Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2515 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3651  3652  3653  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°29308062
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-02-2012 à 10:49:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

Aussi oui, on arrive aux au moins deux.

Voilà, content le piaf ? :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 21-02-2012 à 10:49:47  profilanswer

n°29308068
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2012 à 10:50:03  answer

radioactif a écrit :

Tu peux aller bosser en Allemagne, t'es pas obligé d'être éboueur pour avoir ça :D

Tout à fait : je bosse d'équipe ( une semaine 5h-12h30 et la suivante 14h30 -21h30 ) mais je ne suis pas éboueur  :o  

Et pour rien au monde je ne voudrais bosser de journée  :D

n°29308087
philibear
Orbital Bacon
Posté le 21-02-2012 à 10:51:09  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Okkkk , continue a faire semblant de pas comprendre, j'ai pas le temps de jouer ce matin :hello:

C'est un abus de langage oui, mais quand on dit un travail manuel tu vois bien ce que ca signifie non ? Poissonnier, boulanger, plombier, manutentionnaire, etc ...

On a tout de même sur HFR un cap boulanger qui se la coule douce au soleil avec un revenu supérieur au tracid-expat. [:timoonn:5]

n°29308089
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 21-02-2012 à 10:51:21  profilanswer

radioactif a écrit :

L'échelle. Le plombier qui fait un réseau sanitaire dans une maison, son but est de faire que tout soit évacué. Globalement, choisir les matières, vérifier les inclinaisons, placer des pompes au besoin, et coordonner l'installation.
Dans un bâtiment, tu passes un niveau de coordination au-dessus, et t'as besoin de gens un peu plus abstraits.
Après, quand on commence à parler réseaux urbais, t'as d'autres problématiques qui entrent en jeu : financement, durabilité, chimie, gestion des flux, par exemple.
Ton plombier, il installe un réseau dans une maison, ou une TPE.

Donc un plombier qui fait un réseau d'immeuble, c'est plus cérébral qu'un ingé info qui fait un réseau de 10 pc.

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°29308098
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 21-02-2012 à 10:51:55  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°29308106
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 21-02-2012 à 10:52:08  profilanswer

Quelle différence tu y vois, toi ?

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°29308123
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 21-02-2012 à 10:53:16  profilanswer

Tout pourri le dernier porte monnaie , un joli beauf français de 21 ans combo gendarme/fan de foot/emménage avec sa copine

http://www.rue89.com/rue89-sport/2 [...] u-par-mois

Rue89 y u not choose me  [:gordon shumway:5]

Message édité par btbw03 le 21-02-2012 à 10:53:55
n°29308136
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 21-02-2012 à 10:53:51  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Donc un plombier qui fait un réseau d'immeuble, c'est plus cérébral qu'un ingé info qui fait un réseau de 10 pc.

10 pc, un réseau ? :D

lal0utre a écrit :

Ha oui mais par taf alimentaire j'entends taf pourri + salaire ridicule :D
Et puis le dev info apporte quand même quelques satisfactions, enfin pour moi en tous cas
Enfin caissier peut-être aussi remarque, le contact des fois... mais bon, c'est en tous cas pas le même salaire

Ouais bien sûr y'a quelques satisfactions - mais comme dans tout travail je pense - ceci dit c'est pas ce que moi j'aurais voulu faire [:spamafote]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°29308156
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-02-2012 à 10:55:08  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Sauf que le plombier suit les plans pour l'installation, l'électricien aussi, le technicien aussi.
L'ingénieur (info ou pas) fait les plans, c'est là la différence [:spamafote]

Mais sinon oui et non (et encore, ça dépend) mais en première approximation, je dirais que c'est presque équivalent pour un technicien info (genre celui du collège :o).

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 21-02-2012 à 10:55:49

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°29308166
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 21-02-2012 à 10:55:27  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

10 pc, un réseau ? :D

Quoi, un réseau c'est mini 500pc et 12 serveurs au 24ème étage de la Défense, c'est ça ? :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-02-2012 à 10:55:27  profilanswer

n°29308196
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 21-02-2012 à 10:56:45  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Quoi, un réseau c'est mini 500pc et 12 serveurs au 24ème étage de la Défense, c'est ça ? :o

Non mais avec seulement 10 (+ maintenance) c'est pas le coeur ton métier.

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°29308197
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 21-02-2012 à 10:56:48  profilanswer

radioactif a écrit :

Sauf que le plombier suit les plans pour l'installation, l'électricien aussi, le technicien aussi.
L'ingénieur (info ou pas) fait les plans, c'est là la différence [:spamafote]

Mais sinon oui et non (et encore, ça dépend) mais en première approximation, je dirais que c'est presque équivalent pour un technicien info (genre celui du collège :o).

L'ingénieur fait les plans selon les besoins, l'électricien fait les plans selon les besoins. [:spamafote]

---------------
n°29308199
Phenom
Posté le 21-02-2012 à 10:57:01  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Tu sais faut pas croire toutes les photos qu'on te montre dans ton journal de gribouilleux locaux, y'a pas que des grandes tours :o

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°29308202
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-02-2012 à 10:57:04  profilanswer

lal0utre a écrit :

Ha oui mais par taf alimentaire j'entends taf pourri + salaire ridicule :D
Et puis le dev info apporte quand même quelques satisfactions, enfin pour moi en tous cas
Enfin caissier peut-être aussi remarque, le contact des fois... mais bon, c'est en tous cas pas le même salaire

Bizarrement, à la fin de mon petit projet actuel une fois faits les ponts conceptuels entre les vrais langages et le VBA, tu sens que t'as moyen de faire des trucs sympas en fait [:transparency]

---------------
n°29308213
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-02-2012 à 10:57:30  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

L'ingénieur fait les plans selon les besoins, l'électricien fait les plans selon les besoins. [:spamafote]

Pas à la même échelle. Pas avec les mêmes critères.

---------------
n°29308221
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 21-02-2012 à 10:58:14  profilanswer

radioactif a écrit :

Pas à la même échelle. Pas avec les mêmes critères.

Ca ne change rien au fait qu'aucun des deux ne fait un métier ou manuel, ou cérébral.

---------------
n°29308231
Phenom
Posté le 21-02-2012 à 10:58:47  profilanswer

btbw03 a écrit :

Tout pourri le dernier porte monnaie , un joli beauf français de 21 ans combo gendarme/fan de foot/emménage avec sa copine  

http://www.rue89.com/rue89-sport/2 [...] u-par-mois

Rue89 y u not choose me  [:gordon shumway:5]

•Loyer : 450 euros  
appartement de 49 m2
deux places de parking
Hauts-de-Seine

lol :o

---------------
n°29308236
henoutsen
Posté le 21-02-2012 à 10:59:03  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Les deux premières années de sa carrière ouai  :jap:

n°29308238
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 21-02-2012 à 10:59:05  profilanswer

Mais continuez à penser que vous êtes des cerveaux, les véritables élites de la France, et à refuser de vous mélanger au peuple qui se salit les mains si vous voulez, j'essaierai de passer outre.

---------------
n°29308266
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 21-02-2012 à 11:00:40  profilanswer

Dans le genre débile, tu te poses bien là, toi.

---------------
n°29308278
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-02-2012 à 11:01:30  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Ca ne change rien au fait qu'aucun des deux ne fait un métier ou manuel, ou cérébral.

Un plombier ? T'en connais ? Ceux que je connais font des petits plans pour des maisons (quand ce n'est pas déjà fait en amont), et installent eux-mêmes, avec leur caisse à outils, leurs tuyaux de chez PUM, et se mettent au boulot. Dans le cadre de l'info, l'installation physique prend très peu de temps et n'est pas faite par le techos (les câbles sont tirés avant par les installateurs).

---------------
n°29308290
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-02-2012 à 11:02:20  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Mais continuez à penser que vous êtes des cerveaux, les véritables élites de la France, et à refuser de vous mélanger au peuple qui se salit les mains si vous voulez, j'essaierai de passer outre.

Le peuple qui se salit les mains, tu ne l'honores pas tellement.

---------------
n°29308311
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 21-02-2012 à 11:03:26  profilanswer

radioactif a écrit :

Le peuple qui se salit les mains, tu ne l'honores pas tellement.

Euh, miroir magique ?

---------------
n°29308326
Phenom
Posté le 21-02-2012 à 11:04:35  profilanswer

En général, 98% des HFRiens se rendent compte de ce point au bout de deux posts de l'handicapé sus-cité.

---------------
n°29308327
tiegodelav​ega
Posté le 21-02-2012 à 11:04:40  profilanswer

Grumms a écrit :

Il fallait aller poser des questions lors des journées portes ouvertes et des expos avec toutes les filières post bac de la région. Mais lors de ces journées, c'est tellement plus marrant d'aller faire le con avec les copains.

Oui mais généralement t'es lâché et tu es déjà dans une logique parcellaire (on va voir une formation, une école, un master, etc...).
Ce que je veux dire c'est une explication des grands principes au dessus de ces JPO.

Et oui je pense que j'aurais peut être envoyé chier tout ça, mais toujours est-il que je ne connaissais pas les prépas autres que scientifiques à la sortie du lycée (et c'est de la faute de mon lycée trop orienté scientifique de toute façon).

Pour trouver ma motivation j'ai dû travailler juste après le BAC comme commercial dans les fenêtres ( :o ) avec des gens dont le QI approchait le néant et qui ne respectaient rien. Au bout d'un an déclic, vite reprendre les études avant que je ne le regrette amèrement !

n°29308369
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 21-02-2012 à 11:07:15  profilanswer

Phenom a écrit :

En général, 98% des HFRiens se rendent compte de ce point au bout de deux posts de l'handicapé sus-cité.

Et tu te demandes encore pourquoi personne ne te parle sur hfr, toi ?  

---------------
n°29308370
Macnigore
Posté le 21-02-2012 à 11:07:16  profilanswer

,

Message édité par Macnigore le 27-02-2013 à 14:48:42
n°29308376
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2012 à 11:07:40  answer

Perso je ne comprend pas que l'on puisse ne trouver que des avantages à un job cérébral.

Bon d'accord c'est souvent pas trop mal payé, mais sinon ?

- on rentre le soir chez soi fatigué nerveusement mais pas fatigué car on a effectué aucune dépense physique
- on passe souvent sa journée enfermé, assis derrière un écran donc on se retrouve vers les 40 balais avec des problèmes de mal au dos/circulation sanguine/hémorroïdes et Cie

Et dans les tafs physiques il n'y a pas que des boulots " alimentaires " mal payés et usant physiquement, bien au contraire. Il existe même tout un tas de boulot extrêmement épanouissant et gratifiant.

Bref rien n'est vraiment blanc ni noir, comme d'habitude.

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-02-2012 à 11:07:57
n°29308394
Phenom
Posté le 21-02-2012 à 11:08:34  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Et tu te demandes encore pourquoi personne ne te parle sur hfr, toi ?  

Ma vie est foutue [:whine]
Ah non c'est bon on est sur le net.

---------------
n°29308408
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 21-02-2012 à 11:09:04  profilanswer

Et quand c'est moi qui le dit, je me fais incendier. [:heow]  

---------------
n°29308416
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 21-02-2012 à 11:09:28  profilanswer

Putain mais n'importe quoi...

---------------
n°29308427
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-02-2012 à 11:10:11  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Euh, miroir magique ?

Non, simple constat.

Tu vois des relations d'ordre pour une échelle de valeurs là où l'on établit des catégories. Dire qu'un métier est plus manuel qu'un autre, ne requiert pas les mêmes capacités qu'un autre, ce n'est pas sale, et c'est vrai. Tenter de renverser un ordre dont tu fantasmes la défense par "les véritables élites de la France", ça, c'est pathétique en revanche, et ça ne sert pas ceux dont tu sembles te réclamer et que tu veux "défendre".
Pour un parallèle que tu aimes bien, dire qu'un Chinois est plus jaune et plus petit qu'un Français n'établit pas d'échelle de valeur.

Avant que tu ne commences à t'exciter en montant sur tes grands oiseaux, j'ai pratiqué, ma famille encore plus.

---------------
n°29308435
henoutsen
Posté le 21-02-2012 à 11:10:35  profilanswer

Est ce qu'il a vraiment le titre :o
Non parce que faudrait voir à pas déconner, ingénieur c'est un titre avant tout hein, et c'est pas tout le monde qui peut se nommer ingénieur :o

[:toine]

n°29308455
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-02-2012 à 11:11:47  profilanswer

C'est normal : ce serait con.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3651  3652  3653  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)