Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3421 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  380  381  382  ..  30277  30278  30279  30280  30281  30282
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°17297056
asmomo
Posté le 21-01-2009 à 01:49:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

piwu a écrit :

Je veux bien plus d'explications.

En fait ça dépend de quoi on parle. Si tu parlais du fait qu'on ne compte que les dernières années du fonctionnaire pour sa retraite, c'est vrai que c'est difficile à justifier "comme ça", mais bon d'un autre côté une carrière du public c'est pas comparable à une carrière du privé, et les salaires non plus.

Au final le scandale c'est bien les retraites hyper basses que certains ont, qui sont en majorité dans le privé => c'est là que c'est scandaleux.

bus 101 a écrit :

En undergrad, la scolarité est de l'ordre de 40.000 dollars/an.

C'est très cher.

C'est un très bon investissement.

L'admission se fait au mérite, sans considération de ressources (need blind).
Ensuite, il y a la possibilité d'obtenir des bourses, selon les ressources de la famille.

Oui maintenant que j'y pense 100000 c'était pour des français qui devaient déjà avoir un master ou qqchose du genre, donc post grad.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le 21-01-2009 à 01:49:34  profilanswer

n°17297087
asmomo
Posté le 21-01-2009 à 01:54:51  profilanswer

Sinon pour celui qui compare 5000$ à 1500€, il y a un léger pb.

L'un est net et l'autre brut. Pour arriver au net net, càd net d'IR, en France on enlève 80€ dans le pire des cas (je viens de simuler, célibataire sans enfants qui n'a rien d'autre à déclarer que son salaire => 954€ d'IR) => 1420€.

Aux USA on enlève 25% d'IR fédéral, 25% de sécu+chômage, et entre 0 et 5-6% d'IR selon l'état. On arrive donc à 2200-2500$, plus si énorme que ça.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°17298430
lfcclb
Posté le 21-01-2009 à 09:49:15  profilanswer

asmomo a écrit :

C'est le prix pour Stanford il me semble. La fac qui sélectionne ses élèves, mais est en + très chère :p

c'est plutôt 35000$ l'année à Stanford (sans bourse)...
à Berkeley j'avais payé 20000$ l'année (sans bourse et c'est bcp moins cher pour les résidents californiens) !

ça reste quand même très cher et ça demande effectivement aux ménages américains d'économiser dès la naissance des gamins pour leurs futures études !

Il n'en est pas moins clair que jusqu'à aujourdh'hui le niveau de consommation de la classe moyenne (haute) américaine est plus élevée que celui de la classe moyenne française.

Quant aux salaires annoncés je me permets de douter un peu mais mes chiffres datent de 2001 donc ça a peut-être pas mal évolué depuis. Moi on me proposait 60-65k€ après un master de génie industriel à Berkeley ; bien mieux qu'en France (surtout vu le taux de change de l'époque) mais pas non plus les chiffres que j'ai lus plus haut !

n°17298499
azurville
Posté le 21-01-2009 à 09:58:34  profilanswer

asmomo a écrit :

C'est le prix pour Stanford il me semble. La fac qui sélectionne ses élèves, mais est en + très chère :p

:non:  

les programmes à Stanford coûtent entre $2,000 et $20,000. le programme le plus cher doit être le J.D./M.B.A. à un peu plus de $20,000.

n°17298558
chiesse
Back from the TTs
Posté le 21-01-2009 à 10:06:44  profilanswer

jcdusslevrai a écrit :

Comment tu as les prix aux states ?

Tu vas sur les sites des constructeurs en .com, ça te permet en outre de voir quels modèles ils ont là-bas ;)

---------------
"Comme disait l'autre con, le 21ème siècle sera à chier ou ne sera pas" Groland
n°17298700
lfcclb
Posté le 21-01-2009 à 10:20:48  profilanswer

azurville a écrit :

les programmes à Stanford coûtent entre $2,000 et $20,000. le programme le plus cher doit être le J.D./M.B.A. à un peu plus de $20,000.

ça c'est le prix d'un MBA à HEC... à Stanford ça doit chiffrer un peu plus que ça !

n°17298714
azurville
Posté le 21-01-2009 à 10:22:38  profilanswer

lfcclb a écrit :

ça c'est le prix d'un MBA à HEC... à Stanford ça doit chiffrer un peu plus que ça !

les tarifs 2008 : http://registrar.stanford.edu/students/finances/

le MBA est à $21,462

edit : c'est par trimestre apparement [:client du commensal]

Message cité 1 fois
Message édité par azurville le 21-01-2009 à 10:36:29
n°17298887
lfcclb
Posté le 21-01-2009 à 10:40:30  profilanswer

azurville a écrit :

les tarifs 2008 : http://registrar.stanford.edu/students/finances/

le MBA est à $21,462

edit : c'est par trimestre apparement [:client du commensal]

tu m'as grillé...  :D ça c'est les chiffres par quarter ! il faut multiplier par 3 pour les coûts à l'année...

n°17300946
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-01-2009 à 13:53:36  profilanswer

azurville a écrit :

Le plus cher est un M.B.A. à 45000$ l'année.

n°17303487
azurville
Posté le 21-01-2009 à 17:44:55  profilanswer

radioactif a écrit :

Le plus cher est un M.B.A. à 45000$ l'année.

yep, j'ai corrigé au dessus. Il est meme à $64,386 d'après mon savant calcul ($21,462 x 3)

mood
Publicité
Posté le 21-01-2009 à 17:44:55  profilanswer

n°17303538
korrigan73
Membré
Posté le 21-01-2009 à 17:49:29  profilanswer

azurville a écrit :

yep, j'ai corrigé au dessus. Il est meme à $64,386 d'après mon savant calcul ($21,462 x 3)

64k$ pour la plus chere des filieres dans la plus chere des fac de la premiere puissance du monde ca me parai pas si enorme que ca.
sachant qu'a ce tarif la, ils ont un veritable campus dont les prestations feraient passer pour un nabab n'importe quel etudiant francais...
sachant que pour un frenchie si on prend en compte toutes les depenses, donc frais d'inscription, logement and co ca peut grimper tres tres vite aussi. ;)

n°17303601
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 21-01-2009 à 17:55:51  profilanswer

korrigan73 a écrit :

non.
un fils d'ouvrier finira ouvrier en france et aux usa, c'est kif kif...

...
alors comment a fait ma copine pour être professeur et avoir son CAPES (donc gros concours très selectif et une place en or a l'arrivée : securité de lemploi, emploi du temps etc...) alors qu'elle était a peu près la première de sa famille à avoir le bac?

comment des fils/fille d'ouvriers ont pu se retrouver dans mon ecole d'ingé? Pourquoi est-ce que certain avaient des bourses grace auxquelles ils pouvaient payer une bonne partie des frais de scolarité?

il y aurait donc des moyens de s'en sortir en france? la motivation pourrait permettre de reussir? et beh si on t'ecoute effectivement ya plus qu'a se tirer une balle a la naissance puiske notre avenir est deja dessiné...

Message cité 1 fois
Message édité par kriloner le 21-01-2009 à 17:58:01

---------------
antithéiste
n°17303641
azurville
Posté le 21-01-2009 à 17:58:51  profilanswer

les ingés d'aujourd'hui sont les ouvriers d'hier  :o

aujourd'hui n'importe quel bac+2 info sorti de l'école a le status cadre  :o

Message édité par azurville le 21-01-2009 à 17:59:28
n°17303683
Florientes​854
Posté le 21-01-2009 à 18:01:31  profilanswer

kriloner a écrit :

...
alors comment a fait ma copine pour être professeur et avoir son CAPES (donc gros concours très selectif et une place en or a l'arrivée : securité de lemploi, emploi du temps etc...) alors qu'elle était a peu près la première de sa famille à avoir le bac?

comment des fils/fille d'ouvriers ont pu se retrouver dans mon ecole d'ingé? Pourquoi est-ce que certain avaient des bourses grace auxquelles ils pouvaient payer une bonne partie des frais de scolarité?

il y aurait donc des moyens de s'en sortir en france? la motivation pourrait permettre de reussir? et beh si on t'ecoute effectivement ya plus qu'a se tirer une balle a la naissance puiske notre avenir est deja dessiné...

http://www.insee.fr
Il est statistiquement prouvé qu'un enfant issu d'une famille d'ouvriers réussissait moins qu'un enfant issu d'une famille de cadres.
Évidemment il y a des exceptions mais dans la grande majorité des cas ça se confirme.

Mon tonton Roger n'a jamais eu de maladie alors qu'il fumait 2 paquets par jour. Cela ne signifie pas que la cigarette n'est pas néfaste pour la santé.

Message cité 1 fois
Message édité par Florientes854 le 21-01-2009 à 18:03:19
n°17303728
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 21-01-2009 à 18:06:26  profilanswer

Florientes854 a écrit :

http://www.insee.fr
Il est statistiquement prouvé qu'un enfant issu d'une famille d'ouvriers réussissait moins qu'un enfant issu d'une famille de cadres.
Évidemment il y a des exceptions mais dans la grande majorité des cas ça se confirme.

Mon tonton Roger n'a jamais eu de maladie alors qu'il fumait 2 paquets par jour. Cela ne signifie pas que la cigarette n'est pas néfaste pour la santé.

Bien evidemment je suis au courant de ces statistique, je critique juste la maniere de dire qui consiste a affirmer que l'avenir de quelqu'un depend a 100% de sa classe sociale.

Avec bcp de motivation on peut arriver a tout, et certains ont tendances a oublier ca...

Et de plus, je soutiens qu'il est plus facile pour quelqu'un issu d'un milieu de s'en sortir en france qu'aux US

Et de plus que signifie "famille de cadre"? parceque aujourd'hui cadre ne veut plus rien dire... il suffit d'avoir un diplome cool et on est direct embauché en tant que cadre, meme si il n'y a aucune mission d'encadrement dans le poste

Message édité par kriloner le 21-01-2009 à 18:09:03

---------------
antithéiste
n°17303812
charlie 13
Posté le 21-01-2009 à 18:13:52  profilanswer

On va pas revenir sur l'heredité, mais il est certain que dans une famille d'ouvriers peu instruits, il sera difficile de faire du soutien scolaire pour les enfants, alors que dans un foyer ou le père et la mère ont chacun une licence d'enseignement, ça sera plus facile.
De plus, le fils d'ouvrier ignore comment fonctionne le système d'études superieures, il a plus de chances de se tromper dans ses choix.
Et bien entendu, il a tendance a reproduire ce qu'il a vu, dans son milieu on arrête les études plus tôt.
Pour le reste, la France est sans doute l'un des pays ou il est le plus facile pour un fils d'ouvrier normalement doué et motivé de faire des études superieures, il existe des bourses, et les facs et grandes écoles sont quasi gratuites, voir même paient leurs élèves comme Polytechnique.

n°17303813
piwu
Posté le 21-01-2009 à 18:13:53  profilanswer

korrigan73 a écrit :

sachant que pour un frenchie si on prend en compte toutes les depenses, donc frais d'inscription, logement and co ca peut grimper tres tres vite aussi. ;)

Faut ptete pas abuser non plus. Même en ayant un loyer à 400 € (ce qui doit être le max pour un logement étudiant), j'vois pas trop comment on peut arriver à plus de 10 000 € tout frais confondus pour un étudiant en fac...

n°17303869
azurville
Posté le 21-01-2009 à 18:19:21  profilanswer

charlie 13 a écrit :

On va pas revenir sur l'heredité, mais il est certain que dans une famille d'ouvriers peu instruits, il sera difficile de faire du soutien scolaire pour les enfants, alors que dans un foyer ou le père et la mère ont chacun une licence d'enseignement, ça sera plus facile.
De plus, le fils d'ouvrier ignore comment fonctionne le système d'études superieures, il a plus de chances de se tromper dans ses choix.
Et bien entendu, il a tendance a reproduire ce qu'il a vu, dans son milieu on arrête les études plus tôt.
Pour le reste, la France est sans doute l'un des pays ou il est le plus facile pour un fils d'ouvrier normalement doué et motivé de faire des études superieures, il existe des bourses, et les facs et grandes écoles sont quasi gratuites, voir même paient leurs élèves comme Polytechnique.

il faut aussi prendre en compte la rage de s'en sortir de ceux qui viennent d'en bas [:manulelutin]
versus les flanflans papa-maman qui ont tout eu dès le départ

n°17303885
charlie 13
Posté le 21-01-2009 à 18:21:20  profilanswer

Ça , oui, j'en parle d'experience, quand on est gueux en fac, et qu'on voit les fils de bourges en voiture de sport, ça te motive a bosser.
Je me souviens toujours des fils de notaires ou de veterinaires qui jouaient aux cartes pendant les cours.

Message édité par charlie 13 le 21-01-2009 à 18:23:22
n°17304588
korrigan73
Membré
Posté le 21-01-2009 à 19:39:03  profilanswer

piwu a écrit :

Faut ptete pas abuser non plus. Même en ayant un loyer à 400 € (ce qui doit être le max pour un logement étudiant), j'vois pas trop comment on peut arriver à plus de 10 000 € tout frais confondus pour un étudiant en fac...

heu.... t'es au courant qu'on a un manque enorme de logement etudiant en France?
et que certaines ecoles sont a pret de 10000€ l'année?
ou tout simplement qu'il te faut aussi manger?

partant de la, faire un postulat comparant le prix de la plus chere des filiere de la plus chere des fac ricaine a une fac francaise dont seule l'inscription est gratuite, c'est legerement deconné...

quand a l'ascenceur social lui meme, oui on connait tous des fils d'ouvriers qui blablabla finissent chef d'entreprise, mais pour UN qui s'en sort bien, t'en a 150 qui font comme leur parents...

n°17304689
cassebrik
RIP upsa
Posté le 21-01-2009 à 19:47:53  profilanswer

on m'a dit que depuis l'autonomie des universités, certaines facs facturent déja chers leurs masters 2... pas vérifié moi même, mais préparez vous à pleurer, oh gens du peuple qui comptaient former vos enfants pour pas très cher à l'avenir...

n°17304706
piwu
Posté le 21-01-2009 à 19:49:31  profilanswer

korrigan73 a écrit :

heu.... t'es au courant qu'on a un manque enorme de logement etudiant en France?

Oui, je suis au courant. Un logement étudiant c'est moins de 200 € généralement. Et c'est d'ailleurs pour ça que j'ai mis la barre à 400 €. Car pour 400 € en banlieue, t'as au moins un 15 m² (même à Versailles), alors en Province...

Citation :

et que certaines ecoles sont a pret de 10000€ l'année?

Sauf que l'on parlait de la fac :) Faut suivre. Si les parents n'ont pas les moyens de payer, il y a aussi des grandes écoles prestigieuses gratuites ou bien la faculté.

Citation :

ou tout simplement qu'il te faut aussi manger?

Comme je le disais, les parents doivent déjà payer la bouffe depuis un sacré bout de temps. Lycée, Collège... Quand on passe étudiant, on a pas subitement un budget bouffe qui sort de nulle part... Hors le logement, si les parents n'habitent pas en région parisienne, il faut souvent prendre une chambre étudiante, d'où un nouveau budget.

Citation :

partant de la, faire un postulat comparant le prix de la plus chere des filiere de la plus chere des fac ricaine a une fac francaise dont seule l'inscription est gratuite, c'est legerement deconné...

Plutôt aux alentours des 450 € les frais d'inscriptions en fac. Ce que je voulais simplement dire, c'est qu'on peut devenir ingénieur en allant à la fac pour moins de 10 000 € / an tous frais compris en France alors qu'aux Etats-Unis, c'est impossible...

Citation :

quand a l'ascenceur social lui meme, oui on connait tous des fils d'ouvriers qui blablabla finissent chef d'entreprise, mais pour UN qui s'en sort bien, t'en a 150 qui font comme leur parents...

Les statistiques le prouvent et quelques part, c'est logique. Cela étant, avec de l'effort et du travail, on peut aussi changer de classe sociale. Et cela ne représente pas seulement 1% des étudiants mais bien plus.

Message édité par piwu le 21-01-2009 à 19:50:01
n°17304773
asmomo
Posté le 21-01-2009 à 19:55:18  profilanswer

korrigan73 a écrit :

64k$ pour la plus chere des filieres dans la plus chere des fac de la premiere puissance du monde ca me parai pas si enorme que ca.
sachant qu'a ce tarif la, ils ont un veritable campus dont les prestations feraient passer pour un nabab n'importe quel etudiant francais...

Parce que ton 64K prend en compte toutes les dépenses ? Les bouquins à 300$ ?

Je maintiens mon chiffre de 100K vu dans une émission genre capital, plus précisément 200K pour 2 ans. ça devait donc être "vie" comprise.

Message cité 2 fois
Message édité par asmomo le 21-01-2009 à 20:55:49

---------------
n°17305128
lfcclb
Posté le 21-01-2009 à 20:29:49  profilanswer

asmomo a écrit :

Je maintiens mon chiffre de 100K vu dans une émission genre capitale, plus précisément 200K pour 2 ans. ça devait donc être "vie" comprise.

pour un MBA tu dois pas être loin de la vérité parce que les logements on campus sont super chers et la bouffe aussi... bon les bouquins tu peux les revendre à la fin mais ça coûte aussi un rein quand tu arrives !

L'équivalent français d'un master scientifique à stanford ou au MIT c'est quoi ? Ah tiens c'est l'X une école ou l'Etat te payes pour étudier... franchement il faudrait être de mauvaise foi pour ne pas reconnaître les avantages du système français en la matière !

n°17305900
FRANCKBLB
Posté le 21-01-2009 à 21:35:17  profilanswer

Ouais enfin bref, le ricain gagnent plus que le français et tout ou presque est moins chers à partir de là...

Maintenant on peut toujours ressortir les arguments vu et revu, sur le manque de sécu ou d'aides sociales et nous parler de leur systeme universitaire (au passage, même si HFR est rempli de haut diplomé, beaucoup n'ont pas été à la fac en France donc ce n'est pas quelque chose qui concerne tout le monde), mais bonau final  les americains vivent aussi longtemps que nous et leur vieux ne sont pas plus à plaindre que les notres, et ils ont autant de haut diplomés que nous (au fait c'est pas en France, le pays ou les études sont pas cher qu'on est en pénurie de médecin ainsi que d'autres post hautement qualifiés, bizarre vu que chez nous tout le monde peut avoir accès aux hautes études  :whistle:  )

Message cité 6 fois
Message édité par FRANCKBLB le 21-01-2009 à 21:37:01
n°17306050
bus 101
Posté le 21-01-2009 à 21:46:55  profilanswer

asmomo a écrit :

Je maintiens mon chiffre de 100K vu dans une émission genre capital, plus précisément 200K pour 2 ans. ça devait donc être "vie" comprise.

Il y a à Stanford un programme bien plus cher que les 64k$, puisque tout le monde se bat sur ce thème sans intérêt.

Pour en revenir au MBA, c'est en gros et au minimum 75k$ par an (x2) tout compris.

Pour ce dont il est question, je pense, à savoir faire ses études après le bac par exemple, c'est en gros et au minimum 50k$ tout compris par an (x4), dont 36k$ de scolarité, sauf bourse bien entendu.

Mais bon, c'est Stanford et ça se paie cher. il y a des alternatives moins prestigieuses et moins coûteuses.  

Quand je vois des commentaires comme "la fac est gratuite en France", ça m'agace. On ferait mieux d'envoyer aux étudiants une vraie facture avec le coût réel, puis la déduction prise en charge par l'Etat/la communauté et le solde à payer, symbolique. Cela donnerait un peu de perspective sur la vérité des coûts et réduirait peut-être aussi le mépris affiché pour cette formation, qui ne coûtant "rien", ne vaut rien, à en croire certains.

Message édité par bus 101 le 21-01-2009 à 21:50:24
n°17306068
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-01-2009 à 21:47:50  profilanswer

FRANCKBLB a écrit :

Ouais enfin bref, le ricain gagnent plus que le français et tout ou presque est moins chers à partir de là...

Maintenant on peut toujours ressortir les arguments vu et revu, sur le manque de sécu ou d'aides sociales et nous parler de leur systeme universitaire (au passage, même si HFR est rempli de haut diplomé, beaucoup n'ont pas été à la fac en France donc ce n'est pas quelque chose qui concerne tout le monde), mais bonau final  les americains vivent aussi longtemps que nous et leur vieux ne sont pas plus à plaindre que les notres, et ils ont autant de haut diplomés que nous (au fait c'est pas en France, le pays ou les études sont pas cher qu'on est en pénurie de médecin ainsi que d'autres post hautement qualifiés, bizarre vu que chez nous tout le monde peut avoir accès aux hautes études  :whistle:  )

c'est nouveau ça :/

Faudrait rappeler que majoritairement, les ricains n'ont que 2 semaines de vacances. Donc forcément, ils travaillent plus pour gagner plus :o Et comme c'est tellement grand chez eux, ils ne partent pas en vacances et investissent dans un SUV :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°17306114
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-01-2009 à 21:50:39  profilanswer

Je sais bien qu'il y a un numerus clausus en France. C'est bien pour ça que s'il y a pénurie, c'est juste parce qu'ils gèrent mal ce nombre.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 21-01-2009 à 21:51:59

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°17306450
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2009 à 22:14:00  answer

de but en blanc j'aurai dit 1600-1700 euros par mois

(juste pour vivre normalement, sans surplus)

n°17306717
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-01-2009 à 22:30:57  profilanswer

L'ESTP ? :o

n°17308079
asmomo
Posté le 22-01-2009 à 00:19:26  profilanswer

FRANCKBLB a écrit :

Tu as des stats sur la santé des américains ? T'as vu le film Sicko ? OK c'est pas objectif toussa, mais je connais un oncologue qui est allé bosser aux USA, il est revenu dégoûté au bout d'un an, car tous ses patients étaient diagnostiqués bcp trop tard et mourraient, faute de couverture santé correcte. Ils n'ont recours au médecin que quand ils peuvent plus se lever, ou presque.

---------------
n°17308220
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-01-2009 à 00:51:36  profilanswer

asmomo a écrit :

Tu as des stats sur la santé des américains ? T'as vu le film Sicko ? OK c'est pas objectif toussa, mais je connais un oncologue qui est allé bosser aux USA, il est revenu dégoûté au bout d'un an, car tous ses patients étaient diagnostiqués bcp trop tard et mourraient, faute de couverture santé correcte. Ils n'ont recours au médecin que quand ils peuvent plus se lever, ou presque.

je ne sais pas si c'st une généralité, mais voilà comment cela s'est passé pour ma femme. On est quasiment jamais malade, on n'est pas des habitués des médecins. Elle s'est sentie mal pendant plusieurs jours et je l'ai poussée à aller voir un médecin. Après x appels dans la liste des médecins de la mutuelle, elle n'obtenait qu'un rendez-vous à plusieurs jours. Si tu ne te sens pas bien, c'est direction l'hosto et les urgences (et la cour des miracles). Du coup je me demande à quoi sert les généralistes...

---------------
n°17309150
jcdusslevr​ai
Posté le 22-01-2009 à 07:14:58  profilanswer

korrigan73 a écrit :

non.
un fils d'ouvrier finira ouvrier en france et aux usa, c'est kif kif...

Bonjour,

Je suis cadre sup dans une grosse societe de TELECOM, Mon pére etait ouvrier ma mere au chomage.... Mon frere est Maitre de conf Bac +8

DONC  :lol:

n°17309197
malix974
Posté le 22-01-2009 à 07:51:20  profilanswer

FRANCKBLB a écrit :

T'es déjà parti aux US? :??:
On dirait pas.

Vas-y, admire la mamie qui à 70 balais te fait le ménage dans le mac do en montant et descendant des escaliers à la noix. Tu verras comment ils sont heureux :love:

n°17309555
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 22-01-2009 à 09:37:58  profilanswer

FRANCKBLB a écrit :

En 2006, l'espérance de vie aux USA était de deux ans pour les hommes et deux ans pour les femmes inférieure à celle de la France. Quant à la mortalité infantile, elle est de 7 pour mille aux USA et de 4 pour mille en France. ( http://www.espacegeneraliste.info/ [...] vie-2.html )
Quant aux vieux, tu rigoles, j'espère?
Bref...

Message cité 1 fois
Message édité par lorelei le 22-01-2009 à 09:38:21

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°17310035
piwu
Posté le 22-01-2009 à 10:42:39  profilanswer

jcdusslevrai a écrit :

Je suis cadre sup dans une grosse societe de TELECOM, Mon pére etait ouvrier ma mere au chomage.... Mon frere est Maitre de conf Bac +8

Bizarre, l'autre jour tu cherchais un travail en tant qu'ouvrier boucher...

n°17310569
lfcclb
Posté le 22-01-2009 à 11:32:43  profilanswer

lorelei a écrit :

En 2006, l'espérance de vie aux USA était de deux ans pour les hommes et deux ans pour les femmes inférieure à celle de la France. Quant à la mortalité infantile, elle est de 7 pour mille aux USA et de 4 pour mille en France. ( http://www.espacegeneraliste.info/ [...] vie-2.html )
Quant aux vieux, tu rigoles, j'espère?
Bref...

+1

la classe moyenne haute américaine a un pouvoir de consommation plus élevé que la française c'est indéniable (bien qu'à crédit mais ne rentrons pas dans des subtilités macro économiques...  :whistle: ) ! En moyenne le PIB/hab est plus élevé c'est tout aussi incontestable...

Par contre quand on parle de niveau de vie il y'a bien d'autres choses qui doivent rentrer en compte comme la possibilité de se soigner, de financer les études de ses enfants, de voyager à moindre coût, d'avoir de l'électricité toute l'année (j'étais en CaLifornie au moment du blckout  :lol: ) etc. toutes choses pour lesquelles les américains sont bien moins bien lotis que nous donc bon les grandes conclusions genre "il est évident que les américains ont une niveau de vie plus élevé", euuh bof je demande à voir...

n°17311036
cyber1989
Posté le 22-01-2009 à 12:16:46  profilanswer

piwu a écrit :

Bizarre, l'autre jour tu cherchais un travail en tant qu'ouvrier boucher...

[:blessure]

---------------
"Attention à la marche" inside // - "Pays du Moyent-Orient..." - "Le Portugal !?" :/  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  380  381  382  ..  30277  30278  30279  30280  30281  30282

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)