Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2262 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  362  363  364  ..  30272  30273  30274  30275  30276  30277
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°17185513
sudest
Posté le 09-01-2009 à 11:24:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

angra a écrit :

lookoom

je ne pense vraiment pas etre déconnecté de la réalité.  :sleep:  

je fais mes courses en supermarché de temps en temps aussi (auchan à saint quentin pour ne pas le citer) et la viande coute bien 25 euros le kgs.

je ne parlerai pas de lidl, ed ... j'ai mon propre avis la dessus en lisant la composition des produits sur les étiquettes et je ne veux pas m'y étendre.

il est vrai que l'on peut se "nourrir" dans un lidl.

A+

(un peu en retard)

sincèrement tu penses que tu es plutôt dans un comportement isolé qui représente moins de 5% de la population ou plutôt dans les 95% ?

mood
Publicité
Posté le 09-01-2009 à 11:24:08  profilanswer

n°17185520
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 09-01-2009 à 11:25:25  profilanswer

angra a écrit :

tes prix sont ils pour de la viande bio ???

dans ta réponse tu donnes l'explication , "on peut s'en sortir pour bien moins cher" mais on peut vouloir aussi manger de la bavette, rumsteak, noix ... tous les jours.

faire de l'étalage c'est malsain et j'ai souvent vu dans ma profession que ceux qui étalaient étaient loin d'être ceux qu'ils sont dans la réalité mais à vouloir rendre tout misérabiliste on en viendrait à rendre mickael vendetta sympathique.  :D  

A+

Mes prix ne sont pas pour de la viande bio, car il s'agit d'un choix de vie qui a un coût. Tu t'étonnes que quelqu'un puisse manger pour 45€ pendant une semaine et je te réponds que c'est tout à fait possible.

Personnellement, je ne supporte pas de faire la bouffe (et je suis en train de refaire ma cuisine) donc j'ai un budget restau de près de 800€ par mois (et le reste consiste en sandwiches divers et variés ou malbouffe à la con). Mais ce n'est pas parce que je claque beaucoup en restau que je vais jouer les stupéfaits en voyant que certains ont pour tout budget restau un mcdo par mois.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°17185535
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2009 à 11:26:50  answer

C'est la mode de te dire que la viande c'est pas bon, que le lait entier c'est trop gras voir même que le pain ça fait grossir  :lol: ...et on te sort les truc au soja (qui est à 80% OGM au passage) pour compenser...C'est de la connerie...Si tu mange pas de viande ton apport de protéine tu le choppe avec des oeuf ou du soja..Pas d'autre choix (y'a poisson mais c'est très cher et c'est de la viande hein :D)..Quand tu dis la viande c'est mauvais pour la santé j'aimerais bien que tu me sorte des sources scientifique sérieuse pour dire ça! la viande c'est bon pour la santé, l'abus de viande non, mais c'est pareil pour tout hein..les légumes aussi! (le pbm étant qu'on à plus tendance à manger trop de viande que trop de légume  :D )

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-01-2009 à 11:28:43
n°17185589
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 09-01-2009 à 11:32:06  profilanswer

J'ai toujours trouvé les végétariens ridicules (sauf souci médical) mais ça, tu ne peux pas le leur reprocher.

Graines, légumineuses, fruits oléagineux, soja, tofu, blé, riz, avoine, pâtes, oeufs, lait, fromages, yaourts...

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°17185615
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2009 à 11:34:46  answer

Grenouille Bleue a écrit :

J'ai toujours trouvé les végétariens ridicules (sauf souci médical) mais ça, tu ne peux pas le leur reprocher.

Graines, légumineuses, fruits oléagineux, soja, tofu, blé, riz, avoine, pâtes, oeufs, lait, fromages, yaourts...

Non encore les végétariens "idéologique" pourquoi pas....Mais putain cette mode de bouffer du soja, du lait écrémé, des yaourt allégé etc.., de dire que tout ce qui contient du gras et du sucre c'est mauvais et que la viande rouge ça file le cancer, le pain ça fait grossir etc......Ça m'horripile profondément  :o

n°17185662
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 09-01-2009 à 11:38:50  profilanswer

notre tube digestif est capable de digerer bien des aliments, ce qui nous rend "omnivore", ça ne veut pas dire que tout ce que notre TD est capable d'absorber/digerer soit bon pour notre santé.  

tu trouves dans les regimes vegetaliens aujourd'hui bien des equivalences en terme d'apport nutritif que des regimes vegetariens.  

aprés c'est pas vraiment une question de danger pour la santé mais il est question de doses et d'equilibre alimentaire. et la tu trouves des extremes dans les 2 cas.

n°17185678
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2009 à 11:40:31  answer

Note que dans "viande", j'inclus le thon (qui a des propriétés diététiques assez proches de la viande rouge en plus d'être allergisant). Mais poisson, c'est clairement à part (tout comme les arthropodes, mollusques etc. qu'on ne peut considérer comme "viande" au sens courant de "viande d'oiseau/mammifère" ). L'oeuf, j'en parle même pas, avec 1 par semaine c'est déjà chaud d'avoir un régime correctement équilibré...
Idem pour les notions de "gras" qui est aussi vague qu'inutilisable (sans apports lipidiques, personne ne fait long feu, reste à voir lesquels...)
Bref c'est une science, ou à la rigueur un "art" médical, n'en déplaise à tous ceux qui, pour ne pas avoir à remettre en question leur masturbation buccale à base de bouffe bien de chez nous, rejettent allègrement toute vraie connaissance rationnelle de la chose en appelant ça une mode sauce écolo-bambi. :o

Et donc pour 3€ par jour, on peut bouffer équilibré, vivre longuement, tout en ayant la marge de manoeuvre pour aller se taper une fois par mois une bonne vieille bavette de vache sauce aux morilles chez Flunch :whistle: chose qu'un "nutritionniste zen", ou un "végétalien", ou une "nana anorexique" ne ferait sans doute pas, tiens.

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-01-2009 à 11:43:20
n°17185690
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2009 à 11:41:50  answer

BiBi_PoK a écrit :

notre tube digestif est capable de digerer bien des aliments, ce qui nous rend "omnivore", ça ne veut pas dire que tout ce que notre TD est capable d'absorber/digerer soit bon pour notre santé.  

tu trouves dans les regimes vegetaliens aujourd'hui bien des equivalences en terme d'apport nutritif que des regimes vegetariens.  

aprés c'est pas vraiment une question de danger pour la santé mais il est question de doses et d'equilibre alimentaire. et la tu trouves des extremes dans les 2 cas.

parfaitement d'accord mais avoue que souvent les nana qui achète des taillefine et du lait de soja et qui te font la morale sur les danger de la viande rouge sont souvent soit des grosses vaches soit des anorexiques :D perso je mange de tout en quantité raisonnable (cad quand j'ai plus faim j'arrête :o) et j'essaye de prendre de la qualité, mais je bouf du sifflard du fromage au lait crue et du lait entier dans mes céréales! ...ba je suis plutôt trop maigre qu'autre chose et je dois avoir un cholestérol négatif :D  
Alors les sermon des nutritionniste zen je m'assoie dessus :o

Message édité par Profil supprimé le 09-01-2009 à 11:44:03
n°17185700
angra
Beyond The Realms Of Death
Posté le 09-01-2009 à 11:43:02  profilanswer

Mes prix ne sont pas pour de la viande bio, car il s'agit d'un choix de vie qui a un coût. Tu t'étonnes que quelqu'un puisse manger pour 45€ pendant une semaine et je te réponds que c'est tout à fait possible.

Personnellement, je ne supporte pas de faire la bouffe (et je suis en train de refaire ma cuisine) donc j'ai un budget restau de près de 800€ par mois (et le reste consiste en sandwiches divers et variés ou malbouffe à la con). Mais ce n'est pas parce que je claque beaucoup en restau que je vais jouer les stupéfaits en voyant que certains ont pour tout budget restau un mcdo par mois.

Je le sais parfaitement que l'on peut se nourrir pour 45 euros par semaine mais beaucoup semblent aussi effarouchés que l'on puisse dépenser 400 euros par semaine pour manger (à 3 dont une petite fille).

Pour rester dans le topic, pour toi peut on manger "convenablement" pour 45 euros par semaine ????

Tu me parles toi même de malbouffe.  :)  

A+  

A+

n°17185711
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 09-01-2009 à 11:43:59  profilanswer

zephiel a écrit :

Bon alors les "tel truc coûte tant" ça a vraiment le don de m'exaspérer car c'est vraiment n'importe quoi. Le prix n'a qu'un très vague rapport avec la qualité (en bouffe notamment), et ça dépend de pleeeeeeeeins de choses, notamment la situation géographique. Dans mon département d'origine je pouvais trouver du boeuf top qualité à 10€ le kilo, dans mon département actuel, à 20€ c'est de la merde infâme. Principalement car je ne dois pas connaître les bons plans, j'en conviens.  
Mais dire "en dessous de xx€ tu manges de la merde"... ben non. Aucun rapport..

nan je te rassure, je bouffe de la merde (ou jbouffe pas), mais je me rattrape au resto.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
mood
Publicité
Posté le 09-01-2009 à 11:43:59  profilanswer

n°17185739
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2009 à 11:47:15  answer

Enfin tu me fait bien rire avec tes connaissances "rationnel" quand tu vois les pesticide et saloperie qu'on te fou dans les fruits et légumes je pense qu'en bouffer 5-10 par jours comme "recommandé" c'est presque toxique :D
Plus sérieusement aucun vrai médecin ne te recommandera de ne pas bouffer de viande! Tout les bon nutritionnistes te disent d'en manger régulièrement mais de manière raisonnable! ..Après ouai si tu prends un "coach en nutrition" c'est autre chose :o

Message édité par Profil supprimé le 09-01-2009 à 11:49:06
n°17185756
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 09-01-2009 à 11:48:50  profilanswer

angra a écrit :

Je le sais parfaitement que l'on peut se nourrir pour 45 euros par semaine mais beaucoup semblent aussi effarouchés que l'on puisse dépenser 400 euros par semaine pour manger (à 3 dont une petite fille).

Pour rester dans le topic, pour toi peut on manger "convenablement" pour 45 euros par semaine ????

Tu me parles toi même de malbouffe.  :)  

A+  

A+

Non mais moi je suis un cas à part. En gros ma dernière semaine ça a été:

Lundi: Brasserie à midi (20€) et McDo le soir (8€)
Mardi: Quick à midi (8€) et restau le soir avec la copine (35€/personne)
Mercredi: Sandwich + dessert à midi (8€) et traiteur chinois le soir (15€/personne)
Jeudi: Brasserie à midi (20€) et McDo le soir (8€)
Vendredi: Repas d'équipe (30€/personne) et soirée chez des amis (contribution = 2 bouteilles de vodka = 30€)
Samedi: Brunch (20€) + Quick (8€)
Dimanche: Petit dej copieux (10€) + livraison de bouffe à 1h du mat (20€).

Donc on peut pas vraiment en faire une généralité (et oui je mange mal).

---------------
n°17185789
Arrgghh
Posté le 09-01-2009 à 11:50:58  profilanswer

C'est encore une généralité fort douteuse... Il y a de très bonnes barquettes de viande en supermarché. Encore une fois, tout dépend du boucher qu'il y a derrière. Sacraliser le boucher dans sa ptite échoppe, c'est de la connerie ! C'est sans doute question de présentation, la barquette blanchatre vs le ptit papier décoré de l'enseigne du boucher, laquelle fait plus envie ?  
On peut bouffer de la bavette à tout les repas et ça coûte 12€ le kilo et pas 25. En ce moment, à mon Auchan, tu trouves du roti de boeuf coupé dans le rummsteak à 9.90€/kilo, c'est quand même un morceau qui est sensé être cher et la viande est très bonne !

Message cité 2 fois
Message édité par Arrgghh le 09-01-2009 à 11:54:20
n°17185799
galak
Revenez :(
Posté le 09-01-2009 à 11:51:59  profilanswer

Mercredi: Sandwich + dessert à midi (8€) et traiteur chinois le soir (15€/personne)
Vendredi: Repas d'équipe (30€/personne) et soirée chez des amis (contribution = 2 bouteilles de vodka = 30€)

Copaing de je mange quand j'ai le temps  :D  

n°17185838
angra
Beyond The Realms Of Death
Posté le 09-01-2009 à 11:55:26  profilanswer

merci de ta réponse très honnête

je me dis que pour 45 euros par semaine tu dois avoir :

4 repas pas jour * 7 = 28 repas soit 1,60 Euros le repas sans compter le petit noir à 10 heures au café ... :pt1cable:  

je n'appelle pas cela convenable personnellement

A+

n°17185839
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2009 à 11:55:54  answer

Arrgghh a écrit :

C'est encore une généralité fort douteuse... Il y a de très bonnes barquettes de viande en supermarché. Encore une fois, tout dépend du boucher qu'il y a derrière. Sacraliser le boucher dans sa ptite échoppe, c'est de la connerie ! C'est sans doute question de présentation, la barquette blanchatre vs le ptit papier décoré de l'enseigne du boucher, laquelle fait plus envie ?  
On peut bouffer de la bavette à tout les repas et ça coûte 12€ le kilo et pas 25. En ce moment, à mon Auchan, tu trouves du roti de boeuf coupé dans le rummsteak à 9.90€/kilo, c'est quand même un morceau qui est sensé être cher et la viande est très bonne !

Sachant les marges qu'ils font en super marché du rumsteck à 10e/kg ça m'étonnerais que ce soit de la grande qualitay :o

n°17185847
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 09-01-2009 à 11:56:29  profilanswer

Perso, c'est surtout que j'en ai rien à foutre. Je mange suffisamment équilibré pour ne pas prendre de gros risques avec ma santé, le reste osef.
Et comme j'aime la viande, j'en mange beaucoup. Plus que ce que mon corps à besoin, mais pas assez pour augmenter signification mon facteur de risques de maladies cardio-vasculaire ou autre. Je n'aime pas trop la masturbation intellectuelle des diététiciens, qui sont certainement de bon conseil dans des cas particuliers, voire pathologiques, mais qui ne servent à rien pour quelqu'un qui à 2 sous de jugeote.
Bon, pour la viande en ce moment c'est plutot vaches maigres, car je n'ai accès qu'à de la merde hors de prix donc je m'en passe. Mais j'ai été très mal habitué, il faut dire (cad très bonne viande à très bon marché).

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°17185858
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 09-01-2009 à 11:57:47  profilanswer

c'est pas un art medical, c'est une mode qui fait dans la vaine tentative "d'aseptiser" tout ce qui pénètre notre corps. cet "art" repond à une demande qui trouve ses sources dans les convictions personnelles (tuer des animaux c'est mal) et la tendance hypocondriaque croissante de notre société. (je veux pas mourir d'une maladie, mais a coté de ça je conduis a 150 sur la nationale la nuit)

ça me fait sourire tout autant que les gens qui prennent 3 douches par jour parceque les saletés/microbes oulala caca et qui ont des problemes de peau et se gavent de cremes plus ou moin douteuses ou comme les gens qui se lavent 3 fos les dents par jour et se retrouvent avec les dents limées et/ou usés par le frottage excessif des brosses sur l'émail et qui au final se retrouvent avec des dents plombées a mort.

Message cité 1 fois
Message édité par BiBi_PoK le 09-01-2009 à 12:00:00
n°17185865
Arrgghh
Posté le 09-01-2009 à 11:58:34  profilanswer

Et d'après toi qui achète sa viande le moins cher, le supermarché ou le boucher indépendant ?

Message cité 1 fois
Message édité par Arrgghh le 09-01-2009 à 11:58:42
n°17185888
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 09-01-2009 à 12:00:58  profilanswer

Là encore il faut arrêter les généralités pourries. J'ai vu des hyper qui vendaient de la bonne viande pour par cher. C'est loin d'être la majorité, ok.
En fait, cela dépend principalement de l'abattoir où ils se fournissent. S'ils n'ont à portée qu'un abattoir qui fait bien son boulot et refuse de faire de la merde, ils auront forcément de la viande correcte, à des prix à peu près équivalents.

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°17185911
Bison
L'avocat du Diable
Posté le 09-01-2009 à 12:03:10  profilanswer

Une pillule de vitame B12 et ça repart !

---------------
|| Staker vos KSM avec le 1er Validateur HFR :  AMALLYN / HFR 01 || "The Internet of Money should not cost 5 cents per transaction." Vitalik Buterin ||
n°17185937
Arrgghh
Posté le 09-01-2009 à 12:06:37  profilanswer

zephiel a écrit :

Là encore il faut arrêter les généralités pourries. J'ai vu des hyper qui vendaient de la bonne viande pour par cher. C'est loin d'être la majorité, ok.
En fait, cela dépend principalement de l'abattoir où ils se fournissent. S'ils n'ont à portée qu'un abattoir qui fait bien son boulot et refuse de faire de la merde, ils auront forcément de la viande correcte, à des prix à peu près équivalents.

Et il ne faut pas oublier le boucher, couper la viande c'est un art !

n°17185964
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2009 à 12:10:21  answer

BiBi_PoK a écrit :

c'est pas un art medical, c'est une mode qui fait dans la vaine tentative "d'aseptiser" tout ce qui pénètre notre corps. cet "art" repond à une demande qui trouve ses sources dans les convictions personnelles (tuer des animaux c'est mal) et la tendance hypocondriaque croissante de notre société. (je veux pas mourir d'une maladie, mais a coté de ça je conduis a 150 sur la national la nuit)

ça me fait sourire tout autant que les gens qui prennent 3 douches par jour parceque les microbes oulala caca et qui ont des problemes de peau et se gavent de cremes plus ou moin douteuses ou comme les gens qui se lavent 3 fos les dents par jour et se retrouvent avec les dents limées et/ou usés par le frottage excessif des brosses sur l'émail et qui au final se retrouvent avec des dents plombées a mort.  

[:roxelay] telement vrai c'est comme les gens qui désinfectent tous ce que touche leurs bébé et et les bourres d'anti bio à la moindre toux et se retrouvent avec des gosses sans aucune défense immunitaire après  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-01-2009 à 12:11:24
n°17185989
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2009 à 12:13:15  answer

Arrgghh a écrit :

Et d'après toi qui achète sa viande le moins cher, le supermarché ou le boucher indépendant ?

le super c'est aussi pour ça que j'y vais pas...quand j'achète un truc je préfère que le mec se fasse 20% de marge et que le producteur pusse vendre 2 fois plus cher plutôt que le vendeur se fasse 60% et que le producteur vende limite à perte :o

n°17186019
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 09-01-2009 à 12:17:31  profilanswer

Mon gosse, je lui ferai lécher une fois par jour les barres de métro aux heures d'affluence.

---------------
n°17186023
Bison
L'avocat du Diable
Posté le 09-01-2009 à 12:17:57  profilanswer

Il faut choisir une femme de ménage qui sait bien choisir les produits alimentaires.  :o

---------------
|| Staker vos KSM avec le 1er Validateur HFR :  AMALLYN / HFR 01 || "The Internet of Money should not cost 5 cents per transaction." Vitalik Buterin ||
n°17186027
Arrgghh
Posté le 09-01-2009 à 12:18:29  profilanswer

C'est toujours pratique de changer d'argumentaire en cours de route :o

n°17186057
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2009 à 12:22:12  answer

Mon gosse, je lui ferai lécher une fois par jour les barres de métro aux heures d'affluence.

Faut pas tomber dans l'extrême non plus  :o Mais faut réaliser un truc: un gosse entre 1 et 5 ans ça chope souvent des maladie bénigne (rhume, toux etc..) c'est normale! C'est comme ça qu'il forme ses défenses immunitaires ...Après faut pas le laisser crever quand il a une bronchite carabiné mais tout désinfecte sur son passage et le bourré d'anti bio à chaque quinte de toux c'est le meilleur moyen pour qu'il se chope des résistances et qu'il soit super fragile plus tard!

n°17186072
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2009 à 12:24:13  answer

Arrgghh a écrit :

C'est toujours pratique de changer d'argumentaire en cours de route :o

perso pour moi les super marché c'est le mal pour la bouf fraiche :o Le rapport qualité prix est souvent mauvais (ok tu trouve des truc hyper discount mais ça vaut généralement pas plus) et les producteurs sont hyper pressurés sur les prix...j'évite quand je peux :o
Tu sais quand il te font une promos (par exemple du rumsteck à 10euros) c'est pas leurs marge qu'ils réduisent c'est celle du producteur!

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-01-2009 à 12:25:17
n°17186082
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 09-01-2009 à 12:25:26  profilanswer

moi je demande les taux de marge aux vendeurs avant de me decider a acheter  [:cosmoschtroumpf]

n°17186142
Arrgghh
Posté le 09-01-2009 à 12:30:52  profilanswer

Ouais mais c'est basé sur rien franchement ! Pour avoir de la bonne bouffe, l'essentiel c'est un bon boucher, un bon producteur. Le supermarché y a accès comme le petit boucher. Pour baisser les prix, il faut acheter en gros, seul le supermarché peut le faire réellement. Je vois pas comment on pourrait en déduire que la viande de supermarché est dégueulasse ? Elle est autant dégueulasse que celle du boucher de quartier, encore là tout dépend du mec qu'il y a derrière qui choisit et travaille la viande.

Mon grand-père était boucher, et ben il achète sa viande en supermarché lors de grosses promos. Sauf qu'il va pas à n'importe quel supermarché, il parcourt 25km pour acheter sa viande dans un supermarché particulier (un hyper-U) parce-qu'il connait le boucher et qu'il sait qu'il est très compétent. Et je peux t'assurer que la viande que j'ai gouté provenant de là-bas est excellente !!

n°17186167
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2009 à 12:34:55  answer

Arrgghh a écrit :

.

Mon grand-père était boucher, et ben il achète sa viande en supermarché lors de grosses promos. Sauf qu'il va pas à n'importe quel supermarché, il parcourt 25km pour acheter sa viande dans un supermarché particulier (un hyper-U) parce-qu'il connait le boucher et qu'il sait qu'il est très compétent. Et je peux t'assurer que la viande que j'ai gouté provenant de là-bas est excellente !!

je suis un peu extrémiste je l'avoue :D mais comme tu dis faut connaître les super marchés...alors que si tu va dans un marché de qualité en général tu repère très vite le boucher de qualité (au gout et à la queue!) :o  

n°17186234
FRANCKBLB
Posté le 09-01-2009 à 12:45:42  profilanswer

LooKooM a écrit :

Que veux-tu, c'est ce qui arrive lorsqu'on ne finit par fréquenter que des individus de son propre environnement social... Ce microcosme déconnecté du reste de la population recalibre son référentiel très rapidement à des niveaux reservés au plus riches 2% de la population. L'incrédulité sur ce forum laisse alors rapidement place au ridicule tant le décalage est grand.

+1

Viande a 25€ le kilo, c'est possible, mais c'est du haut de gamme, voir très haut de gamme donc il ne faut pas généraliser en disant "1 kilos de viande c'est 25€", c'est comme dire je bois 2 bouteilles de vin par semaine et ça me coute 80€, là aussi ça existe mais la majorité des gens boivent du vin bien moins cher après certains diront que du vin a 8 € la bouteille c'est de la merde etc.. mais bon on est au delà du convenable.

Pour la viande en supermarché elle est moins cher car Carrefour achete 15 tonnes de viandes quand le boucher de quartier en achete 15 kilos donc ils ont de meilleur prix mais ça ne veux pas dire pour autant que la viande est moins bonne, au passage (et c'est là qu'on vois les idées reçues et les gens déconnectés de la réalité) les fruits et légumes ainsi que la viande sont souvent plus cher en hyper qu'au marché ou que chez le peit commerçant  :o  

Sinon les bouchers et autres petits commerces adaptent leur prix selon l'endroit ou ils sont et 1 kilo de boeuf vendu 12€ a La Courneuve sera vendu 18€ a Neuilly alors que c'est la même viande, encore plus marrant de voir des commerçants qui font les marchés changer leur prix selon l'endroit ou ils sont et quand tu leur demande pourquoi ils font ça, ils te répondent "Bah ici les gens ont plus d'argent "  :D

Pour ceux qui s'etonnent qu'une personne seul puisse manger pour 45€ la semaine, bah c'est tou àa fait possible et c'est même quelque chose de très très banal selon les etudes un calibataire dépense par an 2857€ en alimentation (sois 54e la semaine) .

Message cité 1 fois
Message édité par FRANCKBLB le 09-01-2009 à 12:49:38
n°17186266
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 09-01-2009 à 12:49:05  profilanswer

FRANCKBLB a écrit :

Sinon les bouchers et autres petits commerces adaptent leur prix selon l'endroit ou ils sont et 1 kilo de boeuf vendu 12€ a La Courneuve sera vendu 18€ a Neuilly alors que c'est la même viande, encore plus marrant de voir des commerçants qui font les marchés changer leur prix selon l'endroit ou ils sont et quand tu leur demande pourquoi ils font ça, ils te répondent "Bah ici les gens ont plus d'argent "  :D

et c'est bien là qu'on voit que la loi de l'offre et la demande pour justifier la baisse ou la hausse des prix, c'est une vaste blague, un mythe, une legende urbaine.

n°17186282
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2009 à 12:50:39  answer

50euros par semaine en bouf (sans compté resto/sortis) si t'es tout seul y'a franchement moyen de se faire plaisir!

n°17186311
genesis
Posté le 09-01-2009 à 12:52:53  profilanswer

angra a écrit :

45 euros par semaine peut n'etre qu'un budget bon vin par exemple alors de là à avoir "tout" pour 45 euros ????

A+

Et encore c'est un peu court :o

---------------
«Je boirais du lait quand les vaches mangeront du raisin.» Toulouse-Lautrec
n°17186389
sudest
Posté le 09-01-2009 à 12:59:41  profilanswer

sachant qu'un mitigeur c'est 1k€ et que monica bellucci c'est un thon, j'aurais cru qu'une bouteille de pinard c'était au moins 500€ :o

n°17186391
LooKooM
Modérateur
Posté le 09-01-2009 à 13:00:00  profilanswer

Si tu comptes TOUS les repas dans ces 50€, sincèrement, c'est tout juste 'convenable' pour un jeune à mon avis. Si c'est juste pour petit-dej' et diner, alors oui ;)

n°17186397
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 09-01-2009 à 13:00:27  profilanswer

sudest a écrit :

sachant qu'un mitigeur c'est 1k€ et que monica bellucci c'est un thon, j'aurais cru qu'une bouteille de pinard c'était au moins 500€ :o

le thon c'est comme la viande, c'est pas bon pour la santé il a dit Hotshot :o

n°17186419
genesis
Posté le 09-01-2009 à 13:02:24  profilanswer

sudest a écrit :

C'est aussi possible mais c'est toi qui invite :o

---------------
«Je boirais du lait quand les vaches mangeront du raisin.» Toulouse-Lautrec
n°17186424
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2009 à 13:03:30  answer

LooKooM a écrit :

Si tu comptes TOUS les repas dans ces 50€, sincèrement, c'est tout juste 'convenable' pour un jeune à mon avis. Si c'est juste pour petit-dej' et diner, alors oui ;)

Ouai c'est vrai je compte pas le midi (cantine d'entreprise) donc en gros 50e pour diner +ti dej +we+5*3.5 ça fait 75 euros par semaine de bouffe..Ba avec ça j'ai largement de quoi faire (marché de qualité et tout, sifflard artisanal, café de torréfacteur...)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  362  363  364  ..  30272  30273  30274  30275  30276  30277

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)