Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1424 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3664  3665  3666  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°29317797
gonc
Posté le 22-02-2012 à 02:30:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

elfe_errant a écrit :

[:kluruit]  

On s'en fout des parents de tes potes, je vois pas le rapport dans la mesure où les études permettent justement de changer de catégorie sociale par rapport à tes vieux. Je te parle de la situation de tes potes.  

Soit  
- tu es encore étudiant, genre début d'études supérieures et tu as conservé quelques potes du collège/lycée parce que tu es resté dans le même coin pour les études, ce qui te donne l'illusion d'une mixité pour l'instant
- tu habites dans un bled
- tu es vraiment sociable entouré de gens sociables à qui tu vas parler dans la rue (et de préférence dans un quartier différent du tien).  

Je vote 1+2.  

Aucun des 3. Je sais juste que les amis sont précieux et que notre relation est hyper important pour chacun de nous. De plus, mon métier brasse énormément de CSP différentes. Tant pis pour toi si tu t'en fou de perdre tes amis d'enfance, je ne fait pas partie de ces gens là.

elfe_errant a écrit :

Parce qu'ils ne fréquentent pas les mêmes endroits, tout bêtement. Et (je vais le répéter) parce que l'on rencontre principalement amis et compagnes durant ses études, à son travail ou via ses amis.  

C'est même pas un jugement de valeur, je comprends pas pourquoi vous vous obstinez à nier l'évidence.  

Tu vois beaucoup de médecins / cadres parisiens / paysans du cantal quand tu vas pointer à l'ANPE ? :o

Les amis, les vrais, tu les rencontres de la maternelle au lycée. Et ceux là, tu fais tout pour les garder.

Message cité 2 fois
Message édité par gonc le 22-02-2012 à 02:33:01
mood
Publicité
Posté le 22-02-2012 à 02:30:40  profilanswer

n°29317806
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 22-02-2012 à 02:35:34  profilanswer

gonc a écrit :

Aucun des 3. Je sais juste que les amis sont précieux et que notre relation est hyper important pour chacun de nous. De plus, mon métier brasse énormément de CSP différentes. Tant pis pour toi si tu t'en fou de perdre tes amis d'enfance, je ne fait pas partie de ces gens là.

Ok, on va juste vérifier 2/3 trucs.

- Tu as quel âge ?
- Tu fais quel type de boulot ?  
- Tu habites où ?
- Tu habites/travaille à combien de kms de ta ville d'enfance ?

Je suis prêt à mettre une petite pièce sur certaines réponses [:parisbreizh]

Rappelle moi, tes amis d'enfance tu les as rencontrés où ? Pas pendant tes études quand même, si ?   [:jean-guitou]
J'ai la forte impression que pour toi, le brassage social dans lequel tu penses baigner,c'est le fait que tes potes du collège/lycée de campagne aient des parents qui ont pas le même travail que ton papa et ta maman  :love:

Edit :

gonc a écrit :

Les amis, les vrais, tu les rencontres de la maternelle au lycée. Et ceux là, tu fais tout pour les garder.

Et c'est gagné !  [:mister yoda]
On a touché du doigt le pathétique là. 2h de discussion sans comprendre ce qu'on raconte soi-même, un record.

Message cité 1 fois
Message édité par elfe_errant le 22-02-2012 à 02:42:03
n°29317812
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 22-02-2012 à 02:38:27  profilanswer

Le cloud vivement la fibre et/ou 4g pour l exploiter bcp plus, perso j adore deja :D

J attend qu ovh sorte ses offres payantes pour prend 9e a l annee pour 100go

n°29317818
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 22-02-2012 à 02:42:30  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Euh... source  :heink:

Le clavier virtuel pose des problèmes au niveau de la fatigue à cause de l'absence de retour, contrairement à un clavier physique. L'absence également de bord de touche dans le cas du clavier virtuel empêche un replacement instinctif des doigts comme avec un clavier physique.

Pour la voix, c'est surtout un problème d'environnement. Ça peut très bien marcher quand on est seul, mais ça devient très vite limité à cause de ce qui nous entoure.

n°29317826
gonc
Posté le 22-02-2012 à 02:47:02  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Et c'est gagné !  [:mister yoda]  
On a touché du doigt le pathétique là. 2h de discussion sans comprendre ce qu'on raconte soi-même, un record.

Sauf que tes amis d'enfance n'ont franchement pas le même métier mais que tu rencontres leur amis de boulot etc. Bref tu comprends rien.

n°29317830
elfe_erran​t
Posté le 22-02-2012 à 02:50:02  profilanswer

gonc a écrit :

Sauf que tes amis d'enfance n'ont franchement pas le même métier mais que tu rencontres leur amis de boulot etc. Bref tu comprends rien.

Oui oui, ca doit être moi  [:daaadou:1] .

Tu n'es pas sorti de ton bled, tes potes c'est tes potes de la même ville et de la même école primaire (donc du même quartier et du même niveau social), et ca fait 2h que tu nous bassines sur ton ouverture d'esprit et la mixité de tes amis.

Tu te rends compte de ton ridicule quand même, ou même pas ?

Message édité par elfe_errant le 22-02-2012 à 03:01:25
n°29317834
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-02-2012 à 02:51:17  profilanswer

elfe_errant a écrit :

[:kluruit]  

On s'en fout des parents de tes potes, je vois pas le rapport dans la mesure où les études permettent justement de changer de catégorie sociale par rapport à tes vieux. Je te parle de la situation de tes potes.  

Soit  
- tu es encore étudiant, genre début d'études supérieures et tu as conservé quelques potes du collège/lycée parce que tu es resté dans le même coin pour les études, ce qui te donne l'illusion d'une mixité pour l'instant
- tu habites dans un bled
- tu es vraiment sociable entouré de gens sociables à qui tu vas parler dans la rue (et de préférence dans un quartier différent du tien).  

Je vote 1+2.  

Quand tu parles, on a l'impression que tu calcules tout pour arriver à ça...

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°29317837
elfe_erran​t
Posté le 22-02-2012 à 02:54:09  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Quand tu parles, on a l'impression que tu calcules tout pour arriver à ça...

Vous avez un problème avec les faits quand même. Tout ce que je dis est factuel.  Si vous voulez après je vous donne mon opinion, mais bon pour l'instant je suis déjà expliqué à quelqu'un qui est pas sorti de son bled d'enfance et qui s'accrroche à ses 3 potes de maternelle (parce que rencontrer des gens c'est mal, c'est pas des "vrais" amis du coup) qu'il n'est pas forcément représentatif d'une mixité sociale...

Message cité 2 fois
Message édité par elfe_errant le 22-02-2012 à 02:55:45
n°29317848
gonc
Posté le 22-02-2012 à 02:59:12  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Vous avez un problème avec les faits quand même. Tout ce que je dis est factuel.  Si vous voulez après je vous donne mon opinion, mais bon pour l'instant je suis déjà expliqué à quelqu'un qui est pas sorti de son bled d'enfance et qui s'accrroche à ses 3 potes de maternelle (parce que rencontrer des gens c'est mal, c'est pas des "vrais" amis du coup) qu'il n'est pas forcément représentatif d'une mixité sociale...

[:rofl] [:rofl]  

Tu connais la différence entre ami et pote ? Visiblement non. On devient pas ami en 1 an. [:prozac]

n°29317849
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-02-2012 à 03:00:53  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Vous avez un problème avec les faits quand même. Tout ce que je dis est factuel.  Si vous voulez après je vous donne mon opinion, mais bon pour l'instant je suis déjà expliqué à quelqu'un qui est pas sorti de son bled d'enfance et qui s'accrroche à ses 3 potes de maternelle qu'il n'est pas forcément représentatif d'une mixité sociale...

Ta copine "grande école", les cours de russes, le théatre, changer de csp par rapport aux parents, parler fréquemment de l'état de son compte en banque, vanner les mecs qui ont des amis datant d'avant la super école post bac, etc...

Tu t'amuses à cataloguer les gens, c'est très simple à faire avec qqn comme toi également.

Tu sais qu'on peut vivre convenablement en gardant des amis rencontrés avant le lycée tout en ne restant pas dans son bled. Vivre convenablement, c'est pas être médiocre et vouloir péter plus haut que son cul.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 22-02-2012 à 03:01:22

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 22-02-2012 à 03:00:53  profilanswer

n°29317850
elfe_erran​t
Posté le 22-02-2012 à 03:01:15  profilanswer

gonc a écrit :

[:rofl] [:rofl]

Tu connais la différence entre ami et pote ? Visiblement non. On devient pas ami en 1 an. [:prozac]

Ok Alexatoria [:kokia:2]

Message édité par elfe_errant le 22-02-2012 à 03:01:47
n°29317856
elfe_erran​t
Posté le 22-02-2012 à 03:03:40  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ta copine "grande école", les cours de russes, le théatre, changer de csp par rapport aux parents, parler fréquemment de l'état de son compte en banque, vanner les mecs qui ont des amis datant d'avant la super école post bac, etc...

Tu t'amuses à cataloguer les gens, c'est très simple à faire avec qqn comme toi également.

Tu sais qu'on peut vivre convenablement en gardant des amis rencontrés avant le lycée tout en ne restant pas dans son bled. Vivre convenablement, c'est pas être médiocre et vouloir péter plus haut que son cul.

L'argent, la culture, l'élévation sociale, tout ca c'est mal. Bouh !

Toi qui n'habites plus dans ton bled tu vois souvent tes amis du lycée, et évidemment tu as plein de potes éboueurs à SF :jap:

Vous êtes très forts, mais bon vous êtes HFRiens après tout.

Message cité 2 fois
Message édité par elfe_errant le 22-02-2012 à 03:08:06
n°29317872
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-02-2012 à 03:22:04  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ta copine te quitte demain, il va en prendre un coup ton ascenceur social avec ton job passionnant.

elfe_errant a écrit :

Toi qui n'habites plus dans ton bled tu vois souvent tes amis du lycée, et évidemment tu as plein de potes éboueurs à SF :jap:

Je suis rentré en France 1 semaine en 4 ans. Donc non, je ne les vois pas souvent. Mais je les vois avec plaisir et sans toiser leur vie de non CSP++. Il y a pas besoin de faire une ESC, une "grande école" pour être cultivé et s'intéresser à autre chose qu'à la Ligue 1.

---------------
n°29317883
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 22-02-2012 à 04:23:37  profilanswer

Etre réveillé par l'astreinte à 04h00 du mat c'est pas convenable :o

Intervention terminée, je retour dormir :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°29317886
Blackhawk8
Posté le 22-02-2012 à 04:25:17  profilanswer

Il fait quoi elfe de si non passionnant ?  :??:

n°29317898
PsyOps
Posté le 22-02-2012 à 04:49:55  profilanswer

Pour moi le job ultime se trouve dans la physique quantique/astrophysique. Ca doit être tellement fou de faire des découvertes qui aident à comprendre l'univers  :love:  

n°29318026
yvesc79
Posté le 22-02-2012 à 07:49:47  profilanswer

[:harrypotdefleur:1]

n°29318033
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 22-02-2012 à 07:55:40  profilanswer

dante2002 a écrit :

Etre réveillé par l'astreinte à 04h00 du mat c'est pas convenable :o

Intervention terminée, je retour dormir :D

De quoi tu te plains. tu viens de de te faire 150€

n°29318036
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 22-02-2012 à 07:57:13  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Vous êtes très forts, mais bon vous êtes HFRiens après tout.

Tu as raison sur une chose : on évolue différement selon ses fréquentations et son milieu professionnel.

Maintenant, entre plusieurs personnes avec un niveau moyen identique, la vie fait qu'on évolue différement aussi.

Je suis perso bac+2. Si je regarde dans mes anciens collègues de classe (ça date d'il y a 10 ans):
- certains ont complètement quitté l'informatique, l'explosion de la bulle internet en 2002 fait que c'était l'année la plus compliqué pour un JD en info.
- d'autres sont bloqués dans la même web agency depuis 10 ans, à refaire encore et toujours les sites webs des PME du coins, pour 1350€/mois
- d'autres encore sont allés au Luxembourg, et gagnent 4000€/mois pour faire du cobol en costard
- moi je fais un taf d'ingé de prod, dans un datacenter, où "normalement" mon diplôme est complètement bloquant pour la fonction que j'exerce ==> C'est entre autre pour ça que je fais une VAE actuellement.

Pourtant, suis-je plus intelligent, "mieux", que mes anciens collègues.
Est ce que ceux qui gagnent le plus (au luxembourg), sont les plus intelligent, sachant qu'ils font un taf chiant comme la mort?
Est ce que c'est ceux qui sont dans des web agency pourries, mais à "bosser dans le web" comme ils le révaient en 2000 qui ont réussi?

La réussite et le milieu social sont des choses beaucoup plus complexe que ce que tu sembles imaginer...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°29318053
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 22-02-2012 à 08:04:16  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Non mais c'est cool, tu as des amis et on est content pour toi. Maintenant, essaye d'arriver à te détacher de ta petite personne et de voir une situation dans son ensemble.

J'ai essayé de leur expliquer hier, études à l'appui (on m'en réclamait, et personne n'a relevé)

gonc a écrit :

C'est idiot comme remarque : j'ai pas rencontré mes vrais amis avant mes études sup, ça en fait des faux amis?

Et au vu de ton métier : tu vois franchement souvent des médecins qui fréquentent des AS ou ASH du service? Tu vas voir bien plus souvent des médecins qui fréquentent des inf ou des inf qui fréquentent des AS...
Les études que j'ai postées le montrent : globalement, en majorité (ce qui n'exclut pas qu'il arrive que ça ne soit pas le cas), on a des amis de sa CSP ou d'une CSP proche.
Comme le dit elfe (et dieu sait que je suis pourtant pas souvent d'accord avec lui), c'est un fait, pas un jugement de valeur.

n°29318110
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 22-02-2012 à 08:23:59  profilanswer

dante2002 a écrit :

Pourtant, suis-je plus intelligent, "mieux", que mes anciens collègues.

En tout cas tu es sur HFR. Les fées étaient donc autour de ton berceau à ta naissance, tu ne pouvais qu'avoir la meilleure progression parmi ta promo.

HFR, what else, même en Lorraine.

---------------
Horse_man
n°29318144
philibear
Orbital Bacon
Posté le 22-02-2012 à 08:32:24  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Après un CAP j'aurais fait plongeur ou commis pendant X années, avec très peu de possibilités de mettre de côté.  

Là, j'ai de quoi me payer mon propre resto si ca me tente un jour.

Toi ? tu te serais arrêté au cap alors qu'il y a toute une filière restauration en suivant jusqu'au supérieur ?
(jusqu'au master)

Message cité 1 fois
Message édité par philibear le 22-02-2012 à 08:32:44
n°29318172
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 22-02-2012 à 08:37:47  profilanswer

tu as moins de monde sur les routes depuis que le gasoil est a 1.5€ ? :D

---------------
marilou repose sous la neige
n°29318188
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 22-02-2012 à 08:41:23  profilanswer

philibear a écrit :

Toi ? tu te serais arrêté au cap alors qu'il y a toute une filière restauration en suivant jusqu'au supérieur ?
(jusqu'au master)

master II de cuisine moléculaire proposé au titulaires d'une licence de biochimie ou de cuisine régionale, Université de Nancy.

Message édité par Black_Jack le 22-02-2012 à 08:41:34

---------------
Horse_man
n°29318231
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-02-2012 à 08:51:30  profilanswer

Cela-dit ce n'était pas son propos.
De même, considérer les méthodes d'input comme immuables, comme si on avait atteint un optimum, c'est assez dérangeant. On en a d'autres : voix, reconnaissance de formes (genre kinect pour PC), tout-tactile (qui pourrait se développer en fonction des astuces de retour utilisateur), reconnaissance d'écriture, bref, de quoi faire en sorte que douchebtbw engraisse encore les grands de ce secteur :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°29318236
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-02-2012 à 08:52:57  profilanswer

gonc a écrit :

Je n'ai aucun amis dont les parents sont ouvriers, ils sont : instit, prof, avocat, infirmière, psychiatre, directeur d'hypermarché, mère au foyer, vendeur/se etc. Et ma vie n'est pas unique à ce que je sache.
Les classes se mélangent quand les gens veulent se mélanger, mais visiblement, tu n'en fais pas parti et tu veux rester entre CSP +++.

Monde » Europe » France » Doubs
Dans un contexte de survie, oui, les classes se mélangent :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°29318257
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-02-2012 à 08:56:17  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je suis rentré en France 1 semaine en 4 ans. Donc non, je ne les vois pas souvent. Mais je les vois avec plaisir et sans toiser leur vie de non CSP++. Il y a pas besoin de faire une ESC, une "grande école" pour être cultivé et s'intéresser à autre chose qu'à la Ligue 1.

En quoi c'est mal de s'intéresser au théâtre et de vouloir apprendre une langue étrangère ?

etoile64 a écrit :

J'ai essayé de leur expliquer hier, études à l'appui (on m'en réclamait, et personne n'a relevé)

C'est idiot comme remarque : j'ai pas rencontré mes vrais amis avant mes études sup, ça en fait des faux amis?

Et au vu de ton métier : tu vois franchement souvent des médecins qui fréquentent des AS ou ASH du service? Tu vas voir bien plus souvent des médecins qui fréquentent des inf ou des inf qui fréquentent des AS...
Les études que j'ai postées le montrent : globalement, en majorité (ce qui n'exclut pas qu'il arrive que ça ne soit pas le cas), on a des amis de sa CSP ou d'une CSP proche.
Comme le dit elfe (et dieu sait que je suis pourtant pas souvent d'accord avec lui), c'est un fait, pas un jugement de valeur.

Si, j'ai relevé. Mihirung aussi vu qu'il n'en a plus parlé :o
Sinon, +1. J'ai des amis d'avant et après le bac. Mais ça doit aussi dépendre de la durée (et de l'intensité ? :o) de tes études sup' :o

Black_Jack a écrit :

En tout cas tu es sur HFR. Les fées étaient donc autour de ton berceau à ta naissance, tu ne pouvais qu'avoir la meilleure progression parmi ta promo.

HFR, what else, même en Lorraine.

HFW, was anderes  [:cisco1:5] ?

Message cité 2 fois
Message édité par radioactif le 22-02-2012 à 09:01:50

---------------
n°29318283
henoutsen
Posté le 22-02-2012 à 09:00:18  profilanswer

radioactif a écrit :

Monde » Europe » France » Doubs
Dans un contexte de survie, oui, les classes se mélangent :o

C'te tacle  :ouch:  

[:toine]

n°29318288
philibear
Orbital Bacon
Posté le 22-02-2012 à 09:01:51  profilanswer

radioactif a écrit :

En quoi c'est mal de s'intéresser au théâtre et de vouloir apprendre une langue étrangère ?

C'est simplement pour une petite pique, mais dans les exemples de sortie théâtre que Elfe avait citées, il me semble que la plupart ne se démarquaient pas de "scène de ménage"@M6.

n°29318301
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-02-2012 à 09:03:41  profilanswer

philibear a écrit :

C'est simplement pour une petite pique, mais dans les exemples de sortie théâtre que Elfe avait citées, il me semble que la plupart ne se démarquaient pas de "scène de ménage"@M6.

Bah même question pour le russe par exemple :o J'ai pas spécialement l'impression qu'il se vante de lire Soljenitsyne en VO :o

---------------
n°29318310
zobbitenfe​r
Posté le 22-02-2012 à 09:04:53  profilanswer

Ptain ce complexe de supériorité en fonction du diplôme [:rofl]
Cette opposition systématique de "cérébral" à "manuel" [:rofl]
 [:sire de botcor:1]

Message édité par zobbitenfer le 22-02-2012 à 09:50:06

---------------
Les exobiologistes sont des connards.
n°29318615
mitchb51
Assigné Posteur
Posté le 22-02-2012 à 09:46:58  profilanswer

Youmoussa a écrit :

T'en parleras aux utilisateurs de Flickr qui ont vu toutes leurs photos disparaitre un beau matin.

???

---------------
Jamais TT en 20 ans !  :o
n°29318923
Gregos2k5
Posté le 22-02-2012 à 10:22:22  profilanswer

ignomo a écrit :

Si le diplôme ne veut plus rien dire, qu'est-ce qui fait l'élite ? Pour toi juge, c'est élite ? Chirurgien ? Consultant en stratégie ?  

Ou alors l'élite c'est préfet ? Ambassadeur ?  

Attention je n'ai pas dit que le diplome ne veut plus rien dire, j'ai dit que "BAC+5" en appelation générique ne voulait plus rien dire..
Pour l'élite, je considére plutot le patrimoine que le salaire ou le diplome. Même si heureusement avec un bon diplome, on a svt un bon salaire et donc il y a svt création de patrimoine.
Il n'empeche que si j'avais 1 ou plutot 2 M€ de capital, je ferai un travail bien différent que celui que j'ai actuellement et ca c'est vérifié avec mes potes bien nées qui sont assez loin de faire des boulots d'esclaves hfr compliant  :bounce:  

sadlig a écrit :

Citation :

8 ou 9ke net en province  
 [:implosion du tibia]
C'est toi qui drive vers le haut ou vous avez a peu près les mêmes revenus avec ta femme (oui je n'ai pas de fiche sur tout hfr moi  :o )
Tu fais quoi ? Tu fais parti de la DG d'une PME ou d'une filiale d'une grosse boite ?

Spoiler :

Moi tes revenus divisés par deux ça m'irait (quand même) pour un retour en province mais avec un boulot sympa :o

On a à peu près les mêmes revenus en effet. Tous les 2 DAF de sociétés (PME pour moi, association pour elle). Boulots très sympas mais un rien prenant.
Il ne faut pas toujours penser que les salaires sont moindres en province : c'est vrai en début de carrière, mais ensuite c'est l'expérience qui est primée, si elle est recherchée il n'y a pas de raisons de payer moins les personnes sinon elles auront plus de mal à se décider à venir.

Merci pour les détails, c'est effectivement ce que je pensais tu es dans la DG d'une PME. Mais tu es bien positionné, DAF est un boulot sympa (assez) facilement transposable en province. Avec des boulots plutôt dédiés aux gros siéges sociaux comme organisateur, je vais avoir plus du mal même si j'ai une carte à jouer sur de la gestion de projet.

Pour les salaires, tu es le deuxieme qui me confirme la chose. C'est assez encourageant même si moi je me limite à la province d'ou je viens donc ça réduira un peu le spectre.

Je ne connais pas ton cas perso, mais je suis étonné du nombre de couple de 35/40 ans qui partent en province sans vraiment se soucier du tissu social qu'il laisse dérriere eux. J'en ai vu quelques un partir ds des régions ou ils ne connaissaient personne mais peut etre que les enfants, le travail, les moyens de communication et les transports changent la donne.

Finalement garder contact avec ses amis par téléphone/mail etc et partir en vacance avec eux se revele plutot satisfaisant non ?

EvilTyler a écrit :

Ecoute, j'ai 30 ans et je ne sais toujours pas ce que je veux faire quand je serai grand :)
Ca m'empêche pas de faire un job qui me plait 'aujourd'hui' avec l'un des meilleurs taux horaires d'hfr...

A côté de ça j'ai ma femme qui a suivi ce qu'on lui a dit: elle a bossé dur, fait des études 'classes' et dont elle peut être fière... pour au final reprendre presque à zéro parce que les jobs derrière, même si HFR compliant, ne lui correspondaient pas du tout.

Personnellement je pousserais mes enfants à découvrir beaucoup de choses différentes pour qu'ils choisissent ce qui leur plait et en connaissance de cause, et non pas les études qui permettront à papa elfe d'effacer son diplôme grotesque en mettant en avant celui de Junior.

Radio a fait pipo :o

A 16 ans j'étais en prépa et je passais mon temps à jouer à Starcraft et à draguer les nénettes sans avoir la moindre idée de ce que j'allais faire ensuite :o

Là j'ai 30 ans et j'irai bien fait des études useless d'éco ou de socio parce que je trouve ça très intéressant et me serait probablement plus utile que ce que j'ai appris pendant mes études supérieures!

Comme tu te la petes  :D  

Sinon je suis assez d'accord avec le message en entier même si la charge sur Elfe est un peu bancale, il n'est pas le seul à avoir ce comportement et ce n'est pas si stupide d'exposer à sa progéniture un panel d'études qui marchent bien. Maintenant tu ne peux forcer personne, si ta progéniture ne veut ni faire ingé/épicier/médecin and co ..ce n'est pas forcément la peine d'insister.  

Moi mes parents sont assez laxistes mais comme je me débrouillais en math/physique j'ai suivi plus ou moins la voie scientifique toute tracée "à la francaise" et ca c'est assez bien passée. Je ne connaissais pas les écoles d'épiciers ni la fac ni pipo ni les études à l'étranger. Tout ce que je savais sur les études sup je le tenais de mes parents et ma famille qui m'avait dit qu'ingé c'était pas mal  :o .
Sur le fond, ils n'avaient pas tord sur la forme j'aurai aimé avoir un peu plus de choix  :D  
Voir combiner un peu plus d'études sans aller jusqu'à radioactiviser les études non plus.

Bon Radio est hors normes, je savais même pas que son parcours était possible  :D Remarque lui et sa zouze pourront bien briefer leurs enfants sur les études fac/pipo/ingé/médecine  :D

---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
n°29318934
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 22-02-2012 à 10:23:18  profilanswer

radioactif a écrit :

HFW, was anderes  [:cisco1:5] ?

http://www.sudouest.fr/images/2010/08/30/172251_14073270_460x306.jpg

---------------
marilou repose sous la neige
n°29319460
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 22-02-2012 à 11:11:10  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

Sinon je suis assez d'accord avec le message en entier même si la charge sur Elfe est un peu bancale, il n'est pas le seul à avoir ce comportement et ce n'est pas si stupide d'exposer à sa progéniture un panel d'études qui marchent bien.

Elfe donne une vision utilitariste des choses, sans avoir compris que le fondement de l'utilitarisme c'est de maximiser le bonheur du plus grand nombre, et non pas la réussite sociale telle qu'il la définit (ie: par l'argent).

Bref Elfe a une vision dénuée de tout romantisme et d'humanisme de la société. En ça il propose une philosophie inhumaine de la vie qui me déplaît fondamentalement.
J'aurai probablement été d'accord avec lui y a 4/5 ans, d'ailleurs j'ai certainement tenu des propos assez proche sur hfr à cette époque là...

Aujourd'hui je ne supporte plus un tel cynisme qui est assez typique de notre époque nihiliste, et je n'ai même plus envie de perdre mon temps à répondre. Il évoluera peut être, mais dans les milieux qu'il fréquente j'en doute fortement.

Gregos2k5 a écrit :

Bon Radio est hors normes, je savais même pas que son parcours était possible  :D Remarque lui et sa zouze pourront bien briefer leurs enfants sur les études fac/pipo/ingé/médecine  :D

Perso j'adore le parcours de radio :)
Si j'avais eu de l'argent, j'aurai aimé pouvoir continuer les études comme il a pu le faire; après l'école j'aurai bien fait un Master à Pipo rien que pour la culture générale!

---------------
More GG, more skill
n°29319514
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-02-2012 à 11:14:50  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Perso j'adore le parcours de radio :)
Si j'avais eu de l'argent, j'aurai aimé pouvoir continuer les études comme il a pu le faire; après l'école j'aurai bien fait un Master à Pipo rien que pour la culture générale!

C'était un certain confort d'avoir pu pousser pour changer :jap:
Ceci-dit, il y a une année qui si elle a été utile a été un gouffre financier. Sans cette année, ça aurait "seulement" ajouté une année de dépendance totale aux parents.
Et l'apprentissage est une véritable bouffée d'oxygène à ce niveau, pour eux comme pour moi.

Blinde ton CET, tes DIF, et va faire ton master :D

---------------
n°29319558
henoutsen
Posté le 22-02-2012 à 11:18:10  profilanswer

J'ai pas suivi le parcours de radio mais je veux bien un cours de rattrapage :o

n°29319575
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 22-02-2012 à 11:19:21  profilanswer

radioactif a écrit :

Blinde ton CET, tes DIF, et va faire ton master :D

Euh pour blinder mon CET faudrait que je ne prenne pas mes congés et je ne suis pas venu dans cette boite pour ne pas profiter de mes congés :D

---------------
More GG, more skill
n°29319622
r06
Posté le 22-02-2012 à 11:22:34  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Euh pour blinder mon CET faudrait que je ne prenne pas mes congés et je ne suis pas venu dans cette boite pour ne pas profiter de mes congés :D

Tiens du coup, on revient sur l’intérêt d'épargner (du temps ou de l'argent) afin de pouvoir réaliser des projets de vie... :o

n°29319642
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 22-02-2012 à 11:24:11  profilanswer

r06 a écrit :

Tiens du coup, on revient sur l’intérêt d'épargner (du temps ou de l'argent) afin de pouvoir réaliser des projets de vie... :o

Je sais :o
J'épargnerai quand madame aura un salaire parce que là je suis à découvert  [:tinostar]  

Spoiler :

Punaise, plus de 400€ de resto ce mois ci [:afrojojo]  

---------------
More GG, more skill
n°29319650
tiegodelav​ega
Posté le 22-02-2012 à 11:24:51  profilanswer

Il y'a un truc que je ne comprends pas sur ce topic, on dirait que dès que quelqu'un gagne un bon salaire hors Paris c'est un truc de fou. Vous croyez que les MD de filiale ou les DAF vont être payés 3k parce que c'est la province ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3664  3665  3666  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)