Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2434 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  363  364  365  ..  30272  30273  30274  30275  30276  30277
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°17186424
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2009 à 13:03:30  answer

Reprise du message précédent :

LooKooM a écrit :

Si tu comptes TOUS les repas dans ces 50€, sincèrement, c'est tout juste 'convenable' pour un jeune à mon avis. Si c'est juste pour petit-dej' et diner, alors oui ;)

Ouai c'est vrai je compte pas le midi (cantine d'entreprise) donc en gros 50e pour diner +ti dej +we+5*3.5 ça fait 75 euros par semaine de bouffe..Ba avec ça j'ai largement de quoi faire (marché de qualité et tout, sifflard artisanal, café de torréfacteur...)

mood
Publicité
Posté le 09-01-2009 à 13:03:30  profilanswer

n°17186427
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2009 à 13:03:53  answer

BiBi_PoK a écrit :

le thon c'est comme la viande, c'est pas bon pour la santé il a dit Hotshot :o

En tout cas c'est pas bon pour l'écologie ça c'est sur :o

n°17186449
Bison
L'avocat du Diable
Posté le 09-01-2009 à 13:06:07  profilanswer

Une bouteille à 8€, c'est bon pour le déglaçage.

---------------
|| Staker vos KSM avec le 1er Validateur HFR :  AMALLYN / HFR 01 || "The Internet of Money should not cost 5 cents per transaction." Vitalik Buterin ||
n°17186479
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 09-01-2009 à 13:08:53  profilanswer

Bison a écrit :

Une bouteille à 8€, c'est bon pour le déglaçage.

une bouteille a 45€, c'est bon pour se la peter.

n°17186516
genesis
Posté le 09-01-2009 à 13:12:21  profilanswer

BiBi_PoK a écrit :

une bouteille a 45€, c'est bon pour se la peter.

heu ... non. Mais faut vraiment être connaisseur pour apprécier.

---------------
«Je boirais du lait quand les vaches mangeront du raisin.» Toulouse-Lautrec
n°17186779
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-01-2009 à 13:33:18  profilanswer

Arrgghh a écrit :

C'est encore une généralité fort douteuse... Il y a de très bonnes barquettes de viande en supermarché. Encore une fois, tout dépend du boucher qu'il y a derrière. Sacraliser le boucher dans sa ptite échoppe, c'est de la connerie ! C'est sans doute question de présentation, la barquette blanchatre vs le ptit papier décoré de l'enseigne du boucher, laquelle fait plus envie ?  
On peut bouffer de la bavette à tout les repas et ça coûte 12€ le kilo et pas 25. En ce moment, à mon Auchan, tu trouves du roti de boeuf coupé dans le rummsteak à 9.90€/kilo, c'est quand même un morceau qui est sensé être cher et la viande est très bonne !

Race à viande ou laitière... ?

n°17186790
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2009 à 13:35:02  answer

BiBi_PoK a écrit :

le thon c'est comme la viande, c'est pas bon pour la santé il a dit Hotshot :o

Allergisant. D'ailleurs depuis que Monica Bellucci est partout, je fais une poussée d'urticaire rien qu'à la vue de la sale trogne de Vincent Cassel.

n°17186817
Bison
L'avocat du Diable
Posté le 09-01-2009 à 13:38:30  profilanswer

genesis a écrit :

Le problème, c'est qu'on s'y habitue vite.  :sweat:

---------------
|| Staker vos KSM avec le 1er Validateur HFR :  AMALLYN / HFR 01 || "The Internet of Money should not cost 5 cents per transaction." Vitalik Buterin ||
n°17186905
weed
Posté le 09-01-2009 à 13:47:43  profilanswer

Il n'a jamais été dit que la viande n'est pas bonne mais qu'il faut éviter de manger de la viande rouge tous les jours. Manger de la viande rouge n'est pas bon ....

Après je ne sais pas s'il y a eu une étude scientifique sérieuse démontrant que ce n'est pas dangereux ...

n°17186946
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 09-01-2009 à 13:51:30  profilanswer

genesis a écrit :

encor eun qui croit que le prix est relié à la qualité  :ange:  

De 1 la tendreté de la viande n'est pas un critère de qualité (par contre ça permet d'éviter la laitière ^^)
De 2 comme dis maintes fois plus haut, ça dépend d'où vient la viande au départ, et pas de qui la vend (ca parait MOTO mais bon il semblerait que la notion soit complexe).
Cela dit, probabilistiquement parlant, je veux bien admettre que c'est plus aisé de trouver de la qualité ailleurs que dans un hyper.

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
mood
Publicité
Posté le 09-01-2009 à 13:51:30  profilanswer

n°17187071
FRANCKBLB
Posté le 09-01-2009 à 14:05:24  profilanswer

En même temps a 28€ le kilos la viande elle a intérêt à être bonne.

Je sais pas si ça éxiste mais si en supermarché il y a de la viande à ce prix là, je suppose qu'elle sera aussi bonne, maintenant si tu compares de la viande a 28€ le kilos avec du rumsteak a 10€ le kilos acheté a Carrefour, c'est sur que ce sera pas la même chose

n°17187104
angra
Beyond The Realms Of Death
Posté le 09-01-2009 à 14:08:52  profilanswer

je ne veux pas faire le gros c.n mais expliquez moi comme vous vous nourrissez avec 1,60 Euros par repas.

vous n'intégrez pas de beurre, sel, poivre, corriandre ... lors de la préparation de la cuisine.

il n'est bu que de l'eau du robinet ...

entrée, plat, fromage et/ou dessert café/thé c'est bien un repas

c'est sur que si un repas c'est sandwich jambonquinapasdebeurreavecsarondelledecornichon, la notion de convenable est bien large.

même si le monde va de plus en plus vers le tout va vite et jetable, il y a quand même une limite.

A+

n°17187149
LooKooM
Modérateur
Posté le 09-01-2009 à 14:12:20  profilanswer

angra a écrit :

je ne veux pas faire le gros c.n mais expliquez moi comme vous vous nourrissez avec 1,60 Euros par repas.

vous n'intégrez pas de beurre, sel, poivre, corriandre ... lors de la préparation de la cuisine.

c'est sur que si un repas c'est sandwich jambonquinapasdebeurreavecsarondelledecornichon, la notion de convenable est bien large.

même si le monde va de plus en plus vers le tout va vite et jetable, il y a quand même une limite.

A+

Un plat de pâtes, de la sauce, quelques condiments. Un yaourth. Le tout pour 0,75€. C'est mon diner presque tous les jours.

n°17187173
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2009 à 14:14:25  answer

weed a écrit :

Après je ne sais pas s'il y a eu une étude scientifique sérieuse démontrant que ce n'est pas dangereux ...

charge preuves tout ça quoi.... :o

n°17187291
turtounet
Posté le 09-01-2009 à 14:26:53  profilanswer

Tiens, je suis intéressé par ton alimentation équilibrée pour 3€ par jour...

Tu pourrais détailler un menu complet pour, disons, une semaine?  :o

n°17187366
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2009 à 14:32:42  answer

C'est très intéressant mais on aimerait avoir du concret histoire de se faire une idée et de pouvoir nous aussi manger pour que dalle :D

n°17187542
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2009 à 14:48:32  answer

turtounet a écrit :

Pas besoin, une journée suffit, vu que c'est toujours la même (et on trouve à peu près tout à Lidl, en plus :o)

n°17187578
turtounet
Posté le 09-01-2009 à 14:51:34  profilanswer

turtounet a écrit :

Fake! [:esrevni]  

Je demande le menu, or it didn't exist :D

Message cité 1 fois
Message édité par turtounet le 09-01-2009 à 14:58:07
n°17187731
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2009 à 15:04:04  answer

turtounet a écrit :

Fake! [:esrevni]  

Je demande le menu, or it didn't exist :D

Ersatz de Wasa, thon-sardine-maquereau au choix, lait en poudre, endives si c'est la saison (sinon on peut aussi y aller avec les noisettes/noix, c'est gratos), et le reste de ta supplémentation est remboursée par la sécu [:power666] Et 20cl de pinard (rouge) chez Intermarché de temps en temps. Un peu de yaourt si envie avec de l'huile d'olive (idéal car cholérétique), et du pro-activ pour tartiner les wasa.

n°17187857
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 09-01-2009 à 15:14:46  profilanswer

fais moi rêver  :sweat:  

n°17187872
boober
Compromis, chose due
Posté le 09-01-2009 à 15:16:04  profilanswer

c'etait tres tres interessant sisi mais au final, y'a quoi a mangé pour de vrai?

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°17187892
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2009 à 15:18:09  answer

boober a écrit :

c'etait tres tres interessant sisi mais au final, y'a quoi a mangé pour de vrai?

Abats-les.

n°17187908
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 09-01-2009 à 15:19:36  profilanswer

et elle est ou la coriandre ?

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°17187919
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2009 à 15:20:18  answer

kadreg a écrit :

et elle est ou la coriandre ?

Elle est toujours dans le frigo.

Spoiler :

Avec la girafe

n°17188013
geof76
Posté le 09-01-2009 à 15:28:24  profilanswer

genesis a écrit :

J'adore ce genre d'argument. Mais bon, tant mieux si y'a des gens comme toi qui payent 45€ une bouteille sans se rendre compte que plus c'est cher, plus tu payes la marque ou la réputation...
J'adore  :D  

n°17188031
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 09-01-2009 à 15:29:34  profilanswer

geof76 a écrit :

J'adore ce genre d'argument. Mais bon, tant mieux si y'a des gens comme toi qui payent 45€ une bouteille sans se rendre compte que plus c'est cher, plus tu payes la marque ou la réputation...
J'adore  :D  

Le vin très haut de gamme se marie très bien avec le pigeon, ignare. :o

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°17188037
FRANCKBLB
Posté le 09-01-2009 à 15:29:57  profilanswer

angra a écrit :

A+

Deja je sais pas d'ou vous sortez la somme de 1,60€  
Par exemple celui qui disais qu'il mangeais pour 45€ en divisant cette somme par 21 (3 repas par jour et non 4) on arrive a 2€10 et encore le petit dej peut être tres economique (un bol de cereal, ou des biscottes ou du pain t'en a pas pour 2€ le petit dej)

Bref on passe de 1€60  a presque 2€50, ensuite ça me fait marrer de lire des mecs pour la plupart assez jeune, dont certains ont des tafs qui leur prennent beaucoup de temps (vu les salaires proposés) manger comme des nutritionostes et demander entrée plat dessert fromage, le tout avec légume frais et viande de chez le boucher, et j'imagine mal des mecs en rentrant chez eux passer 2heures a faire un pot au feu, ou un gratin dauphinois :sarcastic:  

Comme beaucoup de gens en mangeant du vite fait : des conserves, des steaks surgelés, des pates, du riz des frites etc... Alors OK c'est pas de la haute gastronomie mais on s'en sort pour pas trop cher. Et puis c'est la société actuel qui veux ça (moins cher, plus rapide a manger etc...) , et puis bon manger un steak pate, ou un cordon bleu frites, une pizza surgelé c'est bien aussi parce que c'est bon tout simplement, on va pas la jouer à la Jean Pierre Coffe ou à la papy mamie qui mange que des produits du terroir.

Un paquet de pates (500g) c'est pas cher du tout et tu manges a 4 dessus, ça vaut pour des Panzani environ 0,80€ donc encore moins si tu prends des marques distributeur ou discount, bref tu peux faire des repas pas cher du tout.

Au passage le sel, poivre que tu mets dans ton plat ou le beurre et les cornichons que tu mets dans ton sandwich ça vaux quasi rien, quand tu fais tes courses tu achetes ces produits là et ça te servira pour des dizaine de repas (ex: un paquet de beurre ça vaux 2€ maxi et avec ça tu te fais des dizaines de sandwich)

n°17188269
boober
Compromis, chose due
Posté le 09-01-2009 à 15:48:43  profilanswer

FRANCKBLB a écrit :

(ex: un paquet de beurre ça vaux 2€ maxi et avec ça tu te fais des dizaines de sandwich)

a ce prix la c'est du beurre allegé ou du beurre de luxe :o  ou alors tu parles de d'une plaquette de 500g

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°17188306
angra
Beyond The Realms Of Death
Posté le 09-01-2009 à 15:51:21  profilanswer

FRANCKBLB a écrit :

Deja je sais pas d'ou vous sortez la somme de 1,60€  
Par exemple celui qui disais qu'il mangeais pour 45€ en divisant cette somme par 21 (3 repas par jour et non 4) on arrive a 2€10 et encore le petit dej peut être tres economique (un bol de cereal, ou des biscottes ou du pain t'en a pas pour 2€ le petit dej)

Bref on passe de 1€60  a presque 2€50, ensuite ça me fait marrer de lire des mecs pour la plupart assez jeune, dont certains ont des tafs qui leur prennent beaucoup de temps (vu les salaires proposés) manger comme des nutritionostes et demander entrée plat dessert fromage, le tout avec légume frais et viande de chez le boucher, et j'imagine mal des mecs en rentrant chez eux passer 2heures a faire un pot au feu, ou un gratin dauphinois :sarcastic:  

Comme beaucoup de gens en mangeant du vite fait : des conserves, des steaks surgelés, des pates, du riz des frites etc... Alors OK c'est pas de la haute gastronomie mais on s'en sort pour pas trop cher. Et puis c'est la société actuel qui veux ça (moins cher, plus rapide a manger etc...) , et puis bon manger un steak pate, ou un cordon bleu frites, une pizza surgelé c'est bien aussi parce que c'est bon tout simplement, on va pas la jouer à la Jean Pierre Coffe ou à la papy mamie qui mange que des produits du terroir.

Un paquet de pates (500g) c'est pas cher du tout et tu manges a 4 dessus, ça vaut pour des Panzani environ 0,80€ donc encore moins si tu prends des marques distributeur ou discount, bref tu peux faire des repas pas cher du tout.

Au passage le sel, poivre que tu mets dans ton plat ou le beurre et les cornichons que tu mets dans ton sandwich ça vaux quasi rien, quand tu fais tes courses tu achetes ces produits là et ça te servira pour des dizaine de repas (ex: un paquet de beurre ça vaux 2€ maxi et avec ça tu te fais des dizaines de sandwich)

pour moi le quatrième repas c'est le gouter (ceux qui ont des enfants en donnent surement à ceux-ci et il n'est pas interdit que les parents se paient une petite religieuse au chocolat aussi  :D ).

on peut aussi se passer du petit dejeuner le matin et du diner le soir; on divise alors 45 par 7  ;)  

on est dans le topic du convenable et pas dans celui du je suis blanc comme un mort sans vie, je chauffe pas et je mets trois pulls, mes loisirs se passent à deux sous la couette et c'est tout  (quoique  :D )  ...  

on peut aussi avoir une amie qui adore cuisiner, habiter très près de son lieu de travail et même très bien gagner sa vie en ne travaillant pas tant que cela.

les racourcis dans les deux sens sont faciles aussi.  

A+

n°17188383
turtounet
Posté le 09-01-2009 à 15:57:01  profilanswer

FRANCKBLB a écrit :

(...)
(...)

Euh je sais pas mais un paquet de pâtes de 500g pour moi c'est un repas pour 2 personnes (ou un gros mangeur  :whistle: )... Et tes Panzani à 0,80€ on doit pas avoir les mêmes tarifs parce que chez moi c'est plutôt 2 ou 3 fois plus! Sans compter que des pâtes sans sauce et sans fromage c'est dégueu, et quand tu rajoutes la sauce et le fromage ben tu obtiens tout sauf un repas équilibré...  :non:

Message cité 4 fois
Message édité par turtounet le 09-01-2009 à 15:58:15
n°17188427
galak
Revenez :(
Posté le 09-01-2009 à 16:00:26  profilanswer

De toutes facons vous postez dans le vent, suis sur que les 3/4 des forumeurs ne savent pas ce qu'est de faire les courses ou la cuisine ou encore gerer un budget :O

n°17188488
piwu
Posté le 09-01-2009 à 16:04:55  profilanswer

boober a écrit :

a ce prix la c'est du beurre allegé ou du beurre de luxe :o  ou alors tu parles de d'une plaquette de 500g

Ou même de 125g :)

n°17188495
kamikaz21
True story
Posté le 09-01-2009 à 16:05:20  profilanswer

turtounet a écrit :

Euh je sais pas mais un paquet de pâtes de 500g pour moi c'est un repas pour 2 personnes (ou un gros mangeur  :whistle: )... Et tes Panzani à 0,80€ on doit pas avoir les mêmes tarifs parce que chez moi c'est plutôt 2 ou 3 fois plus! Sans compter que des pâtes sans sauce et sans fromage c'est dégueu, et quand tu rajoutes la sauce et le fromage ben tu obtiens tout sauf un repas équilibré...  :non:

Normalement une portion de pâtes pour une personne c'est 100-125g de pâtes crues (qui fait plus lourd une fois cuites car impregnées d'eau)

Quand aux pâtes nature c'est pas si dégeu que ça et c'est même conseillé quand tu fais du sport (mais il faut faire su sport :o )

n°17188500
sudest
Posté le 09-01-2009 à 16:05:32  profilanswer

turtounet a écrit :

je sais qu'on est vendredi mais bon c'est tout de même indiqué sur le paquet que c'est pour 5 personnes :o

entre ceux qui mangent caviar/campagne à chaque repas et ceux qui te bouffe 1 kg de pâtes c'est pas gagné pour se mettre d'accord sur la définition d'un repas "raisonnable"  [:barthaliastoxik]

n°17188582
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2009 à 16:11:12  answer

sudest a écrit :

je sais qu'on est vendredi mais bon c'est tout de même indiqué sur le paquet que c'est pour 5 personnes :o

entre ceux qui mangent caviar/campagne à chaque repas et ceux qui te bouffe 1 kg de pâtes c'est pas gagné pour se mettre d'accord sur la définition d'un repas "raisonnable"  [:barthaliastoxik]

Facile : tu mélanges tes 150 g de nouilles avec 150 grammes de caviar, et tu dégustes. Repas équilibré, budget équilibré.

n°17188636
O'Gure
Multi grognon de B_L
Posté le 09-01-2009 à 16:14:47  profilanswer

FRANCKBLB a écrit :

et j'imagine mal des mecs en rentrant chez eux passer 2heures a faire un pot au feu, ou un gratin dauphinois :sarcastic:

2 heures pour un pot-au-feu -> [:pingouino]

Faut démystifier un poil la cuisine, ce n'est pas parce que tu coupes une carotte en rondelle que tu passes 2h dans ta cusine. Et si t'es à deux, il suffit d'un minimum d'organisation pour que ce soit plus rapide (vaisselle, prépa, courses...)

Je prépare régulièrement des plats style 'ragout' ou soupe le soir en rentrant du taf. Fruit/légumes achetés soit au marché soit au supermarché un soir de la semaine (pas un soir où je "cuisine" ), viande pareil ou en rentrant du taf au marché couvert ou chez le boucher.

Un petit sauté de veau en auto-cuiseur : 15 minutes de préparation (éplucher les légumes, "nettoyer" un poil la viande, faire revenir quelques petits trucs dans la marmitte puis la fermer avec le reste) + 15/20 minutes de cuisson où tu n'as rien à faire.
Ce n'est pas franchement la mer à boire.
Une bonne soupe faite maison, pareil. 15 minutes de prépa et 15/20 minutes de cuisson + 5 minutes de mixage (et je suis large...).

Ces deux recettes tu peux les conserver quelques jours au frigo pour les réchauffer, les poireaux tu les achètes en volume, tu prends 15 minutes à les couper, tu congèles le surplus pour gagner du temps la prochaine fois.
Lorsque je fais de la soupe, on en a pour 3 repas avec ma copine, soit 6 portions. Et ça revient à bien moins cher que leur soupe sur-salée + conservateur...

Donc l'excuse du jeune cadre dynamique trop occupé pour cuisiner, ça me fait bien marrer. C'est juste une question d'organisation...

Message cité 1 fois
Message édité par O'Gure le 09-01-2009 à 16:21:52

---------------
Relax. Take a deep breath !
n°17188638
dam57
Posté le 09-01-2009 à 16:14:56  profilanswer

Arf faut arreter... Tu as deja essaye de manger 100 g de pates? Tu n'en as meme pas une moitié d'assiette. Pour ma part c'est 200 à 250 g minimum suivant l'accompagnement...

A+
DAM

n°17188665
galak
Revenez :(
Posté le 09-01-2009 à 16:17:20  profilanswer

dam57 a écrit :

Arf faut arreter... Tu as deja essaye de manger 100 g de pates? Tu n'en as meme pas une moitié d'assiette. Pour ma part c'est 200 à 250 g minimum suivant l'accompagnement...

A+
DAM

Hé bien moi je mange 100g de pates donc oui faut arreter comme tu dis dans l'autre sens aussi..

n°17188677
Le_Magi61
------------
Posté le 09-01-2009 à 16:18:09  profilanswer

Quand j'ai vraiment faim, je me fais cuire 120g de pates cru, avec de la sauce, j'ai du mal à tout mettre dans mon assiette...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  363  364  365  ..  30272  30273  30274  30275  30276  30277

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)