Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2424 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3714  3715  3716  ..  30642  30643  30644  30645  30646  30647
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°29420325
zobbitenfe​r
Posté le 02-03-2012 à 15:25:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

KevinTran a écrit :

Ou comment botter en touche...  [:794]  

C'est pour ça que ce terme est utilisé depuis le début des années 2000, bien avant l'iPhone & co.

bref  [:hephaestos]

Ecosystème informatique ?
Jamais entendu parler. Tu aurais un lien pour expliquer ce que c'est ?

---------------
Les exobiologistes sont des connards.
mood
Publicité
Posté le 02-03-2012 à 15:25:06  profilanswer

n°29420331
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 02-03-2012 à 15:25:29  profilanswer

Grumms a écrit :

Sérieusement, il n'y a qu'à voir le succès d'Angry Bird. C'est minable, mais ça fait plaisir au gens de jouer à ça en tactile.

Ouais... comme quoi les gens sont vraiment des débiles.

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°29420338
KevinTran
Photographe
Posté le 02-03-2012 à 15:25:53  profilanswer

zobbitenfer a écrit :

C'est donc bien la même notion que celle d'environnement informatique :jap:

La notion d'environnement ne sous entend pas des interactions aussi fortes que dans un écosystème.

---------------
http://www.kevintran.fr
n°29420343
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 02-03-2012 à 15:26:04  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Je pense que ça coute encore moins cher.
J'avais lu une étude qui disait qu'un iphone vendu 600/700 euros coutait à apple un prix du genre 80 dollars de mémoire.  
Après tu peux pas résumer un prix de vente au coût de conception uniquement.
Quand tu fais un produit, tu as des centaines de coûts autre (la recherche et développement, le travail sur l'OS, le budget marketing, etc)

De toutes façon, globalement, Apple fait une marge de 35 ou 40% sur son chiffre d'affaire. Donc oui, le prix de fabrication des produits Apple doit être de l'ordre de grandeur de la moitié de leur prix de vente.

---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°29420353
Witzard
Spé procrastination
Posté le 02-03-2012 à 15:26:39  profilanswer

alamanda a écrit :

il s'agit du prix des composants  :o  

On est dans une impasse, sans chiffres sur la R&D, le prix de l'os, de l'assemblage ( [:afrojojo]), je vois mal comment on peut continuer à en parler :jap:

n°29420367
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 02-03-2012 à 15:27:30  profilanswer

zobbitenfer a écrit :

C'est donc bien la même notion que celle d'environnement informatique :jap:

probablement, je ne compte pas chercher la subtilité dans le nom du concept.

zobbitenfer a écrit :

Chacun son truc. Personnellement l'absence de curseur sur les écrans tactile me rebute profondément.

Chacun son truc, en effet.

---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°29420373
zobbitenfe​r
Posté le 02-03-2012 à 15:28:02  profilanswer

KevinTran a écrit :

La notion d'environnement ne sous entend pas des interactions aussi fortes que dans un écosystème.

C'est à dire ? Les interactions entre les différents composants (pas uniquement physiques) de l'environnement ?
Tu veux dire qu'un écosystème est en fait un environnement dédié à une plate forme, et donc taillé sur mesure pour elle ?

---------------
n°29420380
Grumms
Aimé de tous
Posté le 02-03-2012 à 15:28:40  profilanswer

message supprimé par son auteur

n°29420394
KevinTran
Photographe
Posté le 02-03-2012 à 15:29:42  profilanswer

zobbitenfer a écrit :

Ecosystème informatique ?
Jamais entendu parler. Tu aurais un lien pour expliquer ce que c'est ?

http://en.wikipedia.org/wiki/Digital_ecosystem

Quelques liens sympas dans les références

---------------
n°29420395
Grumms
Aimé de tous
Posté le 02-03-2012 à 15:29:43  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 02-03-2012 à 15:29:43  profilanswer

n°29420398
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 02-03-2012 à 15:29:51  profilanswer

-jeremiah- a écrit :

Je pense qu'une tablette x86 sous windows 8 "transformer like" ça peut tout changer parcequ'aujourd'hui il y a beaucoup de geek qui ont un pc (ou mac), un portable et une tablette. Avec la tablette x86 sous windows 8 on a du deux-en-1 : sans le clavier on a une tablette avec interface "metro" qui suffit pour voir ses films/bds/bouquins et ses apps genre je balance des oiseaux sur des cochons, on clipse le clavier et on passe en mode desktop "windows 8"pour bosser comme sur un vrai portable avec une souris bluetooth à côté sous Office etc, avec le bénéfice d'une batterie supplémentaire dans le clavier. Bon maintenant ça va surement sortir, on verra si l'avenir me donne raison ou si je vais me vautrer lamentablement dans mes predictions :o

Non mais je suis bien d'accord.
Plus personne n’achètera un pc portable & une tablette, ce sera un deux en un.
Moi une tablette ça me gave car je trouve que c'est vraiment fait pour surfer sur le net en mode consultation. Si je peux avoir une interface tablette pour ma tablette (car par contre pour la consultation c'est super super agréable), mais aussi une interface desktop pour des applis "lourdes" (jeu & retouche photo principalement) bah... j'achète :love:

---------------
Aloha
n°29420402
Alekusu2
Posté le 02-03-2012 à 15:29:57  profilanswer

Grumms a écrit :

Mauvaise foi sidérante une fois de plus. Impossible de réaliser autant d'action simultanées qu'avec un combo souris/Clavier. Et déjà que beaucoup de jeu réclame un assez gros CPU, je les vois mal tourner sur Ipad. Une fois de plus, la transition ne se fera qu'avec une baisse de la qualité des choses proposés. Sérieusement, il n'y a qu'à voir le succès d'Angry Bird. C'est minable, mais ça fait plaisir au gens de jouer à ça en tactile.

Super, tu résumes les jeux sur iPad à AngryBirds...
Tu as des FPS de très bonne facture, genre Shadowgun : http://www.youtube.com/watch?featu [...] WfLZluv7Ss
(tu as des extraits in-game à la fin de la vidéo)
Après faut pas comparer à des PC HD ou une PS3/360 avec des FPS comme Rage.  

---

Et puis Angrybirds c'est comme la Wii, ça marche parce que c'est accessible à tout un chacun.  
C'est pas lié à l'iPad en tant que tel. AngryBirds est aussi un énorme succès sur Android.

---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom
n°29420409
Braindead
Posté le 02-03-2012 à 15:30:25  profilanswer

aybibob a écrit :

Je ne parle pas du système d'exploitation des iPad, justement, mais le fait qu'il existe une myriade de produits et de services cohérents entre eux. C'est ça l'écosystème en question.
C'est ça la stratégie des entreprises. Avec un écosystème cohérent, tu gagnes beaucoup à avoir tous tes matériels et services chez le même. Donc ils te captent.

aybibob a écrit :

Je n'ai pas regardé les netbooks depuis un moment, mais l'iPad (et les autres tablettes) reste des dizaines de jours en veille. Tu n'as "jamais" de problème de batterie dans la vie normale.
Tu peux avoir une application, mais ça restera du clic de souris (qui est en fait un truc pas naturel, d'avoir un pointeur sur un écran dirigé par quelque chose qui bouge dans un plan différent) avec un tout petit touchpad.
Si tu trouves ça plus agréable que les appli photos de tablette, libre à toi.

Honnêtement, le "tout au doigt", on en revient. C'est peu pratique, peu précis, salissant.
Le tactile c'est très bien, mais HTC et Samsung reviennent au stylet, et je pense qu'ils ont bien raison.  

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°29420417
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 02-03-2012 à 15:30:56  profilanswer

Grumms a écrit :

Dans un écosystème, l'absence d'un des éléments tue quasiment tous les autres. C'est pas trop le cas en informatique.

Ceux qui ont inventé l'écosystème digital ne connaissait clairement rien aux écosystèmes naturels, si c'est ça. :D

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°29420426
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 02-03-2012 à 15:31:49  profilanswer

Witzard a écrit :

Concretement, c'est quoi l'avantage face à un ordi (portable ou non) dans l'utilisation que tu en fais ? [:tammuz]

la rapidité d'accés, y'a pas mieux à ce niveau là qu'un ipad, la simplicité d'accés etc etc  

franchement quand je repasse sur un pc portable, j'ai l'impression de me trainer un boulet au pied pour mon utilisation en mobilité (surf / mail / petit jeu ...)

n°29420427
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 02-03-2012 à 15:31:52  profilanswer

Grumms a écrit :

Apple a une trésorerie de 70 Milliard de $. C'est bien que ses services sont surfacturés. Peu importe les budgets alloué au matériel ou l'immatériel. C'est juste trop cher pour ce que c'est.

Il en sont quasiment à 100 milliards de $ :d

Les clients, adultes autonomes et sains d'esprit, ne sont pas d'accord avec ta définition de "trop" et le font savoir avec leur portefeuille.

---------------
n°29420429
alamanda
Posté le 02-03-2012 à 15:32:08  profilanswer

Witzard a écrit :

On est dans une impasse, sans chiffres sur la R&D, le prix de l'os, de l'assemblage ( [:afrojojo]), je vois mal comment on peut continuer à en parler :jap:

La R&D sur un ipad, il n'y en a pas tant que ça, ce ne sont pas des technologies de pointe qui sont utilisés pour les composants.  
ils ont bien optimisé le bidule c'est tout.

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°29420431
Sylver---
Posté le 02-03-2012 à 15:32:20  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Super, tu résumes les jeux sur iPad à AngryBirds...
Tu as des FPS de très bonne facture, genre Shadowgun : http://www.youtube.com/watch?featu [...] WfLZluv7Ss
(tu as des extraits in-game à la fin de la vidéo)
Après faut pas comparer à des PC HD ou une PS3/360 avec des FPS comme Rage.

---

Et puis Angrybirds c'est comme la Wii, ça marche parce que c'est accessible à tout un chacun.
C'est pas lié à l'iPad en tant que tel. AngryBirds est aussi un énorme succès sur Android.

Ouais Shadowgun c'est juste nul hein. Faut pas être amateur de FPS pour aimer ce jeu :D Déjà jouer à un FPS à la manette, c'est bizarre alors en tactile.
C'est clairement pas le meilleur exemple de jeu :D

Message cité 2 fois
Message édité par Sylver--- le 02-03-2012 à 15:34:53

---------------
Aloha
n°29420447
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 02-03-2012 à 15:33:25  profilanswer

Braindead a écrit :

Honnêtement, le "tout au doigt", on en revient. C'est peu pratique, peu précis, salissant.
Le tactile c'est très bien, mais HTC et Samsung reviennent au stylet, et je pense qu'ils ont bien raison.

On verra bien s'ils ont raison et trouvent leur marché.
Les deux peuvent cohabiter, c'est pas plus mal d'avoir le choix, si les deux solutions sont viables.

---------------
n°29420453
Braindead
Posté le 02-03-2012 à 15:33:57  profilanswer

en matière de traitement de texte, c'est tout de même complètement nul une tablette.

va rédiger un courrier bien présenté sur un Ipad et dis moi si tu y a gagné du temps  [:hahaaulas]

---------------
n°29420454
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 02-03-2012 à 15:33:58  profilanswer

toutsec a écrit :

J'ai un boot <30s sur HDD :spamafote:

moi aussi, vive le SSD, 22s pour arriver sur le bureau windows et tout est utilisable directement, pareil quand je repasse sur un pc avec disque dur systéme classique, je pleure.  

Mihirung_ a écrit :

L'Ipad est utilisable combien de temps après l'avoir allumé ? Au bout de 2 minutes comme un pc fixe, ou au bout de 5 secondes comme un téléphone ?  

Tu éteins jamais un ipad, c'est utilisable sans attendre

n°29420459
KevinTran
Photographe
Posté le 02-03-2012 à 15:34:14  profilanswer

zobbitenfer a écrit :

C'est à dire ? Les interactions entre les différents composants (pas uniquement physiques) de l'environnement ?
Tu veux dire qu'un écosystème est en fait un environnement dédié à une plate forme, et donc taillé sur mesure pour elle ?

En reprenant le cas Apple, les différents périphériques bénéficient des mêmes bases, un accès aux mêmes apps, une logique commune, blabla, etc.

Je suis dans un environnement windows au boulot, c'est pas pour ça que c'est facile pour les différents postes/périphériques d'interagir entre eux. En tout cas beaucoup moins aisé que chez moi dans mon "écosystème" Apple.

---------------
n°29420461
Grumms
Aimé de tous
Posté le 02-03-2012 à 15:34:17  profilanswer

Message édité par Grumms le 02-03-2012 à 15:35:20
n°29420465
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 02-03-2012 à 15:34:36  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Ouais Shadowgun c'est juste nul hein. Faut pas être amateur de FPS pour aimer ce jeu :D Déjà jouer à un FPS à la manette, c'est bizarre alors en tactile.

Alors que Shadowrun RPG [:huit]
2nde ed, of course [:julm3]

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°29420476
Braindead
Posté le 02-03-2012 à 15:35:12  profilanswer

Braindead a écrit :

en matière de traitement de texte, c'est tout de même complètement nul une tablette.

va rédiger un courrier bien présenté sur un Ipad et dis moi si tu y as gagné du temps  [:hahaaulas]

je répondais à btbw03  :o

Message édité par Braindead le 02-03-2012 à 15:36:02

---------------
n°29420483
KevinTran
Photographe
Posté le 02-03-2012 à 15:35:42  profilanswer

Grumms a écrit :

Dans un écosystème, l'absence d'un des éléments tue quasiment tous les autres. C'est pas trop le cas en informatique.

Heureusement que non.
Un écosystème peut être considéré stable mais si un élément disparaît il trouvera plus ou moins facilement un moyen pour se remettre à l'équilibre.

Pour les écosystèmes fermés c'est un peu différent c'est vrai.

---------------
n°29420486
toutsec
Posté le 02-03-2012 à 15:35:59  profilanswer

btbw03 a écrit :

moi aussi, vive le SSD, 22s pour arriver sur le bureau windows et tout est utilisable directement, pareil quand je repasse sur un pc avec disque dur systéme classique, je pleure.  

btbw03 a écrit :

Tu éteins jamais un ipad, c'est utilisable sans attendre

Je suis sous un HDD (classique donc) et non un SSD

n°29420487
zobbitenfe​r
Posté le 02-03-2012 à 15:36:00  profilanswer

KevinTran a écrit :

http://en.wikipedia.org/wiki/Digital_ecosystem

Quelques liens sympas dans les références

Citation :

A digital ecosystem is a distributed adaptive open socio-technical system with properties of self-organisation, scalability and sustainability

:heink:  On dirait qu'ils ont mis des mots les un derrière les autre sans se soucier du sens qu'ils ont :o
C'est quoi, un système distribué adaptatif socio-technique avec des propriétés d'auto-organisation, d'évolutivité et de durabilité ? [:tinostar]
Si tu me réponds que c'est un écosystème, ca répond pas à ma question :o

---------------
n°29420497
Sylver---
Posté le 02-03-2012 à 15:36:36  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Alors que Shadowrun RPG [:huit]
2nde ed, of course [:julm3]

Un connaisseur :D

---------------
Aloha
n°29420508
Braindead
Posté le 02-03-2012 à 15:37:19  profilanswer

Sylver--- a écrit :

non c'est super d'avoir une bonne partie de l'ecran cachée par ta main  :o

---------------
n°29420557
KevinTran
Photographe
Posté le 02-03-2012 à 15:40:31  profilanswer

zobbitenfer a écrit :

Citation :

A digital ecosystem is a distributed adaptive open socio-technical system with properties of self-organisation, scalability and sustainability

:heink:  On dirait qu'ils ont mis des mots les un derrière les autre sans se soucier du sens qu'ils ont :o
C'est quoi, un système distribué adaptatif socio-technique avec des propriétés d'auto-organisation, d'évolutivité et de durabilité ? [:tinostar]
Si tu me réponds que c'est un écosystème, ca répond pas à ma question :o

On s'éloigne de la notion d'écosystème pour une marque pour aborder l'écosystème d'un ensemble de postes informatiques qui seraient quasi autonomes.

---------------
n°29420558
Alekusu2
Posté le 02-03-2012 à 15:40:37  profilanswer

Grumms a écrit :

Apple a une trésorerie de 70 Milliard de $. C'est bien que ses services sont surfacturés. Peu importe les budgets alloué au matériel ou l'immatériel. C'est juste trop cher pour ce que c'est.

Ca c'est un débat sans fin tu sais. Si tu vends un produit qui vaut 10 euros, à 10 000 euros et que tu le vends comme des petits pains, tu aurais tort de baisser ton prix.

Un jean levis ça coute quelques euros et c'est vendu 100 ;)

---------------
n°29420589
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 02-03-2012 à 15:42:28  profilanswer

KevinTran a écrit :

On s'éloigne de la notion d'écosystème pour une marque pour aborder l'écosystème d'un ensemble de postes informatiques qui seraient quasi autonomes.

Ah oui, moi j'ai inventé le mot "réseau" pour ça.

---------------
n°29420611
Grumms
Aimé de tous
Posté le 02-03-2012 à 15:43:47  profilanswer

n°29420620
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-03-2012 à 15:44:30  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Ca c'est un débat sans fin tu sais. Si tu vends un produit qui vaut 10 euros, à 10 000 euros et que tu le vends comme des petits pains, tu aurais tort de baisser ton prix.

Un jean levis ça coute quelques euros et c'est vendu 100 ;)

Ca c'est pour les europeens..

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°29420621
KevinTran
Photographe
Posté le 02-03-2012 à 15:44:31  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Un réseau ce sont juste des entités qui communiquent ensemble, en quoi ça les rend autonome et adaptatifs ?

---------------
n°29420623
Sylver---
Posté le 02-03-2012 à 15:44:48  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Cool, comme ça si un jour tu bosses dans l'info, les gens ne te comprendront pas :D

Message cité 1 fois
Message édité par Sylver--- le 02-03-2012 à 15:45:08

---------------
Aloha
n°29420725
Alekusu2
Posté le 02-03-2012 à 15:51:42  profilanswer

Grumms a écrit :

Certes. Mais j'ai du mal à comprendre la mécanique intellectuelle d'autant d'êtres humains. Comme si l'argent coulait vraiment à flot. Cette mauvaise répartition m'exaspère. Surtout que cet argent ne sert strictement à rien. Il n'est même pas redistribué aux actionnaires.

Toi tu as lu l'article du monde :D
Dans ce cas tu as lu aussi que dans une société avec une si forte croissance boursière, le besoin de redistribuer l'argent aux actionnaires n'est pas nécessaire.
Ils se feront déjà un fric de malade en revendant leurs actions !

---------------
n°29420745
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 02-03-2012 à 15:53:17  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Cool, comme ça si un jour tu bosses dans l'info, les gens ne te comprendront pas :D

Je crois qu'à choisir je préfèrerais me lancer dans le commerce d'enfants. [:baragor]

Message édité par Mihirung_ le 02-03-2012 à 15:53:29

---------------
n°29420755
Grumms
Aimé de tous
Posté le 02-03-2012 à 15:53:49  profilanswer

Message cité 1 fois
Message édité par Grumms le 02-03-2012 à 15:54:20
n°29420780
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 02-03-2012 à 15:55:47  profilanswer

Grumms a écrit :

Quel article ? Celui sur le fait qu'ils ne distribuait pas de dividendes ? Je sais pas si c'est sur Le Monde que je l'ai lu. Mais je trouve le principe étrange, et hautement spéculatif. C'est un peu pyramidal. Mais le jour où survient la moindre crise, la valeur de l'action chutera fortement, car tout le monde vendra en même temps.

La situation est un peu exceptionnelle. L'action Apple est loin d'être surévaluée par rapport à l'entreprise. Ce n'est pas une bulle boursière autour d'Apple. C'est vraiment le résultat industriel concret qui est hors normes.

Message cité 2 fois
Message édité par aybibob le 02-03-2012 à 15:55:53

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3714  3715  3716  ..  30642  30643  30644  30645  30646  30647

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)