Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2592 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3665  3666  3667  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°29319650
tiegodelav​ega
Posté le 22-02-2012 à 11:24:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
Il y'a un truc que je ne comprends pas sur ce topic, on dirait que dès que quelqu'un gagne un bon salaire hors Paris c'est un truc de fou. Vous croyez que les MD de filiale ou les DAF vont être payés 3k parce que c'est la province ?

mood
Publicité
Posté le 22-02-2012 à 11:24:51  profilanswer

n°29319706
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2012 à 11:27:51  answer

tiegodelavega a écrit :

Il y'a un truc que je ne comprends pas sur ce topic, on dirait que dès que quelqu'un gagne un bon salaire hors Paris c'est un truc de fou. Vous croyez que les MD de filiale ou les DAF vont être payés 3k parce que c'est la province ?

Oui  :o

n°29319713
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 22-02-2012 à 11:28:22  profilanswer

tiegodelavega a écrit :

Ils sont peu nombreux, donc oui c'est un truc de fou :o

Et généralement, ils viennent de Paris. L'évolution vers les postes de direction en province, c'est relativement rare en ayant fait toute sa carrière en province. Y a souvent un plafond de verre (en termes de poste ou de salaire).

---------------
More GG, more skill
n°29319806
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2012 à 11:35:52  answer

Ca dépend du secteur d'activité franchement.

n°29319809
Professor
Posté le 22-02-2012 à 11:36:15  profilanswer

tiegodelavega a écrit :

Mais +1 !!!

EvilTyler a écrit :

Et généralement, ils viennent de Paris. L'évolution vers les postes de direction en province, c'est relativement rare en ayant fait toute sa carrière en province. Y a souvent un plafond de verre (en termes de poste ou de salaire).

Mais non  [:benn25]  

Ya des milliers de postes de directeurs de PME plus ou moins grosse .
Des mecs qui gagnent bien plus qu'un DAF ou organisateur à Paris.

Des boites de BTP, des sous-traitants industriels
Et mêmes des grosses boites !  
Un directeur d'usine Renault Airbus ... ben ils bossent en province !

Les seuls postes vraiment introuvable en province, c'est patron d'un boite du CAC40 !

Message cité 8 fois
Message édité par Professor le 22-02-2012 à 11:40:21
n°29319855
tiegodelav​ega
Posté le 22-02-2012 à 11:39:02  profilanswer

En même temps je dis ça du haut de mes 24 ans, donc à relativiser.

Mais avec mes différents stages et connaissances personnelles, ça en fait un paquet (ingénieur commerciaux, MD, DAF, assureurs généraux,...) qui gagnent bien plus que 3knet.

Message cité 1 fois
Message édité par tiegodelavega le 22-02-2012 à 11:41:47
n°29319923
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 22-02-2012 à 11:43:33  profilanswer

Le TJM d'un urbaniste indépendant à Paris est >> à celui que tu peux facture à Nantes hein ;)

Professor a écrit :

Peut être mais ils ont fait toute leur carrière au siège :o
Ils n'ont pas démarré en faisant des soudures dans l'usine  :sarcastic:

Oui il y a des postes très bien rémunérés en province mais :
-ils sont statistiquement moins nombreux qu'à Paris
-ils sont souvent occupés par des gens ayant évolué à Paris

J'ai jamais dit que les postes n'existaient pas en province, j'ai dit qu'ils étaient très difficilement accessible en faisant toute sa carrière en province.

Message cité 1 fois
Message édité par EvilTyler le 22-02-2012 à 11:46:34

---------------
More GG, more skill
n°29319951
plzhelp
Posté le 22-02-2012 à 11:45:12  profilanswer

Professor a écrit :

Les seuls postes vraiment introuvable en province, c'est patron d'un boite du CAC40 !

Il y en a que 40 pour toute la France en même temps :D

---------------
...
n°29319972
henoutsen
Posté le 22-02-2012 à 11:46:34  profilanswer

Professor a écrit :

Ben tous les postes de direction générale des boites qui ont leur siège en RP, ça en fait un paquet quand même.
Cela dit, des postes en province bien payés, il y en a mais ils sont très convoités.

Message édité par henoutsen le 22-02-2012 à 11:47:10
n°29320010
Professor
Posté le 22-02-2012 à 11:49:03  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Le TJM d'un urbaniste indépendant à Paris est >> à celui que tu peux facture à Nantes hein ;)

Non. Je suis directement en concurrence avec des profils Parisien vu que tous les architectes et urbaniste d'iBP sont en Province

EvilTyler a écrit :

Peut être mais ils ont fait toute leur carrière au siège :o
Ils n'ont pas démarré en faisant des soudures dans l'usine  :sarcastic:  

Oui il y a des postes très bien rémunérés en province mais :
-ils sont statistiquement moins nombreux qu'à Paris
-ils sont souvent occupés par des gens ayant évolué à Paris

J'ai jamais dit que les postes n'existaient pas en province, j'ai dit qu'ils étaient très difficilement accessible en faisant toute sa carrière en province.

Mais NON !
En % des postes, oui il y en a plus à Paris (vu qu'à Paris, on ne trouve pas ou peu d'ouvrier)
MAIS il y a beaucoup plus de postes de ce type en province qu'à Paris.

Et les mecs qui sont patrons de PME ou de filliale de grands groupe (j'en connais pas mal parmis mes potes d'école) ne sont presque jamais passé par PAris !

mood
Publicité
Posté le 22-02-2012 à 11:49:03  profilanswer

n°29320015
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 22-02-2012 à 11:49:21  profilanswer

tiegodelavega a écrit :

Mais avec mes différents stages et connaissances personnelles, ça en fait un paquet (ingénieur commerciaux, MD, DAF, assureurs généraux,...) qui gagnent bien plus que 3knet.

[:tim_coucou]  
Super, tu connais des gens 'riches' en province...

Voilà les salaires nets moyen par région, si tu vois pas le 'léger' gap paris/province, crève toi les yeux :o

http://www.insee.fr/fr/themes/tabl [...] MRSEF04124

---------------
More GG, more skill
n°29320036
tiegodelav​ega
Posté le 22-02-2012 à 11:51:20  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Voilà les salaires nets moyen par région, si tu vois pas le 'léger' gap paris/province, crève toi les yeux :o

C'est pas ce que je veux dire, c'est juste que sur ce topic ça paraissait être  :ouch:  :ouch:  :ouch:

n°29320057
Professor
Posté le 22-02-2012 à 11:54:02  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Tu n'arrives pas à comprendre que c'est pas parce qu'à Paris il ya plus en % de postes à haut niveau que cela veut dire que TOUS les postes à haut niveau sont à Paris.

La majorité de ces postes sont en province et donc répartis sur une plus grande surface et pour un plus grand nombre de personnes.

Mais globalement, on trouve facilement ce type de poste en province.

n°29320064
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-02-2012 à 11:54:25  profilanswer

Professor a écrit :

Mais non  [:benn25]  

Ya des milliers de postes de directeurs de PME plus ou moins grosse .
Des mecs qui gagnent bien plus qu'un DAF ou organisateur à Paris.

Des boites de BTP, des sous-traitants industriels
Et mêmes des grosses boites !  

J'ai très longtemps envisagé (et ça me trotte toujours) la reprise d'une petite PME en province qui ferait des trucs à déterminer, je suis toujours sous le charme de la PME que j'ai visitée à Zürich (200 ou 300 personnes), RDV avec le PDG pour une interview, j'attends dans le bureau, le mec en blouse, retire ses gants, ses lunettes, on fait l'interview, il remet tout et repart sur les machines  :love:

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°29320070
Gregos2k5
Posté le 22-02-2012 à 11:54:51  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Elfe donne une vision utilitariste des choses, sans avoir compris que le fondement de l'utilitarisme c'est de maximiser le bonheur du plus grand nombre, et non pas la réussite sociale telle qu'il la définit (ie: par l'argent).

Bref Elfe a une vision dénuée de tout romantisme et d'humanisme de la société. En ça il propose une philosophie inhumaine de la vie qui me déplaît fondamentalement.
J'aurai probablement été d'accord avec lui y a 4/5 ans, d'ailleurs j'ai certainement tenu des propos assez proche sur hfr à cette époque là...

Aujourd'hui je ne supporte plus un tel cynisme qui est assez typique de notre époque nihiliste, et je n'ai même plus envie de perdre mon temps à répondre. Il évoluera peut être, mais dans les milieux qu'il fréquente j'en doute fortement.

Perso j'adore le parcours de radio :)
Si j'avais eu de l'argent, j'aurai aimé pouvoir continuer les études comme il a pu le faire; après l'école j'aurai bien fait un Master à Pipo rien que pour la culture générale!

Assez d'accord sur le fond pour Elfe mais c'est pour ça qu'il est assez intéressant :o
Ca seule ambition dans la vie semble de faire ses budgets sous excel et d'acheter un appart à Paris, même si son discours est parfois cohérent.. le manque de romantisme et de folie fait froid dans le dos surtout à son age.
Amha ça traduit quelques démons à chasser mais je laisse les autres faire la psychanalyse d'Elfe  :D  

Spoiler :

Bon je crois que je ne me remettrai jamais de l'age du couple d'Elfe :D ..17 et 19 ans ..ne voir qu'un seul boule dans sa vie  :sweat:

Tu peux encore faire un master à pipo en plus tu fais partie des écoles cible par contre ça va douiller un peu c'est sur  :D  

EvilTyler a écrit :

Oui c'est plus ou moins ça, généralement ils viennent de Paris ou ont le diplome qui va bien (donc svt un diplome Parisien) ou font parti de la famille de la boite..
Bon si c'est vraiment une petite boite c'est très différent :o

Oui tu as raison Supaero chez Airbus, Eurocopter etc.. c'est un contre exemple mais cb viennent de prépa Parisienne chez Supaero ? :D  

Professor a écrit :

Mais +1 !!!  

Ouep tu es vieux et freelance donc tu es un cas à part  :kaola:  

Plus sérieusement pour moi, les vrais notable en province sont plus les dentistes/médecins/notaire/avocats que les ingé et encore moins les épiciers.
Maintenant un ingé de 40 ans en Province est "normalement" à plus de 3ke net mais ça dépend car les salaires peuvent vite plafoner surtout si tu ne veux pas bouger géographiquement...

---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
n°29320102
Professor
Posté le 22-02-2012 à 11:57:26  profilanswer

radioactif a écrit :

J'ai très longtemps envisagé (et ça me trotte toujours) la reprise d'une petite PME en province qui ferait des trucs à déterminer, je suis toujours sous le charme de la PME que j'ai visitée à Zürich (200 ou 300 personnes), RDV avec le PDG pour une interview, j'attends dans le bureau, le mec en blouse, retire ses gants, ses lunettes, on fait l'interview, il remet tout et repart sur les machines  :love:

Ben j'ai qq potes qui font ça :  

Construction de structure métallique pour l'off shore
Mise en place de ligne de production pour les usines dans l'alimentaire
Electronique de commande pour des structures de levage.
Fabrication de gelatine

On imagine pas le nombre de boites sous-traitante que le grand public ne voit pas.

n°29320103
philibear
Orbital Bacon
Posté le 22-02-2012 à 11:57:34  profilanswer

Professor a écrit :

Comment on sait où ils bossent et vivent ? [:klemton]
je veux dire, Legrand par exemple, ils n'ont pas toute la direction à Limoges ? :??:

Message cité 1 fois
Message édité par philibear le 22-02-2012 à 12:06:19
n°29320146
Professor
Posté le 22-02-2012 à 12:01:10  profilanswer

philibear a écrit :

Comment on sait où ils bossent et vivent ? [:klemton]
je veux dire, Legrand par exemple, ils n'ont pas toute la direction à Limoges ? :??:

Disons que je veux bien admettre qu'à un certain niveau on peut trouver le poste qu'à Paris (et encore)

n°29320149
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-02-2012 à 12:01:24  profilanswer

Professor a écrit :

Ben j'ai qq potes qui font ça :  

Construction de structure métallique pour l'off shore
Mise en place de ligne de production pour les usines dans l'alimentaire
Electronique de commande pour des structures de levage.
Fabrication de gelatine

On imagine pas le nombre de boites sous-traitante que le grand public ne voit pas.

Par exemple :jap:

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°29320159
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 22-02-2012 à 12:02:16  profilanswer

Professor a écrit :

Non. Je suis directement en concurrence avec des profils Parisien vu que tous les architectes et urbaniste d'iBP sont en Province

Les parisiens adaptent leurs taux quand ils font des propales en province ;)

---------------
More GG, more skill
n°29320173
Professor
Posté le 22-02-2012 à 12:03:27  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Les parisiens adaptent leurs taux quand ils font des propales en province ;)

Les proviciaux adaptent leurs taux quand ils font des propales à Paris ;)  

n°29320199
philibear
Orbital Bacon
Posté le 22-02-2012 à 12:06:34  profilanswer

Professor a écrit :

Disons que je veux bien admettre qu'à un certain niveau on peut trouver le poste qu'à Paris (et encore)

oui j'avais saisi que c'est une image, mais j'aime les anecdotes qui servent à rien.
Gilles Schnepp le pdg de Legrand bosse bien à Limoges depuis toujours, c'est peut être bien le seul des 40 à pas être en idf.

n°29320260
lestat67se​l
:-)
Posté le 22-02-2012 à 12:12:11  profilanswer

3k faut ptet pas abusé, j'en ai tout autour de moi dans l'openspace des gens à +3k/mois et ils ne sont pas tous ingénieur, et encore moins PDG.

Et j'suis dans une petite ville de Province ... (Bon ok l'Alsace c'est pas un désert économique non plus).

A partir de 5k peu-être plus à Paris ... et encore.

Chez nous on cherche plein de gens qualifiés, avec de l'XP. A Paris on aurait sans doute des dizaines de candidatures, là c'est plutôt 3-4 sur quelques semaines !

n°29320288
ignomo
Posté le 22-02-2012 à 12:14:33  profilanswer

Si tu habites Strasbourg, que ta femme y travaille et que tu y as ta maison, c'est pas les postes de DAF en province qui t'intéressent mais les postes de DAF dans la région Strasbourgeoise.  

Il y a beaucoup de plus de DAF dans la région parisienne que dans la région strasbourgeoise, c'est tout. La plupart des gens déménagent pas pour le boulot une fois 30 ans passés...

n°29320296
Professor
Posté le 22-02-2012 à 12:15:00  profilanswer

lestat67sel a écrit :

3k faut ptet pas abusé, j'en ai tout autour de moi dans l'openspace des gens à +3k/mois et ils ne sont pas tous ingénieur, et encore moins PDG.

Et j'suis dans une petite ville de Province ... (Bon ok l'Alsace c'est pas un désert économique non plus).

Chez nous on cherche plein de gens qualifiés, avec de l'XP. A Paris on aurait sans doute des dizaines de candidatures, là c'est plutôt 3-4 sur quelques semaines !

Donc on aurait plus de change d'avoir un poste avec de l'XP en Alsace qu'à Paris.

Cela confirme mes dires.

Je pense que pas mal de gens entretiennent cette légende (YaKaParisKonADesBonsJobs) alors que dans les faits on trouve des très bons postes en province.

n°29320297
kerome jer​viel
Repenti
Posté le 22-02-2012 à 12:15:00  profilanswer

philibear a écrit :

oui j'avais saisi que c'est une image, mais j'aime les anecdotes qui servent à rien.
Gilles Schnepp le pdg de Legrand bosse bien à Limoges depuis toujours, c'est peut être bien le seul des 40 à pas être en idf.

A part qu'il habite Paris et prend le train régulièrement pour aller à Limoges, où il a une chambre à l'hotel à l'année...
Vérifie tes sources :)

n°29320366
philibear
Orbital Bacon
Posté le 22-02-2012 à 12:19:55  profilanswer

kerome jerviel a écrit :

A part qu'il habite Paris et prend le train régulièrement pour aller à Limoges, où il a une chambre à l'hotel à l'année...
Vérifie tes sources :)

Dans ce que tu quotes, tu vois écrit "habite à Limoges" ? [:dks]

n°29320734
kerome jer​viel
Repenti
Posté le 22-02-2012 à 13:01:45  profilanswer

philibear a écrit :

philibear a écrit :

Dans ce que tu quotes, tu vois écrit "habite à Limoges" ? [:dks]

:jap:  
Il bosse dans un bureau à Bagnolet, il va à Limoges pour la parade 2jrs par semaine.

n°29320761
philibear
Orbital Bacon
Posté le 22-02-2012 à 13:04:26  profilanswer

kerome jerviel a écrit :

:jap:  
Il bosse dans un bureau à Bagnolet, il va à Limoges pour la parade 2jrs par semaine.

Voilà, là c'est net et précis.  [:zedlefou:1]    :jap:

n°29320822
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 22-02-2012 à 13:09:53  profilanswer

Professor a écrit :

Donc on aurait plus de change d'avoir un poste avec de l'XP en Alsace qu'à Paris.

Cela confirme mes dires.

Je pense que pas mal de gens entretiennent cette légende (YaKaParisKonADesBonsJobs) alors que dans les faits on trouve des très bons postes en province.

+1
D'ailleurs c'est tellement ancré dans les mentalités que pas mal de mes camarades de promo n'ont même pas cherché en province parce que "y'a pas de travail".  
Alors qu'ils n'avaient aucune envie de vivre à Paris.

n°29320877
incassable
Posté le 22-02-2012 à 13:15:20  profilanswer

Y a quand meme un souci en province, c'est quand on cherche 2 jobs pour le couple.
Avec une copine en Finance et moi dans le semi-conducteur, dans quelle ville on peut aller ?

n°29320878
Phenom
Posté le 22-02-2012 à 13:15:26  profilanswer

Les sièges des dév d EPR sont à Paris, au hasard :o Et y'a quelques centaines / milliers d'ingés :o

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°29320886
Professor
Posté le 22-02-2012 à 13:16:40  profilanswer

Ya pas non plus d'usines  

n°29320924
RickHunter​13
Ca marche pour moi
Posté le 22-02-2012 à 13:19:26  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

Assez d'accord sur le fond pour Elfe mais c'est pour ça qu'il est assez intéressant :o
Ca seule ambition dans la vie semble de faire ses budgets sous excel et d'acheter un appart à Paris, même si son discours est parfois cohérent.. le manque de romantisme et de folie fait froid dans le dos surtout à son age.
Amha ça traduit quelques démons à chasser mais je laisse les autres faire la psychanalyse d'Elfe  :D  

Il maximise  [:moundir]  

Spoiler :

Tout, tout le temps  :o

n°29320938
Professor
Posté le 22-02-2012 à 13:20:05  profilanswer

incassable a écrit :

Y a quand meme un souci en province, c'est quand on cherche 2 jobs pour le couple.
Avec une copine en Finance et moi dans le semi-conducteur, dans quelle ville on peut aller ?

Effectivement, cela peut être plus long de trouver à 2.

n°29320966
r06
Posté le 22-02-2012 à 13:21:59  profilanswer

A mon avis tu es le facteur limitant (bon après la finance c'est vaste... :o ) et donc je dirais: Paris, Grenoble, Sophia... :o

Message édité par r06 le 22-02-2012 à 13:22:31
n°29321179
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2012 à 13:38:29  answer

Gregos2k5 a écrit :

Oui tu as raison Supaero chez Airbus, Eurocopter etc.. c'est un contre exemple mais cb viennent de prépa Parisienne chez Supaero ? :D

Ba en fait quasiment tout le secteur aérospatial est un contre exemple, y'a EADS (airbus+astrium+eurocopter) mais aussi TAS, Tout les constructuer de "petits" avions à turboprop, snecma, même dassault est assez étalé... Et bon c'est quand même un GROS contre exemple vue que l'aero dans l'industrie française c'est pas rien et que ça reste le secteur le plus demandé par les jeunes ingés et techniciens..... :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-02-2012 à 13:47:16
n°29321288
Silk
Canard Laqué
Posté le 22-02-2012 à 13:46:03  profilanswer

lestat67sel a écrit :

Des gens qualifiés dans quel domaine exactement?

n°29321577
lestat67se​l
:-)
Posté le 22-02-2012 à 14:08:24  profilanswer

Silk a écrit :

Des gens qualifiés dans quel domaine exactement?

La liste est longue, à ce moment il y a 30 postes à pourvoir, rien en dessous de BAC + 4: Responsable domaine info, ingé indus, des responsables de services ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3665  3666  3667  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)