Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2560 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3721  3722  3723  ..  30284  30285  30286  30287  30288  30289
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°29430806
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 03-03-2012 à 19:26:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

kanoncs a écrit :

+1
Si on a des tarifs relativement bas en France c'est grâce aux conventions de la sécu avec les médecins.
Aux USA c'est 100$ par mois pour l'assurance maladie de ta poche, et en plus tu raques 20$ pour une consultation de 10~15 mins chez le généraliste...

Perso ma boite prend en charge la mutuelle à 100%.

Effectivement il y a un copay (10/15$ par médoc ou acte), mais c'est cappé à l'année (1000$ dans mon cas). Tu ne sortiras pas + de ta poche.

J'ai eu une pneumonie : infirmiere + medecin + 2 prises de sang + radios + antibios etc, 65$ en tout.

Ce qui change surtout, c'est la prise en charge des jours de maladie : tu prends sur tes vacances :D

mood
Publicité
Posté le 03-03-2012 à 19:26:46  profilanswer

n°29430816
Alekusu2
Posté le 03-03-2012 à 19:28:57  profilanswer

Quelles étaient les causes de ta pneumonie ?

---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom
n°29430842
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 03-03-2012 à 19:32:52  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Effectivement il y a un copay (10/15$ par médoc ou acte), mais c'est cappé à l'année (1000$ dans mon cas). Tu ne sortiras pas + de ta poche.

J'ai eu une pneumonie : infirmiere + medecin + 2 prises de sang + radios + antibios etc, 65$ en tout.

Ce qui change surtout, c'est la prise en charge des jours de maladie : tu prends sur tes vacances :D

Et donc quand t'as plus de congé, t'es pas payé :love:

---------------
Steam ID
n°29432306
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-03-2012 à 22:04:47  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Donc tu sais pas de quoi tu parles alors.

Tu me dis que si je cotisais dans le privé j'aurais pu mettre l'équivalent de 800€/mois si on me prélevait rien sur le salaire or on me prélève 19€/mois actuellement.

Donc tu pars de l'hypothèse que l'employeur augmentera ton salaire de la part qu'il ne paye plus à la SS? [:el silencio]  

Et puis, au passage, 13% d'un salaire de 2000€/mois net ça fait 320€/mois et pas 800€/mois.

l'assiette est le salaire total (brut), et tu n'es manifestement pas au fait de la notion de superbrut. Oui, sur le %age, je me suis un peu planté, je referai les calculs pour la seule assurance santé.

Sinon, hein, comme est écrit "part patronale" c'est le patron qui paie, c'est bien sûr.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°29432318
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-03-2012 à 22:05:30  profilanswer

elfe_errant a écrit :

T'as le coût total en tête ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°29432397
bauer_atti​tude
Posté le 03-03-2012 à 22:11:44  profilanswer

radioactif a écrit :

l'assiette est le salaire total (brut), et tu n'es manifestement pas au fait de la notion de superbrut. Oui, sur le %age, je me suis un peu planté, je referai les calculs pour la seule assurance santé.

Sinon, hein, comme est écrit "part patronale" c'est le patron qui paie, c'est bien sûr.

Mais bien sûr...

La notion de superbrut était juste complètement useless dans notre débat.

Sur ton salaire on te prélève 19€/mois pour la maladie et ton patron, lui, paye 320€/mois mais évidemment quand la SS fera faillite il te reversera ces 320€ tous les mois [:el silencio]  

Enfin bon continue à penser que 800€ de ton salaire passe tous les mois pour la maladie...

---------------
Steam ID
n°29432422
elfe_erran​t
Posté le 03-03-2012 à 22:14:30  profilanswer

radioactif a écrit :

T'as le coût total en tête ?

Aucune visibilité, on m'a juste fait payer à chaque acte la somme avec ma CB.

n°29432439
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-03-2012 à 22:15:56  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Mais bien sûr...

La notion de superbrut était juste complètement useless dans notre débat.

Sur ton salaire on te prélève 19€/mois pour la maladie et ton patron, lui, paye 320€/mois mais évidemment quand la SS fera faillite il te reversera ces 320€ tous les mois [:el silencio]  

Enfin bon continue à penser que 800€ de ton salaire passe tous les mois pour la maladie...

Donc en fait, aux US, c'est un élément de rémunération mais en fait c'est le patron qui paie donc c'est comme si t'en voyais pas la couleur de toute façon ?

---------------
n°29432445
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-03-2012 à 22:16:20  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Aucune visibilité, on m'a juste fait payer à chaque acte la somme avec ma CB.

Je pensais à la totalité du prix de ta couverture santé :jap:

---------------
n°29432486
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 03-03-2012 à 22:20:29  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Heuuiu c est ce que je fais deja, trop de penalité si je me met en maladie

Et j ai bcp trop de jour de repos ...

Message édité par btbw03 le 03-03-2012 à 22:20:45
mood
Publicité
Posté le 03-03-2012 à 22:20:29  profilanswer

n°29432524
elfe_erran​t
Posté le 03-03-2012 à 22:22:31  profilanswer

radioactif a écrit :

Je pensais à la totalité du prix de ta couverture santé :jap:

Ha bah pareil, vu que ca apparait même pas sur ma fiche de paye :o

n°29432551
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-03-2012 à 22:25:15  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ha bah pareil, vu que ca apparait même pas sur ma fiche de paye :o

Quelques éléments http://healthinsurance.about.com/g [...] Report.pdf

---------------
n°29432580
bauer_atti​tude
Posté le 03-03-2012 à 22:26:49  profilanswer

radioactif a écrit :

Donc en fait, aux US, c'est un élément de rémunération mais en fait c'est le patron qui paie donc c'est comme si t'en voyais pas la couleur de toute façon ?

Qui paie quoi?

On te donne un élément de rémunération et c'est le patron qui paie en plus?

Sois précis.

Et en plus OSEF du modèle US, ton post pue le rattrapage aux branches.

---------------
Steam ID
n°29432611
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-03-2012 à 22:29:02  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Qui paie quoi?

On te donne un élément de rémunération et c'est le patron qui paie en plus?

Sois précis.

Et en plus OSEF du modèle US, ton post pue le rattrapage aux branches.

Bon, si demain on décidait que les 13% étaient payés par l'employé (passent en part salariale et plus en part patronale), tu considérerais que c'est l'employé qui paie, alors que ça ne change en fait... rien du tout, parce que le placement du curseur n'a aucune conséquence ?

---------------
n°29432757
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 03-03-2012 à 22:40:40  profilanswer

[:hugeq:1]

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°29432934
bauer_atti​tude
Posté le 03-03-2012 à 22:54:04  profilanswer

radioactif a écrit :

Bon, si demain on décidait que les 13% étaient payés par l'employé (passent en part salariale et plus en part patronale), tu considérerais que c'est l'employé qui paie, alors que ça ne change en fait... rien du tout, parce que le placement du curseur n'a aucune conséquence ?

[:delarue5]  

C'est bien ce que je dis, tu supposes que l'employeur te reverserait sa part SS dans ton brut pour que toute la cotisation SS soit supporté par l'employé.

Mais ça ne change rien au financement, tu déplaces le curseur sans résoudre le problème.

Bref, je vois vraiment pas où tu veux en venir.

A la base la discussion tournait autour du fait qu'il fallait cotiser pour des assurances privées et non plus être prélevé sur le salaire pour financer la santé et toi t'es arrivé en disant que si on ne prélevait rien sur le salaire en terme de maladie on pourrait épargner pour payer sa santé.

---------------
Steam ID
n°29433427
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 03-03-2012 à 23:34:19  profilanswer

Qui est?

n°29434201
clockover
That's the life
Posté le 04-03-2012 à 02:54:11  profilanswer

En janvier, opération vitale il y a eu pour x0 000 € (30-50k€, je ne sais pas précisement). J'ai avancé 0.
+ 3000€ de médicaments pour janvier en pharmacie
J'ai payé 0.

Un truc que je trouve hallucinant c'est le prix des Taxis. Ca s'est vraiment un goufre. Je l'ai pris 1 fois et demi (200€ le trajet (allé) pour 170km)
Les premières fois je n'ai aps eu trop le choix parce que je sortais d'opération, je n'étais pas encore "valide".
Dès que j'ai pu me debrouiller seul...

Mais j'imagine très bien les petits vieux qui se font posuser par les chauffeurs (ils laissent des carte et n'hésite pas à t'appeler ou fixer direct le prochain remassage, bref il pousse à les utiliser)
Aujourd'hui je pourrais toujours faire appel à eux.  :ouch:  
Et la plupart des gens qui sont sûrement complètement valides qui les appelle pour ce faire transporter gratuitement par un chauffeur sans risque (accident, radar...) ca doit pas être nul.
Je trouve ce gaspillage particulièrement choquant. Les taxis devrait un service intégré à l'hopital afin d'avoir une maitrise des coûts et arrêter de voir tous els taxis en audi inutile.

Maintenant avec mes 5k€ d'impôt l'an dernier (à pester) et les 6-8k de cette année, je me dit que finalement l'état est quand même pas mal derrière. Pour info aussi, je suis un jeune de la 20aine comme quoi ce n'est pas que pour els vieux les merdes.

Message édité par clockover le 04-03-2012 à 02:55:51
n°29434230
elfe_erran​t
Posté le 04-03-2012 à 04:04:15  profilanswer

C'était une opération suite à une pratique à risque (sport/moto etc) ou une maladie/virus, si c'est pas indiscret ?

n°29434239
Alekusu2
Posté le 04-03-2012 à 04:26:10  profilanswer

Je pense que pour que la sécu s'en sorte il faut rembourser les médicaments très chers uniquement ou les gens qui ont des traitements lourds très onéreux mis bout à bout.
Si le mec c'est juste une boite à 25 euros toutes les 2 semaines, j'estime qu'on a pas forcément à le rembourser. (après si tu me dis que c'est une boite à 25 euros tous les 3 jours c'est différent).

Donc perso ça ne me choque pas. On a pas les moyens de rembourser tous les médicaments et tous les traitements. Surtout que tout le monde estime que sa maladie est plus grave que celle du voisin.

Message cité 1 fois
Message édité par Alekusu2 le 04-03-2012 à 04:27:37

---------------
n°29434320
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-03-2012 à 07:55:13  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

[:delarue5]

C'est bien ce que je dis, tu supposes que l'employeur te reverserait sa part SS dans ton brut pour que toute la cotisation SS soit supporté par l'employé.

Mais ça ne change rien au financement, tu déplaces le curseur sans résoudre le problème.

Bref, je vois vraiment pas où tu veux en venir.

A la base la discussion tournait autour du fait qu'il fallait cotiser pour des assurances privées et non plus être prélevé sur le salaire pour financer la santé et toi t'es arrivé en disant que si on ne prélevait rien sur le salaire en terme de maladie on pourrait épargner pour payer sa santé.

L'employeur te fait ton salaire en intégrant le coût total. Ton brut, ton net, il s'en tape le coquillard avec une cravache en macramé. Lui, il ne voit que ton superbrut.
Dans les pays, comme les US, cette part SS qui est devenue privée (rappel : Nixon, fin de l'assurance publique comme en France), c'est devenu un élément de rémunération, les salaires superbruts n'ont pas été diminués d'autant...

Bah oui, largement. Ou seulement mutualiser le plus grave.
Cf. Le lien que j'ai mis pour une couverture santé aux US (alors que l'on est quand même généralement d'accord pour considérer que c'est un système pas super efficace).

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 04-03-2012 à 08:09:56

---------------
n°29434343
philibear
Orbital Bacon
Posté le 04-03-2012 à 08:26:25  profilanswer

radioactif a écrit :

L'employeur te fait ton salaire en intégrant le coût total. Ton brut, ton net, il s'en tape le coquillard avec une cravache en macramé. Lui, il ne voit que ton superbrut.
Dans les pays, comme les US, cette part SS qui est devenue privée (rappel : Nixon, fin de l'assurance publique comme en France), c'est devenu un élément de rémunération, les salaires superbruts n'ont pas été diminués d'autant...
Bah oui, largement. Ou seulement mutualiser le plus grave.
Cf. Le lien que j'ai mis pour une couverture santé aux US (alors que l'on est quand même généralement d'accord pour considérer que c'est un système pas super efficace).

Où est-ce que tu es allé chercher qu'il y avait avant une "assurance santé publique pour tous (i.e. les travailleurs) comme en France"  ?   (sauf pour les "fonctionnaires" )
Du temps de Nixon, medicare/medicaid venait d'être mis en place et ne concernait pas les gens dont on parle ici. Il n'y avait rien dont ça aurait pu être"la fin".
Nixon n' a pu faire passer aucune loi sur l'assurance santé et de toutes façons, elles ne comptaient pas faire baisser medicare/medicaid.  
Même si les principales décisions depuis 1960 ont visés à favoriser l'expansion des assurances privées, la part publique (qui, "rappel", n'existait pas avant), n'a jamais été affaiblie. (même Reagan a de fait renforcé medicare/aid)

Message cité 1 fois
Message édité par philibear le 04-03-2012 à 08:30:07
n°29434350
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-03-2012 à 08:34:54  profilanswer

philibear a écrit :

Où est-ce que tu es allé chercher qu'il y avait avant une "assurance santé publique pour tous (i.e. les travailleurs) comme en France"  ?   (sauf pour les "fonctionnaires" )
Du temps de Nixon, medicare/medicaid venait d'être mis en place et ne concernait pas les gens dont on parle ici. Il n'y avait rien dont ça aurait pu être"la fin".
Nixon n' a pu faire passer aucune loi sur l'assurance santé et de toutes façons, elles ne comptaient pas faire baisser medicare/medicaid.  
Même si les principales décisions depuis 1960 ont visés à favoriser l'expansion des assurances privées, la part publique (qui, "rappel", n'existait pas avant), n'a jamais été affaiblie. (même Reagan a de fait renforcé medicare/aid)

Vu, vision biaisée :jap:, ça a quasiment toujours été privé.
Cependant, ça n'invalide pas le raisonnement. Si la santé passait sur une couverture publique, pour tous, aux US, verrait-on les salaires augmenter ? JE ne pense pas :o
Verrait-on les salaires diminuer si une part passait par le privé en France ? Je ne pense pas non plus.

---------------
n°29434352
sinbadlema​rin
Posté le 04-03-2012 à 08:39:23  profilanswer

3000€ net par mois :o

n°29434369
philibear
Orbital Bacon
Posté le 04-03-2012 à 08:48:44  profilanswer

radioactif a écrit :

Vu, vision biaisée :jap:, ça a quasiment toujours été privé.
Cependant, ça n'invalide pas le raisonnement. Si la santé passait sur une couverture publique, pour tous, aux US, verrait-on les salaires augmenter ? JE ne pense pas :o
Verrait-on les salaires diminuer si une part passait par le privé en France ?Je ne pense pas non plus.

En modifiant en parallèle les cotisations sur les salaires ? je pense aussi que les ajustements seraient probablement minimes sur le bas des feuilles de paye. [:gratgrat]

(retour sur le système US: pour btbw "philosophiquement" encore + cauchemardesque qu'ici: contribuer par l'impôt à une sécu sans en bénéficier [:hahaguy] )

Message édité par philibear le 04-03-2012 à 08:49:33
n°29434383
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 04-03-2012 à 08:57:56  profilanswer

btbw03 a écrit :

un gros +1 avec au dessus :jap:

et les putain de mamie qui vont au toubib 3 a 4 fois par mois pour rien

les scanner demandé absolument par les gens parce que bon "y'a quelques choses qui va pas"

les arrets de travail pris par les feignasses pour un motifs non valable  

etc etc, le voila le magnifique systéme à la FR ....  

et je parle même pas de mes frais de dentiste ou par exemple sur 60e j'ai été remboursé 16 par la secu .... systéme social de m....

Putain les pas-soigneux qui vont chez le dentiste...

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°29434388
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 04-03-2012 à 09:00:59  profilanswer

Tolor a écrit :

Pas plus que de financer le chômage des déficients professionnels  [:chtiungdor]

Pas sympa de parler de titides comme ça. :o

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°29434403
Alekusu2
Posté le 04-03-2012 à 09:09:47  profilanswer

De toutes façons il faudrait faire une sécu 2.0 en fonction des revenus des gens. Que des mecs qui gagnent 3000 euros par mois se voit rembourser leur visite chez le généraliste n'est pas pertinent :spamafote:

On devrait moins bien rembourser les visites chez le généraliste, moins bien rembourser les "petits" médicaments et se concentrer sur les visites chez les spécialistes et les traitements lourds.  

Les petits traitements devraient être réservés aux mutuelles.

---------------
n°29434418
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-03-2012 à 09:14:22  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

De toutes façons il faudrait faire une sécu 2.0 en fonction des revenus des gens. Que des mecs qui gagnent 3000 euros par mois se voit rembourser leur visite chez le généraliste n'est pas pertinent :spamafote:

On devrait moins bien rembourser les visites chez le généraliste, moins bien rembourser les "petits" médicaments et se concentrer sur les visites chez les spécialistes et les traitements lourds.  

Les petits traitements devraient être réservés aux mutuelles.

T'as deux axes là-dessus. Si tu incites à aller chez le généraliste (gratuité, prix bas), tu permets (dans le cas idéal de généralistes compétents et à la page...) de maîtriser les épidémies, de faire de la préventions, etc., ce qui manque cruellement aux US par exemple. Sachant que plus tu es pauvre, plus tu es sujet à ce type de maladies, ça se défend largement sur le plan de la santé publique, un domaine ou la France a encore de bonnes performances il me semble, surtout étant donné le budget :o

---------------
n°29434431
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 04-03-2012 à 09:17:54  profilanswer

Faudrait aussi revoir la rémunération des médecins. C'est pas acceptable de gagner 8000€/mois pour prescrire des boites de pilules entre deux séances de maniement de club de golf dans son cabinet.

---------------
n°29434449
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-03-2012 à 09:24:06  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Faudrait aussi revoir la rémunération des médecins. C'est pas acceptable de gagner 8000€/mois pour prescrire des boites de pilules entre deux séances de maniement de club de golf dans son cabinet.

Vendredimanche  [:turbocat:1]

---------------
n°29434461
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-03-2012 à 09:26:52  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Putain les pas-soigneux qui vont chez le dentiste...

En parlant de dentiste la mutuelle d'entreprise de ma précédente boite (3500 personnes quand même), a viré la boite sous prétexte que "une personne a eu 8500€ de frais dentaire".

Cette personne c'était moi, et le jour où tout sera privatisé ça sera la vraie merde, parce que ne pourrons être soignés que les gens qui ne sont pas malade :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°29434468
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 04-03-2012 à 09:29:12  profilanswer

Purée mais vous faites quoi pour avoir 8500€ de frais comme ça ? Vous savez pas que ça se brosse les dents ?

---------------
n°29434472
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-03-2012 à 09:30:52  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Purée mais vous faites quoi pour avoir 8500€ de frais comme ça ? Vous savez pas que ça se brosse les dents ?

Un peu plus compliqué que ça :D

Appareil dentaire ado, dentiste "de la mine" quand j'étais petit (des blaireaux complets), et effectivement 8-10 ans de laissé aller sur les visites au dentiste :o

Et deux paquets de clopes/jours pendant 8 ans aussi :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°29434473
python
Posté le 04-03-2012 à 09:30:52  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

un médecin ne fait pas que du cabinet il fait aussi du bloc opératoire, et dans certains cas il doit faire de la route entre les 2,  

il n'a pas le temps pour jouer au mini-golf.

de plus il bosse 80 heures par semaine, samedi et dimanches inclus.

Message cité 1 fois
Message édité par python le 04-03-2012 à 09:34:08
n°29434483
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 04-03-2012 à 09:34:38  profilanswer

dante2002 a écrit :

Un peu plus compliqué que ça :D

Appareil dentaire ado, dentiste "de la mine" quand j'étais petit (des blaireaux complets), et effectivement 8-10 ans de laissé aller sur les visites au dentiste :o

Et deux paquets de clopes/jours pendant 8 ans aussi :D

Bon ben on donne la vente de tabac aux pharmacies, et tous les achats seront enregistrés sur la carte vitale, ce qui permettra de faire payer aux fumeurs les mauvais comportements qu'ils multiplient en toute impunité.

Message édité par Mihirung_ le 04-03-2012 à 09:34:50

---------------
n°29434486
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 04-03-2012 à 09:35:45  profilanswer

python a écrit :

un médecin ne fait pas que du cabinet il fait aussi du bloc opératoire, et dans certains cas il doit faire de la route entre les 2,

il n'a pas le temps pour jouer au mini-golf.

de plus il bosse 80 heures par semaine, samedi et dimanches inclus.

[:rofl]
Non, il bossent 172h par semaine, les medecins. Les medecins c'est Superman + Mère Térésa !

Message cité 1 fois
Message édité par Mihirung_ le 04-03-2012 à 09:35:54

---------------
n°29434496
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-03-2012 à 09:37:53  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

[:rofl]
Non, il bossent 172h par semaine, les medecins. Les medecins c'est Superman + Mère Térésa !

Etant donné que tu as beaucoup d'amis médecins, tu sais donc précisément combien ils gagnent et combien ils travaillent :jap:

---------------
n°29434501
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 04-03-2012 à 09:39:20  profilanswer

Ce qui est magnifique avec toi c'est que TOI tu as plein d'amis medecins, et plein d'amis caristes, et plein d'amis banquiers, et, et, et... et que tu sais tout sur tout.

---------------
n°29434537
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-03-2012 à 09:47:58  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Ce qui est magnifique avec toi c'est que TOI tu as plein d'amis medecins, et plein d'amis caristes, et plein d'amis banquiers, et, et, et... et que tu sais tout sur tout.

Euh. Je me renseigne.

Les grilles de rémunération de l'APHP sont publiques. On est très loin de ce que tu imagines. Encore plus concernant les horaires.
Les BNC moyens des médecins libéraux sont publiés par la CARMF (dommage qu'ils ne donnent pas les déciles). Tu retires environ 50% pour obtenir un équivalent salaire net de tout comparable à un salarié.

Réflexion, analyse : tu dis de la merde.

En moyenne, donc, un ophtalmo c'est 5000€ nets de tout par mois. Et c'est une des spécialités les plus riches.

http://www.carmf.fr/chiffrescles/S [...] nc2009.htm
http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] =rechTexte

Alors oui, t'as des spécialistes (des sommités) qui s'en foutent vraiment plein les fouilles (et qui font du pro bono à côté, souvent), mais c'est une extrême minorité. LEs chiffres parlent assez d'eux-mêmes... A 8500€ nets, t'as peu de médecins.

---------------
n°29434544
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 04-03-2012 à 09:50:40  profilanswer

radioactif a écrit :

Réflexion, analyse : tu dis de la merde.

[:orly2]  

Je pensais vraiment pas choper si facilement un dimanche, tiens.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3721  3722  3723  ..  30284  30285  30286  30287  30288  30289

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)