Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3994 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3792  3793  3794  ..  30646  30647  30648  30649  30650  30651
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°29817461
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 09-04-2012 à 16:32:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
NY, y'a plus rien à 15 minutes de la ville .... genre sur le chemin NY -> woodburry (~1h de route) c'est de la campagne avec des grappes de maisons toutes pareilles, énormément de zone commerciale, bref ça fait pas envie sorti de grosses agglo .... et LE truc qui m'a fait halluciner, l'état déplorable du réseau électrique / téléphone, quand tu vois ça :/

Message édité par btbw03 le 09-04-2012 à 16:32:46
mood
Publicité
Posté le 09-04-2012 à 16:32:15  profilanswer

n°29817478
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2012 à 16:35:07  answer

btbw03 a écrit :

NY, y'a plus rien à 15 minutes de la ville .... genre sur le chemin NY -> woodburry (~1h de route) c'est de la campagne avec des grappes de maisons toutes pareilles, énormément de zone commerciale, bref ça fait pas envie sorti de grosses agglo .... et LE truc qui m'a fait halluciné, l'état déplorable du réseau électrique / téléphone, quand tu vois ça :/

Et encore NY à un vrai centre, c'est pas le cas de la majorité des villes US. En fait a part NY, SF Boston+ peut être quelques autres qui sont un peu des villes à "l’européenne" tu as des machin horrible pour un français urbain...c'est grande avenue, énorme Mall , limite pas de trottoir, les coins animé c'est la galerie commercial ... :/

n°29817488
btbw03
Posté le 09-04-2012 à 16:36:30  profilanswer

et encore tu retrouves pas de "vrai" centre historique ... Après je n'ai testé que NY, il est vrai  [:clooney18]

n°29817499
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2012 à 16:38:13  answer

btbw03 a écrit :

et encore tu retrouves pas de "vrai" centre historique ... Après je n'ai testé que NY, il est vrai  [:clooney18]

Ouai mais les centres des affaires j'aime bien perso :D Grand building ça claque  :sol: Pour voir les centres "historiques" aux US faut aller dans les réserve indiennes [:ocube]

n°29817505
btbw03
Posté le 09-04-2012 à 16:39:26  profilanswer

Ah oui pareil sinon j'y serais pas déjà allé 2x :sol:

n°29817521
ema nymton
Posté le 09-04-2012 à 16:42:35  profilanswer

Un peu normal vu que leur pov pays a meme pas 600ans d'éxistance, ça ne se construit pas tout seul un centre historique :o

n°29817575
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2012 à 16:51:18  answer

Denver est pas mal à ce niveau, centre ville avec petites rues piétonnes, boutiques, bistros, restos, tram gratuit sur une partie du trajet...
et les Rocheuses juste derrière pour aller taquiner de la marmotte :love:  

Bon c'est sûr faut pas espérer avoir une villa avec vue sur la mer...

n°29817592
arthoung
Posté le 09-04-2012 à 16:54:44  profilanswer

Le titre du topic c'est combien faut il pour vivre convenablement. Je pense que tu parles du mode de vie.
Je suis pas trop petit centre ville charmant et sa petite crêperie bretonne inscrite au routard, les petits marchés c'est juste une foule qui s'agite autour de poireaux et andouillettes. Pas mon truc du tout. D'ailleurs ça peut se trouver dans les grandes villes (marché bio (:o) par exemple).
Alors est-ce que vivre dans une petite ville italienne, avec son centre historique et son petit clocher, ses rues étroites et son petit troquet c'est vivre confortablement?
J'essaye de rester dans le thème du topok  [:arthoung:5]

n°29817600
ema nymton
Posté le 09-04-2012 à 16:57:02  profilanswer

arthoung a écrit :

Le titre du topic c'est combien faut il pour vivre convenablement. Je pense que tu parles du mode de vie.
Je suis pas trop petit centre ville charmant et sa petite crêperie bretonne inscrite au routard, les petits marchés c'est juste une foule qui s'agite autour de poireaux et andouillettes. Pas mon truc du tout. D'ailleurs ça peut se trouver dans les grandes villes (marché bio (:o) par exemple).
Alors est-ce que vivre dans une petite ville italienne, avec son centre historique et son petit clocher, ses rues étroites et son petit troquet c'est vivre confortablement?

Il y a ça en Corse, la montagne, la mer, les petits commerces traditionnels, et les petits centre ville historiques  :o

n°29817611
arthoung
Posté le 09-04-2012 à 16:59:22  profilanswer

btbw03 a écrit :

NY, y'a plus rien à 15 minutes de la ville .... genre sur le chemin NY -> woodburry (~1h de route) c'est de la campagne avec des grappes de maisons toutes pareilles, énormément de zone commerciale, bref ça fait pas envie sorti de grosses agglo .... et LE truc qui m'a fait halluciner, l'état déplorable du réseau électrique / téléphone, quand tu vois ça :/

Tu sais les Etats-Unis c'est un pays de 312 millions d'habitants, 4 fuseaux horaires, 50 états, une diversité incroyable de paysages et de climat. Pour moi c'est plus un continent semblable à l'Europe en taille et diversité qu'un pays comme on l'entend. Donc ce que tu as vu quelque part n'est pas vrai partout . En arizona le réseau électrique et telecomm' était nikel, de même que les routes et les magasins. C'est en moyenne en meilleur état qu'en France.
Mais surtout, la vie est clairement plus simple qu'ici (là dessus tout le monde est unanime). Simplicité = vie plus facile = confort = theme du topic [:petrus75]

mood
Publicité
Posté le 09-04-2012 à 16:59:22  profilanswer

n°29817624
tracid
Posté le 09-04-2012 à 17:01:28  profilanswer

Faut pas non plus généraliser,
le concept de rue/avenue et blocs est très présent.

Mais va faire un tour sur les River Walk de San Antonio, dans le french quarter de NoLa, la géo de Seattle   et j'en passe.

n°29817630
arthoung
Posté le 09-04-2012 à 17:02:20  profilanswer

ema nymton a écrit :

Il y a ça en Corse, la montagne, la mer, les petits commerces traditionnels, et les petits centre ville historiques  :o

niveau de vie plus faible vu le prix d'importation des produits + villes de taille très moyennes donc moins de choix + les corses + prix des loyers +pas de boulot = galère  [:tinostar]  
Ca va pour les vacances d'été, ça c'est clair  [:gum]  

n°29817636
arthoung
Posté le 09-04-2012 à 17:03:36  profilanswer

tracid a écrit :

Faut pas non plus généraliser,
le concept de rue/avenue et blocs est très présent.
Mais va faire un tour sur les River Walk de San Antonio, dans le french quarter de NoLa, la géo de Seattle   et j'en passe.

Globalement plus tu vas vers l'Ouest, plus les villes sont étendues. Si vous aimez le genre européen, restez à l'est :o

n°29817661
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2012 à 17:07:38  answer

ema nymton a écrit :

En plus c'est sympa, l'hiver y a les moutons partout, l'été les hollandais(es) qui les remplacent... [:million dollar baby] Faut varier les plaisirs [:rhetorie du disko]  

Nan l'idéal c'est dans la montagne loin des géhéristes et des parisiens et des géhéristes parisiens, peinard, 2h30 de marche (via un col) pour rejoindre le village le plus proche pour approvisionner en bière, et le reste du temps tu bulles devant la télé :

http://farm7.staticflickr.com/6041/6243316362_eea47cd302_z.jpg

Tu m'files 100€/mois pour la bouffe, j'y finis volontiers mes jours [:cerveau love]

n°29817672
arthoung
Posté le 09-04-2012 à 17:09:30  profilanswer

en y cachant un terroriste dans ton maquis tu peux même t'y faire un peu de blé :o

n°29817674
btbw03
Posté le 09-04-2012 à 17:09:54  profilanswer

[:tim_coucou:1]  [:reponse 42:2]

n°29817679
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 09-04-2012 à 17:10:47  profilanswer

Ah ouais ça fait rêver  [:speedboyz30:5]

n°29817680
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2012 à 17:11:24  answer

arthoung a écrit :

Non mais justement vivre convenablement c'est aussi un mode de vie. Le mode de vie américain ne convient pas à tout le monde. Même si le niveau de vie est plus élevée ça reste très différent de notre mode de vie européen.

n°29817686
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2012 à 17:13:05  answer

speedboyz30 a écrit :

Ah ouais ça fait rêver  [:speedboyz30:5]

Bah tu préfères devoir aller au taf pour concevoir des essieux d'automobile ? Woah, ça fait rêver. :o

n°29817703
arthoung
Posté le 09-04-2012 à 17:15:34  profilanswer

c'est clair que c'est un avis subjectif, vivre convenablement. Mais il faut pas dire que la vie aux US n'est pas de qualité parce qu'il y a des grandes banlieues et centres commerciaux, c'est très réducteur. Rien qu'à voir les paysages et les climats, ça fait rêver. Le sens du service, la gentillesse des autochtones (me sortez pas leur vide culturel :o ), le coup de l'essence qui rend les déplacements tres faciles, etc...
Ceux qui voyagent et émigrent là bas s'éclatent bien en général.

n°29817709
arthoung
Posté le 09-04-2012 à 17:16:08  profilanswer

Un exemple extrême = argument invalide  [:walk_man]

n°29817713
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2012 à 17:16:48  answer

arthoung a écrit :

c'est clair que c'est un avis subjectif, vivre convenablement. Mais il faut pas dire que la vie aux US n'est pas de qualité parce qu'il y a des grandes banlieues et centres commerciaux, c'est très réducteur. Rien qu'à voir les paysages et les climats, ça fait rêver. Le sens du service, la gentillesse des autochtones (me sortez pas leur vide culturel :o ), le coup de l'essence qui rend les déplacements tres faciles, etc...

En général quand tu immigre c'est toujours mieux , les français rêvent de vivre en australie et les australien rêvent de vivre en france :D

n°29817717
btbw03
Posté le 09-04-2012 à 17:17:06  profilanswer

on va te sortir qu'ils ont pas notre génial systéme de santé déjà mort mais que tlm veut conserver PARCEQUECESTROPBIENMEMELESPD2POVSONTSOIGNES mais qui bouffe au moins 30% des fruit de mon travail mensuel.

pouvoir choisir comment répartir ses dépenses santé / retraite et ne pas cotiser à des systèmes déjà mort et mal foutu  [:btbw03:1]

n°29817726
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 09-04-2012 à 17:18:44  profilanswer

arthoung a écrit :

C'est quoi le coup de l'essence? :o

---------------
Steam ID
n°29817741
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2012 à 17:20:34  answer

arthoung a écrit :

Yep, dépend vraiment des goûts et des endroits...
Y en a qui sont plus "cultureux" que d'autres, pas seulement les grandes villes intellos ; perso j'étais sur le cul après avoir causé 5 mn aux indigènes de petits bleds ayant une "histoire" (bon pas le moyen-âge non plus), des lieux de passage multiculturels au cours des derniers siècles, on sent les habitants un peu plus intéressants et intéressés que dans des bleds bouseux de fermiers attendant impatiemment l'unique divertissement de l'année (rallye Monster Truck, ou saison des tornades, c'est selon :o)
Par contre autant les biens de conso sont pas trop chers, autant je me demande comment on peut vivre "convenablement" avec des salaires pas toujours mirifiques et des services sociaux apparemment fort coûteux (toubibs, assurances diverses) :??:

n°29817876
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-04-2012 à 17:35:15  profilanswer

arthoung a écrit :

Tu sais les Etats-Unis c'est un pays de 312 millions d'habitants, 4 fuseaux horaires, 50 états, une diversité incroyable de paysages et de climat. Pour moi c'est plus un continent semblable à l'Europe en taille et diversité qu'un pays comme on l'entend. Donc ce que tu as vu quelque part n'est pas vrai partout . En arizona le réseau électrique et telecomm' était nikel, de même que les routes et les magasins. C'est en moyenne en meilleur état qu'en France.
Mais surtout, la vie est clairement plus simple qu'ici (là dessus tout le monde est unanime). Simplicité = vie plus facile = confort = theme du topic [:petrus75]

donc vivre convenablement = barbeque de compet et réseau électrique et télécom nickel [:implosion du tibia]

C'est bon les gars, on peut fermer le topic, on a la réponse !

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 09-04-2012 à 17:44:08

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°29817895
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-04-2012 à 17:37:56  profilanswer

Ca vend décidement du rêve aujourd'hui.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°29817906
bauer_atti​tude
Posté le 09-04-2012 à 17:39:28  profilanswer

Youmoussa a écrit :

donc vivre convenablement = barbeque de compte et réseau électrique et télécom nickel [:implosion du tibia]

C'est bon les gars, on peut fermer le topic, on a la réponse !

:D

---------------
Steam ID
n°29817907
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-04-2012 à 17:39:33  profilanswer

btbw03 a écrit :

on va te sortir qu'ils ont pas notre génial systéme de santé déjà mort mais que tlm veut conserver PARCEQUECESTROPBIENMEMELESPD2POVSONTSOIGNES mais qui bouffe au moins 30% des fruit de mon travail mensuel.

pouvoir choisir comment répartir ses dépenses santé / retraite et ne pas cotiser à des systèmes déjà mort et mal foutu  [:btbw03:1]

Trouve moi un pays qui n'a pas notre système de santé et qui te taxe 30% moins.

---------------
n°29817917
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-04-2012 à 17:40:29  profilanswer

moins de 2 semaines de congés par an, retraite si possible à 75 ans :o

---------------
n°29817945
chin jo
Posté le 09-04-2012 à 17:43:49  profilanswer

btbw03 a écrit :

Pour un gars très consumériste, et assez mauvais gestionnaire pour ne pas être foutu de payer ses impôts sans passer par maman ou paumer le courrier à 3 reprises...
... imaginer être capable de planifier ses dépenses de santé et de retraite c'est de la gentille science fiction, non ?

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°29817954
bauer_atti​tude
Posté le 09-04-2012 à 17:44:41  profilanswer

btbw03 a écrit :

Selon toi notre système de soin et d'allocation est à chier et notre système d'imposition est également à chier.

Ma question est donc : qu'est-ce que tu fous encore dans ce pays?

Casse-toi ailleurs voir si l'herbe est plus verte.

Finalement je sais pas qui est le plus con dans l'histoire : l'Etat qui t'enfle ou toi qui reste pour bien te faire enfler? [:transparency]

Message cité 2 fois
Message édité par bauer_attitude le 09-04-2012 à 17:47:20

---------------
Steam ID
n°29817997
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-04-2012 à 17:50:01  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Selon toi notre système de soin et d'allocation est à chier et notre système d'imposition est également à chier.

Ma question est donc : qu'est-ce que tu fous encore dans ce pays?

Casse-toi ailleurs.

Finalement je sais pas qui est le plus con dans l'histoire : l'Etat qui t'enfle ou toi qui reste pour bien te faire enfler? [:transparency]

LA seule compétence qu'il ait acquise est de vendre en français.
Donc:

• Belgique : coin fiscal encore pire.
  • Québec : à étudier pour lui.
  • Suisse : à étudier pour lui
  • Luxembourg : lol
  • Afrique francophone : pas assez de boutiques de fringues

Mais c'est très simple, maintenant il a une famille :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°29817999
arthoung
Posté le 09-04-2012 à 17:50:19  profilanswer

Il a peut-être des attaches, une femme, des gosses, un playstation  [:boy a:5]
et un boulot aussi

grillay par radioactif.
Question: pourquoi lol pour Luxembourg?

Message cité 1 fois
Message édité par arthoung le 09-04-2012 à 17:51:14
n°29818152
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-04-2012 à 18:09:14  profilanswer

btbw03 a écrit :

Pour vivre convenablement, faut un galaxy note :o

Ce truc me botte bien :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°29818164
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-04-2012 à 18:10:45  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ils appliquent le.libéralisme depuis plus longtemps que nous, ils sont donc plus proche du tiers monde...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°29818178
btbw03
Posté le 09-04-2012 à 18:12:32  profilanswer

chin jo a écrit :

Pour un gars très consumériste, et assez mauvais gestionnaire pour ne pas être foutu de payer ses impôts sans passer par maman ou paumer le courrier à 3 reprises...
... imaginer être capable de planifier ses dépenses de santé et de retraite c'est de la gentille science fiction, non ?

Etant rataché au foyer fiscal des parents jusqu'en 2009, tu voulais que ça soit qui d'autres qui déclare les impots ? ...  [:obvious]

ça doit bien pouvoir ce faire :o

radioactif a écrit :

LA seule compétence qu'il ait acquise est de vendre en français.

En anglais ça doit pouvoir ce faire aussi, je le fais déjà :o

radioactif a écrit :

Mais c'est très simple, maintenant il a une famille :o

Ah bon ?

j'aime quand HFR invente des vies :D

dante2002 a écrit :

Ce truc me botte bien :o

ah mais c'est une bombe :o

Message édité par btbw03 le 09-04-2012 à 18:15:30
n°29818225
chin jo
Posté le 09-04-2012 à 18:18:58  profilanswer

btbw03 a écrit :

Etant rataché au foyer fiscal des parents jusqu'en 2009, tu voulais que ça soit qui d'autres qui déclare les impots ? ...  [:obvious]  

On est en 2012 trésor :o
Et même si rattaché, en 2009 tu étais peut être assez grand pour ne pas être en mode strictement passif / te poser la question des sommes à verser, de la formule la plus avantageuse pour toi / vous.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°29818321
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-04-2012 à 18:32:50  profilanswer

arthoung a écrit :

Il a peut-être des attaches, une femme, des gosses, un playstation  [:boy a:5]
et un boulot aussi

grillay par radioactif.
Question: pourquoi lol pour Luxembourg?

tu le vois y aller, lui qui rêve de grandes villes ? :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°29818348
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 09-04-2012 à 18:36:29  profilanswer

radioactif a écrit :

tu le vois y aller, lui qui rêve de grandes villes ? :D

Toujours mieux que l'auvergne  [:clooney4]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3792  3793  3794  ..  30646  30647  30648  30649  30650  30651

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)