Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2697 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  379  380  381  ..  30272  30273  30274  30275  30276  30277
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°17286030
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2009 à 13:01:30  answer

Reprise du message précédent :

biboo_ a écrit :

On a de quoi s'en sortir (aides logement, bourses, frais de scolarité proches du null) pour faire de bonnes études (Master, écoles d'ingénieur..).
Je connais bon nombre de fils de familles très modestes qui s'en sortent très bien donc.

Les primes au mérite sont bien plus importantes aux USA.  [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 20-01-2009 à 13:01:30  profilanswer

n°17286044
korrigan73
Membré
Posté le 20-01-2009 à 13:02:21  profilanswer

biboo_ a écrit :

On a de quoi s'en sortir (aides logement, bourses, frais de scolarité proches du null) pour faire de bonnes études (Master, écoles d'ingénieur..).
Je connais bon nombre de fils de familles très modestes qui s'en sortent très bien donc.

en France t'as peu de frais a l'année dans les facs mais pas de boulot a la sortie et faut que tu te trouves toi meme un logement because pas assez de place. tu parles de "frais de scolarité nuls"...  :sarcastic:  

j'habitais dans les monts du lyonnais. c'etait la belle merde.

n°17286054
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2009 à 13:03:16  answer

korrigan73 a écrit :

j'habitais dans les monts du lyonnais. c'etait la belle merde.

Jamais eu de soucis pour aller à Neuville, collonges, cailloux, Sathonay  :)

n°17286060
biboo_
\o/
Posté le 20-01-2009 à 13:04:33  profilanswer

korrigan73 a écrit :

en France t'as peu de frais a l'année dans les facs mais pas de boulot a la sortie et faut que tu te trouves toi meme un logement because pas assez de place. tu parles de "frais de scolarité nuls"...  :sarcastic:  

Génial, t'as l'air d'avoir des idées super arrêtées dis donc. :/ (Je suis faqueux pour 1 mois encore)

n°17286064
korrigan73
Membré
Posté le 20-01-2009 à 13:05:04  profilanswer

bizarrement des bus pour ma ville ca existait pas. pire pour les patelins d'a cotés. [:spamafote]
et soyons honnete, meme quand ca existe, la plupart du temps tu mets 2h quand en voiture tu en mettrais le quart. ;)

n°17286081
piwu
Posté le 20-01-2009 à 13:06:17  profilanswer

sadlig a écrit :

Pas du tout d'accord, j'ai une forte myope (-11.5), mes lentilles coûtent 42 € la boîte de 6, soit 168 € à l'année.

D'accord, donc on est donc plus proche des 200 € que des 25 € / annuel. Le dernier devis pour lentille de ma copine : 150 € la boite pour 6 mois.

n°17286082
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2009 à 13:06:21  answer

korrigan73 a écrit :

bizarrement des bus pour ma ville ca existait pas. pire pour les patelins d'a cotés. [:spamafote]
et soyons honnete, meme quand ca existe, la plupart du temps tu mets 2h quand en voiture tu en mettrais le quart. ;)

Ah ben quand tu habites les monts du Lyonnais , faut habiter dans les vraies villes des mont du lYonnias.
Sinon tu reste dans Lyon avec la plèbe :o

n°17286089
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2009 à 13:07:25  answer

biboo_ a écrit :

Génial, t'as l'air d'avoir des idées super arrêtées dis donc. :/ (Je suis faqueux pour 1 mois encore)

Pour une bonne majorité des filières ( non professionnalisante ou trop généraliste) ca reste trop souvent le cas :/

n°17286092
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 20-01-2009 à 13:08:00  profilanswer

korrigan73 a écrit :

alors qu'en IDF tu mets 2h où que tu ailles et quel que soit le moyen de transport :o

/troll

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°17286103
korrigan73
Membré
Posté le 20-01-2009 à 13:09:06  profilanswer

zephiel a écrit :

alors qu'en IDF tu mets 2h où que tu ailles et quel que soit le moyen de transport :o

/troll

ouai mais la transpiration des parisiens reduit fortement ta durée de vie. :/

mood
Publicité
Posté le 20-01-2009 à 13:09:06  profilanswer

n°17286109
biboo_
\o/
Posté le 20-01-2009 à 13:09:58  profilanswer

Oui tout à fait. Mais je ne parlais pas que de la fac. :)

n°17286117
korrigan73
Membré
Posté le 20-01-2009 à 13:11:17  profilanswer

biboo_ a écrit :

tu veux qu'on discute des taux d'emploi a 1 an en sortie de fac?
c'est pile dans le sujet en plus:
le niveau d'emploi et de remuneration des jeunes diplomés.

n°17286179
biboo_
\o/
Posté le 20-01-2009 à 13:18:08  profilanswer

Evidemment si t'embarques direct dans le sujet de discussion de la fac..
Oui à la fac c'est beaucoup plus compliqué de trouver du taff, ça dépend des filières (Informatique etc..).  
Il n'y a pas que la fac pour s'en sortir: bts, ecole d'ingé (alternance, prêt étudiant), écoles de commerce..

On a quand même certains moyens pour que beaucoup s'en sortent (et j'en connais pas mal dans ce cas).

n°17286186
korrigan73
Membré
Posté le 20-01-2009 à 13:19:11  profilanswer

biboo_ a écrit :

Evidemment si t'embarques direct dans le sujet de discussion de la fac..
Oui à la fac c'est beaucoup plus compliqué de trouver du taff, ça dépend des filières (Informatique etc..).  
Il n'y a pas que la fac pour s'en sortir: bts, ecole d'ingé (alternance, prêt étudiant), écoles de commerce..

On a quand même certains moyens pour que beaucoup s'en sortent (et j'en connais pas mal dans ce cas).

et les ecoles d'ingés ou de commerce c'est gratuit et accessible aux fils d'ouvriers.
c'est connu  :jap:

n°17286213
biboo_
\o/
Posté le 20-01-2009 à 13:22:29  profilanswer

Gros focus sur les ouvriers et sur les écoles d'ingé.  :jap:
Comme si c'était le seul moyen de s'en sortir. :jap:
Je connais des gens d'un milieu modeste qui ne sont pas fils d'ouvriers mais pas forcément mieux et qui s'en sont sortis. Point Barre.

Message édité par biboo_ le 20-01-2009 à 13:26:04
n°17286233
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 20-01-2009 à 13:24:24  profilanswer

korrigan73 a écrit :

et les ecoles d'ingés ou de commerce c'est gratuit et accessible aux fils d'ouvriers.

la plupart des meilleures françaises sont gratuites oui
ensuite accessibles aux fils d'ouvriers oui en théorie, puisque l'égalité républicaine est assurée par le concours ( :o )
en pratique (cf. par ex. le livre de l'ancien directeur des Ponts), les catégories les moins favorisées (enfants d'ouvriers, chômeurs, employés "de base"...) sont moins bien représentées que dans la population française.

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°17286287
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 20-01-2009 à 13:31:28  profilanswer

king of mambo a écrit :

Si vous comparez les US et la France, certes la vie est moins chère aux US et les salaires meilleurs... mais...

- études supérieures qui coûtent un bras et un oeil (style 100 000 dollars l'année de fac).
- sécurité sociale, mon cul -> assurances privées.
- pas de chômage...
- retraite = tu te la fais toi-même, trop bien quand tu as investi dans ta boîte et que tu te dis que Enron + Lehman Brothers ca peut pas tomber... (le "too big too fail" ).

Après en France, je trouve que la retraite des fonctionnaires est scandaleuse rapport au privé mais ctun autre débat!

Too big to fail ou too big fails too ?

[:super_pourri]

Message édité par super_pourri le 20-01-2009 à 13:32:51

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°17286296
biboo_
\o/
Posté le 20-01-2009 à 13:33:07  profilanswer

king of mambo a écrit :

Si vous comparez les US et la France, certes la vie est moins chère aux US et les salaires meilleurs... mais...

- études supérieures qui coûtent un bras et un oeil (style 100 000 dollars l'année de fac).
- pas de chômage...
- retraite = tu te la fais toi-même, trop bien quand tu as investi dans ta boîte et que tu te dis que Enron + Lehman Brothers ca peut pas tomber... (le "too big too fail" ).

Après en France, je trouve que la retraite des fonctionnaires est scandaleuse rapport au privé mais ctun autre débat!

C'est exactement ce que j'ai dit, je vois pas pourquoi Korrigan73 m'a parlé des ouvriers..  [:petrus75] [:transparency]

n°17286305
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-01-2009 à 13:33:46  profilanswer

korrigan73 a écrit :

ce foutage de gueule!
parce que c'est pas indispensable en france?
je dirai que c'est encore pire qu'aux USA vu qu'on est largement moins bien loti en transports en commun et job a la maison, que nos amis les ricains...
t'as jamais du sortir du centre de paris pour sortir une betise pareille...
le fait est qu'en france le salaire median c'est 1500€ et qu'une clio diesel c'est 15000, une megane c'est dans les 20 000 ou 22k.
le salaire median ricain est dans les 5000$ une voiture type clio ca n'existe tout simplement pas. comme dit au dessus les SUV de base c'est 20 000$ une mustang de base c'est pareil.

a mediter.

L'étalement péri-urbain + la forte adaptation des villes à la voiture aux Etats-Unis font qu'elle est largement plus appréciable et utilisable. Voire indispensable.

Un peu normal aussi, ce ne sont pas des villes aussi vieilles que les notres.

n°17286332
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-01-2009 à 13:36:58  profilanswer

king of mambo a écrit :

- pas de chômage...
- retraite = tu te la fais toi-même, trop bien quand tu as investi dans ta boîte et que tu te dis que Enron + Lehman Brothers ca peut pas tomber... (le "too big too fail";).

100 000$ l'anée de fac [:ddr555]

Et pourquoi pas 1000 milliards ? :D

n°17286428
biboo_
\o/
Posté le 20-01-2009 à 13:47:05  profilanswer

king of mambo a écrit :

Perso, je suis fils d'immigrés, maman faisait des ménages, papa tournait des boulons en usine et moi je suis ingé grande école, comme grand frère qui est directeur commercial pour l'europe d'une boîte et petite soeur termine ses études d'architecte...
Donc en France, l'ascenseur social,
"YES, WE CAN".

Je suis fils d'immigrés, c'est ma mère qui nous faisait vivre (nous étions 3) à l'usine pendant que mon père entamait ses études d'ingénieur en TP à partir d'un BTS..
Evidemment qu'on peut s'en sortir..

n°17286589
FRANCKBLB
Posté le 20-01-2009 à 14:04:32  profilanswer

Collector celle là, alors les voitures sont moins chers là bas , car ils en ont plus besoin que nous  :lol:

Alors bon moi j'aurais dit l'inverse, si ils sont plus dépandant, les constructeurs devraient en profiter pour faire monter les prix, ce serais plus logique.

Bref j'imagine la réunion de chez Ford ou de chez Mercedes "Messieurs aux USA, ils ont besoin de nous ont va leur vendre notre modele 20000$ vu qu'on est des mecs sympa et qu'on est là pour faire du social, alors qu'en France on va leur vendre 25000€ parce qu'il y a la RATP"  :sarcastic:

king of mambo a écrit :

- pas de chômage...

Toujours la même rangaine

Mais bon déja combien côute réellement une année de FAC aux US, parce que bon balancer des chiffres au pif c'est bien, avoir les vrais stats c'est mieux

-La sécu, ils n'en ont pas et sont obligés de prendre des assurances c'est vrai, mais chez nous sans mutuelle t'es dans la merde et c'est de pire en pire vu que la sécu remboruse quasi plus rien, alors si tu es pas trop malade ça va, mais fait un séjour à l'hopital et tu verras, au passage toujours le même probleme, combien coute une assurance aux states et quel est le pourcentage de personnes a en bénéficier via leur patron

- Pour les retraites, en France beaucoup de gens ayant travaillé toute leur vie avec un salaire aux alentours des 1500/1600€ touchent a peine 1000€ une fois à la retraite donc bon c'est pas le paradis.

Au final on critique beaucoup le system social americains, mais ils ne meurent pas tous de maladie et leur retraités se débrouillent en général aussi bien que les notres.

Message cité 2 fois
Message édité par FRANCKBLB le 20-01-2009 à 14:05:22
n°17286697
Yagmoth
Fanboy
Posté le 20-01-2009 à 14:14:24  profilanswer

FRANCKBLB a écrit :

Collector celle là, alors les voitures sont moins chers là bas , car ils en ont plus besoin que nous  :lol:  

Alors bon moi j'aurais dit l'inverse, si ils sont plus dépandant, les constructeurs devraient en profiter pour faire monter les prix, ce serais plus logique.

Bref j'imagine la réunion de chez Ford ou de chez Mercedes "Messieurs aux USA, ils ont besoin de nous ont va leur vendre notre modele 20000$ vu qu'on est des mecs sympa et qu'on est là pour faire du social, alors qu'en France on va leur vendre 25000€ parce qu'il y a la RATP"  :sarcastic:  

Il se pourrait que parfois les règles de la concurrences soient respectées :o

FRANCKBLB a écrit :

Toujours la même rangaine

Mais bon déja combien côute réellement une année de FAC aux US, parce que bon balancer des chiffres au pif c'est bien, avoir les vrais stats c'est mieux

-La sécu, ils n'en ont pas et sont obligés de prendre des assurances c'est vrai, mais chez nous sans mutuelle t'es dans la merde et c'est de pire en pire vu que la sécu remboruse quasi plus rien, alors si tu es pas trop malade ça va, mais fait un séjour à l'hopital et tu verras, au passage toujours le même probleme, combien coute une assurance aux states et quel est le pourcentage de personnes a en bénéficier via leur patron

- Pour les retraites, en France beaucoup de gens ayant travaillé toute leur vie avec un salaire aux alentours des 1500/1600€ touchent a peine 1000€ une fois à la retraite donc bon c'est pas le paradis.

Au final on critique beaucoup le system social americains, mais ils ne meurent pas tous de maladie et leur retraités se débrouillent en général aussi bien que les notres.

- Pour la fac : on s'en fiche, c'est surtout qu'une chance n'est pas donnée à tous de s'en sortir. En France, il suffit d'avoir le bac pour tenter le coup (on souffre surtout d'un déficit d'information sur les filières), les meilleures écoles sont gratuites voire te gratifient d'un salaire, etc.

- la sécu : il y a une grande part d'Américains qui ne sont pas du tout couverts. Contrairement à chez nous, où si tu es dans la merde (RMI), t'es couvert à 100%. Il n'y a guère que pour l'optique et les soins dentaires que c'est scandaleux. Sinon pour comparer l'efficience des systèmes de santé : 13,5% du PIB y est consacré aux USA, 9% et qques en France, pour une meilleure couverture. Je n'ose imaginer si on avait une sécu qui dépensait 50% en plus  :love: Ah et sinon l'espérance de vie des noirs américains va baisser, à cause du diabète.

- Pour les retraites : même si beaucoup ne sont pas mirobolantes en France et qu'il faudrait augmenter le minimum vieillesse, le principal, c'est qu'ici, tu sais qu'on ne te laissera pas sans rien une fois tes vieux jours arrivés. Miser sur l'intelligence des gens pour épargner pour leur futur, c'est sacrément irresponsable :o

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°17286934
piwu
Posté le 20-01-2009 à 14:40:06  profilanswer

king of mambo a écrit :

Perso, je suis fils d'immigrés, maman faisait des ménages, papa tournait des boulons en usine et moi je suis ingé grande école, comme grand frère qui est directeur commercial pour l'europe d'une boîte et petite soeur termine ses études d'architecte...
Donc en France, l'ascenseur social,
"YES, WE CAN".

Un cas personnel peut aucunement conclure à une généralité.  

Cela étant, je ne contredis pas le fait qu'il soit plus simple de faire marcher l'ascenseur social en France qu'aux Etats-Unis. Des statistiques doivent même exister à ce sujet.

Message cité 1 fois
Message édité par piwu le 20-01-2009 à 14:51:25
n°17287021
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 20-01-2009 à 14:50:10  profilanswer

L'idéal serait quand même qu'il y ait moins d'étages entre le rez de chaussée et le toit...

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°17287045
galak
Revenez :(
Posté le 20-01-2009 à 14:52:20  profilanswer

piwu a écrit :

Un cas personnel peut aucunement conclure à une généralité.
Cela étant, je ne contredis pas le fait qu'il soit plus simple de faire marcher l'ascenseur social en France qu'aux Etats-Unis. Des statistiques doivent même exister à ce sujet.

C'est toi qui ecris ca apres nous avoir pondu tout ton layus sur les bouchers de ton père  :lol:  

n°17287372
piwu
Posté le 20-01-2009 à 15:33:45  profilanswer

galak a écrit :

C'est toi qui ecris ca apres nous avoir pondu tout ton layus sur les bouchers de ton père  :lol:  

Il me semble que j'avais justement précisé que c'était mon cas personnel et que ça ne devait en aucun cas être tenue pour une généralité. Si ce n'est pas le cas, c'était un oubli.

n°17290229
cassebrik
RIP upsa
Posté le 20-01-2009 à 19:18:32  profilanswer

korrigan73 a écrit :

les bonnes écoles, oui

n°17291093
jcdusslevr​ai
Posté le 20-01-2009 à 20:35:11  profilanswer

Syl_83 a écrit :

Bon puisque comparer une Mustang et une Clio vous parais pas très correct, comparons ce qui est comparable : des voitures vendues des deux côtés de l'atlantique :D

En l'occurrence la BMW M5 (pas 36 finitions différents au moins :o )

USA : 85000$ prix catalogue

France : 99000 euros :/

Une Mercedes SLK 55 AMG c'est 63,200$, en France 74400 euros.

Une Mazda Mx-5 2.0 vaut en France 26000 euros, aux USA 20000$.

Alors certes y'a pas des milliers d'écart sur des voitures "normales", mais y'a toujours un avantage côté USA. Si en plus on prend en compte les taux de change, ça fait très mal de payer aussi cher un produit identique :/

Comment tu as les prix aux states ?

n°17296251
FRANCKBLB
Posté le 20-01-2009 à 23:49:12  profilanswer

Y'a plus d'acheteur de Renault en Belgique ou en Espagne aussi?

n°17296685
asmomo
Posté le 21-01-2009 à 00:32:41  profilanswer

radioactif a écrit :

100 000$ l'anée de fac [:ddr555]

Et pourquoi pas 1000 milliards ? :D

C'est le prix pour Stanford il me semble. La fac qui sélectionne ses élèves, mais est en + très chère :p

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°17296697
asmomo
Posté le 21-01-2009 à 00:34:36  profilanswer

king of mambo a écrit :

C'est celle du privé qui est scandaleuse tu veux dire, faut pas inverser les choses :o

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°17296710
asmomo
Posté le 21-01-2009 à 00:37:42  profilanswer

Oui mais ta filière tu la choisis. Et puis c'est pas du tout lié à la fac à la française, aux USA tu peux aussi faire des études de socio pas du tout professionnalisantes. Le truc c'est qu'une entreprise te prendra quand même sans pb. Les entreprises françaises régressent sur ce point, car avant c'était différent. Sur les salaires c'est idem, elles n'ont rien compris : si tout le monde était mieux payé, il y aurait une consommation plus forte, plus de ventes, et finalement un nouvel équilibre, plus élevé, comme celui des USA.

Bon après c'est pas forcément une bonne idée écologiquement.

Oui je dirais plutôt que c'est pour les moyens bons que la France est mieux. Tu peux aller à la fac en étant pauvre et sans pour autant être premier de la classe.

---------------
n°17296776
piwu
Posté le 21-01-2009 à 00:55:24  profilanswer

asmomo a écrit :

C'est celle du privé qui est scandaleuse tu veux dire, faut pas inverser les choses :o

Je veux bien plus d'explications.

n°17296833
bus 101
Posté le 21-01-2009 à 01:08:01  profilanswer

asmomo a écrit :

C'est le prix pour Stanford il me semble. La fac qui sélectionne ses élèves, mais est en + très chère :p

En undergrad, la scolarité est de l'ordre de 40.000 dollars/an.

C'est très cher.

C'est un très bon investissement.

L'admission se fait au mérite, sans considération de ressources (need blind).
Ensuite, il y a la possibilité d'obtenir des bourses, selon les ressources de la famille.

n°17296880
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-01-2009 à 01:19:35  profilanswer

asmomo a écrit :

T'as pris en compte les taxes, aussi ?

Bien sur que non.. Donc tu rajoutes 10% (état dépendant) et tu arriveras à un prix presque équivalent (sans compter que les voitures étrangères type allemande subissent des taxes supplémentaires à l'importation contrairement à l'europe..)

FRANCKBLB a écrit :

Merci d'appuyer mes propos  :jap:

Donc a voiture égal, les prix sont bien moins élevées aux USA qu'en France, si on ajoute à ça des salaires chez eux qui sont plus élevés, on peut en conlure qu'ils ont un train de vie bien plus élevé (entendu tout à l'heure aux infos, des ouvriers en automobile raler car les salaires allaient passer de 30 a 15$ de l'heure, je suis pas sur que chez Peugeot les mecs touchent 30€ de l'heure)

Non, cf au dessus.

Message édité par Youmoussa le 21-01-2009 à 01:19:56

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°17296913
Nokiwiazer​ty
L'émotion empêche l'action !
Posté le 21-01-2009 à 01:25:46  profilanswer

FRANCKBLB a écrit :

Merci d'appuyer mes propos  :jap:  

Donc a voiture égal, les prix sont bien moins élevées aux USA qu'en France, si on ajoute à ça des salaires chez eux qui sont plus élevés, on peut en conlure qu'ils ont un train de vie bien plus élevé (entendu tout à l'heure aux infos, des ouvriers en automobile raler car les salaires allaient passer de 30 a 15$ de l'heure, je suis pas sur que chez Peugeot les mecs touchent 30€ de l'heure)

Non mais faut voir les prix des parfums Français de LUXE aux USA, quand chez nous c'est 70€ chez eux c'est 50$ maxi, va me trouver une explication "légitime" a ça !!
De toutes façons pas la peine d'aller aux USA pour voir que on se fait enfiler sur quasi tous les prix, le matos Info est moins cher en Allemange alors que ils ont une TVA pareil a la notre, donc bon pas la peine d'aller très loin hein pour savoir que on est très mal lotis  :sarcastic:  

---------------
Xbox 360 sur Paris
n°17297056
asmomo
Posté le 21-01-2009 à 01:49:34  profilanswer

piwu a écrit :

Je veux bien plus d'explications.

En fait ça dépend de quoi on parle. Si tu parlais du fait qu'on ne compte que les dernières années du fonctionnaire pour sa retraite, c'est vrai que c'est difficile à justifier "comme ça", mais bon d'un autre côté une carrière du public c'est pas comparable à une carrière du privé, et les salaires non plus.

Au final le scandale c'est bien les retraites hyper basses que certains ont, qui sont en majorité dans le privé => c'est là que c'est scandaleux.

bus 101 a écrit :

En undergrad, la scolarité est de l'ordre de 40.000 dollars/an.

C'est très cher.

C'est un très bon investissement.

L'admission se fait au mérite, sans considération de ressources (need blind).
Ensuite, il y a la possibilité d'obtenir des bourses, selon les ressources de la famille.

Oui maintenant que j'y pense 100000 c'était pour des français qui devaient déjà avoir un master ou qqchose du genre, donc post grad.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  379  380  381  ..  30272  30273  30274  30275  30276  30277

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)