'egout (rien qu'avec ca les maladies serait reduites de moities), installer de quoi produire de la nourriture, et donc au passage donner un boulo a un maximum de gens.

Forcement des questions se posent..

Citation :

En janvier 2007, le Los Angeles Times fait paraître un article peu flatteur pour la Fondation Gates, qu'il accuse d'investir 95 % de ses fonds dans des investissements rémunérateurs gérés par des financiers chargés de « diversifier fortement leur portefeuille mais sans directives précises ». Le quotidien souligne ainsi que certaines de ces initiatives sont contradictoires avec son action philanthropique. L'article cite le cas de campagnes de vaccinations dans le delta du Niger financées, notamment, par la Fondation Gates, qui investirait parallèlement dans des entreprises comme Eni, Royal Dutch Shell, Exxon Mobil, Chevron et Total — compagnies éminemment responsables de la pollution dans cette région.

n°30368539
alamanda
Posté le 25-05-2012 à 04:37:31  profilanswer

lorelei a écrit :

M’étonne pas, déjà donc, en demandant un devis en Hongrie, ils m'ont dit que j'avais 5 plombages de 25 ans qui n'étaient plus imperméables, et que je devais tout refaire parce que des caries se creusaient en dessous (ce que mon dentiste a négligé de me dire). Pour ça, plus tout le traitement de la parodontite, bah c'est le même prix que le traitement de la parodontite seulement en France. Sauf que comme j'ai pas une thune, bah ce sera plus simple pour moi de payer plus, mais peu à peu. Et ça me fait vraiment chier.

et ton mec ne peut pas t'avancer les sous et tu le rembourses au fur à mesure?

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°30368608
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 25-05-2012 à 06:39:47  profilanswer

Bon les djeuns : je suis à paris du 7 au 8 at du 14 au 16 (séminaire au sofitel de la défense :o)

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°30368609
lorelei
Posté le 25-05-2012 à 06:41:19  profilanswer

alamanda a écrit :

et ton mec ne peut pas t'avancer les sous et tu le rembourses au fur à mesure?

Bah... C'est plus mon mec, donc voilà...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°30368616
DannyOcean
Posté le 25-05-2012 à 06:53:34  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

Je repense a Bill gates et sa femme et leur fondation pour les pays pauvres, lutter contre les maladies, peut etre la malnutrition, etc..

La fondation semble donner des fortunes (plus de 6 ou 7 milliards depuis 2000 apparemment http://fr.wikipedia.org/wiki/Fonda [...] nda-Gates) depuis un bout de temps maintenant, mais quand on veut connaitre l'evolution des pays concernes, tout donne l'impression qu'il y a tout autant de misere qu'avant.

Avec seulement 1 milliard de $ intelligement utilise (sans avoir le gestionnaire des comptes qui fasse des detournements de fonds) ne serait-il pas possible de "nettoyer" un pays pauvre complet ?
J'entends par la construire 1 ou 2 hopital complet, installer des ecoles, des routes davantages praticables, l'eau courante et des tout-a-l'egout (rien qu'avec ca les maladies serait reduites de moities), installer de quoi produire de la nourriture, et donc au passage donner un boulo a un maximum de gens.

Mouais bof, pour que tout soit balayé par un coup d'état, une guerre ou un génocide?

Il suffit de voir des exemples comme la Cote d'Ivoire où l'Iran, qui ont été des pays proches des situations de developpement que tu décris, et on sait comment ça a fini.

Bref, j'ai bien peur que meme la réduction de la pauvreté ne règle pas les problèmes des régions les + instables de notre planète :/

n°30368617
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 25-05-2012 à 06:54:37  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Pour moi la santé devrait être un service public, et les médecins des fonctionnaires.

C est rare mais je suis d accord avec Elfe.

Les sont de plus de facto des fonctionnaires, avec le 3/4 dès politiques qui cède à tout leurs caprices..

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°30368623
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 25-05-2012 à 06:59:17  profilanswer

lorelei a écrit :

Donc la plupart des gens laissent tomber, et la conséquence c'est : la chute des dents. Parce que oui, mes amis, si vous perdez vos dents, c'est pas parce que vous êtes vieux. C'est parce que personne n'en a rien à foutre que vos racines soient entartrées, et que donc quand ça vous tombe sur la gueule, en général c'est trop tard.

Effectivement.

Sinon il y a dante2003, 12000 euro d implant il y a deux ans (a 28 ans :D ). 3000 euros de ma poche, mais j ai été le prétexte de la rupture de contrat envers ma société de la complémentaire :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4108  4109  4110  ..  30281  30282  30283  30284  30285  30286

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)