Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2200 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3663  3664  3665  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°29317608
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 22-02-2012 à 01:18:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

btbw03 a écrit :

Elfe qui parlait des tablettes des 2004, c etait uniquelent pour les pro a l epoque pas du tout genial pour une utilistion classique

Là n'est pas la question : Apple n'a rien inventé, Billou croyait en la tablette depuis des années.

mood
Publicité
Posté le 22-02-2012 à 01:18:50  profilanswer

n°29317612
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-02-2012 à 01:20:01  profilanswer

elfe_errant a écrit :

J'ai jamais compris les gens qui voulaient faire de leur loisir un boulot.  
On bosse 40h par semaine, ca laisse 128h pour les loisirs et le sommeil, + les vacances (+ la retraite).  

Autant chercher le rapport temps/argent/soucis le plus profitable pendant ces 40h pour maximiser les 128 autres, non ?  

Moi je vois surtout que tu acceptes de te faire chier 40h/semaine pour le roi argent [:atom1ck].

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°29317616
elfe_erran​t
Posté le 22-02-2012 à 01:22:08  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Moi je vois surtout que tu acceptes de te faire chier 40h/semaine pour le roi argent [:atom1ck].

Je bosse pour de l'argent, faut trouver le bon ratio ensuite.  
Sans besoin d'argent, je ne serais pas en train de bosser effectivement  [:cosmoschtroumpf]

n°29317622
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 22-02-2012 à 01:23:23  profilanswer

Amiral Fonzie a écrit :

Peu probable. Peut-être choisiront-ils des métiers jugés "à risque" par leurs parents.  
Le cliché des parents médecins/profs/ce que tu veux, et du gosse qui veut se lancer dans la chanson, la peinture, l'histoire de l'art  :D  
Peu probable parce que le gosse aura été éduqué de tel façon que mécanicien/plombier/autres métiers manuels ne se présenteront pas comme des avenirs viables et épanouissants pour lui. Professions dans lesquelles il ne profitera de toute façon pas du réseau de ses parents.

Sauf que rien n'est figé dans le marbre, et je ne vois pas pourquoi un gamin issu d'un milieu social aisé ne voudrait pas trouver une autre vocation.
Je crois même qu'il doit y avoir des exemples pour ça, faut-il juste avoir des parents tolérants et respectueux des choix de son enfant.

n°29317626
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-02-2012 à 01:24:37  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Encore une fois, pas plus loin que le bout de ton nez. Le stockage interne de papy c'est un peu fini quand même.

T'en parleras aux utilisateurs de Flickr qui ont vu toutes leurs photos disparaitre un beau matin.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°29317627
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 22-02-2012 à 01:25:03  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Encore une fois, pas plus loin que le bout de ton nez. Le stockage interne de papy c'est un peu fini quand même.

[:prozac]
Tu as des arguments un peu plus poussés que "il faut évoluer" ?

Non parce que on peut faire la même avec n'importe quoi en prétendant que c'est une révolution vu que c'est nouveau.

Les OGM, c'est une révolution, les vrais légumes, ça n'a plus d'intérêt, ceux qui pensent l'inverse ne voient pas plus loin que le bout de leur nez
Les steack de cellule souche, c'est une révolution, la viande, ça n'aura bientôt plus d'intérêt, ceux qui pensent l'inverse ne voient pas plus loin que le bout de leur nez
L'avion personnel, c'est une révolution, la voiture, ça n'a plus d'intérêt, ceux qui pensent l'inverse ne voient pas plus loin que le bout de leur nez
Les vidéo projecteurs, c'est une révolution, la télévision, ça n'a plus d'intérêt, ceux qui pensent l'inverse ne voient pas plus loin que le bout de leur nez
Le langage SMS, c'est une révolution, le vrai français, ça n'a plus d'intérêt, ceux qui pensent l'inverse ne voient pas plus loin que le bout de leur nez

Mais c'est vrai, reste dans ta pensée que tout ce qui est nouveau est bien plus intéressant que ce qui est déjà présent, adopter sans reflechir, c'est en effet une révolution, reflechir n'a plus d'intérêt.

n°29317628
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-02-2012 à 01:25:26  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Je bosse pour de l'argent, faut trouver le bon ratio ensuite.
Sans besoin d'argent, je ne serais pas en train de bosser effectivement  [:cosmoschtroumpf]

Tu bosses pas là, t'es sur HFR :o

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 22-02-2012 à 01:26:09

---------------
n°29317636
elfe_erran​t
Posté le 22-02-2012 à 01:27:08  profilanswer

titides a écrit :

Sauf que rien n'est figé dans le marbre, et je ne vois pas pourquoi un gamin issu d'un milieu social aisé ne voudrait pas trouver une autre vocation.
Je crois même qu'il doit y avoir des exemples pour ça, faut-il juste avoir des parents tolérants et respectueux des choix de son enfant.

Parce que si tu es d'un milieu social aisé, tu ne bricoleras pas ta mobylette pour aller faire des tours dans Neuilly. Et que tu coup tu ne te découvriras pas une passion pour la mécanique. De même, tu t'habitues à un certain niveau de vie qui t'empêchera peut-être de vouloir devenir saltimbanque.  

A l'inverse, un gosse de banlieue ne voudra pas devenir tenor ou violoncelliste s'il n'a jamais mis les pieds à l'opéra. Ou ne verra pas l'interêt de faire des études passé 16 ans alors qu'il a des potes qui ramènent déjà des sous à cet age sans se fatiguer.  

J'ai du mal à croire des gosses assez responsables pour comprendre la portée de quelques années de "sacrifices" pour des études ou d'une ou deux erreurs de parcours.  

n°29317647
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-02-2012 à 01:30:16  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Parce que si tu es d'un milieu social aisé, tu ne bricoleras pas ta mobylette pour aller faire des tours dans Neuilly. Et que tu coup tu ne te découvriras pas une passion pour la mécanique. De même, tu t'habitues à un certain niveau de vie qui t'empêchera peut-être de vouloir devenir saltimbanque.  

A l'inverse, un gosse de banlieue ne voudra pas devenir tenor ou violoncelliste s'il n'a jamais mis les pieds à l'opéra. Ou ne verra pas l'interêt de faire des études passé 16 ans alors qu'il a des potes qui ramènent déjà des sous à cet age sans se fatiguer.  

J'ai du mal à croire des gosses assez responsables pour comprendre la portée de quelques années de "sacrifices" pour des études ou d'une ou deux erreurs de parcours.  

Ca t'aurait fait du bien l'armée je crois :/

---------------
n°29317651
elfe_erran​t
Posté le 22-02-2012 à 01:30:31  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu bosses pas là, t'es sur HFR :o

Je suis au travail :o

Tolor a écrit :

[:prozac]
Tu as des arguments un peu plus poussés que "il faut évoluer" ?

Non parce que on peut faire la même avec n'importe quoi en prétendant que c'est une révolution vu que c'est nouveau.

Mais c'est vrai, reste dans ta pensée que tout ce qui est nouveau est bien plus intéressant que ce qui est déjà présent, adopter sans reflechir, c'est en effet une révolution, reflechir n'a plus d'intérêt.

Tu viens de pointer toi même le problème : "ohlala mais je peux pas transférer mes photos de ma SD à la tablette". Y'a une solution simple pour ca : internet. Ca s'appelle le cloud, ca synchronise automatiquement tous tes appareils entre eux, pas besoin de copier, accès simple et rapide... L'appareil va de pair avec un changement de mentalité.  

mood
Publicité
Posté le 22-02-2012 à 01:30:31  profilanswer

n°29317659
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-02-2012 à 01:32:18  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Tu viens de pointer toi même le problème : "ohlala mais je peux pas transférer mes photos de ma SD à la tablette". Y'a une solution simple pour ca : internet. Ca s'appelle le cloud, ca synchronise automatiquement tous tes appareils entre eux, pas besoin de copier, accès simple et rapide... L'appareil va de pair avec un changement de mentalité.  

http://blog.chron.com/techblog/201 [...] nary-tale/

---------------
n°29317662
elfe_erran​t
Posté le 22-02-2012 à 01:33:21  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ca t'aurait fait du bien l'armée je crois :/

L'armée était effectivement un excellent brasseur de milieux sociaux, apprenait à vivre ensemble, à se sentir plus proche de ses concitoyens et de sa nation. Enfin, c'est ma vision romantique de la chose :o

Mais je vois pas bien le rapport avec mon post en fait.

n°29317686
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 22-02-2012 à 01:42:04  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Quel est le rapport entre le cloud et l'absence de clavier sur une tablette ?

Ni le rapport entre mettre tes photos sur le cloud et transférer tes photos à partir d'un APN dont la seule connexion est un cable USB (99% des APN, même très haut de gamme)

n°29317687
gonc
Posté le 22-02-2012 à 01:42:29  profilanswer

elfe_errant a écrit :

T'en as encore d'autres conneries à balancer ? [:rofl]
Mes deux meilleurs amis ont respectivement : un père avocat et psychiatre plutôt connu et une mère infirmière (pour les deux) et sont boulanger patissier et plombier. Franchement, faut que tu sortes de tes stéréotypes.

Et d'autres amis ont des parents profs et ont un master de droit immobilier et une licence dans le génie civil, sécurité et environnement.

Message cité 1 fois
Message édité par gonc le 22-02-2012 à 01:45:00
n°29317692
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-02-2012 à 01:43:50  profilanswer

elfe_errant a écrit :

L'armée était effectivement un excellent brasseur de milieux sociaux, apprenait à vivre ensemble, à se sentir plus proche de ses concitoyens et de sa nation. Enfin, c'est ma vision romantique de la chose :o

Mais je vois pas bien le rapport avec mon post en fait.

Si tu sortais de ton milieu CSP, tu te rendrais compte de la tripotée de conneries que tu dis. Oui tu vas avoir raison dans 50% des cas, mais c'est pas suffisant pour en faire de telles généralités.

---------------
n°29317702
Blackhawk8
Posté le 22-02-2012 à 01:47:42  profilanswer

J'ai envie de changement cette année, il y aurait moyen que tu puisses faciliter le transit de mon CV chez apple ? [:chaleur intempestive:1] [:cupra]
[:sa]

n°29317708
elfe_erran​t
Posté le 22-02-2012 à 01:49:04  profilanswer

Tolor a écrit :

Quel est le rapport entre le cloud et l'absence de clavier sur une tablette ?

Ni le rapport entre mettre tes photos sur le cloud et transférer tes photos à partir d'un APN dont la seule connexion est un cable USB (99% des APN, même très haut de gamme)

99% des APN ? Ca m'étonnerait. La plupart des smartphones ont des APN corrects maintenant, et ca va s'améliorer. Ces smartphones synchronisent déjà avec le cloud automatiquement.

Pour le reste ca viendra. Les cables sont en train de disparaitre complètement aussi, mais tu n'as sans doute pas remarqué non plus ;)

gonc a écrit :

T'en as encore d'autres conneries à balancer ? [:rofl]
Mes deux meilleurs amis ont respectivement : un père avocat et psychiatre plutôt connu et une mère infirmière (pour les deux) et sont boulanger patissier et plombier. Franchement, faut que tu sortes de tes stéréotypes.

Et d'autres amis ont des parents profs et ont un master de droit immobilier et une licence dans le génie civil, sécurité et environnement.

Oui voila, les classes sociales se brassent, ton exemple est parfaitement représentatif c'est bien connu.  

Tous les soirs les petites de Neuilly vont passer la soirée à Argenteuil se faire des potes en bas des cités.  Les médecins sont amis avec des éboueurs, le cadre parisien avec le paysan du cantal...  [:castor_masqu]

n°29317714
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 22-02-2012 à 01:50:59  profilanswer

elfe_errant a écrit :

99% des APN ? Ca m'étonnerait. La plupart des smartphones ont des APN corrects maintenant, et ca va s'améliorer. Ces smartphones synchronisent déjà avec le cloud automatiquement.

Pour le reste ca viendra. Les cables sont en train de disparaitre complètement aussi, mais tu n'as sans doute pas remarqué non plus ;)

Je te parle d'APN et tu me réponds smartphone  [:lalrobin]

Mais tu va surement me dire qu'un iPhone c'est mieux qu'un Reflex numérique et que ceux ci vont bientôt disparaitre non? [:petrus75]

Message cité 1 fois
Message édité par Tolor le 22-02-2012 à 01:51:27
n°29317715
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2012 à 01:51:14  answer

Je comprend pas votre débat sur le cloud ... toute les tablettes ont des trou usb non? (sauf les ishit ok mais bon...quand on achète apple on sait ce qu'on risque)

n°29317716
gonc
Posté le 22-02-2012 à 01:51:46  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ouais bientôt y'aura plus de cable HMDI entre ton lecteur bluray et ta télé.  

elfe_errant a écrit :

Oui voila, les classes sociales se brassent, ton exemple est parfaitement représentatif c'est bien connu.  

Tous les soirs les petites de Neuilly vont passer la soirée à Argenteuil se faire des potes en bas des cités.  Les médecins sont amis avec des éboueurs, le cadre parisien avec le paysan du cantal...  [:castor_masqu]

[:rofl]  
Ah et d'ailleurs mes deux meilleurs amis sont donc de CSP+ alors que mes parents sont ouvriers.

n°29317718
elfe_erran​t
Posté le 22-02-2012 à 01:52:25  profilanswer

Tolor a écrit :

Je te parle d'APN et tu me réponds smartphone  [:lalrobin]  

Mais tu va surement me dire qu'un iPhone c'est mieux qu'un Reflex numérique non? [:petrus75]

APN = appareil photo numérique, right ?  

Les smartphones ont un APN.

C'est certainement pas mieux (pour l'instant), mais c'est surement plus utilisé.

n°29317719
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 22-02-2012 à 01:53:02  profilanswer

Il n'y a que Elfe qui comprend apparemment :o
Mais apparemment, il est en train de dire que les claviers vont disparaitre et qu'on n'aura plus que des tablettes tactiles parce qu'on peut mettre des photos sur le cloud [:theepsilon]

n°29317724
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 22-02-2012 à 01:54:32  profilanswer

elfe_errant a écrit :

APN = appareil photo numérique, right ?  

Les smartphones ont un APN.

C'est certainement pas mieux (pour l'instant), mais c'est surement plus utilisé.

Ok, je crois qu'il n'y a plus besoin de discuter, quand on arrive à penser qu'un téléphone portable pourra faire un jour de meilleures photos qu'un reflex numérique, la discussion n'a plus de sens :o

n°29317725
elfe_erran​t
Posté le 22-02-2012 à 01:54:39  profilanswer

gonc a écrit :

Ouais bientôt y'aura plus de cable HMDI entre ton lecteur bluray et ta télé.  

J'espère bien oui.

Imagine, ptet même qu'on pourra se connecter à Internet sans fil un jour ! Ou qu'on aura une souris qui ne soit pas connectée à l'ordi ! La Fo-lie quoi, de la Science fiction pour sur  [:petrus jar]  

Mon dieu mais franchement  [:prozac]  

gonc a écrit :

[:rofl]  
Ah et d'ailleurs mes deux meilleurs amis sont donc de CSP+ alors que mes parents sont ouvriers.

Non mais c'est cool, tu as des amis et on est content pour toi. Maintenant, essaye d'arriver à te détacher de ta petite personne et de voir une situation dans son ensemble.

n°29317730
elfe_erran​t
Posté le 22-02-2012 à 01:56:47  profilanswer

Tolor a écrit :

Ok, je crois qu'il n'y a plus besoin de discuter, quand on arrive à penser qu'un téléphone portable pourra faire un jour de meilleures photos qu'un reflex numérique, la discussion n'a plus de sens :o

Combien de personnes utilisent un reflex numérique ?  Bref, de toute facon tu devais être du genre à déclarer il y a dix ans "quand on arrive à penser qu'un reflex numérique pourra faire un jour de meilleures photos qu'un reflex argentique, la discussion n'a plus de sens ".  

Chaque innovation technologique a son lot de précurseurs, de suiveurs, et de réticents. Ces derniers sont impossibles à convaincre a priori, ils seront juste un peu plus lent à se rendre à l'évidence...

n°29317731
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2012 à 01:57:10  answer

Tolor a écrit :

Il n'y a que Elfe qui comprend apparemment :o
Mais apparemment, il est en train de dire que les claviers vont disparaitre et qu'on n'aura plus que des tablettes tactiles parce qu'on peut mettre des photos sur le cloud [:theepsilon]

Certainement pas... rien que là je viens de me rendre compte d'un truc...mon net book ultra compact c'est cool mais j'ai récemment ressortis ma tour avec un vrai écran un vrai process et une vrai CG ba rien à voir niveau confort, même pour HFR ou regarder des films...jamais ça disparaitra les "vrai" pc.(grand écran clavier physique, grande puissance)

Perso je vois plus une intégration complété du pc dans le salon (le truc fera box, lecteur BR, chaine HIFI, pc haute qualité,internet, jeux, stockage le tout branché à une TV plate en HDMI ) avec un clavier/souris/télécommande sans fil, et avec toute la famille qui sera connecté a ce pc via des tablette/net book. Du cloud localisé quoi :o Mais avoir que des tablette/net book c'est extrêmement limité...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-02-2012 à 01:58:45
n°29317734
gonc
Posté le 22-02-2012 à 01:58:35  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Non mais c'est cool, tu as des amis et on est content pour toi. Maintenant, essaye d'arriver à te détacher de ta petite personne et de voir une situation dans son ensemble.

Non, c'est à toi de sortir de ton milieu CSP +++.

n°29317740
elfe_erran​t
Posté le 22-02-2012 à 02:01:18  profilanswer

gonc a écrit :

Non, c'est à toi de sortir de ton milieu CSP +++.

Milieu CSP+++  [:delarue5]

Mes parents sont profs/instits, ils se sont mariés entre insists comme la plupart des insists, et ont des amis instits comme la plupart des insists.

Je sors avec une fille qui a fait une grande école comme la plupart des gens de grande école, et j'ai la plupart de mes potes issus d'études supérieures.

C'est pas un choix, c'est comme ca... Tu rencontres majoritairement tes potes et tes tes conquêtes au boulot, pendant les études, et via des amis. Je vois pas ce qui t'étonne du coup.

Message cité 1 fois
Message édité par elfe_errant le 22-02-2012 à 02:02:12
n°29317741
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-02-2012 à 02:01:39  profilanswer

gonc a écrit :

Non, c'est à toi de sortir de ton milieu CSP +++ wannabe.

[:aloy]

---------------
n°29317747
gonc
Posté le 22-02-2012 à 02:03:22  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Milieu CSP+++  [:delarue5]  

Mes parents sont profs/instits, ils se sont mariés entre insists comme la plupart des insists, et on des amis instits comme la plupart des insists.  

Je sors avec une fille qui a fait une grande école comme la plupart des gens de grande école, et j'ai la plupart de mes potes issus d'études supérieures.

C'est pas un choix, c'est comme ca... Tu rencontres majoritairement tes potes et tes tes conquêtes au boulot, pendant les études, et via des amis. Je vois pas ce qui t'étonne du coup.  

Je te parlais pas de tes parents mais de ta situation actuelle. Ah oui les instit n'ont que des amis instit.  
Bon je crois qu'on a touché le fond.  
Merci elfe :)

n°29317749
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 22-02-2012 à 02:04:03  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Combien de personnes utilisent un reflex numérique ?  Bref, de toute facon tu devais être du genre à déclarer il y a dix ans "quand on arrive à penser qu'un reflex numérique pourra faire un jour de meilleures photos qu'un reflex argentique, la discussion n'a plus de sens ".

Chaque innovation technologique a son lot de précurseurs, de suiveurs, et de réticents. Ces derniers sont impossibles à convaincre a priori, ils seront juste un peu plus lent à se rendre à l'évidence...

Et hop, encore une analogie qui n'a pas de sens  [:implosion du tibia]
Tu confonds des principes physiques (tu peux faire ce que tu veux, tu ne pourras jamais avoir de meilleures photos avec un appareil photo de 1cm d'épaisseur qu'avec un reflex, et tu ne pourras jamais taper plus vite avec un clavier virtuel qu'avec un clavier physique, ni remplacer totalement la saisie manuelle par une dictée), et des principes technologiques (le fait qu'un reflex numérique puisse être meilleur qu'un reflex argentique)

Message cité 1 fois
Message édité par Tolor le 22-02-2012 à 02:04:39
n°29317752
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 22-02-2012 à 02:06:02  profilanswer

gonc a écrit :

Je te parlais pas de tes parents mais de ta situation actuelle. Ah oui les instit n'ont que des amis instit.  

La reproduction sociale est toute de même une réalité.  
Les mélanges s'opèrent dans certaines limites.

n°29317756
elfe_erran​t
Posté le 22-02-2012 à 02:08:00  profilanswer

gonc a écrit :

Belle argumentation. Content que tu aies appris quelques trucs en tout cas sur notre monde.  
Bonne soirée à bisounoursland, le pays où tout le monde est amis (pauvres, riches, patrons, employés, profs, médecins, ouvriers, paysans, caristes ), où le clavier et le gramophone ne disparaîtront jamais... et où l'argent ne fait pas le bonheur évidemment :)

n°29317758
elfe_erran​t
Posté le 22-02-2012 à 02:09:11  profilanswer

Tolor a écrit :

Et hop, encore une analogie qui n'a pas de sens  [:implosion du tibia]  
Tu confonds des principes physiques (tu peux faire ce que tu veux, tu ne pourras jamais avoir de meilleures photos avec un appareil photo de 1cm d'épaisseur qu'avec un reflex, et tu ne pourras jamais taper plus vite avec un clavier virtuel qu'avec un clavier physique, ni remplacer totalement la saisie manuelle par une dictée), et des principes technologiques (le fait qu'un reflex numérique puisse être meilleur qu'un reflex argentique)

Euh... source  :heink:

n°29317768
gonc
Posté le 22-02-2012 à 02:14:06  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Belle argumentation. Content que tu aies appris quelques trucs en tout cas sur notre monde.  
Bonne soirée à bisounoursland, le pays où tout le monde est amis (pauvres, riches, patrons, employés, profs, médecins, ouvriers, paysans, caristes ), où le clavier et le gramophone ne disparaîtront jamais... et où l'argent ne fait pas le bonheur évidemment :)

Je n'ai aucun amis dont les parents sont ouvriers, ils sont : instit, prof, avocat, infirmière, psychiatre, directeur d'hypermarché, mère au foyer, vendeur/se etc. Et ma vie n'est pas unique à ce que je sache.
Les classes se mélangent quand les gens veulent se mélanger, mais visiblement, tu n'en fais pas parti et tu veux rester entre CSP +++.

Message cité 2 fois
Message édité par gonc le 22-02-2012 à 02:15:57
n°29317780
elfe_erran​t
Posté le 22-02-2012 à 02:20:52  profilanswer

gonc a écrit :

Je n'ai aucun amis dont les parents sont ouvriers, ils sont : instit, prof, avocat, infirmière, psychiatre, directeur d'hypermarché, mère au foyer, vendeur/se etc. Et ma vie n'est pas unique à ce que je sache.
Les classes se mélangent quand les gens veulent se mélanger, mais visiblement, tu n'en fais pas parti et tu veux rester entre CSP +++.

[:kluruit]  

On s'en fout des parents de tes potes, je vois pas le rapport dans la mesure où les études permettent justement de changer de catégorie sociale par rapport à tes vieux. Je te parle de la situation de tes potes.  

Soit  
- tu es encore étudiant, genre début d'études supérieures et tu as conservé quelques potes du collège/lycée parce que tu es resté dans le même coin pour les études, ce qui te donne l'illusion d'une mixité pour l'instant
- tu habites dans un bled
- tu es vraiment sociable entouré de gens sociables à qui tu vas parler dans la rue (et de préférence dans un quartier différent du tien).  

Je vote 1+2.  

n°29317781
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 22-02-2012 à 02:21:00  profilanswer

elfe_errant a écrit :

APN = appareil photo numérique, right ? Les smartphones ont un APN.

Plus utilisé, hum pas sur ... plus pourri, ca c'est certain  :D

n°29317784
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 22-02-2012 à 02:23:24  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Les médecins sont amis avec des éboueurs, le cadre parisien avec le paysan du cantal...  [:castor_masqu]

Explique en quoi un médecin ne peut pas avoir un ou plusieurs amis éboueur, et idem pour le cadre parisien/paysan du cantal.

n°29317788
Blackhawk8
Posté le 22-02-2012 à 02:27:29  profilanswer

Regle numero 1, ne pas s'engager personnellement dans un debat hfr.

Sinon je suis un peu d'accord avec les 2 protagonistes, de l'evolution il y aura oui, mais a court terme et peut etre moyen terme le clavier tactile n'offre pas la qualite d'un clavier physique.
Apres on peut penser aux derivés, comme le clavier physique composé de muliples petits ecrans oled sur les touches, ÇA c'est le clavier ultime du geek !

Message édité par Blackhawk8 le 22-02-2012 à 02:28:30
n°29317791
elfe_erran​t
Posté le 22-02-2012 à 02:28:09  profilanswer

titides a écrit :

Explique en quoi un médecin ne peut pas avoir un ou plusieurs amis éboueur, et idem pour le cadre parisien/paysan du cantal.

Parce qu'ils ne fréquentent pas les mêmes endroits, tout bêtement. Et (je vais le répéter) parce que l'on rencontre principalement amis et compagnes durant ses études, à son travail ou via ses amis.  

C'est même pas un jugement de valeur, je comprends pas pourquoi vous vous obstinez à nier l'évidence.  

Tu vois beaucoup de médecins / cadres parisiens / paysans du cantal quand tu vas pointer à l'ANPE ? :o

n°29317797
gonc
Posté le 22-02-2012 à 02:30:40  profilanswer

elfe_errant a écrit :

[:kluruit]  

On s'en fout des parents de tes potes, je vois pas le rapport dans la mesure où les études permettent justement de changer de catégorie sociale par rapport à tes vieux. Je te parle de la situation de tes potes.  

Soit  
- tu es encore étudiant, genre début d'études supérieures et tu as conservé quelques potes du collège/lycée parce que tu es resté dans le même coin pour les études, ce qui te donne l'illusion d'une mixité pour l'instant
- tu habites dans un bled
- tu es vraiment sociable entouré de gens sociables à qui tu vas parler dans la rue (et de préférence dans un quartier différent du tien).  

Je vote 1+2.  

Aucun des 3. Je sais juste que les amis sont précieux et que notre relation est hyper important pour chacun de nous. De plus, mon métier brasse énormément de CSP différentes. Tant pis pour toi si tu t'en fou de perdre tes amis d'enfance, je ne fait pas partie de ces gens là.

elfe_errant a écrit :

Parce qu'ils ne fréquentent pas les mêmes endroits, tout bêtement. Et (je vais le répéter) parce que l'on rencontre principalement amis et compagnes durant ses études, à son travail ou via ses amis.  

C'est même pas un jugement de valeur, je comprends pas pourquoi vous vous obstinez à nier l'évidence.  

Tu vois beaucoup de médecins / cadres parisiens / paysans du cantal quand tu vas pointer à l'ANPE ? :o

Les amis, les vrais, tu les rencontres de la maternelle au lycée. Et ceux là, tu fais tout pour les garder.

Message cité 2 fois
Message édité par gonc le 22-02-2012 à 02:33:01
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3663  3664  3665  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)