Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2402 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3725  3726  3727  ..  30507  30508  30509  30510  30511  30512
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°29441932
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 05-03-2012 à 10:33:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
la baisse de l'intéressement de 20/30%, fuck j'aurais pas plus que l'année dernière,

ça c'est pas vivre convenablement, moi qui voulais m'acheter des "grosses" pièces de fringues avec :'(

Message édité par btbw03 le 05-03-2012 à 10:33:40
mood
Publicité
Posté le 05-03-2012 à 10:33:23  profilanswer

n°29441955
lestat67se​l
:-)
Posté le 05-03-2012 à 10:36:03  profilanswer

btbw03 a écrit :

la baisse de l'intéressement de 20/30%, fuck j'aurais pas plus que l'année dernière,  

ça c'est pas vivre convenablement, moi qui voulais m'acheter des "grosses" pièces de fringues avec :'(

T'as pas été assez productif cette année, trop de temps passé sur HFR :o

Si ca t'intéresse j'peu te montrer près de chez moi, zon ouvert un magasin Emmaüs, on y trouve des jeans "comme neuf" pour 5€ :o

n°29441967
btbw03
Posté le 05-03-2012 à 10:37:50  profilanswer

je vais toucher un chouilla plus que l'année derniére, alors qu'en 2010 j'étais à temps plein que la moitié de l'année :o

et pas d'intéressement exceptionnel, bing 550e en moins.  

Vivement que les dividendes bcp trop élevé s'arrêtent ...

n°29441987
Grumms
Aimé de tous
Posté le 05-03-2012 à 10:40:41  profilanswer

message supprimé par son auteur

Message édité par Grumms le 05-03-2012 à 10:41:27
n°29441995
btbw03
Posté le 05-03-2012 à 10:41:28  profilanswer

oui mais bon l'avoir quasiment tout les ans depuis que je suis dans la boite, on s'y habitue :D

n°29442016
Alekusu2
Posté le 05-03-2012 à 10:44:45  profilanswer

lestat67sel a écrit :

Sans compté que les Français sont tous devenues individualistes à mort, ne pensant qu'a leur fric et leur petit confort (j'en veux pour preuve ce topic :D).

A m'expat je choisirais le pays en fonction de la mentalité "général" et ça ne serait sans doute pas aux states  [:profil horrible]

Malheureusement, avec la mondialisation, les pays pauvres qui étaient souvent ceux où tu trouvais le plus de gens ouverts, avec le coeur sur la main, etc, sont maintenant soumis à l'envie de richesse, à l'envie de vivre comme à l'occidentale. Les nouveaux riches deviennent méprisants et hautains, (ça me rappele l'étude qui prouve que les riches ont moins de morale que les pauvres) et les pauvres fantasment sur la vie des riches et ne jurent plus que par l'aspect financier.

Bref, peu à peu, l'argent, le luxe sont en train de détruire les plus beaux sentiments. Et même au vietnam, les jolies campagnes se transforment avec des panneaux publicitaires géants qui pullulent le long des routes...Misère de misère...

---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom
n°29442018
btbw03
Posté le 05-03-2012 à 10:45:31  profilanswer

http://www.agoravox.fr/actualites/ [...] ier-111689

Quand je rabache qu'on est dans un pays de m..... :o

n°29442035
Grumms
Aimé de tous
Posté le 05-03-2012 à 10:47:14  profilanswer

n°29442078
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2012 à 10:51:51  answer

titides a écrit :

Juste pour parler des soins médicaux, je prendrais l'exemple d'un dépistage du cancer du colon.
Prix de l'acte : 1000 € Durée : 30 min maxi. Anesthésie générale.
A noter que ce n'est qu'un examen/dépistage.

Non. Ca c'est une coloscopie.

Le dépistage du cancer du colon c'est le test hemocult fait à domicile. La coloscopie c'est dans un deuxième temps en cas de sang dans les selles.

n°29442085
btbw03
Posté le 05-03-2012 à 10:52:33  profilanswer

ah, on va parler caca maintenant ici :o

mood
Publicité
Posté le 05-03-2012 à 10:52:33  profilanswer

n°29442094
PsyOps
Posté le 05-03-2012 à 10:53:18  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Je suis pas dans l'idôlatrie, mais ce que tu dis est faux :

1/ Je prenais 3 douches par jour au début en effet, maintenant mon corps s'y est fait et je prends plus qu'une douche par jour comme en France
2/ Je passe pas mes journées en short, ça c'est pour les touristes, je suis en pantalon et quand je sors je mets même des chaussettes ;)
3/ Il y a une gigantesque diversité autant dans les paysages que les plats. Si tu vas dans le sud, c'est plus tropical, mais tu as aussi des zones arides avec des déserts de sable magnifiques, paf tu montes un peu et t'arrives sur les plateaux qui peuvent te rappeler des climats très frais/froid un peu comme clermond ferrand, puis si tu montes encore tu es dans les zones de montagnes. Tu remontes au nord vers Hanoi tu as 4 saisons façon Paris, avec de la neige, etc. Donc forcément, tout comme ne France, du fait des climats très différents en fonction des zones, tu as une alimentation très différente.  

Ne te transforme pas comme les étrangers qui pensent que la France c'est Paris et que la bouffe c'est que des plats en sauce avec du pain :spamafote:

5/ De plus, tout comme à Paris où je mangeais beaucoup de nourriture étrangère, là ça me dépayse pas trop. Tu as autant de bouffes locales, que d'autres bouffes asiatiques, européennes ou fast-food.  
6/ Pour les produits importés ne dis pas ça comme si les français mangeaient des produits frais. La majorité des fruits / légumes sont importés des 4 coins du monde, nos fromages sont pasteurisés, etc. Maintenant ils commencent à faire des fromages de chèvres et du brie au vietnam ! Ce sera plus frais que la plupart des fromages sous vide que les gens achètent en France.

Après il y a plein de points noirs, mais quand je discute avec des expats, très peu regrette la France.  
Il y a toujours le manque des proches ou la différence de mentalité, mais souvent ceux qui se sentent pas à leur place sont ceux qui ne parlent pas la langue et qui ne font aucun effort pour s'intégrer. Ils vivent à l'européenne sans aller vers les autres.

-------

Cela dit je suis d'accord avec Lama, la France est un beau pays qui a une énorme richesse avec des régions vraiment vivantes et différentes qui ont beaucoup à offrir.
Après pour moi il y a un problème de mentalité que j'aime de moins en moins en France, et un problème de coût de la vie.
Mais c'est sur que les gens qui vivent à Paris sont des fous... J'y retournerai jamais y vivre si je devais revenir en France. Je m'installerai dans le sud ouest à mon avis.  

Il s'agissait d'exemples vu que tu ne sais pas tempérer tes propos. Tu es trop béat selon moi car il y a plus de problèmes que ça. Le short était un exemple, c'est un peu différent au Vietnam vu la géographie en effet mais tu ne peux pas appeler à l'expatriation béate comme si tout était magique et que cela devait plaire automatiquement à tout le monde.  

Après je suis pas d'accord sur la nourriture où intrinsèquement un seul pays dans cette région ne peut se targuer d'avoir la diversité de la France à lui seul. Après effectivement si tu bouffais toi tu fromage pasteurisé et chocapics en France...

n°29442105
lestat67se​l
:-)
Posté le 05-03-2012 à 10:54:28  profilanswer

btbw03 a écrit :

http://www.agoravox.fr/actualites/ [...] ier-111689

Quand je rabache qu'on est dans un pays de m..... :o

tiré de l'article: "Paris, au contraire, comme toute l’Europe, voit la crise arriver, alors que l’Amérique est en train de s’en sortir."

[:al zheimer]  [:alvas]

n°29442113
btbw03
Posté le 05-03-2012 à 10:55:20  profilanswer

les mecs qui prônent le diversité de la bouffe en France .... je serais curieux de connaitre leur menu sur 1 semaine ....

ça doit pas être plus diversifié qu'un ricain / allemand / occidental lambda ...

n°29442115
Kayou
Posté le 05-03-2012 à 10:55:36  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Malheureusement, avec la mondialisation, les pays pauvres qui étaient souvent ceux où tu trouvais le plus de gens ouverts, avec le coeur sur la main, etc, sont maintenant soumis à l'envie de richesse, à l'envie de vivre comme à l'occidentale. Les nouveaux riches deviennent méprisants et hautains, (ça me rappele l'étude qui prouve que les riches ont moins de morale que les pauvres) et les pauvres fantasment sur la vie des riches et ne jurent plus que par l'aspect financier.

Bref, peu à peu, l'argent, le luxe sont en train de détruire les plus beaux sentiments. Et même au vietnam, les jolies campagnes se transforment avec des panneaux publicitaires géants qui pullulent le long des routes...Misère de misère...

Marrant de lire ça d'un expat qui justement bénéficie de la pauvreté de ces pays pour y vitre très confortablement  :whistle:  

n°29442133
Tolor
Mais heu...
Posté le 05-03-2012 à 10:56:51  profilanswer

btbw03 a écrit :

Je comprendrais jamais le concept de prendre sa prime d'intéressement alors qu'on n'a aucun problème financier [:prozac]

n°29442134
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 05-03-2012 à 10:56:55  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Rappelle moi CB tu gagnes ? et cb de fois ça représente de fois le salaire median au Vietnam ?
c'est tellement facile d'avoir ton discours quand on est peté de thune quoi :/

pendant que toi tu savoures ta bière a matter des ptits culs au bord de la piscine, ya cb de viet' qui triment et qui aimeraient bien être a ta place ?

---------------
Aloha
n°29442138
btbw03
Posté le 05-03-2012 à 10:57:29  profilanswer

Tolor a écrit :

Je comprendrais jamais le concept de prendre sa prime d'intéressement alors qu'on n'a aucun problème financier [:prozac]

Payer mes impôts déjà :whistle:

Sylver--- a écrit :

pendant que toi tu savoures ta bière a matter des ptits culs au bord de la piscine, ya cb de viet' qui triment et qui aimeraient bien être a ta place ?

ça, on s'en branle un peu

c'est comme savouré un mcdo chez nous avec une roumaine/sdf qui crévent la faim au coin de la rue, RAF :o

Message édité par btbw03 le 05-03-2012 à 10:58:19
n°29442146
hfr of the​ dead
Posté le 05-03-2012 à 10:58:14  profilanswer

Kayou a écrit :

Marrant de lire ça d'un expat qui justement bénéficie de la pauvreté de ces pays pour y vitre très confortablement  :whistle:  

Je me faisais la même réflexion.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°29442151
Grumms
Aimé de tous
Posté le 05-03-2012 à 10:58:54  profilanswer

Message cité 1 fois
Message édité par Grumms le 05-03-2012 à 10:59:18
n°29442161
btbw03
Posté le 05-03-2012 à 11:00:06  profilanswer

J'ai perdu 50e sur ce qui est bloqué :o

(vu qu'on pouvait pas tout prendre avant 2008 :o)

n°29442208
Tolor
Mais heu...
Posté le 05-03-2012 à 11:03:49  profilanswer

Grumms a écrit :

Bah éviter que les fonds s'effondrent. C'est arrivé dans mon ancienne boîte. En 1 an, c'était passé de 500€ à 350€. Autant dire que j'ai tout retiré dès que j'ai eu démissionné.

Oui, mais là tu avais la possibilité de retirer sans te faire taxer à mort. C'est pas le cas de btbw, surtout qu'en faisant ça, il zappe aussi l'abondement

n°29442215
Tolor
Mais heu...
Posté le 05-03-2012 à 11:04:39  profilanswer

btbw03 a écrit :

Payer mes impôts déjà :whistle:  

Achete toi un Burberry en moins cette année :o

n°29442229
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2012 à 11:05:59  answer

Au niveau de l'expat il y a aussi l'aspect non négligeable de "l'exotisme" , la "nouveauté". Et perso c'est ce qui m’attire le plus dans l'expat et c'est surement le cas pour à peu près tout les expatriés. Le changement, la découverte, d'autres possibilités., c'est excitant.
Objectivement en france la qualité de vie est pas mal du tout mais,  quand tu y as vécu 25ans, tu peux avoir envie de voir autre chose , avec les avantages et les inconvénient qui vont avec.
Si Youmoussa etait née à SF et Alek au vietnam ils se seraient peut être expat à bordeaux et paris et se la péteraient sur le HFR local :D

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-03-2012 à 11:06:35
n°29442230
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 05-03-2012 à 11:06:06  profilanswer

Kayou a écrit :

+1, et de tout ceux tenant ce discours il y en a pas un seul qui renoncerait à sa thune pour aller vivre dans le bonheur du dénuement et de la spiritualité  [:raph0ux]

n°29442425
Alekusu2
Posté le 05-03-2012 à 11:25:16  profilanswer

PsyOps a écrit :

Il s'agissait d'exemples vu que tu ne sais pas tempérer tes propos. Tu es trop béat selon moi car il y a plus de problèmes que ça. Le short était un exemple, c'est un peu différent au Vietnam vu la géographie en effet mais tu ne peux pas appeler à l'expatriation béate comme si tout était magique et que cela devait plaire automatiquement à tout le monde.  

Après je suis pas d'accord sur la nourriture où intrinsèquement un seul pays dans cette région ne peut se targuer d'avoir la diversité de la France à lui seul. Après effectivement si tu bouffais toi tu fromage pasteurisé et chocapics en France...

Je réponds à tes propos, tu me parles de clichés, donc je te réponds sur ces clichés, j'ai jamais limité les problèmes à ça, c'est toi qui a pris ça comme exemple, donc ne me reproche pas de te repondre dessus :spamafote: T'es gonflé ;)

Et pour la nourriture, tu es comme beaucoup de français, très chauvin. Je ne pense pas que tu connaisses suffisamment un des pays d'Asie pour avoir étudié toute sa gastronomie.  
De plus, tu n'as peut être pas le palais assez développé pour sentir les nuances et les différentes sensibilités gastronomiques. Pour un vietnamien, la bouffe francaise se ressemble toujours, car c'est toujours à base de sauce, fromage, crème, beurre, etc. Et pour un français la bouffe vietnamienne se limite à des soupes, de la friture et des cuissons vapeurs. Chaque coté ne voit pas toutes les nuances qui existent dans la gastronomie de l'autre et qui fait justement sa richesse. Bref pour quelqu'un qui apparemment sait temperer ses propos, tu portes des oeillères sur les notions de gastronomie ;)

---------------
n°29442455
stoicism
Not quite my tempo.
Posté le 05-03-2012 à 11:28:00  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Et pour la nourriture, tu es comme beaucoup de français, très chauvin. Je ne pense pas que tu connaisses suffisamment un des pays d'Asie pour avoir étudié toute sa gastronomie.  
De plus, tu n'as peut être pas le palais assez développé pour sentir les nuances et les différentes sensibilités gastronomiques.

Ouais mais du Brie au Vietnam...
C'est comme du champagne en Angleterre.
Oh wait  [:skip']

n°29442486
incassable
Posté le 05-03-2012 à 11:30:58  profilanswer

Heu... j'ai mangé des tartes au citron et des mille-feuilles dans les rues de Hanoi (pas des boulangeries pour expat) absolument délicieux.

Il y a une énorme influence de la gastronomie française dans ce pays, qu'ils puissent faire du fromage m'étonnerait pas (surtout dans les régions montagneuses du nord)

n°29442515
Alekusu2
Posté le 05-03-2012 à 11:33:28  profilanswer

Kayou a écrit :

C'est quoi le rapport ? Surtout que c'est pas du tout ça qui a motivé mon choix de venir m'y installer.
En quoi je bénéficie de la pauvreté du pays ? Surtout qu'un pays pauvre ça veut pas dire grand chose. Il est pauvre par rapport aux autres pays, ou plutôt sa monnaie est faible par rapport aux autres monnaies, mais dedans il y a des gens plus riches que des français et des gens plus pauvres que des français.  

Sylver--- a écrit :

Rappelle moi CB tu gagnes ? et cb de fois ça représente de fois le salaire median au Vietnam ?  
c'est tellement facile d'avoir ton discours quand on est peté de thune quoi :/  

Heu mais où ai-je dit le contraire ? La brigade des bien pensants débarquent sur le topic ? ;)

Oui oui sans aucun doute. Le changement d'un extrème à un autre, joue fortement c'est certain. Ici tout le monde rêve d'aller vivre en Europe ou aux USA.

Amiral Fonzie a écrit :

+1, et de tout ceux tenant ce discours il y en a pas un seul qui renoncerait à sa thune pour aller vivre dans le bonheur du dénuement et de la spiritualité  [:raph0ux]

Tu dis ça alors que tu me connais pas :spamafote:
J'aurais pu décider de vivre dans les ghettos pour riche ici avec une villa, de rouler en 4x4 et de me la péter dans les restos de luxe avec une poulette en taillons aiguilles et sac channel.
Pour un européen expat, je vis très simplement, je roule en scooter comme tous les viets et je vais manger dans les petits bouiboui et je porte les mêmes marques de fringue que 80% des vietnamiens.  
Et une partie de l'argent que j'utilise pas je le mets pour des oeuvres carritatives locales.  
Je dis pas que je suis un saint, car je ne le suis clairement pas, mais tout de suite partir dans les clichés du sale expat qui profite comme un porc des pauvres locaux, c'est un peu n'importe quoi...

Message cité 1 fois
Message édité par Alekusu2 le 05-03-2012 à 11:37:20

---------------
n°29442529
Alekusu2
Posté le 05-03-2012 à 11:35:05  profilanswer

stoicism a écrit :

Ouais mais du Brie au Vietnam...
C'est comme du champagne en Angleterre.
Oh wait  [:skip']

J'ai jamais dit que ce serait bon  :D  
Cela dit ils ont une grande connaissance des processus de fermentation, car c'est déjà très présent dans leur gastronomie (mais pas sous forme de fromage en effet)
Par contre ils ont du lait délicieux.  

incassable a écrit :

Heu... j'ai mangé des tartes au citron et des mille-feuilles dans les rues de Hanoi (pas des boulangeries pour expat) absolument délicieux.

Il y a une énorme influence de la gastronomie française dans ce pays, qu'ils puissent faire du fromage m'étonnerait pas (surtout dans les régions montagneuses du nord)

Tout à fait :jap:

---------------
n°29442601
PsyOps
Posté le 05-03-2012 à 11:42:09  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Je réponds à tes propos, tu me parles de clichés, donc je te réponds sur ces clichés, j'ai jamais limité les problèmes à ça, c'est toi qui a pris ça comme exemple, donc ne me reproche pas de te repondre dessus :spamafote: T'es gonflé ;)

De plus, tu n'as peut être pas le palais assez développé pour sentir les nuances et les différentes sensibilités gastronomiques. Pour un vietnamien, la bouffe francaise se ressemble toujours, car c'est toujours à base de sauce, fromage, crème, beurre, etc. Et pour un français la bouffe vietnamienne se limite à des soupes, de la friture et des cuissons vapeurs. Chaque coté ne voit pas toutes les nuances qui existent dans la gastronomie de l'autre et qui fait justement sa richesse. Bref pour quelqu'un qui apparemment sait temperer ses propos, tu portes des oeillères sur les notions de gastronomie ;)

...ou peut-être n'acceptes tu pas certaines critiques.  :o  

Ah c'est un cliché de mettre en avant la monotonie du climat en ASEAN ? Autant le Vietnam de par sa géogrpahie, comme je l'ai dit, ça peut varier en effet. Autant ailleurs, c'est pas vraiment le cas. Ce problème est réel. Il n'est pas question d'avoir des plages, de la forêt ou quelque autre diversité mais du climat. Tu n'as pas répondu.

Tu invites à l'expatriation mais désolé, je ne fais que dire que ce n'est pas pour tout le monde. Me sortir que je ne dois rien connaître parce que je trouve la France plus variée que le Vietnam ou un autre pays du coin, ca ne veut rien dire et tu pars dans les tirades " tu es comme les autres ". Résumer la cuisine française à fromage vin et beurre... Donc tu tombes dans l'excès inverse. Je reconnais la diversité culinaire de ces pays, notamment sur l'utilisation des épices/herbes/feuillages ou dans la largeur de gamme de fruits mais au-delà de la qualité des plats folle, il n'y a pas un patrimoine régional aussi fort qu'en France, où désolé, entre la Bretagne, le Nord et l'Alsace, oui, la diversité est surement plus importante qu'entre Can Tho, Dalat et Hué. Mais tu m'entraînes uniquement sur le Vietnam alors que j'ai passé du temps ailleurs et c'est ailleurs, que je l'ai remarqué. Après ce que je dis surtout, c'est que cette région est plus riche gastronomique que la région Europe Occidentale, mais qu'un seul pays de l'ASEAN soit plus riche que la France, seul, je n'y adhère pas.

Enfin bref, c'était succint juste pour dire que l'expat, surtout en ASE n'est pas pour tout le monde et qu'il ne faut pas tout idéaliser.  

n°29442605
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-03-2012 à 11:42:49  profilanswer

J'ai passe un mois a Pekin, je confirme que ma vision de l'exotisme a ses limites.

J'ai demenage pas mal de fois en France, j'y ai vecu 30 ans, et SF est simplement la meilleure ville a mon gout, alliant les avantages de la ville et de la nature dans un enorme bassin d'emplois.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°29442619
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-03-2012 à 11:44:09  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°29442671
PsyOps
Posté le 05-03-2012 à 11:49:37  profilanswer

gregouf a écrit :

J'ai fait des hopitaux en Chine et j'ai ri jaune  :o

Moi en Birmanie [:eneytihi:5]

n°29442684
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 05-03-2012 à 11:51:07  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Tu dis ça alors que tu me connais pas :spamafote:
J'aurais pu décider de vivre dans les ghettos pour riche ici avec une villa, de rouler en 4x4 et de me la péter dans les restos de luxe avec une poulette en taillons aiguilles et sac channel.
Pour un européen expat, je vis très simplement, je roule en scooter comme tous les viets et je vais manger dans les petits bouiboui et je porte les mêmes marques de fringue que 80% des vietnamiens.  
Et une partie de l'argent que j'utilise pas je le mets pour des oeuvres carritatives locales.  
Je dis pas que je suis un saint, car je ne le suis clairement pas, mais tout de suite partir dans les clichés du sale expat qui profite comme un porc des pauvres locaux, c'est un peu n'importe quoi...

Ca excuse pas tout mais j'ai mis le trollface, en plus j'ai pas tout suivis mais je crois avoir lu que ta femme/compagne est vietnamienne et, de par ma propre situation,
je serais culotté de te reprocher ce que je serais peut-être amené à faire dans quelques années. Disons simplement que nous avons le droit à la contradiction.
On est nombreux à louer les valeurs de solidarité et d'entre-aide, ou de je ne sais quelle "authenticité" de ceux qui ont une vie plus simple (façon sympa de dire pauvreté),
et même si ça peut être vrai il nous est difficile de nous y résoudre et beaucoup d'entre eux ne souhaitent rien d'autres que nos vies.  
Ensuite te concernant, j'suis un bisounours, je pense que tout les membres du topic sont des gens biens, même btbw3  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Amiral Fonzie le 05-03-2012 à 11:51:58
n°29442703
Alekusu2
Posté le 05-03-2012 à 11:53:26  profilanswer

PsyOps a écrit :

Tu invites à l'expatriation mais désolé, je ne fais que dire que ce n'est pas pour tout le monde.  

:heink: Ma phrase genre "expatriez-vous" était pas à prendre au premier degré. Ca voulait dire "je kiffe ma vie d'expat, allez vous aussi faites le saut", ça visait plus ceux qui hésitent à s'expatrier. Je me doute bien que 60 millions de français ne veulent pas / ne peuvent pas s'expatrier au bout du monde, merci pour ton bon sens pratique ;) Par cette phrase, j'ai jamais essayé de faire une analyse poussée sur la vie d'expatrié. Je savais pas qu'on était sur le topic "Votre analyse sur l'expatriation". ;)

PsyOps a écrit :

Résumer la cuisine française à fromage vin et beurre... Donc tu tombes dans l'excès inverse.

T'as pas compris ce que je te disais... Je t'expliquais que toi tu as l'impression que ces pays ne proposent pas la même diversité qu'en France, mais qu'au final les gens de ces pays trouvent la même chose de la France. Car chacun des 2 cotés résument la gastronomie de l'autre sans vraiment la connaître et sans avoir le palais fait pour. Pour nous y a des milliers de fromages et on fait la différence et c'est une richesse. Pour un viet c'est "du fromage", c'est un produit unique, y a pas de nuance.  

PsyOps a écrit :

Je reconnais la diversité culinaire de ces pays, notamment sur l'utilisation des épices/herbes/feuillages ou dans la largeur de gamme de fruits mais au-delà de la qualité des plats folle, il n'y a pas un patrimoine régional aussi fort qu'en France, où désolé, entre la Bretagne, le Nord et l'Alsace, oui, la diversité est surement plus importante qu'entre Can Tho, Dalat et Hué.

Ma femme viet qui a vécu 8 ans en France et qui a beaucoup été dans toutes les régions françaises trouve l'inverse. Et elle trouve que la différence des plats de Can Tho et de Dalat est gigantesque. Encore une fois, celui qui ne tempère pas ses propos c'est toi car tu n'imagines pas une seule seconde que la faiblesse de ton palais pour les goûts asiatiques trompe ton jugement. (et je te rassure je suis comme toi, à la différence que je sais que ma vision des choses est biaisée)

PsyOps a écrit :

Enfin bref, c'était succint juste pour dire que l'expat, surtout en ASE n'est pas pour tout le monde et qu'il ne faut pas tout idéaliser.  

Mais on est complètement d'accord sur tout ça, vu que je n'ai jamais dit que c'était pour tout le monde. Et dans mon discours "expatriez-vous" j'ai pas non plus parlé de l'expatriation spécialement en Asie, mais l'expatriation de manière générale. Après moi je suis en Asie, mais ça n'a rien à voir avec ma phrase.

Message édité par Alekusu2 le 05-03-2012 à 12:01:18

---------------
n°29442773
Alekusu2
Posté le 05-03-2012 à 12:00:46  profilanswer

gregouf a écrit :

Ce discours je l'ai entendu mille fois aupres des expats, mais quasi aucun n'aurait voulu renoncer a son petit confort "occidental". Et tes propos l'illustrent bien. En quoi aides tu a conserver ces valeurs dans ce pays ou tu vis? Tres simple de balancer des choses comme ca, bien plus dur d'agir.

Lis les messages que j'ai mis après le message que tu quotes, je réponds sur certains points que tu abordes.
Et après, à partir du moment où je vis au maximum à la viet (j'apprends même la langue), je ne sais pas si j'aide à conserver leurs valeurs, mais je les respecte au maximum.  
Plus que beaucoup de riches viets en tout cas ;)

gregouf a écrit :

De plus c'est aussi beaucoup plus simple quand tu es jeune, sans enfant. Beaucoup de famille rentrent plus tard, car l'attachement a la famille reste une valeur tres forte meme en France, quoi que tu en dises. Et l'aspect securite sociale, soins medicaux, ... joue egalement beaucoup dans l'attrait de la France. J'ai fait des hopitaux en Chine et j'ai ri jaune  :o

J'ai jamais dit que j'y resterai toute ma vie, c'est sur.
Cela dit je suis pas patriotique pour un sou, donc la France ne me manque pas et je suis très attaché à sa famille. Et puis maintenant internet change beaucoup de choses. C'est plus comme ceux qui s'expatriaient y a 20 ans, où ils étaient vraiment isolés et où voyager coûtaient chers. Aujourd'hui tu as des billets d'avion Paris-Saigon à partir de 300 euros.
Pour l'aspect de la santé, dire "des hôpitaux en chine" ça veut rien dire. Tu as des hôpitaux derniers cris comme des hôpitaux tout pourris. C'est pareil au vietnam et j'ai la chance de vivre dans le même district que le meilleur hôpital de la région.

---------------
n°29442807
Alekusu2
Posté le 05-03-2012 à 12:04:55  profilanswer

Amiral Fonzie a écrit :

Ca excuse pas tout mais j'ai mis le trollface, en plus j'ai pas tout suivis mais je crois avoir lu que ta femme/compagne est vietnamienne et, de par ma propre situation,
je serais culotté de te reprocher ce que je serais peut-être amené à faire dans quelques années. Disons simplement que nous avons le droit à la contradiction.
On est nombreux à louer les valeurs de solidarité et d'entre-aide, ou de je ne sais quelle "authenticité" de ceux qui ont une vie plus simple (façon sympa de dire pauvreté),
et même si ça peut être vrai il nous est difficile de nous y résoudre et beaucoup d'entre eux ne souhaitent rien d'autres que nos vies.  
Ensuite te concernant, j'suis un bisounours, je pense que tout les membres du topic sont des gens biens, même btbw3  :o

Je me suis mal exprimé. Je ne critique pas le fait que les vietnamiens aspirent à une vie "à l'occidentale" ou à une vie confortable, c'est normal.  
Je leur demande pas de rester pauvre et de vivre dans des cabanes en feuilles de bananier.

Ce qui me choque c'est le changement de mentalité. Même ma femme est la première surprise quand elle retrouve son pays 8 ans après. La mentalité a beaucoup changé, les gens deviennent de plus en plus individualistes, le fantasme de l'argent a été décuplé, etc. Tu vois des gens qui vont avoir des iphones et des vêtements de marques européennes hors de prix (des originaux, pas des copies), et tu vas chez eux ensutie mais ils vivent dans des taudis. Ou bien des gens moyennement aisés, qui vivent dans des apparts moyens mais qui vont s'acheter des voitures à 200 000 euros quitte à nourrir leur famille qu'avec du riz matin, midi et soir. Toutes les traditions, les religions sont bafouées, tout baigne dans l'argent. Tu vois des moines bouddhistes qui sont en train de surfer sur leur iphone 4S, et qu'ils le rangent vite dès que tu approches d'eux pour faire une offrande à la pagode, enfin c'est un peu surréaliste :D

Il faut y vivre pour le comprendre, on est dans un extrème, dans un cliché total tellement c'est surréaliste.

Et c'est ça que je trouve triste.

Et ce qui se passe au vietnam doit s'appliquer à beaucoup de pays en voie de développement.

Message cité 1 fois
Message édité par Alekusu2 le 05-03-2012 à 12:06:40

---------------
n°29442819
Grumms
Aimé de tous
Posté le 05-03-2012 à 12:06:24  profilanswer

n°29442820
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 05-03-2012 à 12:06:27  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par sirius gott le 05-03-2012 à 12:06:40

---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
n°29442843
Alekusu2
Posté le 05-03-2012 à 12:09:13  profilanswer

Grumms a écrit :

T'es vraiment tout le temps dans l'exagération.

Qu'est-ce que tu en sais ? Tu y vis ? Moi j'y vis et je l'ai vu, je le vois chaque jour.
Je vis dans une résidence tout à fait moyenne et il y a des porsches dans mon sous-sol et autres voitures de grandes marques.
Sachant qu'ici toutes les voitures sont taxés au minimum de 100%
Donc une voiture à 50 000 euros, est minimum vendu 100 000 euros.

Drôle de voir que des mecs qui ne vivent pas sur place me disent que j'exagère pour quelque chose dont ils ne savent rien :D
Des familles pauvres qui vont s'endetter pour s'acheter le scooter dernier cri et le laver chaque dimanche devant tout le monde dans la rue, c'est monnaie courante ici.

Message cité 1 fois
Message édité par Alekusu2 le 05-03-2012 à 12:10:27

---------------
n°29442860
btbw03
Posté le 05-03-2012 à 12:10:46  profilanswer

taxe à l'import de tout ce qui est pas produit sur place ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3725  3726  3727  ..  30507  30508  30509  30510  30511  30512

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)