Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3439 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3726  3727  3728  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°29442860
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 05-03-2012 à 12:10:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
taxe à l'import de tout ce qui est pas produit sur place ?

mood
Publicité
Posté le 05-03-2012 à 12:10:46  profilanswer

n°29442871
Alekusu2
Posté le 05-03-2012 à 12:12:05  profilanswer

btbw03 a écrit :

taxe à l'import de tout ce qui est pas produit sur place ?

Je ne sais pas pour les autres produits, mais pour les voitures c'est quelque chose de connu.
le vietnam pousse à l'exportation, mais te fait chier à fond dès que tu veux importer.

---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom
n°29442879
Grumms
Aimé de tous
Posté le 05-03-2012 à 12:13:30  profilanswer

message supprimé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par Grumms le 05-03-2012 à 12:14:27
n°29442882
btbw03
Posté le 05-03-2012 à 12:13:40  profilanswer

Tout comme l'Argentine et pas mal de pays, heu, ils ont compris, ici ça le sera aussi, mais trop tard, comme d'hab :o

Comment j'adorerais faire une virée dans un pays africain où la boite est présente perso :D

Grumms a écrit :

Une porsche, ça vaut pas forcément 100.000€. Ca vaut même parfois 20.000€ d'occasion avec moins de 100.000km. Mais c'est sûrement la jalousie qui te fait penser qu'ils se sont saigner pour l'acheter.

Pas sur qu'il y ai un énorme marché de l'occaz des porsche au vietnam :o

Message édité par btbw03 le 05-03-2012 à 12:14:17
n°29442918
Alekusu2
Posté le 05-03-2012 à 12:20:29  profilanswer

Grumms a écrit :

Une Porsche, ça vaut pas forcément 100.000€. Ca vaut même parfois 20.000€ d'occasion avec moins de 100.000km. Mais c'est sûrement la jalousie que tu dénonces tant qui te fait penser qu'ils se sont saigner pour l'acheter.

L'an dernier, j'ai voulu acheter une 545i, V8, 330cv, 50.000km. Pourtant, elle m'aurait coûté moins cher qu'une Golf TDI d'occaz.

Non mais moi j'y connais rien en voiture donc tu me parles en chinois, mais un pote qui venait me rendre visite hallucinait justement sur le fait que c'était tous des modèles derniers cris.  
Après c'est peut être de l'occasion de modèle derniers cris, je n'en sais rien.
Mais ça m'étonnerait vu la mentalité.  

Et pour les gens qui se saignent pour se l'acheter, pense ce que tu veux, tu ne vis pas ici, n'importe quel viet te confirmerait mes propos :spamafote:
Ca se voit dans toutes les couches de la société. Ils ont une capacité de sacrifice pour des notions d'apparence qu'on a pas en europe. Il en va de l'honneur de la famille, de leur fierté, de l'image qu'ils donnent, etc. De la même manière qu'ils sont tout fiers de faire venir des iPhone des USA ou de l'Europe car ils veulent les mêmes produits que nous, et pas les iPhone vendus localement (qui sont pourtant exactement les mêmes ;)) btbw y a un business à lancer pour toi là :D

Je ne dis pas que TOUS les viets sont comme ça, mais c'est un phénomène extrèmement présent.

---------------
n°29442941
btbw03
Posté le 05-03-2012 à 12:23:28  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

btbw y a un business à lancer pour toi là :D

[:-odysseus-:4]

n°29442950
Alekusu2
Posté le 05-03-2012 à 12:24:14  profilanswer

Et en ce moment y a des pubs dans mon ascenseur pour des 4x4 (Toyota ou Nissan je sais plus) à 8 milliards de dongs (= environ 300 000 euros)

---------------
n°29442951
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-03-2012 à 12:24:20  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°29443313
Grumms
Aimé de tous
Posté le 05-03-2012 à 13:19:49  profilanswer

n°29443319
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 05-03-2012 à 13:20:22  profilanswer

btbw03 a écrit :

Tout comme l'Argentine et pas mal de pays, heu, ils ont compris, ici ça le sera aussi, mais trop tard, comme d'hab :o

Comment j'adorerais faire une virée dans un pays africain où la boite est présente perso :D

Tes idées commencent à virer très à droite là :o

mood
Publicité
Posté le 05-03-2012 à 13:20:22  profilanswer

n°29443339
Alekusu2
Posté le 05-03-2012 à 13:22:53  profilanswer

gregouf a écrit :

On passe d'une voiture de 200K€ a un scooter, ca commence a reduire  :lol:. Comme precise auparavant, 1. tu vis dans une des gros plus grosses metropoles du pays, 2. ce que tu appelles une residence moyenne est sans doute inaccessible a une tres grande majorite de la population. Donc ta vision reste biaisee. Apres je ne remets pas en cause l'impact de la societe de consommation sur la societe. J'ai vecu 5 ans en Asie dans differents pays et je l'ai vu egalement. Mais d'opposer les valeurs qui "n'existent" plus en occident et qui disparaissent dans les pays en voie de developpement est a mon avis faux. Il suffit juste de gratter sous le vernis de l'iphone et ca reapparait.  

J'ai jamais dit que des familles pauvres s'achetaient des porsches...
Je disais que les très pauvres s'achetaient des scooters derniers cris et des familles aisées (mais pas suffisamment pour l'achat) achetaient des voitures hors de prix.
Si les gens caricaturent mes propos et prennent tous les extrèmes, c'est sur qu'on va trouver que j'exagère...

1/ J'ai jamais dit le contraire
2/ J'ai jamais dit le contraire. Quand je dis "moyenne" c'est pour des gens aisés. En France quelqu'un qui va avoir les moyens de mettre 200 000 euros dans une voiture ne va pas vivre dans un petit appart de 70mcarré avec toute sa famille.

Vous vous concentrez sur des détails de mes propos, au lieu de comprendre que je souligne une tendance...

---------------
n°29443364
Grumms
Aimé de tous
Posté le 05-03-2012 à 13:26:41  profilanswer

Message cité 1 fois
Message édité par Grumms le 05-03-2012 à 13:27:39
n°29443378
Alekusu2
Posté le 05-03-2012 à 13:28:56  profilanswer

Grumms a écrit :

Ouais donc t'es dans une résidence de millionnaires (en euros). Même France, il n'y a que des millionnaires qui peuvent se payer une voiture comme ça. C'est le prix d'une maison ! Faut redescendre sur terre. Toi en train de t'imaginer que les mecs se saignent pour acheter ça, c'est vraiment de la jalousie.

Si tu essayais de comprendre ce que je dis, on ferait des progrès. Je sais que tu es certain d'avoir raison sur un sujet dont tu ignores tout mais bon...

1/ Je vis dans une résidence où il n'y a quasi que des apparts de 70mcarré et où le loyer est d'environ 400 euros (montant énorme pour un ouvrier, accessible pour un couple de jeunes cadres vietnamiens). Je souligne donc l'extrème entre leur logement et leur voiture (cf mon message juste au dessus), essaye d'imprimer ce que je dis car je vais vite saturer d'être face à des gens de mauvaise foi ;)
2/ Je suis pas jaloux du tout, je m'intéresse pas du tout aux automobiles ni à tout ce qui est matériel de manière générale.

---------------
n°29443399
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 05-03-2012 à 13:31:53  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

(blabla, la vie au Vietnam est agréable...l'expat etc...)

:lol:  
Tu l'as pas vu venir, celle-là, hein?!
Tu réponds à un mec qui vante la vie à SF avec ton expe au Vietnam et hop, tu passes en tribunal populaire!  [:albounet]

Spoiler :

et tu ne t'en sortiras pas, car le système HFR fait que pour chaque phrase que tu fais, tu es attaqué sur chaque mot, ce qui implique une fonction réponse de nature exponentielle, sauf que t'es tout seul pour servir les balles.  :o

Message cité 4 fois
Message édité par ex post le 05-03-2012 à 13:34:39
n°29443406
Grumms
Aimé de tous
Posté le 05-03-2012 à 13:32:43  profilanswer

n°29443413
Alekusu2
Posté le 05-03-2012 à 13:33:24  profilanswer

Grumms a écrit :

Tu vois, tu fais exactement ce que tu reproches aux autres : ne voir que de ton point de vue. Tout à l'heure tu critiquais celui qui disait ne pas saisir les nuances dans la nourriture viet. Mais là, tu n'arrives pas à te mettre à la place de la soi-disant "famille moyenne" viet. Ils n'ont sûrement pas la même culture de l'espace habitable que nous, et pour eux, 70m² c'est génial, le big luxe, et en plus ça ne participe pas à la vision extérieure qu'ont les gens d'eux. Du coup, ils mettent tout dans la voiture. Peut-être est-ce idiot d'un point de vue français, mais comment juger un tel comportement comme étant adéquat ou pas ?

Edit : d'ailleurs, il y a beaucoup de marketing sur la voiture, jamais sur les maisons. Donc voiture = 1er signe d'accession au rêve occidental.

Ton problème c'est que tu imagines que je pense d'une manière alors que ce n'est pas du tout le cas.
Je souligne pas le fait que 70mcarré pour dire que c'est peu, moi je viens de la région parisienne, donc je suis habitué aux petits espaces et pour moi 70mcarré c'est le big luxe ;)

Je souligne ça, car si tu connaissais Ho-Chi-Minh, tu saurais que des résidences de luxe tu en as plein, des zones de villas, tu en as plein, des apparts de 200mcarré, tu en as aussi beaucoup sur le marché dans tes résidences derniers cris. Ici ça pousse comme des champignons, et il suffit de rajouter quelques centaines d'euros par mois pour avoir vraiment des lieux hypers chics.  

Pour la énième moi, je répète ce que je souligne : la différence entre l'importance d'avoir un signe de richesse extravagant par rapport à leur vie quotidienne et l'endroit où ils vivent.  
Un mec en France qui a une porsche, il serait près à mettre quelques centaines d'euros de plus pour vivre dans un appart dans une résidence de luxe ou avoir sa propre villa.  
C'est CA que j'essaye de souligner, c'est la différence de mentalité.
Mais je crois que je perds mon temps vu que vous soulignez toujours des trucs qui ne sont pas le sujet de mon propos :D

---------------
n°29443442
Alekusu2
Posté le 05-03-2012 à 13:36:54  profilanswer

ex post a écrit :

Tu réponds à un mec qui vante la vie à SF avec ton expe au Vietnam et hop, tu passes en tribunal populaire!  [:albounet]

:lol: c'est clair lol :D
Y a que sur HFR qu'une simple remarque peut se transformer de cette manière en "je m'acharne sur tout ce que tu dis" et je te reprends pour la moindre phrase :D

Grumms a écrit :

Si vraiment ils n'avaient que de quoi se payer un loyer à 400€, comment crois-tu qu'ils auraient une voiture à 300.000€ ?

C'est ce que je me tue à t'expliquer : ils sacrifient le reste de leur vie pour tout mettre dans leur signe social de richesse et de réussite.
De la même façon *ATTENTION JE FAIS UN PARALLELE AVEC UN AUTRE NIVEAU DE VIE SOCIAL, MERCI DE NE PAS RELIER LES 2*, que les très pauvres qui vivent dans des presques bidons villes s'achètent une moto à 2000 euros ou un iphone à 600 euros alors qu'ils gagnent 50/100 euros par mois.  

---------------
n°29443456
Alekusu2
Posté le 05-03-2012 à 13:38:18  profilanswer

ex post a écrit :

et tu ne t'en sortiras pas, car le système HFR fait que pour chaque phrase que tu fais, tu es attaqué sur chaque mot, ce qui implique une fonction réponse de nature exponentielle, sauf que t'es tout seul pour servir les balles.  :o

C'est trop ça lol
Plus j'explique, plus mes propos sont décortiqués, sortis du contexte, reliés à d'autres, et plus on me reprend pour des trucs que j'ai même pas dit ou pensé.  

J'aurais dit les laisser parler de la vie en France comme depuis 3000 pages :o

---------------
n°29443466
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 05-03-2012 à 13:39:34  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

on va faire simple  
un medecin prend 20€ sur 15 min il gagne 10€ sur ces 20€ charges/impots etc donc 40€ net de l'heure
ça ferait 5350€/mois pour un actif aux  35h / semaine  
apres oui certain bossent plus et oui certain vont plus vite

Ca reste théorique aussi ça, car un médecin peut aussi se déplacer, prendre plus de 15 min, etc ...
Mon médecin m'a dit gagner 5K€ net, mais il est pas à 35h, bien qu'il bosse pas les mercredis après midi (pour son enfant).

n°29443597
Grumms
Aimé de tous
Posté le 05-03-2012 à 13:50:57  profilanswer

n°29443606
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 05-03-2012 à 13:51:29  profilanswer

ex post a écrit :

Spoiler :

non mais c'est vrai quoi, le mec il fait une description légèrement enthousiaste de sa condition d'expat et vous lui tombez dessus comme s'il venait de lâcher un troll de catégorie 5  [:ti3go:2]  

n°29443673
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 05-03-2012 à 13:58:02  profilanswer

pastor a écrit :

non mais c'est vrai quoi, le mec il fait une description légèrement enthousiaste de sa condition d'expat et vous lui tombez dessus comme s'il venait de lâcher un troll de catégorie 5  [:ti3go:2]  

Oui enfin Alekusu2 il a un passif hein, c'est pas un nouveau :o

---------------
More GG, more skill
n°29443689
Alekusu2
Posté le 05-03-2012 à 13:59:09  profilanswer

Grumms a écrit :

On est quasi d'accord, mais je ne comprends pourquoi ta résidence ne serait pas une "résidence de luxe" ?

Parce que par rapport au marché, je suis pas dans une résidence de luxe, je suis dans une résidence moderne, vu les prix.
Après, je me place par rapport à la population aisée vu que mes propos concernaient les gens qui avaient des voitures de luxe.  
Si tu compares avec le mec qui vit dans un bidonville oui je suis dans une résidence de luxe. Mais quelque chose est toujours cher par rapport à quelque chose d'autres, donc tout dépend du référentiel de base...

---------------
n°29443710
Alekusu2
Posté le 05-03-2012 à 14:00:12  profilanswer

pastor a écrit :

Non non mais je change d'avis : l'expatriation c'est pourri, restez en France :o (et là tu as un mec qui va débarquer "mais tu dis n'importe quoi tu es extrème et carricatural, y a plein de choses bien dans l'expatriation blablabla"

---------------
n°29443713
Kayou
Posté le 05-03-2012 à 14:00:29  profilanswer

pastor a écrit :

Il regrète le bon temps des colonies, il a aussi un peu tendu le bâton  :o

n°29443724
Alekusu2
Posté le 05-03-2012 à 14:01:29  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Oui enfin Alekusu2 il a un passif hein, c'est pas un nouveau :o

Dès que j'ai osé dire que j'étais patron et ne pas avoir le même point de vue que le mainstream je me suis fait allumer donc bon :D
Après sur HFR t'es vite catégorisé aussi... mais bon maintenant ça me rappele pourquoi j'avias quitté ce topic :D

Les débats qui tournent en rond et les acharnements constants dès que tu dis un truc...

---------------
n°29443728
Grumms
Aimé de tous
Posté le 05-03-2012 à 14:01:44  profilanswer

n°29443739
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 05-03-2012 à 14:02:22  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Dès que j'ai osé dire que j'étais patron et ne pas avoir le même point de vue que le mainstream je me suis fait allumer donc bon :D
Après sur HFR t'es vite catégorisé aussi... mais bon maintenant ça me rappele pourquoi j'avias quitté ce topic :D

Les débats qui tournent en rond et les acharnements constants dès que tu dis un truc...

En plus tu utilises un Mac :o

Tu cherches la merde quoi :D

Message cité 1 fois
Message édité par EvilTyler le 05-03-2012 à 14:02:38

---------------
More GG, more skill
n°29443744
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 05-03-2012 à 14:02:43  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Non non mais je change d'avis : l'expatriation c'est pourri, restez en France :o

Y a plein de choses bien dans l'expatriation faut pas déconner [:speedboyz30:5]  

Troisième année hors de France pour moi et je compte bien continuer [:speedboyz30:3]  

n°29443747
Alekusu2
Posté le 05-03-2012 à 14:02:47  profilanswer

Kayou a écrit :

Il regrète le bon temps des colonies, il a aussi un peu tendu le bâton  :o

Le pire c'est que des gens vont pas comprendre que tu rigoles et vont croire que je pense vraiment ça et s'en servir contre moi dans 2 pages :D
Donc autant le dire tout de suite, je suis un gros raciste et je déteste les jaunes :o
Je renierai mes enfants aussitôt qu'ils apparaitront :o

---------------
n°29443779
Alekusu2
Posté le 05-03-2012 à 14:06:14  profilanswer

EvilTyler a écrit :

En plus tu utilises un Mac :o

Tu cherches la merde quoi :D

Et en plus j'aime bien François Bayrou !  
J'ai tous les défauts pour être un connard !

---------------
n°29443794
speedboyz3​0
Posté le 05-03-2012 à 14:08:15  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Et en plus j'aime bien François Bayrou !  
J'ai tous les défauts pour être un connard !

Dans le panel dans candidats y a pire quand même  [:expatbis:3]

n°29444137
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-03-2012 à 14:38:25  profilanswer

ex post a écrit :

Surtout que se faire reveiller a 5h30 du mat par un tremblement de terre, c'est pas tres convenable :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°29444365
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2012 à 14:55:48  answer

Pour vivre convenablement, faut-il être expat?

n°29444371
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-03-2012 à 14:56:22  profilanswer

Non. Il faut juste etre pas trop difficile.

Message édité par Youmoussa le 05-03-2012 à 14:56:57

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°29444378
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2012 à 14:56:54  answer

Merci.

n°29444383
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-03-2012 à 14:57:14  profilanswer

De rien.

---------------
n°29444393
tracid
Posté le 05-03-2012 à 14:58:11  profilanswer

:non:  
Pour vivre convenablement,  il faut avoir été expat, mis un max de coté et ensuite se trouver un boulot tranquille en France et se faire un complément de salaire (ou s'acheter sa RP) avec son épargne.

n°29444431
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-03-2012 à 15:01:18  profilanswer

Vivre a l'hotel pendant des annees, est-ce vivre convenablement?

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 05-03-2012 à 15:01:36

---------------
n°29444444
FRANCKBLB
Posté le 05-03-2012 à 15:02:54  profilanswer

titides a écrit :

Ca reste théorique aussi ça, car un médecin peut aussi se déplacer, prendre plus de 15 min, etc ...
Mon médecin m'a dit gagner 5K€ net, mais il est pas à 35h, bien qu'il bosse pas les mercredis après midi (pour son enfant).

En même temps peu de gens à + de 5K font 35 heures, même si ils passent pas mal de temps à glander sur le net (ce qu'un médecin ne fera pas).

L'avantage du médecin, c'est qu'il est son propre patron et qu'il ne connaitra jamais la crise (contrairement à beaucoup de professions libérales)  donc c'est pas mal, puis comme ça a été dit, on prend en compte le cas des généralistes , si on part sur certains spécialistes ou des chirurgiens en clinique je pense que ça peut monter plus haut.

n°29444449
speedboyz3​0
Posté le 05-03-2012 à 15:03:10  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Vivre a l'hotel pendant des annees, est-ce vivre convenablement?

Ca peut être sympa je crois  [:speedboyz30:5]

FRANCKBLB a écrit :

En même temps peu de gens à + de 5K font 35 heures, même si ils passent pas mal de temps à glander sur le net (ce qu'un médecin ne fera pas).

L'avantage du médecin, c'est qu'il est son propre patron et qu'il ne connaitra jamais la crise (contrairement à beaucoup de professions libérales)  donc c'est pas mal, puis comme ça a été dit, on prend en compte le cas des généralistes , si on part sur certains spécialistes ou des chirurgiens en clinique je pense que ça peut monter plus haut.

Fonctionnaire Européen  [:raph0ux]  
Et là non plus on ne connaît pas (encore) la crise :o :o :o

Message cité 1 fois
Message édité par speedboyz30 le 05-03-2012 à 15:04:26
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3726  3727  3728  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)