Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2741 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  371  372  373  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°17242332
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-01-2009 à 14:12:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
SInon nouvelle situation pour moi :o

Revenu 2400€ pour moi + 1000€ pour madame, soit 3400€

Loyer 750€ (petite maison en moselle à Metz)
Factures Maison 250€
Télécom 150€
Manger 500€

Donc en théorie on pourrait épargner tout plein, mais disons que pour l'instant on n'en voit pas la couleur étant donné qu'on paie encore nos loyers précédents...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 15-01-2009 à 14:12:20  profilanswer

n°17242426
boobaka
Posté le 15-01-2009 à 14:20:32  profilanswer

Pinaize j'suis incapable de séparer mes dépenses ...
1750 en budget pour le ménage ( remboursement banque 750, le reste c'est bouffe , EDF, Gaz et free)

---------------
www.google.fr  
n°17242468
weed
Posté le 15-01-2009 à 14:25:49  profilanswer

Tout dépends du sport.  
Le kitesurf cela coute relativement chère, bien moins maintenant avec le marché de l'occasion.
Les vacances à la neige coute chère.  
Karting, rallye cross, ....
Si tu te passionnes pour ce types de sport, mais tu te dis osef ?  

aller voire une pièce de théatre coute dans les 15€
faire du théatre en tant qu'amateur coute dans 9/13€. la salsa, le rock c'est pareil ...

Donc oui avec 1500€, tu peux peut etre vivre convenablement mais tu fais pas mal de concession. Il peut arriver que tu te prives de mal d'activités.

n°17242503
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-01-2009 à 14:29:51  profilanswer

Oui je suis en moselle, (et je bosse à Nancy :o).

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°17242516
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-01-2009 à 14:31:06  profilanswer

dante2002 a écrit :

Oui je suis en moselle, (et je bosse à Nancy :o).

Mais par contre faudrait arrêter avec cette histoire que vivre en ville ça coute plus cher qu'à la campagne.

J'ai fait les deux, et considérant que le boulot ne se trouve qu'en ville, le "gain" réalisé sur le loyer est TRES TRES largement compensé par le fait qu'à la campagne il faut dans un ménage autant de voitures que de personnes qui partent travailler...

---------------
n°17242531
incassable
Posté le 15-01-2009 à 14:32:17  profilanswer

Attention, il y a de grandes chances que le type qui aille au theatre tous les soirs n'ait pas de plasma 50 pouces, ni de tele du tout d'ailleurs ...
Regardez tous les reportages sur le pouvoir d'achat en ce moment, toutes les bonnes familles de beaufs a raler sur le prix du gasole ou sur le chomage technique ont le grand ecran en fond ...

C'est pas les memes budgets, c'est tout.

n°17242610
chiesse
Back from the TTs
Posté le 15-01-2009 à 14:43:15  profilanswer

Faut arrêter avec les loisirs aussi. :o

Mon budget loisirs, voyages, vacances et sorties est de 0 € par an et je suis très heureux.

Vivre convenablement, c'est avoir un peu d'argent dont on peut faire ce qu'on veut, des loisirs par exemple mais pas forcément.

---------------
"Comme disait l'autre con, le 21ème siècle sera à chier ou ne sera pas" Groland
n°17242629
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2009 à 14:44:49  answer

chiesse a écrit :

Faut arrêter avec les loisirs aussi. :o

Mon budget loisirs, voyages, vacances et sorties est de 0 € par an et je suis très heureux.

Vivre convenablement, c'est avoir un peu d'argent dont on peut faire ce qu'on veut, des loisirs par exemple mais pas forcément.

[:haha] GEEK

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-01-2009 à 14:44:59
n°17243256
boobaka
Posté le 15-01-2009 à 15:41:07  profilanswer

dante2002 a écrit :

Mais par contre faudrait arrêter avec cette histoire que vivre en ville ça coute plus cher qu'à la campagne.

J'ai fait les deux, et considérant que le boulot ne se trouve qu'en ville, le "gain" réalisé sur le loyer est TRES TRES largement compensé par le fait qu'à la campagne il faut dans un ménage autant de voitures que de personnes qui partent travailler...

Et?
J'habite en campagne (ville < 20 000 habitants), je fais 16 km aller/retour /jour en voiture mais vu que j'emmène baybay à la crèche c'est un peu forcé.
Ma femme voyage en bus, et oui même en campagne les transports publics existent  [:puncherello]  
Bon on a 2 voitures quand même mais quand je demande à comparer mon budget voiture avec un double budget carte orange et toutes les merdes qui vont avec (grève  [:bon anif gnub] )

Venant moi aussi de la RP, je trouve mais ca reste mon avis, beaucoup mieux contrôler mon budget qu'aparavant ...

Ca reste mon avis.
A vous

---------------
www.google.fr  
n°17243293
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 15-01-2009 à 15:44:49  profilanswer

Le prix de l'assurance varie beaucoup selon les villes également, c'est à prendre en compte dans le calcul

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
mood
Publicité
Posté le 15-01-2009 à 15:44:49  profilanswer

n°17243309
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 15-01-2009 à 15:46:33  profilanswer

nolife [:aloy]

n°17243397
boobaka
Posté le 15-01-2009 à 15:54:28  profilanswer

Ouaip enfin quand les horaires de bus correspondent a tes horaires de travail, tu te fiches un peu de savoir s'il y en a 10 par heures ou un seul ...
Au passage, c'est arrivé une fois a ma femme d'être légèrement en retard, le chauffeur l'a attendu ...  

Que toutes les personnes ayant une carte orange n'aient pas une voiture est EXACTEMENT ce que je disais, je voulais simplement comparer mon budget auto à un double budget carte orange en banlieue moyenne ..
++

---------------
www.google.fr  
n°17243593
asmomo
Posté le 15-01-2009 à 16:14:41  profilanswer

piwu a écrit :

Effectivement, il faudrait déjà une définition du vivre convenablement. Puis ensuite, il faut appliquer à cette définition des paramètres géographiques, familiaux etc.

Oui, un paramètre important pour moi, et qui n'a rien à voir avec le salaire, c'est le temps passé dans les transports par exemple :p

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°17243902
jackft
Posté le 15-01-2009 à 16:46:10  profilanswer

Sinking a écrit :

ET sinon +1, les gens à 3500 qui ne se rendent pas compte du confort de leur vie ça me dépasse.

Oui mais on France, on applique le nivellement des richesses. Les gens qui gagnent 3500€ par mois, faut voir aussi ce qu'ils payent en impôts tous les ans... les fameuses tranches d'impôts...

---------------
For relaxing times, make it Suntory time.
n°17244036
boobaka
Posté le 15-01-2009 à 16:58:44  profilanswer

C'est aussi et surtout car le français est jaloux, il voit toujours ceux qui gagne plus et pas les autres ...  
Certains me répondront que c'est normal, mais le francais n'est jamais satisfait, il gagne 1500 euros, il en veut 1700, il passe à 1700 il veut 1900 ...
Je suis le 1er dans ce cas hein c'est pas un jugement ..

---------------
www.google.fr  
n°17244061
korrigan73
Membré
Posté le 15-01-2009 à 17:00:15  profilanswer

jackft a écrit :

Oui mais on France, on applique le nivellement des richesses. Les gens qui gagnent 3500€ par mois, faut voir aussi ce qu'ils payent en impôts tous les ans... les fameuses tranches d'impôts...

bah vu que de l'avoeu meme de sinking, elle connait personne qui les gagne, et qu'en plus, elle s'est pas renseignée avant de sortir son post, forcement, elle dit des betises...
en tant que celibataire a 3500€/mois tu te fais massacrer.  
pour ce revenu mensuel tu payes la modique somme de 6000€ d'impots sur le revenu...

n°17244122
boobaka
Posté le 15-01-2009 à 17:06:22  profilanswer

Tant que ca?
Abused mais bon à ce niveau tu peux quand même defiscaliser ..

---------------
www.google.fr  
n°17244132
Gwendoule
Posté le 15-01-2009 à 17:07:24  profilanswer

boobaka a écrit :

Tant que ca?

Ouais, tant que ça. Et tu veux défiscaliser quoi/comment ?

n°17244151
korrigan73
Membré
Posté le 15-01-2009 à 17:08:59  profilanswer

boobaka a écrit :

Tant que ca?

ca commencera a baisser si tu as une situation de famille genre un gosse.
et puis tu peut deduire la nounou par exemple.
mais le celibataire, lui, se fait defoncer...

n°17244209
boobaka
Posté le 15-01-2009 à 17:13:20  profilanswer

Gwendoule a écrit :

Ouais, tant que ça. Et tu veux défiscaliser quoi/comment ?

T'achètes dans la pierre en Borloo, tu te maries un an tu divorces l'année d'après puis tu te remaries ...Tu fais des nenfants .
Les niches fiscales ...

Pour toi seul?
Perso je suis à 15 euros/mois pour assurance et à la grosse 50 euros de diesel ...  
Je sent les cout d'entretien de ma voiture : je change les pneux tous les 4 ans/ vidange manuel tous les 2 ans / revision freins tous le 2 ans ..
Bref tout ca pour dire ... rien .
Mais niveau budget pas sur de qui est reellement gagnant ..

---------------
www.google.fr  
n°17244253
Gwendoule
Posté le 15-01-2009 à 17:16:07  profilanswer

boobaka a écrit :

T'achètes dans la pierre en Borloo, tu te maries un an tu divorces l'année d'après puis tu te remaries ...Tu fais des nenfants .
Les niches fiscales ...

[:fail]

Et faire un enfant pour économiser 6 k€, super [:tinostar]

n°17244255
weed
Posté le 15-01-2009 à 17:16:10  profilanswer

Oui je suis tout à fait d'accord qu'il y aura jamais assez pratiqué pour pratiqué TOUT ce qui l'on mais il y a tout un monde. Le paris dakar coute dans les 150k€. C'est une activité ultra confidentiel.  

A l'opposé, du kitesurf, des sports d'hivers, du cheval, ....
Exemple : tu connais un peu les cerf volants de traction sur le sable. Tu vois ton pote en faire ou meme pas tu vois des gens en faire .... Ce nouveau sport de glisse pour toi te tente vraiment. Qu'est ce que tu vas faire ? Tu vas te dire une fois de plus osef; Tu vas dire à ton pote, j'ai plus de tune ...  

On attends parler de plus de danse salon tel que la salsa à la TV, par des connaissances, osef  parce que l'heure de cours à 12/13e est trop chère.  
On te dis que le théatre est excellent pour gérer le stress devant un public, pour la diction mais encore une fois trop chère mon petit ....

Je suis d'accord que tu peux très bien t'en passer, que tu peux très bien vivre convenablement en te passant à ce genre d'activité. Mais avoue quand même que tu passes à coté de pas mal de truc ...

boobaka a écrit :

Ouaip enfin quand les horaires de bus correspondent a tes horaires de travail, tu te fiches un peu de savoir s'il y en a 10 par heures ou un seul ...
Au passage, c'est arrivé une fois a ma femme d'être légèrement en retard, le chauffeur l'a attendu ...  

Que toutes les personnes ayant une carte orange n'aient pas une voiture est EXACTEMENT ce que je disais, je voulais simplement comparer mon budget auto à un double budget carte orange en banlieue moyenne ..
++

Mais d'un coté tu te limite au déplacement boulot maison.  
Si tu sors ? cinéma ? course rapido à la fnac de la ville ? cours de karaté ou de salsa le soir ?  
Tu attends 1 heures pour attendre le prochain bus dans le cas ou le bus passe dans le coin bien sur ... ?  

n°17244495
boobaka
Posté le 15-01-2009 à 17:32:00  profilanswer

weed a écrit :

Mais d'un coté tu te limite au déplacement boulot maison.  
Si tu sors ? cinéma ? course rapido à la fnac de la ville ? cours de karaté ou de salsa le soir ?  
Tu attends 1 heures pour attendre le prochain bus dans le cas ou le bus passe dans le coin bien sur ... ?  

Alors je parlais déplacement professionnel, on a une bonne voiture pour bouger faire les courses et autres .. comme toi non?  
Tu fais comment pour faire de grosses courses ( pack de lait, d'eau, produit congelés)?

Au passage nous avons fait le choix d'habiter en centre ville, d'une ville de 10 000 habitant soit, mais avec tous les services à proximité.
Bref osef c'est ma life.

Quant au kite  [:antoni] copain de kite or not ?

---------------
www.google.fr  
n°17244541
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 15-01-2009 à 17:35:27  profilanswer

et les Club Med Gym qui sont supra gavés valent 810 € par an au minimum (sans serviette :D)

n°17244566
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 15-01-2009 à 17:37:28  profilanswer

boobaka a écrit :

Tant que ca?

j attends ton structuring memorandum pour la réorganisation patrimoniale que tu suggères avec l'analyse technique et l'absence de friction sur les flux in  

N'oublie pas l'exit route à la fin du rapport  :ange:  

merci  :D  

n°17244593
gonc
Posté le 15-01-2009 à 17:39:54  profilanswer

korrigan73 a écrit :

"normalement" c'est pas le mot que j'emploierai.
on peut vivre avec moins. bouger les bras, manger a sa fin ok.
mais qu'est ce que tu fais de ton temps libre?
pas grand chose:
acceder a la culture est pas donné. les vacances c'est tres cher etc etc etc.
on est un pays RICHE, on doit vivre comme des riches.
devoir rester a la maison le WE et ne s'amuser ou prendre de plaisir dans aucun domaine genre hobby ou passion, c'est pas une vie...

Y'a des loisirs qui ne coûtent rien. Et y'a des gens qui pratiquent ces loisirs qui ne coutent rien ou presque rien et qui sont plus heureux que toi hein. Alors dire qu'ils ne vivent pas convenablement c'est n'imp.
Ce n'est pas parce qu'on ne part pas 2 semaines par an au ski + tennis + voyage en asie/amérique etc. qu'on ne vit pas convenablement.  
C'est tout le problème de ce topic. C'est que tout est relatif. Mais dire que les gens qui ont comme passion ou hobby la lecture (carte abonnement à la bibliothèque municipale ça coûte presque rien), les promenades en forêts avec observations des oiseaux, animaux, flore, la pêche ou je ne sais quoi encore, n'ont pas une vie convenable (ce n'est pas la description de ma vie hein.) c'est n'importe quoi.

On est effectivement dans un pays riche, mais on ne doit pas vivre comme des riches. On doit vivre comme on a envie de vivre.

Pour répondre à ton "avec 1500 euros on mange à sa fin et on bouge ses bras" voilà un exemple.
Mon frère gagne 1600 euros par mois. Il vit à Besançon (ville de plus de 110 000habitants). Il lui reste après tous les frais (essences, loyer, edf, internet etc.) 600 euros par mois. Dans ses 600 euros il faut compter la bouffe et le reste ça loisirs, fringues, sorties etc. Je pense qu'avec ~400 euros/mois (j'ai déduis la bouffe) d'argent en surplus, on vit convenablement.

Pour le tennis, t'aurais même du prendre un sport encore plus cher. Le rugby coûte que dalle, le skate (à part la planche qui te coute moins de 100 euros), la natation, le basket etc. Tout ça, les licence ne coûtent pas cher.

Message cité 3 fois
Message édité par gonc le 15-01-2009 à 17:45:53

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°17244653
geof76
Posté le 15-01-2009 à 17:46:44  profilanswer

Gwendoule a écrit :

[:fail]

Et faire un enfant pour économiser 6 k€, super [:tinostar]

D'autant que sur un an, le gosse doit coûter bien plus  :D  

n°17244734
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 15-01-2009 à 17:54:06  profilanswer

korrigan73 a écrit :

bah vu que de l'avoeu meme de sinking, elle connait personne qui les gagne, et qu'en plus, elle s'est pas renseignée avant de sortir son post, forcement, elle dit des betises...
en tant que celibataire a 3500€/mois tu te fais massacrer.  
pour ce revenu mensuel tu payes la modique somme de 6000€ d'impots sur le revenu...

J'en connais un, et il a pas de quoi se plaindre hein :d  

Faudrait quand même pas pousser mémé, relisez le titre du topic avant de pleurer sur vos impôts.

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°17244742
boobaka
Posté le 15-01-2009 à 17:54:48  profilanswer

Oui maus vu que tu ne pleux plus trop sortir ni avoir trop de loisirs prenant, ben tu économises davantage  :o

---------------
www.google.fr  
n°17245727
korrigan73
Membré
Posté le 15-01-2009 à 19:21:37  profilanswer

gonc a écrit :

Y'a des loisirs qui ne coûtent rien. Et y'a des gens qui pratiquent ces loisirs qui ne coutent rien ou presque rien et qui sont plus heureux que toi hein. Alors dire qu'ils ne vivent pas convenablement c'est n'imp.
Ce n'est pas parce qu'on ne part pas 2 semaines par an au ski + tennis + voyage en asie/amérique etc. qu'on ne vit pas convenablement.  
C'est tout le problème de ce topic. C'est que tout est relatif. Mais dire que les gens qui ont comme passion ou hobby la lecture (carte abonnement à la bibliothèque municipale ça coûte presque rien), les promenades en forêts avec observations des oiseaux, animaux, flore, la pêche ou je ne sais quoi encore, n'ont pas une vie convenable (ce n'est pas la description de ma vie hein.) c'est n'importe quoi.

On est effectivement dans un pays riche, mais on ne doit pas vivre comme des riches. On doit vivre comme on a envie de vivre.

Pour répondre à ton "avec 1500 euros on mange à sa fin et on bouge ses bras" voilà un exemple.
Mon frère gagne 1600 euros par mois. Il vit à Besançon (ville de plus de 110 000habitants). Il lui reste après tous les frais (essences, loyer, edf, internet etc.) 600 euros par mois. Dans ses 600 euros il faut compter la bouffe et le reste ça loisirs, fringues, sorties etc. Je pense qu'avec ~400 euros/mois (j'ai déduis la bouffe) d'argent en surplus, on vit convenablement.

Pour le tennis, t'aurais même du prendre un sport encore plus cher. Le rugby coûte que dalle, le skate (à part la planche qui te coute moins de 100 euros), la natation, le basket etc. Tout ça, les licence ne coûtent pas cher.

aller a la chasse aux champignons c'est une activité au combien respectable mais pour un francais gagnant le salaire median faut pouvoir en faire plus quand meme.
pour l'exemple de ton pote, tu oublies les impots et d'autres frais.
bref, en grignotant l'IR d'un coté, donc dans les 120 a 130€ par mois pour ton pote, un poil d'epargne, s'il arrive un pain cuit a ton pote genre il casse le moteur de sa bagnole, bin il va faire un credit cofidis pour se payer les reparations et il bouffe des pates pendant un bail...

arretez de compter au minimum en oubliant des frais et venir se gloser de 400€ pour s'amuser par mois...

n°17245837
clouchi
Posté le 15-01-2009 à 19:30:44  profilanswer

mais à partir du moment où tu peux te taper du karting, du tennis, du golf, comme activités habituelles, il te manquerait quoi pour passer du statut de convenable à confortable?

---------------
Vente Bridge FZ50 : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t15796383  - Feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Acha
n°17245907
korrigan73
Membré
Posté le 15-01-2009 à 19:38:49  profilanswer

clouchi a écrit :

mais à partir du moment où tu peux te taper du karting, du tennis, du golf, comme activités habituelles, il te manquerait quoi pour passer du statut de convenable à confortable?

le tennis ca coute queue d'alle.
le golf ca depend.
la karting coute extremement cher.
confortable c'est quand tu peut te permettre d'avoir une vraie jolie maison, pas un T2 pourri dans paris. ou une ruine en campagne.
le pavillon bien sympatoche, voir vraie villa dans un coin calme.
qu'en plus tu peut te permettre de ta payer des bagnoles neuves, te payer des studios l'eté et l'hiver a la neige, que tu peut vraiment epargner, envoyer tes gosses a la fac ou faire des etudes sans qu'ils aient a boser a macDO. c'est quand tu peut te payer des loisirs pas donné en plus de tout ca genre theatre, modelisme, opera.
etc etc etc...

ca se sent au jour le jour plus qu'en terme de possession materielles pures. tu vis peinard, en etant sur qu'a la fin du moins le compte est bien crediteur tout en ayant pu te faire plaisir au restau, et que tu rentres chez toi dans une baraque de 130 ou 150m² au minimum...
t'es "confortable" quoi...
c'est la maniere dont je vis actuellement... je ne me sens pas riche. j'ai de quoi profiter de la vie sans avoir a m'en faire si demain un evenement imprevu m'arrive...

n°17246015
gonc
Posté le 15-01-2009 à 19:50:44  profilanswer

korrigan73 a écrit :

aller a la chasse aux champignons c'est une activité au combien respectable mais pour un francais gagnant le salaire median faut pouvoir en faire plus quand meme.
pour l'exemple de ton pote, tu oublies les impots et d'autres frais.
bref, en grignotant l'IR d'un coté, donc dans les 120 a 130€ par mois pour ton pote, un poil d'epargne, s'il arrive un pain cuit a ton pote genre il casse le moteur de sa bagnole, bin il va faire un credit cofidis pour se payer les reparations et il bouffe des pates pendant un bail...

arretez de compter au minimum en oubliant des frais et venir se gloser de 400€ pour s'amuser par mois...

L'IR est déjà enlever. Les 400 euros c'est du surplus et c'est à lui de le gérer.

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°17246114
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-01-2009 à 20:02:22  profilanswer

korrigan73 a écrit :

tu as raison.
je ne considere pas comme niveau de vie convenable le fait de pouvoir se payer une porsche, dans ce cas ci on est dans le haut de la classe moyenne, le tres haut decile, soit tout simplement un riche. meme si la notion de richesse est tres relative...
je considere pour ma part que la classe moyenne qui vit "convenablement" doit pouvoir se payer un logement decent, donc une pavillon a la con en banlieue ou un appart cosi en ville. doit pouvoir se payer des fringues de la bouffe correcte sans devoir aller chez ED ou lidl. s'acheter des voitures recentes histoire de pas passer chez le garagiste tous les jours. et enfin se payer de vacances en bord de mer ou a la neige tous les ans. et se payer ses hobbys ou passion. sans tomber dans l'excés evidement.

voila ma definition de la vie "convenable", en gros, comme l'etait nos parents ou grand parents pour les plus jeunes...

Ca me va bien.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°17246152
gonc
Posté le 15-01-2009 à 20:06:31  profilanswer

korrigan73 a écrit :

le tennis ca coute queue d'alle.
le golf ca depend.
la karting coute extremement cher.
confortable c'est quand tu peut te permettre d'avoir une vraie jolie maison, pas un T2 pourri dans paris. ou une ruine en campagne.
le pavillon bien sympatoche, voir vraie villa dans un coin calme.
qu'en plus tu peut te permettre de ta payer des bagnoles neuves, te payer des studios l'eté et l'hiver a la neige, que tu peut vraiment epargner, envoyer tes gosses a la fac ou faire des études sans qu'ils aient a bosser a macDO. c'est quand tu peut te payer des loisirs pas donné en plus de tout ca genre theatre, modelisme, opera.
etc etc etc...

ca se sent au jour le jour plus qu'en terme de possession materielles pures. tu vis peinard, en étant sur qu'a la fin du moins le compte est bien créditeur tout en ayant pu te faire plaisir au restau, et que tu rentres chez toi dans une baraque de 130 ou 150m² au minimum...
t'es "confortable" quoi...
c'est la manière dont je vis actuellement... je ne me sens pas riche. j'ai de quoi profiter de la vie sans avoir a m'en faire si demain un événement imprévu m'arrive...

Là dessus on est d'accord ;)
Finalement, c'est ça ressemble assez à la vie qu'on eu mes parents :  
- Maison de 200m² avec 17ares de terrain dans un quartier chic de notre ville (y'a que des médecins dans notre rue quasiment :D)
- On partait régulièrement en week-end end dans l'année dans le sud de la France chez ma tante ou même une semaine selon les vacances
- On partait 1 mois au Portugal chaque année chez ma grand mère
- Mes frères et moi avons pu faire les études que nous voulions sans avoir besoin de bosser l'été ou le week-end end. Mon frère bossait l'été mais par choix et non par obligation, moi j'préfère glander :D
- Mes parents ont toujours acheté des voitures neuves ou alors occasion mais de 6mois.
- On a pu choisir les activités qu'on voulait (bon, moi j'ai rien, feignasse dans l'âme :D bon, un peu de basket et d'escalade)
- On allait au ciné quand on voulait
- Des sorties restau de temps en temps
- On a toujours eu plus ou moins ce qu'on voulait à noël (mon frère avait eu une amstrad (si je me trompe pas) qui coûtait aussi ou plus cher que la paye qu'avait ma mère à l'époque :D)
Et avec tout ça, ils ont réussi à économiser ~ 100K ce qui pourrait paraitre pas si énorme mais mon père est ouvrier (mais bien payé) et ma mère était ouvrière puis assistante maternelle ensuite.
Bon, ils ont réussi ça avec une bonne gestion de l'argent (encore que, ils ont perdu 50 000 franc avec les actions d'Eurostar :D). Je pense qu'ils sont entre le convenable et le confortable. Disons qu'ils ont rarement acheter des trucs sur des coup de tête.

---------------
n°17246168
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-01-2009 à 20:09:18  profilanswer

FRANCKBLB a écrit :

Ouais super, aller voir un concert gratuit de qui? Sois c'est un concert style les trucs de fête de la musique avec des stars mais ou y'a 300 000 personnes et tu vois rien bref c'est pas un concert, sois c'est la chorale du quartier  :sarcastic:  

Un vrai concert avec des artistes connus et dans une vraie salle c'est minimum 20€ aujourd'hui et encore c'est plus 30€ en moyenne  

Pareil, pour les musées, il y a bien les journées du patrimoine, mais c'est 4 heures de queues, mais bon je sais que sur HFR les gens sont cultivés mais je pense pas que les gens aillent 6 fois dans l'année au musée  :lol:  

Ce qui coute cher en produit loisir/culture, sont les cd/dvd/ jeux video/place de ciné, ça c'est cher tres populaire (ça interesse plus de monde que le theatre ou les expos soyons francs) là tu peux vite exploser ton budget sachant que si on pouvais on acheterais sans compter.

Euh, toi peut être..

Sinon dire que si c'est pas connu, c'est pas de la culture/art :/

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°17246190
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-01-2009 à 20:12:42  profilanswer

Sinking a écrit :

J'en connais un, et il a pas de quoi se plaindre hein :d  

Faudrait quand même pas pousser mémé, relisez le titre du topic avant de pleurer sur vos impôts.

Le problème n'est pas tant de les payer mais de voir ce qui est fait avec  :sweat:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  371  372  373  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)